Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2056 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  2745  2746  2747  2748  2749  2750
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°34985055
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-07-2013 à 19:05:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vini a écrit :

Etoile, toi qui est de Victoire, Rue Cruchinet ça te dit quelque chose ? J'avoue être un client régulier des bars de la Victoire et vu ce qui peuvent y trainer, j'avoue être un peu réticent à trouver un logement :/ Mais j'ai vu une belle annonce :D

J'ai une copine qui y a habité 2ans je crois. C'est pas loin de chez moi, ouais. J'y passe pour prendre le tram. Ca a l'air calme.
Après, un pote qui habite dans une rue perpendiculaire a eu une visite au milieu de la nuit alors qu'il avait laissé la fenêtre ouverte et qu'il dormait sur le canap. Le visiteur s'est barré en sautant par la fenêtre, mais c'est pas rassurant.

M'enfin globalement, je trouve pas du tout que ça craigne.

Sinon, électricité rétablie y a 5mn, ouf!

Message édité par etoile64 le 15-07-2013 à 19:06:05
mood
Publicité
Posté le 15-07-2013 à 19:05:45  profilanswer

n°34985413
s3phy
Posté le 15-07-2013 à 19:44:14  profilanswer

Scrypt a écrit :

J'ai un pote à Blanquefort qui paye plus cher que moi à Chartrons pour la même surface.
La campagne, c'est plus ce que c'était :o

Blanquefort est largement surcoté... Ce qui fait chier pour les jeunes qui cherchent des apparts pour étudier, vu que c'est quand même une ville avec 3 ou 4 lycées, un CFA, un centre d'études supérieures avec une école d'informatique...

Et pour tout ça, deux résidences étudiantes (dont une toute neuve qui n'ouvre qu'en septembre)... d'ailleurs je suis sur le point de passer de l'une à l'autre :whistle:

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°34986747
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 15-07-2013 à 21:42:27  profilanswer

:o

Message édité par wildseven33 le 29-08-2015 à 20:04:33
n°34987982
true-wiwi
Posté le 15-07-2013 à 23:16:02  profilanswer

s3phy a écrit :

Blanquefort est largement surcoté... Ce qui fait chier pour les jeunes qui cherchent des apparts pour étudier, vu que c'est quand même une ville avec 3 ou 4 lycées, un CFA, un centre d'études supérieures avec une école d'informatique...

Et pour tout ça, deux résidences étudiantes (dont une toute neuve qui n'ouvre qu'en septembre)... d'ailleurs je suis sur le point de passer de l'une à l'autre :whistle:

Ouais parce que blanquefort, bah y'a... vraiment rien. Pas de vrai centre commercial, une ligne de bus ou deux et c'est tout...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°34988151
s3phy
Posté le 15-07-2013 à 23:37:16  profilanswer

Hého, et l'usine Ford ?!

Et le tram (ou tram-train, on sait pas trop) qui arrive dans deux ans ? (vu comme on est excentrés de la CUB... quelle idée...)

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°34988229
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-07-2013 à 23:49:12  profilanswer

balls of steel pour compter sur ce projet du tram-train ...

n°34988476
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-07-2013 à 00:36:59  profilanswer

+1.   On en cause depuis dix ans et on en as ton:-) ujpures

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°34988479
arkrom
Posté le 16-07-2013 à 00:37:51  profilanswer

+1.   On en cause depuis dix ans et on as encore pas vu bouger la première rame

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°34988509
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 16-07-2013 à 00:49:35  profilanswer

arkrom a écrit :

+1.   On en cause depuis dix ans et on en as ton:-) ujpures

CET HOMME EST SAOUL  [:lazarock]

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°34988531
arkrom
Posté le 16-07-2013 à 00:57:19  profilanswer

:o même Pô    mais le clavier Android en mattant la TV des fois ça fait de la merde

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 00:57:19  profilanswer

n°34988579
s3phy
Posté le 16-07-2013 à 01:17:00  profilanswer

http://www.lacub.fr/sites/default/files/IMG/mobilite/tramway/CercleTRAM-TRAIN.jpg

C'est déjà en construction pour info :o

On peut voir les travaux entre Ravezies et les Aubiers... le long du pont au dessus de la rocade au niveau de la sortie 6... le terrassement pour le saut de mouton à Bruges au niveau de la gare... etc.

Message cité 2 fois
Message édité par s3phy le 16-07-2013 à 01:18:35

---------------
n°34988721
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-07-2013 à 03:32:50  profilanswer

arkrom a écrit :

:o même Pô    mais le clavier Android en mattant la TV des fois ça fait de la merde

C'est pas toi qui traine une réput' d'alcoolo sur a/v ? :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°34988863
Dionγsos
Posté le 16-07-2013 à 07:40:20  profilanswer

s3phy a écrit :

http://www.lacub.fr/sites/default/ [...] -TRAIN.jpg

On peut voir les travaux entre Ravezies et les Aubiers... le long du pont au dessus de la rocade au niveau de la sortie 6... le terrassement pour le saut de mouton à Bruges au niveau de la gare... etc.

Je sais pas pour quand est prévu la fin des travaux mais ça risque durer un petit moment.
Heureusement que je passe entre Ravezies et les Aubiers quand il n'y a pas trop de monde mais aux heures de pointes ça doit être galère.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°34989108
arkrom
Posté le 16-07-2013 à 08:56:50  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

C'est pas toi qui traine une réput' d'alcoolo sur a/v ? :o

:cry:  :cry:  ma reputation me suit partout :o  
je vais aller picoler pour oublier cette decheance  :o  :o

---------------
n°34991868
Poly
Posté le 16-07-2013 à 12:40:43  profilanswer

s3phy a écrit :

http://www.lacub.fr/sites/default/ [...] -TRAIN.jpg

[:42 ducks sur un mur:4]

n°34992963
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-07-2013 à 14:09:02  profilanswer

C'est quand même dingue qu'un projet autant critiqué puisse aller jusqu'à la phase travaux...  
Et après on se demande où faire des économies

n°34994519
s3phy
Posté le 16-07-2013 à 15:35:00  profilanswer

Surtout qu'on marche sur la tête... dans un monde parfait (je rêve je sais) c'est RFF qui aurait foutu cette seconde voie de la ceinture jusqu'à Blanquefort et qui aurait pu l'utiliser pour des trains...

Là actuellement (et c'est parti pour durer) les trains en direction du Médoc ont deux voies de Bordeaux St Jean jusqu'à mi-chemin entre Caudéran et Bruges (là où avant la double voie allait jusqu'à Ravezies)... voie unique jusqu'à Blanquefort, 2 voies en gare de Blanquefort et encore voie unique après.

J'ai pris le train de Blanquefort à Bordeaux St Jean y'as quelques mois... à Blanquefort on croise un train qui arrive de Bordeaux... puis on s'engage, et passé Bruges, à mi-chemin de Caudéran, quand on arrive sur la section à deux voies... y'as un train dans l'autre sens qui attends pour s'engager sur la voie unique en direction du Médoc.

Du coup on va avoir une situation "cocasse" : y'auras toujours qu'une voie entre mi-chemin Caudéran/Bruges et Bruges, et de Bruges à Blanquefort y'aura une deuxième voie parallèle mais pas possible de l'utiliser pour les trains [:basarab ier intemeie]  

Mais non, Feltesse a voulu un tram jusqu'à chez lui, parce que c'est quand même vachement mieux qu'un train [:pikitfleur:4]

---------------
n°34997508
klink33
Posté le 16-07-2013 à 18:38:08  profilanswer

s3phy a écrit :

Mais non, Feltesse a voulu un tram jusqu'à chez lui, parce que c'est quand même vachement mieux qu'un train [:pikitfleur:4]

Feltesse quoi  [:ca m'gaaave:2]  

J'espère que quand son "grand projet" se sera réalisé et verront le résultat à l'usage (de la merde) les gens le jugeront sur pièces.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°34998245
Poly
Posté le 16-07-2013 à 20:01:08  profilanswer

klink33 a écrit :

Feltesse quoi  [:ca m'gaaave:2]

Au contraire, c'est une grosse manoeuvre politique en vue de plaire à son électorat à Blanquefort. Les habitants de la CUB paient la campagne électorale du PS.

Je ne saurais dire comment c'est censé l'aider à accéder à la mairie de Bordeaux cependant. Mais ça plairait tellement au PS de controler la ville-centre, la majorité des villes périphériques, l'EPCI, le département et la région. Juppé les fait bien chier quand même. :o

n°34999726
true-wiwi
Posté le 16-07-2013 à 23:03:11  profilanswer

s3phy a écrit :

Bah le tram c'est "hype" tu vois, ça a une bonne réputation. Alors que la seule bonne/mauvaise chose qu'on peut lui attribuer c'est d'avoir un temps de parcours à peu près fixe.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°34999779
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-07-2013 à 23:09:43  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bah le tram c'est "hype" tu vois, ça a une bonne réputation. Alors que la seule bonne/mauvaise chose qu'on peut lui attribuer c'est d'avoir un temps de parcours à peu près fixe.

en plus d'un coût excessif, le tram le plus cher des trams, et une vitesse commerciale merdique

n°35000163
Poly
Posté le 16-07-2013 à 23:57:39  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Sauf au moindre incident, la ligne est coupée en deux, il n'y a aucune flexibilité.

n°35000964
s3phy
Posté le 17-07-2013 à 04:04:50  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bah le tram c'est "hype" tu vois, ça a une bonne réputation.

C'est exactement ça... et seulement ça :cry:

---------------
n°35001140
hfr of the​ dead
Posté le 17-07-2013 à 07:55:41  profilanswer

oui enfin pour le prendre tous les jours, c'est un TEC rapide, climatisé, pas bondé à mes horaires et quasiment de porte à porte.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°35001146
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2013 à 07:59:43  answer

Ce topic est en mouvement perpétuel  [:kzimir]  

Pour participer un peu, le métro est bien mieux que le tram (comme à Toulouse)  :o  

Spoiler :

:o  :o  :o

n°35001171
hfr of the​ dead
Posté le 17-07-2013 à 08:07:57  profilanswer

pour m'etre baladé à rennes, je confirme. Mais bon on est peut etre trop centralisé à Bodeaux pour un métro.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°35001345
Radeon24
Posté le 17-07-2013 à 08:51:26  profilanswer

Et faire la un réseau de métro aussi grand que le réseau de tram actuel ça serait pas le même tarif à mon avis :D.
Perso le tram me convient, sauf dans le centre où je le trouve vraiment lent (sur la ligne B entre Quinconces et Musée d'Aquitaine par exemple).

n°35001725
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2013 à 09:42:41  answer

Radeon24 a écrit :

ça serait pas le même tarif à mon avis :D

C'est le principal problème en effet.

n°35002631
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 17-07-2013 à 10:55:16  profilanswer

plop,

Est ce que certains d'entre vous connaisse bien les pistes cyclables bdx-Lacanau et bdx-Sauveterre-de-Guyenne ?

Je suis sur Eysines, et je roule 2-3 fois par semaine sur l'axe bdx-Lacanau, mais j'aimerai tester dans l'autre sens, mais je ne connais pas du tout.

Est ce que la piste est direct entre Eysines (pinsan) en direction de Sauveterre-de-Guyenne ?
Est ce qu'il y a beaucoup d’arrêt (feu rouge) pour sortir de bdx ?
La piste est du même style que celle de bdx-Lacanau (revêtement et largeur) ?

Merci d'avance pour vos retours.
Je vais quand même tester ce soir je pense, pour voir si c'est vite praticable ou pas.

++

---------------

n°35002754
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2013 à 11:02:55  answer

Moins bon état que celle de Lacanau (nids de poules principalement), mais ça va. Moins large également.
Je la prends depuis Bordeaux Nord, je ne sais pas si elle est directe depuis Eysines (je dirais que non vu qu'après ça part vers Saint-Médard).
Relativement peu d'arrêts pour sortir de Bordeaux.

n°35003944
_Lahoma_
Posté le 17-07-2013 à 12:10:38  profilanswer

Personne n'a un lombricomposteur avec plein de vers en pleine santé ?

Les miens sont tous morts (chaleur sûrement) quand j'étais en vacances :(
Donc si je peux éviter d'en commander ou de demander à des inconnus sur internet (oui les HFRiens me sont pas des inconnus :o)

n°35005057
drouide
Posté le 17-07-2013 à 13:58:33  profilanswer

Pour la piste Bordeaux - Sauveterre, je connais pas trop la partie pont d'arcins - lastresnes, mais pour la suite, elle est bien sympa (paysages variés, tunnel, ...) plutôt en bon état pas trop pentue, bien :)

Par contre d'eysines, je sais pas comment tu vas la chopper :/ ca risque d'être le + chiant

---------------
rien
n°35005633
klink33
Posté le 17-07-2013 à 14:30:18  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Personne n'a un lombricomposteur avec plein de vers en pleine santé ?

Les miens sont tous morts (chaleur sûrement) quand j'étais en vacances :(
Donc si je peux éviter d'en commander ou de demander à des inconnus sur internet (oui les HFRiens me sont pas des inconnus :o)

Ils viennent de chez toi les moustiques que je me tape à la maison alors ?  :kaola:  :kaola:

---------------
n°35006611
Poly
Posté le 17-07-2013 à 15:23:38  profilanswer

lebibi a écrit :

plop,

Est ce que certains d'entre vous connaisse bien les pistes cyclables bdx-Lacanau et bdx-Sauveterre-de-Guyenne ?

Il y a justement un topic qui en parle sur Vélotaf en ce moment.
http://forum.velotaf.com/topic/189 [...] e-guyenne/

klink33 a écrit :

Ils viennent de chez toi les moustiques que je me tape à la maison alors ?  :kaola:  :kaola:

spacex a écrit :

Le plus efficace reste la moustiquaire ou à defaut mettre un ventilateur devant une fenêtre ouverte (l'air soufflant vers l'intérieur)  
Tout les moustiques qui veulent rentrer meurent assommer par les pales du ventilos. Très efficace des fois j'en trouvais une dizaine par terre autour du ventilos
 [:mur-mur:2]

n°35006791
_Lahoma_
Posté le 17-07-2013 à 15:32:55  profilanswer

klink33 a écrit :

Nan rien à voir  :D  

J'ai pas de moustiques moi  [:julm3]  

Spoiler :

J'ai des moustiquaires dans la chambre et la cuisine et des chats :o

n°35007076
lazarock
Posté le 17-07-2013 à 15:48:07  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Spoiler :

J'ai des moustiquaires dans la chambre et la cuisine et des chats :o

Spoiler :

Je suis pas sûr que dans les chats ça soit super utile  :o

---------------
n°35007123
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 17-07-2013 à 15:50:44  profilanswer

lazarock a écrit :

Spoiler :

Sauf s'ils se font piquer à sa place :spamafote:

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°35007124
arkrom
Posté le 17-07-2013 à 15:50:56  profilanswer

sisi ... ma chatte adore bouffer les mouches/moustiques/moucherons/random saloperie volante  

par contre elle escalade les rideaux a coup de griffe pour ca :fou:

---------------
n°35007145
_Lahoma_
Posté le 17-07-2013 à 15:52:02  profilanswer

lazarock a écrit :

Spoiler :

J'ai pas dit DANS les chats. C'est triste l'alcoolisme à ton âge :(

n°35007507
klink33
Posté le 17-07-2013 à 16:13:34  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Normal ya rien à bouffer dans un végétarien  [:bap2703]  

_Lahoma_ a écrit :

J'ai compris pareil !

Le ventilo à l'envers par contre... [:arantheus:1]  
Déjà que les moustiques m'attaquent toujours en priorité, alors là..Tous ceux du quartier pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par klink33 le 17-07-2013 à 16:14:01

---------------
n°35007582
lazarock
Posté le 17-07-2013 à 16:18:24  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ta phrase était ambiguë :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  2745  2746  2747  2748  2749  2750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)