Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2224 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  917  918  919  ..  2762  2763  2764  2765  2766  2767
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°39766439
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-10-2014 à 13:49:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutrello a écrit :

étoile, sgt, fiscalator

en filtrant sur "moshi" vous dites du très grand bien du Moshi-Moshi  [:garypresident:2]  

Bah j'y suis allé et c'est vraiment moyen:

Le "Thon" n'en est pas, c'est de l'albacore/bonite ou je ne sais pas quoi, mais pas du thon rouge sauvage.

Les autres poissons sont très bof, (bar, daurade, saumon) sauf le maquereaux mariné (du maquereaux sans gout ça ne doit pas exister).

Pour la viande, on sert du veau trop cuit. Un tempura de poulet était excellent.

Par contre le cadre est cool, le personnel très sympa.

Y avait rien de tout ça dans le menu dégustation, j'ai jamais pris autre chose.  
Les 2 fois où j'y etais, c'était vraiment parfait.  

mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 13:49:03  profilanswer

n°39766469
Hoiniel
Posté le 13-10-2014 à 13:51:48  profilanswer

Merci de rétablir la vérité, Poutrello. Je retire le Moshi-Moshi de ma liste de restau à faire.  [:canard rouge]  

Puisque l'on en ait au restaurant, je ne recommande pas le Saprien à Sauternes. Menu à 41€ trop cher pour le contenu, carte des vins très chère, et mauvaise cuisson de la lotte, de la viande (veau) et des légumes (le tout pas assez cuit). Le cadre est agréable sinon.

n°39766509
poutrello
Posté le 13-10-2014 à 13:54:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y avait rien de tout ça dans le menu dégustation, j'ai jamais pris autre chose.  
Les 2 fois où j'y etais, c'était vraiment parfait.  

Bah c'était bien le menu  [:apges:3]  

Pour du saumon top ("thon" comme partout pas bon) je me fait livrer pas sushiman:

http://www.ausushiman.fr/

n°39766659
Sgt-D
Posté le 13-10-2014 à 14:07:59  profilanswer

Réflexion faite, c'était plutôt il y a quatre ans moi la dernière fois.

Une fois le menu dégustation, au comptoir, et là, même avis qu'Etoile, c'était parfait.

L'autre fois sashimi et nigiri à la carte, en salle, c'était pas du tout la même claque, mais la qualité et le cadre étaient quand même très supérieurs à tout ce qui se faisait d'autre sur Bx.

Bon là, c'est dommage qu'ils proposent du thon albacore, en effet je ne vois pas du tout l'intérêt... [:transparency]  Plus de thon rouge ni d'anguille? Bah c'est con mais on va pas chialer, on fait autre chose...

C'est dur de maintenir la qualité sur la distance aussi - mais vu les tarifs, ils ne peuvent pas se contenter d'être moyens.

Affaire à suivre!

n°39766743
kikou2419
Posté le 13-10-2014 à 14:14:08  profilanswer

C'est pas en voie de disparition le thon rouge ?

C'est très bien que de moins en moins d'établissements en servent.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°39766778
Sgt-D
Posté le 13-10-2014 à 14:16:43  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est très bien que de moins en moins d'établissements en servent.

Comme l'anguille  :jap:  

On est d'accord que c'est très bien de ne plus en servir, mais à quoi bon mettre du thon albacore à la place? C'est filandreux et insipide.

n°39766804
kikou2419
Posté le 13-10-2014 à 14:18:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On est d'accord que c'est très bien de ne plus en servir, mais à quoi bon mettre du thon albacore à la place? C'est filandreux et insipide.

Certes certes, pour les clients qui veulent absolument du "thon" je suppose. Même si c'est idiot.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°39766839
Hoiniel
Posté le 13-10-2014 à 14:20:38  profilanswer

Déjà que l'on n'a plus le droit de manger d'ortolan et de pibale... :/

n°39766861
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-10-2014 à 14:21:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le thon Albacore est aussi victime de surpêche. :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°39766865
Sgt-D
Posté le 13-10-2014 à 14:22:07  profilanswer

L'ortolan ça fait longtemps, mais la pibale?

L'alose aussi non? t'tfaçons c'est bourré d'arrêtes - ah non, y  a le droit d'en pêcher mais pas d'en vendre.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 14:22:07  profilanswer

n°39766937
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-10-2014 à 14:27:24  profilanswer

gfive a écrit :

t'as essayé le Little Tokyo? :o

site web en flash  [:woody-wood]

n°39766957
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-10-2014 à 14:28:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

L'ortolan ça fait longtemps, mais la pibale?

L'alose aussi non? t'tfaçons c'est bourré d'arrêtes - ah non, y  a le droit d'en pêcher mais pas d'en vendre.

l'alose les arrêtes sont fines : croute de sel + très longtemps au four à 140 degrès, et ça fond.

n°39767050
poutrello
Posté le 13-10-2014 à 14:35:34  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Déjà que l'on n'a plus le droit de manger d'ortolan et de pibale... :/

La pibale on peut je crois, en tout cas je connais un resto de routard qui en sert dans les Landes.

Et pour le thon rouge nique leur mère ils sont trop bons  [:sad frog:4]  

n°39767081
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-10-2014 à 14:37:40  profilanswer

idem, le thon rouge ce sera mon quota de destruction de l'environnement

avec mon SUV diesel aussi bien sûr.

n°39767298
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-10-2014 à 14:52:07  profilanswer

poutrello a écrit :

Bah c'était bien le menu  [:apges:3]  

Pour du saumon top ("thon" comme partout pas bon) je me fait livrer pas sushiman:

http://www.ausushiman.fr/

Le menu doit changer régulière. Je tenterai à nouveau un de ces 4, je vous dirai :o

n°39767338
Sgt-D
Posté le 13-10-2014 à 14:54:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le menu doit changer régulière. Je tenterai à nouveau un de ces 4, je vous dirai :o

Tu devrais leur demander de tester du fugu, après tout c'est ton rayon  :o  

n°39768005
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 13-10-2014 à 15:43:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

idem, le thon rouge ce sera mon quota de destruction de l'environnement

avec mon SUV diesel aussi bien sûr.

Le diesel, ce carburant des sans-dents de la rive droite. [:sent mal_homme:2]

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°39768037
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-10-2014 à 15:45:58  profilanswer

Qui restent des heures à klaxonner en hypercentre parce qu'ils veulent passer par Clémenceau PARCE QUE c'est bien de savoir s'il y a du monde à Gino à 15h30. Ah non [:pitoux1]

n°39768065
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 15:48:11  answer

kikou2419 a écrit :

Faut se mettre à jour :o

n°39768112
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-10-2014 à 15:51:33  profilanswer

En fait personne n'a posté içi LA NEWS en ce jour pluvieux (ok ça date de jeudi)

La probable annulation de la déclaration d'utilité publique de la ligne D (et du tram-train)

Citation :

Devant le tribunal administratif, le rapporteur public a conclu, hier, à l’annulation des déclarations d’utilité publique pour la ligne D du tramway de Bordeaux et le tram-train du Médoc

http://www.sudouest.fr/2014/10/10/ [...] 1-2780.php
Le monde associatif n'a pas été payé on dirait :/

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 13-10-2014 à 15:52:16
n°39768290
Poly
Posté le 13-10-2014 à 16:04:05  profilanswer

On va faire déposer la ligne Feltesse. [:dr_doak]
On pourra mettre une vraie voie ferrée à la place, du coup. [:dr_doak]

Message édité par Poly le 13-10-2014 à 16:04:28
n°39768303
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-10-2014 à 16:04:59  profilanswer

Haha... rêve pas !
Le tram a plus de chances d'y passer que le tram-train

n°39768361
Poly
Posté le 13-10-2014 à 16:09:40  profilanswer

[:kolombin]
C'est quand même la première fois que Sud Ouest évoque que le tram Feltesse n'est pas un tram-train. Feltesse aurait oublié de financer leur silence? :o

Quant à la ligne D [:turbocatcat:1] à part revoir l'aménagement rue Fondaudège qui aurait immanquablement tué les commerces en étant aussi pourri que celui du cours de l'Argonne, et le manque d'ambition expropriative à Eysines, c'est pourtant un bon projet.

n°39768363
hfr of the​ dead
Posté le 13-10-2014 à 16:09:47  profilanswer

quel interet pour quelqu'un qui travaille dans Bordeaux d'habiter extra-rocade comme à blanquefort... ça fait bien trop long en voiture (et trop cher en carburant) comme en tram matin et soir.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°39768378
Sgt-D
Posté le 13-10-2014 à 16:11:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Qui restent des heures à klaxonner en hypercentre parce qu'ils veulent passer par Clémenceau PARCE QUE c'est bien de savoir s'il y a du monde à Gino à 15h30. Ah non [:pitoux1]

Clemenceau, sans accent.

Le Tigre l'avait fait supprimer par coquetterie, histoire de troller des générations d'incultes [:timoonn:5]

:o

n°39768391
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-10-2014 à 16:12:25  profilanswer

Honnêtement, quelqu'un qui vit par exemple à Ht Lévêque peut être en centre ville (hotel de ville) en tram en moins de 30 min. C'est plutôt bien je trouve

Suffit que la ligne de tramway, et là je parle à tous les ronds de cuirs qui dessinnent le tram soit ...  

Spoiler :

DROITE [:doy]

n°39768398
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-10-2014 à 16:13:07  profilanswer

Moi je dis  : tous le monde en vélo ! :o

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39768400
gfive
Posté le 13-10-2014 à 16:13:19  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

quel interet pour quelqu'un qui travaille dans Bordeaux d'habiter extra-rocade comme à blanquefort... ça fait bien trop long en voiture (et trop cher en carburant) comme en tram matin et soir.

Tu présentes ça comme projet de vie à un Parisien, même en étant pessimiste sur les temps de transport, il achète direct, le mec.

Pour avoir le même genre de surface habitable et de jardin en RP, il passerait 3h par jour dans les transport. Ici c'est minimum moitié moins [:spamafote]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39768403
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-10-2014 à 16:13:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Clemenceau, sans accent.

Le Tigre l'avait fait supprimer par coquetterie, histoire de troller des générations d'incultes [:timoonn:5]

:o

Merci

n°39768413
hfr of the​ dead
Posté le 13-10-2014 à 16:14:46  profilanswer

déja, la ligne B, ça aurait du etre 2 lignes distinctes.
une par les facs et talence, l'autre par pessac centre qui file droit.
d'avoir voulu réunir tout ça en une seule ligne, c'est n'importe quoi...

---------------
n°39768430
hfr of the​ dead
Posté le 13-10-2014 à 16:16:01  profilanswer

gfive a écrit :

Tu présentes ça comme projet de vie à un Parisien, même en étant pessimiste sur les temps de transport, il achète direct, le mec.

Pour avoir le même genre de surface habitable et de jardin en RP, il passerait 3h par jour dans les transport. Ici c'est minimum moitié moins [:spamafote]

le rêve de toute une vie.

Pas sur que le parisien reve de la vie a blanquefort, deja bordeaux centre c'est pas sur...

---------------
n°39768435
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-10-2014 à 16:16:22  profilanswer

Je suis d'accord, et la ligne A c'est pareil :  
Une première sur Judaique vers le centre
Une seconde avec le tracé actuel vers l'aéroport.

MAIS voila : le tram le plus cher d'europe au km linéaire il me semble.

n°39768449
hfr of the​ dead
Posté le 13-10-2014 à 16:17:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je suis d'accord, et la ligne A c'est pareil :  
Une première sur Judaique vers le centre
Une seconde avec le tracé actuel vers l'aéroport.

MAIS voila : le tram le plus cher d'europe au km linéaire il me semble.

ah oui bonne idée.

---------------
n°39768468
Sgt-D
Posté le 13-10-2014 à 16:18:22  profilanswer

Poly a écrit :

Quant à la ligne D [:turbocatcat:1] à part revoir l'aménagement rue Fondaudège qui aurait immanquablement tué les commerces en étant aussi pourri que celui du cours de l'Argonne, et le manque d'ambition expropriative à Eysines, c'est pourtant un bon projet.

En quoi ça tuerait les commerces de la rue Fondaudège?

Ceux de l'avenue Thiers disaient pareil il y a quinze ans quand c'était une autoroute. Et à l'époque ils étaient moitié crevés et encore plus miteux que les devantures lépreuses qu'on voit à Fondaudège.

Résultat au lieu d'une agence immobilière borgne, d'un loueur de vidéos crade et d'un rade louche on a un bouclard à vélos, une librairie, des restaus plus ou moins branchouilles...

Je m'étonne que toi Poly tu défendes l'autoroute de Fondaudège. Les caisseux qui y déboulent de 17 à 19h mais jamais ils y consomment quoi que ce soit. Pour avoir habité le quartier, il n'y avait que des riverains dans les commerces (d'ailleurs c'était impossible de se garer...), et c'était pas très agréable de faire ça dans les vapeurs de gazout et les projectiles d'une tonne lancés à 70 km/h...

n°39768469
hfr of the​ dead
Posté le 13-10-2014 à 16:18:26  profilanswer

tiens sinon, y'en a qui ont testé les trans'gironde à 2,50/4€ les trajets?
ça vaut le coup pour par ex aller à l'océan ou sur le bassin?

---------------
n°39768506
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-10-2014 à 16:21:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En quoi ça tuerait les commerces de la rue Fondaudège?

Ceux de l'avenue Thiers disaient pareil il y a quinze ans quand c'était une autoroute. Et à l'époque ils étaient moitié crevés et encore plus miteux que les devantures lépreuses qu'on voit à Fondaudège.

Résultat au lieu d'une agence immobilière borgne, d'un loueur de vidéos crade et d'un rade louche on a un bouclard à vélos, une librairie, des restaus plus ou moins branchouilles...

Pour le coup, je vais d'accord avec Poly : des commerces comme y en a sur Thiers, on en a pas un stock inépuisable.
ca va tuer effectivement le commerce, la bonne question est pas de savoir, mais de consentir à la faire ou non.

Or moi je pense que ça vaut le coup : sur Eysines, y a pleins de gens qui attendent véritablement cette ligne, le tracé m'a pas l'air dégueu, et la zone est prête à une densification plus franche que les petites timidités de Mérignac.
Les commerces iront ailleurs.

n°39768644
Sgt-D
Posté le 13-10-2014 à 16:33:18  profilanswer

Non mais Fondaudège c'est en pleine ville, ce sont des Bordelais qui font vivre les commerces en y allant à pied, pas des pendulaires qui tracent leur route.

n°39768701
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 13-10-2014 à 16:37:13  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

tiens sinon, y'en a qui ont testé les trans'gironde à 2,50/4€ les trajets?
ça vaut le coup pour par ex aller à l'océan ou sur le bassin?

Pendant un temps je logeais à coté de Libourne et je prenais le Trans'gironde. À ce prix là ça vaut le coup, clairement.

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°39768762
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-10-2014 à 16:42:16  profilanswer

En novembre les tests de mise en service de la ligne A d'ailleurs

Je rage ... putain ...

http://www.lacub.fr/sites/default/files/IMG/mobilite/tramway/phase3/bulles-2014/bulle2014_ligne-A-extMERIGNAC.jpg

n°39768790
Poly
Posté le 13-10-2014 à 16:44:01  profilanswer

Ah mais j'ai pas dit que j'étais favorable à l'autoroute actuelle :/ mais défavorable à l'infrastructure prévue : la même que celle cours de l'Argonne, cours pasteur et cours Alsace-Lorraine, c'est-à-dire 6m de voie interdit à tout le monde sauf le tram, 1 voie banalisée en sens unique pour vélo et voitures, du stationnement voitures et des trottoirs minuscules.

Intérêt piéton : ça puera moins mais ça s'arrête là.
Intérêt cyclistes : aucun, ils perdent leur voie réservée et se taperont feux, bouchons et dos-d'âne.
Intérêt voitures : bah il y a toujours une artère praticable comme avant, pourquoi arrêter de la prendre?
Intérêt tram : ok là il n'y a pas photo.

Les commerces gagneront peut-être en clientèle tram (en encore faut-il aimer marcher sur les trottoirs minuscules), mais perdront en clientèle automobiliste (plus assez de stationnement) et cycliste (idem + dégradation de la praticabilité).

À mon sens, la solution pour ce genre de rue serait plutôt un site banalisé V30 ouvert à tous comme le cours de l'intendance.
Des bornes d'accès aux boulevards, cours et une en plein milieu pour bloquer le trafic voiture non local. Les riverains en voiture empruntent la rue à double sens, tous les autres n'en accèdent qu'à une partie seulement.

n°39768871
gfive
Posté le 13-10-2014 à 16:49:19  profilanswer

Poly a écrit :

Ah mais j'ai pas dit que j'étais favorable à l'autoroute actuelle :/ mais défavorable à l'infrastructure prévue : la même que celle cours de l'Argonne, cours pasteur et cours Alsace-Lorraine, c'est-à-dire 6m de voie interdit à tout le monde sauf le tram, 1 voie banalisée en sens unique pour vélo et voitures, du stationnement voitures et des trottoirs minuscules.

Intérêt piéton : ça puera moins mais ça s'arrête là.
Intérêt cyclistes : aucun, ils perdent leur voie réservée et se taperont feux, bouchons et dos-d'âne.
Intérêt voitures : bah il y a toujours une artère praticable comme avant, pourquoi arrêter de la prendre?
Intérêt tram : ok là il n'y a pas photo.

Les commerces gagneront peut-être en clientèle tram (en encore faut-il aimer marcher sur les trottoirs minuscules), mais perdront en clientèle automobiliste (plus assez de stationnement) et cycliste (idem + dégradation de la praticabilité).

À mon sens, la solution pour ce genre de rue serait plutôt un site banalisé V30 ouvert à tous comme le cours de l'intendance.
Des bornes d'accès aux boulevards, cours et une en plein milieu pour bloquer le trafic voiture non local. Les riverains en voiture empruntent la rue à double sens, tous les autres n'en accèdent qu'à une partie seulement.

J4ai des potes qui habitent le quartier, et moi j'ai habité 2 ans dans l'impasse Lafontaine.

Je te garantis que ton 3° point est très très faux. Il y a beaucoup moins de circulation là dessus qu'avant. L'artère n'est pas praticable dans les deux sens de bout en bout.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  917  918  919  ..  2762  2763  2764  2765  2766  2767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)