Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3752 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2164  2165  2166  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°47072280
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 14-09-2016 à 12:52:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
sinon t'as pas moyen de le faire descendre plus bas ? genre en le refroidissant à fond avec une bombe d'air et en tapant sur la section avec un tube qui va bien, et une bonne masse

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 12:52:27  profilanswer

n°47072290
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-09-2016 à 12:53:13  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Non, il dit percer le tube de part en part, à l'horizontale quand le vélo est debout si tu préfères, et insérer un axe dans le trou

:jap:  
amha le tube ou l'axe va lâcher d'abord  :whistle: Un peu comme les filtres à huile qu'on massacre à coup de tournevis sans qu'ils bouge d'un micron. http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] .JPG1..jpg

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°47072352
barnabe
Posté le 14-09-2016 à 12:58:39  profilanswer

Coq a écrit :

amha le tube ou l'axe va lâcher d'abord  :whistle: Un peu comme les filtres à huile qu'on massacre à coup de tournevis sans qu'ils bouge d'un micron. http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] .JPG1..jpg

C'est bien possible. Mais peut-être qu'en ayant un bras de levier suffisamment long et résistant (un gros tournevis), c'est possible de le faire tourner un peu.
Sinon déjà pour percer la tige de selle à enlever, dans son diamètre, il faut y aller progressivement, commencer par un foret de 4 ou 5, puis 6 puis 8, etc.

Message édité par barnabe le 14-09-2016 à 13:00:24
n°47072742
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-09-2016 à 13:31:09  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Oh merde [:baragor]  

Sinon j'avais pensé à la solution d'une tige de selle de diamètre inférieur, mas ça n'existe pas :/

Bon, je réfléchis [:le colis:3]

Est ce que ton cadre est ouvert en dessous ? Si oui, tube métal dedans de 22-1 pouillème et à la masse ça doit sortir !

n°47073528
tr3nt
Posté le 14-09-2016 à 14:24:04  profilanswer

Dites, je reviens sur les isolants phoniques,  

a choisir entre ca :  
http://www.bricodepot.fr/cholet/mo [...] /prod3531/
Mousse poluyrethane

et ca
http://www.bricodepot.fr/cholet/ro [...] /prod3548/
liège

vous prendriez quoi?
Ou alors prendre les deux et mettre une couche de chaque?

Je vois aussi des mousses comme ca :  
http://www.bricodepot.fr/cholet/ab [...] /prod3555/
Un peu en nid d'abeille...

n°47074064
dafunky
Posté le 14-09-2016 à 14:58:09  profilanswer

Le liège étant plus lourd il filtrera mieux les fréquence plus basses, tandis que la mousse sera surtout efficace pour les aigus et devrait atténuer en complément les bruits solidiens. ça dépend donc de ce que tu veux filtrer, et du support sur lequel tu le pose (grosse dalle, plancher bois, pas le même combat).

http://www.bruit.fr/tout-sur-les-b [...] bruit.html

Je pense que l'association des deux est optimale, en effet.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 14-09-2016 à 14:58:39

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°47074117
cooltwan
Posté le 14-09-2016 à 15:03:29  profilanswer

y a une technique pour faire des bandes de 2cm de large de carrelage sans que ça se brise en deux dans la longueur ? :jap:

n°47074147
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-09-2016 à 15:05:47  profilanswer

dafunky a écrit :

Le liège étant plus lourd

Comment tu sais ? J'ai pas trouvé la densité du truc en PU (a priori en PU on peut faire n'importe quoi, des trucs très légers et des trucs très denses).

Dans cette épaisseur (4mm) le liège sert surtout à atténuer les bruits d'impact (en sous-couche sous un parquet par exemple) mais c'est illusoire d'espérer entendre une différence en utilisation contre les bruits aériens.

Le PU en 6 mm je dirais pareil, sauf peut-être si c'est un truc extrêmement dense comme il en existe, mais vu que c'est pas indiqué...

---------------
rm -rf internet/
n°47074182
Jay Kay
Posté le 14-09-2016 à 15:08:06  profilanswer

cooltwan a écrit :

y a une technique pour faire des bandes de 2cm de large de carrelage sans que ça se brise en deux dans la longueur ? :jap:

Perso je pose des chutes dessus au moment d’appuyer, pour répartir la force de manière linéaire...

Après, selon les carreaux, ça peut être le bagne, et quand t'es limite en stock et que c'était des soldes d'invendus dont la production à cessé...  [:kzimir]

n°47074383
M4vrick
Mad user
Posté le 14-09-2016 à 15:22:54  profilanswer

cooltwan a écrit :

Scie à eau

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 15:22:54  profilanswer

n°47077062
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-09-2016 à 18:58:30  profilanswer

Je vais devoir changer de chauffe-eau (la cuve fuit). Je sens la grosse galère vu qu'il est placé dans les WC et peu accessible :/

Question conne: pour vider un chauffe-eau, pourquoi lit-on partout d'utiliser le robinet de purge ? Est-ce qu'il n'est pas plus simple/rapide de couper totalement l'alimentation en eau du logement et d'ouvrir en grand les robinets en position eau chaude ?  [:cerveau klem]

Message édité par Kalymereau le 14-09-2016 à 19:07:21

---------------
rm -rf internet/
n°47077157
rosco
Posté le 14-09-2016 à 19:10:58  profilanswer

Parce que la prise d'eau chaude est située tout en haut du ballon grâce à un tube interne, donc en faisant la purge via les robinets, tu ne videras quasiment rien (sans parler du problème d'appel d'air). Le robinet de purge lui est situé tout en bas.

Message édité par rosco le 14-09-2016 à 19:11:50
n°47077176
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-09-2016 à 19:14:12  profilanswer

et pourquoi la prise d'eau est en haut (alors que la sortie est en bas) ?

---------------
rm -rf internet/
n°47077178
tr3nt
Posté le 14-09-2016 à 19:14:31  profilanswer

dafunky a écrit :

Le liège étant plus lourd il filtrera mieux les fréquence plus basses, tandis que la mousse sera surtout efficace pour les aigus et devrait atténuer en complément les bruits solidiens. ça dépend donc de ce que tu veux filtrer, et du support sur lequel tu le pose (grosse dalle, plancher bois, pas le même combat).

http://www.bruit.fr/tout-sur-les-b [...] bruit.html

Je pense que l'association des deux est optimale, en effet.

Merci, je vais surement partir sur les 2 alors :)

n°47077234
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-09-2016 à 19:21:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La chaleur monte donc l'eau chaude est en haut :o

Message édité par eeeinstein le 14-09-2016 à 19:23:25
n°47077239
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-09-2016 à 19:22:17  profilanswer

avec l'avatar qui va bien :D

---------------
rm -rf internet/
n°47077248
rosco
Posté le 14-09-2016 à 19:24:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Parce que l'eau la + chaude est en haut et la plus fraiche (avec l'arrivée d'eau froide) en bas, du fait de la différence de densité (comme l'air avec les montgolfières par exemple). Quand tu tires de l'eau chaude, c'est l'eau froide du réseau, qui arrive le + calmement possible tout en bas pour éviter de brasser l'ensemble, qui pousse le volume d'eau déjà présent dans le ballon vers le haut. La sortie est en bas par praticité avec les autres tuyaux, tu ne vois pas le tube interne qui remonte jusqu'en haut.

n°47077454
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-09-2016 à 19:51:36  profilanswer

Concernant le vélo et sa tige de selle, si la tige dans l'étau et le cadre servant de bras de levier ne marche pas c'est mort...
J'ai souvent le cas au boulot et maintenant on semmerde plus : si la tige ne bouge pas en tapant au marteau dessus, on jette le cadre.
La plupart du temps quand on essaie à l'étau ou avec une barre à travers la tige, la tige se déforme complètement jusqu'à se couper comme une canette de coca.

---------------
Roule Raoul !
n°47081650
Jay Kay
Posté le 15-09-2016 à 08:30:54  profilanswer

SunnyD a écrit :

Concernant le vélo et sa tige de selle, si la tige dans l'étau et le cadre servant de bras de levier ne marche pas c'est mort...
J'ai souvent le cas au boulot et maintenant on semmerde plus : si la tige ne bouge pas en tapant au marteau dessus, on jette le cadre.  
La plupart du temps quand on essaie à l'étau ou avec une barre à travers la tige, la tige se déforme complètement jusqu'à se couper comme une canette de coca.

Ouai, je veux bien te croire, une fois le tube déformé (même à peine), la finesse du metal ne doit plus permettre grand chose... D'autant plus si c'est de l'alu...

n°47082800
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-09-2016 à 10:32:48  profilanswer

Bon pour mon chauffe-eau je vais peut-être faire appel au forfait pose de Leroy, dans les 300 euros, histoire de m'éviter une hernie... encore faut-il qu'ils ne râlent pas devant l'accès un peu limite.

En ce qui concerne le chauffe-eau, j'hésite: pour un 200L, ça commence à 200 euros en bas de gamme (résistance immergée, anode magnésium à durée de vie limitée), à plus de 400 euros pour un stéatite avec anode titane: est-ce que le surcoût est justifié ? Le mien était un truc basique, il a duré 12 ans sans aucun entretien (ni purge ni vidange, encore moins détartrage), je trouve ça correct mais c'est peut-être le hasard ?

---------------
rm -rf internet/
n°47082998
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 15-09-2016 à 10:47:12  profilanswer

J'ai vu beaucoup tro plarge niveau quantité pour les sacs de chaux saint Astier NHL 3.5. :(

Ca se conserve comment et combien de temps ?

Car au final j'aurais surement besoin de tous les sacs mais ca va me prendre facile plus d'un an vu ma productivité (1 sac / WE :D)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47083027
Jay Kay
Posté le 15-09-2016 à 10:48:47  profilanswer

Ba ramène les :o

n°47083114
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-09-2016 à 10:56:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bon pour mon chauffe-eau je vais peut-être faire appel au forfait pose de Leroy, dans les 300 euros, histoire de m'éviter une hernie... encore faut-il qu'ils ne râlent pas devant l'accès un peu limite.

En ce qui concerne le chauffe-eau, j'hésite: pour un 200L, ça commence à 200 euros en bas de gamme (résistance immergée, anode magnésium à durée de vie limitée), à plus de 400 euros pour un stéatite avec anode titane: est-ce que le surcoût est justifié ? Le mien était un truc basique, il a duré 12 ans sans aucun entretien (ni purge ni vidange, encore moins détartrage), je trouve ça correct mais c'est peut-être le hasard ?

Le mien arrive aussi au 12 ans, pas de problème avec, j'hésite à le changer préventivement, c'est con mais l'eau chaude j'aime bien  :D  

Dans ton cas, un basique dure 12 ans ? Je reprend le même, il n'y a pas de raison que ça ne dure pas autant. Si ton eau n'est pas dure, ça ne s'use pas.

n°47083118
Gugus2000
Posté le 15-09-2016 à 10:56:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ba ramène les :o

Je crois pas que PointP reprenne la "poudre".

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47083135
Jay Kay
Posté le 15-09-2016 à 10:57:43  profilanswer

Si les sacs sont intacts, aucun problème.

n°47083205
Gugus2000
Posté le 15-09-2016 à 11:02:17  profilanswer

Ha bah j vais faire ca alors !
J'ai acheté 20 sacs, ils vont faire une tête étrange quand je vais en rapporter la moitié :o

---------------
n°47083284
rosco
Posté le 15-09-2016 à 11:08:12  profilanswer

Vaut mieux tenter de les faire reprendre, ça fonctionne en général (Brico Dépot le fait par exemple) surtout que c'est tout récent, car la durée de vie des sacs de ciment/chaux n'est pas infinie (on dit 1 an). Ca absorbe l'humidité ambiante petit à petit, forme des blocs dans le sac et réduit la qualité de la prise. Pour mieux les conserver, on peut les enfermer dans un sac plastique bien fermé pour éviter l'humidité.

n°47083350
Jay Kay
Posté le 15-09-2016 à 11:12:49  profilanswer

Cela dit, si c'est un produit peu utilisé, y'a des chances que tu récupères les mêmes dans x mois :D

n°47083483
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-09-2016 à 11:21:01  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Le mien arrive aussi au 12 ans, pas de problème avec, j'hésite à le changer préventivement, c'est con mais l'eau chaude j'aime bien  :D  

Dans ton cas, un basique dure 12 ans ? Je reprend le même, il n'y a pas de raison que ça ne dure pas autant. Si ton eau n'est pas dure, ça ne s'use pas.

la raison pourrait être qu'ils ne sont plus construits pareils (pas mal de gens qui se plaignent sur LM que tel chauffe-eau de marque à 400 euros a percé au bout de 5 ans... mais bon, ceux qui n'ont pas de problème ne postent pas)

Mais bon, je vas vérifier la réf. et sans doute reprendre l'équivalent

---------------
rm -rf internet/
n°47083537
rosco
Posté le 15-09-2016 à 11:23:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tout dépend de la qualité de ton eau. Si t'es dans une région avec une eau douce, le chauffe-eau ne s'entartrera que très doucement. Les vieux chauffe-eaux sont aussi sûrement + costauds que les modèles de base actuels (épaisseur de paroi, qualité de l'acier, etc.).

La stéatite est mieux pour limiter l'entartrage et garder l'efficacité de la résistance, car plus le calcaire se dépose sur une résistance basique, plus l'efficacité diminue à cause de la gangue de tartre qui isole l'élément chauffant et des problèmes de surchauffe peuvent apparaitre. C'est + simple à changer aussi, pas besoin de vider le ballon. En région calcaire, on privilégie souvent un modèle stéatite. Pour l'anode sacrificielle qui protège la cuve du percement, elle peut se désintègrer assez rapidement et a un coût certain quand il faut la remplacer tous les 2 ou 3 ans (à vérifier sur place). Une protection par anode titane est presque inusable en comparaison, mais il faut une eau suffisamment dure pour que ça fonctionne bien.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 15-09-2016 à 11:25:33
n°47083572
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-09-2016 à 11:25:33  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'ai vu beaucoup tro plarge niveau quantité pour les sacs de chaux saint Astier NHL 3.5. :(

Ca se conserve comment et combien de temps ?

Car au final j'aurais surement besoin de tous les sacs mais ca va me prendre facile plus d'un an vu ma productivité (1 sac / WE :D)

J'ai utilisé un sac entamé depuis 2 ans, stocké au sec et refermé vite fait. Aucun souci :o Le sac de MAP à côté, entamé et du même âge faisait la gueule par contre.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47083620
rosco
Posté le 15-09-2016 à 11:28:33  profilanswer

On a utilisé un vieux sac de MAP chez mon frère, le truc prenait en à peine quelques minutes et la réaction d'hydradation était violente, ça chauffait fortement :D. Ca ne se conserve vraiment pas bien ça.

Message édité par rosco le 15-09-2016 à 11:29:01
n°47083628
berlo
dubitatif
Posté le 15-09-2016 à 11:29:02  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ha bah j vais faire ca alors !
J'ai acheté 20 sacs, ils vont faire une tête étrange quand je vais en rapporter la moitié :o

si tu les conserves, il faut qu'ils soient bien stocké à l’abri de l'air et de l'humidité, bien emballé dans du plastique. Une année ça va dans de bonnes conditions.

n°47083672
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-09-2016 à 11:32:51  profilanswer

Je dois préciser aussi qu'il était stocké à côté de la chaudière, donc pas au froid de l'hiver :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47083681
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-09-2016 à 11:33:04  profilanswer

rosco a écrit :

Tout dépend de la qualité de ton eau. Si t'es dans une région avec une eau douce, le chauffe-eau ne s'entartrera que très doucement. Les vieux chauffe-eaux sont aussi sûrement + costauds que les modèles de base actuels (épaisseur de paroi, qualité de l'acier, etc.).

La stéatite est mieux pour limiter l'entartrage et garder l'efficacité de la résistance, car plus le calcaire se dépose sur une résistance basique, plus l'efficacité diminue à cause de la gangue de tartre qui isole l'élément chauffant et des problèmes de surchauffe peuvent apparaitre. C'est + simple à changer aussi, pas besoin de vider le ballon. En région calcaire, on privilégie souvent un modèle stéatite. Pour l'anode sacrificielle qui protège la cuve du percement, elle peut se désintègrer assez rapidement et a un coût certain quand il faut la remplacer tous les 2 ou 3 ans (à vérifier sur place). Une protection par anode titane est presque inusable en comparaison, mais il faut une eau suffisamment dure pour que ça fonctionne bien.

Apparemment il faut que l'eau ne soit ni trop douce (rouille) ni trop dure (entartrage)
http://ma-maison-eco-confort.atlan [...] auffe-eau/

mon eau est à 20 °F soit apparemment dans la fourchette idéale

J'ai jamais remplacé l'anode sacrificielle en 12 ans  [:tim_coucou:1]  

Pour l'anode titane, j'ai lu qu'il y a une batterie pour produire le courant, quid de la durée de vie de cette batterie et de la facilité de remplacement ? Je trouve pas l'info.

---------------
rm -rf internet/
n°47084011
rosco
Posté le 15-09-2016 à 11:55:33  profilanswer

C'est généralement un accu 9 V que tu branches sur une petite carte et qui prend le relais quand le chauffe-eau ne fonctionne pas (en journée typiquement), donc il sert tous les jours, ce qui fait que sa durée de vie n'est pas fameuse, de l'ordre de 1 an vu le nombre de cycles. Ca impose aussi de ne pas couper trop longtemps son chauffe-eau (vacances, déplacement...), car la protection via la batterie seule dure à peine quelques jours.

n°47084057
silkr
Posté le 15-09-2016 à 11:58:24  profilanswer

hello, tient, comment enlever du primaire d'accrochage sur du carrelage R12  

(oui couillon inside)

n°47084192
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-09-2016 à 12:10:10  profilanswer

rosco a écrit :

C'est généralement un accu 9 V que tu branches sur une petite carte et qui prend le relais quand le chauffe-eau ne fonctionne pas (en journée typiquement), donc il sert tous les jours, ce qui fait que sa durée de vie n'est pas fameuse, de l'ordre de 1 an vu le nombre de cycles. Ca impose aussi de ne pas couper trop longtemps son chauffe-eau (vacances, déplacement...), car la protection via la batterie seule dure à peine quelques jours.

Mais ça se remplace facilement ? Ou bien c'est du genre batterie propriétaire inaccessible ET introuvable  en pièce détachée ?

Et oui en général je coupe le chauffe-eau en vacances

---------------
rm -rf internet/
n°47084362
rosco
Posté le 15-09-2016 à 12:29:11  profilanswer

C'est un accu tout bête du commerce, du 9 V NiMH généralement.

Message édité par rosco le 15-09-2016 à 12:29:31
n°47084531
cisko
Posté le 15-09-2016 à 12:48:18  profilanswer

silkr a écrit :

hello, tient, comment enlever du primaire d'accrochage sur du carrelage R12  

(oui couillon inside)

c'est un primaire à base aqueuse (eau) ?
essaye peut être avec de l'eau chaude simplement

n°47085084
Gugus2000
Posté le 15-09-2016 à 13:44:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si les sacs sont intacts, aucun problème.

J'ai téléphoné chez PointP et en effet je peux en rapporter  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2164  2165  2166  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)