| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...| Auteur | Sujet : Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul... |
|---|---|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | Reprise du message précédent :
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Publicité | Posté le 12-09-2007 à 20:20:51 ![]() ![]() |
kley Miaou ! |
- du porc maigre (type rôti ou échine) coupé en dés, avec le moins de gras possible (faut enlever le gras collé à la chair). On peut laisser un peu de gras ou quelques morceaux de viande persillée, mais pas trop. La quantité que vous voulez (j'en prends environ 800grammes). Mélanger les dés de porc avec un peu d'huile de sésame/tournesol (juste ce qu'il faut pour bien enrober), l'estragon (haché of course), le poivre, le sel, un peu de sauce soja, un peu de sauce nuoc mam, un peu d'huile de sésame grillée, un peu de sucre, un peu de gingembre en poudre, un peu d'ail, un peu de jus de citron. Bien touiller, laisser mariner le temps que vous voulez sinon c'est une nuit au frigo en général. si vous êtes pressé, vous pouvez la cuire tout de suite. Couper les oignons en deux, puis en lamelles les plus fines possible. y mettre ensuite le porc mariné. Bien remuer. Rajouter ensuite un peu de sauce soja et de sauce nuoc mam, du gingembre en poudre, du sucre, suivant le goût (attention à ne pas en mettre trop, sinon c'est pas bon). Servir avec du riz cuit à la vapeur (faut investir dans un cuiseur à riz, parce que le riz cuit comme ça, on peut plus s'en passer Une fois refroidi, ça se réchauffe bien à la poêle avec du riz sauté dans un peu d'huile Si on est musulman/juif ou qu'on a pas de porc sous la main, ça marche bien avec le poulet aussi, c'est juste que la consistance de la viande n'est pas la même Message cité 1 fois Message édité par kley le 12-09-2007 à 20:26:02 |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | J'voulais dire que si t'étais pas capable de boire un truc à la sortie du frigo, c'était ptet parce que ton frigo était réglé trop puissant. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
T'as raison. J'ai eu une sorte de court-circuit en lisant les quantités de bidoche avalées par certains.
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
gee Bon ben hon |
bah je peux, mais c'est pas agréable. Bon par contre t'as peut être raison je vais peut être baisser le controlleur, à une époque quand il était au max mes céleris s'étaient gelés Message édité par gee le 12-09-2007 à 20:46:58 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Mets un thermomètre dans ton frigo pendant une paire d'heure. Il devrait pas être en dessous de 4°. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
the_rainmaker Mâle nécessaire | Putain, internet a vraiment fait une génération d'assistés --------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
inclassable | Ben non, justement, grâce à ce topic on apprend de nos erreurs, c'était pas possible avant à moins de se trouver rapidement une femme |
Publicité | Posté le 12-09-2007 à 20:47:56 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Ouais nan là tu t'en sors à 40 € vu les ingrédients. Message édité par Eddy_ le 12-09-2007 à 20:49:13 --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
gee Bon ben hon | nan mais c'est bon je l'ai sorti dès que je me suis levé, merci Einstein... --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
kley Miaou ! |
|
Profil supprimé | Posté le 12-09-2007 à 21:32:10 ![]() |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
gee Bon ben hon | même quantité et qualité ? (je ne parle pas du gout là). --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Bah meilleure qualité je pense: les sauces, les oignons et tout bah, ce sont les mêmes, et du porc à 5€ le kilo, je n'en ai personnellement jamais vu, mais ça doit vraiment être les rebus, toutes les chances que celui du resto soit de meilleure qualité. Et la quantité est plus qu'acceptable dans certains chinois, pour 8€ de porc caramel Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-09-2007 à 22:26:23 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
the_warrior in soviet ... |
Message cité 2 fois Message édité par the_warrior le 12-09-2007 à 22:31:04 |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
austin24100 |
|
smiley0041 |
Mon post n'était pas à prendre au premier degré. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-09-2007 à 22:49:06 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
le mien non plus. De toutes façon tu ne peux pas réclamer de la viande toujours moins cher sans en payer les conséquences. Faut assumer ses choix gastronomiques. Depuis les appartements raviolis, plus rien ne me surprend. Message cité 1 fois Message édité par roscocoltran le 13-09-2007 à 00:03:10 --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
kley Miaou ! |
|
madvax still alive |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2007 à 13:28:51 ![]()
|
cooltwan | je vis pas seul mais bon toujours le souci des dates limites de consommation que j'oublie |
Nouveau_venu | Bon, retour à la vie étudiante.
|
kley Miaou ! |
Mon père n'a pas voulu que je le jette (le melon était déjà dans la poubelle Message cité 1 fois Message édité par kley le 15-09-2007 à 21:28:45 |
inclassable | Ouais enfin le pain de mie avec du fromage...beurk |
bertrand_205champion | Vous pensez que ça vaud le coup d'investir dans un congélateru quand on vit seul? |
inclassable | Bah si tu as déja un réfrégirateur c'est assez inutile il me semble.
Message cité 1 fois Message édité par inclassable le 16-09-2007 à 23:06:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...