Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7983 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°24248133
galak
Revenez :(
Posté le 13-10-2010 à 10:32:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Atlantis a écrit :

les pros me facturent des tarifs horaires (bien) supérieurs à ce que je gagne au taf (et pourtant je m'estime pas mal payé). donc tout le temps que j'y ai passé est plus rentable que le taf. par contre il est clair que j'ai passé plus de temps à faire la plupart des choses que ce qu'ils auraient pu le faire, vu que j'aime pas le travail mal fait. ça aurait été plus vite si il y avait pas toutes ces techniques foireuses de "pros" sur le marché, c'est principalement le fait d'avoir à les tester qui m'a fait perdre le plus de temps.

Mon frangin était parti dans le raisonnement classique, à faire faire. Il a vite compris que c'était n'importe quoi, aussi bien techniquement que financièrement. Depuis (la dalle de RDC), il fait lui même et s'en sort très bien également. Il y a que les incapables/handicapés/vieux qui font faire  [:spamafote]

On fait et on fait bien, il y a aussi ca qui exsite. Mais bon c'etait plus une boutade qu'autre chose. Je connais bien ton avis sur les "pros".

Bon par contre alors tu as pas repondu à ma 1ere question, ca été le montage de la charpente? :)

mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 10:32:06  profilanswer

n°24248211
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-10-2010 à 10:37:25  profilanswer

Atlantis a écrit :

les pros me facturent des tarifs horaires (bien) supérieurs à ce que je gagne au taf (et pourtant je m'estime pas mal payé). donc tout le temps que j'y ai passé est plus rentable que le taf. par contre il est clair que j'ai passé plus de temps à faire la plupart des choses que ce qu'ils auraient pu le faire, vu que j'aime pas le travail mal fait. ça aurait été plus vite si il y avait pas toutes ces techniques foireuses de "pros" sur le marché, c'est principalement le fait d'avoir à les tester qui m'a fait perdre le plus de temps.

Indépendamment de l'aspect coût, le fait d'avoir fait une (a priori super, si j'ai bien compris) maison de tes mains et d'avoir à la vendre avant même d'en avoir profité, ça te fout pas les boules ?  :sweat:  

Atlantis a écrit :

Mon frangin était parti dans le raisonnement classique, à faire faire. Il a vite compris que c'était n'importe quoi, aussi bien techniquement que financièrement. Depuis (la dalle de RDC), il fait lui même et s'en sort très bien également. Il y a que les incapables/handicapés/vieux qui font faire  [:spamafote]

Hélas, non. Je ne suis ni incapable ni handicapé ni vieux, et j'aimerais bien faire faire (si je trouvais des pros qui font leur travail correctement), pour la bonne et simple raison que je préfère réserver mon temps libre à autre chose que du p***tain de bricolage.

---------------
rm -rf internet/
n°24248530
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-10-2010 à 11:00:13  profilanswer

Atlantis a écrit :

carrément pas, non.  ;)

attends, t'as pas encore vendu [:cosmoschtroumpf]

n°24248535
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 13-10-2010 à 11:00:38  profilanswer

galak a écrit :

On fait et on fait bien, il y a aussi ca qui existe. Mais bon c'etait plus une boutade qu'autre chose. Je connais bien ton avis sur les "pros".

Bon par contre alors tu as pas repondu à ma 1ere question, ca été le montage de la charpente? :)

l'édit trop lent c'est le mal :o :D .
chez moi j'ai pas fait (parce que je devais être dans le sud pour le mariage de mon frangin et que je voulais la maison couverte avant l'hiver etc, le SEUL poste que j'ai confié à des artisans ; je me suis méfié mais ça a pas raté, je m'en suis encore mordu les doigts : passé deux mois à tenter de corriger et c'est pas fini ...). chez mon frère pas de pb à deux (dans la version "munie de cerveaux" ;) ). pour les très longs panneaux (>7m) et un meilleur confort il vaut mieux être trois (costauds) je pense.

Kalymereau a écrit :

Indépendamment de l'aspect coût, le fait d'avoir fait une (a priori super, si j'ai bien compris) maison de tes mains et d'avoir à la vendre avant même d'en avoir profité, ça te fout pas les boules ?  :sweat:

ça fait 5 mois que je suis dedans, même si c'est en version camping amélioré. pour l'instant j'ai pas encore signé pour le fonctionnariat (il y a mm pas encore eu les listes de postes de diffusée), mais dans ma tête c'est déjà fait. ça me fout pas plus les boules que ça non, comme dit avant c'est surtout le chemin parcouru qui est intéressant, pas l'objet en lui même

Spoiler :

pour dire la vérité je commence même à réfléchir à un concept radicalement différent, sur base d'un earthship :D

Kalymereau a écrit :

Hélas, non. Je ne suis ni incapable ni handicapé ni vieux, et j'aimerais bien faire faire (si je trouvais des pros qui font leur travail correctement), pour la bonne et simple raison que je préfère réserver mon temps libre à autre chose que du p***tain de bricolage.

on a rien sans rien, une médaille a toujours un revers.

n°24248615
silkr
Posté le 13-10-2010 à 11:07:23  profilanswer

Question plomberie:

Comment changer un trop plein de baignoire ?

Sachant que j'ai une trape de visite, mais pour acceder avec la main au haut de la baignoire je suis trop petit.  
Pour changer un trop plein il faut tout casser et enlever la baignoire ???

Ou on peut le changer par l'interieur ?

n°24248728
Atlantis
Posté le 13-10-2010 à 11:17:17  profilanswer

Fender a écrit :

attends, t'as pas encore vendu [:cosmoschtroumpf]

si je me basse sur une "maison standard" dans la région il y a un facteur deux entre la plus valu dû à la construction et le total de ce que ça m'a couté (et j'y ai inclu tout, y compris le matos que je garderai si je dois déménager : remorque, étais, électroportatif, ...). je raisonne en ordre de grandeur.

mon frangin connait quelqu'un qui a fait de son métier l'achat/retappage/revente de maison, c'est plus que rentable.

Message cité 2 fois
Message édité par Atlantis le 13-10-2010 à 11:18:45
n°24248770
galak
Posté le 13-10-2010 à 11:20:03  profilanswer

Atlantis a écrit :

si je me basse sur une "maison standard" dans la région il y a un facteur deux entre la plus valu dû à la construction et le total de ce que ça m'a couté (et j'y ai inclu tout, y compris le matos que je garderai si je dois déménager : remorque, étais, électroportatif, ...). je raisonne en ordre de grandeur.

mon frangin connait quelqu'un qui a fait de son métier l'achat/retappage/revente de maison, c'est plus que rentable.

Bas oui car le francais est pret à tout pour acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 13-10-2010 à 11:20:18
n°24248880
Atlantis
Posté le 13-10-2010 à 11:30:34  profilanswer

galak a écrit :

Bas oui car le francais est pret à tout pour acheter.

la réglementation française, le jeu des banques et les politiques locales induisent un tarissement à la source. ce n'est pas particulier aux français eux même (qui ont bon dos lol)

n°24248902
galak
Posté le 13-10-2010 à 11:32:22  profilanswer

Atlantis a écrit :

la réglementation française, le jeu des banques et les politiques locales induisent un tarissement à la source. ce n'est pas particulier aux français eux même (qui ont bon dos lol)

Qui signe en dernier? le francais donc ca va hein il est coupable.

Mais bon spa le topic.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 13-10-2010 à 11:32:34
n°24248993
Atlantis
Posté le 13-10-2010 à 11:40:56  profilanswer

galak a écrit :

Qui signe en dernier? le francais donc ca va hein il est coupable.

Mais bon spa le topic.

j'ai pas participé au topic immo, juste eu un descriptif des trolls possibles là bas. je commence à avoir un aperçu, ça devait être rigolo en effet :D

sinon, vous savez où trouver des cosses pour eviter de se faire une soudure aux extrémités des cables élec multibrins ? ça "serti" tous les fils ensemble pour permettre de mettre ça dans une connection prévue pour le monobrin. je le vois de temps en temps sur des équipements, mais je sais pas où m'en procurer. la soudure à l'étain c'est chiant et pas solide.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 11:40:56  profilanswer

n°24249016
galak
Posté le 13-10-2010 à 11:41:58  profilanswer

Atlantis a écrit :

j'ai pas participé au topic immo, juste eu un descriptif des trolls possibles là bas. je commence à avoir un aperçu, ça devait être rigolo en effet :D

sinon, vous savez où trouver des cosses pour eviter de se faire une soudure aux extrémités des cables élec multibrins ? ça "serti" tous les fils ensemble pour permettre de mettre ça dans une connection prévue pour le monobrin. je le vois de temps en temps sur des équipements, mais je sais pas où m'en procurer. la soudure à l'étain c'est chiant et pas solide.

Tu dois bien avoir un pote chez edf ou consort qui a ca a te filer  ;)

n°24249259
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-10-2010 à 11:58:03  profilanswer

Atlantis a écrit :

tout le monde connait quelqu'un qui en connait un, mais personne n'en a jamais vu...
perso, en recherchant des biens immo, la différence entre un bien non rénové et un bien rénové équivalent ne couvre JAMAIS totalement le montant des travaux...
et ça, c'est même pas HS :D
Faire des travaux, faut les faire pour soi, ou à la limite, en tant que bailleur, ça peut se récupérer sur des loyers, mais faire des travaux dans une maison ancienne en espérant faire un bénéfice à la revente, c'est une illusion qui vient de la hausse continue des prix de 99 à 2008

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 13-10-2010 à 12:00:03
n°24249312
galak
Posté le 13-10-2010 à 12:03:00  profilanswer

Fender a écrit :

tout le monde connait quelqu'un qui en connait un, mais personne n'en a jamais vu...
perso, en recherchant des biens immo, la différence entre un bien non rénové et un bien rénové équivalent ne couvre JAMAIS totalement le montant des travaux...
et ça, c'est même pas HS :D
Faire des travaux, faut les faire pour soi, ou à la limite, en tant que bailleur, ça peut se récupérer sur des loyers, mais faire des travaux dans une maison ancienne en espérant faire un bénéfice à la revente, c'est une illusion qui vient de la hausse continue des prix de 99 à 2008

Ca grimpe tjs...

[:dehors]

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 13-10-2010 à 12:03:08
n°24249326
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-10-2010 à 12:04:10  profilanswer

galak a écrit :

Ca grimpe tjs...

[:dehors]

"(...)continue(...)"

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 13-10-2010 à 12:04:23
n°24249329
galak
Posté le 13-10-2010 à 12:04:41  profilanswer

Fender a écrit :

"(...)continue(...)"

Tu as mis de 99 à 2008.

Me prend pas pour un jambon :O

C'est comme le "tout compris sauf..."

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 13-10-2010 à 12:05:05
n°24249370
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-10-2010 à 12:07:48  profilanswer

Moi la maison d'Atlantis, je l'achèterais pas, je suis pas collectionneur de ceintures et bretelles :o  [:ixemul]

Message édité par Kalymereau le 13-10-2010 à 12:08:09

---------------
rm -rf internet/
n°24249394
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-10-2010 à 12:09:15  profilanswer

galak a écrit :

Tu as mis de 99 à 2008.

Me prend pas pour un jambon :O

C'est comme le "tout compris sauf..."

j'crois que t'as mal compris ma phrase
la hausse était continue de 99 à 2008
depuis 2008, ça a baissé puis remonté et pour la suite, on sait pas encore

j'explique juste que c'est une hausse continue des prix de 99 à 2008 qui entretient l'illusion qu'il peut être rentable d'acheter une vieillerie, de la rénover et de la revendre. en réalité, la majorité de la PV provenait simplement de la hausse générale et celle due aux travaux était la plupart du temps inférieure au montant des travaux.
Avec une hausse plus lente, voire une stagnation, ou pire, une baisse, y'a aucune chance que ça puisse rester rentable si tant est que ça l'ait été...

n°24249407
galak
Posté le 13-10-2010 à 12:10:15  profilanswer

Fender a écrit :

j'crois que t'as mal compris ma phrase
la hausse était continue de 99 à 2008
depuis 2008, ça a baissé puis remonté et pour la suite, on sait pas encore

j'explique juste que c'est une hausse continue des prix de 99 à 2008 qui entretient l'illusion qu'il peut être rentable d'acheter une vieillerie, de la rénover et de la revendre. en réalité, la majorité de la PV provenait simplement de la hausse générale et celle due aux travaux était la plupart du temps inférieure au montant des travaux.
Avec une hausse plus lente, voire une stagnation, ou pire, une baisse, y'a aucune chance que ça puisse rester rentable si tant est que ça l'ait été...

Houla oui c'est trop intellectuel pour moi la désolé  :D

n°24249928
Atlantis
Posté le 13-10-2010 à 12:58:08  profilanswer

galak a écrit :

Tu dois bien avoir un pote chez edf ou consort qui a ca a te filer  ;)

non.

Spoiler :

et même si c'était le cas, on évolue pas dans les mêmes valeurs  [:chatoo]

n°24250161
WILDLIKE
Posté le 13-10-2010 à 13:24:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par WILDLIKE le 13-10-2010 à 13:25:12
n°24250177
gfive
Posté le 13-10-2010 à 13:26:37  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

La plaque de commande de la chasse se démonte et fait office de trappe de visite (du moins sur Siamp et Geberit)  :o

Sinon pas de placo devant  :non:  toujours OSB, fermacell, plac'impact ect.

placo hydrofuge, ça le fait très bien. Sauf pour l'aspect radioactivité, buien entendu. :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°24250232
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-10-2010 à 13:31:52  profilanswer

Fender a écrit :

perso, en recherchant des biens immo, la différence entre un bien non rénové et un bien rénové équivalent ne couvre

euh on parle de les faire soit meme les travaux hein ..

---------------
marilou repose sous la neige
n°24250764
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-10-2010 à 14:14:39  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

euh on parle de les faire soit meme les travaux hein ..

oui, j'ai bien compris
ça ne change pas énormément le problème

n°24250847
Atlantis
Posté le 13-10-2010 à 14:19:12  profilanswer

Fender a écrit :

oui, j'ai bien compris

[:el silencio] (dredÿ c'est dans deux jours)

n°24251462
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-10-2010 à 14:53:28  profilanswer

Fender a écrit :

oui, j'ai bien compris

:D²²

dans la maison que mon pere est en train de faire faire on avait des devis a 16000€ pour le placo on a divisé par 4 ...

---------------
n°24251473
galak
Posté le 13-10-2010 à 14:54:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:D²²

dans la maison que mon pere est en train de faire faire on avait des devis a 16000€ pour le placo on a divisé par 4 ...

Tips : Ton pere est à la retraite (ou pas)
Tips 2 : Tu as du temps libre

:D

n°24251891
dioute
Posté le 13-10-2010 à 15:22:12  profilanswer

galak a écrit :

:hello:  :hello:  

les papas a la retraite, c'est le top :D  

avec ma femme on a achetée une maison ou ya beaucoup de choses a refaire !
maison des 50's, toute l'électricité est a refaire, l'isolation et bien sur la déco.

moi je peux bosser dessus que le WE mais mon pere étant à la retraire, il y bosse tous les jours ou presque :o  :D  

en ce moment, on est sur l'isolation par l'intérieur, avec ossature métallique, laine de roche et BA13 (on en profite pour faire passer nos gaines électriques
et samedi on montre le nouvel escalier qu'on reçoit demain de chez lapeyre.

si ca vous interesse, je mettrais quelques photos prochainement ;)

n°24252082
Atlantis
Posté le 13-10-2010 à 15:35:53  profilanswer

galak a écrit :

tips 3 : 12k€ (la différence. 4k€ de placo et fournitures ça me parait bcp qd mm) ça fait combien d'équivalent de mois de salaire ?

n°24252128
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-10-2010 à 15:40:13  profilanswer

Atlantis a écrit :

tips 3 : 12k€ (la différence. 4k€ de placo et fournitures ça me parait bcp qd mm) ça fait combien d'équivalent de mois de salaire ?

je comprend pas la question  
placo je sais juste qu'on a acheté 140 plaques 4 sac d'enduit 3 rouleaux de bande et des boites de vis

---------------
n°24252168
galak
Posté le 13-10-2010 à 15:42:29  profilanswer

Atlantis a écrit :

Tips : Chacun fait ce qu'il veut mais aussi chacun a le droit de comprendre que les contraintes de certains s'annhilent avec un peu d'€.

Comme par exemple moi qui aurait mis trop de tps pour refaire completement mon etage si je l'avais fait moi meme, j'ai donc preferer en faire 50% moi meme selon mes dispos et payer pour les 50 autres.

Tu peux aussi faire ton jardon, ton elevage etc... ca fait encore plus d'economie.

n°24252172
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-10-2010 à 15:42:44  profilanswer

Atlantis a écrit :

D'ailleurs en parlant de ça, mon idée si un jour j'ai l'opportunité de (re)faire un logement de A à Z (ce qui est loin d'être le cas, malheureusement), c'est de me mettre en disponibilité et d'embaucher deux ou trois bonshommes à tout faire.

C'est faisable ? Quelqu'un a essayé ?

---------------
rm -rf internet/
n°24252185
galak
Posté le 13-10-2010 à 15:44:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

D'ailleurs en parlant de ça, mon idée si un jour j'ai l'opportunité de (re)faire un logement de A à Z (ce qui est loin d'être le cas, malheureusement), c'est de me mettre en disponibilité et d'embaucher deux ou trois bonshommes à tout faire.

C'est faisable ? Quelqu'un a essayé ?

Black, interdit.

y en a qui ont essayé ils ont eu des pbs comme y en a qui ont essayé et rien eu :D

n°24252197
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-10-2010 à 15:44:57  profilanswer

galak a écrit :

Tips : Chacun fait ce qu'il veut mais aussi chacun a le droit de comprendre que les contraintes de certains s'annhilent avec un peu d'€.

C'est pas ça la question d'Atlantis. La question d'Atlantis c'est comment se fait-il qu'avec 12k€ je peux payer un ouvrier 4 mois à 1500 euros nets par mois (je compte 50% de charges), alors que l'ouvrier ne va pas mettre 4 mois à faire les travaux de Vapeur, loin de là.

---------------
rm -rf internet/
n°24252212
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-10-2010 à 15:45:58  profilanswer

galak a écrit :

Black, interdit.

Ben non, pas au black [:spamafote]. Y a pas mal de dispositifs qui permettent à un particulier d'embaucher quelqu'un à domicile, de manière tout à fait légale, bulletins de salaire et tout [:spamafote].

---------------
rm -rf internet/
n°24252221
dioute
Posté le 13-10-2010 à 15:47:15  profilanswer

comme si le black etait quelque chose qui ne se faisait jamais dans le bâtiment :o

n°24252244
galak
Posté le 13-10-2010 à 15:49:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben non, pas au black [:spamafote]. Y a pas mal de dispositifs qui permettent à un particulier d'embaucher quelqu'un à domicile, de manière tout à fait légale, bulletins de salaire et tout [:spamafote].

Pas pour ces travaux.

http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/p [...] ircesu.pdf

Par exemple.

n°24252253
Atlantis
Posté le 13-10-2010 à 15:50:21  profilanswer

devis de la boite = 16k€
cout homemade = 4k€
différence pas eu à payer = 12k€
équivalent en homme-mois de salaire = 12k€/ton salaire

(si on veut pousser plus loin l'analyse c'est même encore plus fort, vu qu'un salaire non touché c'est des impots en moins ...)

perso j'ai eu de joli gains lors de la réalisation de ma baraque. genre un travail réalisé en 10 jours pleins, deux devis m'en demandaient 4 mois de salaire de main d'oeuvre. en gros je multipliais mon salaire par 8 en bossant sur la baraque plutôt qu'au taf. Et je me suis même permis le luxe d'aller au delà de ce que demande l'étude béton, ce qu'ils n'auraient pas fait. (et j'en d'autres dans le style, mais à quoi bon, l'expérience des autres est une lanterne dans le dos ...)

n°24252265
galak
Posté le 13-10-2010 à 15:51:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas ça la question d'Atlantis. La question d'Atlantis c'est comment se fait-il qu'avec 12k€ je peux payer un ouvrier 4 mois à 1500 euros nets par mois (je compte 50% de charges), alors que l'ouvrier ne va pas mettre 4 mois à faire les travaux de Vapeur, loin de là.

Salaires, amortissement, assurances, charges, matos, marge (30% au moins sur matos) etc...

n°24252272
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-10-2010 à 15:52:00  profilanswer

Je sais ça mais je pense qu'en cherchant bien doit y avoir un dispositif légal qui s'applique. Le but n'étant pas de lancer une activité commerciale avec recherche de bénéfice, mais simplement d'embaucher quelqu'un pour un travail ponctuel à domicile.

---------------
rm -rf internet/
n°24252280
galak
Posté le 13-10-2010 à 15:52:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je sais ça mais je pense qu'en cherchant bien doit y avoir un dispositif légal qui s'applique. Le but n'étant pas de lancer une activité commerciale avec recherche de bénéfice, mais simplement d'embaucher quelqu'un pour un travail ponctuel à domicile.

Et bien non tu peux chercher longtemps pour tes types de travaux (homme a tout faire n'existe pas).

Hors association loi 1901.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 13-10-2010 à 15:54:26
n°24252292
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-10-2010 à 15:54:48  profilanswer

galak a écrit :

c'est pas le sujet  
fender (know©) que c'est pas possible et que faire ou faire faire c'est kif-kif en $

or c'est faux

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)