Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°36471001
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-12-2013 à 21:03:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec une place de parking, c'est compréhensible.  :o

mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 21:03:17  profilanswer

n°36473537
hfr of the​ dead
Posté le 11-12-2013 à 07:14:52  profilanswer

Une annonce tu la repères soit la veille au soir soit tôt le matin (6-8h) pour appeler le premier des l'ouverture de l'agence a9h. Et si possible, rdv le jour même pour la visite.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°36473540
hfr of the​ dead
Posté le 11-12-2013 à 07:17:55  profilanswer

C'est souvent des gouffres énergétiques ces apparts du vieux Bordeaux non?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°36473792
Scrypt
Posté le 11-12-2013 à 08:56:58  profilanswer

me semble avoir vu un nouveau restau "burger" hier sur les quais, genre vers H17 ou 18, ça parle à quelqu'un ? me souviens plus du nom ...

---------------
Smart phones and stupid people
n°36473806
Hoiniel
Posté le 11-12-2013 à 09:00:16  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

S'ils n'ont pas été rénové clairement. Ne serait ce qu'au niveau des fenêtres.

n°36473878
Hoiniel
Posté le 11-12-2013 à 09:11:05  profilanswer

Sinon, avec le "léger" changement au niveau des travaux pour faire passer la rocade à 3 voies, je me prends 15-20 min de plus sur mon trajet du soir.  [:tim_coucou]

n°36474258
Scrypt
Posté le 11-12-2013 à 09:52:17  profilanswer

pas convenable

---------------
n°36474374
Sgt-D
Posté le 11-12-2013 à 10:01:34  profilanswer

klink33 a écrit :

Merci pour les avis mais grillé c'est loué c'est parti très vite http://www.leboncoin.fr/locations/577453787.htm

Han je suis déçu je pensais que tu achetais espèce de gueux  :D  

En même temps c'est la crise, et si tous les patients font comme moi, ça fait 18 mois que mon dentiste m'a fait un devis pour une couronne et ben je m'en passe pour le moment [:zouhir93:1]  

hfr of the dead a écrit :

Je filais 180 € par mois à EDF pour 65 m² [:gaga_tusken]

J'avais raconté sur le topic hontes comment j'avais fait venir une patrouille de police pour constater qu'un voisin me piquait de l'élec en ayant tiré un câble depuis la cave. En fait c'était le câble de l'antenne télé  :o  

n°36474408
Hoiniel
Posté le 11-12-2013 à 10:04:23  profilanswer

Scrypt a écrit :

pas convenable

Oui, j'hésite fortement à résilier mon bail. :o

n°36474432
Sgt-D
Posté le 11-12-2013 à 10:05:50  profilanswer

Vélo électrique, subventionné par la CUB.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 10:05:50  profilanswer

n°36474609
kikou2419
Posté le 11-12-2013 à 10:20:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Han je suis déçu je pensais que tu achetais espèce de gueux  :D  

En même temps c'est la crise, et si tous les patients font comme moi, ça fait 18 mois que mon dentiste m'a fait un devis pour une couronne et ben je m'en passe pour le moment [:zouhir93:1]  

En plus la couronne c'est remboursé il me semble, radin :o

Ma mère en voit souvent passer des cas comme ça, et après le mec se retrouve avec des dents pourraves vers la 50 ou 60aine et ça coûte une blinde   [:lefab:5]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°36474684
Sgt-D
Posté le 11-12-2013 à 10:26:34  profilanswer

kikou2419 a écrit :

En plus la couronne c'est remboursé il me semble, radin :o

Ma mère en voit souvent passer des cas comme ça, et après le mec se retrouve avec des dents pourraves vers la 50 ou 60aine et ça coûte une blinde   [:lefab:5]

J'avais scanné le devis à ma mutuelle, qui ne m'a jamais répondu, et puis j'avais complètement oublié jusqu'à aujourd'hui [:thektulu] [:mcrapid] [:hara_kiri] [:chris22:2] [:babouchka]

n°36474766
Nauhar
Et hop TT
Posté le 11-12-2013 à 10:31:50  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sinon, avec le "léger" changement au niveau des travaux pour faire passer la rocade à 3 voies, je me prends 15-20 min de plus sur mon trajet du soir.  [:tim_coucou]

Toujours au même endroit ?  

Sgt-D a écrit :

3 ans que je dois me faire virer les 4 dents de sagesse [:ddr555]

Je me dis que je dois le faire à chaque fois que j'ai une crise, puis ....  :D

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°36474898
kikou2419
Posté le 11-12-2013 à 10:42:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'avais scanné le devis à ma mutuelle, qui ne m'a jamais répondu, et puis j'avais complètement oublié jusqu'à aujourd'hui [:thektulu] [:mcrapid] [:hara_kiri] [:chris22:2] [:babouchka]

:D ça arrive. De toute façon j'ai confondu, ce sont les appareils qui sont remboursés, contrairement aux implants :)

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°36474921
Poly
Posté le 11-12-2013 à 10:43:49  profilanswer

Scrypt a écrit :

me semble avoir vu un nouveau restau "burger" hier sur les quais, genre vers H17 ou 18, ça parle à quelqu'un ? me souviens plus du nom ...

Poly a écrit :

Retour sur "la belle excuse", restaurant de burgers au hangar 17.

Cuisine : le burger était plutôt bon, mais refroidit trop vite.
Ambiance : j'imagine que la terrasse est sympa pour ceux qui aiment être dehors, en l'occurrence il y avait plein de vent donc on est allés à l'intérieur. C'est petit et bruyant.
Prix : tarif quais :o 10€ le burger seul (avec un steak de 150-200g je dirais), 12€ avec frites ; c'est donc un peu cher.

_Lahoma_ a écrit :

On a testé le Edmond Pure Burger avant-hier près de l'arrêt de tram Musée d'Aquitaine. Même tarif (enfin 13€ avec les frites).
Le burger végé est bon, ça change de ce qui se fait ailleurs. Les autres burgers sont bons aussi d'après le seul omni qui en a pris :o
Les frites sont bonnes, mais yen n'a pas assez.  

Niveau ambiance, c'est assez classe et c'est propre (heureusement, c'est neuf :o)

On y retournera je pense :)

Hoiniel a écrit :

Et tu vas voir quand les travaux seront terminés, avec le trafic induit par l'agrandissement, tu pourras compter quelques dizaines de minutes de plus.

n°36475046
Hoiniel
Posté le 11-12-2013 à 10:52:47  profilanswer

Poly a écrit :

Et tu vas voir quand les travaux seront terminés, avec le trafic induit par l'agrandissement, tu pourras compter quelques dizaines de minutes de plus.

Je change probablement de mission fin mars.  [:hoiniel:1]  

Mais bon, vu la différence de prix, les impôts locaux bien moindre, je me dis autant habiter à la cambrousse (hors CUB). :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 11-12-2013 à 11:05:57
n°36475322
tamiya
Monde de merde
Posté le 11-12-2013 à 11:14:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je change probablement de mission fin mars.  [:hoiniel:1]  

Mais bon, vu la différence de prix, les impôts locaux bien moindre, je me dis autant habiter à la cambrousse (hors CUB). :o

sans redface, je me dis ça très sérieusement... ça me dérange pas de me taper 1h 1h30 de trajet/jour et de devoir louer une place de parking dans le centre pour avoir un "chez moi" assez grand et bien foutu pour pas cher. après si tu as des gosses c'est plus compliqué c'est sûr, mais bon.

n°36475752
Scrypt
Posté le 11-12-2013 à 11:46:48  profilanswer

chacun sa limite psychologique sur les temps de trajets ...

---------------
n°36475792
Hoiniel
Posté le 11-12-2013 à 11:50:14  profilanswer

Ha oui, mais moi, je comptais habiter à la cambrousse pour réduire mon temps de trajet, mon loyer, mon budget essence et mes impôts.  [:cosmoschtroumpf]  

Grosso, depuis chez mes parents dans la pampa, je suis en 30 min au boulot par tout temps. Depuis intra rocade, c'est forcément moisi avec les travaux perpétuels, et les bouchons sur la rocade. Pour moitié moins en km, je mets maintenant plutôt 45-50min, je pense.

Message édité par Hoiniel le 11-12-2013 à 11:51:35
n°36475798
Sgt-D
Posté le 11-12-2013 à 11:50:40  profilanswer

'fin là sans même compter le temps de trajet [:hotshot:2] c'est le "pas cher" qui m'intrigue : entre le parking à 100 €, le carburant et l'usure de la caisse, on doit largement compenser la différence de coût du logement [:transparency]

n°36475831
Hoiniel
Posté le 11-12-2013 à 11:53:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

'fin là sans même compter le temps de trajet [:hotshot:2] c'est le "pas cher" qui m'intrigue : entre le parking à 100 €, le carburant et l'usure de la caisse, on doit largement compenser la différence de coût du logement [:transparency]

Pourquoi le parking ?

Usure de la caisse ?
 Qu'est ce qui use et consomme  le plus : rouler 30km en 30 min ou "rouler" 15km en 1h ?

n°36475863
Sgt-D
Posté le 11-12-2013 à 11:57:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pourquoi le parking ?

Usure de la caisse ?
 Qu'est ce qui use et consomme  le plus : rouler 30km en 30 min ou "rouler" 15km en 1h ?

Ben il a parlé d'habiter la cambrousse et de louer une place de parking en ville où il bosse.

Alors que s'il habitait en ville, il n'aurait pas besoin de sa caisse en semaine, donc il l'userait beaucoup moins.

n°36475877
tamiya
Monde de merde
Posté le 11-12-2013 à 11:57:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sauf que t'as quand même une autre qualité de vie. Tu prends d'un côté pour perdre de l'autre, c'est logique.
Mais quand tu vois les prix des maisons dans la cambrousse vs ce que tu peux avoir en ville pour le prix.. c'est une question de choix.

et pour l'usure de la caisse, le plus malin à mon sens c'est (si on aime ça) avoir sa caisse "plaisir" qui reste chez soi la semaine et une poubelle payée 300€ sur lbc qui te permet de faire le trajet, t'as pas de regret quand elle est en rad et t'as pas de regret si on te rentre dedans dans les bouchons !

Message cité 1 fois
Message édité par tamiya le 11-12-2013 à 12:00:29
n°36476056
Sgt-D
Posté le 11-12-2013 à 12:12:23  profilanswer

tamiya a écrit :

Sauf que t'as quand même une autre qualité de vie. Tu prends d'un côté pour perdre de l'autre, c'est logique.
Mais quand tu vois les prix des maisons dans la cambrousse vs ce que tu peux avoir en ville pour le prix.. c'est une question de choix.

et pour l'usure de la caisse, le plus malin à mon sens c'est (si on aime ça) avoir sa caisse "plaisir" qui reste chez soi la semaine et une poubelle payée 300€ sur lbc qui te permet de faire le trajet, t'as pas de regret quand elle est en rad et t'as pas de regret si on te rentre dedans dans les bouchons !

Ah oui mais tu aimes les caisses, tu ne considères pas ça comme une contrainte voire un esclavage  :D  

Quant à la qualité de vie, j'imagine que chacun à sa propre définition : pour moi c'est être à dix-quinze minutes du boulot à vélo quelles que soient les conditions, avoir des boulangeries/restaurants/bouchers/poissonniers/cavistes etc dans les rues du quartier, et être à moins de vingt minutes d'une bonne librairie/cinéma/bibliothèque/bon restau...

Chez mes parents y a la piscine, la grande maison avec cinq chambres, une immense cheminée, des chevaux, assez de terrain pour un berger allemand et un potager bio, et des viticulteurs à prix raisonnables à proximité...

...mais putain, rien que le feu d'Artigues [:hotshot:2]... les ponts [:hotshot:2]... les embouteillages [:hotshot:2] ... se garer en ville [:hotshot:2]

Faut se lever à 6h pour ne rentrer qu'à 19  :pfff:  

n°36476530
Hoiniel
Posté le 11-12-2013 à 13:01:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

avoir des boulangeries/restaurants

faisable dans la plupart des petits villages tout de même. Boucher/poissonier, c'est plus difficile.

Pour le caviste, je n'y vois aucun intérêt à part si on ne s’intéresse pas au vin.

Sgt-D a écrit :

d'une bonne librairie/cinéma/bibliothèque/bon restau...

VOD, livres numériques, ca comble déjà bien la demande.

Après pour une vraie grande ville avec une vie culturelle, je peux comprendre qu'il y ait un intérêt à habiter dans le centre, mais on est sur le topic Bordeaux... :o²
(oui, je suis aigri de ne pas pouvoir aller voir Therion la semaine prochaine :o)

n°36476664
Poly
Posté le 11-12-2013 à 13:15:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Quant à la qualité de vie, j'imagine que chacun à sa propre définition : pour moi c'est être à dix-quinze minutes du boulot à vélo quelles que soient les conditions, avoir des boulangeries/restaurants/bouchers/poissonniers/cavistes etc dans les rues du quartier, et être à moins de vingt minutes d'une bonne librairie/cinéma/bibliothèque/bon restau...

[:yann39]

Sgt-D a écrit :

Chez mes parents y a la piscine, la grande maison avec cinq chambres, une immense cheminée, des chevaux, assez de terrain pour un berger allemand et un potager bio, et des viticulteurs à prix raisonnables à proximité...

Faut se lever à 6h pour ne rentrer qu'à 19  :pfff:

Pour le boulot, je me lève à 8:00, je suis de retour à 17:15 (15 min de trajet tout compris à vélo en banlieue).

Pour l'école c'est un peu plus loin, je compte 40 minutes tout compris pour faire les 14 km en traversant la banlieue, le centre et l'hypercentre.
Je sais pas combien de temps serait gaspillé en voiture, les bouchons commencent à peine sorti de chez moi en extrarocade. :lol: Et je n'ai pas étudié comment réserver quelques m² aux Chartrons.

n°36477341
Sgt-D
Posté le 11-12-2013 à 14:11:20  profilanswer

Hoiniel a écrit :

faisable dans la plupart des petits villages tout de même. Boucher/poissonier, c'est plus difficile.

Pour le caviste, je n'y vois aucun intérêt à part si on ne s’intéresse pas au vin.

M'enfin tu n'as pas le choix, si le boulanger est dégueu, DTC. Et faut y aller en bagnole de toutes façons.

Euh je ne comprends pas la double négation pour le caviste.

Hoiniel a écrit :

Berk

Le monde aseptisé où tout le monde aurait les mêmes goûts uniformes, très peu pour moi. On passe déjà assez de temps devant des écrans sans aller se flinguer les yeux sur un gadget.

Et puis une librairie, comme un cinéma (pas un hangar où on vend du pop-corn j'veux dire), c'est aussi une sélection.

Mais dis-donc t'aurais pas ramené de Paris une petite agoraphobie, voire une aversion pour tout contact humain?  :o  

Hoiniel a écrit :

Après pour une vraie grande ville avec une vie culturelle, je peux comprendre qu'il y ait un intérêt à habiter dans le centre, mais on est sur le topic Bordeaux... :o²
(oui, je suis aigri de ne pas pouvoir aller voir Therion la semaine prochaine :o)

Ah mais en fait là où tu devrais habiter, c'est en 1982-83  :o  

n°36477472
Hoiniel
Posté le 11-12-2013 à 14:19:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Euh je ne comprends pas la double négation pour le caviste.

Si on s’intéresse au vin, on va voir les producteurs, acheter chez eux, avoir sa propre cave avec quelques centaines de bouteilles avec des bouteilles prêtes à boire, à conserver etc. Donc le caviste n'a d’intérêt que pour les autres.

Sgt-D a écrit :

Mais dis-donc t'aurais pas ramené de Paris une petite agoraphobie, voire une aversion pour tout contact humain?  :o  

Je l'avais déjà, cela n'a fait que l'accentuer.  [:zedlefou:1]  

Sgt-D a écrit :

Ah mais en fait là où tu devrais habiter, c'est en 1982-83  :o  

[:shimay:1]  

Effectivement les années 80 étaient une décennie fabuleuse l'apogée de notre civilisation avec les années 70.  [:shimay:1]  

:o ²
 [:avant]

n°36477536
paracyber
Posté le 11-12-2013 à 14:23:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

+1. Personnellement, je me suis longuement interrogé. Acheté intra rocade, ou acheté en proche banlieue. Acheté près du tram ou choisir des endroits un peu excentré. (style chemin long ou pessac allouette)
A chaque fois qu'on se rapproche de commodités, à budget constant, on doit faire l'impasse sur une chambre en plus ou alors un morceau de terrain plus petit.
Finalement, vu mes besoins (travail sur merignac, proximité de kiné/medecins/hosto pour ma fille, proximité des commodités (supermarché, boulangerie, pharmacie,etc), j'en suis venu à me dire que plus je serai loin de ça, plus je perdrais du temps et moins j'en profiterai.  
Les conversations avec mes collègues qui me racontent régulièrement leur bouchons au rond point de dassault ou la galère sur le pont de l'aquitaine, ou les travaux du tram, ou l'avenue de l'hypodrome bouchée, ou le passage à trois voies de la rocade de pessac, ou la difficulté pour traverser les boulevards le matin  ... ont fini par me convaincre que le plus important, me concernant, c'est la proximité immédiate de mon travail et celui de mon épouse (ie moins de 30 minutes à pied, vélos ou TeC) et les services de proximité en nombre suffisant. Tant pis pour le manque de place et le petit terrain. La vie à la campagne c'est bien quand t'as pas besoin régulièrement des services de la ville et que la distance avec ton boulot est acceptable. On passe quand même 220j au taf par an (sur 365). Si en grande majorité tu dois te galérer 1h avant d'arriver sur ton lieu de travail, sans façon pour moi.

Pour illustrer, j'ai une collègue qui travaillait à Bordeaux Centre. Elle est proprio d'une superbe maison à Martignas (160m2, piscine, grand terrain, calme, proche du centre) qui en ferait rêver plus d'un. Elle a presque tout sur place. Quand elle travaillait sur Bordeaux, c'était juste l'horreur pour elle. Elle partait tôt le matin et rentrait tard le soir principalement du à cette perte de temps entre le domicile et le travail. Fatigué le soir, plus envie de rien faire. Alors super, le week end tu peux profiter sauf que ... tout ce que tu n'as pas fait la semaine (ménage, intendance, machines, entretien extérieur, ) t'es obligé de le rattraper à ce moment là et tu ne profites finalement plus de rien. Pour peu que les gamins ont des activités qui soient pas dans le bled, et t'es encore bon pour faire la navette. Elle a longuement hésité à revendre pour acheter plus près et en finir avec cette galère.
Finalement, elle a pu trouver un travail plus près de son domicile, et là, c'est déjà autre chose.
Et là, on parle en plus d'une banlieue prisée, assez proche de bordeaux. Si on va dans le medoc, le bassin ou la rive droite, c'est encore pire.

Hoiniel a écrit :

L'intérêt pour moi, c'est surtout d'habiter à proximité de son lieu de travail.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36477563
Sgt-D
Posté le 11-12-2013 à 14:25:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Si on s’intéresse au vin, on va voir les producteurs, acheter chez eux, avoir sa propre cave avec quelques centaines de bouteilles avec des bouteilles prêtes à boire, à conserver etc. Donc le caviste n'a d’intérêt que pour les autres.

Eh eh HFR, soit tu bois du Coca, soit tu as été meilleur sommelier de France.

J'ai pas de cave, ni le temps/l'envie/le budget de courir les producteurs. Alors je fais un roulement 15-20 bouteilles, si je dois acheter un truc à garder je l'offre à mon père qui lui a une cave et n'osera pas le boire sans moi  :o, et il y a plusieurs cavistes que j'aime bien/chez qui je suis rarement déçu.

Ça me suffit largement, pas envie de me prendre la tête avec des casse-couilles du pif comme zonos  :D  

n°36477575
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-12-2013 à 14:25:40  profilanswer

may way  bordeaux dans les années 80 c'etais tooooop  
saturée de voiture de partout,  
les façades des quais aussi noir qu'une ville minière de lorraine  
le quartier meriadeck a deux doigts d'etre un bidonville et habitée seulement par des putes et des camées ...  

et j'en passe :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°36477595
Hoiniel
Posté le 11-12-2013 à 14:27:08  profilanswer

paracyber a écrit :

Bien sur, c'est le paramètre principal à privilégier, amha.  :jap:  

Après quand son lieu de travail n'est pas stable, il faut bien se baser sur d'autres paramètres.

Message cité 2 fois
Message édité par Hoiniel le 11-12-2013 à 14:31:49
n°36477654
Hoiniel
Posté le 11-12-2013 à 14:30:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça me suffit largement, pas envie de me prendre la tête avec des casse-couilles du pif comme zonos  :D  

Je ne viendrai pas diner chez toi.  [:salsifouette:4] :o²

arkrom a écrit :

le quartier meriadeck a deux doigts d'etre un bidonville et habitée seulement par des putes et des camées ...  

C'était au plus tard dans les années 60, ça.  [:faman:1]  

n°36477665
Scrypt
Posté le 11-12-2013 à 14:30:56  profilanswer

arkrom a écrit :

même plus récemment, j'ai des collègues qui étaient déjà à bacalan il y a un peu plus de 10 ans, il paraît que c'était très crade et mal famé

Message édité par Scrypt le 11-12-2013 à 14:32:22

---------------
n°36477736
paracyber
Posté le 11-12-2013 à 14:35:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bien sur, c'est le paramètres principal à privilégier, amha.  :jap:  

Après quand son lieu de travail n'est pas stable, il faut bien se baser sur d'autres paramètres.

Oui, je suis d'accord aussi. Mais dans ce dernier cas, le mieux est effectivement de prendre en paramètre les probabilités d'emplois futurs.  
Me concernant, c'est 90% de chance en intra rocade, donc déjà j'ai exclus tout ce qui a autour. Et pour le reste, j'ai privilégié la proximité de TeC très proche et le calme. (l'inconvénient principal de la ville, c'est quand même le bruit)
Avant chaque visite, je regardais déjà si ca pouvait matcher sur ces critères, et si c'était le cas seulement nous visitions pour regarder les autres critères (maison, terrain, agencement, quartier, écoles, etc)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36477756
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 11-12-2013 à 14:37:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le monde aseptisé où tout le monde aurait les mêmes goûts uniformes, très peu pour moi. On passe déjà assez de temps devant des écrans sans aller se flinguer les yeux sur un gadget.

Toi t'as jamais testé un ebook, c'est moins fatiguant pour les yeux qu'un livre et beaucoup moins chiant à lire ;)

Ma mère pensait pareil au début, maintenant toute la famille en a un xD

---------------
Rien
n°36477769
Sgt-D
Posté le 11-12-2013 à 14:38:08  profilanswer

paracyber a écrit :

:jap:  

arkrom a écrit :

Oui mais les Girondins gagnaient  :o  

Et y avait le salon du Livre au hangar 5  :love:  

Voilà, c'est tout.

Hoiniel a écrit :

Bien sur, c'est le paramètres principal à privilégier, amha.  :jap:  

Mais là c'est encore pire si tu dois rayonner... Si tu habites Audenge pour bosser à Mérignac, passe encore. Mais si ta mission se déplace à Yvrac ou à Villenave, aïe...  

Et puis la "campagne" ou ce qui en tient encore lieu en Gironde, faut aimer. Mon père ses passions c'est la mécanique, le jardinage et les chevaux, ses 2,5 ha, il les utilise à plein. Idem pour un fan de VTT, ou un surfer qui habite au Porge, ou un Ch'ti amateur d'armes à feu dans le Médoc.

Moi, bof, enfin déplié du siège conducteur sur lequel je viendrais de passer 1h à brailler sur les autres conducteurs, bon si tu restes enfermé chez toi ça va, mais sinon quel ennui...

Un vrai geek@HFR pourrait en théorie se contenter de n'importe quel endroit au monde, du moment que les volets empêchent la lumière naturelle d'entrer et qu'il y a des pizzerias médiocres à proximité - sauf qu'en fait il choisit son repaire en fonction de la fibre  :whistle:  

n°36477791
arkrom
Posté le 11-12-2013 à 14:38:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je ne viendrai pas diner chez toi.  [:salsifouette:4] :o²

Hoiniel a écrit :

C'était au plus tard dans les années 60, ça.  [:faman:1]  

;)  ;)  red face is red :jap:  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°36477859
Hoiniel
Posté le 11-12-2013 à 14:42:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Un vrai geek@HFR pourrait en théorie se contenter de n'importe quel endroit au monde, du moment que les volets empêchent la lumière naturelle d'entrer et qu'il y a des pizzerias médiocres à proximité - sauf qu'en fait il choisit son repaire en fonction de la fibre  :whistle:  

Voila, c'est exactement ça pour moi. :o :sweat:  

n°36477914
Sgt-D
Posté le 11-12-2013 à 14:46:53  profilanswer

paracyber a écrit :

(l'inconvénient principal de la ville, c'est quand même le bruit)

Je ne suis pas d'accord. C'est le péri-urbain qui est bruyant (bagnoles en permanence, scoobites de 50cm3, tondeuses, motocross...). En ville hors boulevards et grosses pénétrantes [:le_pere_noel] c'est calme grâce aux sens interdits.

galork a écrit :

Toi t'as jamais testé un ebook, c'est moins fatiguant pour les yeux qu'un livre et beaucoup moins chiant à lire ;)

Ma mère pensait pareil au début, maintenant toute la famille en a un xD

C'est ce qui revient à chaque fois  :jap: Et c'est vrai que j'ai jamais testé.

Mais je lis beaucoup de BD, j'achète pas mal d'occases, et puis voilà, un livre ça s'achète en farfouillant en librairie voire en discutant avec un libraire. L'illustration de couverture, la qualité du papier, tout ça ça compte...(je préfère même les livres de poches, en particulier les anciens, aux grands format en général).

Après je peux comprendre que pour un lecteur occasionnel parisien vivant dans une chambre de bonne et lisant dans le métro, ça ait un côté pratique.

n°36478001
arkrom
Posté le 11-12-2013 à 14:52:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je ne suis pas d'accord. C'est le péri-urbain qui est bruyant (bagnoles en permanence, scoobites de 50cm3, tondeuses, motocross...). En ville hors boulevards et grosses pénétrantes [:le_pere_noel] c'est calme grâce aux sens interdits.

Sgt-D a écrit :

C'est ce qui revient à chaque fois  :jap: Et c'est vrai que j'ai jamais testé.

Mais je lis beaucoup de BD, j'achète pas mal d'occases, et puis voilà, un livre ça s'achète en farfouillant en librairie voire en discutant avec un libraire. L'illustration de couverture, la qualité du papier, tout ça ça compte...(je préfère même les livres de poches, en particulier les anciens, aux grands format en général).

Après je peux comprendre que pour un lecteur occasionnel parisien vivant dans une chambre de bonne et lisant dans le métro, ça ait un côté pratique.

MAY WAYYYYY les bouquins c'est sur papier BOURDAYYYL  
je suis un integriste de la lecture peut etre mais je CHIEEEEEEEE sur les kindle  [:k o k i a:5]  
j'ai une tablette :jap: mais c'est pour surfer/jouer aux angry birds :jap:  
les livres c'est en papier point  :kaola:, et avec la bouquinerie d'occase a 20 minutes a pieds c'est pratique :sol:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)