Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Achat d'une voiture neuve....la galere...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'une voiture neuve....la galere...

n°410415
Lanthane
Posté le 25-04-2003 à 18:31:12  profilanswer
 

Mon pere a acheté une voiture ce matin : Vitara de Suziki: 5p avec clim, mais jusque la, aucun probleme.
Il part donc avec sa voiture (et ma mere), et la au bout de qeulques Kms, surprise : le compteur n'a pas bougé!!
Ils retourne donc au garage, ou le vendeur (un copain a lui soi disant), lui dit qu'il a juste oublié de lrebrancher apres la foire de Brignoles (elle etait en expo il faut croire).
Mon pere revient don ce matin avec sa voiture et son compteur rebranché, plutot enervé (et je le comprends).
Résultat: il decide de retourner pour reprendre sa voiture, (et voire mieux, de negocier pour en avoir une meilleure au meme prix, parce qu'entre temps, il s'est apercu que le plancher etait trempé  :ouch: , qu'un joint sur le coté etait en carafe, qu'une barre en fer a l'interieur etait rouillé, que le pare soleil avait son miroir arraché a l'interieur, et mieux: les chiffres du compteur ne sont pas alignés !! :ouch:  :fou:  
Le trucc'est qu'il met son opte dans la merde jusqu'au coup, parce que si son patron sait ca, il est viré. Mon pere voudrait au moins recup savoiture et l'argent qu'il a versé, et au mieux avoir un meilleur modele...ce qui a mon avis est jouable vu la gravité du truc.
Est ce que vous croyez que le compteur est trafiqué?
Je precise que la voiture est vendue comme neuve (mon pere l'a amené chez un pote ancien vendeur de voiture qui lui a dit que ct le cas).
Vous en pensez quoi de tout ca? Legalement il peut faire quoi?
Parce que mon pere il a grave les boules (c le moins qu'on puisse dire..)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 18:31:12  profilanswer
 

n°410441
laurent123
Posté le 25-04-2003 à 18:41:52  profilanswer
 

Lanthane a écrit :

Mon pere a acheté une voiture ce matin : Vitara de Suziki: 5p avec clim, mais jusque la, aucun probleme.
Il part donc avec sa voiture (et ma mere), et la au bout de qeulques Kms, surprise : le compteur n'a pas bougé!!
Ils retourne donc au garage, ou le vendeur (un copain a lui soi disant), lui dit qu'il a juste oublié de lrebrancher apres la foire de Brignoles (elle etait en expo il faut croire).
Mon pere revient don ce matin avec sa voiture et son compteur rebranché, plutot enervé (et je le comprends).
Résultat: il decide de retourner pour reprendre sa voiture, (et voire mieux, de negocier pour en avoir une meilleure au meme prix, parce qu'entre temps, il s'est apercu que le plancher etait trempé  :ouch: , qu'un joint sur le coté etait en carafe, qu'une barre en fer a l'interieur etait rouillé, que le pare soleil avait son miroir arraché a l'interieur, et mieux: les chiffres du compteur ne sont pas alignés !! :ouch:  :fou:  
 

Il file 20000 ? comme ca et il fait meme pas le tour de la voiture, le bon gros pigeon.

 
Le trucc'est qu'il met son opte dans la merde jusqu'au coup, parce que si son patron sait ca, il est viré. Mon pere voudrait au moins recup savoiture et l'argent qu'il a versé, et au mieux avoir un meilleur modele...ce qui a mon avis est jouable vu la gravité du truc.
Est ce que vous croyez que le compteur est trafiqué?
 

Y'a juste des chiffres pas allignes sur le compteur et un cable de compteur qui etait debranche, je vois pas ce qui pourrait te faire croire que le compteur est trafique. :whistle:  

 
Je precise que la voiture est vendue comme neuve (mon pere l'a amené chez un pote ancien vendeur de voiture qui lui a dit que ct le cas).
Vous en pensez quoi de tout ca? Legalement il peut faire quoi?
Parce que mon pere il a grave les boules (c le moins qu'on puisse dire..)

n°410449
Lanthane
Posté le 25-04-2003 à 18:46:17  profilanswer
 

Citation :

Il file 20000 ? comme ca et il fait meme pas le tour de la voiture, le bon gros pigeon.


 
C'est un peu plus compliqué que ca...comme je l'ai dit, le mec etait censé etre un copin de mon pater, et d'autre part, c'etait quand meme la 4eme voiture qu'on lui achetait...
En plus, avoue que tu fais un peu moins attention quand c'est du neuf...je comprends que pour une occase tu fouines, mais la....

n°410455
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-04-2003 à 18:50:44  profilanswer
 

On général on dit DTC :sweat:


---------------
[:knackboy]
n°410463
akanico
Captain Slow
Posté le 25-04-2003 à 18:56:20  profilanswer
 

tromperie sur la marchandise. Demander une expertise via la protection juridique de l'assurance et attaquer le "copain" de ton père. Enfin, commencer par menacer :D  
 
Ca devrait s'arranger. J'ai eu le cas avec un collaborateur.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°410474
Lanthane
Posté le 25-04-2003 à 19:00:02  profilanswer
 

Il doit bien y avoir un moyen de se retourner contre eux : ils n'ont absolument pas le droit de faire ca. J'ai regardé, ils risquent (le proprio tout du moins) 2ans de taule et 37500? d'amende...
MAis vous pensez que le compteur a ete bcp trafiqué?
Il y a pas des moyens surs de verifier?
Il y a pas moyen sur de les niquer ces enfoirés (et je suis poli)?
 
Remarquez le plus drole ca va etre Lundi : mes parents ont RDV avec le patron qui n'est pas encore au courant...ca va gueuler !!

n°410491
akanico
Captain Slow
Posté le 25-04-2003 à 19:07:35  profilanswer
 

Je vais raconter mon histoire avec un collaborateur.
 
C'était en novembre, je cherchais une 206 bien précise (XS Premium HDI en gris sidobre). Je trouve mon bonheur sur clic-peugeot. La voiture était aussi sur des listings internes que j'avais réccupérer d'un copain d'un collègue.
il s'est avéreé que la 206 qu'il m'avait vendue était une XS avec options pour faire croire au modèle supérieur.
J'ai menacé le gars (plainte, etc,....) Il m'a reppris la voiture. J'ai quand même prévenu l'ensemble des responsables de toute la France des collaborateurs de ses agissements. Je doute qu'il fasse encore partie du réseau cet escroc....
 
 
toute l'histoire est ICI. Ca vaut le coup de lire.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°410523
Lanthane
Posté le 25-04-2003 à 19:17:01  profilanswer
 

Merci je vais lire ca...
J'espere que mon pere arrivera a s'arranger, et a en tirer des benefices, parce que la, il ne gagne strictement rien de l'affaire bien au contraire....

n°412454
knackboy
vie de chien...
Posté le 26-04-2003 à 11:51:13  profilanswer
 

akanico a écrit :

Je vais raconter mon histoire avec un collaborateur [...]la 206 qu'il m'avait vendue était une XS avec options pour faire croire au modèle supérieur.


J'hallucine là :ouch:


---------------
[:knackboy]
n°412681
akanico
Captain Slow
Posté le 26-04-2003 à 13:07:27  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


J'hallucine là :ouch:  


 
il n'y a pas que toi..... c'était la 4ème dimension.
Mon histoire a fait le tour de France des usines Peugeot! (ainsi qu'au siège à Paris)


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Achat d'une voiture neuve....la galere...

 

Sujets relatifs
Renseignement sur H-P voiture (foto inside)Achat sur internet par VPC et rétraction
[juridique] J'ai buté un chien en voiture : je risque quoi ?Porte vélos sur Clio... Galère...
C'est koi le spoiler sur une voiture ???Achat de vetements sur cdiscount?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerune voiture à boite automatique est-elle plus lente que manuelle ?
Mes parents vont changer leur voiture : 307 = bon choix ?achat téléphone portable
Plus de sujets relatifs à : Achat d'une voiture neuve....la galere...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR