Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6809 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2153  2154  2155  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°46934860
Jay Kay
Posté le 31-08-2016 à 16:00:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
1) appelle ton proprio

(9 chances sur 10 que le soucis vienne du ballon et non du tableau ;) )

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 16:00:40  profilanswer

n°46934872
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 31-08-2016 à 16:01:56  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Bonjour,

Je viens de revenir de vacances et juste avant de partir, j'avais remarqué que je n'avais soudainement plus d'eau chaude qui sortait de mes robinets !
L'eau coule bien, mais elle reste fraîche, ou plutôt tiède avec la chaleur qu'il fait ces derniers temps...

[...]

Si ça vient du chauffe-eau, qu'est-ce que je peux faire moi-même ? Je ne me vois pas trop toucher à ça.
Je précise que je suis locataire.

Merci !

PS : en revenant de vacances, l'eau n'était toujours chaude donc ce n'est pas une utilisation abusive d'eau chaude.

Locataire : appel ton proprio et touche à rien :) c'est à lui de casquer si réparation il doit y avoir :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°46934873
gysmovoile
Posté le 31-08-2016 à 16:02:09  profilanswer

[:benou_grilled]

Message édité par gysmovoile le 31-08-2016 à 16:02:30

---------------
n°46934877
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 31-08-2016 à 16:02:24  profilanswer

Pour expliquer : les combles ont été amménagés par une boite à la demande des anciens propriétaires.
Les mecs ont tout fait à la perfection sauf un point : en démontant le coffrage contenant la VMC je me suis rendu compte qu'ils n'avaient fait aucun des branchements. Tous les fils arrivent là, devant le moteur de VMC avec juste un cache fil au bout mais rien n'est branché.
https://www.amazon.fr/clouddrive/sh [...] _link_copy

J'ai branché une partie sur le mode vitesse lente mais les interrupteurs ne sont pas fonctionnels (impossible de passer en grande vitesse) donc j'aimerais régler ça avant l'arrivée du froid.

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°46934884
gysmovoile
Posté le 31-08-2016 à 16:03:30  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Pour expliquer : les combles ont été amménagés par une boite à la demande des anciens propriétaires.
Les mecs ont tout fait à la perfection sauf un point : en démontant le coffrage contenant la VMC je me suis rendu compte qu'ils n'avaient fait aucun des branchements. Tous les fils arrivent là, devant le moteur de VMC avec juste un cache fil au bout mais rien n'est branché.

J'ai branché une partie sur le mode vitesse lente mais les interrupteurs ne sont pas fonctionnels (impossible de passer en grande vitesse) donc j'aimerais régler ça avant l'arrivée du froid.

elle tourne là ta VMC avec un seul fil de branché ?

/me s'en va retourner potasser ses cours elec si oui :D

---------------
n°46934902
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 31-08-2016 à 16:04:14  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Non c'est une VMC autoréglable.
Les VMC "qui décident toutes seules" sont notamment les VMC Hygroréglables et là tu as du type A ou B.

Sur l'autoréglable tu as un interrupteur dans les pièces d'eau pour forcer la grande vitesse.

Moi j'ai une VMC simple flux mais elle peut quand meme passer en vitesse rapide si elle detecte une humidité trop importante.
Et sinon bah j'ai un interrupteur vitesse normal / vitesse rapide dans la cuisine mais je le laisse en normal en permanance (comme tt le monde j imagine)
T'as un petit potentiomètre sur la VMC pour regler la "sensibilité" entre 60 et 90%

Je trouve que c'est un bon compromis.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°46934913
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 31-08-2016 à 16:04:52  profilanswer

oui appelle le priprio en russe
sinon pour ta question sur la quantité, 100L peut parfaitement convenir à une personne. On est 4 à la maison et le 300L qu'on a est très surdimensionné
Chaque famille a des besoins différents

---------------
n°46934917
dafunky
Posté le 31-08-2016 à 16:05:13  profilanswer

D'un autre côté, qui se sert du mode "rapide" sur une VMC?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°46934925
Gugus2000
Posté le 31-08-2016 à 16:06:02  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ha j'avais eu cette merde avec ma nouvelle VMC c'est ptet une histoire de schema electrique !
Tu as la marque de la VMC ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°46934928
gysmovoile
Posté le 31-08-2016 à 16:06:38  profilanswer

dafunky a écrit :

en impulsion pendant 30min : après une douche ... après la grosse commission ... pendant une session cuisine ou tu génère bcp de vapeur ... .. etc !

---------------
mood
Publicité

n°46934929
Gnarfou
Gnarf pour les intimes

Siddhartha a écrit :

Bonjour,

Je viens de revenir de vacances et juste avant de partir, j'avais remarqué que je n'avais soudainement plus d'eau chaude qui sortait de mes robinets !
L'eau coule bien, mais elle reste fraîche, ou plutôt tiède avec la chaleur qu'il fait ces derniers temps...

J'avais soumis ce problème ici mais comme je n'y connais pas grand chose, vous m'aviez dit que vous manquiez d'informations.
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai pris une photo de mon tableau électrique et une de l'étiquette de mon chauffe-eau (c'est à moitié en russe, c'est normal ? :D). Il est en tout cas de la marque Thermor et c'est apparemment un 100 litres (ce qui est peu pour une personne, non ? J'aurais pensé à un 150 litres...).
Bien sûr demandez-moi d'autres détails si besoin est. ^^

Ce que j'ai vu sur Internet, c'est que quand l'eau coule mais qu'elle ne chauffe pas, alors ça vient d'un problème électrique. Vous confirmez ?
Ce serait logique puisqu'il me semble que c'est une grosse résistance qui chauffe à l'intérieur du chauffe-eau. Cela proviendrait donc du tableau électrique ?

Comme vous pouvez peut-être le voir sur la photo bien que ce soit très petit, l'interrupteur est sur « on » sur la partie du chauffe-eau mais bon, je ne suis pas assez compétent pour voir autre chose.

Si ça vient du chauffe-eau, qu'est-ce que je peux faire moi-même ? Je ne me vois pas trop toucher à ça.
Je précise que je suis locataire.

Merci !

PS : en revenant de vacances, l'eau n'était toujours chaude donc ce n'est pas une utilisation abusive d'eau chaude.

Dans ton cas, la première chose à faire est de tester si l'électricité arrive bien au chauffe eau : Tu testes en mettant le contacteur HC/HP du tableau sur "marche forcée", en démontant le cache plastique sous le chauffe eau et en utilisant un multimètre de manière très prudente (c'est sous tension).  

- Si tu as du 220V, tu attends quelques heures en laissant l'interrupteur en marche forcée. Ensuite tu ouvres ton robinet d'eau chaude. Si l'eau est chaude, c'est vraisemblablement ton contacteur HC/HP qui est HS (ou que EDF t'as retiré l'option  :D ), si ton eau est froide, c'est ta résistance qui est foutue (propio à contacter).

- Si tu n'as pas de 220V, si tu n'y connais rien ou pas grand chose, tu appelles un électricien. Si tu t'y connais, tu démontes la façade du tableau et tu joues du multimètre.

n°46934933
Siddhartha
Posté le 31-08-2016 à 16:06:52  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

oui appelle le priprio en russe
sinon pour ta question sur la quantité, 100L peut parfaitement convenir à une personne. On est 4 à la maison et le 300L qu'on a est très surdimensionné
Chaque famille a des besoins différents

Non mais j'ai trouvé ça étonnant, à la limité une étiquette en anglais ou en chinois, j'aurais été moins étonné. ^^

Ok je l'appelerai. C'est à lui de faire venir quelqu'un ou il peut me fournir des numéros de professionnels à contacter ? Mon proprio est une grosse feignasse.  :pfff:

Gnarfou a écrit :

- Si tu n'as pas de 220V, si tu n'y connais rien ou pas grand chose, tu appelles un électricien. Si tu t'y connais, tu démontes la façade du tableau et tu joues du multimètre.

Je n'ai pas de multimètre et je n'y connais rien. Ce n'est pas à moi de m'en occuper de toute façon, c'est au proprio de se bouger donc...

Merci pour vos réponses en tout cas. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 31-08-2016 à 16:09:18

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°46934952
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 31-08-2016 à 16:08:20  profilanswer

gysmovoile a écrit :

elle tourne là ta VMC avec un seul fil de branché ?

/me s'en va retourner potasser ses cours elec si oui :D

Oui car dès que je remets le courant un arc électrique fait passer le courant en wireless :D

Non mais depuis j'ai débranché tous les truc et branché en direct sur la petite vitesse. Les branchements grande vitesse ne sont par contre pas faits et les fils venant des interrupteurs ne sont pas utilisés.

Gugus2000 a écrit :

Moi j'ai une VMC simple flux mais elle peut quand meme passer en vitesse rapide si elle detecte une humidité trop importante.
Et sinon bah j'ai un interrupteur vitesse normal / vitesse rapide dans la cuisine mais je le laisse en normal en permanance (comme tt le monde j imagine)
T'as un petit potentiomètre sur la VMC pour regler la "sensibilité" entre 60 et 90%

Je trouve que c'est un bon compromis.

VMC Simple flux : soit auto réglable, soit hygroréglable (et soit type A, soit type B)
Si ta VMC change elle même de vitesse tu as une hygro A ou B. Si en plus les bouches d'aspi s'ouvrent ou se ferment selon l'hygrométrie tu as une B... et dans ce cas je suppose que tu as un interrupteur car tu devais avoir une autoréglable avant.

Et non tout le monde ne laisse pas en normal en permanence :D  

De quelle sensibilité parles tu ?

---------------
n°46934984
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 31-08-2016 à 16:10:35  profilanswer

dafunky a écrit :

Tous ceux qui savent à quoi ça sert d'apprendre à exploiter une VMC
Douche ou bain => haute vitesse
Vaiselle, cuit vapeur, fer à repasser, lavage à grande eau => Haute vitesse
 [:bricocoman:1] => haute vitesse

Perso à cause du manque du mode haute vitresse je suis obligé d'aérer après un bain

---------------
n°46935004
Gugus2000
Posté le 31-08-2016 à 16:12:04  profilanswer

Bah non je te jure que c'est pas une Hygro A ou B ;) Elle change elle meme la vitesse .

http://www.econology.fr/ventilatio [...] lvent.html

VMC simple flux autoréglable Unelvent équipée d'une sonde hygrométrique réglable de 60 à 90% HR

Le taux d'hygrométrie entre 60 et 90 HR est défini à l'installation selon la situation géographique.

Les sondes hygrométriques sont placées sur les piquages de la cuisine et de la SDB principale.

Dès que le taux d'hygrométrie est atteint, le moteur passe en grand débit boost pour extraire plus d'humidité.

Il revient au débit de base lorsque le taux d'hygrométrie redescend.

---------------
n°46935005
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 31-08-2016 à 16:12:17  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ha j'avais eu cette merde avec ma nouvelle VMC c'est ptet une histoire de schema electrique !
Tu as la marque de la VMC ?

C'est une atlantic eolix
J'ai réussi à brancher le mode basse vitesse grâce à la notice trouvée sur le net et ce malgré la faiblesse de mon niveau intellectuel.
Par contre je n'ai pas eu les capacités de faire le branchement complet.

---------------
n°46935047
Gugus2000
Posté le 31-08-2016 à 16:14:38  profilanswer

Bon sinon pour parler serieusement la VMC d'avant j'avais 4 fils qui arrivaient dessus.
1 neutre
1 phase
1 vitesse lente
1 vitesse rapide

Et de maniere classique si l'interrupteur est sur lent ca alimentait que le fil lent et si rapide que le fil rapide et la VMC fonctionnait ainsi.

La nouvelle VMC pour la vitesse lente bah c'est que le fil lent qui est alimenté mais pour qu'elle bascule en rapide il fallait que la vitesse lente ET rapide soit alimenté. J'ai donc du faire un ajustement au niveau de l'interrupteur car dès que je basculais en rapide il se passait rien sinon.

---------------
n°46935060
dafunky
Posté le 31-08-2016 à 16:15:30  profilanswer

@vanquishV12 : Je sais à quoi sert une VMC hygro B : "ses entrées d'air sont hygroréglables, c'est-à-dire qu'elles sont équipées de capteurs d'humidité, ce qui permet une régulation plus fine."

Le seul endroit où j'ai un bouton, c'est dans la cuisine, mais j'ai une hotte et des fenêtres, donc le bouton magique...

Message édité par dafunky le 31-08-2016 à 16:16:12

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°46935087
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 31-08-2016 à 16:17:02  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

C'est une atlantic eolix
J'ai réussi à brancher le mode basse vitesse grâce à la notice trouvée sur le net et ce malgré la faiblesse de mon niveau intellectuel.
Par contre je n'ai pas eu les capacités de faire le branchement complet.

"Câblage avec inverseur" ou "interrupteur simple", tu as quoi comme interrupteur ?  

Parce que c'est quand même pas très compliqué le schéma de branchement  :D

n°46935105
Jay Kay
Posté le 31-08-2016 à 16:18:02  profilanswer

Perso, j'ai installé ma VMC y'a 3 ans. Je l'ai pas encore branché et elle me manque pas franchement :o

n°46935122
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 31-08-2016 à 16:19:10  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bah non je te jure que c'est pas une Hygro A ou B ;) Elle change elle meme la vitesse .

http://www.econology.fr/ventilatio [...] lvent.html

VMC simple flux autoréglable Unelvent équipée d'une sonde hygrométrique réglable de 60 à 90% HR

Le taux d'hygrométrie entre 60 et 90 HR est défini à l'installation selon la situation géographique.

Les sondes hygrométriques sont placées sur les piquages de la cuisine et de la SDB principale.

Dès que le taux d'hygrométrie est atteint, le moteur passe en grand débit boost pour extraire plus d'humidité.

Il revient au débit de base lorsque le taux d'hygrométrie redescend.

Sérieux ? Je ne connais pas alors.
Je pensais que ça marchait comme ça :
Auto réglable : débit d'air d'extraction est identique tout le temps / ne dépend pas de l'hygrométrie
Hygro A : la bouche d'extraction fait varier le débit en fonction de l'hygrométrie
Hygro B : bouches d'extraction + entrées d'air se règlent en fonction de l'hygrométrie

En tout cas je pense que la mienne est une autoréglable à deux vitesses, la grande étant activable manuellement

---------------
n°46935124
Gugus2000
Posté le 31-08-2016 à 16:19:15  profilanswer

Ca a l air d'etre comme chez moi avec un inter simple ou il faut que de toutes maniere la petite vitesse soit toujours alimenté et pour basculer en grande vitesse il faut que PV + GV soient alimentés. Si ca marche pas faut demonter ton interrupteur pour refaire les branchements derriere ;)

Message édité par Gugus2000 le 31-08-2016 à 16:20:55

---------------
n°46935496
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 31-08-2016 à 16:44:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso, j'ai installé ma VMC y'a 3 ans. Je l'ai pas encore branché et elle me manque pas franchement :o

Quelle année ta maison ? Quelle isolation ?
Soit tu aères très souvent toutes tes pièces, soit tu découvriras un jour les effets de la condensation un peu partout, soit tu as une isolation défaillante, soit tu n'es jamais chez toi :D

Citation :

Parce que c'est quand même pas très compliqué le schéma de branchement  :D

Mais je suis très débile, c'est ça le souci.
Tu te rends compte, je me sers même pas d'un multimètre le soir pour amuser mes enfants.
J'ai découvert le tournevis avec la photo postée par Shaad.

A la vue de la photo que j'ai posté tu en penses quoi ? Il faut que je branche quoi ?
Je peux suivre ce truc ? http://www.electrotechnique-fr.com [...] ntic-eolix
Mais comment savoir quel fil est lequel ?

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 31-08-2016 à 16:46:56

---------------
n°46935508
Gugus2000
Posté le 31-08-2016 à 16:45:26  profilanswer

Pour en revenir a mon histoire d'ampoules et batteries histoire que je comprenne ...
Dans cette lampe alimenté normalement par une pile LR12 de 4,5V je peux mettre 2 ampoules.
Une halogene en 4V / 0,5A et une standard de mémoire c'est du 3,8V et 0,22A.

Il va se passer quoi si j'alimente le bordel avec une batterie externe USB (qui sort du 5V de mémoire) ??? Je vais griller mon ampoule ?
Pourquoi ils alimentent leur bordel avec du 4,5V alors que les ampoules sont en 3,7V voir 4V ? Car la marge est acceptable ? (c'est une lampe basique ya pas de bridge de regulateur de tension et tout ca c'est du direct sur l'ampoule ;))

---------------
n°46935552
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-08-2016 à 16:48:07  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Pour en revenir a mon histoire d'ampoules et batteries histoire que je comprenne ...
Dans cette lampe alimenté normalement par une pile LR12 de 4,5V je peux mettre 2 ampoules.

Il va se passer quoi si j'alimente le bordel avec une batterie externe USB (qui sort du 5V de mémoire) ??? Je vais griller mon ampoule ?
Pourquoi ils alimentent leur bordel avec du 4,5V alors que les ampoules sont en 3,7V voir 4V ? Car la marge est acceptable ? (c'est une lampe basique ya pas de bridge de regulateur de tension et tout ca c'est du direct sur l'ampoule ;))

Elle brillera un micro-poil plus, mais non elle ne devrait pas griller. Durer moins longtemps, sans doute, mais c'est tout.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°46935617
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 31-08-2016 à 16:52:14  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

au boulot j'ai moddé un petit kit ampli+enceintes portable pour le brancher en USB alors qu'il marchait avec deux piles AA, ça fait deux ans et ça fonctionne parfaitement :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°46935626
Gugus2000
Posté le 31-08-2016 à 16:52:50  profilanswer

Et je crois que contrairement à une pile la tension est stable sur quasi tt la batterie non ?
Car la pile la tension baisse au fur et a mesure et concretement je le vois bien car la luminosité baisse au fur et a mesure ...

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 31-08-2016 à 16:53:21

---------------
n°46935742
Jay Kay
Posté le 31-08-2016 à 17:00:54  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Quelle année ta maison ?

1953

vanquishV12 a écrit :

Quelle isolation ?

Aucune

n°46935833
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 31-08-2016 à 17:08:14  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Mais je suis très débile, c'est ça le souci.
Tu te rends compte, je me sers même pas d'un multimètre le soir pour amuser mes enfants.
J'ai découvert le tournevis avec la photo postée par Shaad.

A la vue de la photo que j'ai posté tu en penses quoi ? Il faut que je branche quoi ?
Je peux suivre ce truc ? http://www.electrotechnique-fr.com [...] ntic-eolix
Mais comment savoir quel fil est lequel ?

Au vue de la photo postée, je pense que les électriciens ont juste passés 3 fils classiques dans la gaine qui monte au grenier.

A vérifier dans le caisson de la VMC, tu devrais avoir 4 fils qui en sortent via la 2eme gaine. Si ce n'est pas le cas, il faut que tu en ajoutes un (à brancher sur la borne A qui doit être vide dans ta VMC).

Ces 4 fils doivent descendre jusqu'à l'interrupteur. Dans le rond derrière l’interrupteur, tu dois avoir une gaine venant de ton boitier électrique avec les 3 fils classiques (bleu rouge vert). Tu n'as plus qu'à appliquer le schéma http://asl-villageduparc.org/vmc/d [...] ctions.pdf fourni selon le type d'interrupteur que tu as (inverseur ou simple).

Message édité par Gnarfou le 31-08-2016 à 17:08:57
n°46935868
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 31-08-2016 à 17:11:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Aucune

Ok donc c'est bien un des cas que j'indiquais et je ne comprends pas pourquoi tu as acheté une VMC :D
Ta maison est tellement ventilée naturellement (expression plus diplomate que "ta maison est tellement une passoire" ) que le renouvellement de l'air est suffisant.
Moi j'ai une maison années 90 qui a été un peu améliorée niveau isolation et si je coupe la VMC ne serait ce qu'une nuit j'ai de la condensation sur les fenêtres !

En effet je ne te conseille pas de brancher ta VMC.

---------------
n°46935884
gysmovoile
Posté le 31-08-2016 à 17:13:00  profilanswer

et tu crois que ta maison années 90 c'est pas une passoire aussi ? :o

---------------
n°46935924
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 31-08-2016 à 17:15:57  profilanswer

Heu, pourquoi tu me sautes dessus. Bien sur que comparé à du RT2012 c'est une passoire, pourquoi ?
Avec les qq évolutions d'isolation faite j'ai un bilan équivalent à une RT2005.
Passoire c'est relatif. Une RT2005 vs une RT2020 c'est une passoire :D

Message édité par vanquishV12 le 31-08-2016 à 17:17:36

---------------
n°46935930
paracyber
Posté le 31-08-2016 à 17:16:22  profilanswer

dafunky a écrit :

D'une phrase il dérespecte les ingénieurs, les techniciens, les passionnés, incluant les participants de ce topic [:implosion du tibia]

+1

gysmovoile a écrit :

en impulsion pendant 30min : après une douche ... après la grosse commission ... pendant une session cuisine ou tu génère bcp de vapeur ... .. etc !

Carrément. Nous en cuisine, on l'utilise souvent (faut dire on a pas de hôte non plus [:tinostar])

vanquishV12 a écrit :

Oui car dès que je remets le courant un arc électrique fait passer le courant en wireless   )

Non mais depuis j'ai débranché tous les truc et branché en direct sur la petite vitesse. Les branchements grande vitesse ne sont par contre pas faits et les fils venant des interrupteurs ne sont pas utilisés.

VMC Simple flux : soit auto réglable, soit hygroréglable (et soit type A, soit type B)
Si ta VMC change elle même de vitesse tu as une hygro A ou B. Si en plus les bouches d'aspi s'ouvrent ou se ferment selon l'hygrométrie tu as une B... et dans ce cas je suppose que tu as un interrupteur car tu devais avoir une autoréglable avant.

Et non tout le monde ne laisse pas en normal en permanence :D  

De quelle sensibilité parles tu ?

Il me semble qu'on avait déjà abordé ton problème (même qu'au début, elle marchait pas du tout) et tu as aussi le schéma montré plus haut. Si après, tu le sens pas (et que ça fait vraiment un arc comme tu l'indiques), peut-être que c'est plus secure que t'appelle un electricien qui te résoudra le problème assez vite. Ca sert à rien de te mettre en danger pour une grande vitesse  
(et puis, avec la thune que tu gagnes, c'est pas un problème d'en faire profiter un peu le ptit peuple  :o)

Message édité par paracyber le 31-08-2016 à 17:16:45

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°46935969
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 31-08-2016 à 17:19:19  profilanswer

Bha je voulais régler ça rapidos ce soir ou demain. Mais au pire je demande à un de mes voisins, il est électricien mais je ne voulais pas le faire déplacer pour ça si c'était facile à régler.

---------------
n°46936082
paracyber
Posté le 31-08-2016 à 17:28:44  profilanswer

Vu que c'est un soucis qui te gêne depuis un certain temps, c'est probablement le plus sage qu'une personne extérieur et pro y jette un coup d'oeil :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°46936198
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 31-08-2016 à 17:40:56  profilanswer

En fait je n'y ai touché qu'une fois, le reste du temps j'étais occupé à autre chose et donc je n'y ai pas prété attention ;)

---------------
n°46936408
Gugus2000
Posté le 31-08-2016 à 18:01:34  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Et je crois que contrairement à une pile la tension est stable sur quasi tt la batterie non ?
Car la pile la tension baisse au fur et a mesure et concretement je le vois bien car la luminosité baisse au fur et a mesure ...

Ca mache impec  [:xp1700]  
Jai decoupé un vieux cable usb et j'ai pu emplacer tout le bordel dans ma lampe frontale qui etait mort
A la place d'une pile 3LR12 je peux mettre une petite batterie externe USB [:turk182]  

Une idée de réponse concernant la tension de sortie d'une batterie ? C'est stable tout au long de la decharge non ?
Edit : Oui courbe de decharge completement plate pendant 80%. C'est genial pour mon usage !

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 31-08-2016 à 18:02:58

---------------
n°46936817
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 18:52:53  answer

Siddhartha a écrit :

Je n'ai pas de multimètre et je n'y connais rien. Ce n'est pas à moi de m'en occuper de toute façon, c'est au proprio de se bouger donc...

Merci pour vos réponses en tout cas. :)

Quand t'auras des gosses ce sera bien pratique le multimètre. Le mien est à portée de mains dans la cuisine. Son utilité "pro":
dans le merdier des piles qui se baladent, filtrer les mortes des utilisables  :D  
D'ailleurs mon gosse de 6 ans sait tester les piles maintenant  [:hahaguy]

n°46937745
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 31-08-2016 à 20:36:42  profilanswer

Sinon ça se fait aussi avec un testeur de pile a 2€

---------------
n°46938033
finlay
Dolce farniente...
Posté le 31-08-2016 à 21:08:51  profilanswer

Ou un multimètre offert par un pote  :o

n°46938065
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 21:11:33  answer

vanquishV12 a écrit :

Sinon ça se fait aussi avec un testeur de pile a 2€

Et rendre mon gamin aussi con que la moyenne alors que c'est l'occase de lui apprendre des trucs sur l'électricité?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2153  2154  2155  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)