Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3985  3986  3987  3988  3989  3990
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°72118511
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-12-2024 à 15:12:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

Hier soir j'ai voulu décrasser mon fer à repasser en le remplissant d'eau+acide citrique. Un mélange affreux et puant couleur brune est sorti des trous de la semelle.  
Je l'ai aussi laissé tremper à plat dans un bon centimètre de vinaigre, pour terminer.

Mal m'en a pris, maintenant ça fait sauter le différentiel général (30 mA) quand je le branche sur une prise de courant  :cry: J'ai essayé deux fois.
Il est mort? Je peux encore essayer de le sauver?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 26-12-2024 à 15:12:53  profilanswer

n°72118518
libussa
Posté le 26-12-2024 à 15:15:38  profilanswer

Coq a écrit :

Hier soir j'ai voulu décrasser mon fer à repasser en le remplissant d'eau+acide citrique. Un mélange affreux et puant couleur brune est sorti des trous de la semelle.
Je l'ai aussi laissé tremper à plat dans un bon centimètre de vinaigre, pour terminer.

Mal m'en a pris, maintenant ça fait sauter le différentiel général (30 mA) quand je le branche sur une prise de courant :cry: J'ai essayé deux fois.

Laisser sécher, longtemps... La résistance est probablement humide

n°72118595
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-12-2024 à 15:37:19  profilanswer

libussa a écrit :

:jap:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72118625
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-12-2024 à 15:41:46  profilanswer

libussa a écrit :

Elle est surtout morte car le principe c'est que la résistance soit dans l'eau :o

n°72118639
rosco
Posté le 26-12-2024 à 15:43:57  profilanswer

C'est vraiment pas un truc à faire tremper [:tinostar]. Y a tous des contacts électriques proches de la semelle pour la résistance principale et le système de vapeur. La résistance est isolée, aucune raison que ça saute sauf à l'avoir bousillé ou qu'il y a encore de l'humidité qui fasse contact avec la terre.

n°72118640
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 26-12-2024 à 15:44:03  profilanswer

La résistance humide humm…  
La flotte n’a pas à aller en contact avec la résistance. Pour moi  [:docplayer]

---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°72118728
ryoo
Posté le 26-12-2024 à 16:03:17  profilanswer

Coq a écrit :

Mal m'en a pris, maintenant ça fait sauter le différentiel général (30 mA) quand je le branche sur une prise de courant  :cry: J'ai essayé deux fois.

Il doit être trempé à l'intérieur, laisse le sécher tranquillement..

n°72119636
Cutter
Posté le 26-12-2024 à 20:02:57  profilanswer

Salut,
Est-il autorisé de mélanger les sections de fil dans un même circuit dédié à l'éclairage ? Le plafonnier est branché en 2,5 mm2, je souhaite ajouter en 1,5 mm2 une prise sur interrupteur sur le même disjoncteur.

---------------
last.fm
n°72119681
ryoo
Posté le 26-12-2024 à 20:15:31  profilanswer

Cutter a écrit :

Salut,
Est-il autorisé de mélanger les sections de fil dans un même circuit dédié à l'éclairage ? Le plafonnier est branché en 2,5 mm2, je souhaite ajouter en 1,5 mm2 une prise sur interrupteur sur le même disjoncteur.

Tu es sûr pour le 2,5mm2 ? C'est plutôt étonnant, sauf si c'était pour passer des chutes de fils [:transparency]  

Normalement non, après tu es en rénovation.
Mets juste le fil de terre en 2,5mm2 (pour qu'il ait la même section) et surtout indique bien que c'est une prise commandée que tu fais (ça reste un point d'éclairage).

n°72120047
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-12-2024 à 21:45:11  profilanswer

Coq a écrit :

Pour que ça disjoncte sur le différentiel, un élément électrique doit être en contact avec la semelle (la terre), éventuellement parce que de l'eau les met en contact (ce qui est normalement impossible côté semelle, dont on s'attend à ce qu'elle soit humide pour cause de vapeur.)
Donc il y a de grandes chances qu'il soit cuit pour cause d'élément détérioré par l'acide...
Je note que les détartrants de cafetières utilisent de l'acide lactique, qui est censé épargner les joints, plutôt que de l'acide citrique ou de l'acide acétique.
Ça peut cesser une fois que ce sera bien sec, mais quand tu remettras de l'eau...  [:kiwaz]  
Bref, en effet, ce fer semble terminé  [:aka44]
Mais il est bien propre maintenant  :D

Message édité par SaintBol le 26-12-2024 à 21:45:37
mood
Publicité
Posté le 26-12-2024 à 21:45:11  profilanswer

n°72120060
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-12-2024 à 21:48:11  profilanswer

senide a écrit :

La résistance humide humm…  
La flotte n’a pas à aller en contact avec la résistance. Pour moi  [:docplayer]

C'est comme pour un lave linge. La résistance est en contact de l'eau... En général elle fait partie de la semelle du fer

n°72120078
Cutter
Posté le 26-12-2024 à 21:51:55  profilanswer

ryoo a écrit :

Tu es sûr pour le 2,5mm2 ? C'est plutôt étonnant, sauf si c'était pour passer des chutes de fils [:transparency]

Normalement non, après tu es en rénovation.
Mets juste le fil de terre en 2,5mm2 (pour qu'il ait la même section) et surtout indique bien que c'est une prise commandée que tu fais (ça reste un point d'éclairage).

Effectivement c'est du 1,5 mm², merci. [:cutter:1]  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 26-12-2024 à 21:54:25

---------------
last.fm
n°72120106
senide
Posté le 26-12-2024 à 21:59:09  profilanswer

buggy2680 a écrit :

C'est comme pour un lave linge. La résistance est en contact de l'eau... En général elle fait partie de la semelle du fer

Ouais, en fait je parlais du serpentin qui joue le rôle de résistance.

---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°72120214
ryoo
Posté le 26-12-2024 à 22:28:33  profilanswer

Cutter a écrit :

Effectivement c'est du 1,5 mm², merci. [:cutter:1]  :jap:

Dans ce cas fais ton câblage en 1,5mm2.

Si tu veux vraiment faire les choses bien, assures toi que le disjoncteur n'alimente pas plus de 8 points lumineux avec cette prise ;)

n°72120369
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-12-2024 à 23:13:51  profilanswer

Cutter a écrit :

Salut,
Est-il autorisé de mélanger les sections de fil dans un même circuit.

Réponse courte : non, même section pour tous les conducteurs dun meme circuit :jap:
Réponse semi longue : en domestique même section pour tous les conducteurs d'un même circuit, le seul moment où il est POSSIBLE d'avoir une différence  et encore, seulement sur les grosses installations (16 carré mini) c'est la terre entre le piquet et le tableau principale qui match pas la section des deux fils qui arrivent du compteur.

Réponse longue : en domestique CF au dessus, en industrie sur les alimentations TRI , au delà du 16 carré il y as des règles pour avoir un neutre plus petit que les 3 phases et une terre plus fine encore  :jap: Mais on parle de puissance qui se croisent pas forcément tous les jours même pour des pros  :D

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72120815
Hegemonie
Posté le 27-12-2024 à 08:10:40  profilanswer

Si je veux faire un repiquage (en réno) pour ajouter un disjoncteur, c'est peigne obligatoire?  

Ou deux bouts de fils peuvent faire l'affaire? Si oui, quelle section?

C'est pour rajouter une prise green up, donc 16A et circuit dédié en 2.5mm². Sur les internets ils parlent de rallonge en 10mm² ça me semble légèrement overkill :o

n°72120915
Cutter
Posté le 27-12-2024 à 09:00:08  profilanswer

arkrom a écrit :

Réponse courte : non, même section pour tous les conducteurs dun meme circuit :jap:
Réponse semi longue : en domestique même section pour tous les conducteurs d'un même circuit, le seul moment où il est POSSIBLE d'avoir une différence et encore, seulement sur les grosses installations (16 carré mini) c'est la terre entre le piquet et le tableau principale qui match pas la section des deux fils qui arrivent du compteur.

Réponse longue : en domestique CF au dessus, en industrie sur les alimentations TRI , au delà du 16 carré il y as des règles pour avoir un neutre plus petit que les 3 phases et une terre plus fine encore :jap: Mais on parle de puissance qui se croisent pas forcément tous les jours même pour des pros :D

ryoo a écrit :

Dans ce cas fais ton câblage en 1,5mm2.

Si tu veux vraiment faire les choses bien, assures toi que le disjoncteur n'alimente pas plus de 8 points lumineux avec cette prise ;)

Merci. :jap:

Autre question : j'ai trois gros fils électriques dédiés à une cuisinière dans un boîtier dans le mur. Sur le tableau c'est du 32 A type A. Je voudrais brancher lave-linge et lave-vaisselle dessus. Le vendeur m'a dit de mettre une grosse prise 20 A (celle-ci) et un adaptateur grosse fiche mâle vers deux petites fiches femelles. Est-ce qu'il faut aussi remplacer le disjoncteur par un 20 A ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 27-12-2024 à 09:00:36

---------------
last.fm
n°72120920
ryoo
Posté le 27-12-2024 à 09:02:16  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Si je veux faire un repiquage (en réno) pour ajouter un disjoncteur, c'est peigne obligatoire?  

Ou deux bouts de fils peuvent faire l'affaire? Si oui, quelle section?

C'est pour rajouter une prise green up, donc 16A et circuit dédié en 2.5mm². Sur les internets ils parlent de rallonge en 10mm² ça me semble légèrement overkill :o

GreenUp fournie avec le disjoncteur différentiel  je suppose ?  
Tu dois repartir des collecteurs P/N du tableau et vu qu'il n'y a que la GreenUp d'alimentée tu peux utiliser du 2,5mm2 pour faire la liaison entre les collecteurs P/N et l'amont du disjoncteur différentiel.

Ça me rappelle une discussion avec rosco (de mémoire) sur le sujet :D

n°72120945
ryoo
Posté le 27-12-2024 à 09:09:38  profilanswer

Cutter a écrit :

Merci. :jap:  

Autre question : j'ai trois gros fils électriques dédiés à une cuisinière dans un boîtier dans le mur. Sur le tableau c'est du 32 A type A. Je voudrais brancher lave-linge et lave-vaisselle dessus. Le vendeur m'a dit de mettre une grosse prise 20 A (celle-ci) et un adaptateur grosse fiche mâle vers deux petites fiches femelles. Est-ce qu'il faut aussi remplacer le disjoncteur par un 20 A ?

Strictement interdit. Le circuit de la plaque lui est dédié, tu ne raccorde rien d'autre dessus (ces prises aussi ne sont plus autorisées d'ailleurs). Ça c'est la base.

Maintenant si tu n'utilises pas du tout ce circuit pour une plaque, et qu'avec les contraintes de la rénovation tu ne peux pas tirer une nouvelle ligne pourquoi pas. Le montage ne me semble pas dangereux tant que tu remplaces le disjoncteur par un 16 ou 20A.

n°72121083
parappa
taliblanc
Posté le 27-12-2024 à 09:40:04  profilanswer

Le mitigeur de la cuisine, qui a une dizaine d'années, est devenu très dur à manipuler. C'est ce modèle : https://www.ikea.com/fr/fr/p/sundsv [...] -80031861/
Je suppose qu'il est plein de tartre (j'ai tenté de bourrer du WD40 dedans, ça n'a rien changé. :o)
Contrairement à ce que je vois un peu partout sur l'internet et Youtube, la pastille ne semble pas amovible pour accéder à une vis permettant de le démonter.
Vous avez une idée de ce que je pourrais faire ? À part le changer ? (J'en ai un second pas loin. :o)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°72121258
rosco
Posté le 27-12-2024 à 10:15:26  profilanswer

ryoo a écrit :

Tu dois repartir des collecteurs P/N du tableau et vu qu'il n'y a que la GreenUp d'alimentée tu peux utiliser du 2,5mm2 pour faire la liaison entre les collecteurs P/N et l'amont du disjoncteur différentiel.

C'était pour cloud-777 il y a  3 mois : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71607228

n°72121292
ryoo
Posté le 27-12-2024 à 10:21:14  profilanswer

n°72121319
rosco
Posté le 27-12-2024 à 10:27:31  profilanswer

parappa a écrit :

Le mitigeur de la cuisine, qui a une dizaine d'années, est devenu très dur à manipuler. C'est ce modèle : https://www.ikea.com/fr/fr/p/sundsv [...] -80031861/
Je suppose qu'il est plein de tartre (j'ai tenté de bourrer du WD40 dedans, ça n'a rien changé. :o)
Contrairement à ce que je vois un peu partout sur l'internet et Youtube, la pastille ne semble pas amovible pour accéder à une vis permettant de le démonter.
Vous avez une idée de ce que je pourrais faire ? À part le changer ? (J'en ai un second pas loin. :o)

C'est la cartouche qui pose problème et notamment les 2 disques de céramique qui frottent l'un sur l'autre pour assurer l'étanchéité tout en mouvement et la répartition eau chaude/froide. Le WD40 n'y fera rien car déjà ce n'est pas accessible de extérieur, puis avec le temps elles s'usent quand même un petit peu et leur état de surface fait qu'il est de + en + difficile de glisser l'une sur l'autre (ça glisse sans graisse ou autre, c'est ultra lisse et ultra plan, les disques se collent entre eux juste en les rapprochant). La pastille de couleur s'enlève normalement avec une pointe de cutter par exemple afin de démonter la tête (y a une vis 6 pans généralement au fond du trou) et changer la cartouche. On peut démonter la cartouche et essayer de nettoyer/détartrer les disques, mais l'amélioration est bien souvent trop passagère, je l'ai déjà fait plusieurs fois ici. Même en regraissant les parties plastique du levier et autre qui frottent entre elles, ça n'améliore que peu.

Faut voir le diamètre de la cartouche et la changer, on en trouve à 2 € chez Castorama, ce qui m'a fortement surpris la 1ère fois que je les ai vu quand je vois que ça se vend 12-20 € ailleurs, mais c'était réel ( https://www.castorama.fr/cartouche- [...] 9_CAFR.prd ). Du coup, j'en ai pris plusieurs pour revigorer plusieurs mitigeurs à ce prix là et c'est nickel, mais faut voir si c'est compatible au niveau du diamètre et des trous.

Message édité par rosco le 27-12-2024 à 10:30:33
n°72121374
macaron35
Posté le 27-12-2024 à 10:37:39  profilanswer

j'ai plein de turricules de vers de terre dans mon jardin, quasiment sur une moitié

on me dit que c'est bon signe et que ça veut dire que le terrain est riche, sauf que bon, je ne plante aucun arbre, j'ai juste du gazon

bref, y a moyen de s'en débarrasser ?

n°72121415
tinc
Posté le 27-12-2024 à 10:47:44  profilanswer

Tout goudronner  [:michel_cymerde:7]

n°72121446
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-12-2024 à 10:53:32  profilanswer

Du roundup, tu feras d'une pierre deux coups, plus de mauvaises herbes et plus d'asticots de prolo qui va à la pêche.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°72121506
macaron35
Posté le 27-12-2024 à 11:04:31  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Du roundup, tu feras d'une pierre deux coups, plus de mauvaises herbes et plus d'asticots de prolo qui va à la pêche.

j'avais déjà fait ça cet été, roundup 360 plus non sélectif, un vrai carnage et ensuite j'ai refait une pelouse toute neuve derrière, mais bizarrement les vers ont proliféré après, je me demande si c'est pas lié au terreau universel que j'ai mis pour recouvrir la semence

on a eu un gazon canon en septembre puis les vers ont un peu défoncé la terre

n°72121532
Cutter
Posté le 27-12-2024 à 11:10:20  profilanswer

ryoo a écrit :

Strictement interdit. Le circuit de la plaque lui est dédié, tu ne raccorde rien d'autre dessus (ces prises aussi ne sont plus autorisées d'ailleurs). Ça c'est la base.

Maintenant si tu n'utilises pas du tout ce circuit pour une plaque, et qu'avec les contraintes de la rénovation tu ne peux pas tirer une nouvelle ligne pourquoi pas. Le montage ne me semble pas dangereux tant que tu remplaces le disjoncteur par un 16 ou 20A.

Merci. :jap:  :jap:

---------------
last.fm
n°72121627
JPlnx
Posté le 27-12-2024 à 11:34:15  profilanswer

macaron35 a écrit :

j'ai plein de turricules de vers de terre dans mon jardin, quasiment sur une moitié

on me dit que c'est bon signe et que ça veut dire que le terrain est riche, sauf que bon, je ne plante aucun arbre, j'ai juste du gazon

Des poules ? Tu auras des œufs en bonus  :O

n°72121662
macaron35
Posté le 27-12-2024 à 11:40:23  profilanswer

JPlnx a écrit :

Des poules ? Tu auras des œufs en bonus  :O

je cherche à récupérer mon beau gazon, pas à le flinguer définitivement  :o

n°72121688
Hegemonie
Posté le 27-12-2024 à 11:45:38  profilanswer

ryoo a écrit :

Yes c'est ça :jap:

Ça me rassure, c'est ce que j'avais en tête mais vu ce qu'on trouve en ligne j'ai eu un doute :)

n°72123982
tarpan66
Posté le 27-12-2024 à 22:01:06  profilanswer

macaron35 a écrit :

je cherche à récupérer mon beau gazon, pas à le flinguer définitivement :o

Mets en un synthétique, no joke.
Tu n'es pas prêt à assumer un gazon naturel avec la vie qui va avec..

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72124026
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-12-2024 à 22:19:09  profilanswer

macaron35 a écrit :

je cherche à récupérer mon beau gazon, pas à le flinguer définitivement :o

Faut avoir le bon ratio de poules  [:kede:2]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72124781
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-12-2024 à 09:52:11  profilanswer

macaron35 a écrit :

Déménage en appartement et laisse la terre aux vrais  [:kede]

---------------
Dunkelheit
n°72125549
tuxerman12
Posté le 28-12-2024 à 14:06:59  profilanswer

Hello,
Je ne sais pas si c'est le bon topic mais mon frigo m'inquiète.
J'ai l'habitude de le règler très froid, 1° à 2° d'après un thermomètre que j'ai mis dedans une fois pour voir, thermostat 5 sur 6, à 6 ça gèle. Pour la 1ère fois ce matin j'ai retrouvé quelques aliments gelés. La température de l'appart est stable autour de 20°, dehors ça gèle, du coup l'air intérieur est très sec. D'après vous c'est mon frigo qui a pété les plombs ou la particularité de la météo du moment qui a fait descendre sa température en dessous de 0° ? [:noxauror]

n°72125604
billgatesa​nonym
Posté le 28-12-2024 à 14:23:34  profilanswer

Il arrive que le compresseur ne marche plus très bien. Là, ce n'est pas le cas, puisqu'il fait du froid.

Le capteur de température du frigo, qui fait partie du système de thermostat, est un point faible. Il arrive qu'il soit entouré de glace, et il ne donne alors plus la bonne température. C'est l'une des raisons qui font que l'on recommande des dégivrages de temps en temps. Parfois le capteur devient en panne, sans autre raison que le vieillissement.

n°72125640
tuxerman12
Posté le 28-12-2024 à 14:38:00  profilanswer

Merci  :jap:
Le capteur doit encore fonctionner, le frigo fait des cycles, il est peut-être gelé ou malade du coup.
C'est un vieux bloc frigo avec freezer séparé en haut d'une vingtaine d'années. Je vais essayer de le dégivrer l'année prochaine [:clooney24], en attendant j'ai baissé le thermostat d'un cran et je vais y mettre un thermomètre pour la science :o

Message édité par tuxerman12 le 28-12-2024 à 14:44:19
n°72125910
clarence B
Posté le 28-12-2024 à 16:07:08  profilanswer

Coq a écrit :

Si c'est le différentiel qui saute, c'est probablement parce que tu as fait rentrer de l'humidité dans le corps de la résistance.  
Tu peux mettre ton fer à repasser au four à 50-60°C pendant plusieurs heures ou si tu es impatient et précautionneux, tu peux brancher ton fer sur une multiprise à interrupteur dont la terre est déconnectée.  
Le defaut ne sera pas présent mais le fer peut être au potentiel dont faut pas toucher tant que ça chauffe.  
Tu laisses tourner une bonne demi heure (au doigt mouillé, mais pas sur le fer STP :o)
Puis tu rebranches sur une prise normale. Si ca saute tjs -> recyclage.

n°72125995
fiddler
Posté le 28-12-2024 à 16:35:11  profilanswer

Je songe à changer mon abattant de wc  

Il y a des matières différentes, systèmes de montage différents

Bref, y en a t-ils qui sont mieux que d'autres?

n°72126005
senide
Posté le 28-12-2024 à 16:39:48  profilanswer

clarence B a écrit :

Si c'est le différentiel qui saute, c'est probablement parce que tu as fait rentrer de l'humidité dans le corps de la résistance.  
Tu peux mettre ton fer à repasser au four à 50-60°C pendant plusieurs heures ou si tu es impatient et précautionneux, tu peux brancher ton fer sur une multiprise à interrupteur dont la terre est déconnectée.  
Le defaut ne sera pas présent mais le fer peut être au potentiel dont faut pas toucher tant que ça chauffe.  
Tu laisses tourner une bonne demi heure (au doigt mouillé, mais pas sur le fer STP :o)
Puis tu rebranches sur une prise normale. Si ca saute tjs -> recyclage.

:heink:  
 Niet jamais débrancher la terre  :non:  

---------------
n°72126014
hawkins
Posté le 28-12-2024 à 16:43:09  profilanswer

fiddler a écrit :

Je songe à changer mon abattant de wc

Il y a des matières différentes, systèmes de montage différents

Bref, y en a t-ils qui sont mieux que d'autres?

Y'a les systèmes merdiques pas cher et les systèmes chers à 100 + boules  :O
perso ça fini tjs par je met des rondelles moi même, les espèces de chevilles "universelles" j'ai eu que des emmerdes avec  :O

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3985  3986  3987  3988  3989  3990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR