Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3501 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°32838472
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-01-2013 à 15:14:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Absolument.

Il y a eu un espèce de dumping de la part des mairies et promoteurs qui ont donné naissance à des ZI / ZAC qui n'ont pas de sens.

Le truc c'est que leurs impôts sont moins chers là-bas ... parce qu'il n'y a pas de TEC.

On n'est pas prêt de solutionner le problème à Bordeaux.

Ici on considère que les gens ont des voitures individuelles. Les TEC c'est mignon, mais on ne traite pas le sujet sérieusement au niveau des mairies. La CUB fait ce qu'elle veut sur ce sujet, c'est n'importe quoi.

On arrive à avoir des choses pas mal dans Bordeaux même, mais dès que l'on dépasse la barrière, on sent bien le caractère exceptionnel du truc.

Je vis pas loin de la ligne 10 de bus. Je pense que c'est l'une des meilleurs de la ville, ou du moins l'une qui reçoit le plus d'attention : je trouve que le résultat n'est pas exceptionnel : tant au niveau du tracé que des aménagements consentis pour la circulation.

Je suis déjà critique au regard de la gestion du tram et des extensions actuelles. Mais quand on fait un tram, on ne laisse pas tout reposer sur lui.

Tant qu'il n'y a pas de réelles liaisons efficaces radiales (tram, bus, n'importe quoi) la ville ne pourra pas se passer de ses chers bouchons...

mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 15:14:40  profilanswer

n°32841066
gfive
Posté le 03-01-2013 à 18:03:06  profilanswer

Pour aller das cette zone, il y a aussi le bus 36 au départ de pessac centre ou de begles.

Et sinon, t'a pas de secret, pour pas se faire cuire avec les transports, le mieux est encore de partir plus tôt (et ce quel que soit le moyen de transport, hors pieds et vélo)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°32841089
sodiumacid
Posté le 03-01-2013 à 18:05:36  profilanswer

[:pezzi] Je cherche éventuellement à acheter à Bordeaux

n°32841106
sadlig
Posté le 03-01-2013 à 18:07:26  profilanswer

je viens de le faire, si tu as des questions n'hésite pas. Mais je suis encore très loin de connaître la ville

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°32841138
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-01-2013 à 18:10:41  profilanswer

sadlig a écrit :

je viens de le faire, si tu as des questions n'hésite pas. Mais je suis encore très loin de connaître la ville

Alors tu te plais à Bordeaux pour l'instant ? :d je me souviens plus dans quel coin vous avez acheté ?

---------------
Pussy that walk !
n°32841165
Nauhar
Et hop TT
Posté le 03-01-2013 à 18:14:43  profilanswer

sadlig a écrit :

T'as acheté où alors ?

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°32841176
sodiumacid
Posté le 03-01-2013 à 18:16:13  profilanswer

@Sadlig : Super !

Sur les deux, un seul connaît Bordeaux pour y avoir habité 2 ans. Moi j'y ai passé 2 jours, on ne peut pas dire que j'y connaisse grand chose, même si la ville m'a plu.
On cherche à acheter pour louer, idéalement. Tout en conservant l'option d'y vivre un jour !

Message cité 1 fois
Message édité par sodiumacid le 03-01-2013 à 18:16:44
n°32841222
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-01-2013 à 18:22:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et juste après, paf! Dissolution d'un régiment  :o

Je ne savais pas que les régiments étaient aussi au régime ( [:suri_2002] )

hfr of the dead a écrit :

Ces boites sont mal placées.

Le pire restant... Cestas. Là-bas c'est bagnole obligatoire, sympatoch quoi :o

Hoiniel a écrit :

Ma boite avait du boulot sur Mont de Marsan, ils n'ont pas voulu m'y envoyer.  [:fegafobobos:2]

Et de l'autre côté j'ai une propal d'OVH pour bosser sur Paris mais à partir de lundi prochain... si du monde connaît du bon plan pour se loger (aussi bien en temporaire que location d'appart) sur Clichy et/ou Paris 19ème, je suis preneur.

Spoiler :

Pas la peine de faire "haaann il va se barrer sur Paris rejoindre les [:sunnycat] et les [:smileyps:4]", merci...

sodiumacid a écrit :

[:pezzi] Je cherche éventuellement à acheter à Bordeaux

Sans dire trop ce que tu cherches, ton budget, tes besoins (mioches, de quel(s) âge(s), proximité TEC ou de la nature, la vraie hors des villes), ça risque d'être délicat [:michaeldell]

sodiumacid a écrit :

On cherche à acheter pour louer, idéalement. Tout en conservant l'option d'y vivre un jour !

Ah là, l'idéal serait près des universités et du tram, et là tu auras de l'étudiant qui va venir en masse pour s'installer [:montgomery burns:1]

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 03-01-2013 à 18:25:58

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32841228
Nauhar
Et hop TT
Posté le 03-01-2013 à 18:23:13  profilanswer

Quelle taille ? Pour louer a quel loyer mensuel ?

---------------
n°32841246
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-01-2013 à 18:25:35  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Ah là, l'idéal serait près des universités et du tram, et là tu auras de l'étudiant qui va venir en masse pour s'installer [:montgomery burns:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 18:25:35  profilanswer

n°32841909
sadlig
Posté le 03-01-2013 à 19:34:30  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Alors tu te plais à Bordeaux pour l'instant ? :d je me souviens plus dans quel coin vous avez acheté ?

Oui ça va, on s'y plaît jusqu'à présent.

Nous avons emménagé jeudi dernier au Bouscat

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°32841959
true-wiwi
Posté le 03-01-2013 à 19:39:37  profilanswer

bardiel a écrit :

Disons plutôt des parents riches prêts à payer le loyer pour eux...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°32842144
kikou2419
Posté le 03-01-2013 à 19:54:02  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Disons plutôt des parents riches prêts à faire des efforts pour leurs gosses et à payer le loyer pour eux...

[:moundir]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°32842218
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 03-01-2013 à 20:00:30  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Disons plutôt des parents riches prêts à payer le loyer pour eux...

Moi mes parents sont riches (donc pas de bourses) mais ils ne sont pas prêt à me payer un loyer, et tant mieux, quand j'irai vivre hors du cocon familial je pourrai dire que je suis autonome, contrairement à tous ces imbéciles qui dilapident l'argent de leurs parents en beuveries et autres conneries en vivant une pseudo liberté [:lazarock]  

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°32842356
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-01-2013 à 20:15:03  profilanswer

Tu peux aussi accepter l'argent de tes parents et bosser pour tes études hein...

n°32842397
true-wiwi
Posté le 03-01-2013 à 20:19:51  profilanswer

Hmmm ce serait idiot. Ce serait juste se foutre une épine dans le pied.

Ma remarque venait plus pour aller à contre courant de l'achat d'un appart pour le louer à des étudiants.

Dans le cas où l'étudiant bosse pour ses études, il a rarement l'occasion d'être à temps plein et du coup d'avoir salaire décent.

Et de ce fait de louer un bon appart en quelque sorte...

---------------
n°32842417
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-01-2013 à 20:20:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui ça va, on s'y plaît jusqu'à présent.

Nous avons emménagé jeudi dernier au Bouscat

Ah oui c'est tout récent. :d

---------------
Pussy that walk !
n°32842482
sadlig
Posté le 03-01-2013 à 20:25:07  profilanswer

oui, d'ailleurs je lance un appel : si quelqu'un a un code Freewifi le temps que je récupère mon accès internet je suis preneur

---------------
n°32842605
Nauhar
Et hop TT
Posté le 03-01-2013 à 20:38:24  profilanswer

lazarock a écrit :

Moi mes parents sont riches (donc pas de bourses) mais ils ne sont pas prêt à me payer un loyer, et tant mieux, quand j'irai vivre hors du cocon familial je pourrai dire que je suis autonome, contrairement à tous ces imbéciles qui dilapident l'argent de leurs parents en beuveries et autres conneries en vivant une pseudo liberté [:lazarock]  

Moi mes parents sont pauvres (donc bourse) et je suis loin de cher moi, je participe à des beuveries et j'aime ça (et pour l'instant ca marche niveau étude :o )

---------------
n°32842818
gsx33
Make France great again
Posté le 03-01-2013 à 21:05:14  profilanswer

Nauhar a écrit :

Dans 30-40 ans on aura des milliers de morts de cancer du poumon   :love:  

Le diesel est responsable de 42000 morts/an en France selon l'OMS.Le plus amusant,c'est que l'homme a perdu en 17 ans 1/3 de ses spermatozoïdes et ca n’inquiète personne.

Son point de vue est peut être bon : http://www.youtube.com/watch?v=2NDCI3UnLic .Faut commencer a 1:14 sinon c'est trop soporifique  :D .

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°32842837
sodiumacid
Posté le 03-01-2013 à 21:06:25  profilanswer

bardiel a écrit :

Sans dire trop ce que tu cherches, ton budget, tes besoins (mioches, de quel(s) âge(s), proximité TEC ou de la nature, la vraie hors des villes), ça risque d'être délicat [:michaeldell]  

Nauhar a écrit :

Quelle taille ? Pour louer a quel loyer mensuel ?

(Surtout) pas de nature, plutôt centre-ville si c'était pour un achat perso mais vu qu'on veut louer, c'est au plus rentable.
Pour louer à des étudiants, mon ami pensait à Talence, mais de mon côté je ne suis pas convaincue que ce soit si rentable que ça, les baux étudiants. On a pas envie d'y être tous les 9 mois pour régler les problèmes d'état des lieux etc. (D'ailleurs on ne pourra pas.)

Budget... 200 000/400 000€ dépendamment de si on part sur une location pour étudiant (2 à 4x100k) ou sur une location longue.
Forcément ça n'implique pas le même type de logements, pour ça que je me demande ce qui est recherché par les familles qui louent, et en parallèle, par les étudiants.

n°32842926
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 03-01-2013 à 21:15:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu peux aussi accepter l'argent de tes parents et bosser pour tes études hein...

En quoi ne pas prendre leur argent empêche de bosser pour ses exams ?  :??:

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°32843003
Dionγsos
Posté le 03-01-2013 à 21:22:34  profilanswer

lazarock a écrit :

En quoi ne pas prendre leur argent empêche de bosser pour ses exams ?  :??:

L'argent servirait pour l'essentiel (appart, nourriture...) pour éviter d'avoir à trouver un petit boulot à côté.
Si après tu vis chez eux et que c'est compatible avec tes études (pas trop loin par exemple) la question ne se pose pas c'est sur.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°32843118
Nauhar
Et hop TT
Posté le 03-01-2013 à 21:35:27  profilanswer

gsx33 a écrit :

Le diesel est responsable de 42000 morts/an en France selon l'OMS.Le plus amusant,c'est que l'homme a perdu en 17 ans 1/3 de ses spermatozoïdes et ca n’inquiète personne.

Son point de vue est peut être bon : http://www.youtube.com/watch?v=2NDCI3UnLic .Faut commencer a 1:14 sinon c'est trop soporifique  :D .

Et on nous fait chier pour les 4000 qui meurent dans des accidents, les "priorités" en France :love:

sodiumacid a écrit :

(Surtout) pas de nature, plutôt centre-ville si c'était pour un achat perso mais vu qu'on veut louer, c'est au plus rentable.
Pour louer à des étudiants, mon ami pensait à Talence, mais de mon côté je ne suis pas convaincue que ce soit si rentable que ça, les baux étudiants. On a pas envie d'y être tous les 9 mois pour régler les problèmes d'état des lieux etc. (D'ailleurs on ne pourra pas.)

Budget... 200 000/400 000€ dépendamment de si on part sur une location pour étudiant (2 à 4x100k) ou sur une location longue.
Forcément ça n'implique pas le même type de logements, pour ça que je me demande ce qui est recherché par les familles qui louent, et en parallèle, par les étudiants.

Talence, ou le coin autour des arrêts de tram de la ligne B en allant sur la victoire : Saint-genès, Bergonié, Saint-Nicolas. C'est bon plan proche du centre, tram pas loin pour aller sur le campus, je connais énormément d'étudiants qui vivent dans le coin, et avec du recul je pense que c'est le mieux pour concilier sortie et cours.

---------------
n°32843589
sadlig
Posté le 03-01-2013 à 22:19:15  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Pour les familles qui louent ce n'est pas compliqué : de grands logements, en centre ville avec un parking. C'est quasi introuvable, d'ailleurs on n'en a pas trouvé  :(

---------------
n°32843697
_Lahoma_
Posté le 03-01-2013 à 22:29:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour les familles qui louent ce n'est pas compliqué : de grands logements, en centre ville avec un parking. C'est quasi introuvable, d'ailleurs on n'en a pas trouvé  :(

Comment ils vont en trouver alors ? XD

Sinon, nous on aimerait un T3 (ou un T4 selon le prix), on sait pas trop où, mais on n'est pas une famille :o

n°32843758
Poly
Posté le 03-01-2013 à 22:35:14  profilanswer

Moi je cherche une petite maison T2 avec jardinet sur Pessac Brivazac, tu saurais me construire ça? Bail de plusieurs années à la clé. :o

n°32843800
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 22:38:43  answer

Poly a écrit :

tu saurais me construire ça?

J'peux faire l'AMO ou le CT  :o

n°32843823
sadlig
Posté le 03-01-2013 à 22:40:55  profilanswer

Je vous rappelle que ma boîte vends pleins de misons et  de terrains à bâtir pas chers dans le département.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 03-01-2013 à 22:44:02

---------------
n°32843862
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 22:43:25  answer

sadlig a écrit :

Je vous rappelle que ma boîte vends pleins de misons t  de terrais à bâtir pa chers dans le département.

Ah ? Link ?

n°32843866
_Lahoma_
Posté le 03-01-2013 à 22:43:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Je vous rappelle que ma boîte vends pleins de misons t  de terrais à bâtir pa chers dans le département.

Elle vend pas des touches de claviers aussi ? :o

Message édité par _Lahoma_ le 03-01-2013 à 22:44:20
n°32843882
sadlig
Posté le 03-01-2013 à 22:45:26  profilanswer

Je maîtrise mal l'iPad

---------------
n°32843938
Nauhar
Et hop TT
Posté le 03-01-2013 à 22:50:07  profilanswer

Je peux m'en occuper si tu veux :o

---------------
n°32844206
true-wiwi
Posté le 03-01-2013 à 23:13:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Je maîtrise mal l'iPad

Y'a quelque chose de moins difficile ergonomiquement parlant qu'un engin ultra simpliste comme cette tablette surcôtée ?

---------------
n°32844331
gsx33
Make France great again
Posté le 03-01-2013 à 23:27:01  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Y'a quelque chose de moins difficile ergonomiquement parlant qu'un engin ultra simpliste comme cette tablette surcôtée ?

Oui,leapPad :

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/000001644745626/T/340x340/C/FFFFFF/url/leapfrog-tablette-tactile.jpg

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°32844403
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-01-2013 à 23:38:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

ça, c'est utopique comme vision des étudiants.
Un bon étudiant, il bosse à MacDo 20h/semaine, il sort tous les soirs du jeudi au lundi (inclus), et uniquement sur les quais et la Victoire.

Spoiler :

Non c'est bon, je suis déjà dehors [:suri_2002]

[:manneke2]  

C'est surtout utile quoi, quand tu vois la finition d'un nouveau pont [:manust]  
Donc c'est soit :
- le nouveau pont ne correspond déjà pas (plus ?) aux besoins
- le nouveau pont a été bâti au mauvais endroit
Barrer les mentions... euh wait non, les 2 mentions sont utiles.

---------------
n°32844523
kikou2419
Posté le 03-01-2013 à 23:59:13  profilanswer

lazarock a écrit :

Les miens sont riches et me paient tout, hormis mes "excès" que je paie avec mon boulot de l'été, et j'en suis très heureux  [:hollande_heureux] évitons de juger les autres ou de se chercher des pseudos arguments afin de prouver que "oui ma situation est géniaaaaale !"

D'ailleurs je change d'appartement cet été pour me rapprocher de l'IAE. Je sens que ça va être festif de trouver un appartement de 30-35m² avec place de parking le long de la ligne A

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 04-01-2013 à 00:00:11

---------------
n°32844546
hfr of the​ dead
Posté le 04-01-2013 à 00:03:08  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Les miens sont riches et me paient tout, hormis mes "excès" que je paie avec mon boulot de l'été, et j'en suis très heureux [:hollande_heureux] évitons de juger les autres ou de se chercher des pseudos arguments afin de prouver que "oui ma situation est géniaaaaale !"

D'ailleurs je change d'appartement cet été pour me rapprocher de l'IAE. Je sens que ça va être festif de trouver un appartement de 30-35m² avec place de parking le long de la ligne A

Non c'est trouvable aussi bien a merignav, arlac, saint Augustin, bdx, voire rive droite.
Par contre changer a un autre moment serait une bonne idée.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°32844620
kikou2419
Posté le 04-01-2013 à 00:14:48  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Non c'est trouvable aussi bien a merignav, arlac, saint Augustin, bdx, voire rive droite.
Par contre changer a un autre moment serait une bonne idée.

Pourquoi donc?
Et je chercherai quand même dans Bordeaux oui, pas après hotel de police, max Pellegrin :)

Message édité par kikou2419 le 04-01-2013 à 00:15:57

---------------
n°32844730
Poly
Posté le 04-01-2013 à 00:30:13  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est surtout utile quoi, quand tu vois la finition d'un nouveau pont [:manust]
Donc c'est soit :
- le nouveau pont ne correspond déjà pas (plus ?) aux besoins
- le nouveau pont a été bâti au mauvais endroit
Barrer les mentions... euh wait non, les 2 mentions sont utiles.

Et combien de km de tram ou de bus en site propre aurait-on pu faire à la place de ces deux navettes dont le fonctionnement sera probablement le plus cher d'entre tous les véhicules tbc?

Message édité par Poly le 04-01-2013 à 00:31:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)