Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  914  915  916  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°39733075
Hoiniel
Posté le 09-10-2014 à 15:03:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un article avec les prochaines portes ouvertes dans les graves et en sauternes :

http://www.sudouest.fr/2014/10/09/ [...] 6-2780.php

mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 15:03:27  profilanswer

n°39735173
_Lahoma_
Posté le 09-10-2014 à 17:18:58  profilanswer

FYP

Bientôt les vacances \o/

n°39737625
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-10-2014 à 21:17:05  profilanswer

poutrello a écrit :

Me parlez pas de velos  [:apges:3]  Faut dire aux gens que les trottoirs c'est que piétons  [:apges:3]  Un jour je vais vraiment en taper un  [:apges:3]

+1.

Et même en vélo, quand je vois un autre vélo qui squatte le trottoir, j'essaie de lui demander en général comment il veut que les vélos s'imposent un jour  

Mention spéciale aux gens pas foutus de comprendre que les sens interdits s'appliquent à tout le monde, et qui dissimulent ce qui n'est que de la petite délinquance derrière un obscur militantisme de salon  [:frog sad:3]

Message édité par fiscalisator le 09-10-2014 à 21:19:06
n°39738013
Blaq
Posté le 09-10-2014 à 21:56:00  profilanswer

Moi ce qui me saoule c'est que je prends *parfois* des sens interdits (sur piste cyclable quand même) et je m'écarte quand un vélo arrive en face, voire je m'arrête pour laisser passer. [:-tac-:4]  

Par contre, quand une connasse (c'est souvent une femme allez savoir pourquoi) prend un sens interdit en vélo et arrive en face de moi, elle ne s'écarte pour ainsi dire JAMAIS [:koubak]  et là je n'ai qu'une envie c'est de lui rentrer dedans mais je ne le fais pas, je finis par m'écarter [:galom]

n°39740048
hfr of the​ dead
Posté le 10-10-2014 à 08:44:17  profilanswer

poutrello a écrit :

Je suis à 20mn à pied de tout  [:apges:3]  

Et même, velo sous la pluie no way  [:apges:3]  

Me parlez pas de velos  [:apges:3]  Faut dire aux gens que les trottoirs c'est que piétons  [:apges:3]  Un jour je vais vraiment en taper un  [:apges:3]

choix regrettable de smileys.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°39740130
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2014 à 08:54:42  answer

Au contraire [:jean-pierre defrog:2]

n°39740266
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-10-2014 à 09:16:05  profilanswer

Blaq a écrit :

Moi ce qui me saoule c'est que je prends *parfois* des sens interdits (sur piste cyclable quand même) et je m'écarte quand un vélo arrive en face, voire je m'arrête pour laisser passer. [:-tac-:4]  

Par contre, quand une connasse (c'est souvent une femme allez savoir pourquoi) prend un sens interdit en vélo et arrive en face de moi, elle ne s'écarte pour ainsi dire JAMAIS [:koubak]  et là je n'ai qu'une envie c'est de lui rentrer dedans mais je ne le fais pas, je finis par m'écarter [:galom]

Ah moi je constate une égalité assez parfaite connards/connasses à contresens sur la piste cyclable.

Je suis aussi d'accord que le militantisme agressif et culpabilisant des aigles de la route/ecowarriors façon Poly est contreproductif.

La pédagogie passera par une réelle volonté politique, avec de vrais aménagements, pour amener les gens peu à peu à réaliser qu'il vaut mieux un trajet gratuit de 20 minutes qu'un payant d'une heure.

Les Vcub participent, ça coûte cher pour une efficacité très relative, mais ça habitue tout le monde au vélo.

n°39740404
Poly
Posté le 10-10-2014 à 09:29:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je suis aussi d'accord que le militantisme agressif et culpabilisant des aigles de la route/ecowarriors façon Poly est contreproductif.

[:popol] Mauvais étiquette. Je cherche l'efficience viaire et l'agréabilité du cadre de vie pour tout le monde.

Et durant la phase de transition, j'en ai rien à foutre des types qui prennent leur voiture, c'est eux qui sont lents, pas en forme et paient, pas moi. Ce serait presque triste si je remontait pas ma file de voiture chaque soir en sortant du boulot. :o

D'ailleurs vu les infrastructures françaises actuelles, faut avoir de l'expérience et des couilles pour rouler à vélo hors hypercentre et parcs dans cette jungle du tout-voiture où le plus fort est roi (y compris quand c'est un camion face à un automobiliste, qui, pour le coup, chiale dans les commentaires Sud Ouest), je reprocherais à personne de ne pas en faire par peur.

Message édité par Poly le 10-10-2014 à 09:45:15
n°39740440
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-10-2014 à 09:33:44  profilanswer

Cette condescendance  [:clooney4]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°39740503
Poly
Posté le 10-10-2014 à 09:38:53  profilanswer

[:cesar jules]

mood
Publicité
Posté le 10-10-2014 à 09:38:53  profilanswer

n°39740536
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-10-2014 à 09:41:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah moi je constate une égalité assez parfaite connards/connasses à contresens sur la piste cyclable.

La pédagogie passera par une réelle volonté politique, avec de vrais aménagements, pour amener les gens peu à peu à réaliser qu'il vaut mieux un trajet gratuit de 20 minutes qu'un payant d'une heure.

Les Vcub participent, ça coûte cher pour une efficacité très relative, mais ça habitue tout le monde au vélo.

+1

et je trouve que le dispositif VCub est très bien géré.  

C'est certes moins complexe à mettre en oeuvre qu'un tram ( :o ) mais concrètement, les gars améliorent le réseau régulièrement, c'est pas mal foutu.

n°39740618
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-10-2014 à 09:47:57  profilanswer

Ce qui serait encore moins complexe et cher à mettre en place et entretenir ce serait un réseau de pistes cyclables en site propre cohérent et prioritaire, mais pas assez cher, aucun intérêt en communication, et ça risquerait d'être efficace.

n°39740674
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-10-2014 à 09:52:48  profilanswer

Je pense que c'est très cher, parce qu'il s'agit en pratique de supprimer du stationnement dès qu'on parle de Bordeaux IM.

Après je suis d'accord que sur la petite couronne, les pistes manquent, et c'est vraiment débile.

n°39740716
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-10-2014 à 09:57:32  profilanswer

Y a aussi le problème des collectivités multiples... avec une métropole unique ça simplifierait les choses.

Exemple le cours Gallieni, côté nord c'est Bordeaux, côté sud c'est Talence. Aux heures de pointes c'est bouché par les bagnoles, c'est chiant à vélo.

Bordeaux veut bien qu'on mette des pistes cyclables, si Talence supprime les places de stationnement de son côté.

Talence veut bien qu'on mette des pistes cyclables, si Bordeaux supprime les places de stationnement de son côté.

[:clooney16]

Ça serait aussi l'occase de virer un paquet de ventouses IM, voire que les feignasses qui prennent la bagnole pour moins de 2 km se bougent le tas de flan visqueux qui leur sert de fessier. [/Polystyle]

n°39740736
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-10-2014 à 09:59:02  profilanswer

Amen.  

Fusion des communes FTW §§§

n°39740737
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-10-2014 à 09:59:03  profilanswer

Et puis pas forcément la peine de supprimer des places de stationnement (ça serait dommage de perdre cet ornement artistique  :o ), suffit d'interdire une pénétrante sur deux ou trois aux bagnoles (sauf riverains) avec des bornes.

n°39740827
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-10-2014 à 10:07:00  profilanswer

:o

le civisme de stationnement autour de la barrière  :sweat:

Message édité par fiscalisator le 10-10-2014 à 10:07:28
n°39740924
poutrello
Posté le 10-10-2014 à 10:14:01  profilanswer

:hello:  

Ou faire changer ses pneus sans se faire arnaquer vers Bdx lac ou ZA Merignac ?

n°39740973
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 10-10-2014 à 10:18:39  profilanswer

Norauto a des prix assez bas sur les pneus (même prix qu'internet en gros).

---------------
Rien
n°39741007
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 10-10-2014 à 10:22:07  profilanswer

J'ai fait changer les miens chez un récupérateur, du côté de Pessac Haut-Lévèque.
50% moins cher, un peu usés, mais c'est du Michelin...

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°39741088
Nauhar
Et hop TT
Posté le 10-10-2014 à 10:28:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tain la cycliste en sens interdit derrière la médoquine : https://www.google.fr/maps/@44.8175 [...] bNX50w!2e0
le visage crispé quand on s'est croisé  :love:  

Les VCub c'est bien quand le lecteur CB fonctionne, donc environ jamais  :lol:  

Sgt-D a écrit :

Et puis pas forcément la peine de supprimer des places de stationnement (ça serait dommage de perdre cet ornement artistique  :o ), suffit d'interdire une pénétrante sur deux ou trois aux bagnoles (sauf riverains) avec des bornes.

Euh déjà que c'est plein de sens unique, on va pas en plus dédié des rues aux vélos  :heink:  

poutrello a écrit :

:hello:  

Ou faire changer ses pneus sans se faire arnaquer vers Bdx lac ou ZA Merignac ?

allopneus et livraison/montage dans un garage listé sur le site  :jap:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°39741205
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-10-2014 à 10:34:54  profilanswer

Nauhar a écrit :

Tain la cycliste en sens interdit derrière la médoquine : https://www.google.fr/maps/@44.8175 [...] bNX50w!2e0
le visage crispé quand on s'est croisé  :love:  

Ah oui j'y passais par là l'an dernier pour aller à la crèche, mais sur le trottoir, c'est trop étroit, et le matin y a des dizaines de gros lourds qui bypassent le cours Gallieni par là  :pfff:  

Nauhar a écrit :

Euh déjà que c'est plein de sens unique, on va pas en plus dédié des rues aux vélos  :heink:

Binh si, c'est le but, s'il y a des voies pratiques et sécurisées, les gens pourront utiliser le vélo plutôt qu'une bagnole. C'est devenu depuis longtemps impossible de circuler en bagnole en ville, mais les aménagements demeurent consacrés à la voiture, pas aux autres modes de déplacement.

Il ne s'agit pas de dire "les voitures passeront ailleurs" mais "les voitures ne passeront plus".

Les sens uniques participent du même raisonnement : les rues ne doivent servir qu'à la desserte locale pour les riverains, pas d'axe de passage pour le trafic étranger.

Il y a des types de voiries spécifiquement destinés aux voitures, ça s'appelle des AUTOroutes.

n°39741588
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 10-10-2014 à 10:59:18  profilanswer

Bordeaux deviendrait alors novatrice dans le domaine, l'ouverture de la première VELOroute  [:794]

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°39741630
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-10-2014 à 11:02:38  profilanswer

lazarock a écrit :

Bordeaux deviendrait alors novatrice dans le domaine, l'ouverture de la première VELOroute  [:794]

:non:  

Ça existe à Copenhague depuis longtemps.

n°39741651
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 10-10-2014 à 11:04:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

:non:  

Ça existe à Copenhague depuis longtemps.

Ouais mais c'pas en France, on fera la plus grande VELOroute d'Europe pour leur foutre la honte  [:lazarock]

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°39741704
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-10-2014 à 11:07:43  profilanswer

Dis pas ça, ils sont foutus de la pondre en rase campagne uniquement pour avoir la plus grande d'europe :/

edit : dans le cadre d'un PPP :o

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 10-10-2014 à 11:07:55
n°39741740
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-10-2014 à 11:09:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Dis pas ça, ils sont foutus de la pondre en rase campagne uniquement pour avoir la plus grande d'europe :/

edit : dans le cadre d'un PPP :o

:lol:  

Heureusement qu'on aurait un maire genre St Jean d'Illac pour s'opposer à l'intérêt général [:bakk38]

n°39741829
Hoiniel
Posté le 10-10-2014 à 11:17:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

:lol:  

Heureusement qu'on aurait un maire de la CUB pour détourner l'argentgenre St Jean d'Illac pour s'opposer à l'intérêt général [:bakk38]

FYP

n°39741848
Nauhar
Et hop TT
Posté le 10-10-2014 à 11:18:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah oui j'y passais par là l'an dernier pour aller à la crèche, mais sur le trottoir, c'est trop étroit, et le matin y a des dizaines de gros lourds qui bypassent le cours Gallieni par là  :pfff:

Binh si, c'est le but, s'il y a des voies pratiques et sécurisées, les gens pourront utiliser le vélo plutôt qu'une bagnole. C'est devenu depuis longtemps impossible de circuler en bagnole en ville, mais les aménagements demeurent consacrés à la voiture, pas aux autres modes de déplacement.

Il ne s'agit pas de dire "les voitures passeront ailleurs" mais "les voitures ne passeront plus".

Les sens uniques participent du même raisonnement : les rues ne doivent servir qu'à la desserte locale pour les riverains, pas d'axe de passage pour le trafic étranger.

Ouais ben justement moi j'habite dans ce quartier, c'est déjà plein de détours, et il y a des aménagements vélos, ils ont des pistes pour prennent certaines rues en sens opposé donc hein :o
Déjà qu'avec les travaux du gaz en ce moment c'est la merde...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Nauhar le 10-10-2014 à 11:18:31

---------------
n°39741912
paracyber
Posté le 10-10-2014 à 11:21:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Amen.  

Fusion des communes FTW §§§

Je crois que tu ne te rends pas compte des problèmes que cela va engendrer ^^
Mais rassurer vous, on y arrive  :jap: Il me semble que l'an prochain, le DGS de Bordeaux sera le même que celui de la CUB Métropole
Ceci étant, je ne pense pas que ca coutera moins cher et que ca ira plus vite pour autant, surtout sur ce type de chantier ... L'avenir nous le dira.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39741930
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-10-2014 à 11:23:04  profilanswer

Nauhar a écrit :

Ouais ben justement moi j'habite dans ce quartier, c'est déjà plein de détours, et il y a des aménagements vélos, ils ont des pistes pour prennent certaines rues en sens opposé donc hein :o
Déjà qu'avec les travaux du gaz en ce moment c'est la merde...  :sweat:  

La piste cyclable à contresens de la rue du XIV juillet?

Faut pas avoir peur  :D  

Le seul aménagement correct du quartier, c'est la passerelle Ste Marie, dommage qu'il y ait régulièrement du verre brisé, des peigne-culs en scooter, voire des piétons/poussettes sur la PC - j'y passe aussi en poussette, ptain mais y a deux espaces de circulation séparés par une barrière, mais non y a des cons de piétons sur la piste cyclable [:gordon shumway:5]

n°39742012
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-10-2014 à 11:28:07  profilanswer

paracyber a écrit :

Mais rassurer vous, on y arrive  :jap: Il me semble que l'an prochain, le DGS de Bordeaux sera le même que celui de la CUB Métropole
Ceci étant, je ne pense pas que ca coutera moins cher et que ca ira plus vite pour autant, surtout sur ce type de chantier ... L'avenir nous le dira.

Mutualisation oui, c'est déjà une étape qui va dans le bon sens.

Il était question aussi de mutualiser les RH des 28 communes et de la CUB... mais elles utilisent au moins cinq logiciels différents, incompatibles bien entendu. Or l'exemple de Louvois pour les armées incite à la retenue... :o  

Et non, la mutualisation ne génère pas d'économies, au moins les premières années (postes doublons en attendant les départs en retraite, alignement des primes à la hausse). Mais en général (d'après les XP de Strasbourg, Orléans...) ça augmente drastiquement l'efficacité, et surtout l'usager/contribuable a un interlocuteur unique qui ne va pas renvoyer la balle vers une autre collectivité [:foulques:1]

n°39742122
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 10-10-2014 à 11:35:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon alors Djoul, tu nous as pas encore fait de retour sur ton adaptation à la vie bordelaise si?

Tu te plais ici?

Je me plais beaucoup !!
Super ambiance au bureau, des dossiers intéressants, déjà ça aide :)

J'adore mon quartier des Chartrons. Même si avec mes horaires et mes aller-retours sur Paris je n'en profite pas vraiment des masses.

Niveau immo, je trouve que les prix sont quand même assez élevés.
Un produit de charme 150m² et avec un jardin confortable, faut taper dans les 500k€ environ, dans la CUB.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°39742196
paracyber
Posté le 10-10-2014 à 11:40:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mutualisation oui, c'est déjà une étape qui va dans le bon sens.

Il était question aussi de mutualiser les RH des 28 communes et de la CUB... mais elles utilisent au moins cinq logiciels différents, incompatibles bien entendu. Or l'exemple de Louvois pour les armées incite à la retenue... :o  

Et non, la mutualisation ne génère pas d'économies, au moins les premières années (postes doublons en attendant les départs en retraite, alignement des primes à la hausse). Mais en général (d'après les XP de Strasbourg, Orléans...) ça augmente drastiquement l'efficacité, et surtout l'usager/contribuable a un interlocuteur unique qui ne va pas renvoyer la balle vers une autre collectivité [:foulques:1]

+1 Pour les RH, le problème n'est pas que logiciel. A la limite, on peut envisager de merger vers un logiciel commun. Le problème est plus dans les conséquences dans la mise en oeuvre : comme tu l'indiques, les régimes indemnitaires sont différents, donc difficile de gérer des primes différentes pour les 28 communes -> un solution (pas la seule) peut effectivement être de prendre le régime le plus haut et on aligne tout le monde, mais ca va pas dans le sens des économies.  
Et les avancements, ca se passe comment vu que les grosses collectivités ont leur propre ratio/promu délibéré en conseil municipal et leur propre CAP ?
Et quid du paiement ? Actuellement, les grosses communes gère leur paye en relation avec le budget de la ville, là aussi, il faut prévoir des interfaces avec les outils financiers. Du coup, il peut être intéressant de mutualiser aussi le service des finances, et pas que pour ça. Les services de marchés public sont 'mutualisables' aussi. Et quitte à faire, on mutualise aussi les informaticiens puisque que ce seront les premiers à essayer de faire marcher tout ce joyeux bordel entre eux  :D !

L'idée du moment, c'est effectivement mutualiser tous les services ressources (RH, Finances, Info, juridique, ...), c'est en plus une volonté politique. Ce qu'il faut juste espérer, pour l'administré en priorité, c'est que ca soit fait de manière pragmatique et non dogmatique. A mon sens, ça ne peut se faire qu'avec un accompagnement et une participation active (comprendre une adhésion au projet) des personnels en place à toutes les strats.

---------------
n°39742285
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-10-2014 à 11:45:15  profilanswer

Ah ah, j'en discutais avec des agents de la CUB et de Bordeaux, ça a été entièrement imposé d'en haut sans concertation, la communication se résumant à un e-mail général [:ddr555] façon Etat/gouvernement... Les différents DGA et directeurs qui ont sauté des deux côtés avaient déjà fait leurs cartons avant les élections...

Et que ce soit les primes ou l'avancement, forcément à la longue ça s'aligne sur le meilleur, puisque les nouveaux collègues comparent entre eux. Là à grade et échelon égal, ceux de Bx gagnaient 200 € de moins que ceux de la CUB... alors imagine dans les petites communes de la CUB...

*edit* et quand les agents des petites communes vont découvrir que ceux des grosses ont plus de congés, et des horaires et 35 heures modulables...  :whistle:

Message édité par Sgt-D le 10-10-2014 à 11:46:33
n°39742373
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-10-2014 à 11:50:48  profilanswer

paracyber a écrit :

La démocratie ?  [:spacex:5]

n°39742405
Nauhar
Et hop TT
Posté le 10-10-2014 à 11:52:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La piste cyclable à contresens de la rue du XIV juillet?

Faut pas avoir peur  :D  

Ben la voie est assez large j'ai pas l'impression de passer trop près quand je croise des vélos à cet endroit :spamafote:

Mais t'habite dans le coin pour connaitre tout le quartier ?

---------------
n°39742408
paracyber
Posté le 10-10-2014 à 11:53:04  profilanswer

Mouais, on verra, je reste sceptique sur l’alignement à la hausse pour tous dans cette période de disette budgétaire. Mais il est clair que pour les petites communes, ca ne peut que être mieux. Ceci étant, arrivé en dernier après les grands mouvements, c'est pas non hyper gratifiant pour ces agents qui n'auront qe des miettes en terme de poste. Dans tous les cas, ce n'est pas simple, et ce chantier durera de nombreuses années avant stabilisation.

En revanche, tu prenais l'exemple de Strasbourg avant, j'ignorais qu'ils avaient mutualiser. J'ai un pote qui travailler dans une ville de la CUS et il ne travaille que très peu avec la CUS (propre service RH, propre service info). Ils ont mutualisés quelles compétences ?

---------------
n°39742427
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 10-10-2014 à 11:53:45  profilanswer

Djoul II a écrit :

Niveau immo, je trouve que les prix sont quand même assez élevés.
Un produit de charme 150m² et avec un jardin confortable, faut taper dans les 500k€ environ, dans la CUB.

Ouais, c'est un des cotés négatifs de Bordeaux je trouve c'est que le logement est cher. Mais bon, y'a pire ailleurs :o.

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°39742446
paracyber
Posté le 10-10-2014 à 11:54:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La démocratie ?  [:spacex:5]

Par démocratie, tu entends égalité et justice pour tous ?  [:luc@s]

---------------
n°39742461
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 10-10-2014 à 11:55:17  profilanswer

Tristou a écrit :

Ouais, c'est un des cotés négatifs de Bordeaux je trouve c'est que le logement est cher. Mais bon, y'a pire ailleurs :o.

C'est sur :)

---------------
Copyright is for losers ©™
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  914  915  916  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)