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Auteur Sujet :

[Bricolage de vélo] - dépannage - réparations

n°71757119
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 24-10-2024 à 10:42:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit :


2 vélos équipés en TRP méca, un 3ème en cours de montage, pour moi ça fait le job attendu  [:cosmoschtroumpf]

 

2 vélos passés de méca à hydraulique pour moi, je me tâte pour convertir le 3e.
Comme quoi...
(Bon, j'admets, faire de la plomberie pour monter un vélo m'emmerde royalement)

 

Qu'est ce qui te fait favoriser le méca ?

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 24-10-2024 à 10:43:04
mood
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Posté le 24-10-2024 à 10:42:46  profilanswer
 

n°71757202
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-10-2024 à 10:56:11  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

 

2 vélos passés de méca à hydraulique pour moi, je me tâte pour convertir le 3e.
Comme quoi...
(Bon, j'admets, faire de la plomberie pour monter un vélo m'emmerde royalement)

 

Qu'est ce qui te fait favoriser le méca ?


Pourquoi changer un truc qui fait le boulot que j'attends de lui ? :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°71757283
sligor
Posté le 24-10-2024 à 11:08:14  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
2 vélos passés de méca à hydraulique pour moi, je me tâte pour convertir le 3e.
Comme quoi...
(Bon, j'admets, faire de la plomberie pour monter un vélo m'emmerde royalement)
 
Qu'est ce qui te fait favoriser le méca ?


Bah perso j'ai trouvé ça vachement plus simple que je le pensais de gainer de l'hydro ! j'ai trouvé ça même plus simple et pratique que de refaire du gainage mécanique


---------------
qwerty-fr
n°71757376
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 24-10-2024 à 11:23:04  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Pourquoi changer un truc qui fait le boulot que j'attends de lui ? :D

 

Ah nan, je parle pas de changer, si j'ai bien compris tu le mets sur des vélos neufs, non ?
Moi perso, sur des longues sorties je trouve bien plus facile de freiner sur l'hydrau, et j'en ai eu vraiment marre de régler mes freins méca tous les 200 km...

 
sligor a écrit :


Bah perso j'ai trouvé ça vachement plus simple que je le pensais de gainer de l'hydro ! j'ai trouvé ça même plus simple et pratique que de refaire du gainage mécanique

 

C'est pas si terrible, mais c'est quand même plus chiant. Ca met un peu d'huile à coté forcément, ça peut ne pas être étanche, faut purger.... Mais j'ai au moins l'espoir qu'une durite vive plus longtemps qu'un cable+gaine en effet.
Et puis, j'ai encore un gros stock de belle gaine orange et rose, je suis déception que ca ne décore plus mes vélos. On ne trouve pas de durite de couleur (ou en tout cas pas facilement)

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 24-10-2024 à 11:30:33
n°71758822
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-10-2024 à 14:56:11  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
Ah nan, je parle pas de changer, si j'ai bien compris tu le mets sur des vélos neufs, non ?
Moi perso, sur des longues sorties je trouve bien plus facile de freiner sur l'hydrau, et j'en ai eu vraiment marre de régler mes freins méca tous les 200 km...
 


 
Sur du neuf monté à la carte oui :jap:
0 emmerde et ça freine assez pour moi (je tourne à + de 300000 D+ annuel, ça fait assez de D- pour se faire un avis), j'ai eu de l'hydro et des emmerdes, je garde la même recette :D

Message cité 2 fois
Message édité par guezpard le 24-10-2024 à 14:57:45

---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°71759034
sligor
Posté le 24-10-2024 à 15:30:41  profilanswer
 

les problèmes de frein sram ne comptent pas :o


---------------
qwerty-fr
n°71759041
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 24-10-2024 à 15:32:24  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 
Sur du neuf monté à la carte oui :jap:
0 emmerde et ça freine assez pour moi (je tourne à + de 300000 D+ annuel, ça fait assez de D- pour se faire un avis), j'ai eu de l'hydro et des emmerdes, je garde la même recette :D


 
C'est parce que je connais ton palmarès que ton avis sur la question m'intéresse ;)

n°71759238
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2024 à 16:02:16  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 
Sur du neuf monté à la carte oui :jap:
0 emmerde et ça freine assez pour moi (je tourne à + de 300000 D+ annuel, ça fait assez de D- pour se faire un avis), j'ai eu de l'hydro et des emmerdes, je garde la même recette :D


 
 
sauf si t'as pas quitté l'ISS  [:fading]


---------------
rm -rf internet/
n°71759719
Gnomovtt
Posté le 24-10-2024 à 17:15:57  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Pourquoi changer un truc qui fait le boulot que j'attends de lui ? :D


Je sais vraiment pas comment tu fais :D
 
Moi, j'ai pas aimé du tout le méca, bien content de l'hydaulique.
J'ai pas eu de souci avec (sauf ceux que j'ai créé moi même :o)
 
Et même en sram, pas de souci alors que bon en vtt, sram c'était pa ca avant :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°71788169
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-10-2024 à 17:58:28  profilanswer
 

Personne d'intéressé par un TRP Spyre (enfin Tektro MD-C550, c'est le même en noir) en Flat Mount et à prix HFR avant que je ne le renvoie chez mon homonyme rapide, donc ?
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 29-10-2024 à 17:58:49
mood
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Posté le 29-10-2024 à 17:58:28  profilanswer
 

n°71789422
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 29-10-2024 à 21:30:34  profilanswer
 

je reviens pour mes soucis de "claquement" dont j'vais parlé qq semaines plus tot, suspectant un souci de JDD..
Sur les conseils avisés du topic, qui etait circonspect sur les symptomes, je m'etais contenté de desserrer le systeme de seragede la roue (pas d'axe traversant ), mis sune peu de lubrifiant sur les "pates" ou le serrage rapide se fait, et ca a avait l'air bon..
Sortie aujourd'hui, petits clacs revenus rapidement, je suspcte donc le roulement de la roue avant..Ca doit bien se lubrifier ça, non?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°71791019
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-10-2024 à 09:35:03  profilanswer
 

ça dépend : si c'est du roulement à billes + cônes genre Shimano ou Campa, oui y'a un entretien à faire = graissage + réglage du jeu.
si ce sont des roulements à cartouche, faut les remplacer.
 
dans les deux cas un grattage devrait se sentir en faisant tourner la roue à vide, la tenant par son axe.


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