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Auteur Sujet :

Bordeaux

n°32950304
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-01-2013 à 17:10:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nombreux, je trouve pas vs les autres topik villes :d
 
Et ça parle beaucoup moins de restau. A croire que sur Bordeaux y a que ça [:ddr555]


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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
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Posté le 13-01-2013 à 17:10:25  profilanswer
 

n°32950353
_Lahoma_
Posté le 13-01-2013 à 17:14:50  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Nombreux, je trouve pas vs les autres topik villes :d
 
Et ça parle beaucoup moins de restau. A croire que sur Bordeaux y a que ça [:ddr555]


Comme on peut pas se blairer les uns les autres :o , on cherche des sujets « neutres », si on parle transport, ça part en troll par exemple

n°32950405
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-01-2013 à 17:18:43  profilanswer
 

C'est sur qu'avec des lignes de métro comme à Toulouse (qui a une taille comparable à Bordeaux) ça serait bien mieux. :o²


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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°32950467
hfr of the​ dead
Posté le 13-01-2013 à 17:24:00  profilanswer
 

ah oui un métro appelé chaban delmas!!! :love:  :love:  
Mais les experts en sol marécageux ont décrété que c'était pas possible.
 
"on peut pas c'est marécageux..."  [:horatio caine]  
 
à noter que d'autres villes avec un fleuve ont un métro, mais bon...

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 13-01-2013 à 17:25:05

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°32950473
Nauhar
Et hop TT
Posté le 13-01-2013 à 17:24:37  profilanswer
 

pas possible à cause d'une touche tab sensible :o


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[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°32950476
_Lahoma_
Posté le 13-01-2013 à 17:24:47  profilanswer
 

as possible ?

n°32950483
hfr of the​ dead
Posté le 13-01-2013 à 17:25:20  profilanswer
 
n°32950497
_Lahoma_
Posté le 13-01-2013 à 17:26:54  profilanswer
 

Par contre on termine les phrases des autres  [:skylie]

 

C'est ça l'amour le vrai, se disputer un peu sur les sujets àlakon, mais être complémentaires   [:flagadadim]


Message édité par _Lahoma_ le 13-01-2013 à 17:27:04
n°32950525
Poly
Posté le 13-01-2013 à 17:29:57  profilanswer
 

Bordeaux est pas super dense en hypercentre, et vu que ce dernier est pratiquement intouchable, le métro c'est pas pour demain.


Message édité par Poly le 13-01-2013 à 17:35:41
n°32950649
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-01-2013 à 17:42:16  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Nombreux, je trouve pas vs les autres topik villes :d
 
Et ça parle beaucoup moins de restau. A croire que sur Bordeaux y a que ça [:ddr555]


 
On est quand même beaucoup mieux gâtés que beaucoup d'autres villes sur ce plan là  :o

mood
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Posté le 13-01-2013 à 17:42:16  profilanswer
 

n°32950712
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 13-01-2013 à 17:49:18  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

A vous lire, c'est à croire que vous aimez pas la cuisine, et/ou, n'avez pas de cuisine, êtes blindés de thunes.
 
Ya qq temps ça parlait pas autant de ça. :o


 
Ma cuisine est à moitié en kit ds mon salon, Ikea for the win mais j'ai pas finis de la monter :o


---------------
rien
n°32951583
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-01-2013 à 19:14:31  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

ah oui un métro appelé chaban delmas!!! :love:  :love:
Mais les experts en sol marécageux ont décrété que c'était pas possible.

 

"on peut pas c'est marécageux..."  [:horatio caine]

 

à noter que d'autres villes avec un fleuve ont un métro, mais bon...


Genre Toulouse ?
http://images.caradisiac.com/images/1/3/6/8/1368/S1-Toulouse-la-seconde-ligne-du-metro-inauguree-Le-transport-propre-prend-son-envol-346.jpg


Message édité par Le Profanateur le 13-01-2013 à 19:16:21

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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°32952256
gfive
Posté le 13-01-2013 à 20:08:26  profilanswer
 

Faut voir un truc, quand même : le centre de Toulouse est BEAUCOUP moins grand que celui de Bordeaux. Et globalement, les distances dans l'agglomération toulousaine sont moins grandes.

 

Quand au choix tram/métro, je pense qu'il a été en grande partie fait pour justifier de virer les voitures de pleins de grands axes, ce qui n'est pas un mal en soit.

 

Maintenant, j'ai vu qui'il y a des projets de 4° ligne qui passerait dans l'ancien centre en tranchée couverte...Un, genre de métway ou de tramo, quoi.


Message édité par gfive le 13-01-2013 à 20:08:47

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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°32953197
Poly
Posté le 13-01-2013 à 21:16:07  profilanswer
 

J'en ai jamais entendu parler, peux-tu nous faire tourner un lien?

n°32953477
true-wiwi
Posté le 13-01-2013 à 21:36:32  profilanswer
 

Centre de toulouse beaucoup moins grand ?
 
Là je suis sceptique et je voudrais bien des chiffres. Je fais régulièrement l'aller retour avec le taff et le centre de Toulouse c'est pas Bordeaux...
 
Si je me fie à Wikipedia, j'ai 118km² de superficie pour Toulouse avec 1.2 millions d'habitants alors qu'on est à 49km² pour Bordeaux avec 1,1 millions de personnes...
 
Ça fait peur la différence de densité.
 
Ceci dit c'est la même merde sur le périphérique hein :o


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°32953573
Poly
Posté le 13-01-2013 à 21:43:54  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Ceci dit c'est la même merde sur le périphérique hein :o

Intrinsèquement, aucune autoroute urbaine ne peut échapper à la saturation.

n°32953595
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-01-2013 à 21:46:09  profilanswer
 

Pas répondu pour pas alimenter un dialogue de sourds.

 

Mais, content que je soit pas le seul à le penser (que le centre de toulouse est au moins égal à bordeaux)

 

J'y est passé 5 ans y a 5 ans environ (mais le centre à pas bouger depuis :o , "juste" une ligne de métro en plus et piétons mieux intégrés comme bordeaux) et j'ai pas trouvé que le centre était BEAUCOUP plus petit que bordeaux (où j'ai fais 3 ans d'études plein centre dans les 2003, donc gros merdier dans tous les sens du terme)
Et pour les périphs je te l'accorde, clair qu'il y avait un gros souci, mais c'est presque partout pareil. Vive la moto (débats à troll lancé ??) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 13-01-2013 à 21:47:27

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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°32954147
hfr of the​ dead
Posté le 13-01-2013 à 22:20:06  profilanswer
 

La ou te rends compte que bordeaux est petit, c'est qu'avec la ligne A tu es a porte de bourgogne, tu arrives a Ste Catherine, tu passes peyberlan et meriadeck, et hop les boulevards t'es plus a bordeaux.


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http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°32954316
s3phy
Posté le 13-01-2013 à 22:37:17  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

ah oui un métro appelé chaban delmas!!! :love:  :love:  
Mais les experts en sol marécageux ont décrété que c'était pas possible.
 
"on peut pas c'est marécageux..."  [:horatio caine]  
 
à noter que d'autres villes avec un fleuve ont un métro, mais bon...

Non puis c'est pas comme si on avait des parkings sous-terrains partout pour prouver que l'argument ne tient pas, hein, non, pas du tout :o


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No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°32954322
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-01-2013 à 22:37:38  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

La ou te rends compte que bordeaux est petit, c'est qu'avec la ligne A tu es a porte de bourgogne, tu arrives a Ste Catherine, tu passes peyberlan et meriadeck, et hop les boulevards t'es plus a bordeaux.


Mine de rien, en superficie Bordeaux intra-muros fait à peine moins que la moitié de ce que fait Paris intra-muros (ou San Francisco). Après une ville où on n'habite pas et où on se déplace sous terre quand on y va, ce n'est pas facile à évaluer comme ça. Paris, l'été, je m'y déplace en bus et là on s'en rend davantage compte. La densité de population, de TEC et de voitures doit aussi jouer sur les impressions.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 13-01-2013 à 22:43:41
n°32954595
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-01-2013 à 22:56:24  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Si je me fie à Wikipedia, j'ai 118km² de superficie pour Toulouse avec 1.2 millions d'habitants alors qu'on est à 49km² pour Bordeaux avec 1,1 millions de personnes...
 
Ça fait peur la différence de densité.


Toulouse même: 118,30 km2et population municipale de 441 802 hab. Population aire urbaine = 1 218 166 hab.
Bordeaux même: 49,36 km2 et population municipale de 239 157 hab. Population aire urbaine = 1 114 857 hab.  
(sources: Wikipedia)
 
Ca fait moins peur comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 13-01-2013 à 22:59:29
n°32954637
Nauhar
Et hop TT
Posté le 13-01-2013 à 22:59:11  profilanswer
 

Le truc pour parler de circulation dans une ville c'est qu'on peut pas uniquement parlé de pop et de superficie, le nombre de pôle d'attrait et leurs proximités, les pôles d'habitation fort, les contraintes inhérentes à la ville sont aussi à prendre en compte :spamafote:


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[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°32954739
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-01-2013 à 23:05:43  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

Le truc pour parler de circulation dans une ville c'est qu'on peut pas uniquement parlé de pop et de superficie, le nombre de pôle d'attrait et leurs proximités, les pôles d'habitation fort, les contraintes inhérentes à la ville sont aussi à prendre en compte :spamafote:


C'est vrai.
Je me souviens que pendant les débats pour le tracé de la ligne D du tram, certains voulaient absolument qu'il passe par Bruges alors que c'est l'axe Eysines - Le Bouscat - Bordeaux qui drainait le plus de voyageurs (du temps du tout bus).


Message édité par hpl-nyarlathotep le 13-01-2013 à 23:06:46
n°32955564
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-01-2013 à 00:08:31  profilanswer
 

Tant que les cyclistes hygiénistes feront chier à griller les feux rouges, la voiture passera :o


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The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°32956999
gfive
Posté le 14-01-2013 à 09:38:13  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Centre de toulouse beaucoup moins grand ?
 
Là je suis sceptique et je voudrais bien des chiffres. Je fais régulièrement l'aller retour avec le taff et le centre de Toulouse c'est pas Bordeaux...
 
Si je me fie à Wikipedia, j'ai 118km² de superficie pour Toulouse avec 1.2 millions d'habitants alors qu'on est à 49km² pour Bordeaux avec 1,1 millions de personnes...
 
Ça fait peur la différence de densité.
 
Ceci dit c'est la même merde sur le périphérique hein :o


 
Ce que je voulais dire, c'est que d'aller à pieds de la place Saint Pierre à la place Wilson, c'est 10 minutes (je le sais, j'ai habité à Saint Cyp 3 ans).  
Le même genre de trajet à Bordeaux (Victoire, coin des étudiants, à Gambetta, coin des cinémas), c'est plutôt 20 minutes.
 
Effectivement, en superficie, Toulouse est plus grande, mais la ville n'est pas du tout foutue pareil : l'aéroport est en partie sur la commune de Toulouse, la rocade y est en totalité, etc... : certains quartiers de Toulouse sont comparables à des villes de la CUB, en fait (genre Rangueil / Talence, côte pavée / Le Bouscat, etc...)
 
Si tu compares ce qui est comparable (c'est à dire l'agglomération dans sa globalité, sans prndre les séparations administratives en compte, parce qu'on en a rien à branler quand on habite une ville ou l'autre) on voit que le coeur de ville est plus étendu (mais moins dense) à Bordeaux qu'à Toulouse.
 
 

Le Profanateur a écrit :

Pas répondu pour pas alimenter un dialogue de sourds.
 
Mais, content que je soit pas le seul à le penser (que le centre de toulouse est au moins égal à bordeaux)
 
J'y est passé 5 ans y a 5 ans environ (mais le centre à pas bouger depuis :o , "juste" une ligne de métro en plus et piétons mieux intégrés comme bordeaux) et j'ai pas trouvé que le centre était BEAUCOUP plus petit que bordeaux (où j'ai fais 3 ans d'études plein centre dans les 2003, donc gros merdier dans tous les sens du terme)
Et pour les périphs je te l'accorde, clair qu'il y avait un gros souci, mais c'est presque partout pareil. Vive la moto (débats à troll lancé ??) :o


 
Moi, ce qui m'a fait halluciner sur le périf de Toulouse, c'est les gens garés dessus les soirs de matches aux 7 deniers (j'ai habité un an dans la résidence en face du stade... never again)
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


Toulouse même: 118,30 km2et population municipale de 441 802 hab. Population aire urbaine = 1 218 166 hab.
Bordeaux même: 49,36 km2 et population municipale de 239 157 hab. Population aire urbaine = 1 114 857 hab.  
(sources: Wikipedia)
 
Ca fait moins peur comme ça.


 
voir plus haut : si tu regardes sur Maps, si Bordeaux était fait comme Toulouse (c'est à dire, en incluant la fac, un bout de l'aéroport, tous les hôpitaux, etc..) c'est plus la même chose. :)  
 
Après, sur le plan de la cohérence de l'aménagement urbain, la situation de Toulouse est probablement préférable : ils ont pas à se faire chier avec une intercommunalité comme à Bordeaux, ça doit faciliter la prise de décision.


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°32957000
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-01-2013 à 09:38:15  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


D'ailleurs ça vaut quoi le moshi moshi ? Parce que ça douille niveau tarif, je me laisserai bien tenté une fois pour tester mais je préfèrerais être sur.
 
On dirait du Japonais à la française et c'est pas pour me rassurer...


 
C'est très cher oui, mais ça les vaut.
 
C'est du bon japonais revu façon gastro français. Le mieux est encore de prendre le menu dégustation (qui suffit pour deux), au comptoir.
 

n°32957064
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-01-2013 à 09:44:35  profilanswer
 

gfive a écrit :

Après, sur le plan de la cohérence de l'aménagement urbain, la situation de Toulouse est probablement préférable : ils ont pas à se faire chier avec une intercommunalité comme à Bordeaux, ça doit faciliter la prise de décision.


 
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose, une interco bidon et faible par rapport à la ville-centre. Cf. Marseille.
 
Alors qu'à Lille par exemple la ville-centre ne pèse rien, c'est la communauté urbaine qui compte, une échelle plus importante et pertinente donc.
 
A Bordeaux on a un compromis depuis Chaban, avec un équilibre des pouvoirs.
 
 
Pour l'instant c'est Lyon qui est le plus en avance, la communauté urbaine va récupérer les compétences du département du Rhône sur son territoire, ce qui concerne les 2/3 des habitants, le Conseil Général ne conservant que le territoire rural du Beaujolais. A mon avis ils auraient dû aller encore plus loin en fusionnant directement les deux collectivités, vu que comme chez nous, la majorité des habitants du territoire rural travaillent dans l'agglo, pas dans les vignes...

n°32957078
gfive
Posté le 14-01-2013 à 09:46:25  profilanswer
 

ah et sinon, pour Polysodat, je me souviens plus du tout d'om j'ai vu ce projet de ligne de tram, mais il me semble que c'est d'ici :D
 
Une ligne qui aurait traversé 2 fois la garonne (dont une fois sur le pont ChaBa (J'aurais dû proposer ça :o)), t qui serait passé du côté de la place Camille Julian, je crois.
 
Pour passer dans le vieux centre classé, donc, ils auraient fait une tranchée couverte par manque de place et pour le classement UNESCO.
 
Je sais plus bien, mais je crois que la ligne avait 2 tracés : pas de place pour faire croiser les rames à l'endroit prévu.


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°32957119
gfive
Posté le 14-01-2013 à 09:49:37  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose, une interco bidon et faible par rapport à la ville-centre. Cf. Marseille.
 
Alors qu'à Lille par exemple la ville-centre ne pèse rien, c'est la communauté urbaine qui compte, une échelle plus importante et pertinente donc.
 
A Bordeaux on a un compromis depuis Chaban, avec un équilibre des pouvoirs.
 
 
Pour l'instant c'est Lyon qui est le plus en avance, la communauté urbaine va récupérer les compétences du département du Rhône sur son territoire, ce qui concerne les 2/3 des habitants, le Conseil Général ne conservant que le territoire rural du Beaujolais. A mon avis ils auraient dû aller encore plus loin en fusionnant directement les deux collectivités, vu que comme chez nous, la majorité des habitants du territoire rural travaillent dans l'agglo, pas dans les vignes...


 
Ce que je voulais dire, c'est qu'à Toulouse, y'a une unité du fait de l'étendue de la commune : t'habites aux Minimes ou à la côte pavée, c'est pareil, t'es à Toulouse : mêmes tarifs de cantine, etc...
 
A Bordeaux, tu habites au Burck, t'es à Mérignac. T'habites 2 rues plus loin, ah, t'es à Pessac, les tarifs de cantine, de médiathèque, d'asso sportives sont plus les mêmes, tout ça.
Et l'harmonisation est pas possible parce que les élus de chaque commune tiennent à leurs prérogatives (et BTW, ça fait aussi un nombre d'élus par habitant nettement supéreur, élus qu'il faut indemniser, tout ça)
Et je trouve ça débile.


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°32957170
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-01-2013 à 09:54:50  profilanswer
 

gfive a écrit :


Et je trouve ça débile.


 
Ah mais complètement, les communes et les départements datent de la Révolution, cette échelle n'est plus pertinente depuis longtemps. Et se superpose aux collectivités de taille plus européenne/actuelle, ce qui coûte une fortune en mandats électoraux, et en intérêts locaux/clientélisme.
 
Mais on ne sortira pas de cette féodalité tant qu'on aura deux puissants partis enkystés solidement enracinés sur les territoires, et une classe politique professionnelle.
 
Et je bosse au Conseil Général.

n°32957252
gfive
Posté le 14-01-2013 à 10:04:33  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Ah mais complètement, les communes et les départements datent de la Révolution, cette échelle n'est plus pertinente depuis longtemps. Et se superpose aux collectivités de taille plus européenne/actuelle, ce qui coûte une fortune en mandats électoraux, et en intérêts locaux/clientélisme.
 
Mais on ne sortira pas de cette féodalité tant qu'on aura deux puissants partis enkystés solidement enracinés sur les territoires, et une classe politique professionnelle.
 
Et je bosse au Conseil Général.


 
Zoé?? :??:  
 
:D


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°32957286
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-01-2013 à 10:07:38  profilanswer
 

Conseil Régional elle.
 
Et je ne critique pas la collectivité en elle-même, le travail est relativement bien fait, mais la pertinence même à l'heure actuelle d'avoir des collectivités territoriales de cette échelle.
 
Mais la réforme territoriale sera forcément inachevée, vu la trop grande porosité entre mandats locaux et mandats parlementaires nationaux...

n°32957421
gfive
Posté le 14-01-2013 à 10:19:34  profilanswer
 

Je ne peux que plussoyer.
 
Le top étant ce qui se décide en ce moment en PA : l'agglo de Lacq essaie de manger celle d'Orthez, parce que le maire de Lacq (député aussi) veut asseoir sa position face à PAu.
 
A côté de ça, dans le même département, y'a l'aire de Bayonne qui est 10 fois plus dynamique, mais ils préfèrent se crêper le chignon entre eux que d'essayer de faire des choses efficaces.
 
Idem dans les Landes : Emmanueli a défendu bec et ongles l'A65, qui est vide aujourd'hui, et on passe l'A63 à 3 voies...
 
Finalement, on va s'apercevoir qu'un diverticule pour mont de marsan, et un bout d'autoroute Dax => A64 aurait été aussi efficaces pour 10 x moins cher, mais bon, Riri voulait son autoroute, alors..


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°32959652
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-01-2013 à 13:22:44  profilanswer
 

Avis aux éventuels amateurs de bourbon : il reste à Auchan Mériadeck une (et une seule, je viens d'acheter la seconde) bouteille de Knob Creek, à 37 € (contre 44 à la maison Désiré).

n°32959930
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-01-2013 à 13:44:10  profilanswer
 

L'A65 est un fail commercial, mais sur le plan de l’aménagement du territoire ça reste un choix pertinent jusqu'à Mont-De-Marsan au moins.
 
Pau travaille beaucoup avec Toulouse, donc ^^


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°32959993
gfive
Posté le 14-01-2013 à 13:49:11  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

L'A65 est un fail commercial, mais sur le plan de l’aménagement du territoire ça reste un choix pertinent jusqu'à Mont-De-Marsan au moins.

 

Pau travaille beaucoup avec Toulouse, donc ^^

 

Tu parles, pour aller jusqu'à Mont de Marsan, passer par l'A63 jusqu'à Labouheyre ou Morcenx, puis rejoindre Mont de Marsan était quand même vachement plus pertinent, surtout sachant que l'A63 était en train de passer à 3 voies.

 

Ca aurait pas du tout empêché de fait Mont de Marsan => Lescar par la suite pour permettre aux Bordelais d'aller au ski.

 

Niveau kilométrage, je suis pas sûr que ça soit plus long, en fait [edit] j'ai vérifié : 13 bornes de plus par Labouheyre. Identique par Belin Beliet.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 14-01-2013 à 13:50:53

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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°32960052
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-01-2013 à 13:53:13  profilanswer
 

gfive a écrit :

voir plus haut : si tu regardes sur Maps, si Bordeaux était fait comme Toulouse (c'est à dire, en incluant la fac, un bout de l'aéroport, tous les hôpitaux, etc..) c'est plus la même chose. :)  
 
Après, sur le plan de la cohérence de l'aménagement urbain, la situation de Toulouse est probablement préférable : ils ont pas à se faire chier avec une intercommunalité comme à Bordeaux, ça doit faciliter la prise de décision.


Je dis pas le contraire.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Je sais bien que c'est administratif.
 
C'est un peu comme comparer Paris et Londres (si on se mettait à appeler "Paris" les 3/4 de l'IDF...).

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 14-01-2013 à 13:54:00
n°32960417
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-01-2013 à 14:19:48  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


Je dis pas le contraire.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Je sais bien que c'est administratif.
 
C'est un peu comme comparer Paris et Londres (si on se mettait à appeler "Paris" les 3/4 de l'IDF...).


 
Ça serait plus logique et plus parlant à l'international ; une adresse en "93000 Paris" ça aurait plus de gueule  :o  
 
D'ailleurs ils le font bien pour La Défense.

n°32960418
Poly
Posté le 14-01-2013 à 14:19:49  profilanswer
 

gfive a écrit :

ah et sinon, pour Polysodat, je me souviens plus du tout d'om j'ai vu ce projet de ligne de tram, mais il me semble que c'est d'ici :D
 
Une ligne qui aurait traversé 2 fois la garonne (dont une fois sur le pont ChaBa (J'aurais dû proposer ça :o)), t qui serait passé du côté de la place Camille Julian, je crois.
 
Pour passer dans le vieux centre classé, donc, ils auraient fait une tranchée couverte par manque de place et pour le classement UNESCO.
 
Je sais plus bien, mais je crois que la ligne avait 2 tracés : pas de place pour faire croiser les rames à l'endroit prévu.

Ce n'était pas ici, tu as dû faire un tour sur Sara ou PSS (ou encore ici). En tout cas, ce n'est pas un projet officiel.
Les projets officiels en cours, c'est la troisième phase (entamée), la ligne D (tracé terminé), la ligne de tram jusqu'à Blanquefort (qui est une sombre merde mais Feltesse veut amadouer les citoyens de sa ville), et les idées/études pour une quatrième phase (extensions B Pessac Cazalet, C Villenave d'Ornon, A Bassens, A aéroport. Ça travaille aussi très lentement à l'utilisation de la ligne de ceinture, à l'intégration des TER dans tbc, mais c'est pas pour demain.
 

gfive a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est qu'à Toulouse, y'a une unité du fait de l'étendue de la commune : t'habites aux Minimes ou à la côte pavée, c'est pareil, t'es à Toulouse : mêmes tarifs de cantine, etc...
 
A Bordeaux, tu habites au Burck, t'es à Mérignac. T'habites 2 rues plus loin, ah, t'es à Pessac, les tarifs de cantine, de médiathèque, d'asso sportives sont plus les mêmes, tout ça.
Et l'harmonisation est pas possible parce que les élus de chaque commune tiennent à leurs prérogatives (et BTW, ça fait aussi un nombre d'élus par habitant nettement supéreur, élus qu'il faut indemniser, tout ça)
Et je trouve ça débile.

C'est débile, mais ce n'est pas la faute de Bordeaux. Toutes les villes en France sont comme ça. Paris n'est pas dans le même département ni dans la même communauté d'agglomération que la flore de communes qu'il y a autour. Il n'y a aucune cohérence entre les politiques parisiennes et franciliennes.
Petit à petit, ça réforme (les intercommunalités vont prendre du poids, notamment les métropoles), mais c'est lent, car les maires veuelent pas perdre leur siège et les habitants veulent pas payer de taxe.
 
Le préfet a eu la peau de ceux de Martignas-sur-Jalle d'ailleurs. :o

n°32960521
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-01-2013 à 14:26:49  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ça serait plus logique et plus parlant à l'international ; une adresse en "93000 Paris" ça aurait plus de gueule  :o  
 
D'ailleurs ils le font bien pour La Défense.


C'est clair.  :o (à l'anglaise, on mettrait "St-Denis, Paris 93000", un peu comme s'il s'agissait en fait juste d'un quartier)
Il y a le projet de "grand Paris", on verra bien.
 
Et puis en pratique dès que je suis hors de Gironde, pour tout le monde j'habite "à Bordeaux" alors que dans les faits je suis de l'autre côté de la rocade.

n°32960667
Nauhar
Et hop TT
Posté le 14-01-2013 à 14:36:12  profilanswer
 

Comme les étudiants Bordelais qui sont en fait pour la plupart Pessacais ou Talencais :o


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Posté le   profilanswer
 

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