Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  2737  2738  2739  2740  2741  2742
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°18984189
simouu
equipe serpentard
Posté le 28-06-2009 à 11:31:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Maintenant c'est quand même rempli de résidences de 15 étages. Mais c'est sur qu'au niveau des boulevards, y a de la maison sympa  [:poutrella].  

Edit: je parle de caudéran.

Message cité 1 fois
Message édité par simouu le 28-06-2009 à 11:33:25

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le 28-06-2009 à 11:31:55  profilanswer

n°18984195
simouu
equipe serpentard
Posté le 28-06-2009 à 11:33:03  profilanswer

david500 a écrit :

T2 Saint Augustin 50m² 500€cc avec tram en bas du balcon.
La proprio voulait pas le retaper, donc je l'ai pris a ce prix là, juste retapisser salon et repeint cuisine, et maintenant appart au top!

Pas mal. Perso j'ai aussi le C à 200 m et le B à 3 mins de marche :D.

---------------
n°18984199
Nozdormu
Posté le 28-06-2009 à 11:33:18  profilanswer

hormis Caudéran c'est quoi les quartiers sympa sur Bordeaux et ceux à éviter ?

n°18984208
simouu
equipe serpentard
Posté le 28-06-2009 à 11:34:33  profilanswer

Nozdormu a écrit :

A éviter je dirais Bacalan, le reste, y a toujours des coins sympa et d'autres craignos un peu partout. Après ça dépend ce que tu cherches.

---------------
n°18984227
Caramel Th​ai
Posté le 28-06-2009 à 11:39:09  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Grand Parc à moins que le 93 te manque ce n'est pas nécessaire

- j'aime beaucoup Capeyron (Mérignac)
- la partie proche du golf de Mérignac

enfin tout ce qui est entre Eysines, les boulevards et Mérignac  :)

n°18984230
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 28-06-2009 à 11:39:23  profilanswer

Nozdormu a écrit :

à éviter:  
St michel (mecs louches au bar tte la journée...)
Bacalan (manouches, racailles, ...)
Victoire (bouchons, bars festifs boumboum, punks a chien)
Gare (prostitution a toute heure, drogue)
Lormont
Cenon

Bons quartiers:
Saint augustin (calme + tram)
Caudéran (calme, chic, mais pas de tram)
Bastide pres des quais (près de bordeaux, tram, avec moins d'emmerdes qu'a bordeaux)
Mérignac (tram, sur le chemin des plages, y'a tout ce qu'il faut)
Pessac (tram, sur le chemin des plages, y'a tout ce qu'il faut)

sinon, après au gout de chacun:
St pierre (quartier de bobos en vélos, c'est un quartier... vivant!)
Chartrons (quartier devenu bobo mais un peu excentré... au final, les gens vont souvent au centre)
Pey berlan (cher...)

Message cité 2 fois
Message édité par david500 le 28-06-2009 à 11:40:28

---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°18984248
Nozdormu
Posté le 28-06-2009 à 11:42:29  profilanswer

simouu a écrit :

A éviter je dirais Bacalan, le reste, y a toujours des coins sympa et d'autres craignos un peu partout. Après ça dépend ce que tu cherches.

Ben je cherche à max 30 min de Pessac pour pas être trop loin de mon taf'... la j'habite à Pessac dans un appartement que j'ai du prendre en urgence car fin de colocation sur Talence (à la base je ne suis pas de la région donc je ne connais pas les quartiers à éviter/recommander).

L'appartement est bien, mais la situation laisse à désirer... ma terrasse donne sur le parking du stade nautique donc soir et week-end il y'a du bruit, je suis à 150m de la voie ferrée (comprends pas comment les vaches font pour aimer regarder passer les trains...)

et cerise sur le gâteau, je suis depuis 2 mois dans ce nouvel appart et il y'a déjà eu 3 voiture cambriolées sur le parking de la résidence et une moto volée. Les voisins m'ont dit que tous les été c'est pareil... (évidemment les proprios ont "oublié" d'en parler au moment de signer le bail)

Top bonus : le moteur de la vmc qui est tombé en rade la semaine après mon arrivée et qui faisait un boucan terrible (moteur juste au dessus de mon plafond vu que je suis au dernier etage...) Le moteur a été "réparé" la semaine dernière mais cette semaine il ne marche plus du tout et donc les appartements ne sont plus ventilés...

et payer 650cc pour un appartement qui me convient pas complètement ça me fais un peu chier...

/ma vie

@david500 merci pour la liste je me la mets de côté

Message cité 1 fois
Message édité par Nozdormu le 28-06-2009 à 11:43:44
n°18984270
david500
Posté le 28-06-2009 à 11:45:54  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Ben je cherche à max 30 min de Pessac pour pas être trop loin de mon taf'... la j'habite à Pessac dans un appartement que j'ai du prendre en urgence car fin de colocation sur Talence (à la base je ne suis pas de la région donc je ne connais pas les quartiers à éviter/recommander).

L'appartement est bien, mais la situation laisse à désirer... ma terrasse donne sur le parking du stade nautique donc soir et week-end il y'a du bruit, je suis à 150m de la voie ferrée (comprends pas comment les vaches font pour aimer regarder passer les trains...)

et cerise sur le gâteau, je suis depuis 2 mois dans ce nouvel appart et il y'a déjà eu 3 voiture cambriolées sur le parking de la résidence et une moto volée. Les voisins m'ont dit que tous les été c'est pareil... (évidemment les proprios ont "oublié" d'en parler au moment de signer le bail)

Top bonus : le moteur de la vmc qui est tombé en rade la semaine après mon arrivée et qui faisait un boucan terrible (moteur juste au dessus de mon plafond vu que je suis au dernier etage...) Le moteur a été "réparé" la semaine dernière mais cette semaine il ne marche plus du tout et donc les appartements ne sont plus ventilés...

et payer 650cc pour un appartement qui me convient pas complètement ça me fais un peu chier...

/ma vie

J'ai habité a la résidence parc d'atys... jamais entendu parler de ces histoires de vol... moi je donnais sur la rue. j'ai toujours trouvé calme, bien insonorisé meme, vu que personne s'est plein de mes sessions de guitare sur mon gros ampli.
Sinon comme coins sympas a pessac, ben je dirais le centre, histoire de tout avoir sous la main (tram et commerces). Sinon, y'a des apparts pres de la poste, ils sont au top!! le guitariste de mon groupe y habite ,y'a un grand espace vert ou on peut se poser pour manger dehors, tu peux faire du bordel, le pied!

Message édité par david500 le 28-06-2009 à 11:47:29

---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°18984321
david500
Posté le 28-06-2009 à 11:52:07  profilanswer

sinon, pour les quartiers ou tu pourras te rincer l'oeil (c'est pas négligeable), St pierre est pas mal pour peu que t'aies le sommeil lourd. J'y étais hier soir, un défilé de bombasses des quais jusqu'a la rue ste catherine....

---------------
n°18984447
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-06-2009 à 12:12:12  profilanswer

simouu a écrit :

Maintenant c'est quand même rempli de résidences de 15 étages. Mais c'est sur qu'au niveau des boulevards, y a de la maison sympa  [:poutrella].  

Edit: je parle de caudéran.

Y'a des coins comme ça ouais :/
Pareil au Bouscat, le long de l'avenue de la libération :/
Truc de 15 étages mal isolés :fou:

mood
Publicité
Posté le 28-06-2009 à 12:12:12  profilanswer

n°18984472
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-06-2009 à 12:15:00  profilanswer

Sinon, à 30min de Pessac, y'a aussi Villenave ou Gradignan :spamafote:
Par les derrières, ça peut aller assez vite de s'y rendre :)

n°18984474
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-06-2009 à 12:15:17  profilanswer

david500 a écrit :

à éviter:  
Lormont
Cenon

Bons quartiers:
Bastide pres des quais (près de bordeaux, tram, avec moins d'emmerdes qu'a bordeaux)

Chartrons (quartier devenu bobo mais un peu excentré... au final, les gens vont souvent au centre)
Pey berlan (cher...)

C'est quand même vachement subjectif...
Perso, tous tes "bons quartiers" sont ceux où je voudrais pas habiter :D

n°18984490
david500
Posté le 28-06-2009 à 12:17:19  profilanswer

C'est normal qui dit 64 dit fete, alcool et anti-bordelais (froids (hautains, bourgeois etc...). :o

Message cité 1 fois
Message édité par david500 le 28-06-2009 à 12:17:58

---------------
n°18984524
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-06-2009 à 12:22:36  profilanswer

Clair, si on parle des clichés, on peut aussi y aller gaiment avec le 64 :D

Donc au lieu de balancer etoile64, on attend ton avis :o

n°18984536
Nozdormu
Posté le 28-06-2009 à 12:25:28  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Sinon, à 30min de Pessac, y'a aussi Villenave ou Gradignan :spamafote:
Par les derrières, ça peut aller assez vite de s'y rendre :)

ah j'oubliais le weekend je suis souvent en vadrouille et il faut donc que je puisse accéder à la gare et à l'aéroport facilement en TEC (ouais je suis chiant!^^)

n°18984571
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-06-2009 à 12:32:07  profilanswer

david500 a écrit :

C'est normal qui dit 64 dit fete, alcool et anti-bordelais (froids (hautains, bourgeois etc...). :o

Moi?
Tu rigoles, je veux plus jamais retourner dans le 64 :D

nan mais je sais pas, moi Merignac, Pessac, ça me dit pas du tout d'habiter par la-bas.
j'habite cours Victor Hugo, au début de St Mich, et j'adore l'ambiance de ces quartiers populaires...

C'est juste que chacun a ses critères, et que donc donner une liste de "bons quartiers", c'est sa propre liste en fonction de ses propres critères.
Faudrait me payer cher pour habiter à Cauderan ^^

n°18984659
spacer28
Posté le 28-06-2009 à 12:42:47  profilanswer

Bah oui tout comme moi il faudrait me payer très cher pour retourner en appartement :p

Sinon Pessac le monteil t'as le bus qui t'emmenes à la gare  de pessac en 4 min, et le ter l'emmenes en 5 minutes pour le prix d'un ticket de tram à la gare st jean.

Spa négligeable

Message édité par spacer28 le 28-06-2009 à 12:44:03

---------------
Mon flickr
n°18984880
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-06-2009 à 13:04:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi?
Tu rigoles, je veux plus jamais retourner dans le 64 :D

nan mais je sais pas, moi Merignac, Pessac, ça me dit pas du tout d'habiter par la-bas.
j'habite cours Victor Hugo, au début de St Mich, et j'adore l'ambiance de ces quartiers populaires...

C'est juste que chacun a ses critères, et que donc donner une liste de "bons quartiers", c'est sa propre liste en fonction de ses propres critères.
Faudrait me payer cher pour habiter à Cauderan ^^

10 sacs que tu ne diras plus la même chose ne serait ce que dans 10 ans [:the real phoenix]

n°18984976
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-06-2009 à 13:19:40  profilanswer

moyen_moins a écrit :

10 sacs que tu ne diras plus la même chose ne serait ce que dans 10 ans [:the real phoenix]

Je sais pas, peut-être.
ceci dit, je suis vraiment une fille des villes, l'ambiance veilliards qui se promènent en ville en hiver avec le chien habillé d'un manteau assortis et touristes qui envahissent tout dès qu'il fait beau, c'est pas trop mon truc...

Enfin, c'est pas le sujet de toute façon.

n°18985112
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-06-2009 à 13:42:29  profilanswer

:D

n°18985168
s3phy
Posté le 28-06-2009 à 13:52:23  profilanswer

david500 a écrit :

à éviter:
Lormont
Cenon

Bons quartiers:

Pey berlan (cher...)

Niveau ambiance j'suis donc plus proche de Victoire que de St Michel ;D Pour les bouchons, euh, suffit d'éviter le cours Aristide Briand dans le sens Mériadeck -> Victoire (nan, plus qu'éviter... faut oublier, considérer que cet axe n'existe pas dans ce sens là, c'est vraiment bouché 24/7); et le cours de l'Argonne aux abords de la Victoire (feu hyper méga long... de nuit quand y'as personne ça va)... le reste c'est cool.

St Pierre j'approuve, plein centre et clean en même temps, mais les loyers doivent aller avec :/ (enfin je suppose, en pratique j'en sais rien)

Et les punks à chien c'est des gens bien :D (<~ cette affirmation explique peut être pourquoi j'me plait place de la Victoire :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par s3phy le 28-06-2009 à 13:53:30
n°18985225
Poly
Posté le 28-06-2009 à 13:59:15  profilanswer

Bon, on avait demandé où passaient les avions. [:prodigy]
Voici le corridor aérien primaire d'arrivée. Habiter dans cette partie, c'est entendre des avions à longueur de journée.
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/corridoraerien060906.jpg

Autres nuisances : rocade et boulevards (bruit permanent), grands axes (moins chiants car y'a moins de véhicules à moteur) et cours, voies ferrées (y'a des trains toute la nuit sur la ligne qui longe Pessac, genre un par 30 minutes, la ligne de ceinture est beaucoup plus calme), tram (si t'habites juste à côté, argh).

Pour ma part je pourrais pas habiter dans le centre ville, c'est trop serré pour moi. J'ai besoin de mon quartier avec des jardins partout, les voisins à au moins une dizaine de mètres et personne dans la rue.

n°18985449
gsx33
Make France great again
Posté le 28-06-2009 à 14:39:44  profilanswer

Caramel Thai a écrit :

Grand Parc à moins que le 93 te manque ce n'est pas nécessaire

- j'aime beaucoup Capeyron (Mérignac)
- la partie proche du golf de Mérignac

enfin tout ce qui est entre Eysines, les boulevards et Mérignac  :)

Y'a un golf a Mérignac ? Tu confondrais pas avec le golf de cauderan (celui a 10000€ l'adhésion a l'année ) ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°18985501
david500
Posté le 28-06-2009 à 14:49:18  profilanswer

s3phy a écrit :

Et les punks à chien c'est des gens bien :D (<~ cette affirmation explique peut être pourquoi j'me plait place de la Victoire :whistle: )

C'est vrai, un mec bourré toute la journée, cradingue, agressif, qui fout des coups de pieds a son clebs, et qui pisse n'importe ou ne peut etre que quelqu'un de bien.

"hé vous avez pas une petite pièce? ou une cigarette? bah un sourire au moins... hé va te faire foutre conard!"
                                           \
http://img530.imageshack.us/img530/9485/portraitjenny.jpghttp://img31.imageshack.us/img31/4302/portraitnico.jpg

(photos de vrais punks a chien du cours Victor Hugo svp)
http://www.hugo-blog.com/?p=302

Message édité par david500 le 28-06-2009 à 14:49:50

---------------
n°18985558
Caramel Th​ai
Posté le 28-06-2009 à 14:59:09  profilanswer

gsx33 a écrit :

Y'a un golf a Mérignac ? Tu confondrais pas avec le golf de cauderan (celui a 10000€ l'adhésion a l'année ) ?

Si mais pour les prix il faut compter 50€ en semaine et 55 € le week-end.

"Les cotisations sont fonctions de l'âge et de la catégorie (individuelou ménage). S'ajoute à la cotisation de l'Association Sportive l'achatde parts de la Société Civile de Portefeuille du Golf Bordelais" dixit leur site Internet. donc aucune idée des prix ^^

n°18986482
david500
Posté le 28-06-2009 à 17:51:54  profilanswer

pfiuuu on étouffe en ville... bon par contre y'a personne, les rues sont vides, mais qd eme avec son quota de petits culs...

---------------
n°19011912
pauline3W3
Posté le 30-06-2009 à 20:06:42  profilanswer

Bonjour,

Mon copain vient de se faire embaucher sur Lormont, on ne connait pas du tout cette ville car on vient de toulouse. Pourriez vous me dire si toute la ville craint ou bien si il y a juste certains quartiers a eviter car on aurait bien se trouver un logement sur place.

merci!

n°19011933
gsx33
Make France great again
Posté le 30-06-2009 à 20:08:56  profilanswer

pauline3W3 a écrit :

Bonjour,

Mon copain vient de se faire embaucher sur Lormont, on ne connait pas du tout cette ville car on vient de toulouse. Pourriez vous me dire si toute la ville craint ou bien si il y a juste certains quartiers a eviter car on aurait bien se trouver un logement sur place.

merci!

Change de copain,il est mort !  :D

---------------
n°19011941
simouu
equipe serpentard
Posté le 30-06-2009 à 20:09:45  profilanswer

pauline3W3 a écrit :

Bonjour,

merci!

[:haha]  

Non en fait, c'est pas si craignos que ça, faut aimer les grands ensemble [:spamafote]. Après je connais pas Lormont mais doit avoir des coins habitables.

---------------
n°19013028
Poly
Posté le 30-06-2009 à 21:46:25  profilanswer

Dis-lui d'habiter à Mérignac pour prendre le tram A. :o

n°19017919
s3phy
Posté le 01-07-2009 à 12:11:14  profilanswer

Poly a écrit :

Dis-lui d'habiter à Mérignac pour prendre le tram A. :o

:o ça fait juste un peu loing quoi

n°19018454
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 01-07-2009 à 13:13:28  profilanswer

Bof, sinon, Chartron et 15min plus tard, t'es à Lormont [:djmb]

n°19020593
Poly
Posté le 01-07-2009 à 15:53:06  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Bof, sinon, Chartron et 15min plus tard, t'es à Lormont [:djmb]

[:everything4free]

n°19024656
Marl Borro​w
Posté le 01-07-2009 à 21:38:59  profilanswer

Il a qu'a aller sur Carbon Blanc, c'est beaucoup plus résidentiel et juste à coté de Lormont

---------------
One trip, One noise
n°19024944
gsx33
Make France great again
Posté le 01-07-2009 à 22:02:57  profilanswer

Demain matin,j'essaye d'aller a Grand quartier et aux galeries Lafayette pour les soldes.Soldes,a suivre....

---------------
n°19027985
Nozdormu
Posté le 02-07-2009 à 09:17:01  profilanswer

gsx33 a écrit :

Demain matin,j'essaye d'aller a Grand quartier et aux galeries Lafayette pour les soldes.Soldes,a suivre....

vu le temps ce matin, bon courage  :D

n°19028939
gsx33
Make France great again
Posté le 02-07-2009 à 11:05:20  profilanswer

C'est pour ca que je me traine chez moi,surtout que je suis a moto....   :whistle:

---------------
n°19030561
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-07-2009 à 13:43:23  profilanswer

ça va il fait beau now. mais ce matin à 7h :whistle:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°19031355
gsx33
Make France great again
Posté le 02-07-2009 à 14:50:02  profilanswer

Et un polo Lacoste a 56€,un !  :D  .J'ai aussi pris une chemise chez H&m pour moins de 10€,pour aller bosser.

---------------
n°19031478
Nozdormu
Posté le 02-07-2009 à 14:59:42  profilanswer

gsx33 a écrit :

Et un polo Lacoste a 56€,un !  :D  .J'ai aussi pris une chemise chez H&m pour moins de 10€,pour aller bosser.

arf au Grand Quartier le Lacoste ? j'en ai pris un pour la fête des pères à 110 €  :(  

pourquoi ils font pas tomber la fête des papas pendant les soldes  :fou:

n°19031647
gsx33
Make France great again
Posté le 02-07-2009 à 15:15:38  profilanswer

La fête des pères est une fête commerciale,pas les soldes.Les soldes,c'est fait pour se débarrasser de ce que le commerçant ne veut plus.A l'origine,je voulais une chemise Olymp.Pas une ne me plaisait dans ma taille.Je suis allé dans le rayon Lacoste en voulant un polo blanc,qui évidemment n'était pas soldé.Ça se vends,ils ne vont pas les solder,a moins qu'une nouvelle collection arrive.Du coup,il y en avait un blanc avec un bandeau bleu aux épaules,que j'ai acheté.Je regrette quand meme le prix de mon 1er polo a New york city pour 35€ (un original,si si).
Je vais peut etre aller faire des courses a Carrefour Mérignac.Il y a un magasin Lacoste la bas  :cry:   :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  2737  2738  2739  2740  2741  2742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)