| |||||
| Auteur | Sujet : Bordeaux |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-03-2014 à 14:58:25 ![]() ![]() |
Sgt-D Modérateur | Enfin le tram c'est au moins aussi visible que le reste de la circulation, et il se tortille à une allure de tortue caudéranaise en plus... |
fiscalisator tu dois rompre | A Doyen Brus les mecs appuient pour faire remonter la moyenne de vitesse |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Poly | http://goo.gl/maps/GtyhB
|
lazarock And a pizza with pepperoni ! | L'endroit c'est une grande ligne droite --------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
hfr of the dead | mouais.... pour un non-habitué, je suis pas convaincu. --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
hfr of the dead | je suis sur que la plupart d'entre vous habite talence ou a été (ou est) étudiant sur le campus, donc connait bien le tracé du tram. --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
gfive |
\o. Mais avant que le tram ne soit construit Cela dit, le mec est sensé REGARDER ce qui se passe autour en conduisant. Se prendre une voiture pas très grosse qui fonce, je conçois. Mais un tram qui roule à 50? Dans un endroit complètement dégagé, par beau temps, tout ça? Ca doit encore être un p'tit vieux qui devrait plus avori son permis depuis 10 ans, genre ma belle mère, qui refuse de dépasser le 95~100 sur l'autoroute, et peut s'arrêter sur le bord d'un rond-point pour répondre au téléphone. Message édité par gfive le 11-03-2014 à 15:25:41 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
fiscalisator tu dois rompre | Les feux ne clignotent pas assez vite à mon avis : les gens voient le truc et ne réalisent pas "ah tiens y a un truc de 140 tonnes qui va débouler" |
Publicité | Posté le 11-03-2014 à 15:26:24 ![]() ![]() |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
hfr of the dead | j'aurais tendance a penser comme vous pour le rond point avant mérignac centre, mais j'y habite, donc je fais toujours gaffe (même quand le feu ne clignote pas).
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Sgt-D Modérateur | Une alerte Twitter/Facebook "un grosbill va te couper la route, et il a la priorité, connard, on t'aura prévenu" |
krusty le clown Men in blague | Recentrons le débat svp --------------- Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir... |
Sgt-D Modérateur | Ils avaient qu'à mettre leur ceinture.
|
hfr of the dead |
lazarock And a pizza with pepperoni ! | Caudéran ? --------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
fiscalisator tu dois rompre | Cestas / Canéjan - aka les 2 tourinettes |
Nauhar Et hop TT |
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
galork BÜ Powwwaaa | Quelqu'un a entendu parler d'un accident assez grave? de ma salle de sport j'ai vu passer dans les deux sens pendant toute la soirée des ambulances, des voitures de pompier et la police sur les boulevards oO
--------------- Rien |
Dionγsos |
--------------- La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une. |
fiscalisator tu dois rompre |
|
galork BÜ Powwwaaa | Je doute, y'a eu plusieurs ambulances et camion de pompier dans les deux sens et au moins pendant plus d'une heure, pour une seule personne ça me parait démesuré! Message édité par galork le 12-03-2014 à 00:26:30 --------------- Rien |
Sgt-D Modérateur |
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
tomaxt |
--------------- Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm |
kikou2419 |
Sgt-D Modérateur |
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
gfive |
Grayson Kingslayer |
Il faut une formation pour piloter un 125 aujourd'hui, on va se mettre en conformité avec le débridage (d'ailleurs ils la ramènent pas trop parce que c'est en violation des directives euro) donc mettre en place un controle technique pour ça ... Un petit 600 SSP aujourd'hui ça atteint 250 easy bridé, sans compter que pas mal de modèles passent l'homologation avec un bridage laxiste (on atteint sur certaines machines 112-113 chevaux), pour le bruit on met des valves et sur pas mal de machines on peut les rebrider sans surcoût en quelques secondes (juste pour le controle). Et la vitesse excessive est rarement la cause de l'accident (il y a des chiffres je te laisse chercher) c'est plutôt un facteur aggravant. Le contrôle technique, personne n'en veut, même une majorité de centres techniques qui n'auront pas les moyens d'acheter le matériel spécifique pour un contrôle deux-roues + formations, c'est poussé par un bon gros lobby de Dekkra pour faire du pognon, c'est tout. Moi après je suis pas spécialement contre, et j'ai 3 motos dont deux gros cubes débridés (mais ça c'est pas le soucis) donc évidemment niveau pécunier c'est cadeau pour eux, mais je sais que ça n'aura aucune incidence sur les accidents. En contrepartie, les motards demandent depuis des années une TVA à 5,5 (enfin 7 maintenant) pour les équipement de sécurité ou une baisse des tarifs d'assurances suivent ton équipement (comme en Allemagne ou en Autriche il me semble), ou encore d'autres mesures visant à améliorer la sécurité de tous et ça peanuts. Et pour ton post juste au dessus : les faits sont là oui, la majorité des accidents ne sont pas de la responsabilité des motards (c'est un truc comme 70/30 même) et si on enlève les cyclo c'est loin d'être catastrophique. Le truc quand on parle des accidents moto qui augmentent c'est qu'on ne parle pas de l’exposition du parc contrairement au parc automobile. Dans un des derniers motoJournal on voit d'ailleurs qu'on est bas en taux d'accident par rapport au parc. Message édité par Grayson le 12-03-2014 à 18:49:54 |
Dionγsos |
Message cité 1 fois Message édité par Dionγsos le 12-03-2014 à 19:09:54 --------------- La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une. |
kikou2419 |
krusty le clown Men in blague |
--------------- Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir... |
Dionγsos |
--------------- La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |