Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°39168048
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 14-08-2014 à 17:49:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spooooocky a écrit :

Salut les jeunes
 
Par hasard pour un départ de Mérignac vers l'aéroport demain matin, vous auriez à recommander une compagnie de taxis qui défonce moins l’oignon qu'une autre?
 
Merci


 
Les tarifs sont réglementé donc le cout au km sera le meme. Par contre, il peut y avoir un surcout pour venir te chercher.
 
Je viens de recevoir les impôts. Encore un coup de bambou, pour la 2eme année consécutive.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 17:49:08  profilanswer
 

n°39168949
klink33
Posté le 14-08-2014 à 19:33:23  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Salut les jeunes
 
Par hasard pour un départ de Mérignac vers l'aéroport demain matin, vous auriez à recommander une compagnie de taxis qui défonce moins l’oignon qu'une autre?
 
Merci


 
Même problème mais le soir.
On laisse la caisse au parking de l'aéroport  :o


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°39168959
spooooocky
Posté le 14-08-2014 à 19:36:18  profilanswer
 

Sur un mois complet ça me fait un peu chier :o

n°39168978
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 14-08-2014 à 19:38:24  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Sur un mois complet ça me fait un peu chier :o


 
Pars moins longtemps et tu feras des économies  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°39169007
true-wiwi
Posté le 14-08-2014 à 19:43:09  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Les tarifs sont réglementé donc le cout au km sera le meme. Par contre, il peut y avoir un surcout pour venir te chercher.
 
Je viens de recevoir les impôts. Encore un coup de bambou, pour la 2eme année consécutive.


 
J'ai découvert qu'on avait une remise fiscale si on avait déclaré moins de 14122€ je crois.
 
J'ai déclaré 14600 :(


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°39169114
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 14-08-2014 à 19:59:08  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
J'ai découvert qu'on avait une remise fiscale si on avait déclaré moins de 14122€ je crois.
 
J'ai déclaré 14600 :(


 
En 1 an, j'ai gagné 1000€ brut de plus et ça me coute 600€ d’impôt en plus.  
 
Remplir le tonneau des danaïdes, ça finira mal.  


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°39169228
true-wiwi
Posté le 14-08-2014 à 20:15:28  profilanswer
 

Faut se pacser :o Ou se marier :o
 
La première tranche imposable passe de 11800 à 28000...
 
Quand je pense que quand j'ai déclaré 10k on me filait 200€ d'apl tous les mois, avec 4000€ de plus j'ai plus le droit à rien et je raque 530€ d'impôts.
 
Dommage que le système ne soit pas plus progressif histoire d'encourager les gens à gagner plus...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°39169292
harold_fin​ch
Posté le 14-08-2014 à 20:23:58  profilanswer
 

J'ai doublé mes impôts et je suis toujours aussi pauvre.
D'ailleurs je viens de recevoir l'échéancier modifié en conséquence pour la fin de l'année, ça sera pâtes pour tout le monde à Noël.
 
 
Mais bon, je suis HFRcompliant, le "célibataire sans enfant" qu'on enkule jusqu'à la 3ème lombaire.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°39169337
Gabii
Posté le 14-08-2014 à 20:29:49  profilanswer
 

Oui vous devriez laisser tomber vos Jobs, le chomâge ou un SMIC ça doit être bien mieux :)

n°39169366
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 14-08-2014 à 20:34:16  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Oui vous devriez laisser tomber vos Jobs, le chomâge ou un SMIC ça doit être bien mieux :)


 
Pour le chômage, ça devrait pas trop tarder en ce qui me concerne  :D .


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 20:34:16  profilanswer
 

n°39169848
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-08-2014 à 21:24:01  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Oui vous devriez laisser tomber vos Jobs, le chomâge ou un SMIC ça doit être bien mieux :)


je suis sur option autre (Obiwan, on va dire), c'est encore pire [:tinostar]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°39170071
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-08-2014 à 21:49:46  profilanswer
 

C'est terrible a dire, mais plus tu gagnes de l'argent et moins tu paies d'impôt.....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39170158
spooooocky
Posté le 14-08-2014 à 22:00:46  profilanswer
 

J'aime ces propos sans nuance :o

n°39170177
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 14-08-2014 à 22:02:02  profilanswer
 

gsans a écrit :

C'est terrible a dire, mais plus tu gagnes de l'argent et moins tu paies d'impôt.....


 
A mon avis, c'est faux jusqu’à la classe moyenne et ça devient vrai au dessus.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°39170326
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-08-2014 à 22:18:47  profilanswer
 

Avez vous essayé une fois de calculer véritablement vos impôts ? sans passer par les simulateurs des impôts ou autres sites  ? (qui eux vous calcul l'impôt sans que vous sachiez vraiment ce qui se passe derrière)
 
Savez vous comment on calcul son impôt ?
 
Pour avoir décortiquer le mammouth avec un ami comptable, je réaffirme : "C'est terrible a dire, mais plus tu gagnes de l'argent et moins tu paies d'impôt....."


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39170341
spooooocky
Posté le 14-08-2014 à 22:19:49  profilanswer
 

En proportion pas en valeur absolue.

n°39170367
BleuAzur
Posté le 14-08-2014 à 22:22:26  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Sur un mois complet ça me fait un peu chier :o


https://www.tripndrive.com/fr

n°39170477
kikou2419
Posté le 14-08-2014 à 22:34:28  profilanswer
 

gsans a écrit :

C'est terrible a dire, mais plus tu gagnes de l'argent et moins tu paies d'impôt.....


Nawak

gsx33 a écrit :

 

A mon avis, c'est faux jusqu’à la classe moyenne et ça devient vrai au dessus.

 

Non même au delà. Enfin tout dépend de ta définition de la classe moyenne.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°39170566
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-08-2014 à 22:45:26  profilanswer
 

Nous sommes dans une générations ou les célibataires sans enfants sont beaucoup plus susceptibles de le rester qu avant. Faut arrêter de plumer ces gens qui au final bénéficient moins des choses étatiques .
Ensuite, en France ou ailleurs faut être en sommet de tranche plutôt qu'en bas de tranche supérieure.  
Dans les années 90, les cadres négociaient leurs salairs bien plus en fonction de ça !


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39170567
harold_fin​ch
Posté le 14-08-2014 à 22:45:26  profilanswer
 

Il devrait y avoir un bonus progressif "t'es en bonne santé / t'as pas de marmot / tu coûtes moins à la société que les autres / t'as aucune aide".
Une sorte de récompense pour ceux qui ne récupèrent jamais un rond de la grosse tirelire qu'ils aident à remplir.

 

Je sais pas encore si c'est un post à redface ou pas.


Message édité par harold_finch le 14-08-2014 à 22:46:05

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°39170577
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 14-08-2014 à 22:46:49  profilanswer
 

gsans a écrit :

Avez vous essayé une fois de calculer véritablement vos impôts ? sans passer par les simulateurs des impôts ou autres sites  ? (qui eux vous calcul l'impôt sans que vous sachiez vraiment ce qui se passe derrière)
 
Savez vous comment on calcul son impôt ?
 
Pour avoir décortiquer le mammouth avec un ami comptable, je réaffirme : "C'est terrible a dire, mais plus tu gagnes de l'argent et moins tu paies d'impôt....."


 
 
Un smicard gagne ~17200€/an. Le français avec un salaire médian français gagne ~23000€/an. Un français sera considéré comme riche a partir de 87000€/an. Tout est en brut. Célibataire, 10% frais réel.  
 
Le smicard doit payer 669€
Le salaire moyen doit payer 1548€
Le "débutant" riche devra payer 18639€
 
Évidemment, c'est a prendre avec des pincettes. Le riche aura souvent un conseillé fiscal, le pauvre des aides,....
Tu voulais peut être dire proportionnellement ?  
 

kikou2419 a écrit :


 
Non même au delà. Enfin tout dépend de ta définition de la classe moyenne.


 
Pour moi la classe moyenne est entre le salaire médian et le salaire d'un riche "débutant". C'est très simplifié vu que par exemple, un smicard chez ses parents qui ne dépensent rien en logement/alimentation a l’équivalent du pouvoir d'achat du salaire médian.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°39170729
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-08-2014 à 23:08:40  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
 
Un smicard gagne ~17200€/an. Le français avec un salaire médian français gagne ~23000€/an. Un français sera considéré comme riche a partir de 87000€/an. Tout est en brut. Célibataire, 10% frais réel.  
 
Le smicard doit payer 669€
Le salaire moyen doit payer 1548€
Le "débutant" riche devra payer 18639€
 
Évidemment, c'est a prendre avec des pincettes. Le riche aura souvent un conseillé fiscal, le pauvre des aides,....
Tu voulais peut être dire proportionnellement ?  
 


 

gsx33 a écrit :


 
Pour moi la classe moyenne est entre le salaire médian et le salaire d'un riche "débutant". C'est très simplifié vu que par exemple, un smicard chez ses parents qui ne dépensent rien en logement/alimentation a l’équivalent du pouvoir d'achat du salaire médian.


 
Faut pas calculer par rapport a ce que touche les gens.... mais par rapport a ce qu'ils peuvent placer comme argent pour qu'au final l'impôt leur revienne à 0.  
 
Qui peut placer son argent ? le pauvre ? non, la classe moyenne ? quasiment pas, le riche ? forcement.
 
Je vous cite mon exemple, je fais parti de la classe moyenne haute on va dire, 2 enfants, des revenus corrects, proprio, des petits placements mais qui ne permettent pas cette fameuse bascule de déduction et niches fiscales en tout genre. Il y a quelque temps j'ai touché une belle somme d'argent, j'ai décortiqué tout le calcul des impôts avec un ami comptable, au final, j'ai placé depuis 3 ans 1 fois par ans, une partie de cette belle somme d'argent vers un placement qui permettait de déduire fortement ton imposition.... résultat depuis 3 ans j'ai du payer 200€ d'impôts en voyant mes revenus augmenter....
 
Et tout ça en toute légalité, mais tout simplement en comprenant les différents mécanismes de calcul des impôts... et oui un riche qui a de l'argent à placer paiera moins d'impôt qu'une classe moyenne qui mettra son argent sur son livret A voir une assurance, ou voir nulle part. Et ce système est complètement inégalitaire.

Message cité 3 fois
Message édité par gsans le 14-08-2014 à 23:09:44

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39170761
spooooocky
Posté le 14-08-2014 à 23:12:41  profilanswer
 

C'est quoi ce placement ?

n°39170805
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 14-08-2014 à 23:17:56  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Faut pas calculer par rapport a ce que touche les gens.... mais par rapport a ce qu'ils peuvent placer comme argent pour qu'au final l'impôt leur revienne à 0.  
 
Qui peut placer son argent ? le pauvre ? non, la classe moyenne ? quasiment pas, le riche ? forcement.
 
Je vous cite mon exemple, je fais parti de la classe moyenne haute on va dire, 2 enfants, des revenus corrects, proprio, des petits placements mais qui ne permettent pas cette fameuse bascule de déduction et niches fiscales en tout genre. Il y a quelque temps j'ai touché une belle somme d'argent, j'ai décortiqué tout le calcul des impôts avec un ami comptable, au final, j'ai placé depuis 3 ans 1 fois par ans, une partie de cette belle somme d'argent vers un placement qui permettait de déduire fortement ton imposition.... résultat depuis 3 ans j'ai du payer 200€ d'impôts en voyant mes revenus augmenter....
 
Et tout ça en toute légalité, mais tout simplement en comprenant les différents mécanismes de calcul des impôts... et oui un riche qui a de l'argent à placer paiera moins d'impôt qu'une classe moyenne qui mettra son argent sur son livret A voir une assurance, ou voir nulle part. Et ce système est complètement inégalitaire.


Ton placement permet certainement de diminuer la dépense publique de l'état :o
C'est donc gagnant-gagnant. L'inefficacité de toutes ces niches fiscales reste à démontrer :o


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°39171041
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 14-08-2014 à 23:54:57  profilanswer
 

gsans a écrit :

C'est terrible a dire, mais plus tu gagnes de l'argent et moins tu paies d'impôt.....


Geez  [:clooney22]


---------------
Copyright is for losers ©™
n°39171047
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-08-2014 à 23:55:53  profilanswer
 

Nykal a écrit :


Ton placement permet certainement de diminuer la dépense publique de l'état :o
C'est donc gagnant-gagnant. L'inefficacité de toutes ces niches fiscales reste à démontrer :o


 
 
Comme je paie moins d'impôts, je consomme un peu plus, donc l'état s'y retrouve ;)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39171056
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-08-2014 à 23:56:47  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

C'est quoi ce placement ?


 
 
Complémentaire retraite (entre autre).


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39171102
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 15-08-2014 à 00:05:11  profilanswer
 

gsans a écrit :


j'ai placé depuis 3 ans 1 fois par ans, une partie de cette belle somme d'argent vers un placement qui permettait de déduire fortement ton imposition.... résultat depuis 3 ans j'ai du payer 200€ d'impôts en voyant mes revenus augmenter....


Lequel ?


---------------
Copyright is for losers ©™
n°39171937
Dionγsos
Posté le 15-08-2014 à 09:31:22  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
[...]
 
Je vous cite mon exemple, je fais parti de la classe moyenne haute on va dire, 2 enfants, des revenus corrects, proprio, des petits placements mais qui ne permettent pas cette fameuse bascule de déduction et niches fiscales en tout genre. Il y a quelque temps j'ai touché une belle somme d'argent, j'ai décortiqué tout le calcul des impôts avec un ami comptable, au final, j'ai placé depuis 3 ans 1 fois par ans, une partie de cette belle somme d'argent vers un placement qui permettait de déduire fortement ton imposition.... résultat depuis 3 ans j'ai du payer 200€ d'impôts en voyant mes revenus augmenter....
 
Et tout ça en toute légalité, mais tout simplement en comprenant les différents mécanismes de calcul des impôts... et oui un riche qui a de l'argent à placer paiera moins d'impôt qu'une classe moyenne qui mettra son argent sur son livret A voir une assurance, ou voir nulle part. Et ce système est complètement inégalitaire.


 
Voilà, c'est seulement à partir d'une certaine capacité de placement que tu peux diminuer tes impôts.
C'est quand même différent que de dire "plus tu gagnes de l'argent et moins tu paies d'impôt".
Malgré qu'on soit sur HFR ça ne doit pas concerner la majorité des gens ici.
Perso je suis toujours dans la phase où plus je gagne d'argent plus je paie d'impôt :o


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°39172579
klink33
Posté le 15-08-2014 à 11:30:04  profilanswer
 

gsans a écrit :

C'est terrible a dire, mais plus tu gagnes de l'argent et moins tu paies d'impôt.....


 
 [:gouge away:5]  
 
En pourcentage plus tu gagnes plus tu paies. Je peux t'assurer que les gens qui sont à 45% d'IR en plus du reste (prélèvements pros, TVA) le sentent bien passer.
Après c'est le glaive et la cuirasse, les attardés de Bercy sortent des mesures qui sont aussitôt déjouées par les avocats fiscalistes. Entre le mec de Bercy et l'avocat fiscaliste, ils font les mêmes études et l'un des deux gagne 5 à 10 fois le salaire de l'autre. A votre avis où vont travailler les meilleurs ?


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°39173979
hfr of the​ dead
Posté le 15-08-2014 à 15:15:54  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Salut les jeunes

 

Par hasard pour un départ de Mérignac vers l'aéroport demain matin, vous auriez à recommander une compagnie de taxis qui défonce moins l’oignon qu'une autre?

 

Merci


T'as pas qqu'un de ton entourage pour te rendre service?? C'est tellement rapide et pas cher comme solution de se faire déposer...

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 15-08-2014 à 15:17:51

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°39173986
hfr of the​ dead
Posté le 15-08-2014 à 15:17:27  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


Je viens de recevoir les impôts. Encore un coup de bambou, pour la 2eme année consécutive.


Moi je "paye" -720€.
Distribue avec ceci.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°39174001
Hoiniel
Posté le 15-08-2014 à 15:19:27  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Moi je "paye" -720€.
Distribue avec ceci.


 
Idem, -1000€. Comment ils se débrouillent mal.  [:gamebouz]

n°39174019
hfr of the​ dead
Posté le 15-08-2014 à 15:22:52  profilanswer
 

Ma technique: PACS+achat immo+jumelles+ salaires de France d'en bas.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°39179533
spooooocky
Posté le 16-08-2014 à 12:07:03  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


T'as pas qqu'un de ton entourage pour te rendre service?? C'est tellement rapide et pas cher comme solution de se faire déposer...


 
Pas pour un départ à 4h30 le 15 août.
 
D'ailleurs pour info pour faire Arlac Aéroport à deux avec deux sacs à dos cela a pris 10 min et coûté.... 31 euros

n°39179772
Poly
Posté le 16-08-2014 à 13:08:43  profilanswer
 

Vous allez voir comment les taxis vont chialer quand les voitures automatiques seront autorisées à rouler. Déjà qu'ils sont dans les jupons de l'État juste avec les VTC. :lol:

n°39180782
hfr of the​ dead
Posté le 16-08-2014 à 15:52:58  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

 

Pas pour un départ à 4h30 le 15 août.

 

D'ailleurs pour info pour faire Arlac Aéroport à deux avec deux sacs à dos cela a pris 10 min et coûté.... 31 euros


Taxi-serrurier-carrossier, les meilleurs jobs?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°39184178
_Lahoma_
Posté le 17-08-2014 à 00:13:05  profilanswer
 

krusty le clown a écrit :

J'suis p'tet plus dispo :/
Je confirme au plus vite.


 

klink33 a écrit :


 
Euh le 23 je peux pas...J'avais répondu oui aux dates après


 

gsans a écrit :


 
 
Idem.... je confirme ce we, mais peut être un empêchement... :fou:


 

Dzama a écrit :

je peux te donner une réponse claire que lundi . ça irait ?


 

Le Profanateur a écrit :


ça dépends. [:tinostar] Mais ça sent pas bon quand même. :/ Donc ne me compte pas sauf gros changement.


 

Lazarock a écrit :

On va se retrouver à 3 :o


 

kikou2419 a écrit :


 
 
Ah bah il était temps que je m'inscrive cette nuit :o
 
Ça sera ma première, je suis timide faudra être gentils :D


 

Vini a écrit :

Soyons fous :o


 

Gabii a écrit :

Je vais essayer de venir aussi ! Je m'inscrirai quand je serai sur mon PC :o


 

Nauhar a écrit :

On fait ca où déjà ? :o


 

Lazarock a écrit :


Chez Lahoma, c'est Poly qui fait les pizzas :o


En vrac. J'ai pris note de vos différentes interventions (enfin, ce post me servira de note :o) et avec les désistements/rajouts, on retombe environ au même nombre de participants.  
 
Je pense qu'il est trop tard pour réserver ce soir, donc j'appellerai lundi (je crois qu'ils sont fermés le dimanche), donc pas de problème pour Dzama et les autres qui doivent confirmer dans le WE. S'ils ont pas la place, on fera une kipiknik sur les quais ou un libanais :o

n°39189469
Nauhar
Et hop TT
Posté le 17-08-2014 à 22:03:06  profilanswer
 

Un bon endroit pour acheter des jeux de société sur Pessac / Talence / Bordal ?
 
Il y a rien dans le FP :o


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°39189497
Hoiniel
Posté le 17-08-2014 à 22:06:05  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

Un bon endroit pour acheter des jeux de société sur Pessac / Talence / Bordal ?
 
Il y a rien dans le FP :o


 
Il ne reste plus que Descartes rue des 3 conils, non ?

n°39189553
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 17-08-2014 à 22:11:43  profilanswer
 

Jeux de société grand public ?
Dans un grand magasin de jouet sur B Lac ou mérignac.


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR