Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3982  3983  3984  3985  3986  3987  3988  3989  3990
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°72089103
ratibus
Posté le 19-12-2024 à 17:11:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

macaron35 a écrit :

Oui comme c’est une variante de la même gamme ça devrait être les mêmes pièces

Rouleau de Porte de Douche de Remplacement, Poulie de Portes, Diamètre de Roue 19/23/25mm, Poulie de Cabine Coulissante, Pièce en Acier Inoxydable, 8 Pièces

https://a.aliexpress.com/_EjRkisk

Faut les prendre en 19mm

Déjà en montant l’escalier avec la paroi de douche ils avaient défoncé le placo sur 3 murs à l’époque

au fait faut bien penser à mettre du WD40 au moment de l'installation de la porte sur les roulements à billes, ça protègera aussi de l'humidité avec la condensation lors de la douche

:jap:
Tu me diras si ça rouille :o

Message édité par ratibus le 19-12-2024 à 17:14:22
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 17:11:45  profilanswer

n°72089153
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-12-2024 à 17:20:08  profilanswer

macaron35 a écrit :

purée mais c'est pas possible, t'as acheté une maison dans laquelle tu dois tout refaire  :ouch:

A la base on a pris justement sans travaux  :sweat:   Ptète qu'au final, avec travaux, au moins on refaisait tout, je me retrouvais pas à bidouiller chaque truc existant  [:canaille]  

gran2mtb a écrit :

Bonjour,  
Oui j'ai constaté ce phénomène chez moi l'autre matin, il faisait bien froid.
L'eau chaude coulant depuis la douchette du dessous, il se forme une forte condensation (du moins je suppose) sur la douchette du dessus et cela finit par couler sous forme de gouttes bien froides.
A vérifier.

Alors les gouttes coulent clairement depuis les trous de la partie pluie. D'ailleurs si j'incline le bidule, je peux faire sortir les gouttes par la trous de l'angle le plus bas du coup (mais je reste  toujours en dessous quoi qu'il arrive  :fou: ).

macaron35 a écrit :

ça dépend quel âge a la douche mais dans ce type de mitigeur il y a une cartouche en céramique à changer tous les X années en fonction de la durée de l'eau, quand elle est usée, elle laisse passer l'eau et ça peut goutter

Ha ? Ça se démon,te facilement ?

Message édité par Kara le 19-12-2024 à 17:29:49

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72089173
macaron35
Posté le 19-12-2024 à 17:23:49  profilanswer

oui c'est pas sorcier

ça se trouve t'as même des vidéos youtube bien spécifique à la marque de ta colonne

le principe est le même sur tous les mitigeurs mais des fois t'as des spécificités liées au design de chaque marque, genre l'emplacement d'un cache...

mais sinon c'est franchement pas compliqué si t'es outillé, faut une pince et un tournevis

n°72089431
athanor-pa​ris
Posté le 19-12-2024 à 18:16:43  profilanswer

macaron35 a écrit :

Déjà en montant l’escalier avec la paroi de douche ils avaient défoncé le placo sur 3 murs à l’époque

:heink:  
Quand tu dis "défoncé le placo" c'était un poc ou carrément un trou ? Ça s'était réglé comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par athanor-paris le 19-12-2024 à 18:17:10
n°72089517
macaron35
Posté le 19-12-2024 à 18:36:00  profilanswer

athanor-paris a écrit :

:heink:  
Quand tu dis "défoncé le placo" c'était un poc ou carrément un trou ? Ça s'était réglé comment ?

des rayures noires, des pocs et des trous

les mecs me sortent "oh c'est bon un coup d'enduit et ça se verra" et à ce moment là j'ai rien dit, juste mon cerveau voulait que je dise "ah c'est si simple donc tu le verras espèce de gros c** ?"

et après la pose, j'ai envoyé un mail avec des photos à son patron, le chargé d'affaires m'a répondu pas de souci on fera réparer "bientôt"

j'ai appelé pour dire oui pas de souci je vous laisse me trouver un plaquiste et un peintre pour la fin de semaine, et il a grogné mais pas longtemps vu que ses gars ont fait la connerie, il a appelé des artisans qui sont venus

sachant que 3 mois avant, au moment de la pose de l'escalier en métal, pareil, les mecs viennent à 2 alors qu'ils auraient dû être 3 ou 4. Y en a qui glisse, l'escalier qui était arrivé en 3 morceaux, un des 3 morceaux a glissé et s'est encastré dans un des 3 murs de la trémis après avoir frotté sur les 2 autres

donc en 3 mois d'intervalle, les 3 murs de l'escalier ont été refaits 2 fois  

et à chaque fois, c'était fait, mais derrière c'était à moi de repasser pour nettoyer  :pfff:

et pareil, les mecs rentrent chez les gens avec les chaussures dégueulasses j'avais dû protéger moi même l'escalier sinon certains auraient pu défoncer les marches en bois avec les bouts de cailloux coincés dans leurs semelles  :heink:

les artisans pour la plupart c'est des bourrins, on leur dit quoi faire, ils viennent et ils font sans se soucier de la manière tant que le résultat est là (et encore)

Message cité 1 fois
Message édité par macaron35 le 19-12-2024 à 18:38:24
n°72089629
Raziel
Noel sfini
Posté le 19-12-2024 à 18:57:56  profilanswer

Bonsoir,

Est-il dangereux de brancher deux radiateurs (1000 et 1500W) en plus de TV+console+box internet sur un même disjoncteur 16A ? De ce que je comprends a priori le disjoncteur peut tenir ~3500W mais avec 2500 de radiateurs + disons 500W au total pour le reste ça me paraît proche de la limite.

Niveau fils il y a une prise murale pour toute l'électronique et un fil de 2,5mm pour les radiateurs. Je ne sais pas à quel niveau ils sont séparés, tout ce que j'ai pu constater ce qu'ils sont reliés au même disjoncteur (appareils éteints et rien au multimètre sur les fils du radiateur).

n°72090294
mystiko
Posté le 19-12-2024 à 21:25:41  profilanswer

Hello !

Je viens d'installer un meuble salle de bain Ikea. Le plateau me semble fragile (c'est du Ikea, mais bon :o) et j'ai peur qu'il se raye vite.
Je peux mettre quelque chose dessus pour le protéger ? (Cire, résine, autre)

n°72090386
logicsyste​m360
Posté le 19-12-2024 à 21:41:24  profilanswer

Raziel a écrit :

Bonsoir,

Est-il dangereux de brancher deux radiateurs (1000 et 1500W) en plus de TV+console+box internet sur un même disjoncteur 16A ? De ce que je comprends a priori le disjoncteur peut tenir ~3500W mais avec 2500 de radiateurs + disons 500W au total pour le reste ça me paraît proche de la limite.

Niveau fils il y a une prise murale pour toute l'électronique et un fil de 2,5mm pour les radiateurs. Je ne sais pas à quel niveau ils sont séparés, tout ce que j'ai pu constater ce qu'ils sont reliés au même disjoncteur (appareils éteints et rien au multimètre sur les fils du radiateur).

Il me semble surtout que selon la norme, le circuit elec de radiateur et des prises doivent être sur des disjoncteurs séparés

---------------
Ma chaine Youtube
n°72090442
silkr
Posté le 19-12-2024 à 21:53:27  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello !

Je viens d'installer un meuble salle de bain Ikea. Le plateau me semble fragile (c'est du Ikea, mais bon :o) et j'ai peur qu'il se raye vite.
Je peux mettre quelque chose dessus pour le protéger ? (Cire, résine, autre)

c'est une SDB :)

kesako ton plateau ? bois massif ?

n°72090766
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-12-2024 à 23:27:06  profilanswer

macaron35 a écrit :

oui c'est pas sorcier

ça se trouve t'as même des vidéos youtube bien spécifique à la marque de ta colonne

le principe est le même sur tous les mitigeurs mais des fois t'as des spécificités liées au design de chaque marque, genre l'emplacement d'un cache...

mais sinon c'est franchement pas compliqué si t'es outillé, faut une pince et un tournevis

Trouvé : https://www.pointp.fr/asset/96/94/AST309694.pdf

Ça parle du nettoyage de la cartouche inverseur, j'vais ptète deja commencer par ça [:transparency]

Message édité par Kara le 19-12-2024 à 23:28:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 23:27:06  profilanswer

n°72091192
macaron35
Posté le 20-12-2024 à 07:43:59  profilanswer

passé 5 ans, nettoyer ça ne sert plus à rien si les proprios d'avant ne l'avaient jamais fait  
en tout cas c'est même certain, les fuites sur les mitigeurs c'est toujours à cause de la cartouche qui joue plus correctement son rôle
ça ne coûtera pas très cher une cartouche de cette marque pour repartir sur une neuve
et la pomme de tête faut la démonter et la nettoyer au vinaigre blanc pour bien décaper le calcaire au niveau des trous
un peu de vinaigre dans le tube ça mange pas de pain

n°72091239
tarpan66
Posté le 20-12-2024 à 08:11:27  profilanswer

macaron35 a écrit :

et la pomme de tête faut la démonter et la nettoyer au vinaigre blanc pour bien décaper le calcaire au niveau des trous

Pour quoi faire ?
Si le but c'est de ne pas l'utiliser, à quoi bon la détartrer ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72091278
macaron35
Posté le 20-12-2024 à 08:29:31  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pour quoi faire ?
Si le but c'est de ne pas l'utiliser, à quoi bon la détartrer ?

c'est pas parce que tu ne t'en sers pas qu'il faut le laisser dépérir et dégueulasse

ça continue à s'accumuler avec le temps, jusqu'au jour où tu revends la maison, t'as une tête de douche qui est HS tout comme le tuyau qui l'alimente

j'imagine que tu ne dois donc jamais passer l'aspirateur ou la serpillère dans les coins de chez toi qui ne sont pas visibles ?

ça s'appelle entretenir sa maison  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par macaron35 le 20-12-2024 à 08:31:14
n°72091331
nasdak
Posté le 20-12-2024 à 08:45:32  profilanswer

Raziel a écrit :

Bonsoir,

SI ton installation électrique est aux normes ce n'est pas dangereux de tirer plus de courant que ce qui est prévu, mais seulement cela peut faire sauter le disjoncteur si tu dépasses sa puissance admissible.

Ce qui peut être dangereux par contre c'est les multiprises que tu vas utiliser pour tout brancher sur la même prise... Donc pas conseillé du tout.

n°72091478
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-12-2024 à 09:23:51  profilanswer

macaron35 a écrit :

passé 5 ans, nettoyer ça ne sert plus à rien si les proprios d'avant ne l'avaient jamais fait
en tout cas c'est même certain, les fuites sur les mitigeurs c'est toujours à cause de la cartouche qui joue plus correctement son rôle
ça ne coûtera pas très cher une cartouche de cette marque pour repartir sur une neuve

Alors déjà, vu que j'ai vu la tronche que ça avait cette cartouche, j'ai tenté ce matin de tourner le débit à fond pour que les trous soient alignés, et j'ai pas eu de gouttes :D

Et comme la pomme de douche est à économie de débit ça change quasiment rien au débit (je suis pas en mode Karcher donc).

Merci pour les infos du coup, quand on comprend un peu comment fonctionne les choses on arrive à trouver des astuces :jap:

Message édité par Kara le 20-12-2024 à 09:24:17

---------------
n°72091569
Raziel
Noel sfini
Posté le 20-12-2024 à 09:40:31  profilanswer

logicsystem360 a écrit :

Il me semble surtout que selon la norme, le circuit elec de radiateur et des prises doivent être sur des disjoncteurs séparés

Après recherche il semble que tu aies raison.

https://www.legrand.fr/pro/normes-e [...] z-le-guide

Citation :

La norme NF C 15-100-10 impose un circuit chauffage spécifique et des protections adaptées

Avec le tableau électrique mal étiqueté, cette installation a vraiment été faite n'importe comment :sweat:

nasdak a écrit :

SI ton installation électrique est aux normes ce n'est pas dangereux de tirer plus de courant que ce qui est prévu, mais seulement cela peut faire sauter le disjoncteur si tu dépasses sa puissance admissible.

Ce qui peut être dangereux par contre c'est les multiprises que tu vas utiliser pour tout brancher sur la même prise... Donc pas conseillé du tout.

Les radiateurs ont leur câble à part mais avoir un multiprise qui tire sur le même disjoncteur. De toute façon la norme requiert un circuit séparé, donc je suis bon pour tirer des câbles.

Merci à vous deux !

n°72093802
tarpan66
Posté le 20-12-2024 à 15:11:55  profilanswer

macaron35 a écrit :

c'est pas parce que tu ne t'en sers pas qu'il faut le laisser dépérir et dégueulasse

ça continue à s'accumuler avec le temps, jusqu'au jour où tu revends la maison, t'as une tête de douche qui est HS tout comme le tuyau qui l'alimente

j'imagine que tu ne dois donc jamais passer l'aspirateur ou la serpillère dans les coins de chez toi qui ne sont pas visibles ?

ça s'appelle entretenir sa maison :whistle:

On parle d'une partie d'installation où l'eau ne circule plus.
Ça reviendrait à passer régulièrement l'aspirateur et la serpillière dans les combles perdus...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72093980
lyksyr
Posté le 20-12-2024 à 15:45:54  profilanswer

Hello  :hello:
Problème de plomberie
J'ai une vessie sur la pompe d'eau de pluie
La vessie fait 60l
Depuis quelque temps la pompe se déclenche très rapidement
Je mesure 1l de tirage avant le déclenchement
Auparavant c'était bien supérieur
Je mesure la pression, zéro
Je regonfle, la pression ne tient pas et reviens à zéro direct
Je teste la valve en appuyant sur le bitoniau comme pour les pneus vtt voiture au cas où mon pressostat soit capricieux, aucun air ne sort.

On est d'accord que la vessie est hs ?
Ça peut pas être encrassé ?

Merci

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°72094053
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-12-2024 à 16:03:37  profilanswer

Si la membrane est percée tu devrais avoir de la flotte qui sort par la valve.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72094074
JPlnx
Posté le 20-12-2024 à 16:08:52  profilanswer

lyksyr a écrit :

Hello  :hello:
Problème de plomberie
J'ai une vessie sur la pompe d'eau de pluie
La vessie fait 60l
Depuis quelque temps la pompe se déclenche très rapidement
Je mesure 1l de tirage avant le déclenchement
Auparavant c'était bien supérieur
Je mesure la pression, zéro
Je regonfle, la pression ne tient pas et reviens à zéro direct
Je teste la valve en appuyant sur le bitoniau comme pour les pneus vtt voiture au cas où mon pressostat soit capricieux, aucun air ne sort.

On est d'accord que la vessie est hs ?
Ça peut pas être encrassé ?

Merci

Quand tu regonfles, il faut arrêter la pompe et ouvrir un robinet afin que l'eau puisse sortir et que l'air puisse prendre sa place de l'autre coté de la vessie.

n°72094122
lyksyr
Posté le 20-12-2024 à 16:22:00  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si la membrane est percée tu devrais avoir de la flotte qui sort par la valve.

Pas de flotte non :(

JPlnx a écrit :

Quand tu regonfles, il faut arrêter la pompe et ouvrir un robinet afin que l'eau puisse sortir et que l'air puisse prendre sa place de l'autre coté de la vessie.

Oui j'ai bien fait ça, enfin presque, j'ai pas laissé ouvert pendant que je regonflais, j'ai ouvert pour casser la pression, puis j'ai gonflé sans succès. Je vais essayer en laissant ouvert.

Édith : ok en laissant ouvert ça met la pression. Merci !  :jap:

Encore un apprentissage grâce à hfr  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par lyksyr le 20-12-2024 à 17:18:37

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°72094466
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-12-2024 à 17:36:43  profilanswer

tarpan66 a écrit :

On parle d'une partie d'installation où l'eau ne circule plus.
Ça reviendrait à passer régulièrement l'aspirateur et la serpillière dans les combles perdus...

Je ne m'interdis pas de l'utiliser de temps en temps  :D

Là je m'en empêchait parce que je pensais que les gouttes venaient d'une utilisation précédente et donc je voulais "l'assècher".

Après, c'est quand même dur à utiliser, le temps que ce soit chaud faut rester à l'extérieur de la douche  :whistle:

---------------
n°72094503
athanor-pa​ris
Posté le 20-12-2024 à 17:43:57  profilanswer

macaron35 a écrit :

des rayures noires, des pocs et des trous

les mecs me sortent "oh c'est bon un coup d'enduit et ça se verra" et à ce moment là j'ai rien dit, juste mon cerveau voulait que je dise "ah c'est si simple donc tu le verras espèce de gros c** ?"

et après la pose, j'ai envoyé un mail avec des photos à son patron, le chargé d'affaires m'a répondu pas de souci on fera réparer "bientôt"

j'ai appelé pour dire oui pas de souci je vous laisse me trouver un plaquiste et un peintre pour la fin de semaine, et il a grogné mais pas longtemps vu que ses gars ont fait la connerie, il a appelé des artisans qui sont venus

sachant que 3 mois avant, au moment de la pose de l'escalier en métal, pareil, les mecs viennent à 2 alors qu'ils auraient dû être 3 ou 4. Y en a qui glisse, l'escalier qui était arrivé en 3 morceaux, un des 3 morceaux a glissé et s'est encastré dans un des 3 murs de la trémis après avoir frotté sur les 2 autres

donc en 3 mois d'intervalle, les 3 murs de l'escalier ont été refaits 2 fois

La vache !  :pt1cable:  

macaron35 a écrit :

et à chaque fois, c'était fait, mais derrière c'était à moi de repasser pour nettoyer  :pfff:

et pareil, les mecs rentrent chez les gens avec les chaussures dégueulasses j'avais dû protéger moi même l'escalier sinon certains auraient pu défoncer les marches en bois avec les bouts de cailloux coincés dans leurs semelles  :heink:

les artisans pour la plupart c'est des bourrins, on leur dit quoi faire, ils viennent et ils font sans se soucier de la manière tant que le résultat est là (et encore)

Pour le coup, ce serait pas mal que ces métiers se féminisent encore un peu plus, pour la plupart des types un chantier est forcément sale et/ou poussiéreux.  

n°72094640
JPlnx
Posté le 20-12-2024 à 18:22:47  profilanswer

lyksyr a écrit :

Pas de flotte non :(

lyksyr a écrit :

Oui j'ai bien fait ça, enfin presque, j'ai pas laissé ouvert pendant que je regonflais, j'ai ouvert pour casser la pression, puis j'ai gonflé sans succès. Je vais essayer en laissant ouvert.

Édith : ok en laissant ouvert ça met la pression. Merci ! :jap:

Encore un apprentissage grâce à hfr :bounce:

Nickel  :hello:
Perso je pense que ma valve fuit un peu, je regonfle une fois par mois, c'est chiant  :O

n°72096581
nraynaud
lol
Posté le 21-12-2024 à 03:47:15  profilanswer

Les securinazis auront le plaisir d’apprendre qu’il m’est arrivé un accident en bricolant. Un bout de laitier de soudure dans l’œil (chaud apparemment). Je galérais à souder, tout était embué, j’étais à la bourre pour prendre l’avion, et j’ai viré le casque et mes lunettes  la fin du cordon de soudure, et j’ai piqué immédiatement. J’ai rien senti sur le coup, mais dans l’avion ça s’est aggravé.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°72098768
Modération
Posté le 21-12-2024 à 16:36:13  answer

nraynaud a écrit :

Les securinazis auront le plaisir d’apprendre qu’il m’est arrivé un accident en bricolant. Un bout de laitier de soudure dans l’œil (chaud apparemment). Je galérais à souder, tout était embué, j’étais à la bourre pour prendre l’avion, et j’ai viré le casque et mes lunettes  la fin du cordon de soudure, et j’ai piqué immédiatement. J’ai rien senti sur le coup, mais dans l’avion ça s’est aggravé.

employer "nazi" à tout bout de champ c'est déjà pas très fin, stigmatiser les partisans de la sécurité sur un topic autour du bricolage c'est particulièrement malvenu
sanction + blessure on espère une prise de conscience salutaire (et ta guérison, bien sûr)
[:jpa]

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 21-12-2024 à 16:39:41
n°72098773
XaTriX
Posté le 21-12-2024 à 16:37:11  profilanswer

loul

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°72099996
toutsec
Posté le 21-12-2024 à 21:39:50  profilanswer

Bonjour,
La suite de mon petit projet de réno d'un renfoncement à base de placo
En passant de ça
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/296411
à
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/337013
puis à (pas moi qui ai choisi le papier peint)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/337012

Pas encore fait le cadre cependant.
J'aimerais mettre des étagères qui font toute la largeur (~60cm) avec des fixations "invisibles" dans le BA13, j'imagine à base de molly. C'est pour poser des bibelots, quelques cadres photos etc...

J'ai aucune idée de comment procéder. Est ce que vous avez des pistes?

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 21-12-2024 à 21:40:57
n°72100071
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-12-2024 à 21:52:23  profilanswer

Modération a écrit :

employer "nazi" à tout bout de champ c'est déjà pas très fin, stigmatiser les partisans de la sécurité sur un topic autour du bricolage c'est particulièrement malvenu
sanction + blessure on espère une prise de conscience salutaire (et ta guérison, bien sûr)
[:jpa]

C'est qui le modo ?

Dur le TT.
Edit : je vois que le message a été alerté. OK, je me plie à la vindicte populaire.

Message édité par otobox le 21-12-2024 à 21:54:13

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72100255
Foxus666
Posté le 21-12-2024 à 22:24:15  profilanswer

breeder a écrit :

Je ne crois pas que ça existe les embouts en inox.

Je passe un chiffon imbibé d'huile sur mes outils sensible à la rouille

j'ai quelques embout "brillant", souvent dans les embout de petite taille genre tournevis de précision. c'est pas de l'inox ?

n°72100915
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-12-2024 à 08:09:16  profilanswer

Foxus666 a écrit :

j'ai quelques embout "brillant", souvent dans les embout de petite taille genre tournevis de précision. c'est pas de l'inox ?

Probablement pas,
 acier chromé c'est plus crédible  :jap:

Inox c'est " mou" pour des pièces qui doivent garder une forme ( c'est le cas )l' acier traité durci est un choix facile

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72100969
breeder
TSE
Posté le 22-12-2024 à 08:50:11  profilanswer

Je dirai plutôt du chromé.

Tu peux tester avec un aimant, l'inox n'est pas magnétique

n°72101208
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-12-2024 à 10:21:11  profilanswer

breeder a écrit :

Je dirai plutôt du chromé.

Tu peux tester avec un aimant, l'inox n'est pas magnétique

[:poogz:5] L'inox austénitique est amagnétique, l'inox martensitique est magnétique.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72101317
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-12-2024 à 10:48:43  profilanswer

[:timcoucou:5] martensitique toi même §

---------------
Dunkelheit
n°72101809
nerosso
Posté le 22-12-2024 à 12:49:44  profilanswer

nerosso a écrit :

Tu penses que les fils sont sectionnés quelque part et que le jus ne passe pas?

Up

Et sinon je suis intervenu sur deux autres plafonniers, en fait il y a de graves défauts électriques dans tout l'appartement!

Plafonnier 1: les fils étaient reliés par du scotch d'électricien, même pas de domino :sweat:

Plafonnier 2: photo ci-dessous. C'est un 3 spots. Un spot ne marche plus? Pas grave on l'enlève sans chercher à comprendre. Vu la gueule du plafonnier il doit avoir 20 ans+, c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu d'incendie

https://i.ibb.co/hRJXZHV/IMG-2720.jpg

Je vais passer les vacances à tout contrôler :jap:

@nraynaud: je te souhaite bon rétablissement. Je pense que ton message a été rédigé en ayant eu très mal, d'où le langage.

Message édité par nerosso le 22-12-2024 à 12:52:06
n°72102099
delatruel
Posté le 22-12-2024 à 13:49:41  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour,
...
J'ai aucune idée de comment procéder. Est ce que vous avez des pistes?

En bois massif, panneaux gsb, un petit tiroir en bas pour y mettre du bordel, avec de l'éclairage intégré  :??:  

Tu es en mesure de partir d'une planche et de faire le reste ou du tout fait, genre "face interne d'une armoire pour le panneaux latéraux ?

edit le "style" que vous souhaitez

edit 2 en détournant l'idée, en invisible et en y passant un peu de temps  :D  (ce n'est qu'un exemple) https://imgur.com/gallery/floating- [...] helf-36h5z

Message édité par delatruel le 22-12-2024 à 14:02:13
n°72102307
toutsec
Posté le 22-12-2024 à 14:33:59  profilanswer

Il faut une planche à découper puis à peindre en blanc car la largeur n'est pas standard. Pas de tiroir. Juste trois étagères.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°72103843
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-12-2024 à 20:31:14  profilanswer

Bon ba, question sur une autre douche...

Madame se plaint que sa douche est tiedasse. Après avoir disculpé mes "bidouilles" (comprendre, les horaires de chauffe du cumulus via Shelly) je pense que c'est la cartouche thermostatique qui déconne (elle a du chaud et au bout d'un moment du tiède et tourner à fond n'y change rien).

Vous sauriez comment ça se démonte ? Je ne vois ni trou ni autre pouvant cacher une vis  [:transparency]

C'est un cache en plastique rond au bout c'est ça ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/337308

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/337309

Sinon des méthodes pour refaire fonctionner ça ? Comme les radiateurs ?

---------------
n°72103872
rosco
Posté le 22-12-2024 à 20:38:14  profilanswer

Y a pas une vis de pression visible par dessous sur le corps du mitigeur ? C'est typiquement l'endroit où elle se trouve.

n°72103910
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 22-12-2024 à 20:49:41  profilanswer

.
infiltration en vue par le joint de carrelage sur l'arrivée de droite.

---------------
.  c'est tout
n°72103961
TDS
Posté le 22-12-2024 à 21:00:27  profilanswer

Kara a écrit :

Bon ba, question sur une autre douche...

Madame se plaint que sa douche est tiedasse. Après avoir disculpé mes "bidouilles" (comprendre, les horaires de chauffe du cumulus via Shelly) je pense que c'est la cartouche thermostatique qui déconne (elle a du chaud et au bout d'un moment du tiède et tourner à fond n'y change rien).

Vous sauriez comment ça se démonte ? Je ne vois ni trou ni autre pouvant cacher une vis  [:transparency]  

C'est un cache en plastique rond au bout c'est ça ?  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/337308

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/337309

Sinon des méthodes pour refaire fonctionner ça ? Comme les radiateurs ?

Tu as essayé de juste tirer dessus ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3982  3983  3984  3985  3986  3987  3988  3989  3990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR