Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

n°4437694
wave
Posté le 18-12-2004 à 23:18:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

berceker united a écrit :

Une fois j'ai pas fait la vaisselle pendant une semaine, j'étais parti une semaine entre temps. A mon retour je me decide avec un gros soupir qu'il faut que je la fasse quand même, j'ai faim :D.
Je prend une assiette et là !...  
Des asticots qui se croyaient dans la boite de nuit "le bain douche"  :ouch:  Puneze j'étais dégouté. [:jofusion]  
J'ai pas cherché a comprendre cela m'a tellement dégouté que j'ai un produit inflammable et briquet et hop !
Plus eau de javel + produit vaisselle "dit" antibacterient
sa mere! ont entre pas ici c'est soirée privé [:negueu].  
depuis je fais la vaisselle tres souvent. :ange:

Quand tu ne comptes pas faire la vaisselle avant longtemps, il faut toujours laisser sécher :o  

strobo a écrit :

en fait, le problème c'est qu'on sait que ce qu'on va découvrir est dégueu. Donc, moralité, on ose jamais l'ouvrir et on le laisse dans le frigo. Au moins, c'est au frais.
Et ça peut durer longtemps comme ça.

Un jour, on l'ouvre. On est à deux doigts du décès tellement ça pue.  

J'ai déjà vécu ça. Le défi ensuite, c'est de réussir à débarasser le tupperware de cette odeur immonde... Et ça, c'est jamais vraiment gagné.  :D  :D

C'est pas le frigo qu'il faut mais le congélateur, au moins ça bouge pas :D

mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 23:18:59  profilanswer

n°4441094
strobo
My words are made of silence
Posté le 19-12-2004 à 18:40:20  profilanswer

zigmounette a écrit :

Faut faire comment pour qu'ils ne reviennent plus jamais? Y a t'il un produit vraiment efficace?  :??:

Alors, moi je fais part de mon témoignage et de ma réussite avérée depuis un an en matière d'éradication totale de la faune cafardoite.

Tout d'abord, il ne faut PAS attendre. Si vous en voyez 2 ou 3 (et donc qu'ils se montrent), c'est qu'ils sont par dizaine!!  
Ensuite, il faut avoir une certaine hygiène et éviter de laisser trainer des miettes, ou des paquets ouverts.

Pour ma part, j'ai attendu en me disant: "boh, 2 ou 3, c'est rien...et puis c'est propre chez moi". Erreur. La propreté ou la saleté n'ont rien à voir avec les cafards. C'est l'humidité et la chaleur...  :sarcastic:  

Un jour je me suis levé, et ils étaient 11 sur le mur de la cuisine, et un sur la table. Ca fait vraiment un drôle d'effet, surtout que ces merdes sont vraiment repoussantes (elles cavalent à une vitesse hallucinante) et coriaces en plus...

- Découvrir d'où ils viennent et où ils se planquent. Ce n'est pas toujours facile, mais il faut savoir que les cafards aiment le chaud et l'humidité (ce sont des bestioles tropicales). En général, ils aiment squatter derrière les frigos, et derrière les meubles de cuisine, si possible à proximité des plaques chauffantes/gazinières. L'eau qu'on fait bouillir est un bonheur pour ces insectes.

Pour cela, le plus simple est d'acheter des pièges à cafard (Baygon). Cela se présente sous la forme d'un boitier en plastique avec un poison au centre, qui attire les cafards. Ils le bouffent mais n'en crêvent pas immédiatemment. En le bouffant, le cafard s'enduit du poison et va contaminer les autres bata.. cafards, pardon. C'est un premier pas pour découvrir leur planque. Si au réveil, le matin, ils sont centrés autour d'un piège, leur planque n'est pas loin.

- Une fois qu'on a trouvé leur planque, essayer de repérer si ce sont des insectes de passages ou s'ils sont là depuis longtemps. C'est très facile, ils sont grégaires et aiment vivre en troupeau. Si vous voyez des cafards de différentes tailles, c'est la merde car ils sont en train de se reproduire à vitesse grand V.

Dans ce cas, il ne faut plus attendre. Si c'est derrière un placard, il faut prendre du Baygon Vert.  
Videz tout le placard et protéger la bouffe (en mettant tout dans une autre pièce fermée ou sur le balcon) et asperger de Baygon en suivant les instructions A LA LETTRE (c'est assez dangeureux quand même et trop en mettre peut avoir un effet inverse à celui recherché...)

Petit conseil perso: Boucher avec du scotch toutes les issues pour qu'ils soient piégés dans leur planque (en général, s'il y a un point d'entrée, il y a un point de sortie. Exemple: dans mon placard, il y avait des trous qui leur permettaient de rentrer à l'intérieur en scred. Ils avaient la belle vie!  :fou: )

Asperger également les endroits de passages (plynthes, murs, etc..) et laisser sécher (il faut quitter la pièce et bien aérer surtout. Tout est expliqué).

Pourquoi ne pas TOUT asperger de Baygon tout de suite? Parce que le Baygon est un produit chimique, dangeureux, néfaste pour la santé humaine. Il vaut mieur localiser pour éviter de se retrouver soi même intoxiqué (parce que l'odeur du baygon est tenace des semaines après la désinfection, même en aérant !)  ;)  

Et enfin, il existe aussi des seringues avec un aliment anti-cafard qu'on met dans des assiettes. C'est mon plan de repli s'ils apparaissent. Il paraît que c'est très efficace, et pas néfaste pour nous.
C'est tout de même moins radical que le Baygon qui intoxique ces saloperies.

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4441882
dolly 69
Posté le 19-12-2004 à 20:20:54  profilanswer

Ktulu a écrit :

Apres avoir quitte le foyer de popa-moman vient le premier appart'... C'est la que certaines betises arrivent...

- Comme quand j'ai achete un plat au four Tefal et, comme un con, je coupe le poulet avec un couteau dans le plat... Belles griffes dans du tefal!  [:xp1700]

- La decouverte de la date de peremption des aliments...  [:necris]  

- Ou tout simplement constater qu'on a plus que 3 spaghettis alors que l'hypermarche vient de fermer  :pt1cable:  

:bounce: s'appercevoir que l'on aurait du ecouter les conseils de maman en cuisine

Et vous, vous avez fait quoi comme connerie dans votre premier appart'/commenciez a vivre seul?

n°4493958
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 14:59:52  answer

Je vais bientot feter 1 an de survie sans cuisiniere, tout au micro-onde et, recemment, a la friteuse  [:volta]

n°4493980
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 27-12-2004 à 15:06:52  profilanswer

2 ou 3 de mon top :

- partir a l'armée (vive la suisse) pendant 4 mois en laissant une pile de vaisselle dans l'évier... vive l'odeur au retour!!

- sinon y'a 3 ans j'utilisais ma cuisine comme dépotoir, après environ 6 mois, la porte était bloquée tellement y'avait de bordel a l'intérieur... j'ai du enlever la porte pour pouvoir y retourner  :sweat:  

- mon proprio a téléphoné pour me demander de débarrasser mon balcon, l'odeur genait les voisins

etc...

n°4494070
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 15:26:27  answer

TiPoussin a écrit :

- mon proprio a téléphoné pour me demander de débarrasser mon balcon, l'odeur genait les voisins

:lol:  
La, c'est vrai que c'est genant  [:thektulu]  

Un soir, je met un sac sur mon balcon pour le jeter le lendemain, c'etait un sac avec plein de sacs plastiques (style carrefour) dedans.

Le lendemain matin, j'ouvre les rideaux... Et je vois des sacs etales aux quatre coins du jardin, style depottoir  [:ktulu]  
Encore heureux que je me leve tot, je crois que personne n'a vu  [:eraser18]

n°4494240
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-12-2004 à 16:07:07  profilanswer

TiPoussin a écrit :

2 ou 3 de mon top :

- partir a l'armée (vive la suisse) pendant 4 mois en laissant une pile de vaisselle dans l'évier... vive l'odeur au retour!!

- sinon y'a 3 ans j'utilisais ma cuisine comme dépotoir, après environ 6 mois, la porte était bloquée tellement y'avait de bordel a l'intérieur... j'ai du enlever la porte pour pouvoir y retourner  :sweat:  

etc...

Ha ouai tu bas des records  :sweat:

n°4498275
DDT
Few understand
Posté le 28-12-2004 à 02:59:29  profilanswer

strobo a écrit :

en fait, le problème c'est qu'on sait que ce qu'on va découvrir est dégueu. Donc, moralité, on ose jamais l'ouvrir et on le laisse dans le frigo. Au moins, c'est au frais.

J'ai déjà vécu ça. Le défi ensuite, c'est de réussir à débarasser le tupperware de cette odeur immonde... Et ça, c'est jamais vraiment gagné.  :D  :D

J'ai testé avec de la viande de sanglier (qui était déjà pas fameuse au départ), après 1 mois au frigo je me suis quand même décidé de laver le tuppwerware... j'ai failli gerber mais je l'ai fait :)

Mais bon, le tupperware a été impreigné à vie, alors j'aurais mieux fait de le balancer :D

n°4498408
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-12-2004 à 04:43:49  profilanswer

strobo a écrit :

clair !
ya aussi les "hallucination olfactives post traumatique" : pendant les 2-3 jours qui suivent la decouverte du "tupperware maudit", il m'arrivait parfois pendant quelques secondes de sentir l'odeur de moisis alors qu'il n'y avait rien :pt1cable:

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°4498440
piro867
Posté le 28-12-2004 à 06:35:42  profilanswer

pour moi laisser la vaiselle de la semaine dans l'evier  
en me disant :
-c'est bon je lave tout ca samedi au calme
et s apercevoir samedi que des formes de vie spontanées se sont formées dans la vaiselle

mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 06:35:42  profilanswer

n°4504171
3dfx68
Posté le 29-12-2004 à 01:02:13  profilanswer

roh mais il est trop bon ce topic [:xp1700]

n°4504215
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 29-12-2004 à 01:13:41  profilanswer

piro867 a écrit :

pour moi laisser la vaiselle de la semaine dans l'evier  
en me disant :
-c'est bon je lave tout ca samedi au calme
et s apercevoir samedi que des formes de vie spontanées se sont formées dans la vaiselle

Moi aussi ça m'arrive de faire ça :o ...

... faut quje balance toujours un litre d'eau de javel là-dessus... :d

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4504296
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 29-12-2004 à 01:36:06  profilanswer

Put'1 j'avais perdu ce drapal et je ne me suis pas aperçu de sa disparition :'(

Je viens de réemmenager, je promets d'apporter quelques contributions [:joce]

---------------
Moards Garage
n°4504313
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2004 à 01:40:45  answer

plus ou moins une connerie, mais par faineantise je bois a la bouteille, et je bouffe que des trucs qui demande un stricte minimum de vaisselle :o

2eme connerie ne pas avoir prévu d'ampoules de rechange dans un studio et que genre a 18h00 en hiver ça pete :o bah :o si on a prevu de bosser dans la soirée :o on est dans le caca :o

n°4504839
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 29-12-2004 à 04:38:41  profilanswer

je viens de retrouver de la salade préemballée au fond de mon frigo... elle a au moins 3 mois :sweat:  c'est tout noir/vert/gluant à l'intérieur [:vomi]  

...surtout ne pas crever le sac [:totoz]

---------------
ray=out
n°4506186
gwengonjin
♫♫
Posté le 29-12-2004 à 13:35:16  profilanswer

photo ?  :bounce:

n°4506370
Splinter
:[
Posté le 29-12-2004 à 13:57:45  profilanswer

J'habite tout seul depuis 6 mois et chez moi c'est nickel :sol:

---------------
Last.fm
n°4506602
pokito
Posté le 29-12-2004 à 14:38:11  profilanswer

à mon tour,
alors ca va faire 1 an que je vis dans mon appart, tout seul et voici mes plus belles perles:
-déplacer une grosse bougie qui me dérangeait pendant que je fesais le ménage, sauf que j'ai oublié que la plaque venait a peine d'etre éteinte, elle a fondu comme neige au soleil, ca m'a pris environ 17658 heures de nettoyage  :fou:  

-comme tout le monde laisser trainer des trucs au frigo et les oublier, ma ptite astuce a moi c'était de jeter un peu de chlore sur le truc pourri, ca masquait l'odeur et tuait les microbes, ca fesai un peu moins crade à évacuer.

-dormir 1 soir sur 2 directement sur le clic clac non déplié, sans prendre la peine d'enlever ses vêtements, ca permettait de gagner de précieuses minutes au réveil, croyez moi  :jap:  

-oublier de mettre une cloche sur les raviolis qu'on met au micro ondes,  ca fesait un peu comme dans greemlins  :ouch:  

-pisser dans les bouteilles vides pour éviter de faire les 5 mètres qui mènent aux chiottes, puis atteindre le stade supérieur et directement pisser par la fenêtre  :na:  ca j'en suis moins fier.

-puis constater qu'au sol j'ai un tapis de poils alors qu'a l'origine c' était du ballatom

voila les perles   :hello:

n°4506626
Splinter
Posté le 29-12-2004 à 14:43:46  profilanswer

pokito a écrit :

-dormir 1 soir sur 2 directement sur le clic clac non déplié, sans prendre la peine d'enlever ses vêtements, ca permettait de gagner de précieuses minutes au réveil, croyez moi  :jap:

Ca j'avoue que ça m'a trotté assez souvent dans la tête, surtout que j'ai un futon convertible et que c'est assez chiant à déplier [:ula]

Message édité par Splinter le 29-12-2004 à 14:44:04

---------------
Last.fm
n°4506649
ParadoX
Posté le 29-12-2004 à 14:48:36  profilanswer

pokito a écrit :

-pisser dans les bouteilles vides pour éviter de faire les 5 mètres qui mènent aux chiottes, puis atteindre le stade supérieur et directement pisser par la fenêtre  :na:  ca j'en suis moins fier.

Oh non :sweat:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°4506674
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 29-12-2004 à 14:51:57  profilanswer

Splinter a écrit :

J'habite tout seul depuis 6 mois et chez moi c'est nickel :sol:

6 mois? C'est normal :o

:d

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4506690
xinto
Posté le 29-12-2004 à 14:54:36  profilanswer

pokito a écrit :

voila les perles   :hello:

[:austiniste]

n°4506712
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2004 à 14:57:05  answer

moi mon clic clac il est toujours deplié :o c'est chiant a remettre :o

n°4506725
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2004 à 14:58:09  answer

deja fait aussi mais chez mes parents :o

n°4506726
kalimeroo
Posté le 29-12-2004 à 14:58:09  profilanswer

TheRuiner a écrit :

+1 :D  

Au début je le repliais tous les jours, mais maintenant c'est de temps en temps  [:tinostar]  ...

n°4506757
Splinter
Posté le 29-12-2004 à 15:02:31  profilanswer

TheRuiner a écrit :

Je le replis que le week end :d

---------------
Last.fm
n°4506764
Splinter
Posté le 29-12-2004 à 15:02:56  profilanswer

zigmounette a écrit :

6 mois? C'est normal :o

:d

La plupart des gens se laissent aller dès le départ, moi je suis droit dans mes bottes :sol:

---------------
Last.fm
n°4506792
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2004 à 15:06:10  answer

Splinter a écrit :

Je le replis que le week end :d

oué parfois quand ma moman viens faire le menage dans mon studio elle le replis  :o

n°4506847
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 29-12-2004 à 15:13:54  profilanswer

Oui, il y a de vrai porcs, et fier de l'etre en plus.

n°4506852
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 29-12-2004 à 15:14:43  profilanswer

TheRuiner a écrit :

oué parfois quand ma moman viens faire le menage dans mon studio elle le replis  :o

C'est pas le topic honte ici hein !?

n°4506867
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2004 à 15:17:50  answer

vingtcent a écrit :

C'est pas le topic honte ici hein !?

:whistle:

n°4506897
Splinter
Posté le 29-12-2004 à 15:23:17  profilanswer

N'empêche j'ai repris un studio qui avait été habité pendant 7 ans par un collègue : c'était carrément dégueulasse quand je suis arrivé [:ula]

J'ai dû lessiver les murs tellement ils étaient poussiérieux et noirs de crasse. Je les ai ensuite repeints en blanc.

Le proprio a accepté de changer la moquette, qui était noire, marron, de toutes les couleurs (foncées) [:tinostar].

Ensuite j'ai astiqué comme un malade les plaques de cuisson qui étaient pleines de crâmé, j'en ai chié, jusqu'à ce qu'on me conseille le Jex Four, et là, miracle, tout est parti [:dawak]

Les chiottes étaient pleines de calcaire, j'ai nettoyé tout ça et maintenant elles brillent :sol:

L'évier était immonde, tout plein de moisissures et j'ai tout passé au Domestos [:dawak]

Bref, maintenant c'est nickel mais j'en ai chié :cry: :d

Message édité par Splinter le 29-12-2004 à 15:23:52

---------------
Last.fm
n°4506936
bill2du1
Posté le 29-12-2004 à 15:30:22  profilanswer

comme tout bon étudiant qui se respecte, je ne fait la vaiselle q'une fois par semaine (quand on y est contraint pour manger..) d'ailleurs l'autre jour avec mon colloq on a battu notre record, il ne restait comme vaiselle propre que 2 grosses cuilleres :D --> la vaisselle sale n'était pas seulement dans l'évier mais aussi sur les plaques électriques, la table : il ne restai plus de place!! mais bon on c motivé a tout néttoyé avant de partir en vacances! :)  : +1h30 de vaisselle...
 Sinon, le meme jour on a remarqué qu'on avait 5 sacs poubelles (les gros bleus) dans la cuisine, et kil était-dapres lodeur- grand temps de les sortir ;) ...
a ouai, et tout ca dans une cuisine de 5 metres carrés :D

n°4506955
bill2du1
Posté le 29-12-2004 à 15:34:16  profilanswer

et ouai sinon toutes les combines sont bonnes pour éviter de salir la vaiselle :
- boire directement a la bouteille
- acheter que des plats individuelles a faire au four
- utiliser une cuillere pr tout le repas
- manger des sandishs un repas sur 2
...
sinon qd je lit le truc sur els cafards ca me fait penser qu'en septembre /octobre je retrouvait toujours des "punaises (linsecte!) dans ma chambre.....je c pas dou elels venaient, mais un conseil : les écraser pas ca pu!!!

n°4506995
pokito
Posté le 29-12-2004 à 15:41:42  profilanswer

j'oubliais la fois ou j'avais décidé de m'installer un méga banc de muscu dans mon appart de 20m² :)
Finalement au bout de 2 jours jme suis dis que c t complètement stupide et je l'ai revendu...
AHHHHH, jeunesse

n°4507039
kalimeroo
Posté le 29-12-2004 à 15:51:31  profilanswer

pokito a écrit :

j'oubliais la fois ou j'avais décidé de m'installer un méga banc de muscu dans mon appart de 20m² :)
Finalement au bout de 2 jours jme suis dis que c t complètement stupide et je l'ai revendu...
AHHHHH, jeunesse

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°4507282
e_esprit
Posté le 29-12-2004 à 16:27:24  profilanswer

T'habitais en dessous de chez lui ? :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4507303
huit
Posté le 29-12-2004 à 16:29:44  profilanswer

bill2du1 a écrit :

et ouai sinon toutes les combines sont bonnes pour éviter de salir la vaiselle :
- boire directement a la bouteille
- acheter que des plats individuelles a faire au four
- utiliser une cuillere pr tout le repas
- manger des sandishs un repas sur 2
...
sinon qd je lit le truc sur els cafards ca me fait penser qu'en septembre /octobre je retrouvait toujours des "punaises (linsecte!) dans ma chambre.....je c pas dou elels venaient, mais un conseil : les écraser pas ca pu!!!

la jai arreté pasque jai aps d'argent mais sinon verre en pastique et assiette en plastique aussi ca tamene a laver ke les casseroles/poeles/couverts  [:ocube]

n°4507433
Splinter
Posté le 29-12-2004 à 16:47:45  profilanswer

huit a écrit :

la jai arreté pasque jai aps d'argent mais sinon verre en pastique et assiette en plastique aussi ca tamene a laver ke les casseroles/poeles/couverts  [:ocube]

Tu peux même acheter des couverts en plastique pour éviter de les laver  [:splinter]

---------------
Last.fm
n°4507496
WestCoast8​5
Posté le 29-12-2004 à 16:56:44  profilanswer

Bien rigolo ce topic [:paletot]

n°4508024
Talen
Wish upon a star
Posté le 29-12-2004 à 18:27:30  profilanswer

Un bon truc pour la vaisselle, c'est de n'avoir que 3 ou 4 couverts. Comme ca au bout de 2-3 jours, t'es bien obligé de t'y mettre. Le problème c'est que des fois ca incite aussi a bouffer sans couverts par flemme (ah les paquets de chips [:huit] ), mais bon ca marche relativement bien quand meme :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pneumopathie atypique --> ça commence à faire peur cette maladie[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
**** Vos plus grandes conneries en classe *****[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)