Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  974  975  976  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°40182762
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 23-11-2014 à 16:08:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il m'a été reproché de priver les gens de whisky a cause des bouteilles que j’achète et que je ne bois pas  :pt1cable: .  
Personne ne m'avait prévenu qu'il était interdit d’être sobre quand on poste sur ce topic  :D .


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 16:08:18  profilanswer
 

n°40183204
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-11-2014 à 17:05:53  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


J'ai bu genre 3L de thé cette nuit, j'étais en train de faire un montage vidéo ça m'a pris toutes mes capacités cognitives, du coup entre 2h et 7h, mon cerveau a eu des moments de folie pour décompresser  :lol:


 :lol:  :lol:  on dirait moi au boulot  

Lazarock a écrit :

Non non, j'me suis vidé à 01h et 8h, vous savez, il y a des gens qui peuvent passer 5h sans pisser hein :o


 [:kapitan wurst:4]  
 
 
ben qu'en t'es occupé, t'es occupé tu pissera plus tard  :sol:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°40183996
Nauhar
Et hop TT
Posté le 23-11-2014 à 18:48:21  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


J'ai bu genre 3L de thé cette nuit, j'étais en train de faire un montage vidéo ça m'a pris toutes mes capacités cognitives, du coup entre 2h et 7h, mon cerveau a eu des moments de folie pour décompresser  :lol:


 
La vidéo pour jeudi ?


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°40184009
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-11-2014 à 18:49:58  profilanswer
 

Non, vendredi en fait !


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°40184107
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-11-2014 à 19:02:57  profilanswer
 


l'exagération, so hfr [:clooney30]

n°40185088
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-11-2014 à 20:48:48  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Il m'a été reproché de priver les gens de whisky a cause des bouteilles que j’achète et que je ne bois pas  :pt1cable: .  
Personne ne m'avait prévenu qu'il était interdit d’être sobre quand on poste sur ce topic  :D .


Faut organiser une Ki-paysannie dégustation quand tu descends dans le coin !!
 
Après, les débats sur les gens qui achètent mais ne consomment pas, je réponds un principe simple, si t'as de la place à foison (dans des conditions de stockage raisonnables), alors un euro acheté maintenant coutera moins cher que dans 2 ou 3 ans.
 
Sinon, j'ai des conseils : ma collection de rhums augmente un peu, celle de mes autres alcools (liqueurs et autres alcools de gonzesses) aussi.
Sur le coup, mon meuble tient de moins en moins.
 
En tant que jeune cadre, trop habitué à vivre avec ma valise de consultant ou d'expat, je m'étais promis de ne pas multiplier les meubles, notamment le vaisselier pour plusieurs raisons :
- un vaisselier n'a de raisons que s'il y a de la vaisselle adaptée dedans,
- cette vaisselle n'a de raison que si ya de bonnes choses à consommer avec,
- et surtout , faut s'habituer à sortir cette vaisselle régulièrement pour qu'elle en vaille le cout.
Et forcément, acheter 50milles verres, services à thé, café, plats, terrines, etc... J'essaie de limiter.
 
Même chose pour les commodes ( et les fringues associées), car en paysannie on ne s'habille pas classe.
Pareil pour pleins de petits meubles à usage secondaire (genre table de chevets, meubles à chaussures), bibliothèqueS, canapé.
 
Puis, je vis seul ... et vue la vie en paysannie, c'est pas un but de changer (ni une vraie envie, ni un potentiel public valable)
Idem, dans mes démarches d'inconnus, j'ai un pauve clic-clac au salon et je le garde : un bon canapé, tu dors trop dessus, et un bon canapé avec bon maintien du dos ET de la tête, voire relax, c'est 1500€
 
Puis, peut être que je sentais aussi que le job allait me saouler....

Spoiler :

c'est le cas, je cherche toujours un poste dans les Landes (sachant que mon préavis est de 3 bons mois, mindefense oblige)


 
Sur le coup, je vis, profite de plus en plus de la vie paysanne et sédentaire, et donc commence à accroitre ma collection de chaussures (de différents sports, randonnées), ma collection de verres (verres de base, puis verres à vins, et à terme verres à dégustations de rhums, whiskies, armaganac, etc)
 
Puis c'est pareil, vivre de manière sédentaire, t'acheètes pleins de choses, boissons, accessoires, décorations , dont tu te passes, consomme au bar/magasin/restaurant/chez les autres tant que t'es nomade, que t'as envie/besoin d'avoir maintenant que tu peux recevoir les gens (même si au final tu reçois peu d'éloignés au fin fond de la paysannie)....
 
Par quoi commencer ?? ou plutot, de votre expérience, sur quels points dois-je fixer mes efforts en priorité ?
Certains ont vécus longtemps seuls, ou sont depuis avec une moitié très différente (gouts couleurs, loisirs, pratiques)
Meubles à verres/vaisselles ? éclairages (j'ai pas de lustres par exemples) ? tables de chevets ? second meuble à chaussure ? Meubles à paperasses ? meuble bas ( type bar ou bas de vaissellier) ? déco (plus de choses sur les murs pour qu'on sente bien qu'on chez Dzama, et pas un dans local temporaire)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40185709
gfive
Posté le 23-11-2014 à 21:41:03  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Faut organiser une Ki-paysannie dégustation quand tu descends dans le coin !!
 
Après, les débats sur les gens qui achètent mais ne consomment pas, je réponds un principe simple, si t'as de la place à foison (dans des conditions de stockage raisonnables), alors un euro acheté maintenant coutera moins cher que dans 2 ou 3 ans.
 
Sinon, j'ai des conseils : ma collection de rhums augmente un peu, celle de mes autres alcools (liqueurs et autres alcools de gonzesses) aussi.
Sur le coup, mon meuble tient de moins en moins.
 
En tant que jeune cadre, trop habitué à vivre avec ma valise de consultant ou d'expat, je m'étais promis de ne pas multiplier les meubles, notamment le vaisselier pour plusieurs raisons :
- un vaisselier n'a de raisons que s'il y a de la vaisselle adaptée dedans,
- cette vaisselle n'a de raison que si ya de bonnes choses à consommer avec,
- et surtout , faut s'habituer à sortir cette vaisselle régulièrement pour qu'elle en vaille le cout.
Et forcément, acheter 50milles verres, services à thé, café, plats, terrines, etc... J'essaie de limiter.
 
Même chose pour les commodes ( et les fringues associées), car en paysannie on ne s'habille pas classe.
Pareil pour pleins de petits meubles à usage secondaire (genre table de chevets, meubles à chaussures), bibliothèqueS, canapé.
 
Puis, je vis seul ... et vue la vie en paysannie, c'est pas un but de changer (ni une vraie envie, ni un potentiel public valable)
Idem, dans mes démarches d'inconnus, j'ai un pauve clic-clac au salon et je le garde : un bon canapé, tu dors trop dessus, et un bon canapé avec bon maintien du dos ET de la tête, voire relax, c'est 1500€
 
Puis, peut être que je sentais aussi que le job allait me saouler....

Spoiler :

c'est le cas, je cherche toujours un poste dans les Landes (sachant que mon préavis est de 3 bons mois, mindefense oblige)


 
Sur le coup, je vis, profite de plus en plus de la vie paysanne et sédentaire, et donc commence à accroitre ma collection de chaussures (de différents sports, randonnées), ma collection de verres (verres de base, puis verres à vins, et à terme verres à dégustations de rhums, whiskies, armaganac, etc)
 
Puis c'est pareil, vivre de manière sédentaire, t'acheètes pleins de choses, boissons, accessoires, décorations , dont tu te passes, consomme au bar/magasin/restaurant/chez les autres tant que t'es nomade, que t'as envie/besoin d'avoir maintenant que tu peux recevoir les gens (même si au final tu reçois peu d'éloignés au fin fond de la paysannie)....
 
Par quoi commencer ?? ou plutot, de votre expérience, sur quels points dois-je fixer mes efforts en priorité ?
Certains ont vécus longtemps seuls, ou sont depuis avec une moitié très différente (gouts couleurs, loisirs, pratiques)
Meubles à verres/vaisselles ? éclairages (j'ai pas de lustres par exemples) ? tables de chevets ? second meuble à chaussure ? Meubles à paperasses ? meuble bas ( type bar ou bas de vaissellier) ? déco (plus de choses sur les murs pour qu'on sente bien qu'on chez Dzama, et pas un dans local temporaire)


 
Tu pourrais commencer une collections de cercueils. Ca pourrait cadrer pas trop mal :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40185720
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-11-2014 à 21:42:33  profilanswer
 

Pourquoi ? J'enterre pas mes bouteilles vides :p


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40185752
true-wiwi
Posté le 23-11-2014 à 21:45:11  profilanswer
 

Un bon conseil pour les courses déjà :
 
Fais une liste de tes repas à l'avance et n'achète que les trucs dont tu as besoin.
 
Ca t'évite de te dire "ah tiens, ça a l'air bon, je prends"
 
A la fin si tu fais comme ça la note est très salé.
 
Je fais comme ça car je roule pas sur l'or et du coup je m'en tire à 200 balles de courses pour 2 par mois ;)


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°40185917
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-11-2014 à 21:59:57  profilanswer
 

J'en suis a 200/250/mois et je suis seul !
 
Et pourtant, j'achète pas de superflu : en supermarche pour les yaourt, glace, fromage et trois conneries, puis boulangerie, poissonnerie et boucher/charcutier.
 
C'est vrai que les produits frais, c'est pas le moins cher !

mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 21:59:57  profilanswer
 

n°40185967
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-11-2014 à 22:03:42  profilanswer
 

Même le boucher et le poissonnier !


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°40186143
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 22:16:41  answer
 

Dzama a écrit :


Faut organiser une Ki-paysannie dégustation quand tu descends dans le coin !!
 
Après, les débats sur les gens qui achètent mais ne consomment pas, je réponds un principe simple, si t'as de la place à foison (dans des conditions de stockage raisonnables), alors un euro acheté maintenant coutera moins cher que dans 2 ou 3 ans.
 
Sinon, j'ai des conseils : ma collection de rhums augmente un peu, celle de mes autres alcools (liqueurs et autres alcools de gonzesses) aussi.
Sur le coup, mon meuble tient de moins en moins.
 
En tant que jeune cadre, trop habitué à vivre avec ma valise de consultant ou d'expat, je m'étais promis de ne pas multiplier les meubles, notamment le vaisselier pour plusieurs raisons :
- un vaisselier n'a de raisons que s'il y a de la vaisselle adaptée dedans,
- cette vaisselle n'a de raison que si ya de bonnes choses à consommer avec,
- et surtout , faut s'habituer à sortir cette vaisselle régulièrement pour qu'elle en vaille le cout.
Et forcément, acheter 50milles verres, services à thé, café, plats, terrines, etc... J'essaie de limiter.
 
Même chose pour les commodes ( et les fringues associées), car en paysannie on ne s'habille pas classe.
Pareil pour pleins de petits meubles à usage secondaire (genre table de chevets, meubles à chaussures), bibliothèqueS, canapé.
 
Puis, je vis seul ... et vue la vie en paysannie, c'est pas un but de changer (ni une vraie envie, ni un potentiel public valable)
Idem, dans mes démarches d'inconnus, j'ai un pauve clic-clac au salon et je le garde : un bon canapé, tu dors trop dessus, et un bon canapé avec bon maintien du dos ET de la tête, voire relax, c'est 1500€
 
Puis, peut être que je sentais aussi que le job allait me saouler....

Spoiler :

c'est le cas, je cherche toujours un poste dans les Landes (sachant que mon préavis est de 3 bons mois, mindefense oblige)


 
Sur le coup, je vis, profite de plus en plus de la vie paysanne et sédentaire, et donc commence à accroitre ma collection de chaussures (de différents sports, randonnées), ma collection de verres (verres de base, puis verres à vins, et à terme verres à dégustations de rhums, whiskies, armaganac, etc)
 
Puis c'est pareil, vivre de manière sédentaire, t'acheètes pleins de choses, boissons, accessoires, décorations , dont tu te passes, consomme au bar/magasin/restaurant/chez les autres tant que t'es nomade, que t'as envie/besoin d'avoir maintenant que tu peux recevoir les gens (même si au final tu reçois peu d'éloignés au fin fond de la paysannie)....
 
Par quoi commencer ?? ou plutot, de votre expérience, sur quels points dois-je fixer mes efforts en priorité ?
Certains ont vécus longtemps seuls, ou sont depuis avec une moitié très différente (gouts couleurs, loisirs, pratiques)
Meubles à verres/vaisselles ? éclairages (j'ai pas de lustres par exemples) ? tables de chevets ? second meuble à chaussure ? Meubles à paperasses ? meuble bas ( type bar ou bas de vaissellier) ? déco (plus de choses sur les murs pour qu'on sente bien qu'on chez Dzama, et pas un dans local temporaire)


Pas le temps de développer ce soir, mais j'aurais pu écrire ce post :jap:

n°40186200
true-wiwi
Posté le 23-11-2014 à 22:20:35  profilanswer
 

aldayo a écrit :

J'en suis a 200/250/mois et je suis seul !
 
Et pourtant, j'achète pas de superflu : en supermarche pour les yaourt, glace, fromage et trois conneries, puis boulangerie, poissonnerie et boucher/charcutier.
 
C'est vrai que les produits frais, c'est pas le moins cher !


 
C'est surtout poissonnier et boucher, ça a un certain prix.
 
Après j'achète jamais de yahourts, glaces etc
 
Je mange rarement de la viande aussi. Enfin bref.
 
Faire une liste de courses et prévoir ses repas, ça réduit sacrément la facture...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°40186272
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-11-2014 à 22:26:02  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Un bon conseil pour les courses déjà :
 
Fais une liste de tes repas à l'avance et n'achète que les trucs dont tu as besoin.
 
Ca t'évite de te dire "ah tiens, ça a l'air bon, je prends"
 
A la fin si tu fais comme ça la note est très salé.
 
Je fais comme ça car je roule pas sur l'or et du coup je m'en tire à 200 balles de courses pour 2 par mois ;)


Honnetement, dans mon budget courses, entre les conneries ménagères (lessives, petits achats de vaisselle, et autres consommables de maison) j'ai pas une vision claire de mon budget nourriture + boissons sans alcools.
On dira qu'un mois où je sors peu (restaurants, repas chez les uns et les autres), je dépenses entre 150€ et 200€ de courses.
(je ne paie pas mes repas le midi au boulot)
Un mois où je me lache un peu plus sur les effets de maisons, les restaurants, blu-rays ou les sorties (même invités tu viens pas les mains vides, et pas forcément avec de l'alcool) je peux atteindre les 450€/mensuels.
 
Je gaspille assez peu de bouffe (d'où mes participations au topic produits périmés), respecte assez bien la chaine du froid.
Etant allergique à faire les courses (tous ces tocards qui trainent dans les magasins, à croire qu'il n'ont pas mieux à faire ailleurs :fou: ), et étant économe (pas du jour à acheter trop de conneries sur une pulsion ou de schoses inutiles), je gère pas mal.
 
C'est même le contraire, à faire le radin ou repousser (flemme, marre des gens qui trainent), je manque de meubles/fringues.
 
Boucher/poissonier, j'y vais presque jamais (poissonnier de fois pour du poulpe ou des crevettes crues)
 
Après Aldayo, quand ya des bons produits auxquels t'es fidèle, ça monte vite !
 
Pour des produits frais, faut aller au maximum au marché ou les quelques enseignes d'agriculteurs (mais bon, à un marché par semaine, t'es déjà limité )


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40186321
true-wiwi
Posté le 23-11-2014 à 22:29:48  profilanswer
 

Ca se tient tout à fait.
 
Evidemment si j'avais plus de thunes, j'augmenterai le budget bouffe pour me payer des produits de meilleure qualité.
 
Après la viande par exemple, je lésine pas sur la qualité car j'en prends pas souvent et donc je préfère la choisir très bonne.
 
Pour rester sur le topic Bordeaux, tente les producteurs de légumes sinon si tu as à dispo pas loin.
 
Sur Eysines, c'est moins cher qu'en supermarché et bien meilleur ;)


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°40186337
_Lahoma_
Posté le 23-11-2014 à 22:30:44  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Faut organiser une Ki-paysannie dégustation quand tu descends dans le coin !!
 
Après, les débats sur les gens qui achètent mais ne consomment pas, je réponds un principe simple, si t'as de la place à foison (dans des conditions de stockage raisonnables), alors un euro acheté maintenant coutera moins cher que dans 2 ou 3 ans.
 
Sinon, j'ai des conseils : ma collection de rhums augmente un peu, celle de mes autres alcools (liqueurs et autres alcools de gonzesses) aussi.
Sur le coup, mon meuble tient de moins en moins.
 
En tant que jeune cadre, trop habitué à vivre avec ma valise de consultant ou d'expat, je m'étais promis de ne pas multiplier les meubles, notamment le vaisselier pour plusieurs raisons :
- un vaisselier n'a de raisons que s'il y a de la vaisselle adaptée dedans,
- cette vaisselle n'a de raison que si ya de bonnes choses à consommer avec,
- et surtout , faut s'habituer à sortir cette vaisselle régulièrement pour qu'elle en vaille le cout.
Et forcément, acheter 50milles verres, services à thé, café, plats, terrines, etc... J'essaie de limiter.
 
Même chose pour les commodes ( et les fringues associées), car en paysannie on ne s'habille pas classe.
Pareil pour pleins de petits meubles à usage secondaire (genre table de chevets, meubles à chaussures), bibliothèqueS, canapé.
 
Puis, je vis seul ... et vue la vie en paysannie, c'est pas un but de changer (ni une vraie envie, ni un potentiel public valable)
Idem, dans mes démarches d'inconnus, j'ai un pauve clic-clac au salon et je le garde : un bon canapé, tu dors trop dessus, et un bon canapé avec bon maintien du dos ET de la tête, voire relax, c'est 1500€
 
Puis, peut être que je sentais aussi que le job allait me saouler....

Spoiler :

c'est le cas, je cherche toujours un poste dans les Landes (sachant que mon préavis est de 3 bons mois, mindefense oblige)


 
Sur le coup, je vis, profite de plus en plus de la vie paysanne et sédentaire, et donc commence à accroitre ma collection de chaussures (de différents sports, randonnées), ma collection de verres (verres de base, puis verres à vins, et à terme verres à dégustations de rhums, whiskies, armaganac, etc)
 
Puis c'est pareil, vivre de manière sédentaire, t'acheètes pleins de choses, boissons, accessoires, décorations , dont tu te passes, consomme au bar/magasin/restaurant/chez les autres tant que t'es nomade, que t'as envie/besoin d'avoir maintenant que tu peux recevoir les gens (même si au final tu reçois peu d'éloignés au fin fond de la paysannie)....
 
Par quoi commencer ?? ou plutot, de votre expérience, sur quels points dois-je fixer mes efforts en priorité ?
Certains ont vécus longtemps seuls, ou sont depuis avec une moitié très différente (gouts couleurs, loisirs, pratiques)
Meubles à verres/vaisselles ? éclairages (j'ai pas de lustres par exemples) ? tables de chevets ? second meuble à chaussure ? Meubles à paperasses ? meuble bas ( type bar ou bas de vaissellier) ? déco (plus de choses sur les murs pour qu'on sente bien qu'on chez Dzama, et pas un dans local temporaire)


J'ai rien pigé, mais je pense que ça aurait sa place dans le topic aménagement intérieur :)
 
Sinon, nous, on change de déco depuis 6 mois. À la prochaine kijeu à la maison, vous verrez, on a un nouveau salon :D
Et je compte refaire le papier peint du salon cet hiver (enfin, je sais pas si j'y arriverai, d'ailleurs si certaines personnes s'y connaissent :o).

n°40186377
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-11-2014 à 22:34:05  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


J'ai rien pigé, mais je pense que ça aurait sa place dans le topic aménagement intérieur :)
 
Sinon, nous, on change de déco depuis 6 mois. À la prochaine kijeu à la maison, vous verrez, on a un nouveau salon :D
Et je compte refaire le papier peint du salon cet hiver (enfin, je sais pas si j'y arriverai, d'ailleurs si certaines personnes s'y connaissent :o).


Ca bouffe le temps et les thunes, mais ça aide vraiment à se sentir 'chez soi"
 
Qu'as-tu changer ? uniquement pour des raisons de gouts ou des raisons fonctionnelles aussi ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40186438
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 22:40:19  answer
 

_Lahoma_ a écrit :

J'ai rien pigé, mais je pense que ça aurait sa place dans le topic aménagement intérieur :)


Link ?

n°40186453
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 23-11-2014 à 22:41:25  profilanswer
 

Dzama a écrit :


 
Après, les débats sur les gens qui achètent mais ne consomment pas, je réponds un principe simple, si t'as de la place à foison (dans des conditions de stockage raisonnables), alors un euro acheté maintenant coutera moins cher que dans 2 ou 3 ans.
 
[...]


 
:jap:


---------------
no pasaran hein
n°40186515
_Lahoma_
Posté le 23-11-2014 à 22:48:29  profilanswer
 

On a acheté un lit (on dormait sur un futon posé sur un truc en lattes de bois, c'était complètement con et pas confortable) en 160cm du coup, une tête de lit et une commode pour la chambre et on a viré tous les trucs moches, inconfortables et dépareillés de la chambre (tout en fait : le matelas + sommier, une chauffeuse, un dressing/étagère en toile de chez ikea et un chevet moche de chez confo). On a donc 3 meubles dans la chambre : 1 lit, une tête de lit et une commode. Et une table de chevet aussi parce que la tête de lit suffisait pas à mon mec :o
Ça nous a permis de foutre des boites sous le lit pour ranger des trucs le « vrai lit » :D

 

On a pris un canapé+méridienne+repose pied coordonnés et on a viré 2 chauffeuses, un pouf, 2 canapés moches, inconfortables et trop massifs. On a aussi changé la table basse (mais on a toujours l'autre dont on doit se débarrasser).
On avait des trucs en tissu accrochés au mur qu'on a dégagé aussi et on compte accrocher des cadres avec des posters à la place qui viennent de ce site http://www.designdifferent.ca/ et d'autres cadres avec des pochettes de vinyles.

 

Il nous manque à ajouter des coussins pour le salon et faudrait faire des trucs pour la partie SÀM, mais on l'utilise pas…

 

On a acheté un lave-vaisselle cet été aussi et changé de rideau de douche ce WE :o


Message édité par _Lahoma_ le 23-11-2014 à 22:49:18
n°40186525
_Lahoma_
Posté le 23-11-2014 à 22:49:35  profilanswer
 
n°40186732
paracyber
Posté le 23-11-2014 à 23:05:42  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


J'ai rien pigé, mais je pense que ça aurait sa place dans le topic aménagement intérieur :)
 
Sinon, nous, on change de déco depuis 6 mois. À la prochaine kijeu à la maison, vous verrez, on a un nouveau salon :D
Et je compte refaire le papier peint du salon cet hiver (enfin, je sais pas si j'y arriverai, d'ailleurs si certaines personnes s'y connaissent :o).


 
Si j'ai un conseil, c'est de virer le papier peint et d'enduire à la place + peinture ou alors trucs frottés. Mais mon avis n'est pas objectif, je déteste le papier peint, quelque soit le motif ou la couleur d'ailleurs. :D


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40186923
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-11-2014 à 23:22:25  profilanswer
 

Tout seul, pour un mois avec de la viande j'en ai pour 70€ à tout casser /o/


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°40187047
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 23-11-2014 à 23:31:09  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


 
 
Sinon, nous, on change de déco depuis 6 mois. À la prochaine kijeu à la maison, vous verrez, on a un nouveau salon :D


 
Une grande table et 12 chaises, un plan de travail + four à pizza dans la cuisine !


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°40187204
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-11-2014 à 23:47:21  profilanswer
 

Et des lampes torches rangées là où il se doit !  [:wall-e]

Message cité 1 fois
Message édité par Lazarock le 23-11-2014 à 23:52:13

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°40187242
paracyber
Posté le 23-11-2014 à 23:51:52  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Tout seul, pour un mois avec de la viande j'en ai pour 70€ à tout casser /o/


 
Bordayl. On est à mini 500€ de courses par mois à 3 et souvent (presque tous les mois en fait), c'est pas suffisant. Au moins 80% d'alimentaire dans le lot. On doit mal gérer  [:le string de dm]  
Et encore, je compte pas la cantine de la petite ni la mienne dans cette somme (rajouter 50 et 50)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 23-11-2014 à 23:52:16

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40187260
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-11-2014 à 23:53:28  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

Bordayl. On est à mini 500€ de courses par mois à 3 et souvent (presque tous les mois en fait), c'est pas suffisant. Au moins 80% d'alimentaire dans le lot. On doit mal gérer  [:le string de dm]
Et encore, je compte pas la cantine de la petite ni la mienne dans cette somme (rajouter 50 et 50)


Je suis étudiant célibataire, tu sais, 3kg de pâtes pour 2 semaines c'est largement suffisant  [:lazarock]
Rajoute des conserves de légumes, du jambon...

 

J'ai jamais dit que mon frigo était rempli :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lazarock le 23-11-2014 à 23:54:51

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°40187278
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 23-11-2014 à 23:54:32  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Tout seul, pour un mois avec de la viande j'en ai pour 70€ à tout casser /o/


 
http://www.wanimo.com/img/fiche/friandise_complement/12857/500x500/1/filets-de-viande.jpg


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°40187287
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 23-11-2014 à 23:55:39  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


Je suis étudiant, tu sais, 3kg de pâtes pour 2 semaines c'est largement suffisant  [:lazarock]  
Rajoute des conserves de légumes, du jambon...
 
J'ai jamais dit que mon frigo était rempli :o


 
Tu oublies de dire que tu bouffes du bambou, des racines et des glands  :o


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°40187312
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-11-2014 à 23:58:25  profilanswer
 

Tristou a écrit :


 
Tu oublies de dire que tu bouffes du bambou, des racines et des glands  :o


Piqués à Lahoma avant de partir  [:lazarock]


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°40187439
paracyber
Posté le 24-11-2014 à 00:11:29  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


Je suis étudiant célibataire, tu sais, 3kg de pâtes pour 2 semaines c'est largement suffisant  [:lazarock]  
Rajoute des conserves de légumes, du jambon...
 
J'ai jamais dit que mon frigo était rempli :o


 
Ouais, je connais aussi. Je l'étais à une époque et effectivement, c'était un plat que je mangeais régulièrement quand j'avais plus rien au congelo. Sucres lents, efficace et pas cher.
Mais j'étais gâté en fait, j'avais mon père qui me préparait un stock de cordons bleus/patates pour la semaine que je congelais, avec les petits cake de maman (quand je raconte comme ça, j'ai l'impression de faire mon lolo  :o )


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40187504
Poly
Posté le 24-11-2014 à 00:21:49  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Si j'ai un conseil, c'est de virer le papier peint et d'enduire à la place + peinture ou alors trucs frottés. Mais mon avis n'est pas objectif, je déteste le papier peint, quelque soit le motif ou la couleur d'ailleurs. :D

La peinture est plus facile à appliquer et on peut faire des choses sympa avec. :jap:

n°40188109
_Lahoma_
Posté le 24-11-2014 à 07:30:34  profilanswer
 

krusty le clown a écrit :


 
Une grande table et 12 chaises, un plan de travail + four à pizza dans la cuisine !


J'ai parlé d'un salon :o

Lazarock a écrit :

Et des lampes torches rangées là où il se doit !  [:wall-e]


 :??:   :D  
 

paracyber a écrit :


 
Si j'ai un conseil, c'est de virer le papier peint et d'enduire à la place + peinture ou alors trucs frottés. Mais mon avis n'est pas objectif, je déteste le papier peint, quelque soit le motif ou la couleur d'ailleurs. :D


Poly a écrit :

La peinture est plus facile à appliquer et on peut faire des choses sympa avec. :jap:


On est locataires, donc il faut que ça soit pas trop cher, pas trop chiant et qu'on ait le droit de changer le revêtement du mur (passer de papier peint à peinture).
On sait pas combien de temps on va encore rester là et moi je suis une noob dans ce genre de trucs :D
 
Mais la peinture, ça me parait plus simple à vivre aussi : les chats peuvent pas l'arracher, ça se nettoie mieux et si tu fais un trou -> un coup d'enduit et de peinture et ça passe (nan ?).

n°40188160
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 24-11-2014 à 07:53:04  profilanswer
 


_Lahoma_ a écrit :


 
 
Mais la peinture, ça me parait plus simple à vivre aussi : les chats peuvent pas l'arracher, ça se nettoie mieux et si tu fais un trou -> un coup d'enduit et de peinture et ça passe (nan ?).


 
La peinture c'est bien, mais faut que ton mur soit nickel, plat et sans aspérités, comme Kate Moss.
Sinon la peinture accentuera tous les petits défauts, et tu verras plus que ça...
 
testé et approuvé :/


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°40188257
_Lahoma_
Posté le 24-11-2014 à 08:29:04  profilanswer
 

C'est ce qu'on s'était dit et on sait pas comment il est en dessous du papier peint…

n°40188299
paracyber
Posté le 24-11-2014 à 08:39:46  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


J'ai parlé d'un salon :o
 
 :??:   :D  
 
 
 
On est locataires, donc il faut que ça soit pas trop cher, pas trop chiant et qu'on ait le droit de changer le revêtement du mur (passer de papier peint à peinture).
On sait pas combien de temps on va encore rester là et moi je suis une noob dans ce genre de trucs :D
 
Mais la peinture, ça me parait plus simple à vivre aussi : les chats peuvent pas l'arracher, ça se nettoie mieux et si tu fais un trou -> un coup d'enduit et de peinture et ça passe (nan ?).


 
Tu es locataire et tu es chez toi le temps de ton bail, donc tu as parfaitement le droit de changer le revêtement et de mettre de la peinture. Tu as aussi parfaitement le droit de faire des trous du moment qu'ils sont rebouchés en partant et que ca soit propre.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40188651
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 24-11-2014 à 09:36:01  profilanswer
 

 


Il te manque une référence du topic bd paint je pense :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°40188852
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 24-11-2014 à 09:55:37  profilanswer
 

_Lahoma_  
 
Je propose de rajouter ce lien en FP :
 


Ca a été mis en prod y a un peu plus d'un mois
ça fonctionne pas mal de ce que j'en ai vu ( l1 et l9 essentiellement )


---------------
no pasaran hein
n°40189033
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 24-11-2014 à 10:13:46  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Un bon conseil pour les courses déjà :

 

Fais une liste de tes repas à l'avance et n'achète que les trucs dont tu as besoin.

 

Ca t'évite de te dire "ah tiens, ça a l'air bon, je prends"

 

A la fin si tu fais comme ça la note est très salé.

 

Je fais comme ça car je roule pas sur l'or et du coup je m'en tire à 200 balles de courses pour 2 par mois ;)

 

J'ai que mes repas du soir à organiser et j'en ai pour 200/250 par mois à moi tout seul xD

 

Pourtant je ne mange aucune cochonnerie à côté et je n'ai même pas d'alcool dans cette liste :D

 

@Trota et Dzama : j'étais un peu dans vos cas et en plus je suis propriétaire de mon appart, techniquement j'avais un budget pas trop dégueu et Ikea à 10mn de chez moi :D
Il n'y a que le lit et le clic-clac que j'ai commandé sur matelsom, j'avais aussi des meubles de mes grands parents qui m'ont bien dépannés au début, maintenant je change tout au fur et à mesure de mes envies. Genre le bureau de mon pc j'ai trouvé un bureau de direction dans un magasin qui venait du matériel de bureau d'occasion. Petit à petit j'ai tout changé ^^

Message cité 2 fois
Message édité par galork le 24-11-2014 à 10:27:03

---------------
rien
n°40189168
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 24-11-2014 à 10:24:02  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

_Lahoma_  
 
Je propose de rajouter ce lien en FP :
 


Ca a été mis en prod y a un peu plus d'un mois
ça fonctionne pas mal de ce que j'en ai vu ( l1 et l9 essentiellement )


 
En beaucoup plus complet pour Android il y'a Transports Bordeaux et qui a le mérite d'être une application native et pas un site web pseudo responsive qui marche quand il veut.
 
Pour les VCUB, il y'a l'application La Bonne Station qui permet d'avoir les infos temps réel d'une station de VCub ET les prédictions statistiques selon les heures de la journée et les fréquentations des stations.

n°40189301
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-11-2014 à 10:34:05  profilanswer
 

galork a écrit :


 
J'ai que mes repas du soir à organiser et j'en ai pour 200/250 par mois à moi tout seul xD
 
Pourtant je ne mange aucune cochonnerie à côté et je n'ai même pas d'alcool dans cette liste :D
 
@Trota et Dzama : j'étais un peu dans vos cas et en plus je suis propriétaire de mon appart, techniquement j'avais un budget pas trop dégueu et Ikea à 10mn de chez moi :D
Il n'y a que le lit et le clic-clac que j'ai commandé sur matelsom, j'avais aussi des meubles de mes grands parents qui m'ont bien dépannés au début, maintenant je change tout au fur et à mesure de mes envies. Genre le bureau de mon pc j'ai trouvé un bureau de direction dans un magasin qui venait du matériel de bureau d'occasion. Petit à petit j'ai tout changé ^^


Proprio aussi, peu de magasins de meubles en paysannie (hors but, conforama et trucs de cuisines)
Clic clac du salon+ table basse du salon :28€  [:tinostar]  
 
Pour du provisoire qui dure en attendant de grandes idées, c'est pas mal économe .
 
À terme je pense changer de hotte pour une meilleure , et éventuellement de meuble en haut à côté ( pour récupère un espace inutilisé dans l'angle), mais c'est tout pour la cuisine.
De même à terme je changerai le meuble de salle de bain sous la vasque (aggloméré qui gonfle avec l'eau ...)
C'est pas le plus urgent ni ce qui me fera sentir davantage "chez moi".
 
Je suis plus sur les autres éléments cités dans mes précédents posts.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  974  975  976  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR