| |||||
| Auteur | Sujet : Bordeaux |
|---|---|
Sgt-D Modérateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-07-2012 à 14:16:56 ![]() ![]() |
Sgt-D Modérateur |
gfive | Si, parce que les médecins Bordelais, c'est les pires --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
_Lahoma_ |
|
moyen_moins chat réincarné | Ouais, salops de touristes |
skeye |
ah ben oui, c'est pas comme s'ils bossaient 60h/semaine à l'hopital pendant tout leur internat pour un salaire horaire ridicule (et encore je parle pas du "salaire" des stages d'externes), ou comme si le manque de médecins dans les campagnes n'existait qu'à cause d'une pénurie globale entretenue...
Message cité 1 fois Message édité par skeye le 18-07-2012 à 14:36:06 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
galork BÜ Powwwaaa |
Ben non, suis un ingé dans le milieu industriel Et non pour la Kimouss chez moi Sinon je critiquerais ad vitam eternam les salaires du milieu pour la branche des bac+8 et plus, je ne les connais que trop bien (mon oncle radiologue, ma cousine pharmacienne marié à un médecin, ma cousine médecin, deux des amis de mes parents dentistes, ma mère qui pratiquait en tant qu'infirmière libérale (et infirmière c'est mal payé en france, en libéral ça peut aller mais faut bosser 70h/semaine), l'un de mes meilleurs potes avec ses deux parents médecins, une de mes meilleurs amis médecin) si je dois comparer leur train de vie face à celui des ingénieurs ou même les membres de ma famille avec leur propre boîte avec pourtant presque 10-15h de moins de boulot par semaine, ça va être vite plié! Ce n'est pas des études faciles, il faut bosser et il y a des horaires à la con, mais si t'es pas trop bête tu feras rapidement ta place avec des horaires normaux et des salaires déments qui ne sont même pas accessibles à ma branche même en fin de carrière. Après y'aura toujours Roger le médecin qu'à raté sa vie, et Albert l'ingénieur qui a roxxé du poney. Débat clos pour ma part Message cité 1 fois Message édité par galork le 18-07-2012 à 15:10:06 --------------- Rien |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Message cité 2 fois Message édité par etoile64 le 18-07-2012 à 15:42:45 |
gfive |
J'ai l'impression de rien du tout, je connais un peu le problème, aussi. Entre un médecin remboursé par la sécu parce qu'il fait l'effort de collaborer avec le système (carte vitale, tout ça) et celui qui ne l'est pas, la plupart des patients vont choisir le premier. Le second aura 2 choix : s'adresser uniquement à des patients pleins au as, (après tout, s'ils veulent payer plus cher, ça les regarde), ou faire l'effort de se mettre à la carte Vitale, ou à d'autres trucs. Mon raisonnement n'est pas "moins de médecin = moins de choses à rembourser", il est simplement qu'il faut absolument mieux contrôler ce qu'on rembourse, et comme les médecins sont le point d'entrée du système, ils doivent accepter de participer au contrôle. Sinon, il faut les en exclure. Parce que bon, la carte vitale, le DMP, tout ces trucs, ça pourrait permettre d'éviter que Tatie POaulette aile voir 12 médecins en 1 mois pour avoir plein de médocs. Ca éviterait la sur prescription, certaines interactions à la con, etc. Le traçage, ça permettrait peut être de voir que "tiens, le Docteur Machinchose prescrit beaucoup de médiator à des dames avant l'été, c'est étonnant", ou d'autres trucs. Je ne mets pas la faute uniquement sur les médecins : elle est très largement partagée entre eux, les patients, et le je m'en foutisme du système. (lui même entretenu par le lobby des médecins, sur représentés à l'assemblée par rapport à leur nombre dans la population, à peu près autant que les avocats - mais 4 fois moins que les fonctionnaires) bref, on s'en fout, HS, tou tça. Message édité par gfive le 18-07-2012 à 15:50:37 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 18-07-2012 à 15:49:36 ![]() ![]() |
gfive |
bah toi je te connais moins bien, tu m'as pas flingué une cheville, tout ça. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 18-07-2012 à 15:50:28 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
|
Sgt-D Modérateur |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Je suis pas thésée encore, je l'ai pas prononcé la main levée devant mes paires. |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Sgt-D Modérateur |
|
_Lahoma_ |
|
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Ca sera sans moi la kimouss, désolée mais finalement mon truc à moitié prévu s'est confirmé!
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
moyen_moins chat réincarné |
_Lahoma_ |
|
Kyrieleve Féministe |
moyen_moins chat réincarné |
|
Profil supprimé | Posté le 18-07-2012 à 23:10:57 ![]() Passionnantes ces 10 dernières pages |
moyen_moins chat réincarné | Ben organiser une kivin où les 3/4 des participants doivent partir avant 20h30, c'est loin d'être évident (surtout s'ils sont médecins ou motards en fait) Message cité 1 fois Message édité par moyen_moins le 18-07-2012 à 23:42:34 |
Vini Vini - Le vrai | Moi non, un peu dégouté de certains propos ici ...
Message cité 2 fois Message édité par Vini le 19-07-2012 à 00:02:34 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
lazarock And a pizza with pepperoni ! |
--------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
Sgt-D Modérateur |
|
Nozdormu | je sais pas ou vous avez prévu votre kivin mais juste pour info j'étais à la parcelle hier et c’était vraiment blindé pour une soirée d'été... |
_Lahoma_ |
|
lazarock And a pizza with pepperoni ! | L'ambiance est pas pourrie, les gens veulent pas reconnaitre que Saint André c'est THE PLACE TO BE, c'tout --------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |