Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4436 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°26183394
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-04-2011 à 20:53:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

je vais investir dans un nettoyeur HP pour diversifier un peu mon activité. J'hésite entre  

un serie 7 de chez karcher
un HD "pro" karcher  
un kranzle portable ou 1150t

Le kranzle parait être le mieu mais achat en Allemagne ...

Pourquoi une série 7 ? La série 6 abat déjà un taf monstre, s'il te faut plus autant viser le thermique comme déjà proposé ici.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 17-04-2011 à 20:53:44  profilanswer

n°26183711
niku
conomie conomie la team
Posté le 17-04-2011 à 21:24:35  profilanswer

Enzan a écrit :

Pourquoi une série 7 ? La série 6 abat déjà un taf monstre, s'il te faut plus autant viser le thermique comme déjà proposé ici.

pour être sur d'avoir des raccords en laiton et une pompe pas en plastique :(

n°26183768
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-04-2011 à 21:29:16  profilanswer

niku a écrit :

Ah, les fameuses pièces en fonte toussa ? Le mien pèse 3 tonnes si ça peut te rassurer, mais pour les raccords je sais pas...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26183897
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-04-2011 à 21:39:49  profilanswer

niku a écrit :

400e  

le thermique c'est déjà pas mal d'entretien en plus...et bcp plus cher aussi

le thermique kinzo chez LM est aussi à 400
et j'ai un kinzo électrique et il envoie bien :love:  

niku a écrit :

le 6 c'est de la fonte donc pas de problèmes :jap:

n°26186141
simaril
Posté le 18-04-2011 à 09:11:05  profilanswer

Tiens, ça tombe bien que vous parilez de nettoyeur haute pression

Il faudrait que j'en achete un... sauf que
1) je ne veux pas acheter un truc qui lache à la premiere occase
2) j'en ai quand même un usage très limité: j'ai 2 cours pour un total de 60-80 m² et basta ... donc hors de question d'y mettre beaucoup d'argent

J'ai donc regardé les chinoisereries premier prix : de la merde en boite
Les karcher premier prix: on est déjà à 70-80 euros pour un truc pas plus puissant que les chinoiseries et pas beaucoup plus causo d'apres pas mal de commentaires

Par contre, cette semaie, LIDL en propose: http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg//S [...] =noservice
100 euros pour une machine qui a l'air de se défendre. Lidl est asez reconnu pour le rapport qualité/prix de certains outils .... mais là... difficile à dire.
vous en pensez quoi?

n°26186255
bengab
Posté le 18-04-2011 à 09:32:04  profilanswer

bonjour,
petite question pour les électriciens.
j'ai acheté une réglette néon chez Ikea pour mettre au dessus de mon plan de travail dans ma cuisine.
pour alimenter cette réglette il fournisse un câble électrique avec prise et un interrupteur (sur la réglette il y a aussi un interrupteur). Sur le câble il est inscrit 4 A max et 400 W max.

mon problème est que je veux passer mon câble dans une gaine  derrière ma crédence que je vais carreler, enlever l'interrupteur du câble et brancher les fils sur mes prises en direct .
est ce que cela est possible vu la puissance du câble ?

merci de votre aide

n°26186403
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 18-04-2011 à 09:57:49  profilanswer

Oui. La puissance indiquée sur un câble est la puissance admissible, pas ce qui va passer avec ta réglette néon qui consomme peanut ;)

n°26186416
bengab
Posté le 18-04-2011 à 09:59:53  profilanswer

flo'r a écrit :

Oui. La puissance indiquée sur un câble est la puissance admissible, pas ce qui va passer avec ta réglette néon qui consomme peanut ;)

merci

n°26186630
dioute
Posté le 18-04-2011 à 10:26:45  profilanswer

benji123 a écrit :

retour du débat peinture  [:never let me down]

j’attends kalymereau :D

PS : c'etait vers quelle page le dernier débat peinture ? :D

Message édité par dioute le 18-04-2011 à 10:29:10
n°26187204
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-04-2011 à 11:19:49  profilanswer

je suis là :o
et j'avais raison :o
CQFD :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 18-04-2011 à 11:19:49  profilanswer

n°26187211
gus84
Old school gamer
Posté le 18-04-2011 à 11:20:26  profilanswer

Pffff, j'ai encore perdu le lien vers votre super site anglais pour acheter de l'electroportatif, quelqu'un pour m'aider?

Faudrait le mettre en first page aussi. :o

---------------
Gus
n°26187239
defjay
Posté le 18-04-2011 à 11:22:34  profilanswer

gus84 a écrit :

Pffff, j'ai encore perdu le lien vers votre super site anglais pour acheter de l'electroportatif, quelqu'un pour m'aider?

Faudrait le mettre en first page aussi. :o

http://www.toolstop.co.uk/

Ya des bons de reduc normalement.

Et moi je recherche toujours mes vendeurs Ebay qui vendaientt de l'HITACHI @pascher et qui ont disparu....

Message cité 2 fois
Message édité par defjay le 18-04-2011 à 11:23:03
n°26187414
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-04-2011 à 11:39:40  profilanswer

defjay a écrit :

Et moi je recherche toujours mes vendeurs Ebay qui vendaientt de l'HITACHI @pascher et qui ont disparu....

bah le camion est mieux fermé maintenant  :o

---------------
rm -rf internet/
n°26187466
bart70
Posté le 18-04-2011 à 11:44:18  profilanswer

defjay a écrit :

http://www.toolstop.co.uk/

Ya des bons de reduc normalement.

sur EBAY, c'etait FDtool ou FD6666 , un allemand, qui visiblement a fermé boutique, en partant avec la caisse (googleise son nom il y  a pas mal de victimes...)  

J'ai eu du bol, j'ai commandé ma perceuse hitachi, juste avant, quand il livrait encore

n°26187568
defjay
Posté le 18-04-2011 à 11:54:21  profilanswer

bart70 a écrit :

sur EBAY, c'etait FDtool ou FD6666 , un allemand, qui visiblement a fermé boutique, en partant avec la caisse (googleise son nom il y  a pas mal de victimes...)  

J'ai eu du bol, j'ai commandé ma perceuse hitachi, juste avant, quand il livrait encore

Oui FdTools

J'ai commandé un hitachi que j'ai reçu, après j'ai commandé une Makita, non reçu mais j'ai été remboursé par Paypal, le vendeur avait disparu.

Tans pis...

n°26188497
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 18-04-2011 à 13:34:17  profilanswer

flo'r a écrit :

+1. Y'a aucune raison que ça pose un problème. Pense juste à prendre une gaine adaptée en terme de diamètre (m'enfin, une 16 le fera tranquille, j'ai la même réglette chez moi, le câble est pas gros.)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°26189685
gus84
Old school gamer
Posté le 18-04-2011 à 15:10:32  profilanswer

Allez, un débat scie sauteuse, on en fait pas souvent!  [:cabri74]  

http://www.toolstop.co.uk/jigsaws-b229

Pourquoi autant de références? [:fegafobobos:2]  
et surtout pourquoi autant de modèle chez bosh?

Je cherche une bonne scie sauteuse pour de l'usage occasionel, mais j'aimerais en prendre une bonne et la garder 20 ans. vous prendriez quoi vous?
Je pensais faire simple et prendre du bosh bleu, mais y'en a déja 6 modèles différents, je m'y perd. :sweat:

---------------
Gus
n°26189862
Zaib3k
Posté le 18-04-2011 à 15:24:44  profilanswer

vous auriez les url des sites allemands de robinetteries ?

n°26190355
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 18-04-2011 à 15:59:42  profilanswer

+1 pour les scies sauteuse. Finalement, on s'en sert souvent et quand je vois le manque de précision de la mienne .... faut vraiment que j'en change (le 1er prix de B&D y'a 10 ans, sans mouvement pendulaire .. solide mais limitée)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°26190809
ohplombier
Posté le 18-04-2011 à 16:32:48  profilanswer

Zaib3k a écrit :

vous auriez les url des sites allemands de robinetteries ?

moi je connais que sa, et c'est ce que j'ai chez moi !

http://www.jado.com/fr/produits/gr [...] nsumerview

n°26190910
Zaib3k
Posté le 18-04-2011 à 16:39:26  profilanswer

http://www.reuter-badshop.de/
http://www.iceprice.com/
http://www.insani24.de/

j'ai retrouvé ça sur le topic construction. Le proxy nazi m'interdit de vérifier. Vous connaissez ?

n°26191583
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 18-04-2011 à 17:29:41  profilanswer

DannyElfman a écrit :

+1 pour les scies sauteuse. Finalement, on s'en sert souvent et quand je vois le manque de précision de la mienne .... faut vraiment que j'en change (le 1er prix de B&D y'a 10 ans, sans mouvement pendulaire .. solide mais limitée)

le pendulaire c'est de la .....
la précision c'est à la gueule du galet que tu sais ça (gorge fine et petit diamètre powaaa)
il faut des bonnes lames pira et c'est tout. si tu te débrouilles bien même à 6€ t'en as de très bonnes.

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 18-04-2011 à 17:30:16
n°26196604
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-04-2011 à 08:18:59  profilanswer

Bonjour à tous !  

Petite question sur les baies vitrées, existe t-il des fabricants qui proposent des baies vitrées en format "standard", un peu comme les fenêtres, où les modèles standard coutent bien moins chers que les modèles sur-mesure... ???

Le but serait d'adapter un projet en fonction de ces cotes standards si elles existent...  
Dans le cas où cela ne se fait pas, donc où la longueur est forcément sur-mesure, est-ce qu'au moins la hauteur est standardisée ???

Merci d'avance de vos réponses :)

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°26196616
barnabe
Posté le 19-04-2011 à 08:21:58  profilanswer

diamond2 a écrit :

Bonjour à tous !  

Petite question sur les baies vitrées, existe t-il des fabricants qui proposent des baies vitrées en format "standard", un peu comme les fenêtres, où les modèles standard coutent bien moins chers que les modèles sur-mesure... ???

Le but serait d'adapter un projet en fonction de ces cotes standards si elles existent...  
Dans le cas où cela ne se fait pas, donc où la longueur est forcément sur-mesure, est-ce qu'au moins la hauteur est standardisée ???

Merci d'avance de vos réponses :)

Il n'y a pas à ma connaissance de vrai standard dans les dimensions des fenêtres, il faut voir dans le catalogues les dimensions les plus proches, ou faire fabriquer les fenêtres sur mesure, mais il faut prévoir un délais et un surcoût.

n°26196835
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-04-2011 à 09:11:12  profilanswer

barnabe a écrit :

Il n'y a pas à ma connaissance de vrai standard dans les dimensions des fenêtres, il faut voir dans le catalogues les dimensions les plus proches, ou faire fabriquer les fenêtres sur mesure, mais il faut prévoir un délais et un surcoût.

non, il n'y a pas de "vrais" standards, mais chaque fabricant propose ses cotes standards pour les fenêtres (lapeyre, la plateforme, ...) donc ma question était de savoir si cela se faisait également pour les baies vitrées ?

---------------
n°26196947
Professor
Posté le 19-04-2011 à 09:25:17  profilanswer

diamond2 a écrit :

non, il n'y a pas de "vrais" standards, mais chaque fabricant propose ses cotes standards pour les fenêtres (lapeyre, la plateforme, ...) donc ma question était de savoir si cela se faisait également pour les baies vitrées ?

Même si tu peux trouver dans certains catalogues des baies avec des tailles toutes prêtes, elles ne sont pas moins cher.

En gros, les fabriquants ne font pas de stock de baie, ils font des stocks de profilés en alu.
Les machines découpent et fabriquent la baie sur mesure. Il n'y a donc pas de série.

n°26197042
dioute
Posté le 19-04-2011 à 09:37:21  profilanswer

par contre, tu peux trouver des invendus déjà fabriqué chez lapeyre ou les prix sont déjà soldés.
Apres faut que ca plaise !

n°26197735
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-04-2011 à 10:46:41  profilanswer

Atlantis a écrit :

le pendulaire c'est de la .....
la précision c'est à la gueule du galet que tu sais ça (gorge fine et petit diamètre powaaa)
il faut des bonnes lames pira et c'est tout. si tu te débrouilles bien même à 6€ t'en as de très bonnes.

Je sais pas. Parfois, je sens qu'elle est à la peine, même avec une lame neuve et adaptée. Je suis obligé de faire moi même à la main une sorte de mouvement pendulaire pour avancer plus vite  [:minusplus]

---------------
n°26198095
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-04-2011 à 11:17:04  profilanswer

avec la chaleur actuelle un enduit de rebouchage secherait en combien de temps ? :o

juste des petits trou sur un mur en béton :o

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°26198167
Atlantis
Posté le 19-04-2011 à 11:23:02  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Je sais pas. Parfois, je sens qu'elle est à la peine, même avec une lame neuve et adaptée. Je suis obligé de faire moi même à la main une sorte de mouvement pendulaire pour avancer plus vite  [:minusplus]

ah ouais, mais si tu veux une découpe à l'arrache en zig zag faut le dire hein :o
et sinon il reste la tronço (mais faut le coup de main, si on a deux mains gauche faut laisser tomber et se mettre au tricot)

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 19-04-2011 à 11:24:29
n°26198222
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-04-2011 à 11:26:47  profilanswer

galak a écrit :

Du à peu prêt en menuiserie NON.

Apres a toi de voir si tu veux garder tes batis (ce que je ne conseille pas) ou tout enlever et en rpeoser en feuillure ou en applique (ca demande plus de taff mais c'est largement mieux)

http://www.lapeyre.fr/conseils/bie [...] netre.html

La pose en tunnel est a proscrire pour de la renovation.

Je rebondis sur cette réponse (je voulais savoir si utiliser des fenêtres "standards" sur une "ouverture" non standard dans mon mur était envisageable (moyennant maçonnerie and Co).

Ca veut dire qu'à part du sur mesure, point de salut ?  :heink:  

Je veux bien faire sauter les bâtis actuels, pas de souci mais bon, je cherche quand même à limiter les coûts alors e sur-mesure  ....

---------------
n°26198245
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-04-2011 à 11:28:29  profilanswer

Oui, Lapeyre & Co ont des dimensions "standard" de baies. L'avantage c'est que tu les as plus vite que les modèles fabriqués sur mesure, en théorie. Maintenant, pas sûr que le prix de la baie standard+modification de tes maçonneries pour qu'elle s'adapte soit inférieux au prix des baies sur mesure seules.

PS : ne va pas chez Lapeyre.

---------------
n°26198253
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-04-2011 à 11:29:09  profilanswer

Atlantis a écrit :

ah ouais, mais si tu veux une découpe à l'arrache en zig zag faut le dire hein :o
et sinon il reste la tronço (mais faut le coup de main, si on a deux mains gauche faut laisser tomber et se mettre au tricot)

Ben c'est bien le souci. Déjà, elle est pas précise je trouve alors en faisant n'importe quoi pour que ça avance un peu, c'est encore pire c'est sur ...   [:bakk7]

---------------
n°26198260
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-04-2011 à 11:29:39  profilanswer

Professor a écrit :

Même si tu peux trouver dans certains catalogues des baies avec des tailles toutes prêtes, elles ne sont pas moins cher.

En gros, les fabriquants ne font pas de stock de baie, ils font des stocks de profilés en alu.
Les machines découpent et fabriquent la baie sur mesure. Il n'y a donc pas de série.

dioute a écrit :

par contre, tu peux trouver des invendus déjà fabriqué chez lapeyre ou les prix sont déjà soldés.
Apres faut que ca plaise !

ok, merci des infos :jap:

---------------
n°26198273
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-04-2011 à 11:30:37  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Je rebondis sur cette réponse (je voulais savoir si utiliser des fenêtres "standards" sur une "ouverture" non standard dans mon mur était envisageable (moyennant maçonnerie and Co).

Je veux bien faire sauter les bâtis actuels, pas de souci mais bon, je cherche quand même à limiter les coûts alors e sur-mesure  ....

C'est pas horriblement plus cher en sur-mesure, ça flambe si tu prends des options mais sinon...en fait ce sont les délais qui font chier, le plus souvent (environ 2 mois en période creuse).

---------------
n°26198349
flo850
moi je
Posté le 19-04-2011 à 11:35:38  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Quand on a changé la porte de garage par une baie vitrée, on a fait poser la nouvelle baie en applique pour pouvoir prendre une baie standard qui était quelques cm plus large que l'ouverture

---------------

n°26198365
Atlantis
Posté le 19-04-2011 à 11:36:43  profilanswer

DannyElfman a écrit :

ça coute pas plus cher.

DannyElfman a écrit :

Ben c'est bien le souci. Déjà, elle est pas précise je trouve alors en faisant n'importe quoi pour que ça avance un peu, c'est encore pire c'est sur ...   [:bakk7]

précision à la sauteuse : serre-joints à pompe et régle alu pour faire un guide de découpe. point.

Message cité 2 fois
Message édité par Atlantis le 19-04-2011 à 11:37:09
n°26198400
flo850
moi je
Posté le 19-04-2011 à 11:38:44  profilanswer

Atlantis a écrit :

ça coute pas plus cher.

ca dépend des gammes de produits , mais on trouve du sur mesure en grande serie dans ls GSB
le prix est largement plus bas que du sur mesure

edit : toujours pour ma baie de garage , le sur mesure multipliait le prix par deux

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 19-04-2011 à 11:41:46

---------------

n°26198519
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-04-2011 à 11:46:48  profilanswer

Atlantis a écrit :

précision à la sauteuse : serre-joints à pompe et régle alu pour faire un guide de découpe. point.

C'est ce que je fait mais merci de le rappeler :jap:

---------------
n°26198537
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-04-2011 à 11:47:44  profilanswer

flo850 a écrit :

ca dépend des gammes de produits , mais on trouve du sur mesure en grande serie dans ls GSB  
le prix est largement plus bas que du sur mesure  

[:winpoks:1]

---------------
n°26198640
flo850
moi je
Posté le 19-04-2011 à 11:55:11  profilanswer

une baie vitrée de GSB et largement moins cher qu'une baie vitrée 1cm moins large  en sur mesure.  
Il n'y a que sur le haut de gamme que l'écart se resserre

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 19-04-2011 à 11:55:36

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)