Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7516 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°24252292
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-10-2010 à 15:54:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Tips : Chacun fait ce qu'il veut mais aussi chacun a le droit de comprendre que les contraintes de certains s'annhilent avec un peu d'€.

c'est pas le sujet  
fender (know©) que c'est pas possible et que faire ou faire faire c'est kif-kif en $

or c'est faux

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 15:54:48  profilanswer

n°24252295
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-10-2010 à 15:55:00  profilanswer

galak a écrit :

Salaires, amortissement, assurances, charges, matos, marge (30% au moins sur matos) etc...

J'ai du mal à croire que ça puisse expliquer une telle différence. On peut faire le calcul: vapeur dit 140 plaques, plus-value de 12000 euros si passage par une entreprise.

Combien de temps pour un plaquiste pour poser et bander 140 plaques ?

---------------
rm -rf internet/
n°24252298
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-10-2010 à 15:55:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

D'ailleurs en parlant de ça, mon idée si un jour j'ai l'opportunité de (re)faire un logement de A à Z (ce qui est loin d'être le cas, malheureusement), c'est de me mettre en disponibilité et d'embaucher deux ou trois bonshommes à tout faire.

C'est faisable ? Quelqu'un a essayé ?

je commence bientot :o

---------------
n°24252309
galak
Revenez :(
Posté le 13-10-2010 à 15:55:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est pas le sujet  
fender (know©) que c'est pas possible et que faire ou faire faire c'est kif-kif en $

or c'est faux

J'avais on vas dire pas compris ca :D

n°24252313
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-10-2010 à 15:56:00  profilanswer

galak a écrit :

Et bien non tu peux chercher longtemps pour tes types de travaux (homme a tout faire n'existe pas).

Hors association loi 1901.

Ah ben si une association suffit, rien de plus facile alors.

edit: une réponse sur le forum des castors (autoconstruction):

Citation :

Vous pouvez embaucher un maçon pour tout ou partie des travaux d'une maison individuelle via une déclaration URSAFF. Il faut compter environ 30 % de cotisations sociales et patronales par rapport au salaire brut. Il faut que cette embauche pour laquelle vous serez empleur-particulier soit de courte durée (environ quelques mois maxi).
Cette formule présente l'avantage de pouvoir construire sa maison soi-même avec les compétences d'un homme de l'art, avec à la clé un coût de revient très attractif. Et cela en toute légalité, pourquoi s'en priver ?  

Message édité par Kalymereau le 13-10-2010 à 15:57:32

---------------
rm -rf internet/
n°24252328
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-10-2010 à 15:57:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai du mal à croire que ça puisse expliquer une telle différence. On peut faire le calcul: vapeur dit 140 plaques, plus-value de 12000 euros si passage par une entreprise.

on est a 4 jours de MO pour le plafond deja :o  
pour le reste il faut que je regarde

---------------
n°24252334
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-10-2010 à 15:58:00  profilanswer

on est a 4 jours de MO pour le plafond deja :o  

soit à peu près 47 minutes pour un plaquiste professionnel :o

---------------
rm -rf internet/
n°24252342
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-10-2010 à 15:58:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

soit à peu près 47 minutes pour un plaquiste professionnel :o

:D  
4 jours pour railler, fixer et 2 passes d'enduit
130m²

---------------
n°24252355
galak
Posté le 13-10-2010 à 15:59:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Implantation
Fourniture et pose Ferraillage
Fourntiure et pose de l'isolant
Fourniture et pose du placo (1.2*2.5*140 = 420 * 5 € HT = 2100€)
Fournture et pose des bandes + rebouchage des trous de vis

+ peut etre :

Fourniture et pose des encastrements electrique ou passage de cable etc...

Sans compter la MO, les charges, les assurances...

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 13-10-2010 à 16:01:27
n°24252379
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-10-2010 à 16:02:18  profilanswer

galak a écrit :

Implantation
Fourniture et pose Ferraillage
Fourntiure et pose de l'isolant
Fourniture et pose du placo (1.2*2.5*140 = 420 * 5 € HT = 2100€)
Fournture et pose des bandes + rebouchage des trous de vis

+ peut etre :

Fourniture et pose des encastrements electrique ou passage de cable etc...

Sans compter la MO, les charges, les assurances...

C'est pas ma question :o Je demande combien de temps prend un plaquiste professionnel par m2 de placo.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 16:02:18  profilanswer

n°24252394
galak
Posté le 13-10-2010 à 16:04:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas ma question :o Je demande combien de temps prend un plaquiste professionnel par m2 de placo.

En fait ca sert a rien personne ne donne de base concrete c'est soit au compte goutte soit de l'interpretation ou soit j'ai pas compris que les 16 K€ c'etait juste pour poser et bander (c'est a dire ferraillages deja fait, matos fournis etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 13-10-2010 à 16:04:44
n°24252396
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-10-2010 à 16:04:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça veux rien dire  
c'est fonction des découpes etc  
on passe plus de temps a faire une fenetre (et il y en a 8) qu'a poser 5 plaques droites

---------------
n°24252419
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-10-2010 à 16:05:34  profilanswer

galak a écrit :

En fait ca sert a rien personne ne donne de base concrete c'est soit au compte goutte soit de l'interpretation ou soit j'ai pas compris que les 16 K€ c'etait juste pour poser et bander.

bah l'entreprise qui nous a fait un devis a pas donner le detail
juste le prix

pareil pour peindre le plafond chez moi suite au dega des eaux  
j'en ai pour 2000€ pour 100m² de peinture

---------------
n°24252427
galak
Posté le 13-10-2010 à 16:06:24  profilanswer

bah l'entreprise qui nous a fait un devis a pas donner le detail
juste le prix

Mais c'est quoi ces devis de merdasse  :lol:  

Enfin le pire c'est que s'ils le font c'est que ca passe en general  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 13-10-2010 à 16:06:34
n°24252436
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-10-2010 à 16:07:22  profilanswer

galak a écrit :

y'a pire en electricité :D

---------------
n°24252445
galak
Posté le 13-10-2010 à 16:08:06  profilanswer

Sinon pour vous donnez un ordre d'idée :

m² peinture blanche lambda : 15 € HT (fourni et posé)
m² placo ba13 : 40 € HT (fourni, ferraillé, posé, bandé)

n°24252466
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-10-2010 à 16:09:45  profilanswer

20 euros le m2 de peinture c'est ce que j'ai toujours vu, en effet. L'un des rares prix du bâtiment qui ne varie pas de 1 à 5 en fonction de l'entreprise.

Tant mieux la peinture c'est plus simple: combien de temps prend un peintre par m2 ?

---------------
rm -rf internet/
n°24252479
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-10-2010 à 16:10:23  profilanswer

galak a écrit :

Sinon pour vous donnez un ordre d'idée :

m² peinture blanche lambda : 15 € HT (fourni et posé)
m² placo ba13 : 40 € HT (fourni, ferraillé, posé, bandé)

oui mais ce qu'il manque c'est le temps que ça prend...

---------------
rm -rf internet/
n°24252492
galak
Posté le 13-10-2010 à 16:11:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oui mais ce qu'il manque c'est le temps que ça prend...

Et bien tu vois ca on en a RAF dans le métier, c'est pas un etalon.

Apres bien sur le plus vite possible.

n°24252493
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-10-2010 à 16:11:43  profilanswer

Bon sinon pour employer quelqu'un ponctuellement, et de manière légale, c'est le statut de travailleur occasionnel:

Citation :

Cette rubrique concerne les emplois qui n’entrent pas dans le champ d’application des services à la personne et qui ne peuvent pas être déclarés au moyen du Cesu, en particulier les salariés occupés à des travaux de bâtiment.

Vous occupez occasionnellement à votre domicile un salarié à des travaux de bâtiment, pour de courtes durées.

Vous disposez d’un délai de huit jours suivant l’embauche de votre employé pour vous immatriculer :
à l’Urssaf du département dans lequel travaille votre salarié, afin d’obtenir l’ouverture d’un compte cotisant,
à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du lieu de résidence de votre salarié, si celui-ci n’a pas de numéro de Sécurité sociale.

Votre Urssaf vous adressera ensuite, chaque trimestre, une Déclaration nominative simplifiée (DNS) que vous lui retournerez complétée.

A partir de celle-ci, l’Urssaf calculera les cotisations dues et vous fera connaître le montant à régler.

Par contre je ne trouve pas ce que signifie exactement "pour de courtes durées".

---------------
rm -rf internet/
n°24252503
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-10-2010 à 16:12:04  profilanswer

galak a écrit :

Et bien tu vois ca on en a RAF dans le métier, c'est pas un etalon.

Apres bien sur le plus vite possible.

Tout est dit :/

---------------
rm -rf internet/
n°24252517
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 13-10-2010 à 16:13:25  profilanswer

galak a écrit :

c'est loin d'être un exception tu sais  [:alanou]

n°24252525
galak
Posté le 13-10-2010 à 16:14:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bon sinon pour employer quelqu'un ponctuellement, et de manière légale, c'est le statut de travailleur occasionnel:

Citation :

Cette rubrique concerne les emplois qui n’entrent pas dans le champ d’application des services à la personne et qui ne peuvent pas être déclarés au moyen du Cesu, en particulier les salariés occupés à des travaux de bâtiment.

Vous occupez occasionnellement à votre domicile un salarié à des travaux de bâtiment, pour de courtes durées.

Vous disposez d’un délai de huit jours suivant l’embauche de votre employé pour vous immatriculer :
à l’Urssaf du département dans lequel travaille votre salarié, afin d’obtenir l’ouverture d’un compte cotisant,
à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du lieu de résidence de votre salarié, si celui-ci n’a pas de numéro de Sécurité sociale.

Votre Urssaf vous adressera ensuite, chaque trimestre, une Déclaration nominative simplifiée (DNS) que vous lui retournerez complétée.

A partir de celle-ci, l’Urssaf calculera les cotisations dues et vous fera connaître le montant à régler.

Par contre je ne trouve pas ce que signifie exactement "pour de courtes durées".

Ce terme c'est la spécialité du droit francais.  :D  

n°24252535
galak
Posté le 13-10-2010 à 16:14:56  profilanswer

Atlantis a écrit :

c'est loin d'être un exception tu sais  [:alanou]

Sans moi. De toute facon tu n'as pas besoin de moi pour cracher ton venin  ;)

n°24252546
galak
Posté le 13-10-2010 à 16:15:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tout est dit :/

Ca rentre dans le prix au m²  :)

n°24252561
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-10-2010 à 16:17:20  profilanswer

galak a écrit :

Sans moi. De toute facon tu n'as pas besoin de moi pour cracher ton venin  ;)

Ben la preuve que si puisque ta réponse montre que dans le bâtiment il n'y a pas de corrélation entre le prix du service et le temps que ça prend au salarié de base pour faire le travail. C'est ce qu'on dénonce.

Pour savoir si 15 ou 20 euros par m2 de peinture est un prix "juste" (sachant que si je le fais moi-même c'est trois à cinq fois moins cher), j'ai besoin de savoir combien de temps prend l'ouvrier peintre payé à 1000 ou 1500 euros par mois.

---------------
rm -rf internet/
n°24252604
galak
Posté le 13-10-2010 à 16:20:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben la preuve que si puisque ta réponse montre que dans le bâtiment il n'y a pas de corrélation entre le prix du service et le temps que ça prend au salarié de base pour faire le travail. C'est ce qu'on dénonce.

Pour savoir si 15 ou 20 euros par m2 de peinture est un prix "juste" (sachant que si je le fais moi-même c'est trois à cinq fois moins cher), j'ai besoin de savoir combien de temps prend l'ouvrier peintre payé à 1000 ou 1500 euros par mois.

Les clients en ont rien à foutre, on a un planning donné par le client, une enveloppe donnée par le client et on se demerde.

Je ne suis pas à l'echelle du pavillon ou du particulier.

Apres si ca te fais plaisir une plaque en 15 sec c'est posé et vissé. Le m2 de peinture la couche c'est pareil meme pas une minute et encore moins au pistolet.

Par contre que toi tu ne comprennes pas que quoiqu'il arrive l'ouvrier est payé mensuellement la meme chose qu'il ai fait 5000m² dans son mois ou 5 c'est ton droit aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 13-10-2010 à 16:22:41
n°24252639
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-10-2010 à 16:22:15  profilanswer

galak a écrit :

Les clients en ont rien à foutre, on a un planning donné par le client, une enveloppe donnée par le client et on se demerde.

Je ne suis pas à l'echelle du pavillon ou du particulier.

Je m'en fous de tes clients, c'est pas le sujet, on est sur un forum de discussion et on discute des prix.

---------------
rm -rf internet/
n°24252690
galak
Posté le 13-10-2010 à 16:27:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je m'en fous de tes clients, c'est pas le sujet, on est sur un forum de discussion et on discute des prix.

Et bien fait l'effort d'essayer de comprendre comment fonctionne une entreprise pas seulement dans le rayon d'action de ton chez toi (voir mon edit)

Spa que l'intervention chez toi qui va payer l'ouvrier dans son mois, payer les assurances, les differentes charges, les gens qui vont venir chez toi font partis d'une entreprise etc. :)

Et tu discutes pas désolé... tu aboies.

Ce que je vis au quotidien n'est pas different de ce que vive les artisans ou TPE (je bosse d'ailleurs aussi avec elle) ont a tous des ratios mini pour pouvoir payer nos salariés, les charges etc...

Apres qu'un prend son prix et le multiplie par 4 et que le client signe bas il a joué il a gagné... cette fois.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 13-10-2010 à 16:34:03
n°24252950
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-10-2010 à 16:48:22  profilanswer

galak a écrit :

Et tu discutes pas désolé... tu aboies.

Non je suis désolé, je te pose une question simple et tu fais exprès de répondre à côté.

galak a écrit :

Ce que je vis au quotidien n'est pas different de ce que vive les artisans ou TPE (je bosse d'ailleurs aussi avec elle) ont a tous des ratios mini pour pouvoir payer nos salariés, les charges etc...

C'est justement pour ça que je te pose la question, je suis persuadé que tu peux nous éclairer sur comment est utilisé l'argent qu'on paye à un artisan. Et c'est intéressant. Si tu ne sais pas ou ne veux pas répondre tu le dis, et basta. Mais si tu fais exprès de répondre de manière provocatrice et/ou fausse, t'étonne pas que je m'agace.

Maintenant si tu veux je te fais une longue liste en mp de tous les problèmes que j'ai eu avec des artisans, et tu me dis si c'est "normal" selon toi. Ça m'intéresse.

galak a écrit :

Apres si ca te fais plaisir une plaque en 15 sec c'est posé et vissé. Le m2 de peinture la couche c'est pareil meme pas une minute et encore moins au pistolet.

Je ne sais pas si tes chiffres sont sérieux. Prenons la peinture, trois couches (sous-couche + finition). 3 minutes par m2, facturées 15 à 20 euros.  Soit 300 à 400 euros par heure, plus de 40 fois le smic. Et la différence entre le salaire du peintre et la facture au client c'est les charges, fournitures, matériel, assurance ?

galak a écrit :

Par contre que toi tu ne comprennes pas que quoiqu'il arrive l'ouvrier est payé mensuellement la meme chose qu'il ai fait 5000m² dans son mois ou 5 c'est ton droit aussi.

Ça aussi c'est intéressant. Ça veut dire que vous facturez au client vos périodes d'inactivité.

---------------
rm -rf internet/
n°24253126
galak
Posté le 13-10-2010 à 17:04:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non je suis désolé, je te pose une question simple et tu fais exprès de répondre à côté.

Si je reprend : Combien de temps pour un plaquiste pour poser et bander 140 plaques ?

Tu veux que je reponde soit mais tu ne trouves pas que c'est un peu juste comme enoncé?
Par exemple il mettra bcp plus de temps à la faire s'il y a des decoupes, des recoins, des contours de fenetre velux, hauteur de plafond de plus de 2.5 m etc... Le temps de chargement/dechargement/approvisionnement qui ne seras pas pareil si tu es en immeuble ou en rase campagne.

C'est pour cela que nous avons des ratios lissé.

Kalymereau a écrit :

C'est justement pour ça que je te pose la question, je suis persuadé que tu peux nous éclairer sur comment est utilisé l'argent qu'on paye à un artisan. Et c'est intéressant. Si tu ne sais pas ou ne veux pas répondre tu le dis, et basta. Mais si tu fais exprès de répondre de manière provocatrice et/ou fausse, t'étonne pas que je m'agace.

Pour ca non c'est pas mon genre la provocation si j'ai envie de te dire merde je le dis sans pb, tu me dois rien je te dois rien.

Maintenant si tu veux je te fais une longue liste en mp de tous les problèmes que j'ai eu avec des artisans, et tu me dis si c'est "normal" selon toi. Ça m'intéresse.

Pas de pb.

Kalymereau a écrit :

Je ne sais pas si tes chiffres sont sérieux. Prenons la peinture, trois couches (sous-couche + finition). 3 minutes par m2, facturées 15 à 20 euros.  Soit 300 à 400 euros par heure, plus de 40 fois le smic. Et la différence entre le salaire du peintre et la facture au client c'est les charges, fournitures, matériel, assurance ?

Mes chiffres sont valables, cependant plus tu as de m2 plus le prix au m2 baisse logique

Kalymereau a écrit :

Ça aussi c'est intéressant. Ça veut dire que vous facturez au client vos périodes d'inactivité.

Bien sur,je prend un artisan lambda, il a defini donc son CA a faire dans l'année pour pouvoir payer sa structure, ses frais, ses charges et ses assurances.

Tout ca dans un panier et en resort un % de "frais generaux" qui en gros sera a appliqué a chaque fois sur le devis jusqu'au CA à faire afin de pouvoir payer tous les frais. Ensuite il applique bien sur un coeff de marge sur le matos qui varie selon sa reputation, sa clientele, loyauté etc.

Voila en simplifié.

Un peu de lecture :

http://www.plateforme-pro.com/crea [...] -idoe.html

Message édité par galak le 13-10-2010 à 17:22:32
n°24253372
galak
Posté le 13-10-2010 à 17:23:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Heu précision le post que tu quote ne t'es pas destiné à toi mais atlantis.  :D

n°24254132
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-10-2010 à 18:24:47  profilanswer

Fender a écrit :

tout le monde connait quelqu'un qui en connait un, mais personne n'en a jamais vu...
perso, en recherchant des biens immo, la différence entre un bien non rénové et un bien rénové équivalent ne couvre JAMAIS totalement le montant des travaux...
et ça, c'est même pas HS :D
Faire des travaux, faut les faire pour soi, ou à la limite, en tant que bailleur, ça peut se récupérer sur des loyers, mais faire des travaux dans une maison ancienne en espérant faire un bénéfice à la revente, c'est une illusion qui vient de la hausse continue des prix de 99 à 2008

Ca a pourtant un statut officiel,  "marchand de bien rénovateur", c'est une activité professionnelle qui existe bel et bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 13-10-2010 à 18:25:19
n°24254148
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-10-2010 à 18:26:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

D'ailleurs en parlant de ça, mon idée si un jour j'ai l'opportunité de (re)faire un logement de A à Z (ce qui est loin d'être le cas, malheureusement), c'est de me mettre en disponibilité et d'embaucher deux ou trois bonshommes à tout faire.

C'est faisable ? Quelqu'un a essayé ?

Oui ça se fait.
(je vais retrouver les détails)

edit: Bon, pas la peine, tu as trouvé tout seul :D

Ca m'apprendra à rattraper le retard...

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 13-10-2010 à 18:29:38
n°24254214
galak
Posté le 13-10-2010 à 18:33:16  profilanswer

Philibear a écrit :

Oui ça se fait.  
(je vais retrouver les détails)

edit: Bon, pas la peine, tu as trouvé tout seul :D

Ca m'apprendra à rattraper le retard...

Mais non on avait rien a faire et toi tu bossais normal :D

Par contre peux etre sais-tu ce qu'il y a derriere le "courte duree"? :)

n°24254344
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-10-2010 à 18:49:02  profilanswer

galak a écrit :

Mais non on avait rien a faire et toi tu bossais normal :D

Par contre peux etre sais-tu ce qu'il y a derriere le "courte duree"? :)

"Savoir", non je ne sais pas  [:eric le-looser]
Je ne peux donner qu'un avis subjectif: sur ce qu'envisage kalymereau je pense qu'il n'y aurait pas de problême: c'est a priori un chantier ponctuel avec un achèvement définit (même si ça peut "durer" si il y a des couiles :D )

Message édité par Philibear le 13-10-2010 à 18:50:24
n°24254777
Marco Paul​o
Posté le 13-10-2010 à 19:38:51  profilanswer

Bonjour, je découvre ce topic et en profite donc pour vous soumettre une question bricolage.

Ce que je veux faire : une table très solide (pour accueillir des aquariums)
apachère; l’esthétique m'important peu.

Donc je pars sur l'idée de base de faire quelques blocs de soutient en parpaings et de mettre une planche solide dessus. 60 cm de hauteur, ça le donnerai 3 parpaings.

J'eusse aimé ne pas maçonner les parpaings afin que ce soit démontable sans marteau piqueur.
Pour la force de compression, après quelques recherches sur le net et quelques calculs de base, j'ai un coefficient de sécurité qui avoisine les 500, donc, ça va :o
Par contre, je m'inquiète du risque de basculement sur le coté

Je pense poser cela de la manière suivante :
3 parpaings posés en U par terre (le U est en vu de dessus)
Une planche, 3 parpaings un planche 3 parpaings

Ça me fait un bloc avec trois étagères

Je fais deux blocs et le pose la grande planche (éventuellement consolidé en flexion) sur ces deux bloc
..

Pensez vous que ça puisse tenir si il y a une poussé dans le sens de la longueur de la table ?
(J'exclus les tests grandeurs nature :o)

Autre problème, comment faire ensuite (et simplement) un système de réglage pour pouvoir mettre de niveau dans tous les sens ?

Merci de votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 13-10-2010 à 19:39:06
n°24254883
benji123
Posté le 13-10-2010 à 19:53:58  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Bonjour, je découvre ce topic et en profite donc pour vous soumettre une question bricolage.

Ce que je veux faire : une table très solide (pour accueillir des aquariums)
apachère; l’esthétique m'important peu.

Donc je pars sur l'idée de base de faire quelques blocs de soutient en parpaings et de mettre une planche solide dessus. 60 cm de hauteur, ça le donnerai 3 parpaings.

J'eusse aimé ne pas maçonner les parpaings afin que ce soit démontable sans marteau piqueur.
Pour la force de compression, après quelques recherches sur le net et quelques calculs de base, j'ai un coefficient de sécurité qui avoisine les 500, donc, ça va :o
Par contre, je m'inquiète du risque de basculement sur le coté  

Je pense poser cela de la manière suivante :  
3 parpaings posés en U par terre (le U est en vu de dessus)
Une planche, 3 parpaings un planche 3 parpaings

Ça me fait un bloc avec trois étagères

Je fais deux blocs et le pose la grande planche (éventuellement consolidé en flexion) sur ces deux bloc
..

Pensez vous que ça puisse tenir si il y a une poussé dans le sens de la longueur de la table ?
(J'exclus les tests grandeurs nature :o)

Autre problème, comment faire ensuite (et simplement) un système de réglage pour pouvoir mettre de niveau dans tous les sens ?

Merci de votre aide.

Prends des blocs de syporex posé à plat, autant que tu en veux pour ta hauteur :o
Tu peux eventuellement faire TOUT le support comme ca, c'est leger, ultra solide, et "démontable" ;)

n°24254966
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 13-10-2010 à 20:02:12  profilanswer

It's mine now :o Commandé !

http://p.gzhls.at/442375.jpg

Pour Enzan :

Points forts :

• Ø 13 mm dans l’acier / 14,4 V (2 x 1,5 Ah) Li-ion
  • Nouvelle génération de batteries coulissantes (SLIDE-BATTERY)
  • Réglage électronique (feed-back control)
  • Frein électronique
  • Réglage du coulpe de serrage à 22 positions
  • Crochet de ceinture réglable à 5 positions et munie d’une LED
  • Moteur HITACHI performant conçu avec une ventilation à air
  • Rotation réversible
  • 2 vitesses différentes

Spécifications techniques :

Batteries : 14,4 V (1,5 Ah) Li-Ion
Capacité de perçage [Acier] : 13 mm
Capacité de perçage [Aluminium] : 13 mm
Capacité de perçage [Bois] : 38 mm
Capacité vis  mécanique diamètre : 6 mm
Capacité vis à bois : 8 x 75 mm
Vitesse1 / Vitesse2 : 0 -300 / 0 – 1.500 min-1
Couple de serrage max. (V1/V2) : 45 / 71 Nm
Poids : 1,5 kg
Mandrin : 13 mm  

Equipement standard :

• 1 x Coffret robuste de transport
  • 2 x Batteries BSL 1415X 14,4V (1,5 Ah) Li-ion
  • 1 x Chargeur UC 18YRSL(chargement rapide env. 45 min)
  • 1 x Lame de tournevis

:o  :bounce:

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)