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Auteur Sujet :

Bordeaux

n°37417609
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-03-2014 à 14:58:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis assez partagé.  
 
Je suis surpris qu'il y ai pas plus de carton à Arts et Métiers par exemple, et qu'il y en autant dans des coins comme Doyen Brus.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 14:58:25  profilanswer
 

n°37417613
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-03-2014 à 14:58:39  profilanswer
 

Enfin le tram c'est au moins aussi visible que le reste de la circulation, et il se tortille à une allure de tortue caudéranaise en plus...

n°37417634
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-03-2014 à 14:59:29  profilanswer
 

A Doyen Brus les mecs appuient pour faire remonter la moyenne de vitesse  [:perco_35:2]

n°37417683
gfive
Posté le 11-03-2014 à 15:02:09  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

no mais un feu clignotant.... les gens qui connaissent pas le coin se font avoir comme des bleus...
Pas sur que le conducteur ait voulu passer en force, des fois c'est jsute qu'à un rond point ou a une intersection, on a le regard sur la circulation plutot que sur un feu clignotant qui annonce un tram sur des rails qu'on voit pas forcément...


 
A mon avis, c'est un moard qui l'a gêné. Ou alors poly, relax à 42km/h sans pédaler :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37417706
Poly
Posté le 11-03-2014 à 15:03:08  profilanswer
 

http://goo.gl/maps/GtyhB
 
Panneau triangulaire de préavertissement, panneau bleu de signalisation du tram, dos d'âne, feu double clignotant + répétition en hauteur + deuxième panneau bleu + visibilité à droite.
 
Le type qui voit pas le tram arriver ne mérite pas le permis de conduire.

n°37417770
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 11-03-2014 à 15:05:44  profilanswer
 

L'endroit c'est une grande ligne droite :o


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Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°37417821
hfr of the​ dead
Posté le 11-03-2014 à 15:08:13  profilanswer
 

mouais.... pour un non-habitué, je suis pas convaincu.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°37418013
hfr of the​ dead
Posté le 11-03-2014 à 15:19:19  profilanswer
 

je suis sur que la plupart d'entre vous habite talence ou a été (ou est) étudiant sur le campus, donc connait bien le tracé du tram.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°37418092
gfive
Posté le 11-03-2014 à 15:24:43  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

je suis sur que la plupart d'entre vous habite talence ou a été (ou est) étudiant sur le campus

 

\o.

 

Mais avant que le tram ne soit construit :o

  

Cela dit, le mec est sensé REGARDER ce qui se passe autour en conduisant. Se prendre une voiture pas très grosse qui fonce, je conçois. Mais un tram qui roule à 50? Dans un endroit complètement dégagé, par beau temps, tout ça?

 

Ca doit encore être un p'tit vieux qui devrait plus avori son permis depuis 10 ans, genre ma belle mère, qui refuse de dépasser le 95~100 sur l'autoroute, et peut s'arrêter sur le bord d'un rond-point pour répondre au téléphone.


Message édité par gfive le 11-03-2014 à 15:25:41

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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37418116
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-03-2014 à 15:26:24  profilanswer
 

Les feux ne clignotent pas assez vite à mon avis : les gens voient le truc et ne réalisent pas "ah tiens y a un truc de 140 tonnes qui va débouler"

mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 15:26:24  profilanswer
 

n°37418193
gfive
Posté le 11-03-2014 à 15:31:37  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Les feux ne clignotent pas assez vite à mon avis : les gens voient le truc et ne réalisent pas "ah tiens y a un truc de 140 tonnes qui va débouler"


 
Faudrait sortir une herse à clous. Ca serait radical :o


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37418304
hfr of the​ dead
Posté le 11-03-2014 à 15:38:52  profilanswer
 

j'aurais tendance a penser comme vous pour le rond point avant mérignac centre, mais j'y habite, donc je fais toujours gaffe (même quand le feu ne clignote pas).
 
Par contre, la plupart des accidents avec le tram arrive toujours sur ce rond-point, car pour un non habitué, c'est une abération de faire passer un tram sur un rond point, où on a déja du boulot a regarder la circulation des voitures et les sorties/entrées.


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http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°37418314
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-03-2014 à 15:39:07  profilanswer
 

Une alerte Twitter/Facebook "un grosbill va te couper la route, et il a la priorité, connard, on t'aura prévenu"

n°37418343
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 11-03-2014 à 15:40:29  profilanswer
 

Recentrons le débat svp :o
 
http://static.mmzstatic.com/wp-content/uploads/2014/03/100314-16.gif


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Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°37418371
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-03-2014 à 15:42:15  profilanswer
 

Ils avaient qu'à mettre leur ceinture.
 
 
Des Russkofs, j'imagine?

n°37418372
hfr of the​ dead
Posté le 11-03-2014 à 15:42:16  profilanswer
 

bordeaux centre?


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http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°37418393
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 11-03-2014 à 15:43:27  profilanswer
 

Caudéran ?


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Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°37418432
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-03-2014 à 15:45:08  profilanswer
 

Cestas / Canéjan - aka les 2 tourinettes

n°37422303
Nauhar
Et hop TT
Posté le 11-03-2014 à 20:37:25  profilanswer
 


 
Tiens un cong de parisien (en A3  [:mistral_ winner] ) à failli s'en prendre un ce matin mais dans l'autre sens, j'étais juste derrière lui, première fois que j'ai entendu un tram klaxonné :lol:
 

fiscalisator a écrit :

Je suis assez partagé.  
 
Je suis surpris qu'il y ai pas plus de carton à Arts et Métiers par exemple, et qu'il y en autant dans des coins comme Doyen Brus.


 
Il y a plus de passage sur les voies à DB qu'à A&M, et à A&M t'as pas d'intersection autre que le tram donc t'as que ca a regarder en plus du virage qui t'oblige à freiner.
 
 
Sinon c'est fait je vais emménager à la limite de Bordeaux entre les barrières St Genès et de Pessac  [:zcoold]


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°37422804
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 11-03-2014 à 21:19:10  profilanswer
 

Quelqu'un a entendu parler d'un accident assez grave? de ma salle de sport j'ai vu passer dans les deux sens pendant toute la soirée des ambulances, des voitures de pompier et la police sur les boulevards oO
 
Première vois que je voyais une ambulance être escortée par la police en moto aussi!!!


---------------
Rien
n°37422854
Dionγsos
Posté le 11-03-2014 à 21:23:18  profilanswer
 

poutrello a écrit :

[...]
 
 [:soulafa] Carte d'électeur reçue  [:vous l'savez:2]


 
J'allais le dire :D
 
Donc ça fonctionne bien le changement d'adresse via le site service-public.fr :o


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°37424313
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-03-2014 à 23:28:12  profilanswer
 

galork a écrit :

Quelqu'un a entendu parler d'un accident assez grave? de ma salle de sport j'ai vu passer dans les deux sens pendant toute la soirée des ambulances, des voitures de pompier et la police sur les boulevards oO
 
Première vois que je voyais une ambulance être escortée par la police en moto aussi!!!


 
Je parierai sur Azibert qu'on exfiltre discretement du CHU pour l'amener à PBNA.
 
Comme d'habitude lorsqu'on a une personnalité à qui il est arrivé une broutille et qui a été au CHU.

n°37424608
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 12-03-2014 à 00:26:14  profilanswer
 

Je doute, y'a eu plusieurs ambulances et camion de pompier dans les deux sens et au moins pendant plus d'une heure, pour une seule personne ça me parait démesuré!


Message édité par galork le 12-03-2014 à 00:26:30

---------------
Rien
n°37426433
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-03-2014 à 10:12:41  profilanswer
 

galork a écrit :

Quelqu'un a entendu parler d'un accident assez grave? de ma salle de sport j'ai vu passer dans les deux sens pendant toute la soirée des ambulances, des voitures de pompier et la police sur les boulevards oO
 
Première vois que je voyais une ambulance être escortée par la police en moto aussi!!!


 
Quand j'étais ambulancier, ma première urgence fut un accouchement avec complications. J'ai fait Arès-Tripode en 25 minutes (  :o ), à Mérignac deux motards m'ont rattrapé et toutes sirènes hurlantes m'ont ouvert tous les feux jusqu'à Pellegrin.
 
Ce fut la première et la dernière fois de ma vie que j'ai roulé à 180 km/h au Burck [:brischri99981][:brischri99982]
 

n°37426870
kikou2419
Posté le 12-03-2014 à 10:40:33  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Quand j'étais ambulancier, ma première urgence fut un accouchement avec complications. J'ai fait Arès-Tripode en 25 minutes (  :o ), à Mérignac deux motards m'ont rattrapé et toutes sirènes hurlantes m'ont ouvert tous les feux jusqu'à Pellegrin.
 
Ce fut la première et la dernière fois de ma vie que j'ai roulé à 180 km/h au Burck [:brischri99981][:brischri99982]
 


 
Ça doit faire des sensations ce genre de courses :D


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TU Nvidia Shield Android TV
n°37426971
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-03-2014 à 10:47:16  profilanswer
 

J'ai mis un moment à me calmer après.  :jap:  
 
J'ai appris par la suite que j'avais fait n'importe quoi, urgence ça veut dire ne pas perdre de temps inutilement aux feux ou dans les embouteillages, certainement pas prendre des risques ou secouer le patient.
 
Un samedi d'août j'ai fait Bx-Poitiers sur la B.A.U. avec les gyros/sirènes, puis Poitiers-Marne la Vallée à 180 [:iradon]

n°37427929
tomaxt
Posté le 12-03-2014 à 11:34:30  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

J'ai mis un moment à me calmer après.  :jap:  
 
J'ai appris par la suite que j'avais fait n'importe quoi, urgence ça veut dire ne pas perdre de temps inutilement aux feux ou dans les embouteillages, certainement pas prendre des risques ou secouer le patient.
 
Un samedi d'août j'ai fait Bx-Poitiers sur la B.A.U. avec les gyros/sirènes, puis Poitiers-Marne la Vallée à 180 [:iradon]


 
t'as gagné ? ou c'est le TGV qui a été plus vite?  :lol:


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Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°37428927
kikou2419
Posté le 12-03-2014 à 12:37:21  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

J'ai mis un moment à me calmer après.  :jap:  
 
J'ai appris par la suite que j'avais fait n'importe quoi, urgence ça veut dire ne pas perdre de temps inutilement aux feux ou dans les embouteillages, certainement pas prendre des risques ou secouer le patient.
 
Un samedi d'août j'ai fait Bx-Poitiers sur la B.A.U. avec les gyros/sirènes, puis Poitiers-Marne la Vallée à 180 [:iradon]


 
:D sympa :lol:


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TU Nvidia Shield Android TV
n°37428987
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-03-2014 à 12:42:10  profilanswer
 

tomaxt a écrit :


 
t'as gagné ? ou c'est le TGV qui a été plus vite?  :lol:


 
Le TGV aurait mis deux fois moins de temps. Et ça aurait coûté quatre ou cinq moins cher à la CMU  :o  

n°37434234
gsx33
Make France great again
Posté le 12-03-2014 à 18:07:10  profilanswer
 

gfive a écrit :

Sans les vilains automobiliss, les chiens, les chats, les chevreuils, les sangliers, les arbres, les barrières de sécurité, mais surtout sans gilet jaune ou marquage visible obligatoire, gants/pantalon/blouson avec airbag obligatoire, ni contrôle technique, les moards ne mourraient JAMAIS. :o


 
Je viens de lire a l'instant un article et j'ai pensé a toi, pour tes prochain argumentaires  ;) :  
 
"La Commission souhaitait assujettir les deux-roues motorisés  à cet examen payant. Elle affirme qu'il existe un lien entre la gravité des accidents et l'ancienneté des véhicules : « Il est prouvé empiriquement que, entre cinq et six ans d'âge, le nombre d'accidents graves (mortels) dus à des défaillances techniques augmente notablement », indique-t-elle. Elle assure que 8 % des accidents impliquant des motos sont causés par des défaillances techniques.
Les motards lui ont opposé l'étude « Motorcycle accidents in-depth study » (Maids), conduite par les scientifiques de cinq pays (dont, en France, le Centre européen d'études de sécurité et d'analyse des risques), et financée principalement par les constructeurs de deux-roues à moteur et la Commission.
Elle montre que l'âge du véhicule n'est la « cause primaire » de l'accident que dans 0,3 % des cas ; il constitue un « facteur contributif » dans 5 % des cas. « Si les véhicules de plus de quinze ans sont davantage impliqués dans les accidents mortels, c'est tout simplement parce qu'ils sont rarement équipés d'airbags et d'ABS ! », proteste Eric Thiollier, le délégué général de la FFMC."
 
Source : http://sosconso.blog.lemonde.fr/20 [...] #more-9367
 
 
 
 
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°37434311
gfive
Posté le 12-03-2014 à 18:12:21  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Je viens de lire a l'instant un article et j'ai pensé a toi, pour tes prochain argumentaires  ;) :  
 
"La Commission souhaitait assujettir les deux-roues motorisés  à cet examen payant. Elle affirme qu'il existe un lien entre la gravité des accidents et l'ancienneté des véhicules : « Il est prouvé empiriquement que, entre cinq et six ans d'âge, le nombre d'accidents graves (mortels) dus à des défaillances techniques augmente notablement », indique-t-elle. Elle assure que 8 % des accidents impliquant des motos sont causés par des défaillances techniques.
Les motards lui ont opposé l'étude « Motorcycle accidents in-depth study » (Maids), conduite par les scientifiques de cinq pays (dont, en France, le Centre européen d'études de sécurité et d'analyse des risques), et financée principalement par les constructeurs de deux-roues à moteur et la Commission.
Elle montre que l'âge du véhicule n'est la « cause primaire » de l'accident que dans 0,3 % des cas ; il constitue un « facteur contributif » dans 5 % des cas. « Si les véhicules de plus de quinze ans sont davantage impliqués dans les accidents mortels, c'est tout simplement parce qu'ils sont rarement équipés d'airbags et d'ABS ! », proteste Eric Thiollier, le délégué général de la FFMC."
 
Source : http://sosconso.blog.lemonde.fr/20 [...] #more-9367
 
 


 
Je m'en fous, hein : tous les motards que les "vrais" doivent considérer comme des "faux", c'est à dire ceux qui roulent en 125 pourrie avec le permis B, ça leur ferait pas de mal.
 
Et pour les autres, c'est justifier pour détecter les débridages... Parce que si on ajoute dans les stats d'accidents, ceux où une vitesse excessive était en cause, vitesse atteinte grâce à un débridage de la moto, ça doit pas être tout à fait les mêmes chiffres.
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37434442
gsx33
Make France great again
Posté le 12-03-2014 à 18:25:57  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Je m'en fous, hein : tous les motards que les "vrais" doivent considérer comme des "faux", c'est à dire ceux qui roulent en 125 pourrie avec le permis B, ça leur ferait pas de mal.
 
Et pour les autres, c'est justifier pour détecter les débridages... Parce que si on ajoute dans les stats d'accidents, ceux où une vitesse excessive était en cause, vitesse atteinte grâce à un débridage de la moto, ça doit pas être tout à fait les mêmes chiffres.
 


 
Le bridage au contrôle technique des motos serait comme la pollution des diesels : on mets un liquide qui fait baisser la pollution et hop, ça passe. C'est aux assurances de vérifier la légalité de la moto suite a un accident mais elles ne le font jamais a ma connaissance. L’état pourrait faire des contrôles avec un banc de puissance mobile mais il ne le fait pas non plus.
Faut prendre sur le fait, pas avec un rdv. Ça me rappelle un copain qui bosse dans un grand magasin et qui est prévenu un mois avant que la commission de sécurité passe. Tout est nickel 24 heures avant le contrôle et juste après, il réaménage comme ça les arrange.


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Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°37434606
gfive
Posté le 12-03-2014 à 18:43:52  profilanswer
 

J'imaginais qu'un débridage / rebridage, c'est le truc un peu chiant à faire.
 
Enfin, quoi qu'il en soit, la surmortalité énorme des motards est un fait, pas une étude.  
 
Qu'elle soit causée en partie par les automobilistes, c'est possible, mais la majeure partie vient du comportement des motards (pas tous, je te l'accorde).. Ce qui me chagrine, c'est qu'on n'entend pas souvent la FFMC faire de la prévention en direction des populations concernées (les jeunes qui viennent d'avoir le permis, les gens qui n'ont pas le permis spécifique, etc.)
 
Les seules revendications "visibles" des motards (je sais qu'il y en a d'autres, mais elles ne sont pas relayées, donc personne ne les voit), c'est grosso modo "ne nous emmerdez pas, on veut pouvoir mettre la poignée dans le coin tranquille, et surtout que jamais le comportement des motards ne soit mis en cause en cas d'accident".
 
Les communiqués suite aux 3 morts récemment sur la rocade étaient à ce propos édifiants.
 
Bref, stop au HS.


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37434615
Grayson
Kingslayer
Posté le 12-03-2014 à 18:45:20  profilanswer
 

gfive a écrit :

 

Je m'en fous, hein : tous les motards que les "vrais" doivent considérer comme des "faux", c'est à dire ceux qui roulent en 125 pourrie avec le permis B, ça leur ferait pas de mal.

 

Et pour les autres, c'est justifier pour détecter les débridages... Parce que si on ajoute dans les stats d'accidents, ceux où une vitesse excessive était en cause, vitesse atteinte grâce à un débridage de la moto, ça doit pas être tout à fait les mêmes chiffres.

 


 

Il faut une formation pour piloter un 125 aujourd'hui, on va se mettre en conformité avec le débridage (d'ailleurs ils la ramènent pas trop parce que c'est en violation des directives euro) donc mettre en place un controle technique pour ça ... Un petit 600 SSP aujourd'hui ça atteint 250 easy bridé, sans compter que pas mal de modèles passent l'homologation avec un bridage laxiste (on atteint sur certaines machines 112-113 chevaux), pour le bruit on met des valves et sur pas mal de machines on peut les rebrider sans surcoût en quelques secondes (juste pour le controle). Et la vitesse excessive est rarement la cause de l'accident (il y a des chiffres je te laisse chercher) c'est plutôt un facteur aggravant.

 

Le contrôle technique, personne n'en veut, même une majorité de centres techniques qui n'auront pas les moyens d'acheter le matériel spécifique pour un contrôle deux-roues + formations, c'est poussé par un bon gros lobby de Dekkra pour faire du pognon, c'est tout. Moi après je suis pas spécialement contre, et j'ai 3 motos dont deux gros cubes débridés (mais ça c'est pas le soucis) donc évidemment niveau pécunier c'est cadeau pour eux, mais je sais que ça n'aura aucune incidence sur les accidents. En contrepartie, les motards demandent depuis des années une TVA à 5,5 (enfin 7 maintenant) pour les équipement de sécurité ou une baisse des tarifs d'assurances suivent ton équipement (comme en Allemagne ou en Autriche il me semble), ou encore d'autres mesures visant à améliorer la sécurité de tous et ça peanuts.

 

Et pour ton post juste au dessus : les faits sont là oui, la majorité des accidents ne sont pas de la responsabilité des motards (c'est un truc comme 70/30 même) et si on enlève les cyclo c'est loin d'être catastrophique. Le truc quand on parle des accidents moto qui augmentent c'est qu'on ne parle pas de l’exposition du parc contrairement au parc automobile. Dans un des derniers motoJournal on voit d'ailleurs qu'on est bas en taux d'accident par rapport au parc.

 


Message édité par Grayson le 12-03-2014 à 18:49:54
n°37434847
Dionγsos
Posté le 12-03-2014 à 19:09:11  profilanswer
 

gfive a écrit :

J'imaginais qu'un débridage / rebridage, c'est le truc un peu chiant à faire.
 
Enfin, quoi qu'il en soit, la surmortalité énorme des motards est un fait, pas une étude.  
 
Qu'elle soit causée en partie par les automobilistes, c'est possible, mais la majeure partie vient du comportement des motards (pas tous, je te l'accorde).. Ce qui me chagrine, c'est qu'on n'entend pas souvent la FFMC faire de la prévention en direction des populations concernées (les jeunes qui viennent d'avoir le permis, les gens qui n'ont pas le permis spécifique, etc.)
 
Les seules revendications "visibles" des motards (je sais qu'il y en a d'autres, mais elles ne sont pas relayées, donc personne ne les voit), c'est grosso modo "ne nous emmerdez pas, on veut pouvoir mettre la poignée dans le coin tranquille, et surtout que jamais le comportement des motards ne soit mis en cause en cas d'accident".
 
Les communiqués suite aux 3 morts récemment sur la rocade étaient à ce propos édifiants.
 
Bref, stop au HS.


 
Si par "comportement" tu entends "responsable", de tête les motards sont responsables de l'accident dans 35% des cas.
Perso j'appelle pas ça la majeure partie :o
 
Mais tu as raison, stop au HS :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dionγsos le 12-03-2014 à 19:09:54

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°37434899
gsx33
Make France great again
Posté le 12-03-2014 à 19:16:26  profilanswer
 

gfive a écrit :

J'imaginais qu'un débridage / rebridage, c'est le truc un peu chiant à faire.
 
Enfin, quoi qu'il en soit, la surmortalité énorme des motards est un fait, pas une étude.  
 
Qu'elle soit causée en partie par les automobilistes, c'est possible, mais la majeure partie vient du comportement des motards (pas tous, je te l'accorde).. Ce qui me chagrine, c'est qu'on n'entend pas souvent la FFMC faire de la prévention en direction des populations concernées (les jeunes qui viennent d'avoir le permis, les gens qui n'ont pas le permis spécifique, etc.)
 
Les seules revendications "visibles" des motards (je sais qu'il y en a d'autres, mais elles ne sont pas relayées, donc personne ne les voit), c'est grosso modo "ne nous emmerdez pas, on veut pouvoir mettre la poignée dans le coin tranquille, et surtout que jamais le comportement des motards ne soit mis en cause en cas d'accident".
 
Les communiqués suite aux 3 morts récemment sur la rocade étaient à ce propos édifiants.
 
Bref, stop au HS.


 
Tu es sur que c'est pas mega surmortalité énorme de la mort qui arrache son slip plutôt ?  :lol:  
 
Tu sais que la FFMC n'est qu'une association ? Les revendications que tu trouvent visibles ne le sont surtout que par ton avis anti motard en fait. Pour info aussi, c'est pas la moto qui fait le motard, encore moins que ce soit une 125 qui déclare par défaut un statut de faux motard.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°37434928
gsx33
Make France great again
Posté le 12-03-2014 à 19:18:52  profilanswer
 

Dionγsos a écrit :


 
Si par "comportement" tu entends "responsable", de tête les motards sont responsables de l'accident dans 35% des cas.
Perso j'appelle pas ça la majeure partie :o
 
Mais tu as raison, stop au HS :o


 
C'est 1/3 de la faute du motard, 1/3 de la faute d'un autre usager de la route et 1/3 cause extérieure (bande blanche, chat qui traverse, ....).


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Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°37434956
kikou2419
Posté le 12-03-2014 à 19:22:37  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
C'est 1/3 de la faute du motard, 1/3 de la faute d'un autre usager de la route et 1/3 cause extérieure (bande blanche, chat qui traverse, ....).


 
Désolé mais ta troisième cause fait en fait partie de la première. C'est au mec d'anticiper et ne pas rouler trop vite pour éviter le chat/le gosse.


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TU Nvidia Shield Android TV
n°37435035
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 12-03-2014 à 19:31:03  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Désolé mais ta troisième cause fait en fait partie de la première. C'est au mec d'anticiper et ne pas rouler trop vite pour éviter le chat/le gosse.


 
Superbe relance ! [:charlest]


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Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°37435062
gsx33
Make France great again
Posté le 12-03-2014 à 19:33:48  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Désolé mais ta troisième cause fait en fait partie de la première. C'est au mec d'anticiper et ne pas rouler trop vite pour éviter le chat/le gosse.


 
Et d'avoir la boule de cristal de fonction, de voir a 360 degrés en temps réel et de soustraire le temps de réaction aussi !  :o  
 
Ce sont des sur hommes, les motards !  :o  
 
Je vais peut etre demain aller sur le bassin. Sur l'autoroute, je vais rouler a 50 pour anticiper une rafale de vent, du gravier qu'un camion enverra ou si un oiseau se suicide sur ma moto (déjà vécu mais pas sur autoroute).
 
Tu peux être désolé de ton intervention !  :jap:  
 


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Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°37435123
Dionγsos
Posté le 12-03-2014 à 19:39:17  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
C'est 1/3 de la faute du motard, 1/3 de la faute d'un autre usager de la route et 1/3 cause extérieure (bande blanche, chat qui traverse, ....).


 
C'est 50% pour les automobilistes en cause.
 
Je chercherai une source quand j'aurai le temps :o


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La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
mood
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