Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseils immobilier achat pour newbie

n°431970
noldor
Rockn'roll
Posté le 30-04-2003 à 14:13:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :


 
C'est le central FNAIM Paris qui me pointait vers telle ou telle agence, d'où ma remarque... :pt1cable:  

bizarre quand même
 :??:  :??:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2003 à 14:13:21  profilanswer
 

n°431993
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-04-2003 à 14:15:54  profilanswer
 

Blue Meanie a écrit :

FNAIM c'est juste un syndicat d'Agences qui n'ont aucun lien entre elles après ça peut être une Agence ORPI ou Century 21 etc ...


 
Ah, d'accord, je comprends mieux. C'étaient des agences privées à chaque fois, mais elles arboraient toutes les logos FNAIM en gros un peu partout, donc...:/
 
Ceci dit, c'est pas forcément un gage de sérieux, malheureusement  :(


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°432018
blue meani​e
The art of dying
Posté le 30-04-2003 à 14:20:40  profilanswer
 

ben en théorie si mais bon c'est une profession où on trouve un peu de tout  :whistle:

n°432115
Guigui
Posté le 30-04-2003 à 14:36:17  profilanswer
 

mouff a écrit :


Mais d'apres vous, quelle banque sera mieux ?

Fais la tournee des agences : ca depends des regions, du moment ..etc.. elles ont des objectifs/politiques qui varient, donc c'est au cas par cas. En gros : tu fais la tournee, a la fin tu revient vers ta banque actuelle et si elle s'aligne pas :hello: :D Faut pas etre tendre avec eux :D

Citation :


 c quoi les meilleurs taux ?

ben tu va voir en faisant ta tournee, sinon http://www.meilleurtaux.com/index.phtml te donneune idee du marche

Citation :

on m'a parlait de prendre à taux variable, bon plan ?

Ca depends des moment : en ce moment je dirais non, vu que les taux sont assez bas.
 
Va aussi voir ici : http://www.anil.org/
 
Bon courage :hello:

n°432196
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-04-2003 à 14:47:42  profilanswer
 

Pour les banques, la poste a réputation de pas être cher (frais de dossiers gratos), mais ils sont assez chiant pour le dossier et je crois qu'ils ne prête que si tu as un CEL quelque part. (A confirmer).
 
Sinon, faut comme d'autres l'ont dit faire le tour des crémeries. De toutes façon, travaillant dans la banque( ;) ), je peux te dire que les banques cherchent des gens qui veulent faire des crédits immo. Non pour le crédit immo, mais par ce qu'ils auront un client captif pendant un certain temps.
 
Tout ça pour dire que ta banque ne te fera probablement pas le même taux qu'alleurs. PS : ne réfléchit pas en taux global mais en COUT global (combien ton crédit va te couter en globalité). Si tu aimes bien ta banque et qu'ils te font pas de pret top, n'hésite pas à négoicier, il y aura presque toujours alignement.
 
Je conseille d'éviter les taux variables en ce moment. Les taux sont déjà bas.
 
Le point le plus importan dans l'achat, c'est la durée pendant laquelle tu espère y rester. C'est ça qui fait que c'est plus rentable que d'acheter. Si tu n'y reste que 2 ans, ça t'aura couté plus cher que de louer. Donc, il faut bien prendre en compte le lieu de travail, l'évolution envisagée.
 
Enfin, l'utilisation d'une voiture est rapidement nécessaire dès qu'on quitte Paris. Si tu ne prend pas de parking par exemple, et que tu restes en proche banlieue, dans le cas où tu aurais besoin d'une voiture ce serait parkmetre direct.  
 
Ne pas oublier que plus tu t'éloigne de paris, moins c'est cher. Et il y a certains coin où t'est plus près des halles qu'en bout de ligne de métro.  
 
Bon, mais le principal, c'est de trouver un appart qui plait.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°432225
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-04-2003 à 14:54:15  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Pour les banques, la poste a réputation de pas être cher (frais de dossiers gratos), mais ils sont assez chiant pour le dossier et je crois qu'ils ne prête que si tu as un CEL quelque part. (A confirmer).
 


Pas un gros problème d'avoir un CEL quelconque


---------------
Retraité de discussions
n°432271
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-04-2003 à 15:07:13  profilanswer
 

Sinon, les cout qu'il faut compter
 
Le crédit :
- Les intérêts du crédit
- L'assurance du crédit
- Les frais de dossier
- La garantie du crédit
 
L'achat
- Il n'y a rien à ajouter au prix annoncé, même n passant par une agence. Dans le prix annoncé, est déjà contenu la commission de l'agence
 
L'acte d'achat
- Les frais de notaires : incluent surtout des taxes pour l'état et les honoraires du Notaire
 
Après tu as les classiques assurance immobilières (penser à te faire rembourser le reste de l'ancien). En frais supplémentaires par rapport à une location, faut ajouter la taxe foncière. Les impots locaux sont équivalents. Les charges seront un petit peu supérieurs car il y a normalement une part pour le proprio dont il faudra t'aquitter.
 
Globalement à terme c'est très intéressant d'acheter. Mais bon, faut pas changer d'appart tout le temps.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°432277
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-04-2003 à 15:09:17  profilanswer
 

:jap: Warzouz


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°432322
mouff
Posté le 30-04-2003 à 15:25:19  profilanswer
 

:jap:


---------------
Il suffit de me dire de me taire...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[le Topic Litterature Medieval Fantastique / Fantasy] cherche conseilscombien de frais pour un achat a l'etranger par CB
Achat d'une voiture neuve....la galere...[voyage a l'etranger] besoin de vos conseils svp
Achat sur internet par VPC et rétractionAchat de vetements sur cdiscount?
achat téléphone portableurl pour achat de hp voiture en ligne
argh. chute/evanouissement , des conseils ?Achat d'appart - choses à vérifier (lors de la visite) ?
Plus de sujets relatifs à : Conseils immobilier achat pour newbie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR