Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4323 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2782  2783  2784  ..  2795  2796  2797  2798  2799  2800
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°75081997
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-07-2026 à 10:28:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Si c’était aujourd’hui je serais d’accord.

Mais dans une semaine j’espèrebien que le feu sera fixé.

En une semaine on aura bien le temps de raser une bande de 500 mètres sans pins.

Souvenez-vous en 2022 l’A10 bien dégagée derrière les oreilles : tous les pins rasés à l’est sur 30m

AH mais tu parles de sa location dans 1 semaine, même si c'était à hourtin, bah à l'instant T, je dirais qu'on n'en sait rien, il faudra voir comment ça évolue, je croyais que tu revenais à la discussion d'hier:

HardBoiled73 a écrit :

Sensé partir demain pour une semaine en camping avec les enfants près du lac d'Hourtin, ça craint selon vous ? (sachant que je suis a Bègles de toute manière, donc masque à gaz de sortie...)

:jap:

_Lahoma_ a écrit :

Vous savez si les stations d'essence sont prises d'assaut ?
Je suis sur la réserve depuis hier, quelques kilomètres parcourus après seulement, donc on peut quand même faire de la route avant de mettre de l'essence.

Pas entendu parler, mais si en plus tu es dans une zone ou ça risque de devoir évacuer, je dirais que de toute façon il vaut mieux le faire en préventif.
(pas forcément le plein mais prévoir un peu de marge)
Après si tu as 80km de réserve j'ai envie de dire ras, il n'y a pas de risque comme ça, mais avec les chassé croisés des vacanciers tu peux avoir des stations avec un carburant manquant donc ça dépend vers ou tu compterais aller par la suite. (si ça arrive ça sera ponctuel sur certaine stations sur un carburant sur le week end quoi )

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 25-07-2026 à 10:30:46

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 25-07-2026 à 10:28:02  profilanswer

n°75082008
Sgt-D
Posté le 25-07-2026 à 10:31:27  profilanswer

Ah ok

Ça risque d’être le bordel sur la route

Après si c’est au nord du lac ça devrait aller quand-même

Si c’est Maubuisson ouais bof en effet

n°75082014
Sgt-D
Posté le 25-07-2026 à 10:32:56  profilanswer

Et on n’est pas en Russie

Du reste tous ces Parisiens en vacances chez nous, parc automobile bien électrifié j’ai trouvé

n°75082022
Scrypt
Posté le 25-07-2026 à 10:35:49  profilanswer

je pars dans le Var mardi, et ça crame aussi là-bas

La route des feux, un nouveau concept touristique  [:l'artefact:3]

n°75082025
Sgt-D
Posté le 25-07-2026 à 10:36:35  profilanswer

Scrypt a écrit :

Ah ouais, t’as pas prévu Madrid aussi?

n°75082035
Scrypt
Posté le 25-07-2026 à 10:38:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah ouais, t’as pas prévu Madrid aussi?

je vais peut-être y faire un crochet, mon but c'est de développer une maladie respiratoire le plus vite possible :o

n°75082039
burn2
Posté le 25-07-2026 à 10:39:35  profilanswer

Scrypt a écrit :

Une expérience pittoresque.  
 [:cytrouille]

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°75082048
Scrypt
Posté le 25-07-2026 à 10:40:49  profilanswer

Pensée émue pour les parisiens qui vont se mettre au cul leur loc à 5k la semaine :o

sinon je suis un peu cynique mais j'espère que toutes ces villes fantômes ne donneront pas l'idée à des margoulins d'aller faire du looting

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 25-07-2026 à 10:42:00
n°75082049
_Lahoma_
Posté le 25-07-2026 à 10:41:27  profilanswer

burn2 a écrit :

Pas entendu parler, mais si en plus tu es dans une zone ou ça risque de devoir évacuer, je dirais que de toute façon il vaut mieux le faire en préventif.  
(pas forcément le plein mais prévoir un peu de marge)  
Après si tu as 80km de réserve j'ai envie de dire ras, il n'y a pas de risque comme ça, mais avec les chassé croisés des vacanciers tu peux avoir des stations avec un carburant manquant donc ça dépend vers ou tu compterais aller par la suite. (si ça arrive ça sera ponctuel sur certaine stations sur un carburant sur le week end quoi )

J'ai ptet 50 km.

Pour le moment, les stations et la rocade n'ont pas l'air encombrées (info d'une collègue qui est en train d'évacuer).

n°75082064
burn2
Posté le 25-07-2026 à 10:44:12  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai ptet 50 km.

Pour le moment, les stations et la rocade n'ont pas l'air encombrées (info d'une collègue qui est en train d'évacuer).

Oui pour l'instant sur la rocade ça restait fluide, ça commence à ralentir côté nord de bordeaux vers l'A10 (sens départ vers paris donc)  sur le côté N230 (droite de bordeaux donc).

APrès ceux qui partent profiter des feux en Espagne ou de la côte sud ouest, ne sont pas forcément encore de passage à Bordeaux. (et normalement bison futé conseille de contourner bordeaux, pas sûr que les gens feront l'effort mais ça peut jouer)

Message édité par burn2 le 25-07-2026 à 10:45:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-07-2026 à 10:44:12  profilanswer

n°75082097
gsx33
Make France great again
Posté le 25-07-2026 à 10:55:17  profilanswer

anastasis a écrit :

Salut j'ai réouvert les fenêtres ce matin je sais pas si c'est une connerie j'ai l'impression que ça ne sent pu

Ça sent encore un peu chez moi. Le détecteur est a 015 maintenant.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°75082105
paracyber
Posté le 25-07-2026 à 10:56:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah, une aŕésienne c’est l’équivalent d’une arcachonnaise pour le Bassin nord.

Plus sobre, mais on retrouve des éléments communs, murs colorés bi-ton, lambrequins ouvragés en bordure de toiture, galerie couverte soutenue par des poteaux en fonte

Typique du Porge/Lège/Andernos/Le Temple et bien sûr Arès donc

Ah ok, je vois. Bon pour moi, c'est du effectivement bonnet blanc/bonnet blanc entre les 2 styles. Courage en tout cas à tous ces sinistrés :'(

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°75082107
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-07-2026 à 10:57:16  profilanswer

Vu la situation j'hésite à faire un aller retour sur bdx pour récupérer des affaires. Comment est la rocade ?

---------------

n°75082117
gsx33
Make France great again
Posté le 25-07-2026 à 10:59:51  profilanswer

lebibi a écrit :

Vu la situation j'hésite à faire un aller retour sur bdx pour récupérer des affaires. Comment est la rocade ?

Google Maps rocade

---------------
n°75082118
_Lahoma_
Posté le 25-07-2026 à 11:00:01  profilanswer

lebibi a écrit :

Citation :

Y’a pas un chat sur la rocade

de ma collègue ya 20 min

n°75082121
Konovalov
Amiral
Posté le 25-07-2026 à 11:00:19  profilanswer

lebibi a écrit :

Citation :

09h33
Le trafic est fluide sur la rocade bordelaise
Le trafic routier anormalement ultra fluide sur la rocade. Ici, en direction de Bayonne, après le pont d’Aquitaine.
Il y a également très peu de circulation sur la rive gauche de l’agglo. Ici, au niveau de Mérignac Soleil.

Source SO

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°75082126
Poly
Posté le 25-07-2026 à 11:00:46  profilanswer

Le feu a progressé au sud de Saint-Hélène, est du Temple.

https://firms.modaps.eosdis.nasa.go [...] 65,11.383z

n°75082129
paracyber
Posté le 25-07-2026 à 11:01:39  profilanswer

Scrypt a écrit :

Pensée émue pour les parisiens qui vont se mettre au cul leur loc à 5k la semaine :o

sinon je suis un peu cynique mais j'espère que toutes ces villes fantômes ne donneront pas l'idée à des margoulins d'aller faire du looting

Vu le nombre de patrouilles/ crs, pas sur que ça soit le meilleur moment ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°75082130
burn2
Posté le 25-07-2026 à 11:02:01  profilanswer

lebibi a écrit :

Assez fluide côté ouest, ça commence à se charger côté est entre l'A10 et l'A63, ça va clairement se charger.

Message édité par burn2 le 25-07-2026 à 11:02:42

---------------
n°75082135
gsx33
Make France great again
Posté le 25-07-2026 à 11:03:56  profilanswer

Un canadair vient de se poser a l’aéroport de Bordeaux  [:moonblood2:3]

---------------
n°75082148
burn2
Posté le 25-07-2026 à 11:06:56  profilanswer

Canadair ou tu parles de MILAN78 donc le bombardier DASH?  (il vient de nime d'ailleurs)
(et lui fait forcément des aller/retour depuis BDX pour se ravitailler)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 25-07-2026 à 11:07:58

---------------
n°75082175
gsx33
Make France great again
Posté le 25-07-2026 à 11:10:49  profilanswer

burn2 a écrit :

Canadair ou tu parles de MILAN78 donc le bombardier DASH?  (il vient de nime d'ailleurs)
(et lui fait forcément des aller/retour depuis BDX pour se ravitailler)

J'ai vu le Milan78 qui a tourné ce matin et qui vient de se poser a Mérignac. La, c'est bien un canadair.

A propos d’aéroport : Incendie en Gironde : le ministre de l'Intérieur avait tort, l'aéroport de Bordeaux continue de fonctionner

Un coup de tonnerre chez moi a l'instant.

---------------
n°75082186
gsx33
Make France great again
Posté le 25-07-2026 à 11:15:30  profilanswer

Trouvé sur FB :  

"La Gironde traverse un épisode d'incendies d'une ampleur rare. Dans ce genre de situation, une question revient sans arrêt : où sont les foyers, et vers où part la fumée ?
J'ai construit un outil pour aider à y voir plus clair : www.feuxgironde.fr
Le principe est simple. L'application croise trois familles de données publiques :
- les foyers thermiques détectés par satellite (NASA FIRMS)
- les prévisions de vent de Météo-France (modèle AROME France HD 1,5 km)
- les concentrations de particules fines PM2,5 et PM10 (CAMS, Copernicus)
Résultat : une carte qui affiche les foyers détectés, la direction et la force du vent à l'heure choisie, et une estimation du panache de fumée avec sa portée sur les heures à venir. Un curseur temporel permet de faire défiler la journée, et le point d'origine du panache se déplace d'un simple clic sur la carte.
Un point essentiel : ce n'est pas un outil officiel. Je ne produis aucune de ces données, je les rends lisibles. Le panache affiché est une estimation, pas une mesure. Les consignes qui comptent restent celles de la préfecture de la Gironde et des sapeurs-pompiers, relayées par FR-Alert et sur gironde.gouv.fr.
C'est gratuit, sans compte et sans publicité.  
Si vous le trouvez utile, partagez-le autour de vous."

https://www.feuxgironde.fr/

---------------
n°75082198
burn2
Posté le 25-07-2026 à 11:18:20  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'ai vu le Milan78 qui a tourné ce matin et qui vient de se poser a Mérignac. La, c'est bien un canadair.

A propos d’aéroport : Incendie en Gironde : le ministre de l'Intérieur avait tort, l'aéroport de Bordeaux continue de fonctionner

Un coup de tonnerre chez moi a l'instant.

On ne les voit pas passer sur flightradar24 j'ai l'impression.  
(surprenant d'ailleurs)

---------------
n°75082200
Sgt-D
Posté le 25-07-2026 à 11:19:57  profilanswer

Scrypt a écrit :

Ouais bah ça fait aussi une perte sèche de plusieurs milliers d’euros pour les loueurs

Et l’été prochain pas sûr que ça se bouscule

Enfin c’est un moindre mal, jusqu’à hier soir on était dans la terreur que ça crame, le danger semble s’éloigner au nord,  j’espère que le feu va pouvoir être contenu dans les 48-72h

n°75082205
Sgt-D
Posté le 25-07-2026 à 11:21:26  profilanswer

burn2 a écrit :

(surprenant d'ailleurs)

Ça veut dire qu’ils n’allument pas leurs transpondeurs?

Pour quelle raison ça pourrait être?

n°75082208
Skopos
Posté le 25-07-2026 à 11:21:35  profilanswer

gsx33 a écrit :

Trouvé sur FB :  

"La Gironde traverse un épisode d'incendies d'une ampleur rare. Dans ce genre de situation, une question revient sans arrêt : où sont les foyers, et vers où part la fumée ?
J'ai construit un outil pour aider à y voir plus clair : www.feuxgironde.fr
Le principe est simple. L'application croise trois familles de données publiques :
- les foyers thermiques détectés par satellite (NASA FIRMS)
- les prévisions de vent de Météo-France (modèle AROME France HD 1,5 km)
- les concentrations de particules fines PM2,5 et PM10 (CAMS, Copernicus)
Résultat : une carte qui affiche les foyers détectés, la direction et la force du vent à l'heure choisie, et une estimation du panache de fumée avec sa portée sur les heures à venir. Un curseur temporel permet de faire défiler la journée, et le point d'origine du panache se déplace d'un simple clic sur la carte.
Un point essentiel : ce n'est pas un outil officiel. Je ne produis aucune de ces données, je les rends lisibles. Le panache affiché est une estimation, pas une mesure. Les consignes qui comptent restent celles de la préfecture de la Gironde et des sapeurs-pompiers, relayées par FR-Alert et sur gironde.gouv.fr.
C'est gratuit, sans compte et sans publicité.  
Si vous le trouvez utile, partagez-le autour de vous."

https://www.feuxgironde.fr/

Plutot pratique, surtout pour visualiser facilement la direction/force des vents via la timeline... donc vers 17h c'est la merde, ça vire secteur NO (vers le SE donc)

n°75082209
Konovalov
Amiral
Posté le 25-07-2026 à 11:21:40  profilanswer

burn2 a écrit :

(surprenant d'ailleurs)

Il nous a survolé hier sur la D106, ça volait bas en direction de Mérignac. On a vu les 2 Air Tractor aussi, c'est vraiment vilain comme avion mais en ce moment on va pas faire la fine bouche :o

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°75082214
burn2
Posté le 25-07-2026 à 11:23:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bonne question, je ne sais pas trop.
On voit les dash, une partie des hélicoptère (visiblement pas ceux qui interviennent), les petitsAir Tractor mais pas réussi à suivre les canadairs.

Konovalov a écrit :

Il nous a survolé hier sur la D106, ça volait bas en direction de Mérignac. On a vu les 2 Air Tractor aussi, c'est vraiment vilain comme avion mais en ce moment on va pas faire la fine bouche :o

Yep y a pas mal de vidéo ou on les vois intervenir.

Message édité par burn2 le 25-07-2026 à 11:26:01

---------------
n°75082216
gsx33
Make France great again
Posté le 25-07-2026 à 11:23:56  profilanswer

burn2 a écrit :

(surprenant d'ailleurs)

Hier après midi, aucun. Je me suis demandé si leur transpondeur était allumé.

Incendies : comment l'A400M, mobilisé dès ce samedi en Gironde, se transforme-t-il en bombardier d'eau ?

Petite pluie chez moi en cours.

---------------
n°75082221
Konovalov
Amiral
Posté le 25-07-2026 à 11:24:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour pas être repérés par les MIG [:davidames:4]  

---------------
n°75082227
burn2
Posté le 25-07-2026 à 11:27:12  profilanswer

gsx33 a écrit :

Hier après midi, aucun. Je me suis demandé si leur transpondeur était allumé.

Incendies : comment l'A400M, mobilisé dès ce samedi en Gironde, se transforme-t-il en bombardier d'eau ?

Petite pluie chez moi en cours.

Le problème c'est que l'A400m, ça serait plus pour déverser du retardant que pour éteindre réellement, il n'y a pas l'effet de souffle d'un canadair.
Et même s'il peut contenir 2 fois le volume d'un canadair, comme les dash, il doit se poser pour recharger donc complémentaire mais ne remplace pas.

Par contre, il n'est pas impossible qu'il puisse lui agir aussi de nuit vu sa mission d'origine.

Message édité par burn2 le 25-07-2026 à 11:30:44

---------------
n°75082247
gsx33
Make France great again
Posté le 25-07-2026 à 11:32:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pour pas être repérés par les MIG [:davidames:4]  

J'ai pas entendu dire que les feux était a cause des russes, étonnant !  :D  

Par contre, 90% des feux était d'origine humaine. J'ai même entendu dire que des pyromanes attachaient a la queue de chat des chiffons imbibés de liquide inflammable et l'envoyait dans la foret.

Si j'en vois un qui fait ça, je vais être vraiment violent/méchant/mauvais avec lui.

---------------
n°75082253
Sgt-D
Posté le 25-07-2026 à 11:35:02  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'ai pas entendu dire que les feux était a cause des russes, étonnant !  :D

Par contre, 90% des feux était d'origine humaine. J'ai même entendu dire que des pyromanes attachaient a la queue de chat des chiffons imbibés de liquide inflammable et l'envoyait dans la foret.

Si j'en vois un qui fait ça, je vais être vraiment violent/méchant/mauvais avec lui.

En Italie oui

Ce serait la mafia calabraise, pour racheter les terrains et y mettre des panneaux solaires

Mais oui, le FSB pourrait commettre de gros attentats àpacher  :sweat:

n°75082264
burn2
Posté le 25-07-2026 à 11:38:15  profilanswer

Si on récapitule:
* Feu de Saumos: départ serait dû à un débroussaillage d'enedis proche des lignes haute tension (validé par le département). C'est con mais ça part d'une bonne intention...
* Feu de Biscarosse: Voiture/fourgonette prenant feu sur la route, (comme au Pyla en 2022 mais sur une route forestière)

Et on rappelle le départ de feu au Pyla ou là c'était visiblement un incendie volontaire...

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 25-07-2026 à 11:44:17

---------------
n°75082270
Sgt-D
Posté le 25-07-2026 à 11:39:33  profilanswer

Au Pyla c’était pas déjà un fourgon qui avait cramé? En empruntant les pistes forestières pour éviter les bouchons

n°75082283
gsx33
Make France great again
Posté le 25-07-2026 à 11:43:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En Italie oui

Ce serait la mafia calabraise, pour racheter les terrains et y mettre des panneaux solaires

Mais oui, le FSB pourrait commettre de gros attentats àpacher  :sweat:

Bien sur, C'est même Poutine personnellement qui va les déclencher  :D  

J'entends plein de "gyrophare" par chez moi  :ouch:  

Des CRS sont annoncés pour lutter contre les cambriolages.

---------------
n°75082285
burn2
Posté le 25-07-2026 à 11:43:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Au Pyla c’était pas déjà un fourgon qui avait cramé? En empruntant les pistes forestières pour éviter les bouchons

Si tu as raison, c'est celui du pyla le fourgon, landiras il faudrait que je recreuse voir l'origine si c'est trouvé depuis.

EDIT: pour landiras en 2022, c'était un incendie Criminel.
Idem en 2025 il y a eu un nouveau départ de feu vers landiras et de la même manière c'était aussi criminel.

Message édité par burn2 le 25-07-2026 à 11:45:38

---------------
n°75082290
hfr of the​ dead
Posté le 25-07-2026 à 11:44:27  profilanswer

burn2 a écrit :

Si on récapitule:
* Feu de Saumos: départ serait dû à un débroussaillage d'enedis proche des lignes haute tension (validé par le département). C'est con mais ça part d'une bonne intention...
* Feu de Biscarosse: Voiture/fourgonette prenant feu sur la route, comme à Landiras en 2022

Et on rappelle le départ de feu au Pyla ou là c'était visiblement un incendie volontaire...

Et les gens qui filment la camionnette qui prend feu, comme si ça allait arranger la situation.
Peut-être le voir a travers l'écran de leur tel va leur paraître moins réel.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°75082291
Konovalov
Amiral
Posté le 25-07-2026 à 11:44:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Si, la Teste/Pyla c'était une fourgonette sur la piste 214 utilisée à l'époque par les locaux pour contourner les bouchons.
Landiras a priori c'est le seul criminel des 4 majeurs de 2022 et 2026.

---------------
n°75082297
hfr of the​ dead
Posté le 25-07-2026 à 11:46:10  profilanswer

burn2 a écrit :

Une riche idée après plus d'1 mois de sécheresse et de canicule.
Surtout qd on sait que le débroussaillage peut faire des étincelles.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2782  2783  2784  ..  2795  2796  2797  2798  2799  2800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)