Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7684 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°24455725
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-11-2010 à 17:26:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeldoi5 a écrit :

La trame est posée directement sur la dalle béton (comme préconisé dans la doc constructeur ensto), par contre, cette dalle béton elle est isolée (par dessous) par 3/4cm de polystyrène....
(Info : la véranda est "posée" au dessus de ma chaufferie, qui elle est pour le coup isolée... quand, la trame electrique est en route, ça ne chauffe pas dans la chaufferie... ou alors je ne l'ai pas ressenti ;) )

:p  Là c'est moi qui ne comprends pas.
Tu as posé la trame sur la dalle, et tu as tiré la chappe de ravoirage par dessus ?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 17:26:57  profilanswer

n°24455930
Zaib3k
Posté le 02-11-2010 à 17:42:26  profilanswer

Viking1993 a écrit :

+2  
Bon, ma photo est assez pourrie, :o mais ça donne cela chez moi. Et en vrai c'est très discret.
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 92a9b.jpeg
Pas fait à la défonceuse ici, mais en CN.

Ma photo est encore plus pourrie, avec les reflets et la qualité téléphonique :D

http://www.imagup.com/data/1288710319.html

La grande différence avec le truc ikea, c'est surtout l'absence de bout de métal moche.

n°24455938
zeldoi5
Posté le 02-11-2010 à 17:43:06  profilanswer

Philibear a écrit :

:p  Là c'est moi qui ne comprends pas.
Tu as posé la trame sur la dalle, et tu as tiré la chappe de ravoirage par dessus ?

Oui, c'est ça (et c'est ce que m'a dit l'autre "grouillou" du grosMalin... ).
Précision : la chappe a bien eu son "additif" pour le chauffage au sol : elle a été réalisée par des maçons qu'on connait (à prioris, pas de problème de ce côté là).

Pour récap :

-------Chappe------
- Trame chauffante -
--------------------
---- Dalle béton ----
--------------------
---- Polystyrène ----

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°24455943
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-11-2010 à 17:43:32  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue mais je vais faire le gros du boulot à la ponceuse elec ... et les finitions à la cale à poncer ... sinon je vais finir avec des bras de musclor moi :D

détrompe-toi, pour avoir testé les deux, la ponceuse est plus fatigante pour faire des murs : le poids, la verticalité de la paroi, les vibrations et le bruit. La cale à poncer, ce sont les vacances à côté...

n°24456488
kool_le_sh​en
Posté le 02-11-2010 à 18:32:20  profilanswer

Yop,  
dites voir, j'ai un fer à repasser qui est mort, il fait disjoncter.

Le truc qui me semble bizarre c'est que c'est le général qui déclenche (43A - 500ma) et non le disjoncteur divisionnaire (20A), ni le différentiel?

Vous expliquez ça comment? les disjoncteurs sont récents

n°24456550
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-11-2010 à 18:40:28  profilanswer

Fender a écrit :

détrompe-toi, pour avoir testé les deux, la ponceuse est plus fatigante pour faire des murs : le poids, la verticalité de la paroi, les vibrations et le bruit. La cale à poncer, ce sont les vacances à côté...

Pluzun, hormis pour certains enduits très durs à poncer ou pour des irrégularités très importantes de type bosses. La ponceuse excentrique permet quand même d'aller plus vite à ce niveau, si l'on sait qu'on va refaire une passe d'enduit par la suite.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°24456620
galak
Revenez :(
Posté le 02-11-2010 à 18:48:45  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue mais je vais faire le gros du boulot à la ponceuse elec ... et les finitions à la cale à poncer ... sinon je vais finir avec des bras de musclor moi :D

Mes plaquistes font des batiments entiers à la main, alors bien sur ils ont le coup de mains donc y a moins a reprendre, mais a la machine, perso je fais pire que mieux (obligé de recharger apres etc.) donc la main me va bien (j'ai fait mon etage de 100m² à la main)  :)

n°24456668
benji123
Posté le 02-11-2010 à 18:53:57  profilanswer

Certains d'entre vous ont construit en bois?

J'ai un terrain en vue, et un budget limité pour la maison complete (genre 80k€), et je cherche des retours sur les ossatures en bois :jap:

n°24456718
WILDLIKE
Posté le 02-11-2010 à 18:59:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24456938
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 02-11-2010 à 19:26:26  profilanswer

Fender a écrit :

la décolleuse c'est has been, un produit mouillant, une éponge et une spatule et ça vient tout seul :o

la décolleuse à papier peint c'est pas has been :

http://www.youtube.com/watch?v=jK0sU8m_RWI

(jme suis bien amusé st'aprem :D )

galak a écrit :

J'ai ca et j'ai fait tout mon etage avec, ca se fait bien  :)

Le poncage c'est la main le meilleur referentiel :D

cf ci dessous :o

Fender a écrit :

c'est vraiment pas si long :o
avec une ponceuse, tu risques plus de faire des creux et des bosses qu'à la main
sinon, avoir un fini nickel en peinture en réno, c'est de toute façon difficile, faut pas pleurer si tu vois quelques défauts avec un éclairage rasant en te collant au mur :o

j'ai des grosses bosses à enlever, et je soupsonne que ca soit du map ... donc je vais faire ca à la ponceuse à 5,90€ de brico dep' ...

les finitions, je les ferais à la main ... et je suis assez maniaque, s'il faut 5 couches d'enduits pour avoir un fini nikel, je le ferais :o

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 02-11-2010 à 19:34:18

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 19:26:26  profilanswer

n°24456972
gysmovoile
Posté le 02-11-2010 à 19:29:17  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

les plaquistes ont des girafes :d
 la dernière passe se fait a la main a condition d'avoir une cale demi-dur de plaquiste et pas une merde de gsb. Genre ça:

http://www.marshalltown.com/Images [...] D_0big.jpg

et ça, sur un manche:

http://www.arichard.com/upload/products/18385.jpg

j'ai ca en cale à poncer :

http://www.wolfcraft.de/jcatalog_g [...] oduct.html

http://www.louisexpress.com/shop/images/products/wolfcraft/4020000.jpg

avec de l'abrasif micro perforé ... ca fait vraiment peu de poussière avec l'aspiro en route :)

---------------
n°24457145
barnabe
Posté le 02-11-2010 à 19:48:42  profilanswer

benji123 a écrit :

J'ai un terrain en vue, et un budget limité pour la maison complete (genre 80k€), et je cherche des retours sur les ossatures en bois :jap:

J'ai un ami qui a construit en bois, sur Oléron, façade océan. Je n'y ai jamais mis les pieds mais il a blindé l'isolation, et a mis une ventilation double-flux. Une grande maison en L de plain-pied, avec une dalle béton au sol, avec pour seul chauffage un poêle à bois (et un petit bain d'huile d'appoint pour une pièce au fond où le chauffage a du mal à arriver. Bardage extérieur en douglas des Vosges rétifié.

Son seul soucis, c'est qu'il n'y a pas ou très peu d'inertie thermique, sinon sa dalle de sol.

En plus de ça, même si c'est pas Ré, quand on fait construire une maison à ossature bois, les bâtiments de France sont en général beaucoup moins casse-couilles pour ce qui est de la validation du permis.

n°24457171
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-11-2010 à 19:50:44  profilanswer

galak a écrit :

Mes plaquistes font des batiments entiers à la main, alors bien sur ils ont le coup de mains donc y a moins a reprendre, mais a la machine, perso je fais pire que mieux (obligé de recharger apres etc.) donc la main me va bien (j'ai fait mon etage de 100m² à la main)  :)

euh tu as deja testé une girafe ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°24457242
benji123
Posté le 02-11-2010 à 19:57:11  profilanswer

barnabe a écrit :

J'ai un ami qui a construit en bois, sur Oléron, façade océan. Je n'y ai jamais mis les pieds mais il a blindé l'isolation, et a mis une ventilation double-flux. Une grande maison en L de plain-pied, avec une dalle béton au sol, avec pour seul chauffage un poêle à bois (et un petit bain d'huile d'appoint pour une pièce au fond où le chauffage a du mal à arriver. Bardage extérieur en douglas des Vosges rétifié.

Son seul soucis, c'est qu'il n'y a pas ou très peu d'inertie thermique, sinon sa dalle de sol.

En plus de ça, même si c'est pas Ré, quand on fait construire une maison à ossature bois, les bâtiments de France sont en général beaucoup moins casse-couilles pour ce qui est de la validation du permis.

Et niveau tarif, ca lui a couté plus cher que de l'agglo?
Il a fait faire, ou a tout fait lui mm?

n°24457282
barnabe
Posté le 02-11-2010 à 20:01:11  profilanswer

benji123 a écrit :

Et niveau tarif, ca lui a couté plus cher que de l'agglo?
Il a fait faire, ou a tout fait lui mm?

Non, il a fait faire la maison par de vrais artisans, l'ossature+le bardage extérieur. Il s'est occupé lui de l'isolation et du bardage intérieur, et des diverses finitions (pose des ouvrants, les tapés des ouvrants, les sanitaires, etc.
Pour le prix je sais pas trop, je crois qu'il a allégrement dépassé son budget initial, mais j'ignore de combien, et combien ça a coûté en tout. Je lui demanderai la surface ainsi que le coût total la prochaine fois que je le croise.

n°24457289
benji123
Posté le 02-11-2010 à 20:01:43  profilanswer

barnabe a écrit :

Non, il a fait faire la maison par de vrais artisans, l'ossature+le bardage extérieur. Il s'est occupé lui de l'isolation et du bardage intérieur, et des diverses finitions (pose des ouvrants, les tapés des ouvrants, les sanitaires, etc.
Pour le prix je sais pas trop, je crois qu'il a allégrement dépassé son budget initial, mais j'ignore de combien, et combien ça a coûté en tout. Je lui demanderai la surface ainsi que le coût total la prochaine fois que je le croise.

:jap:

n°24457313
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-11-2010 à 20:04:37  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

la dernière passe se fait a la main a condition d'avoir une cale demi-dur de plaquiste et pas une merde de gsb. Genre ça:

et ça, sur un manche:

Mais ! Need le modèle à monter sur manche, pitié, as-tu une référence en ligne à me proposer ? Je n'en ai croisé nulle part, même chez les pros ! :(

Ce serait très pratique pour poncer les plafonds après enduit.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°24457314
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-11-2010 à 20:04:49  profilanswer

benji123 a écrit :

Sinon, il y a pokk sur le topik construire sa maison.
Mais les autre disent qu'il ment. [:baragor]

Message édité par Philibear le 02-11-2010 à 20:05:20
n°24457338
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-11-2010 à 20:06:51  profilanswer

benji123 a écrit :

Avec l'effet de mode actuel, pas sûr que l'ossature bois soit ton option la moins onéreuse. A confirmer par ceux qui savent.

---------------
n°24457376
benji123
Posté le 02-11-2010 à 20:09:36  profilanswer

Enzan a écrit :

Avec l'effet de mode actuel, pas sûr que l'ossature bois soit ton option la moins onéreuse. A confirmer par ceux qui savent.

Clairement, je ne ferais deja pas en agglo, j'ai deja assez souffert comme ca...
J'ai bien la solution des "lego" en polystirene dans lesquels tu coules du beton directement, ca te fait une isolation externe et interne directement deja...

n°24457386
barnabe
Posté le 02-11-2010 à 20:11:03  profilanswer

benji123 a écrit :

Clairement, je ne ferais deja pas en agglo, j'ai deja assez souffert comme ca...
J'ai bien la solution des "lego" en polystirene dans lesquels tu coules du beton directement, ca te fait une isolation externe et interne directement deja...

en béton cellulaire, j'ai croisé un autre gars qui avait fait toute sa baraque en béton cellulaire...après est-ce bien écologique le syporex, je sais pas trop...

n°24457395
benji123
Posté le 02-11-2010 à 20:13:04  profilanswer

barnabe a écrit :

en béton cellulaire, j'ai croisé un autre gars qui avait fait toute sa baraque en béton cellulaire...après est-ce bien écologique le syporex, je sais pas trop...

c'est pas le but premier me concernant...
Je veux que ca coute peu cher, et que ce soit basse consommation, limite passif...
Apres si les matériaux sont ecolobio, tant mieux :)

n°24457424
barnabe
Posté le 02-11-2010 à 20:16:32  profilanswer

benji123 a écrit :

Je veux que ca coute peu cher, et que ce soit basse consommation, limite passif...

ben ça a l'air pas mal le "siporex", apparemment, même pas besoin d'isolant pour les constructions en béton cellulaire.
Après faut voir le prix...

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 02-11-2010 à 20:16:53
n°24457438
benji123
Posté le 02-11-2010 à 20:17:58  profilanswer

je vais me renseigner alors! :jap:

n°24457553
WILDLIKE
Posté le 02-11-2010 à 20:29:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24459222
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2010 à 22:03:44  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Yep mais suspentes, elles vont arriver dans le lattage tout fin ou dans le platre et ne pas tenir ...  :hello:

nan il faut une cheville à bascule (qui se déploie de l'autre côté du lattis), un piton de rénovation et une suspente.

---------------
rm -rf internet/
n°24459261
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-11-2010 à 22:06:43  profilanswer

barnabe a écrit :

ben ça a l'air pas mal le "siporex", apparemment, même pas besoin d'isolant pour les constructions en béton cellulaire.
Après faut voir le prix...

c'est moins cher qu'en brique alvéolaire + isolation :jap:  
surtout que ça existe en grande dimensions et même en panneau complet pour les constructions industrielles
et en plus c'est assez léger donc c'est moins fatiguant si tu veux faire ta maison toi même
et ça se coupe tout seul avec une égoïne adaptée
et le matériaux est recyclable
franchement ce produit n'a presque que des avantages :jap:

n°24459289
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2010 à 22:07:08  profilanswer

gysmovoile a écrit :

la décolleuse à papier peint c'est pas has been :

http://www.youtube.com/watch?v=jK0sU8m_RWI

(jme suis bien amusé st'aprem :D )

chaussures de sécurité :o

---------------
rm -rf internet/
n°24459304
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2010 à 22:08:15  profilanswer

gysmovoile a écrit :

j'ai ca en cale à poncer :

http://www.wolfcraft.de/jcatalog_g [...] oduct.html

http://www.louisexpress.com/shop/i [...] 020000.jpg

avec de l'abrasif micro perforé ... ca fait vraiment peu de poussière avec l'aspiro en route :)

il faut que j'en achète une, j'hésite entre celle-là et l'autre chez Gerlon  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°24459345
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-11-2010 à 22:09:10  profilanswer

Citation :

Blocs Ytong 60 x 25 cm  

Epaisseurs 24 - 30 et 36,5 cm
- De stock, ces blocs sont livrés avec tenon & mortaise + poignées ergonomiques. Le joint vertical ne doit pas être collé.
- Sur commande, ces blocs peuvent être livrés en lisses, mais dans ce cas, ces blocs sont munis de poignées pour faciliter la pose.

et en plus y'a des poignées :D
en 36.5 c'est impeccable pour une maison :jap:

n°24459440
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2010 à 22:13:24  profilanswer

bon j'ai acheté mes bastaings, et les ai coupés sur place :D

par contre j'ai dû faire 4 (!) magasins avant de trouver la bonne section  [:ilovezadig:1]

---------------
rm -rf internet/
n°24459467
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2010 à 22:14:48  profilanswer

benji123 a écrit :

en paille, comme l'Alsacien de la 6 :o

---------------
rm -rf internet/
n°24459876
gysmovoile
Posté le 02-11-2010 à 22:37:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

chaussures de sécurité :o

c'est mes chaussons de bricolage :o  (ex. chaussons de camionneurs :o)

---------------
n°24461539
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 03-11-2010 à 01:16:16  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

Yop,  

Le truc qui me semble bizarre c'est que c'est le général qui déclenche (43A - 500ma) et non le disjoncteur divisionnaire (20A), ni le différentiel?

piste possible : il y a longtemps j'ai eu ce pb, en location : ça venait de la terre de l'immeuble insuffisante et la chaudière faisait remonter du jus via la prise de terre. les diff ne font que comparer phase et neutre et coupent si l'écart est trop grand.

n°24462170
galak
Revenez :(
Posté le 03-11-2010 à 07:27:27  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

et ça, sur un manche:

vapeur_cochonne a écrit :

euh tu as deja testé une girafe ?

Bas c'est ce que j'utilise oui, désolé si j'appelle ca une cale à poncer ou à la main, erreur de vocabulaire  :sweat:  

En effet je ne fais pas ca juste avec ma main et un bout de papier :jap:

Et quand je parlais de referentiel "main" c'est : je passe ma main pour sentir les irregularité.

Et V_C facile de sortir le terme exact apres les posts qui en parle petit malin :O

Surtout que pour toi et moi une girafe on pense en 1er à la biere :D

:D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 03-11-2010 à 07:40:37
n°24462201
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-11-2010 à 07:43:10  profilanswer

galak a écrit :

Et V_C facile de sortir le terme exact apres les posts qui en parle petit malin :O
Surtout que pour toi et moi une girafe on pense en 1er à la biere :D
 :D

y'a encore 1 semaine je connaissais pas  [:cosmoschtroumpf]  mais la construction de mon pere se termine :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°24462308
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-11-2010 à 08:24:49  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

Yop,  

Peut être plus rapide que le reste. Il y a un bouton test sinon sur les disjoncteurs diff, tu peut appuyer dessus pour voir si ça fait disjoncter la chose. Dans le cas contraire va faloir remplacer  ;)

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°24463557
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-11-2010 à 10:55:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

nan il faut une cheville à bascule (qui se déploie de l'autre côté du lattis), un piton de rénovation et une suspente.

Oki, je vais voir pour trouver cette combo  [:mulder]  

Pour ceux qui comme moi ne savaient pas poser une cheville de ce type :  

http://apps.fischer.de/poc/default [...] -$MZG-F151

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°24463929
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 03-11-2010 à 11:20:44  profilanswer

benji123 a écrit :

dans ce cas il y a que les techniques un peu spéciales qui répondent présent, dès que c'est du matériaux estampillé construction/CSTB ça sera +/- les mm tarifs. c'est clairement hors sentier battu pour la plupart (mais si je dois en refaire une c'est très probablement vers ce genre de solution que je m'orienterai). celle qui est la moins surprenante c'est de l'isolation paille extérieur ou dans la structure (que le mur soit en agglo, en poteau/poutre bois, ...). par contre j'émets un gros doute sur la durabilité d'une telle isolation (donc pour moi c'est en iso extérieure sous bardage, à refaire tous les 10 ans. l'avantage effectivement c'est que ça coute pas grand chose.)
au regard de mon chantier actuel, je dirai que pour faire une construction hors sentier battus (mouvance earthship ou autres), faut déjà avoir réalisé au moins une autre baraque ou être TRES fortement adepte de solutions alternatives.

n°24464804
LegitimeDe​mence
Posté le 03-11-2010 à 12:29:08  profilanswer

:hello:  

Kalymereau, c'est toi qui a utilisé des vis à scellement chimique pour fixer une balustrade?
C'est facile à utiliser? Tu fais des trous du diamètre de la vis, ou un peu plus grand?, puis tu bourres de résine, tu enfonces la vis, et tu attends que ça sèche?

---------------
J'aime le conflit de connard.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)