Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  2744  2745  2746  2747  2748  2749
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°34100889
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 25-04-2013 à 13:30:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi les DSC?

---------------
Rien
mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 13:30:26  profilanswer

n°34101118
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 25-04-2013 à 13:42:50  profilanswer

:jap:

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°34101319
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-04-2013 à 13:55:07  profilanswer

Régulateur/limiteur de mon côté aussi :jap: Et sinon, vous en pensez quoi de ce vent ? :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°34101373
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-04-2013 à 13:58:36  profilanswer

que c'est chiant sur la route ca fait faire des embardées  
/ remet une piece dans la machine a connerie  :o  :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°34101434
Dionγsos
Posté le 25-04-2013 à 14:03:02  profilanswer

gfive a écrit :

[my2cents]

[...]

Au bout d'un moment, on finit par prendre conscience que :  

[...]

[/my2cents]

Cette prise de conscience vient avec les années et l'expérience.
C'est pas pour rien que les plus touchés sur la route sont les plus jeunes.

Message cité 1 fois
Message édité par Dionγsos le 25-04-2013 à 14:03:30

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°34101714
gfive
Posté le 25-04-2013 à 14:19:35  profilanswer

galork a écrit :

Je considère quand même que l'on se fou pas mal de notre gueule en matière de répression routière, moins de 5000 tués/an quand on voit la quantité de véhicules qui circulent par jour je trouve ça vraiment peu, et la majorité de cette diminution de morts vient de la qualité de la protection des voitures et non des radars de merde...

Il est normal que tout ne soit pas autorisé pour éviter les débordements extrêmes, mais je doute que l'on puisse descendre beaucoup plus bas en nombre de morts tant que les voitures ne protègeront pas plus.

/my2cents

C'est pas le lieu, mais je suis pas d'accord. donc pas de HS.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°34101742
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 25-04-2013 à 14:21:27  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Cette prise de conscience vient avec les années et l'expérience.
C'est pas pour rien que les plus touchés sur la route sont les plus jeunes.

Ouais, enfin je suis jeune, j'ai pas mon permis mais j'ai déjà cette prise de conscience, c'est pas lié à l'expérience ni à l'âge...  
Tout au plus à la logique :/
En plus, de nombreuses campagnes ont eu lieu pour démontrer par A+B que rouler à 160 au lieu de 130 ça ne fait gagner que 5min sur le trajet, mais ça augmente la gravité/puissance des chocs de X% .

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°34101745
Poly
Posté le 25-04-2013 à 14:21:43  profilanswer

galork a écrit :

C'est quoi les DSC?

Double Sens Cyclable.
Les rues en sens unique pour les motorisés, donc.

n°34101875
Sgt-D
Posté le 25-04-2013 à 14:30:26  profilanswer

Y a pas que l'âge en effet, y a aussi un changement de mentalité collectif, qui résulte à la fois de la prévention et de la répression.

En 10 ans on est passés de 10 000 morts inutiles et évitables à moins de 4 000.

Alors certes une bonne part de morts résiduels sont des jeunes foufous ivres dans des poubelles de 4ème main, mais il n'empêche qu'on voit bien ici que plusieurs jeunes de 20 ans sont bien plus sensibilisés à la sécurité routière que leurs aînés, parfois de quelques années seulement, ne l'étaient au même âge.

L'amélioration du réseau routier et des éléments de sécurité des voitures peut jouer aussi, m'enfin ça reste marginal par rapport au changement d'attitude général : quand on se viande à 200 dans une Mercos bardée d'airbags, d'AFU, d'ABS, d'une carrosserie à déformation progressive... binh on meurt aussi bien qu'après un aquaplaning freins bloqués sur une départementale pourrie en 1973.

n°34102774
Nauhar
Et hop TT
Posté le 25-04-2013 à 15:18:12  profilanswer

gfive a écrit :

[my2cents]
Voilà voilà.. Conclusion : si vous voulez rouler vite, vous faire plaisir, faites le à des endroits prévus pour ça, où une autre voiture/moto/vélo/piéton/chien/sanglier peut pas débouler sans vous laisser le temps de réagir.
Parce que tout bon conducteur que vous soyez, dans un cas comme ça, vous n'aurez pas le temps ou la possibilité de réagir. Dans ce genre de cas, la vitesse EST un facteur d'accident (plus on va vite, moins on aura de temps pour réagir), et elle est aussi un facteur d'aggravation des dégats, au carré.

[/my2cents]

Tu parles des 10 pauvres circuits qu'on a en france et dont uniquement les 2/3 sont accessibles au quidam ?

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 15:18:12  profilanswer

n°34102822
Sgt-D
Posté le 25-04-2013 à 15:21:24  profilanswer

Nauhar a écrit :

Tu parles des 10 pauvres circuits qu'on a en france et dont uniquement les 2/3 sont accessibles au quidam ?

Si je suis ton raisonnement, si les adeptes du tir sportif estiment qu'il n'y a pas assez de stands de tir en France, libre à eux de défourailler dans les parcs ou les rues?

n°34102854
gfive
Posté le 25-04-2013 à 15:22:48  profilanswer

Nauhar a écrit :

[:spamafote] ben je sais pas, hein, je m'en fous un peu, ça me concerne d'assez loin.

Mais bon, argumenter sur l'absnce de circuit pour justifier de rouler trop vite, je trouve ça meugnon.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°34102906
gsx33
Make France great again
Posté le 25-04-2013 à 15:25:48  profilanswer

Faudrait la meme chose question changement de mentalité pour le diesel,qui tue 10 fois plus que les accidents sur la route.Mais les gens veulent leur tdi qui consomment moins et qui se revends mieux.En théorie vu que seulement 3 automobilistes en diesel rentabilisent son véhicule.État 1,mouton 0  :D .
Il y avait un long bouchon entre Gujan et la Teste sur la vie rapide,direction Arcachon entre midi et 2.A croire que c'est tous les midis pareil.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°34105303
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-04-2013 à 17:42:02  profilanswer

galork a écrit :

160 compteur sur autoroute je suis à peine à 15 km/h au dessus de la vitesse autorisée (136.5km/h devant radar le max autorisé (c'est 5% au dessus de 100km/h et non 5km/h), le delta est faible entre les autres voitures.

Je ne fais jamais ça sur route de campagne ou autre car justement il y a ce risque que quelqu'un ou quelque chose déboule devant toi (intersection/animaux), je pousse quand même des fois un peu plus si visibilité (champ, vue dégagée, impossible d'être surpris) et je respecte le 50-60 en hyper-centre car ben là c'est encore pire, portière ouverte, personne qui ne t'as pas vu, scooter/moto qui slalom, en gros j'adapte ma vitesse à la situation et j'ai pas mes yeux rivés sur le compteur de vitesse.

Niveau conso, j'ai une boîte très très longue, je consomme autant à 160 compteur qu'à 130 mais c'est particulier (sous régime à 130 en 5è, régime le plus rentable à 160).

J'ai 12 points et tous les points que j'ai perdu avant c'est des excès légers (58 deux fois en bas de côte au même en droit deux semaines d'affilés..., 113 angoulême/bordeaux route déserte, 73km/h au lieu de 50km/h bas de côte angoulême/la rochelle sortie de ville route déserte) à chaque fois je me suis fait avoir dans des zones faites pour te faire payer et non des zones accidentogènes...

Je considère quand même que l'on se fou pas mal de notre gueule en matière de répression routière, moins de 5000 tués/an quand on voit la quantité de véhicules qui circulent par jour je trouve ça vraiment peu, et la majorité de cette diminution de morts vient de la qualité de la protection des voitures et non des radars de merde...

Il est normal que tout ne soit pas autorisé pour éviter les débordements extrêmes, mais je doute que l'on puisse descendre beaucoup plus bas en nombre de morts tant que les voitures ne protègeront pas plus.

Pourquoi?

A 18 ans on est con et on aime la vitesse, en moto on aime la vitesse (c'est pour ça que je ne veux pas de moto, je sais très bien que je roulerais à fond), de toute façon l'être humain aime la sensation de vitesse en général, et même avec un radar tous les 5 cm, t'auras toujours envie d’accélérer.

Et clairement quand j'ai eu mon permis et ma voiture, je roulais biiieeenn plus vite, je me suis calmé, mais ce n'est pas à cause des radars ou autre, j'ai juste vieillis lol

/my2cents

Ah non, les radars otn clairement diminué le nombre d'accident de manière drastique.

Le déchocage de Bordeaux peut en témoigner, c'est devenu les urgences des vieux qui font une rupture d'anevrysme alors qu'à la base c'était occupé quasiment que par des polytraumatisés.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 25-04-2013 à 17:43:03
n°34105445
Dionγsos
Posté le 25-04-2013 à 17:54:41  profilanswer

lazarock a écrit :

Ouais, enfin je suis jeune, j'ai pas mon permis mais j'ai déjà cette prise de conscience, c'est pas lié à l'expérience ni à l'âge...  
Tout au plus à la logique :/
En plus, de nombreuses campagnes ont eu lieu pour démontrer par A+B que rouler à 160 au lieu de 130 ça ne fait gagner que 5min sur le trajet, mais ça augmente la gravité/puissance des chocs de X% .

Tu n'es pas forcément représentatif de la population hein :o
Je me base sur les stats.

Et sans avoir le permis tu n'as pas non plus la même vision, forcément d'un point de vue extérieur c'est toujours plus facile ;)

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°34105488
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 25-04-2013 à 17:58:42  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Tu n'es pas forcément représentatif de la population hein :o
Je me base sur les stats.

Et sans avoir le permis tu n'as pas non plus la même vision, forcément d'un point de vue extérieur c'est toujours plus facile ;)

Je pense surtout que c'est dû à ma peur limite panique quand je suis en voiture (mais chuuut, faut pas le dire  :D ), les cours de conduite étaient limite une torture... Je voyais le danger partout :'D

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°34105578
kikou2419
Posté le 25-04-2013 à 18:07:42  profilanswer

lazarock a écrit :

Je pense surtout que c'est dû à ma peur limite panique quand je suis en voiture (mais chuuut, faut pas le dire  :D ), les cours de conduite étaient limite une torture... Je voyais le danger partout :'D

Ouais bah une fois que tu l'as tu as bien envie d'appuyer sur le champignon, surtout que cest la petite route pour aller chez ton pote, que tu connais par coeur car fais 30 fois... Et puis un jour tu croises un 4x4 qui étaient à gauche dans le virage, et là tu te dis que heureusement qu'aujourd'hui tu ne roulais pas bien vite.
Bref moi j'ai 3 ans de permis (j'ai 21 ans) et même si je n'étais pas un cinglé à la base (jamais dépassé 140 sur l'autoroute, parfois à 100-110 sur les routes normales, mais avec l'expérience, même peu, des petits trucs, bah on lève le pied. Et je pense sérieusement que si il n'avait pas de radars sur les routes, malgré la sensibilisation j'aurais roulé plus vite.

En plus rouler comme un fou ça coûte du pognon :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°34105700
Dionγsos
Posté le 25-04-2013 à 18:27:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah non, les radars otn clairement diminué le nombre d'accident de manière drastique.

Le déchocage de Bordeaux peut en témoigner, c'est devenu les urgences des vieux qui font une rupture d'anevrysme alors qu'à la base c'était occupé quasiment que par des polytraumatisés.

Les radars ont diminué le nombre de morts/blessés mais pas le nombre d'accidents qui a même continué à augmenter pendant quelques temps après la mise en place des radars.

La vitesse est un facteur aggravant d'un accident mais pas forcément la cause de base.

Message cité 1 fois
Message édité par Dionγsos le 25-04-2013 à 18:28:19

---------------
n°34106322
Nauhar
Et hop TT
Posté le 25-04-2013 à 19:36:01  profilanswer

gfive a écrit :

[:spamafote] ben je sais pas, hein, je m'en fous un peu, ça me concerne d'assez loin.

Mais bon, argumenter sur l'absnce de circuit pour justifier de rouler trop vite, je trouve ça meugnon.

Ben en fait personne arrive à en créer de nouveaux et les anciens ferment (Charade qui existent depuis plusieurs dizaines d'années et menacé par des co** qui ont achetés moins cher en proximité et maintenant viennent pleurer  :sweat:  

etoile64 a écrit :

Non, c'est surtout le changement de méthode de comptage des morts du à des accidents de voiture qui à modifier les chiffres  :whistle:

---------------
n°34106884
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-04-2013 à 20:30:25  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Les radars ont diminué le nombre de morts/blessés mais pas le nombre d'accidents qui a même continué à augmenter pendant quelques temps après la mise en place des radars.

La vitesse est un facteur aggravant d'un accident mais pas forcément la cause de base.

D'accidents graves si tu veux, ceux qui amènent les gens dans un déchocage d'un grand CHU.

n°34106892
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-04-2013 à 20:31:29  profilanswer

Nauhar a écrit :

Non, c'est surtout le changement de méthode de comptage des morts du à des accidents de voiture qui à modifier les chiffres  :whistle:

Je te parle pas de chiffres, mais de constatations au quotidien dans un déchocage qui était il y a moins de 10ans rempli en permanence de polytraumatisés alors qu'on en reçoit beaucoup beaucoup beaucoup moins.

n°34107384
Nauhar
Et hop TT
Posté le 25-04-2013 à 21:16:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je te parle pas de chiffres, mais de constatations au quotidien dans un déchocage qui était il y a moins de 10ans rempli en permanence de polytraumatisés alors qu'on en reçoit beaucoup beaucoup beaucoup moins.

C'est vrai qu'en 10 ans la technologie embarqués dans la voiture n'a pas bougée d'un poil :jap:

On a toujours 2 airbag, un rétro, pas de ceinture à l'arrière, pas d'ABS, pas d'ESP, etc ...

---------------
n°34107673
harold_fin​ch
Posté le 25-04-2013 à 21:45:11  profilanswer

Nous avons donc la preuve que l'ABS et l'ESP engendrent des ruptures d'anévrisme.
Satané technologie :/

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°34107796
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 25-04-2013 à 21:58:26  profilanswer

Je pense quand même que la plus grande part de diminutions de morts et d'accidentés c'est l'évolution de la technologie des bagnoles et p-e la sensibilisation sur l'alcool, car c'est vraiment le point où je suis plutôt intransigeant avec moi même tellement les réflexes diminuent rapidement.

Mais les radars partout? Je suis sur que l'on peut chiffrer à même pas 5% leur efficacité réelle.

Quand tu vois l'efficacité des différents Airbags, Ceintures, ESP, ABS, normes NCAP ultra drastique et cie, on ne va pas me faire croire que ce sont les radars qui ont fait tout le boulot.

Je parle même pas de la qualité des pneus, freins et cie qui a bien évolué (si on évite les marques low cost, car je comprendrais jamais à quel point il faut être con pour faire des économies sur les pneus, quand tu vois que la distance de freinage peut être augmentée de plus de 40%).

Bien sur qu'il faut des gardes-fous pour éviter que tout le monde fasse n'importe quoi, mais il y a une espèce de focalisation de notre état sur la répression routière et tout particulièrement la vitesse qui me rends dingue, on a l'impression que tout le reste n'est pas important (à part le mariage gay).

Quand tu prends les dernières voitures, tu hallucines un peu, détection du franchissement de ligne, détection de la somnolence, freinage autonome d'urgence (AEB) j'en passe et des meilleurs oO

C'est pas compliqué, là ou tu te plantais avant, tu survis maintenant. Et même si tu te plantes tu termines en bien meilleur état qu'avant.

Le problème ça restera les jeunes dans des caisses de merde qui roulent à fond les ballons, ils cumulent trois facteurs, l'inexpérience, la vitesse et une voiture en carton pâte qui ne tient pas la route.

Par contre depuis que je suis à Bordeaux, les seuls accidents grave que j'ai croisé, ce sont des motards qui se sont plantés, 4 exactement, et à chaque fois ça semblait moche :/ pourtant je n'avais que 15mn de voiture à faire par trajet... c'est ce qui me soigne de passer le permis et de m'acheter un moto, car je suis sur qu'il finirait par m'arriver la même chose tellement je serais grisé de faire toujours plus ^^

Mais c'est totalement HS :p

Et il a fait super beau aujourd'hui, tellement beau que je n'étais qu'en tshirt au boulot et que j'ai donc oublié mes clefs d'appart que j'avais posé dans mon porte documents (qui sont normalement dans mon blouson :o).

Message édité par galork le 25-04-2013 à 22:01:40

---------------
Rien
n°34108120
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 22:36:18  answer

Black out à Bordeaux Lac. Pareil chez vous ?

n°34108228
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-04-2013 à 22:46:36  profilanswer

Rien à St Louis.

n°34108674
kikou2419
Posté le 25-04-2013 à 23:30:40  profilanswer

Vous sortez des contres vérités scientifiques. Les ONT fait baisser le nombre de mort. La baisse de la vitesse moyenne A fait baisser le nombre de mort. Pourtant cest pas les émissions de radios ou TV avec des mecs competents qui manquent depuis 10 ans.

---------------
n°34108814
Nauhar
Et hop TT
Posté le 25-04-2013 à 23:43:52  profilanswer

A ben tu enverras tes "mecs compétents" dirent ca en Allemagne alors, avec des portions d'Autobahn sans limite de vitesse avec 2 voies sans BAU et qui ont moins de morts que chez nous [:ddr555]

Non non la grosse baisse est juste au moment où ils ont raccourcis le délai pour compter un décès du à la route suite à un accident (genre de 15 à 3 jours, donc pas compliqués de laisser un mec branché le temps de passé le délais...)

---------------
n°34108891
kikou2419
Posté le 25-04-2013 à 23:56:12  profilanswer

Nauhar a écrit :

A ben tu enverras tes "mecs compétents" dirent ca en Allemagne alors, avec des portions d'Autobahn sans limite de vitesse avec 2 voies sans BAU et qui ont moins de morts que chez nous [:ddr555]

Non non la grosse baisse est juste au moment où ils ont raccourcis le délai pour compter un décès du à la route suite à un accident (genre de 15 à 3 jours, donc pas compliqués de laisser un mec branché le temps de passé le délais...)

Regarde la proportion de la mortalité sur ces routes par rapport à ce qu'ils représentent dans le trafic total allemand. De mémoire cest assez clair. Après tout ne se vaut pas évidemment. 60kmh de plus en ville ou sur la départementale de campagne cest assez différent.

---------------
n°34108913
Nauhar
Et hop TT
Posté le 25-04-2013 à 23:59:03  profilanswer

Reste que ces "défouloirs" font que le reste du temps en général les gens respectent bien plus qu'en France, par contre effectivement sur ces zones c'est de la folie, 150-160 à droite, 190+ à gauche :pt1cable:

---------------
n°34108974
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-04-2013 à 00:06:26  profilanswer

[:parisbreizh]  
J'ai envie d'intervenir Mais je m'abstiens.

Mais le "débat" (qui n'a rien à faire là) me fait doucement sourire.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°34109025
Modération
Posté le 26-04-2013 à 00:14:17  answer

On arrête le HS.  [:sylphide pinklady:3]

n°34109891
hfr of the​ dead
Posté le 26-04-2013 à 07:17:24  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Rien à St Louis.

Et d'habitude?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°34109985
Dionγsos
Posté le 26-04-2013 à 07:59:56  profilanswer

RAS Ravezies / Cours du médoc.

---------------
n°34110008
mmtcs
Angels fall first
Posté le 26-04-2013 à 08:08:53  profilanswer

Black-out ?

---------------
nunc est bibendum
n°34110107
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2013 à 08:36:34  answer

mmtcs a écrit :

Black-out ?

Plus de courant sur mon bâtiment et celui d'en face, à minima. C'est revenu à minuit environ.

n°34110175
mmtcs
Angels fall first
Posté le 26-04-2013 à 08:47:09  profilanswer

Ah, OK !

J'entendais un reportage à la radio hier, qui expliquait qu'il y avait de plus en plus de petites coupures d'électricité, notamment dans les campagnes, suite entre autre au non remplacement des vieux poteaux, fragilisés, qui tombent à la première grosse bourrasque qui passe.
Cela peut représenter plus de 180 mn en cumulé par an  :( .

---------------
nunc est bibendum
n°34111488
Kyrieleve
Féministe
Posté le 26-04-2013 à 10:34:24  profilanswer

Ce soir et ce we : inauguration de la nouvelle extension de Rives d'arcins.
Concert et feu d'artifice ce soir et Grande roue pendant le we. Avec une ouverture même le dimanche :d

Et pleins de nouvelles boutiques que j'aime donc :love:

Ah et une nouvelle aire de jeux pour les enfants et une ballade le long de la Garonne ...

---------------
Pussy that walk !
n°34112743
Dionγsos
Posté le 26-04-2013 à 11:52:52  profilanswer

Hier soir j'ai profité du beau temps (avant le week-end qui s’annonce moins bien) pour traverser le nouveau pont en roller.
C'est sympa de l'autre côté ( :o ), pas mal de verdure où beaucoup pique-niquaient, agréable à traverser en roller.
Le tour complet, en revenant par le pont de pierre, fait un peu moins de 7 kms.

---------------
n°34114022
hfr of the​ dead
Posté le 26-04-2013 à 13:42:18  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Le tour complet, en revenant par le pont de pierre, fait un peu moins de 7 kms.

Excat, c'est pour ça que la course de 7km y a été organisée.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°34114786
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 26-04-2013 à 14:27:33  profilanswer

Hier matin sur Eysines, coupure générale pendant 1H

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  2744  2745  2746  2747  2748  2749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)