Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  2640  2641  2642  2643  2644  2645
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°37658735
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 31-03-2014 à 22:43:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Et bien qu'a écouter les gens j'aurai pu me trouver un logement intra rocade dans mon budget pour quelques petites concessions bien minimes comparé a ce que je vais subir [:clooney24]
 - 10h d'embouteillages matin et soir dans le trajet boulot/dodo
 - 2 smic/semaine de budget carburant
 - Un terrain de 900m² a tondre 4 fois par minute
 - Une maison en pain d'épice qui va s'écrouler dans l'unité de temps la plus petite juste après la garantie décennale
 
Alors que j'aurai pu avoir une passoire énergétique en mitoyenneté ou l'on entend Jean-Loup péter, avec 1 chambre pour mes 3 enfants et un terrain de la taille d'une cellule en QHS. Mais intra rocade :o
 
 

gsx33 a écrit :

Vide-grenier des Bordelais
Du samedi 5 avril 2014 au dimanche 6 avril 2014
16e édition du vide-grenier des Bordelais dans toute la ville. Ce jour là tout s'achète, tout se vend, tout s'échange  
 
http://www.bordeaux.fr/e90081


 
Y a grande chance que j'y aille.


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 22:43:43  profilanswer
 

n°37658910
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 31-03-2014 à 22:54:38  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
C'est pour un soir ou un après-midi ?


 
chépo... Ca peut commencer l'après midi et finir tard le soir [:sa]


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°37659021
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-03-2014 à 22:59:57  profilanswer
 

Pourquoi passoire énergétique en mitoyenneté? D'abord en ville il fait quelques degrés de plus, ensuite mitoyenneté = 50% des côtés déjà isolés. Et puis la pierre bordelaise, on a beau dire, c'est un matériau naturel qui a fait ses preuves au cours des siècles, pas besoin de clim l'été. Pas comme tous ces bâtiments BBC à la con où on étouffe en toutes saisons, sauf des fois l'hiver où ça caille le lundi.
 
Du coup ta propre isolation est surtout phonique, non seulement t'entends pas Jean-Loup péter, mais t'entends pas non plus Mickaël tondre sa pelouse à l'instant où Patrick a fini la sienne, ni Kevin qui fait miauler son scooter ou pétarader sa motocross, ni Roger qui monte le son de TF1 parce que Django fait hurler les baffles de la R21.
 
 
 
En revanche quand je disais que je passais moins de dix minutes à tondre, hmm j'avais oublié la première tonte après l'hiver, les deux batteries y sont passées et j'ai dû réaffûter la lame.

n°37659342
paracyber
Posté le 31-03-2014 à 23:19:00  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Bah la CUB comme n'importe quel EPCI (interco) a des compétences déléguées des communes membres.
 
Là je parle d'une métropole, comme à Lyon ou à Nice = compétences de la communauté + compétences du département.
 
Dans l'idéal, il faudrait agrandir en englobant les communes satellites de l'aire urbaine (Cestas, Cadaujac, St Jean d'Illac, St Loubès & Co, Latresne & Co... voire Bassin & Libournais), et supprimer les communes en les fusionnant avec leurs compétences dans une seule grande collectivité. Pour le reste de la Gironde, il y aurait un conseil général croupion Médoc/Bazadais/Blayais, et basta.


 
Sur le papier, c'est tjs simple. Dans la réalité, on voit bien que c'est chacun ses compétences et touche pas aux miennes.  :ange:  
De toute manière, il faudrait revoir deux points trop importants pour que ca bouge rapidement :
1/ la fiscalité (les impots locaux)
2/ les mandats des élus
 
Ca changera quand on aura plus le choix, pour le moment le statu quo arrange tout le monde. (ou personne en fait mais bon, c'est un peu le principe du statu quo)
 
 

Sgt-D a écrit :


Cf. contre-exemple de la Martinique et de la Guyane, devenues collectivités territoriales uniques.


 
Moi je te donne un exemple tout frais de l'an dernier et toi tu me sors des contrées au bout du monde ?  :o  [:cosmoschtroumpf]  
 

coco_killer a écrit :


 
Et bien qu'a écouter les gens j'aurai pu me trouver un logement intra rocade dans mon budget pour quelques petites concessions bien minimes comparé a ce que je vais subir [:clooney24]
 - 10h d'embouteillages matin et soir dans le trajet boulot/dodo
 - 2 smic/semaine de budget carburant
 - Un terrain de 900m² a tondre 4 fois par minute
 - Une maison en pain d'épice qui va s'écrouler dans l'unité de temps la plus petite juste après la garantie décennale
 
Alors que j'aurai pu avoir une passoire énergétique en mitoyenneté ou l'on entend Jean-Loup péter, avec 1 chambre pour mes 3 enfants et un terrain de la taille d'une cellule en QHS. Mais intra rocade :o
 
Y a grande chance que j'y aille.


 
Comment t'as fais pour poster hors Intra Rocade ? T'es passé en 56k ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 31-03-2014 à 23:19:11

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37659452
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 31-03-2014 à 23:24:16  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Comment t'as fais pour poster hors Intra Rocade ? T'es passé en 56k ? :o


 
La fibre est arrivé hors intra rocade [:sharliecheen:3]


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37659481
paracyber
Posté le 31-03-2014 à 23:25:58  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
La fibre est arrivé hors intra rocade [:sharliecheen:3]


 
Faut bien vous occuper un peu  :D !  [:raph0ux]


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37659622
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 31-03-2014 à 23:34:15  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Faut bien vous occuper un peu  :D !  [:raph0ux]


 
Les avantages sans les inconvénients de l'intra rocade [:clooney16]


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37659950
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-03-2014 à 23:57:56  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Sur le papier, c'est tjs simple. Dans la réalité, on voit bien que c'est chacun ses compétences et touche pas aux miennes.  :ange:  
De toute manière, il faudrait revoir deux points trop importants pour que ca bouge rapidement :
1/ la fiscalité (les impots locaux)
2/ les mandats des élus
 
Ca changera quand on aura plus le choix, pour le moment le statu quo arrange tout le monde. (ou personne en fait mais bon, c'est un peu le principe du statu quo)


 
Fiscalité, ça serait plus simple. Et moins cher (économies d'échelles, personnel fusionné = un paquet de départs en retraite non remplacés, 90% d'indemnités d'élus en moins).
 
Le compliqué ça serait les mandats des élus ouais, 90% de mandats en moins c'est pas seulement une histoire de thune perso mais aussi de thune pour le parti, d'implantation locale... tout bénef' pour la société, mais ils lâcheront pas leur os comme ça.
 
 
Quant aux compétences, ça se transfère très bien. C'est pas parce que Caychac fait partie de Blanquefort, ou Beutre de Mérignac, que l'eau n'y est pas distribuée. Ambès dans la CUB, les poubelles y sont ramassées.
 
C'est même plus efficace, et moins cher à l'arrivée (en tout cas ça le serait sans la double administration commune/interco), et les agents sont mieux payés.
 
 
Et puis l'urbanisme par exemple, c'est une compétence obligatoire de la commune, pas du tout du département, pourtant Madrelle arrose tout à fait légalement les petites communes rurales pour se mettre les élus dans la poche. Ces communes sont trop petites pour gérer l'urbanisme efficacement. Ou même honnêtement. Elles sont trop petites pour toutes les compétences d'ailleurs.
 
 
 

paracyber a écrit :


Moi je te donne un exemple tout frais de l'an dernier et toi tu me sors des contrées au bout du monde ?  :o  [:cosmoschtroumpf]  
 


 
C'est tout frais aussi, et les Boches racistes c'est pas le bout du monde non plus?
 

paracyber a écrit :


 
Faut bien vous occuper un peu  :D !  [:raph0ux]


 
L'enfoiré  :lol:  

n°37660025
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-04-2014 à 00:09:23  profilanswer
 

krusty le clown a écrit :

[:gnel42][:breakingnews][:gnel42]
 
Doodle pour la kijeu d'avril : http://doodle.com/3p7nqg7pwv2s4wit
 
Pour le lieu, qui se sent d'accueillir ?


Présent, mais je peux ne pas venir si ma présence dérange :jap:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°37660035
Nauhar
Et hop TT
Posté le 01-04-2014 à 00:11:22  profilanswer
 

krusty le clown a écrit :


 
chépo... Ca peut commencer l'après midi et finir tard le soir [:sa]


 
Ouais enfin il y en a qui bossent la journée :o


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 00:11:22  profilanswer
 

n°37660850
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 01-04-2014 à 07:40:21  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
Ouais enfin il y en a qui bossent la journée :o


 
Arrête, c'est les vacances scolaires, tu m'auras pas :o
 

Le Profanateur a écrit :


Présent, mais je peux ne pas venir si ma présence dérange :jap:


 
 :heink:  
Il s'est passé quelque chose de pas cool la dernière fois ?  :??:


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°37660884
_Lahoma_
Posté le 01-04-2014 à 07:54:07  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
C'est pour un soir ou un après-midi ?


Toute la nuit  [:vinceboulet:3]  
 
 
Pour le lieu, faut que je me concerte avec mon binôme :o

n°37661021
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 01-04-2014 à 08:26:08  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Présent, mais je peux ne pas venir si ma présence dérange :jap:


Pourquoi ta présence dérangerait elle ?  [:dks]

 
krusty le clown a écrit :

 

:heink:
Il s'est passé quelque chose de pas cool la dernière fois ? :??:

Pas que je sache [:vizera]


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°37661353
paracyber
Posté le 01-04-2014 à 09:17:32  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Fiscalité, ça serait plus simple. Et moins cher (économies d'échelles, personnel fusionné = un paquet de départs en retraite non remplacés, 90% d'indemnités d'élus en moins).
 
Le compliqué ça serait les mandats des élus ouais, 90% de mandats en moins c'est pas seulement une histoire de thune perso mais aussi de thune pour le parti, d'implantation locale... tout bénef' pour la société, mais ils lâcheront pas leur os comme ça.
 
 
Quant aux compétences, ça se transfère très bien. C'est pas parce que Caychac fait partie de Blanquefort, ou Beutre de Mérignac, que l'eau n'y est pas distribuée. Ambès dans la CUB, les poubelles y sont ramassées.
 
C'est même plus efficace, et moins cher à l'arrivée (en tout cas ça le serait sans la double administration commune/interco), et les agents sont mieux payés.
 
 
Et puis l'urbanisme par exemple, c'est une compétence obligatoire de la commune, pas du tout du département, pourtant Madrelle arrose tout à fait légalement les petites communes rurales pour se mettre les élus dans la poche. Ces communes sont trop petites pour gérer l'urbanisme efficacement. Ou même honnêtement. Elles sont trop petites pour toutes les compétences d'ailleurs.
 


 
Concernant les économies d'echelle, je suis d'accord, tout comme sur les conséquences (non renouvellement des départs en retraite et dans le futur un gain 'théorique' aux bénéfices des agents en place) Pour les compétences, il faut voir : par exemple, l'urbanisme dans les ptites communes, c'est sur, ca ne servent à rien qu'ils instruisent (d'ailleurs dans pas mal d'endroits c'est l'interco qui instruit déjà) mais sur les grosses communes, c'est un élément de pouvoir du maire (comme le droit de préemption) pour modéliser son paysage urbain. C'est typiquement un truc qui sera pas lacher facilement.  
Les CCAS des communes, c'est pareil, tout comme les aides aux associations, hautement sensible.
 La petite enfance et les écoles, c'est déjà sectorisés, donc je vois pas d'inconvénients majeurs à les mutualiser, pour les sports idem. Encore que... Si c'est mutualiser, on vérifie la pertinence de construction ou non de tel ou tel infra. Là, chacun des maires veut sa piscine, son et ses complexes sportifs. Mais c'est sur qu'il y aurait une cohérence à aller dans ce sens. Pour moi, la priorité ce n'est pas les grosses communes mais bien toutes ces petites communes de moins de 500 habitants, enclavés sur le territoire et qui devraient fusionner entre elles.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37664240
true-wiwi
Posté le 01-04-2014 à 12:52:46  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Pourquoi passoire énergétique en mitoyenneté? D'abord en ville il fait quelques degrés de plus, ensuite mitoyenneté = 50% des côtés déjà isolés. Et puis la pierre bordelaise, on a beau dire, c'est un matériau naturel qui a fait ses preuves au cours des siècles, pas besoin de clim l'été. Pas comme tous ces bâtiments BBC à la con où on étouffe en toutes saisons, sauf des fois l'hiver où ça caille le lundi.
 
Du coup ta propre isolation est surtout phonique, non seulement t'entends pas Jean-Loup péter, mais t'entends pas non plus Mickaël tondre sa pelouse à l'instant où Patrick a fini la sienne, ni Kevin qui fait miauler son scooter ou pétarader sa motocross, ni Roger qui monte le son de TF1 parce que Django fait hurler les baffles de la R21.


 
Par contre t'entends robert qui a décidé de bricoler chez lui, bernard qui teste sa nouvelle ponceuse etc


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°37664268
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-04-2014 à 12:55:38  profilanswer
 

Et Yvette qui a encore une pneumonie à cause de la vieille pierre :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°37664288
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 01-04-2014 à 12:57:25  profilanswer
 

Et les dialogues de sourds sur hfr aussi :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°37664332
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 01-04-2014 à 13:01:30  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Par contre t'entends robert qui a décidé de bricoler chez lui, bernard qui teste sa nouvelle ponceuse etc


 

Vini a écrit :

Et Yvette qui a encore une pneumonie à cause de la vieille pierre :o


 
Carrément pas, la pierre bordelaise isole phonétiquement qu'on vous dit :o
Alors que tu entendras Jeannot mettre la musique a fond dans son pavillon séparé du tien de 600 mètres :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37664362
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-04-2014 à 13:04:11  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Carrément pas, la pierre bordelaise isole phonétiquement qu'on vous dit :o
Alors que tu entendras Jeannot mettre la musique a fond dans son pavillon séparé du tien de 600 mètres :o


Ouais mais tu peux l'entendre cracher ses poumons :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°37665609
Nauhar
Et hop TT
Posté le 01-04-2014 à 14:18:39  profilanswer
 

krusty le clown a écrit :


 
Arrête, c'est les vacances scolaires, tu m'auras pas :o


 
Justement je suis en contrat d'apprentissage  :(


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°37668647
Grayson
Kingslayer
Posté le 01-04-2014 à 17:22:33  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
 
 
Carrément pas, la pierre bordelaise isole phonétiquement qu'on vous dit :o
Alors que tu entendras Jeannot mettre la musique a fond dans son pavillon séparé du tien de 600 mètres :o


 
600 mètres ? Tu habites à Cabanac ? [:framboize:1]
 
Ça fait pas trop chier les loups l'hiver ?  
 
Perso j'attends que ça de déménager en ville. Après 2 ans à Lyon, j'en ai marre des gens de la campagne, les mecs qui te guettent derrière leurs rideaux analysant le moindre signe exterieur de (non)-richesse, ceux qui viennent gueuler parce que tu sors ta perceuse et que tu comprends on est venu là pour être au calme, qui pleurent quand un chien aboie ou un coq chante (véridique), qui viennent hurler parce que ta voiture dépasse de 30 cm devant LEUR maison ... J'ai grandi dans ce genre d'environnement et la ville, c'est quand même bien moins stressant au final (et moins chiant à entretenir, on peut parler des termites, des toitures, de la tonte toutes les 3 semaines, des feuilles à souffler, des racines qui bloquent les canalisations, du gel, des haies à tailler, des arbres à élager, ...)
 

n°37668804
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2014 à 17:38:19  answer
 

Débat RP/province incoming :bounce:

n°37668900
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-04-2014 à 17:46:30  profilanswer
 

Urgence serrurier, vous en connaissez un pour une intervention pas trop chère ? Je suis parti avec les clefs en déplacement et ma moitié a oublié les clefs dans l'appartement (porte fermée à clef sinon trop simple) :o
 
Merci :D

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 01-04-2014 à 17:46:45

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°37668955
Grayson
Kingslayer
Posté le 01-04-2014 à 17:51:47  profilanswer
 


 
Rien à voir, j'aime beaucoup Lyon mais quand on s'est séparé avec mon ex, je suis revenu à Bordeaux direct. Et Paris non merci, j'aime trop le Sud-Ouest, mine de rien, le Bordelais est accueillant et assez ouvert et puis un certain nombre d'avantages (l'océan, la montagne, la culture, les produits, je me retrouve bien dans la liste de Sgt), on vit bien ici. Par contre la vie en périphérie et dans un autre cas la campagne c'est dur à vivre, c'est loin du cliché il fait bon glander du cinéma français. A la campagne il n'y a rien à faire les 3/4 du temps, l'offre culturelle est nulle, la voiture est indispensable pour tout, ça a un cout bien trop important pour la nature et le bon air (surtout qu'un citadin rien ne l’empêche de sortir de sa ville le week-end), en tout cas de nos jours. Et pour le coût financier, en achat c'est peut-être moins cher mais la location c'est pareil, mes potes qui louent des T3 immondes montés à l'arrache pour plus de 800€ hors CUB ...
 
D'ailleurs pour l'anecdote, dans le quartier de mes parents : 47 habitations, 3 couples sont là depuis la création il y a 30 ans, la plupart en sont aux 3 ou 4 changements, dans 90% des cas c'est un divorce. Parce que mine de rien, tu te bouffes la cerise.
 

n°37669228
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 01-04-2014 à 18:20:29  profilanswer
 

J'ai fait ma ba du jour :D J'ai perdu des Toulousains vers ravezie direction cité administrative alors qu'ils voulaient aller à Bordeaux lac :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°37669394
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 01-04-2014 à 18:39:19  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

J'ai fait ma ba du jour :D J'ai perdu des Toulousains vers ravezie direction cité administrative alors qu'ils voulaient aller à Bordeaux lac :o


Ca me rappelle la fois où j'ai fait gagner un tour de rocade à une Niçoise (on finit par y arriver quand même, mais c'était surtout sa faute). A l'arrêt de bus à 300 m de la rocade (sortie 7), elle passe en voiture et me demande comment aller à l'aéroport. Je luis dit qu'il faut prendre la rocade, que c'est bien indiqué et que l'entrée est juste à 300 m. Elle part et je la vois qui prend la rocade dans l'autre sens.  [:prozac]  
 
Une autre fois, des Charentais me demande où est l’hôpital Haut-l'Evêque. Pas de pitié: "'Sais pas..."  [:l0ser]

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 01-04-2014 à 18:40:46

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°37669575
Scrypt
Posté le 01-04-2014 à 18:59:00  profilanswer
 

ça existe donc encore des gens sans GPS :o

n°37669578
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 01-04-2014 à 18:59:25  profilanswer
 

Grayson a écrit :


 
Rien à voir, j'aime beaucoup Lyon mais quand on s'est séparé avec mon ex, je suis revenu à Bordeaux direct. Et Paris non merci, j'aime trop le Sud-Ouest, mine de rien, le Bordelais est accueillant et assez ouvert et puis un certain nombre d'avantages (l'océan, la montagne, la culture, les produits, je me retrouve bien dans la liste de Sgt), on vit bien ici. Par contre la vie en périphérie et dans un autre cas la campagne c'est dur à vivre, c'est loin du cliché il fait bon glander du cinéma français. A la campagne il n'y a rien à faire les 3/4 du temps, l'offre culturelle est nulle, la voiture est indispensable pour tout, ça a un cout bien trop important pour la nature et le bon air (surtout qu'un citadin rien ne l’empêche de sortir de sa ville le week-end), en tout cas de nos jours. Et pour le coût financier, en achat c'est peut-être moins cher mais la location c'est pareil, mes potes qui louent des T3 immondes montés à l'arrache pour plus de 800€ hors CUB ...
 
D'ailleurs pour l'anecdote, dans le quartier de mes parents : 47 habitations, 3 couples sont là depuis la création il y a 30 ans, la plupart en sont aux 3 ou 4 changements, dans 90% des cas c'est un divorce. Parce que mine de rien, tu te bouffes la cerise.
 


 
Ah ça niveau location je suis bien d accord. Mon beauf paye 750e de loyer pour une maison dans le médoc. Maison/terrain plus petit que chez nous et plus cher que mon ancien appart à Eysines ou même à St medard en balles.
 
Par contre la ville c est stop pour nous a y habiter sauf écrin préservé avec bulle phonique, bref le bien qui vaut une blinde.
 
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


Ca me rappelle la fois où j'ai fait gagner un tour de rocade à une Niçoise (on finit par y arriver quand même, mais c'était surtout sa faute). A l'arrêt de bus à 300 m de la rocade (sortie 7), elle passe en voiture et me demande comment aller à l'aéroport. Je luis dit qu'il faut prendre la rocade, que c'est bien indiqué et que l'entrée est juste à 300 m. Elle part et je la vois qui prend la rocade dans l'autre sens.  [:prozac]  
 
Une autre fois, des Charentais me demande où est l’hôpital Haut-l'Evêque. Pas de pitié: "'Sais pas..."  [:l0ser]


 
Fallait les diriger sur Perrens :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37671016
spooooocky
Posté le 01-04-2014 à 20:53:28  profilanswer
 

J'ai échangé dernièrement en MP avec quelqu'un du topic qui cherchait une maison sur Arlac et avait finalement trouvé. J'ai besoin de ses conseils s'il peut se manifester en mp je veux bien (j'ai effacé les miens :/)

n°37671138
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 01-04-2014 à 21:03:03  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

J'ai échangé dernièrement en MP avec quelqu'un du topic qui cherchait une maison sur Arlac et avait finalement trouvé. J'ai besoin de ses conseils s'il peut se manifester en mp je veux bien (j'ai effacé les miens :/)


Oh l'erreur ! Oh l'erreur !


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°37672097
gfive
Posté le 01-04-2014 à 22:09:21  profilanswer
 

:??: J'ai une maison vers Arlac, mais je me rappelle pas d'avoir MPisé..


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37672153
spooooocky
Posté le 01-04-2014 à 22:12:46  profilanswer
 

C'était pas toi :D  
 
Le mec avait trouve dans Merignac finalement mais pas exactement à Arlac  
 

n°37672173
Hoiniel
Posté le 01-04-2014 à 22:14:05  profilanswer
 

Paracyber, non ?
 
Sans vouloir dénoncer.  [:haha petain]

n°37672259
paracyber
Posté le 01-04-2014 à 22:18:20  profilanswer
 

Vini a écrit :

Urgence serrurier, vous en connaissez un pour une intervention pas trop chère ? Je suis parti avec les clefs en déplacement et ma moitié a oublié les clefs dans l'appartement (porte fermée à clef sinon trop simple) :o
Merci :D


 
Sic. Mon conseil, si c'est pas trop tard : qu'elle aille à l'hôtel et qu'elle attende ton retour. Ca lui coutera moins cher  :D (je parle en connaissance de cause même si c'était en RP que ca m'était arrivé  :whistle: )
 

Scrypt a écrit :

ça existe donc encore des gens sans GPS :o


 
Grave. L'an dernier, j'ai un covoiturage qui devait me prendre en venant de Limoges pour aller à Biarritz. Le mec m'appelle en stress à l'entrée de la rocade pour me demander de quelle côté aller pour rejoindre ma sortie. Evidemment, je lui ai indiqué le mauvais côté (j'en savais rien à l'époque c'était pas volontaire) et ils se sont tappés toute la rocade dans le mauvais sens. Résultat des courses : 1heures de perdu pour moi et eux.
Le pire, quand je rentre dans la caisse (une mini coupé où ils étaient déjà 3, faisant 1m86, j'ai bien morflé le long du voyage à l'arrière), je vois le conducteur qui a un kit main libre et un iPHONE ! Deux possibilités que je me suis imaginé à ce moment là : soit le mec avait pas d'abo 3G (auquel cas, je me demande à quoi sert son téléphone), soit il savait pas s'en servir et j'imagine que ca fait bien avec la mini.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37672335
paracyber
Posté le 01-04-2014 à 22:22:54  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Paracyber, non ?
 
Sans vouloir dénoncer.  [:haha petain]


 
 [:burkhalter]  
C'était bien moi.  :whistle: (j'ai vérifié quand même)  
 
spooooocky tu peux me re-mp, mes conseils sont tjs gratuits ;) Mais attention, comme le dit le dicton, les conseilleurs ne sont pas les payeurs  :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37672676
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-04-2014 à 22:50:10  profilanswer
 

Grayson a écrit :


 
Rien à voir, j'aime beaucoup Lyon mais quand on s'est séparé avec mon ex, je suis revenu à Bordeaux direct. Et Paris non merci, j'aime trop le Sud-Ouest, mine de rien, le Bordelais est accueillant et assez ouvert et puis un certain nombre d'avantages (l'océan, la montagne, la culture, les produits, je me retrouve bien dans la liste de Sgt), on vit bien ici. Par contre la vie en périphérie et dans un autre cas la campagne c'est dur à vivre, c'est loin du cliché il fait bon glander du cinéma français. A la campagne il n'y a rien à faire les 3/4 du temps, l'offre culturelle est nulle, la voiture est indispensable pour tout, ça a un cout bien trop important pour la nature et le bon air (surtout qu'un citadin rien ne l’empêche de sortir de sa ville le week-end), en tout cas de nos jours. Et pour le coût financier, en achat c'est peut-être moins cher mais la location c'est pareil, mes potes qui louent des T3 immondes montés à l'arrache pour plus de 800€ hors CUB ...
 
D'ailleurs pour l'anecdote, dans le quartier de mes parents : 47 habitations, 3 couples sont là depuis la création il y a 30 ans, la plupart en sont aux 3 ou 4 changements, dans 90% des cas c'est un divorce. Parce que mine de rien, tu te bouffes la cerise.
 


 
Tout à fait d'accord avec toi bien sûr.
 
Pour le bruit par expérience, à part si on est sur les boulevards ou autre grosse pénétrante pour les caisseux périurbains, une rue en sens unique en ville c'est bien plus calme que le périurbain voire la vraie campagne... à condition bien sûr de ne pas avoir de voisins sagouins, et le risque est bien sûr multiplié par la densité.
 
 
 
 
Après si des gens vivent heureux dans un pavillon de grande banlieue et qu'ils ne souffrent pas du tout voiture, tant mieux pour eux, mais c'est dur pour les enfants à l'adolescence. Console, bière, foot, clopes à l'abribus, 20 minutes de marche pour chopper un bus qui passe toutes les heures et met 45 minutes pour aller au centre de Bx (à moins de prendre le risque de lui payer un scooter [:hotshot:2])...

n°37672972
gfive
Posté le 01-04-2014 à 23:20:53  profilanswer
 

Grayson a écrit :


 
Rien à voir, j'aime beaucoup Lyon mais quand on s'est séparé avec mon ex, je suis revenu à Bordeaux direct. Et Paris non merci, j'aime trop le Sud-Ouest, mine de rien, le Bordelais est accueillant et assez ouvert et puis un certain nombre d'avantages (l'océan, la montagne, la culture, les produits, je me retrouve bien dans la liste de Sgt), on vit bien ici. Par contre la vie en périphérie et dans un autre cas la campagne c'est dur à vivre, c'est loin du cliché il fait bon glander du cinéma français. A la campagne il n'y a rien à faire les 3/4 du temps, l'offre culturelle est nulle, la voiture est indispensable pour tout, ça a un cout bien trop important pour la nature et le bon air (surtout qu'un citadin rien ne l’empêche de sortir de sa ville le week-end), en tout cas de nos jours. Et pour le coût financier, en achat c'est peut-être moins cher mais la location c'est pareil, mes potes qui louent des T3 immondes montés à l'arrache pour plus de 800€ hors CUB ...
 


 

Sgt-D a écrit :


 
Tout à fait d'accord avec toi bien sûr.
 
Pour le bruit par expérience, à part si on est sur les boulevards ou autre grosse pénétrante pour les caisseux périurbains, une rue en sens unique en ville c'est bien plus calme que le périurbain voire la vraie campagne... à condition bien sûr de ne pas avoir de voisins sagouins, et le risque est bien sûr multiplié par la densité.
 
 
Après si des gens vivent heureux dans un pavillon de grande banlieue et qu'ils ne souffrent pas du tout voiture, tant mieux pour eux, mais c'est dur pour les enfants à l'adolescence. Console, bière, foot, clopes à l'abribus, 20 minutes de marche pour chopper un bus qui passe toutes les heures et met 45 minutes pour aller au centre de Bx (à moins de prendre le risque de lui payer un scooter [:hotshot:2])...


 
La vraie campagne, avec une maison tous les kilomètres, ça a ses avantages aussi, hein.
 
Enfin, pour les gamins, c'est génial : dès 7~8 ans ils peuvent crapahuter autour, aller à la pêche, faire des cabanes dans les bois et des barrages sur les ruisseaux, etc..  
Pour l'offre culturelle, effectivement y'en a pas beaucoup, mais je suis pas sûr que quand j'étais gamin j'allais moins souvent au cinéma ou au théâtre que les gamins de Bordeaux ou de Pau : on montait tous les ans une ou deux fois une semaine à Paris pour les fêtes de famille. J'ai vu du théâtre classique à la comédie française, du théâtre de boulevard, Docteur Foilamour dans une salle vielle salle du quartier latin qui ne l'avait jamais enlevé de l'affiche depuis sa sortie, j'ai aussi vu de l'opéra, des ballets, etc.
Question ciné, tu trouves aussi ce que tu veux à moins de 30 bornes à la ronde (entre Dax, Orthez et Pau).
Niveau bouquins, il suffit de s'abonner à la bibliothèque.
 
Au final, je pense que t'as plus facilement une expérience variée quand tu habites à la campagne et que tu t'en donnes les moyens : un citadin qui va à la campagne, à moins d'être dans la famille, il met pas les pieds dans la gadoue, il se taille pas le passage dans les ronces ou ce genre de truc, ce qui fait partie de l'intérêt de la chose.
 
Bref, perso, si mon métier me le permettait, j'habiterais plus à la campagne... Mais je me connais, je passerait mon temps dehors à bricoler/jardiner et j'en ramerait pas une :o
 
Par contre, l'intermédiaire, ou t'es ni à la campagne, ni à la ville, ça pue.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37672987
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2014 à 23:23:06  answer
 

Bayonne FTW :o
C'est con que je travaille à la campouse :D

n°37673138
Grayson
Kingslayer
Posté le 01-04-2014 à 23:44:14  profilanswer
 


 
Ben je vois qu'à Lyon, j'étais sur une 2x2 voies et pas vraiment de bruit. Je me rappelle d'ailleurs mes années étudiantes, on avait un appartement aux Chartrons donnant sur les quais et c'était calme (faut dire qu'en journée tu bosses aussi, il n'y avait pas encore le tram à l'époque aussi).
 
Perso j'ai grandi à Saint Aubin et j'ai connu les soirées à l'abri-bus, heureusement je geekais sur les RPGs, j'aimais le VTT et j'ai eu un 50 à 14 ans parce que sinon l'ennui. En plus il faut se dire que j'aime la voiture et la moto mais 80% des trajets que je fais c'est la merde, je préfère utiliser les TEC voire le vélo en ville pour les trajets quotidiens et réserver la moto aux trajets loisirs. Au final c'est surtout la sérénité, ça fait un bien fou d'éviter les bouchons d'embauches.
 
Mes parents ne comprennent pas (ils râlent quand il faut élaguer ou autres par contre, heureusement y'a le fiston pour le faire ...) mais ils vivent dans un monde où si tu avais pas 2 voitures, une maison de 120m² avec garage et 1000m², l'Iphone et le chauffage à 21 degrés (no joke) t'avais raté ta vie. Et de tous mes potes de quartier, la moitié finit encroûtée à 25 ans, voiture-boulot-dodo parce qu'ils reproduisent le schéma de leurs parents.
 
Après je comprends qu'on veuille habiter en périphérie mais dans ce cas là il faut s'astreindre à sortir de la torpeur sinon c'est invivable, c'est pas pour tout le monde (et c'est pas pour rien qu'il y a un retour à l'urbain). Et puis au final ce que je ne voulais pas sacrifier, je l'ai emporté avec moi en ville (on peut toujours avoir un petit potager, barbecue, un garage, contrairement à ce que pense la plupart de mes potes) et au niveau de l'espace, avec le dématérialisé et l'aménagement, on peut faire des miracles.  
 
D'ailleurs dans ta liste, le ballon c'était niet (les gens venaient se plaindre du bruit qu'on faisait en tapant dans le ballon), c'est pas partout pareil mais quand on met le calme dans le package campagne, les gens deviennent souvent très exigeant de ce coté là.
 

n°37673186
Grayson
Kingslayer
Posté le 01-04-2014 à 23:54:00  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
 
 
La vraie campagne, avec une maison tous les kilomètres, ça a ses avantages aussi, hein.
 
Enfin, pour les gamins, c'est génial : dès 7~8 ans ils peuvent crapahuter autour, aller à la pêche, faire des cabanes dans les bois et des barrages sur les ruisseaux, etc..  
Pour l'offre culturelle, effectivement y'en a pas beaucoup, mais je suis pas sûr que quand j'étais gamin j'allais moins souvent au cinéma ou au théâtre que les gamins de Bordeaux ou de Pau : on montait tous les ans une ou deux fois une semaine à Paris pour les fêtes de famille. J'ai vu du théâtre classique à la comédie française, du théâtre de boulevard, Docteur Foilamour dans une salle vielle salle du quartier latin qui ne l'avait jamais enlevé de l'affiche depuis sa sortie, j'ai aussi vu de l'opéra, des ballets, etc.
Question ciné, tu trouves aussi ce que tu veux à moins de 30 bornes à la ronde (entre Dax, Orthez et Pau).
Niveau bouquins, il suffit de s'abonner à la bibliothèque.
 
Au final, je pense que t'as plus facilement une expérience variée quand tu habites à la campagne et que tu t'en donnes les moyens : un citadin qui va à la campagne, à moins d'être dans la famille, il met pas les pieds dans la gadoue, il se taille pas le passage dans les ronces ou ce genre de truc, ce qui fait partie de l'intérêt de la chose.
 
Bref, perso, si mon métier me le permettait, j'habiterais plus à la campagne... Mais je me connais, je passerait mon temps dehors à bricoler/jardiner et j'en ramerait pas une :o
 
Par contre, l'intermédiaire, ou t'es ni à la campagne, ni à la ville, ça pue.


 
C'est sûr, après j'ai pas eu une enfance malheureuse mais en général quand tu entres dans l’adolescence ça devient plus compliqué (on est d'accord qu'avant 12 ans deux bouts de bois et tu t'amuses). Effectivement j'étais un gros lecteur, par contre pour le cinéma bof, ils passent vraiment que les gros blockbusters ... Je voulais voir Her par exemple, ben au CGR du Pian, aucune diffusion, pareil pour les amants du Texas ou ce genre de films ... Et à Saint Aubin, si tu fais pas du sport c'est mort, il se passe rien, tu passes le dimanche c'est le désert complet, personne dans les rues. En fait je trouve que la campagne ou les villes dortoir encouragent le repli sur soi-même, j'ai pas mal de potes dans le Blayais qui deviennent agoraphobes et sauvages. C'est vraiment pas fait pour tout le monde en fait. Mon frère s’accommode très bien de ce mode de vie, moi qui suis plus sociable et qui aime les musées, le cinéma, l'architecture, ... c'est plus délicat ^^

n°37673920
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 08:01:24  answer
 

Ton avis est assez objectif, après comme toujours chacun voit midi à sa porte :jap:
Pour le cas des gens qui doivent prendre la voiture tous les jours (commerciaux, moi...), la question se pose différemment.
J'ai tenu 1 an et demi rue des Bahutiers, mais sans garage je me retrouvais à soit à tourner 30' tous les soirs, soit à me garer aux Quinconces et à marcher 20' (sans compter les bouchons pour rejoindre le Lac) [:hotshot:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  2640  2641  2642  2643  2644  2645

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR