Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [le Topic Litterature Medieval Fantastique / Fantasy] cherche conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[le Topic Litterature Medieval Fantastique / Fantasy] cherche conseils

n°427695
Drizzt
Posté le 29-04-2003 à 16:34:34  profilanswer
 

Voila J'ai lu les 12 livres de Salvatore sur Drizzt ( :love: ) ;
les 2 de Elaine Cunnigham sur le monde D'ombre Terre ;
et je me demande s'il en existe d'autre, dans d'autres collections ou d'autres auteurs sur ombre terre, dans cet univers la.
 
Je cherche aussi quelqu'un ayant lu la Pentalogie du Clerc de Salvatore afin de savoir si ca vaut le coup ou pas, ainsi que les récit de la vie d'Elminster...
 
Je cherche tous les livres dans cet esprit la, royaumes oubliés, ou autres,
 
j'attend vos conseils :)

mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 16:34:34  profilanswer
 

n°427714
Drizzt
Posté le 29-04-2003 à 16:37:23  profilanswer
 

je cherche aussi des BDs dans le genre des chroniques de la lune noire (pas forcement aussi bourrin)

n°427765
ahe
Posté le 29-04-2003 à 16:46:53  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Voila J'ai lu les 12 livres de Salvatore sur Drizzt ( :love: ) ;
les 2 de Elaine Cunnigham sur le monde D'ombre Terre ;
et je me demande s'il en existe d'autre, dans d'autres collections ou d'autres auteurs sur ombre terre, dans cet univers la.
 
Je cherche aussi quelqu'un ayant lu la Pentalogie du Clerc de Salvatore afin de savoir si ca vaut le coup ou pas, ainsi que les récit de la vie d'Elminster...
 
Je cherche tous les livres dans cet esprit la, royaumes oubliés, ou autres,
 
j'attend vos conseils :)


J'ai lu il y plusieurs années la Pentalogie du clerc : j'avais trouvé ça pas mal, même si pas aussi prenant que l'histoire d'un certain elfe noir  :D  
Par contre les bouquins sur la vie d'Elminster, j'ai trouvé ça chiant et longs. Ils ne m'ont vraiment pas passionnés

n°427769
Drizzt
Posté le 29-04-2003 à 16:48:04  profilanswer
 

Ahe a écrit :


J'ai lu il y plusieurs années la Pentalogie du clerc : j'avais trouvé ça pas mal, même si pas aussi prenant que l'histoire d'un certain elfe noir  :D  
Par contre les bouquins sur la vie d'Elminster, j'ai trouvé ça chiant et longs. Ils ne m'ont vraiment pas passionnés


 
ok je note :)
 
Sinon, tu as lu s'autres trucs dans le genre ?

n°427784
ahe
Posté le 29-04-2003 à 16:50:56  profilanswer
 

J'ai lu tous les Royaumes oubliés jusqu'au tome 40 environ, après j'ai laissé tomber.
J'avais commencé les Lances Dragons, mais je trouve que ça tourne trop autour des humains... j'ai laissé de coté pour le moment.
En ce moment je lis les Trolls de Troy

n°427795
Drizzt
Posté le 29-04-2003 à 16:52:29  profilanswer
 

Ahe a écrit :

J'ai lu tous les Royaumes oubliés jusqu'au tome 40 environ, après j'ai laissé tomber.
J'avais commencé les Lances Dragons, mais je trouve que ça tourne trop autour des humains... j'ai laissé de coté pour le moment.
En ce moment je lis les Trolls de Troy


 
le Royaumes tu les a lu dans l'ordre ? :D
paske tu as du t'apercevoir ke ca marche pas comme ca :p
 
Troll c sympa :jap:

n°427811
Drizzt
Posté le 29-04-2003 à 16:55:33  profilanswer
 

Lance Dragon ca m'a jamais vraiment attiré non plus.. c pour ca jai peur, apres la pentalogie jsaurai plus koi lire :cry:

n°427886
Atigrou
Posté le 29-04-2003 à 17:12:27  profilanswer
 

y a deja un topik unik la dessus  
 
sinon g adorer la trilogie de l'elfe noir  :love:


---------------
Troll2jeux
n°427891
Atigrou
Posté le 29-04-2003 à 17:13:57  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Lance Dragon ca m'a jamais vraiment attiré non plus.. c pour ca jai peur, apres la pentalogie jsaurai plus koi lire :cry:

shadowrun  :whistle:


---------------
Troll2jeux
n°427943
Drizzt
Posté le 29-04-2003 à 17:24:53  profilanswer
 

atigrou a écrit :

shadowrun  :whistle:  


 
auteur ? edition ? histoire ? :D

mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 17:24:53  profilanswer
 

n°427969
Atigrou
Posté le 29-04-2003 à 17:28:41  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
auteur ? edition ? histoire ? :D

souvent les meme que pour les royaumes oubliés  :whistle:  
 
fleuve noir  :whistle:  
 
histoire c ds le futur 2050 sur terre ambiance blade runner johny mnemonic avec des elfes troll magicien ... je te conseil les 3 premier volumes ;) pour decouvrir


---------------
Troll2jeux
n°428001
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-04-2003 à 17:35:11  profilanswer
 

Salvatore c'est vraiment le niveau 0.... putain quand on a 15 ans ça doit encore passer, mais là...
 
Je me suis forcé à lire la pentalogie du Clerc, et soyons francs mes scénars ADD sont plus évolués que ça... :heink:
 
Sinon, un simple conseil :  
 
David Eddings. : La Belgariade/La Mallorée (5 tomes chaque) et La trilogie des joyaux/La trilogie des périls (3 tomes chaque :D).
 
Aussi facile a lire que du Salvatore, un univers med-fan, mais c'est au moins pas écrit avec les pieds....
En plus c'est drole! :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°429133
Drizzt
Posté le 29-04-2003 à 21:25:53  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Salvatore c'est vraiment le niveau 0.... putain quand on a 15 ans ça doit encore passer, mais là...
 
Je me suis forcé à lire la pentalogie du Clerc, et soyons francs mes scénars ADD sont plus évolués que ça... :heink:
 
Sinon, un simple conseil :  
 
David Eddings. : La Belgariade/La Mallorée (5 tomes chaque) et La trilogie des joyaux/La trilogie des périls (3 tomes chaque :D).
 
Aussi facile a lire que du [:prosterne]Salvatore[:prosterne2], un univers med-fan, mais c'est au moins pas écrit avec les pieds....
En plus c'est drole! :D


 
Jveux bien te croire mais on critik pas Salvatore [:leg9]


Message édité par Drizzt le 29-04-2003 à 21:27:30
n°429214
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-04-2003 à 21:39:55  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Jveux bien te croire mais on critik pas Salvatore [:leg9]

Bah c'est de la merde en branche, le niveau zéro (voire -2, le sous sol) de la litérature fantastique... [:spamafote]
 
Une formalisation de scénars ADD "gros bill" et ternes, m'fin bref....


Message édité par Leg9 le 29-04-2003 à 21:40:11

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°429235
newbie_arg​ent
Posté le 29-04-2003 à 21:43:43  profilanswer
 

c vrai salvatore c'est pas top, si tu veux lire un truc bien, lit la citadelle des ombres( ou bien l'assassin royal c'est selon les editions) de robin hobb ca c'est du tout bon et bien ecris en plus.

n°429263
Drizzt
Posté le 29-04-2003 à 21:48:40  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Bah c'est de la merde en branche, le niveau zéro (voire -2, le sous sol) de la litérature fantastique... [:spamafote]
 
Une formalisation de scénars ADD "gros bill" et ternes, m'fin bref....


 
Salvatore raconte la vie d'un personnage que j'adore et c'est le seul a le faire. De plus il se passe plein de choses, et c'est tout ske je demandais : du reve
 
mais je doute pas que d'autres que je connais pas soient tres bon, voire mieux

n°429266
Drizzt
Posté le 29-04-2003 à 21:49:36  profilanswer
 

Robin hobb, je note

n°429349
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-04-2003 à 22:10:59  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


Salvatore raconte la vie d'un personnage que j'adore et c'est le seul a le faire. De plus il se passe plein de choses, et c'est tout ske je demandais : du reve


Je n'ai pas lu la trilogie de l'elfe noir. Bon, ça ne peut être que mieux que la penta du clerc qui vraiment touche le fond :D. Disons que Drizzt Do Urden est peut être un personnage plus susceptible d'inspirer quelquechose de potable...
 
Mais Salvatore c'est quand même le MacDo de la litérature Med-Fan... :D


Message édité par Leg9 le 29-04-2003 à 22:11:24

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°429395
Atigrou
Posté le 29-04-2003 à 22:26:58  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Je n'ai pas lu la trilogie de l'elfe noir. Bon, ça ne peut être que mieux que la penta du clerc qui vraiment touche le fond :D. Disons que Drizzt Do Urden est peut être un personnage plus susceptible d'inspirer quelquechose de potable...
 
Mais Salvatore c'est quand même le MacDo de la litérature Med-Fan... :D

c vraiment sympa la trilogie de l'elfe noir ca d'ecrit de maniere plutot sympa le monde des drow

n°429549
Drizzt
Posté le 29-04-2003 à 22:53:18  profilanswer
 

atigrou a écrit :

c vraiment sympa la trilogie de l'elfe noir ca d'ecrit de maniere plutot sympa le monde des drow  


 
La fille du sorcier Drow de Elaine Cunnigham est pas mal du tout aussi dans la serie "le monde d'ombre terre"

n°429565
Drizzt
Posté le 29-04-2003 à 22:56:16  profilanswer
 

David Eddings La Belgariade/La Mallorée  ca parle de koi leg9 ?

n°429577
greenleaf
Posté le 29-04-2003 à 22:58:01  profilanswer
 

Salvatore  :sleep: et  [:vomi] . De manière générale, tous les livres publiés en rapport avec ADD c'est nivo 0; bon j'en ai quand même lu qqes uns quand j'avais 12-13 ans ^^
 
 
 
le 'vrai' topic unique : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=426  ;)

n°429594
greenleaf
Posté le 29-04-2003 à 23:00:33  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

David Eddings La Belgariade/La Mallorée  ca parle de koi leg9 ?


ils sont épuisés je crois les Eddings en Français (édités chez Poche)

n°429646
Drizzt
Posté le 29-04-2003 à 23:08:02  profilanswer
 

jle connais jai d'ailleur le dernier post dessus, en HS d'ailleur  :whistle:

n°429951
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-04-2003 à 23:53:20  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

David Eddings La Belgariade/La Mallorée  ca parle de koi leg9 ?


De guerres entre dieux, de trolls, de magiciens, d'alliances, de traitrises, de violentes gueules de bois, de prophéties...
 
Ca ne se lit pas, ça se dévore. :)
 
C'est pas de la *GRANDE* littérature fanbtastique, mais c'est écrit agréablement, et c'est rigolo! :D


Message édité par Leg9 le 29-04-2003 à 23:54:44

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°429958
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-04-2003 à 23:54:25  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

jle connais jai d'ailleur le dernier post dessus, en HS d'ailleur  :whistle:  


BAH ALORS PKOI TU AS REFAIT UN TOPIC TETE DE N¤3%*? [:toad666]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°430115
Telchar
Posté le 30-04-2003 à 00:24:33  profilanswer
 

La Roue du Temps, de Robert Jordan, c'est sympathique aussi
(enfin si t'as pas peur du grosbillisme et des milliers de pages)
 
avec ca et les Eddings, t'en aura déjà pour un bon moment  :D


---------------
non
n°430487
Drizzt
Posté le 30-04-2003 à 09:34:30  profilanswer
 

leg9 a écrit :


BAH ALORS PKOI TU AS REFAIT UN TOPIC TETE DE N¤3%*? [:toad666]


 
(jmen souvenais plus :'(

n°432043
Blue Apple
Posté le 30-04-2003 à 14:25:28  profilanswer
 

David Eddings, c'est sympa, ça se lit sans effort. Mais on peut pas vraiment dire qu'il se renouvelle de livre en livre, on finit par avoir l'impression de toujours lire le même bouquin.
 
Robert Jordan, là c'est carrément l'arnaque (enfin, je dis ça, j'ai tous les bouquins et je les achèterai probablement tous), les premiers livres de la série sont très prenant puis il commence à s'égarer avec des douzaines de personnages différents et une action inexistante (quand grosso modo deux semaines s'écoulent dans un bouqin de 1000+ pages, il y a un blème).
 
Robin Hobb, c'est très bien, mais je suis pas sûr que tout le monde accroche au monde assez loin de l'heroic fantasy à la Tolkien.
 
 
Bon, il est temps pour moi de faire ma recommandation: Le trône de fer, de George R Martin. Là on sort complètement de l'heroic fantasy manichéenne classique pour se plonger dans un monde moyenageux au bord du goufre, un monde bourré d'intrigues et où personne n'est tout blanc ou tout noir. Et pour une fois, l'auteur n'hésite pas à tuer des personnages-clés de l'histoire parce que, "bon, c'est la guerre et la guerre ça tue" (je cite l'auteur). Evidemment, vu le format choisi pour la publication en français il va probablement falloir 20 livres pour caser les 6 volumes prévus pour l'original en anglais.

n°432103
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 30-04-2003 à 14:34:58  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :

David Eddings, c'est sympa, ça se lit sans effort. Mais on peut pas vraiment dire qu'il se renouvelle de livre en livre, on finit par avoir l'impression de toujours lire le même bouquin.
 
[..]


 
exact, et c un peu trop manicheen a mon gout
10 tomes ac les memes persos centraux, c normal ke ca soit un peu redondant
 
mais kom le dit Leg9, on se paye des bonnes tranches de rire :) et les persos st tres attachants (Emouchet :love: )
 

n°432153
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 30-04-2003 à 14:41:44  profilanswer
 

Ahe a écrit :

J'ai lu tous les Royaumes oubliés jusqu'au tome 40 environ, après j'ai laissé tomber.
J'avais commencé les Lances Dragons, mais je trouve que ça tourne trop autour des humains... j'ai laissé de coté pour le moment.
En ce moment je lis les Trolls de Troy


 
je me suis envoyé presque tous les bouquins sur les Royaumes Oubliés, j'ai lu les 3 ou 4 premiers Dragonlance, ben çà m'a vachement déçu :/ Tout le monde me disait "c'est géniaaal 10 fois mieux que les Forgotten", ben ... :/  
 
C'est pas mal, mais j'ai pas trouvé çà transcendant quoi, je préfère 1000 fois la saga de Drizzt Do'Urden perso.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°432161
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 30-04-2003 à 14:42:41  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Bah c'est de la merde en branche, le niveau zéro (voire -2, le sous sol) de la litérature fantastique... [:spamafote]
 
Une formalisation de scénars ADD "gros bill" et ternes, m'fin bref....


 
On ne dit pas "c'est de la merde", on dit "j'aime pas".


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°432185
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-04-2003 à 14:46:03  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
On ne dit pas "c'est de la merde", on dit "j'aime pas".


Non non, c'est objectivement de la merde (la penta du clerc en tout cas)... :o
 


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°432193
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 30-04-2003 à 14:47:36  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Non non, c'est objectivement de la merde (la penta du clerc en tout cas)... :o
 
 


 
Non, non, y'a rien d'objectif à dire "c'est de la merde".
On dit "j'aime pas", "je déteste", ce que tu veux, mais pas "c'est de la merde".  :kaola:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°432203
Muchacho
Posté le 30-04-2003 à 14:49:12  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Salvatore c'est vraiment le niveau 0.... putain quand on a 15 ans ça doit encore passer, mais là...
 
Je me suis forcé à lire la pentalogie du Clerc, et soyons francs mes scénars ADD sont plus évolués que ça... :heink:
 
Sinon, un simple conseil :  
 
David Eddings. : La Belgariade/La Mallorée (5 tomes chaque) et La trilogie des joyaux/La trilogie des périls (3 tomes chaque :D).
 
Aussi facile a lire que du Salvatore, un univers med-fan, mais c'est au moins pas écrit avec les pieds....
En plus c'est drole! :D


J'ai lu la trilogie des joyaux d'Eddings, ca m'a pas laissé un souvenir impérissable. Certes, plus fouillé qu'un certain Robert Jordan, mais en défaisant certaines des plus grosses ficelles, l'histoire perd un peu en souffle.
Tout ca pour demander si t'as rien trouvé de mieux qu'Eddings en med fan ? (je serai preneur :D)


Message édité par Muchacho le 30-04-2003 à 14:49:54
n°432252
blue meani​e
The art of dying
Posté le 30-04-2003 à 15:01:24  profilanswer
 

personne a cité Chrétien de Troyes  :pfff: c'est la base quand même  :D

n°432452
Drizzt
Posté le 30-04-2003 à 15:56:41  profilanswer
 

Blue Meanie a écrit :

personne a cité Chrétien de Troyes  :pfff: c'est la base quand même  :D  


 
on parlait de boukins  :)

n°432467
blue meani​e
The art of dying
Posté le 30-04-2003 à 15:58:40  profilanswer
 

si boukins = livres  :) il en a écrit et c'est le premier à avoir fait du médiéval fantastique il me semble

n°432679
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-04-2003 à 16:43:37  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Non, non, y'a rien d'objectif à dire "c'est de la merde".
On dit "j'aime pas", "je déteste", ce que tu veux, mais pas "c'est de la merde".  :kaola:  


[:violon]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°432690
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-04-2003 à 16:48:11  profilanswer
 

Muchacho a écrit :


J'ai lu la trilogie des joyaux d'Eddings, ca m'a pas laissé un souvenir impérissable.


La Belgariade est bien plus sympa. :)
 
En med fan, ouaip... le secret de Ji (P. Grimbert), les chroniques des crépusculaires (M. Gaborit), légende (D. Gemmel), l'assassin royal (R. Hobb), etc...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [le Topic Litterature Medieval Fantastique / Fantasy] cherche conseils

 

Sujets relatifs
Solutions de la partie Littérature du Grand Test de Culture Généraleje cherche une musique ou un son...
Un topik unique d'échange Poésie/Litterature, pour ou contre ?Je cherche un clip, felix, "it will me crazy"
je cherche un morceaux de musique assez foireuse .. (truc indien)Je cherche une video d'axelle Lafond, mais je ne la trouve pas !
Cherche ruexxxx.com boutiques dans le 11e?Cherche un site avec des rappels de cours (surtout en math)
je cherche le nom d'une série (très dur, enfin je pense)je cherche l'analyse de la chanson le plat pays de J.Brel...
Plus de sujets relatifs à : [le Topic Litterature Medieval Fantastique / Fantasy] cherche conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR