Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°37435123
Dionγsos
Posté le 12-03-2014 à 19:39:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :


 
C'est 1/3 de la faute du motard, 1/3 de la faute d'un autre usager de la route et 1/3 cause extérieure (bande blanche, chat qui traverse, ....).


 
C'est 50% pour les automobilistes en cause.
 
Je chercherai une source quand j'aurai le temps :o


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 19:39:17  profilanswer
 

n°37435130
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-03-2014 à 19:39:34  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Je m'en fous, hein : tous les motards que les "vrais" doivent considérer comme des "faux", c'est à dire ceux qui roulent en 125 pourrie avec le permis B, ça leur ferait pas de mal.
 
Et pour les autres, c'est justifier pour détecter les débridages... Parce que si on ajoute dans les stats d'accidents, ceux où une vitesse excessive était en cause, vitesse atteinte grâce à un débridage de la moto, ça doit pas être tout à fait les mêmes chiffres.
 


'tend on a pas besoin de débrider pour attendre des 240/250....
 
Le débridage ça change clairement pas grand chose à moins de tapper sur du 1000 hypersport ou les 12/13 à caractères sportif genre hayabusa.... Ce qui reste des motos de niches.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°37435161
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-03-2014 à 19:42:28  profilanswer
 

gfive a écrit :

J'imaginais qu'un débridage / rebridage, c'est le truc un peu chiant à faire.
 
 
Bref, stop au HS.


Dépends complètement des motos.
Pour certaines c'est de l'ultra simple avec un fil à couper, et pour d'autres ça peut être des brides dans les pipes d'admission + AACs et reprog d'ECU.  
 
Dire ce genre de truc (comme le post plus haut) c'est clairement la pensée du gars qui y connait rien de rien et qui croit tout savoir pour diminuer la mortalité :miam:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°37435203
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 12-03-2014 à 19:46:02  profilanswer
 

Dionγsos a écrit :


 
C'est 50% pour les automobilistes en cause.
 
Je chercherai une source quand j'aurai le temps :o


 
D’après Wikipedia : Un cas sur trois (37.4%), le deux-roues est responsable/ la moitié des cas (50.5%), l'automobiliste est responsable/ le restant des cas d'accidents, l'environnement est en cause dans 7.7% de tous les cas.
 

Le Profanateur a écrit :


'tend on a pas besoin de débrider pour attendre des 240/250....
 
Le débridage ça change clairement pas grand chose à moins de tapper sur du 1000 hypersport ou les 12/13 à caractères sportif genre hayabusa.... Ce qui reste des motos de niches.


 
J'ai débridé ma CBF600S. Je suis en full.... avec 78cv !  :D  


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°37435262
Grayson
Kingslayer
Posté le 12-03-2014 à 19:50:52  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

J'ai débridé ma CBF600S. Je suis en full.... avec 78cv !  :D  


 
Salaud de délinquant :o  
 
Moi j'ai un Honda Dax dans le garage, qui culmine à 6cv, autant te dire que je suis [:perco_35:2]
 

n°37435964
gfive
Posté le 12-03-2014 à 20:49:32  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

D’après Wikipedia : Un cas sur trois (37.4%), le deux-roues est responsable/ la moitié des cas (50.5%), l'automobiliste est responsable/ le restant des cas d'accidents, l'environnement est en cause dans 7.7% de tous les cas.

 


 

D'après la prévention routière, 18% des tues sur le route sont des motard (grosse surmortalite en proportion, donc) et 38% des tues a moto le sont sans tiers implique dans l'accident (il droit y en avoir une bonne partie qui ne sont pas que la faute a pas de chance).
Après, je suis pas anti-motard, je suis anti irresponsables-au-volant et  cretins-roi-de-la-route. Et malheureusement pour les motards normaux, il y a pas mal de ces crétins qui se mettent a la moto, et beaucoup de motards "sans permis" qui entrent dans une de ces 2 catégories.

 

A mon sens, moto ou voiture, même combat : permis a revaliderr tous les 5 ans, ou après chaque gros délit routier, suppression définitive en cas de récidive, et age limite.
Avec en plus suppression des voitures sans permis, des 125 sans permis moto, et des rachats de points.
Non mais.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37436050
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 12-03-2014 à 20:54:26  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
D'après la prévention routière, 18% des tues sur le route sont des motard (grosse surmortalite en proportion, donc) et 38% des tues a moto le sont sans tiers implique dans l'accident (il droit y en avoir une bonne partie qui ne sont pas que la faute a pas de chance).
Après, je suis pas anti-motard, je suis anti irresponsables-au-volant et  cretins-roi-de-la-route. Et malheureusement pour les motards normaux, il y a pas mal de ces crétins qui se mettent a la moto, et beaucoup de motards "sans permis" qui entrent dans une de ces 2 catégories.
 
A mon sens, moto ou voiture, même combat : permis a revaliderr tous les 5 ans, ou après chaque gros délit routier, suppression définitive en cas de récidive, et age limite.
Avec en plus suppression des voitures sans permis, des 125 sans permis moto, et des rachats de points.
Non mais.


 
Suppression nop mais interdite aux gens en état de suspension/annulation et pour les autres obligation d'une formation type permis comme pour les 50cc.  
99.99% des gens conduisant ces chicanes mobiles sont des dangers en puissance ne bitant rien au code la route, a ses usages & co.
 
Par contre pour que les stats que vous citez soit "parlante" il aurait fallu qu'on ai le détail, combien de livreur de merde/scoobite@kitpolini/JJA ?


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37436193
kikou2419
Posté le 12-03-2014 à 21:03:40  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Et d'avoir la boule de cristal de fonction, de voir a 360 degrés en temps réel et de soustraire le temps de réaction aussi !  :o  
 
Ce sont des sur hommes, les motards !  :o  
 
Je vais peut etre demain aller sur le bassin. Sur l'autoroute, je vais rouler a 50 pour anticiper une rafale de vent, du gravier qu'un camion enverra ou si un oiseau se suicide sur ma moto (déjà vécu mais pas sur autoroute).
 
Tu peux être désolé de ton intervention !  :jap:  
 


 
 
Je ne suis désolé de rien. En bagnole on fait gaffe à notre environnement, aux motards de faire pareil. Ta troisième cause n'en est pas une c'est tout. Si les conditions météorologiques te poussent à rouler à 50... Roule à 50.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 12-03-2014 à 21:04:04

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°37436201
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 12-03-2014 à 21:03:56  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
D'après la prévention routière, 18% des tues sur le route sont des motard (grosse surmortalite en proportion, donc) et 38% des tues a moto le sont sans tiers implique dans l'accident (il droit y en avoir une bonne partie qui ne sont pas que la faute a pas de chance).
Après, je suis pas anti-motard, je suis anti irresponsables-au-volant et  cretins-roi-de-la-route. Et malheureusement pour les motards normaux, il y a pas mal de ces crétins qui se mettent a la moto, et beaucoup de motards "sans permis" qui entrent dans une de ces 2 catégories.
 
A mon sens, moto ou voiture, même combat : permis a revaliderr tous les 5 ans, ou après chaque gros délit routier, suppression définitive en cas de récidive, et age limite.
Avec en plus suppression des voitures sans permis, des 125 sans permis moto, et des rachats de points.
Non mais.


 
Tu devrais aller au gouvernement et leur dire : tous comme moi, a vélo ! Ca te dérange si je t'appelle le justicier de la route ?  :o  


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°37436212
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 12-03-2014 à 21:04:39  profilanswer
 

Non mais le nombre de mort c'est important, je comprends.
 
Mais est-ce qu'on ne peut pas resituer le débat en replaçant des faits : par exemple, que les motards sont à 87% des gros kékés  [:torzitorz]


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 21:04:39  profilanswer
 

n°37436319
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-03-2014 à 21:11:02  profilanswer
 

Et que le nombre de suicide est effarant comparé au nombre de tués sur les routes ? :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°37436388
Scrypt
Posté le 12-03-2014 à 21:13:49  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Non mais le nombre de mort c'est important, je comprends.
 
Mais est-ce qu'on ne peut pas resituer le débat en replaçant des faits : par exemple, que les motards sont à 87% des gros kékés  [:torzitorz]


 
bof, une bonne partie de ma boite vient en meule, et c'est plutot des gros nerdz / geeks :o
ils pensaient pécho avec ça mais ça n'a pas trop marché :o

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 12-03-2014 à 21:14:15

---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°37436428
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 12-03-2014 à 21:16:16  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
bof, une bonne partie de ma boite vient en meule, et c'est plutot des gros nerdz / geeks :o
ils pensaient pécho avec ça mais ça n'a pas trop marché :o


 
Don ce sont bien de gros kékos :D


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37436437
Poly
Posté le 12-03-2014 à 21:16:52  profilanswer
 

gfive a écrit :

Et malheureusement pour les motards normaux, il y a pas mal de ces crétins qui se mettent a la moto, et beaucoup de motards "sans permis" qui entrent dans une de ces 2 catégories.

On retrouve ces abrutis partout : les piétons qui traversent à l'oreille, les connards qui bloquent la porte du tram pour faire monter les potes, les cyclistes qui roulent à contresens sur la piste cyclable, les cyclopéteurs qui créent un nuage de fumée sur la bande cyclable, les scooteux qui font du wheeling avec le casque ouvert, les motards mécanos qui font le concours de l'engin qui détruit le plus les oreilles, les demeurés à qui on a retiré le permis et roulent de fait avec une voiture "sans permis" plutôt que d'essayer de changer de véhicule ou de comportement, les fourgonneux qui n'ont rien à foutre des autres usagers car jebossemoi, quant aux automobilistes en général la liste serait trop longue.
 
Tout à l'heure je suivais 2 policiers à segway qui roulaient sur les voies du tram cours de l'intendance, d'un coup, ils ont fait demi-tour et se sont retrouvés en contresens.
 
Un segway c'est considéré comme un piéton?

n°37436442
Scrypt
Posté le 12-03-2014 à 21:17:07  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Don ce sont bien de gros kékos :D


 
nan les kékos choppent de la cagole, heu ils choppent rien :o


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°37436506
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 12-03-2014 à 21:22:03  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
 
Je ne suis désolé de rien. En bagnole on fait gaffe à notre environnement, aux motards de faire pareil. Ta troisième cause n'en est pas une c'est tout. Si les conditions météorologiques te poussent à rouler à 50... Roule à 50.


 
Vu que les bagnoles font gaffes a leur environnement, elles n'ont pas d'accident donc ? Ha mince, elles en ont ! Pfff pas de chance. Les motards anticipent bien plus que la plupart des automobilistes car ils ont une formation pour regarder au loin et anticiper. Le caisseux est dans sa boite en fer a écouter la radio ou s’engueuler avec sa femme au téléphone (ou a réfléchir si elle a pas oublié un ingrédient dans sa future recette) et a déjà du mal a être concentré sur la proximité immédiate de son véhicule.  
Quand je me suis gentiment fait tamponner a l’arrière par une nana qui se maquillait au volant et qui avait oublié de freiner assez tôt au feu rouge, ou qu'une bonne femme m'a coupé la route car elle avait oublié de sortir a la bonne sortie de la rocade, c'est vrai, les automobilistes font gaffe a leur environnement ! Je passe les absences de clignotant (surtout au rond point), les gens qui s'engagent sur une route en étant persuadé que leur poêle a mazout était assez performant ou en se disant "je suis le plus gros, je passe",etc ...
 
Ma 3eme cause est de 7.7% :
    "2% des cas la météo ;
    2% des cas dû à un entretien déféctueux de la route ;
    1% des cas dû à de mauvais tracés ;
    1% des cas dû à des travaux et risques temporaires"
 
Tu es une elite de la voiture sur la route. Tout le monde n'est pas comme toi.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°37436532
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 12-03-2014 à 21:23:59  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Non mais le nombre de mort c'est important, je comprends.
 
Mais est-ce qu'on ne peut pas resituer le débat en replaçant des faits : par exemple, que les motards sont à 87% des gros kékés  [:torzitorz]


 
Normal, les caisseux ont de la tole pour les proteger et ce sont les principaux tueurs de motards. En plus, ils ne font que quelques années de prison maximum et ressorte comme si de rien n’était.
 
Moi qui roule toute l'année, je dirai 90 % .


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°37436540
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 12-03-2014 à 21:24:51  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
bof, une bonne partie de ma boite vient en meule, et c'est plutot des gros nerdz / geeks :o
ils pensaient pécho avec ça mais ça n'a pas trop marché :o


 
Siffler une fille avec le casque sur la tête ou claquer des doigts avec les gants, ça marche pas bien  :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°37436581
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 12-03-2014 à 21:27:18  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Normal, les caisseux ont de la tole pour les proteger et ce sont les principaux tueurs de motards. En plus, ils ne font que quelques mois de prison avec sursis maximum et ressorte comme si de rien n’était.
 
Moi qui roule toute l'année, je dirai 90 % .


 
FYP.
 
 
Mention spéciale au mec devant moi que j'ai vu se pencher pour... embrasser le pied de sa copine posé sur le TdB  :sweat:


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37436640
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 12-03-2014 à 21:31:58  profilanswer
 

On repart sur cauderan Caudéran ou on reste sur la moto ?  :lol:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°37436697
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 12-03-2014 à 21:35:51  profilanswer
 

Poly a écrit :


Tout à l'heure je suivais 2 policiers à segway qui roulaient sur les voies du tram cours de l'intendance, d'un coup, ils ont fait demi-tour et se sont retrouvés en contresens.
 
Un segway c'est considéré comme un piéton?


 
la police à segway sérieux ...  [:hahaguy]


---------------
no pasaran hein
n°37442428
harold_fin​ch
Posté le 13-03-2014 à 12:13:26  profilanswer
 

Topic des motocrottes ici maintenant?


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°37443960
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 13-03-2014 à 14:06:17  profilanswer
 

Restaurant a midi au Régent, a Eysines (a coté de la rocade sortie 7).
 
Bonne ambiance, terrasse remplie,bonne présentation.  Viande moyenne, jolies frites et glace excellente (un sunday avec coulis café).
Je n'ai pas payé mais de mémoire, c'est 13€ pour la viande et les frites.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°37443974
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 13-03-2014 à 14:06:48  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Topic des motocrottes ici maintenant?


 
Tu as peur de te faire ramasser ?  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°37444181
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-03-2014 à 14:18:17  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Restaurant a midi au Régent, a Eysines (a coté de la rocade sortie 7).
 
Bonne ambiance, terrasse remplie,bonne présentation.  Viande moyenne, jolies frites et glace excellente (un sunday avec coulis café).
Je n'ai pas payé mais de mémoire, c'est 13€ pour la viande et les frites.


 
A peu près ça, oui.
 
J'ai testé celui de Talence récemment, même si je m'étais juré de ne plus jamais aller dans des chaînes.  :o  
 
Je connaissais celui de la place de la République.  
 
Le concept est carrément pompé sur l'Entrecôte, sauf que la sauce au beurre contient trop d'estragon, frites à la graisse de canard à volonté, viandes correctes, carte des vins courte et nulle.
Gros avantages sur l'Entrecôte, faut pas faire la queue comme un mongol, et le service est impeccable.
 
 
Le proprio est un gros troll n'empêche, il plagie à mort l'Entrecôte, mais avec un CA bien meilleur  [:am72], et il a proposé à Pizza Pino qui a racheté le Régent pour y mettre une pizzeria indus de merde de leur reprendre le pas de porte pour deux millions.
Or il leur avait vendu six millions il y a trois ans  :D  [:zouhir93:1]  

n°37444399
hfr of the​ dead
Posté le 13-03-2014 à 14:27:58  profilanswer
 

donc au final, pour 13€, y'a mieux c'est ça?
 
Tiens d'ailleurs, dans la même gamme tarifaire, je conseille la tocade à la place gavinièes, prix corrects, plats copieux et plus de choix qu'au régent par exemple.
 
j'y ai mangé un très bon tartare avec entrée et dessert pour 13€ il y a 2 ans. Je l'ai conseillé à une collègue qui a trouvé ça très sympa.
 
Par contre: salle et terrasses petites, donc faut réserver à l'avance.
 
Et il me semble que c'est que le midi.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°37444475
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 14:32:20  answer
 

A 12€ à Saint-Geours-de-Maremne j'ai :
- garbure maison
- entrée maison (2 choix)
- Plat
- Dessert maison (10 choix : tiramisu au Spéculoos, gaufre au Nutella, coupe de fruits, crème brulée...)
 
 :o

n°37444548
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 13-03-2014 à 14:35:26  profilanswer
 


 
Vive le surgelé :o
 
Puisque nous en sommes a parler resto sur Eysines, quelqu'un a déjà testé le Tire-bouchon ?


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37444549
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-03-2014 à 14:35:29  profilanswer
 


 
J'ai arrêté là :o


Message édité par Vini le 13-03-2014 à 14:36:12

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°37444561
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 14:36:03  answer
 

coco_killer a écrit :

Vive le surgelé :o


Non, sûr et certain :jap:

n°37444608
hfr of the​ dead
Posté le 13-03-2014 à 14:38:31  profilanswer
 


ah si seulement on habitait dans les landes et pas a coté de la mer en plus...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°37444666
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 14:42:30  answer
 

hfr of the dead a écrit :

ah si seulement on habitait dans les landes et pas a coté de la mer en plus...


J'habite à Bayonne, je m'arrête à la plage le lundi et le jeudi soir en rentrant chez moi  [:milfnduck lover:3]  
Comme quoi, on s'y fait, et plutôt bien :jap:
 
Pour les restaurants, c'était surtout pour parler des routiers qui font souvent des menus sympas à prix correct.
Pas pour lancer un débat RP/province.

n°37444857
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-03-2014 à 14:52:18  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

donc au final, pour 13€, y'a mieux c'est ça?
 


 
Ça reste une chaîne on est d'accord  :jap:  
 
Mais au moins ils n'ont que deux accompagnements, frites/salades, et trois ou quatre types de viande/poisson. Qualité moyenne, mais c'est pas du Metro micro-ondé.
 
C'est du brut décongelé et cuit sur place  :o  

n°37446433
gfive
Posté le 13-03-2014 à 16:19:00  profilanswer
 

http://www.sudouest.fr/2014/03/13/ [...] 0-2780.php
 
Chiche?
 
Bien pensé, ça pourrait le faire.
 
(c'est à dire avec des parking-relais aux barrières où il n'y a pas le tram + bus en site propre ET haute fréquence dans les deux sens le long des boulevards + bus en site propre des barrières à parking jusqu'à un noeud de circulation (pey-berland/quais/qinconces)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37446511
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 13-03-2014 à 16:22:53  profilanswer
 

gfive a écrit :

http://www.sudouest.fr/2014/03/13/ [...] 0-2780.php
 
Chiche?
 
Bien pensé, ça pourrait le faire.
 
(c'est à dire avec des parking-relais aux barrières où il n'y a pas le tram + bus en site propre ET haute fréquence dans les deux sens le long des boulevards + bus en site propre des barrières à parking jusqu'à un noeud de circulation (pey-berland/quais/qinconces)


 
Autant interdire carrément la voiture en ville, histoire de gagner du temps sur le futur.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°37446563
skeye
Posté le 13-03-2014 à 16:25:59  profilanswer
 

gfive a écrit :

http://www.sudouest.fr/2014/03/13/ [...] 0-2780.php
 
Chiche?
 
Bien pensé, ça pourrait le faire.
 
(c'est à dire avec des parking-relais aux barrières où il n'y a pas le tram + bus en site propre ET haute fréquence dans les deux sens le long des boulevards + bus en site propre des barrières à parking jusqu'à un noeud de circulation (pey-berland/quais/qinconces)


 
Vu le bordel que c'est déjà aux heures de pointe, au-secours...[:el g]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°37447043
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-03-2014 à 16:48:39  profilanswer
 

gfive a écrit :

http://www.sudouest.fr/2014/03/13/ [...] 0-2780.php
 
Chiche?
 
Bien pensé, ça pourrait le faire.
 
(c'est à dire avec des parking-relais aux barrières où il n'y a pas le tram + bus en site propre ET haute fréquence dans les deux sens le long des boulevards + bus en site propre des barrières à parking jusqu'à un noeud de circulation (pey-berland/quais/qinconces)


 
Oui, bonne idée, ça ne peut que fluidifier le trafic, le rendre plus sûr, et en plus c'est beaucoup plus efficace et moins cher qu'un tram.
 

gsx33 a écrit :


 
Autant interdire carrément la voiture en ville, histoire de gagner du temps sur le futur.


 
Bah on y va doucement. On n'a pas encore osé faire comme à Londres (péage brutal) ou à Stockholm (péage sur les axes pénétrants aux heures de pointe), mais on y est allés hypocritement par la bande (le tramway).
 
C'est pas comme s'il y avait tellement le choix en plus...
 
L'autoroute que c'était le cours de l'Intendance, tous les cours, d'ailleurs, et les quais, c'était immonde.
 
La Victoire et Gambetta ne sont plus les ronds-points géants qu'ils ont été, on ne va pas s'en plaindre quand même?
 

Citation :

Je suis surpris qu'une telle annonce soit formulée en pleine période électorale. Sauf à y voir un calcul consistant à « jouer » les voix des riverains contre celles des automobilistes, qui, certes, n'habitent pas tous à Bordeaux. »


 
Binh y a pas de raisons que les riverains, qui payent les impôts locaux, subissent les désagréments d'utilisateurs gratuits.
 

n°37447053
Grayson
Kingslayer
Posté le 13-03-2014 à 16:49:06  profilanswer
 

gfive a écrit :

http://www.sudouest.fr/2014/03/13/ [...] 0-2780.php

 

Chiche?

 

Bien pensé, ça pourrait le faire.

 

(c'est à dire avec des parking-relais aux barrières où il n'y a pas le tram + bus en site propre ET haute fréquence dans les deux sens le long des boulevards + bus en site propre des barrières à parking jusqu'à un noeud de circulation (pey-berland/quais/qinconces)

 

Ça pourrait le faire ... dans le cadre d'un vrai projet. C'est dit dans l'article d'ailleurs, il faut repenser la politique de logement, d'emploi, de TEC ... En l'état c'est suicidaire et je ne pense pas que ça puisse se faire. Pour comparer, je prendrais l'exemple de Lyon qui est l'exemple contraire, avec des boulevards larges et qui sont relativement fluides.

 

En fait, je pense comme gsx33 : où on interdit carrément la circulation automobile (mais tu dois mettre le paquet sur les TEC avec tarifs en hausse à la clé très probablement) où tu fais un boulevard large et dégagé.

 
Sgt-D a écrit :

L'autoroute que c'était le cours de l'Intendance, tous les cours, d'ailleurs, et les quais, c'était immonde.

 

La Victoire et Gambetta ne sont plus les ronds-points géants qu'ils ont été, on ne va pas s'en plaindre quand même?

 

Rien à voir, dégager la circulation du centre-ville, je suis pour mais pas des boulevards. Pour moi, un bon modèle de circulation c'est un cercle concentrique : rocade en voie principale >> boulevards en secondaire avec accès tram/bus facilités (parcs relais, ...) (donc il faut plus de fluidité et d'espace) et centre-ville sans voiture (ou pas loin).

 


Message édité par Grayson le 13-03-2014 à 16:54:52
n°37447126
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-03-2014 à 16:52:29  profilanswer
 

Ah oui comme dit Mamère il faut aussi repenser la politique de logement, et de localisation des emplois.
 
 
Lyon je sais pas... y a carrément une autoroute au milieu... Je crois qu'il vaut mieux regarder vers la Scandinavie ou les Pays-Bas. Apparemment c'est tellement cher de se garer à Amsterdam qu'il vaut mieux laisser la caisse en périphérie et se déplacer de manière plus urbaine dans la ville-centre.

n°37447541
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 13-03-2014 à 17:13:45  profilanswer
 

http://www.webgirondins.com/actual [...] -22377.php
 
Une rénovation et hop, il va changer de nom :D


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°37447716
Dionγsos
Posté le 13-03-2014 à 17:22:44  profilanswer
 

gfive a écrit :

http://www.sudouest.fr/2014/03/13/ [...] 0-2780.php
 
Chiche?
 
Bien pensé, ça pourrait le faire.
 
(c'est à dire avec des parking-relais aux barrières où il n'y a pas le tram + bus en site propre ET haute fréquence dans les deux sens le long des boulevards + bus en site propre des barrières à parking jusqu'à un noeud de circulation (pey-berland/quais/qinconces)


 
Je préférerai carrément un péage (pour les non résidents bien sur :o ) qui inciterait plus à prendre les TEC.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR