Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°38503707
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-06-2014 à 14:31:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les cuisines Ikea ça peut être très rentable si tu rentres dans leur taille de plan de travail standard. Si t'es pas dans leurs clous, ça vaut pas le coup.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 14:31:36  profilanswer

n°38503715
poutrello
Posté le 17-06-2014 à 14:32:02  profilanswer

Ikea c'est surtout pour les gens sans aucun gout  [:garypresident:2]

n°38503747
Sgt-D
Posté le 17-06-2014 à 14:33:28  profilanswer

Ça devient quand même dur de trouver du bois à Ikea, y a essentiellement de la colle mélangée à de la sciure, et il me semble que les prix ont augmenté ces dernières années.

Tiens l'armoire de mes parents dont je parlais ce matin, on voit certes qu'elle a dû coûter l'équivalent d'une grosse Mercos, mais ptain on voit aussi que c'était pas destiné à être abandonné sur le trottoir à chaque déménagement...

n°38503793
Hoiniel
Posté le 17-06-2014 à 14:35:52  profilanswer

poutrello a écrit :

Ikea c'est surtout pour les gens sans aucun gout  [:garypresident:2]

Ainsi, on évite d'avoir mauvais goût.  [:zedlefou:1]  

Sgt-D a écrit :

Tiens l'armoire de mes parents dont je parlais ce matin, on voit certes qu'elle a dû coûter l'équivalent d'une grosse Mercos

Même pas. Mes parents ont essentiellement ce genre de meubles, mais à l'époque  [:panzemeyer], cela ne coûtait pas très cher.

n°38503839
Sgt-D
Posté le 17-06-2014 à 14:38:29  profilanswer

Je parle de l'époque, ça devait être sous Louis XIII.

Les charnières, c'est des espèces de morceaux de ferronnerie, tu peux enfoncer la cuirasse d'un huguenot avec.

Après autant je suis féru d'Histoire, autant je n'apprécie pas forcément les pièces de musée pour meubler chez moi  :D

n°38504314
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 17-06-2014 à 15:04:19  profilanswer

Ikea y'a la table basse à 35€ et celle à 200€, learn the difference.

Sinon leur cuisine sont très bien, la preuve j'ai refais la mienne pour un coût clairement maîtrisé!

Vu qu'il fonctionne en gros ils arrivent quand même à sortir des produits à coûts maîtrisés.

Evidemment il existe encore plus haut de gamme (et ce n'est pas leur cible) mais là ça devient inabordable.

coco_killer a écrit :

Ikea c'est super cher je trouve, surtout pour ce que c'est.
Y a que pour les cuisines que je ne saurai jamais vu qu'ils sont assez gauffré pour demander au client de faire lui-même son implantation et qu ensuite eux te chiffrent ça et t encaisse.

What :??:

Message cité 2 fois
Message édité par galork le 17-06-2014 à 15:10:28

---------------
Rien
n°38504704
spacer28
Posté le 17-06-2014 à 15:26:23  profilanswer

En français je crois avoir compris qu'il ne saura jamais si Ikea est cher pour les cuisines car il faut faire son plan soi-même.
Il trouve cela abusé de faire le travail, puis qu'un membre du personnel valide le plan et fasse le chiffrage final pour ensuite qu'un autre membre du personnel encaisse son argent.

Il doit préférer les RDV de 4 heures chez les cuisinistes où on lui fait tout le boulot et où le patron fait la remise spéciale anniversaire de sa belle mère.

Message cité 1 fois
Message édité par spacer28 le 17-06-2014 à 15:27:21

---------------
Mon flickr
n°38504831
gsx33
Make France great again
Posté le 17-06-2014 à 15:32:11  profilanswer

Celui qui a crée Ikea est milliardaire et réside en Suisse. Continuez a râler, il s'en fout !  :D

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°38504942
Dionγsos
Posté le 17-06-2014 à 15:37:58  profilanswer

En parlant d'ikea, je ne savais pas que c'était le plus grand de France.

Et dire que certains parisiens qui me croient à peine quand je leur parle de ce magasin.
"Quoi ? Il y a un ikea à Bordeaux ? :ouch: "

:o

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°38505169
klink33
Posté le 17-06-2014 à 15:49:36  profilanswer

galork a écrit :

Sinon leur cuisine sont très bien

Ya pas mal de cabinets dentaires (dont le mien) équipés avec des meubles de cuisine Ikea. C'est robuste, les tiroirs sont increvables et les plans de travail sont très résistants.

L'alternative ce sont des fabricants dédiés au milieu, 3 à 4 fois plus chers.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 15:49:36  profilanswer

n°38505798
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 17-06-2014 à 16:27:10  profilanswer

spacer28 a écrit :

En français je crois avoir compris qu'il ne saura jamais si Ikea est cher pour les cuisines car il faut faire son plan soi-même.
Il trouve cela abusé de faire le travail, puis qu'un membre du personnel valide le plan et fasse le chiffrage final pour ensuite qu'un autre membre du personnel encaisse son argent.

Il doit préférer les RDV de 4 heures chez les cuisinistes où on lui fait tout le boulot et où le patron fait la remise spéciale anniversaire de sa belle mère.

[:poutrella]

Oui je trouve ça un poil abusé de demander au client de faire le taf pour ensuite simplement encaisser.

Mon rdv chez le cuisiniste à duré moins longtemps que la file d attente des pigeons au rayon cuisine Ikea. Il a écouté mes demandes/besoins, photocopié les plans et basta.  
Il m a recontacté par la suite en m envoyant par mail un premier jet en 3d chiffré, 2eme rdv pour quelque modification et roule.
Et le tout sans remise spéciale anniversaire du patron qui me trouve sympa.

Mais tu dois préférer faire le taf des autres et en plus les payer.

J aurai du dire au mec qui a dessiné ma maison
" nan mais ne vous embêtez pas je vais faire les croquis et vous n aurez plus qu'à encaisser mon chèque [:hunters] "

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38506005
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 17-06-2014 à 16:39:17  profilanswer

Ben chez Ikea (ou Leroy Merlin) tu paies juste la matière première, chez un cuisiniste tu paies matière première + cuisiniste.

Quand tu refais une pièce chez toi tu veux que leroy merlin te files un architecte? Quand t'achètes des tuyaux tu veux un plombier?

Ce qu'il ne faut pas lire des fois...

Je suis allé voir un cuisiniste, j'en avais à peu près pour trois fois le tarif pour une qualité similaire, ok il me faisant le plan et m'installait la cuisine, mais c'était cher payé ^^

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 17-06-2014 à 16:45:03

---------------
Rien
n°38506086
spacer28
Posté le 17-06-2014 à 16:43:32  profilanswer

coco_killer a écrit :

Oui je trouve ça un poil abusé de demander au client de faire le taf pour ensuite simplement encaisser.

Mon rdv chez le cuisiniste à duré moins longtemps que la file d attente des pigeons au rayon cuisine Ikea. Il a écouté mes demandes/besoins, photocopié les plans et basta.  
Il m a recontacté par la suite en m envoyant par mail un premier jet en 3d chiffré, 2eme rdv pour quelque modification et roule.

" nan mais ne vous embêtez pas je vais faire les croquis et vous n aurez plus qu'à encaisser mon chèque [:hunters] "

Pas la peine de mettre les smiley gary si tu avais parlé français dans ton premier message j'aurai pas eu à l'expliquer ;)

Mais oui même pour la maison j'ai fait des plans pour aiguiller le travail de l'archi. La cuisine idem même si au final c'est un cuisiniste qui a eu le marché alors qu'on partait plutot sur ikea à la base.
Après tu préfères ptet payer quelqu'un pour avoir des idées à ta place [:poutrella] Moi je le paye pour qu'il réalise et améliore ce que j'ai envie d'avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par spacer28 le 17-06-2014 à 16:44:46

---------------
Mon flickr
n°38506110
kanef61
Posté le 17-06-2014 à 16:44:39  profilanswer

mmtcs a écrit :

Hello,

PS : de toute façon, on ne peut pas discuter avec les motards, c'est tous des brutasses avinées qui ne respectent rien  ;-)

et hoooo  :o  :o  :o  :o  !  

pour la peine vais tape un rupteur devant chez toi ! :kaola:  

n°38506178
gfive
Posté le 17-06-2014 à 16:48:57  profilanswer

coco_killer a écrit :

Le problème du cuisiniste, c'est quand tu sais ce que tu veux. Dans ce cas, il ne te sert à rien, il coûte cher, et tu sais jamais si tu as payé le juste prix à cause de leur tarif foire au boudin de ploudalmézeau & co.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38506314
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-06-2014 à 16:56:25  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, mais du coup, comment faire avec tous les magasins d'ameublement en plein centre ? :/

Sinon, déstockage totale chez Crozatier tant que j'y pense. (avec du retard, donc, il ne doit plus rester grand chose  [:turbocat:5] )

En général tu te fais livrer.

fiscalisator a écrit :

Les cuisines Ikea ça peut être très rentable si tu rentres dans leur taille de plan de travail standard. Si t'es pas dans leurs clous, ça vaut pas le coup.

Même avec du plan de travail sur mesure, c'est quand même bien moins cher.
On était à 3500 vs environ 10 000 chez un cuisiniste.

Hoiniel a écrit :

Ainsi, on évite d'avoir mauvais goût.  [:zedlefou:1]  

+1.
Je suis pas une Ikea fanboy, j'en ai même assez peu chez moi, mais y a moyen de se meubler de façon très sympa chez eux.
Après, quand on n'a pas de gout, on n'en a pas qu'on se meuble chez Ikea ou Ligne Roset.

n°38506570
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-06-2014 à 17:12:18  profilanswer

10k€ la cuisine : elle était plaquée or ?

n°38506590
_Lahoma_
Posté le 17-06-2014 à 17:13:41  profilanswer

mmtcs a écrit :

Hello,

Perso, j'apprécie de trouver sur ce topic des infos restos, concerts, manifestations culturelles et assimilées, bons plans €€€€ ou autres, ...

J'ai trouvé des trucs intéressants entre deux bordées d'insultes et de doctes avis sur tout et le reste  ...

Après, les vélos, ça devrait être interdit de rouler sur les trottoirs quand moi j'y suis, ainsi que les voitures sur la Rocade quand je sors du bureau pour rentrer à Mérignac, qui comme nul ne l'ignore est de loin la plus belle et la meilleure commune du département (voire du quart Sud-Ouest) !

Après, je ne sais pas quelle était l'intention première de la taulière lors de la création du topic, mais je lui souhaite longue vie au topic (et à la taulière aussi d'ailleurs !).

PS : de toute façon, on ne peut pas discuter avec les motards, c'est tous des brutasses avinées qui ne respectent rien  ;-)

C'est pas moi qui ai créé le topic :o
Mais merci pour la longue vie :D

Ya une manif contre la corrida à La Brède le 21 juin si vous voulez occuper le reste de votre WE :o

n°38506618
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-06-2014 à 17:14:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Bah écoute, c'est rapidement les prix avec l'électroménager...

n°38506708
Sgt-D
Posté le 17-06-2014 à 17:20:25  profilanswer

Et la marge  :D

n°38506726
Hoiniel
Posté le 17-06-2014 à 17:21:41  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ya une manif contre la corrida à La Brède le 21 juin si vous voulez occuper le reste de votre WE :o

Juste pour faire chier pendant la fête de la rosière ?  [:implosion du tibia]  

n°38506746
poutrello
Posté le 17-06-2014 à 17:22:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est le cuisiniste de l'UMP  [:oilrig:4]

n°38506846
_Lahoma_
Posté le 17-06-2014 à 17:29:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Juste pour faire chier pendant la fête de la rosière ?  [:implosion du tibia]

Si c'est la fête où ils font une corrida tous les ans, ouais.

Je pense pas y aller perso.
J'ai déjà vu des actions de ce genre en vidéo et ça me tente pas d'être tabassée, de me retrouver à moitié à poil, de me faire insulter et/ou cracher dessus. Je suis pas encore prête pour ça :o

Antoine voulait que j'aille aux îles Féroés cet été pour lutter contre le grind (et finir en taule  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 17-06-2014 à 17:33:45
n°38506885
Sgt-D
Posté le 17-06-2014 à 17:32:08  profilanswer

Il reste des corridas et des aficionados en France?

En vrai, c'est l'Espagne qui file des cubis à des chasseurs non?

n°38506947
_Lahoma_
Posté le 17-06-2014 à 17:35:58  profilanswer

Non ça doit être des garants des traditions millénaires  [:mauricebenguigui]

Il ne faudrait pas laisser disparaître des coutumes qui font partie de la culture de notre doux pays  [:poutrella:1]

Message édité par _Lahoma_ le 17-06-2014 à 17:36:13
n°38507034
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-06-2014 à 17:41:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

[:batata:3]

n°38507082
coco_kille​r
Posté le 17-06-2014 à 17:44:32  profilanswer

galork a écrit :

Ben chez Ikea (ou Leroy Merlin) tu paies juste la matière première, chez un cuisiniste tu paies matière première + cuisiniste.

Quand tu refais une pièce chez toi tu veux que leroy merlin te files un architecte? Quand t'achètes des tuyaux tu veux un plombier?

Ce qu'il ne faut pas lire des fois...

Je suis allé voir un cuisiniste, j'en avais à peu près pour trois fois le tarif pour une qualité similaire, ok il me faisant le plan et m'installait la cuisine, mais c'était cher payé ^^

Putain la mauvaise foi avec des exemples à côté de la plaque :lol:  

spacer28 a écrit :

Pas la peine de mettre les smiley gary si tu avais parlé français dans ton premier message j'aurai pas eu à l'expliquer ;)

Mais oui même pour la maison j'ai fait des plans pour aiguiller le travail de l'archi. La cuisine idem même si au final c'est un cuisiniste qui a eu le marché alors qu'on partait plutot sur ikea à la base.
Après tu préfères ptet payer quelqu'un pour avoir des idées à ta place [:poutrella] Moi je le paye pour qu'il réalise et améliore ce que j'ai envie d'avoir.

Je n'aurai pas utilisé de Smiley Gary si ton message n'avait pas été légèrement méprisant ;)
Sinon pour le reste si tu ne fait pas l effort de lire mes messages je n'y peux rien :o

---------------
n°38507187
gfive
Posté le 17-06-2014 à 17:52:16  profilanswer

coco_killer a écrit :

Putain la mauvaise foi avec des exemples à côté de la plaque :lol:  

Je n'aurai pas utilisé de Smiley Gary si ton message n'avait pas été légèrement méprisant ;)
Sinon pour le reste si tu ne fait pas l effort de lire mes messages je n'y peux rien :o

Ton message était le premier à être méprisant, en parlant de pigeons.

Les cuisines Ikéa, en prix hors pose, sont le meilleur rapport qualité/prix du marché, et de loin (sauf les plans de travail)

Et c'est pas que mon avis, c'est aussi celui de tous les artisans à qui j'ai posé la question.

Les caissons sont standard, ils sortent de la même usine que ceux des cuisinistes.
Les mécanismes sont d'excellente qualité à un prix défiant n'importe quelle concurrence.

J'ai même un pote menuisier qui monte des cuisines Ikéa, il fabrique juste les portes à la demande du client (il adapte aussi des portes anciennes)

Les cuisinistes, c'est quand même des gens dont les pratiques commerciales s'apparentent à celles des vendeurs de fenêtres : poser un prix de fou, puis évoquer une promo spéciale foire, puis un prix parce que c'est toi, puis il va cherche le patron our savoir s'il peut te proposer la méga promo parce que tu lui es bien sympatique, etc.

Bref, ces mecs là, y'a que des pigeons pour mettre les pieds chez eux.

Mes cuisines, c'est caissons + intérieurs Ikéa, plans de travail et façades selon l'envie : faites maison, Ikéa ou autre, et montage soit par moi, soit par un autoentrepreneur.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38507257
Scrypt
Posté le 17-06-2014 à 17:56:16  profilanswer

vous mettez combien de temps pour aller jusque Périgueux ?

google maps me donne 1h30, plausible ?

j'dois être chez un client à 8h, donc je pensais partir à 6h ...

---------------
Smart phones and stupid people
n°38507279
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-06-2014 à 17:57:26  profilanswer

Je suis allé chez un cuisiniste : posée pour moins de  3000€ en 2011 avec four (sans chaleur tournante) et hotte.

Alors après c'est sur faut être derrière eux et c'est pas la plus belle du quartier.

je continues à penser  que c'est compétitif pour certains trucs, tout Ikea l'est si on se sent de la poser ou qu'on a un entrepreneur sous la main. Y a des gens qui sont poseurs chez des cuisinistes qui font aussi des extras, et là ils achètent parfois pour soi, c'est pas mal : à refaire, je ferais ça.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 17-06-2014 à 17:58:39
n°38507315
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-06-2014 à 17:58:51  profilanswer

Scrypt a écrit :

Edit : euh ... non rajouter 15 min (j'ai confondu périgueux / agen)

Modulo les bouchons de notre rocade quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 17-06-2014 à 17:59:51
n°38507329
Sgt-D
Posté le 17-06-2014 à 17:59:24  profilanswer

C'est que de l'autoroute à partir de Libourne, donc plausible ouais.

Nous la cuisine c'était Leroy-Merlin (pas d'électroménager), avec les 10% ça devait faire kif-kif avec Ikea, et en plus ils nous ont envoyé un artisan nickel pour la pose.

Bon en revanche on a passé deux fois cinq heures sur place pour modifier les plans... :/

n°38507333
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-06-2014 à 17:59:31  profilanswer

Tiens y a le feu :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°38507336
Sgt-D
Posté le 17-06-2014 à 17:59:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est bon.

Modulo les bouchons de notre rocade quand même.

A 6h?

n°38507352
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-06-2014 à 18:00:32  profilanswer

A 6h .. sur la voie de travaux entre la 13 et la 10, dans le sens extérieur,ça peut être la merde oui.

n°38507390
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-06-2014 à 18:02:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je suis allé chez un cuisiniste : posée pour moins de  3000€ en 2011 avec four (sans chaleur tournante) et hotte.

Alors après c'est sur faut être derrière eux et c'est pas la plus belle du quartier.

je continues à penser  que c'est compétitif pour certains trucs, tout Ikea l'est si on se sent de la poser ou qu'on a un entrepreneur sous la main. Y a des gens qui sont poseurs chez des cuisinistes qui font aussi des extras, et là ils achètent parfois pour soi, c'est pas mal : à refaire, je ferais ça.

Un prix sans idée de la taille et de la qualité, ça veut rien dire. Le problème des cuisinistes c'est que tout ça est très opaques, y a aucune base fiable sur les prix.

n°38507425
coco_kille​r
Posté le 17-06-2014 à 18:04:50  profilanswer

gfive a écrit :

Ton message était le premier à être méprisant, en parlant de pigeons.

Les cuisines Ikéa, en prix hors pose, sont le meilleur rapport qualité/prix du marché, et de loin (sauf les plans de travail)

Et c'est pas que mon avis, c'est aussi celui de tous les artisans à qui j'ai posé la question.

Les caissons sont standard, ils sortent de la même usine que ceux des cuisinistes.
Les mécanismes sont d'excellente qualité à un prix défiant n'importe quelle concurrence.

J'ai même un pote menuisier qui monte des cuisines Ikéa, il fabrique juste les portes à la demande du client (il adapte aussi des portes anciennes)

Les cuisinistes, c'est quand même des gens dont les pratiques commerciales s'apparentent à celles des vendeurs de fenêtres : poser un prix de fou, puis évoquer une promo spéciale foire, puis un prix parce que c'est toi, puis il va cherche le patron our savoir s'il peut te proposer la méga promo parce que tu lui es bien sympatique, etc.

Bref, ces mecs là, y'a que des pigeons pour mettre les pieds chez eux.

Mes cuisines, c'est caissons + intérieurs Ikéa, plans de travail et façades selon l'envie : faites maison, Ikéa ou autre, et montage soit par moi, soit par un autoentrepreneur.

Ok trouve moi le mot pigeon dans mon premier message ou même un synonyme méprisant :)

Pour le reste je n ai jamais attaqué la qualité des meubles Ikea hein.

Et pour les remises nop on ne m a pas annoncé 1234k€ remisé exceptionnellement parce que c'est la lune rouge sur Kripton.

En gros vous ne lisez pas le contenu de mes messages ,HFR quoi :o

---------------
n°38507444
poutrello
Posté le 17-06-2014 à 18:05:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En vrai, c'est l'Espagne qui file des cubis à des chasseurs non?

Moi j'adore, mais chaud d'avoir des places pour Dax par exemple. Faut se lever tôt  [:jeanpierre decombres:5]  

n°38507519
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-06-2014 à 18:11:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Un prix sans idée de la taille et de la qualité, ça veut rien dire. Le problème des cuisinistes c'est que tout ça est très opaques, y a aucune base fiable sur les prix.

Absolument. Mais bon, si on veut casser les prix c'est pas à négliger. Et parfois on peut vouloir casser les prix : la cuisine tient depuis maintenant 3 ans, je vois pas pourquoi elle ferait pas 3 de plus.
Si on rapporte à des cuisines à 5k€ ou 7k€ par contre les dix ans va falloir les faire. Donc du coup.. le rapport qualité prix n'est parfois pas tant que ça un enjeu.

Je me dis qu'au pire si dans 3 ans elle meurt, ben ce sera une occasion pour refaire la pièce.  

n°38507742
Hoiniel
Posté le 17-06-2014 à 18:23:32  profilanswer

Scrypt a écrit :

Il y a le train aussi si ton client est proche de la gare à périgueux. Une collègue le faisait mais dans l'autre sens. En 2H, ca doit être faisable... la rocade autour de Périgueux ne doit pas être trop bouchée. :o

n°38507942
Scrypt
Posté le 17-06-2014 à 18:30:54  profilanswer

ok merci pour les avis, je reste sur 2h pour être "large" :D

le train non, j'ai des serveurs à trimballer :o

---------------
Smart phones and stupid people
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)