Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1995 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2720  2721  2722  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°73543013
_Lahoma_
Posté le 18-09-2025 à 09:59:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

au final, les nuits sont fraiches dehors (souvent ~13 le matin), mais il fait encore 21-22 dans les chambres, j'ai pas encore remis les couettes.

J'attends que vendredi (+ de 30°) passe et je les remettrai ce WE.

Je regarde pas la température, je ressors une couette si j'ai froid.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 09:59:13  profilanswer

n°73543049
hfr of the​ dead
Posté le 18-09-2025 à 10:05:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je regarde pas la température, je ressors une couette si j'ai froid.

ce qui peut amener à avoir trop chaud
Donc comme on est entre les 2, mieux vaut avoir un indicateur de type température...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73543070
TZDZ
Posté le 18-09-2025 à 10:09:35  profilanswer

Donc comme on est entre les 2, mieux vaut avoir un indicateur de type température...

:lol:
Pourtant je suis aussi ingénieur  :D

n°73543237
_Lahoma_
Posté le 18-09-2025 à 10:32:37  profilanswer

Je garde le drap et je choisis :D
L'indicateur de type température ne sert à rien : la température peut varier au cours de la nuit et chaque personne ressent différemment les effets de la température.

n°73545322
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 18-09-2025 à 15:44:03  profilanswer

Salut les jeunes,

Savez-vous si le tram est opérationnel ce jour ? Je pensais me garer dans un parc relais ce soir type Galin ou Pyrénées

n°73549931
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 19-09-2025 à 13:06:23  profilanswer

Si jamais vous voulez apprendre quelques trucs sur notre belle vie  :love:  

https://www.youtube.com/watch?v=5kdRkT25iwc

---------------

n°73551273
Hoiniel
Posté le 19-09-2025 à 16:45:24  profilanswer

Je suis actuellement au CHu si vous avez unavocat à me conseiller pour un accident de la route avec un motard je suis preneur d’info. À priori les flics on tputnote, il semblerait que j’étais sur piste cyclable, son pour faire court je suis motivé pour faire payé. Bon Lake suis en récupération mais tout accumulé va probablement prendre du temps    

Je pourrais pas forcément répondre rapidement, je suis au chu, fatigué et j’ai qu un bras

n°73552004
paracyber
Posté le 19-09-2025 à 19:39:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je suis actuellement au CHu si vous avez unavocat à me conseiller pour un accident de la route avec un motard je suis preneur d’info. À priori les flics on tputnote, il semblerait que j’étais sur piste cyclable, son pour faire court je suis motivé pour faire payé. Bon Lake suis en récupération mais tout accumulé va probablement prendre du temps

Je pourrais pas forcément répondre rapidement, je suis au chu, fatigué et j’ai qu un bras

Bon rétablissement à toi Hoiniel, en espérant que tu ne gardes aucunes séquelles.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°73552030
Trotamundo​s
Posté le 19-09-2025 à 19:45:29  profilanswer

Bon rétablissement... N'hésite pas à passer sur le topic des juristes au cas où.

n°73552164
TZDZ
Posté le 19-09-2025 à 20:17:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Courage

mood
Publicité
Posté le 19-09-2025 à 20:17:01  profilanswer

n°73552274
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 19-09-2025 à 20:48:46  profilanswer

Ouch :/
Bon courage  :(

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°73552380
Poly
Posté le 19-09-2025 à 21:13:16  profilanswer

[:frogaski62:1]

Message édité par Poly le 19-09-2025 à 21:15:08
n°73552402
gsx33
Make France great again
Posté le 19-09-2025 à 21:19:10  profilanswer

Pour votre sécurité, arrêtez le vélo :o

Bon rétablissement.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°73552465
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-09-2025 à 21:29:47  profilanswer

lebibi a écrit :

Si jamais vous voulez apprendre quelques trucs sur notre belle vie  :love:  

https://www.youtube.com/watch?v=5kdRkT25iwc

Très sympa effectivement.

Hoiniel a écrit :

Bon rétablissement et bon courage.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73552893
meluor
Posté le 19-09-2025 à 23:32:57  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tu peux me MP.

n°73553091
Malaga12
Posté le 20-09-2025 à 07:42:49  profilanswer

Bonjour. Je me suis laisser entendre que le weekend prochain c’était le fête des commerçants de Bordeaux. Un peu comme la braderie ?  

Sinon j’ai le forfait mensuel TBM j’ai vue qu’il est possible de le couplé avec le TER. vous savez s’il est possible de ce le faire rembourser en trajet domicile/boulot ?

n°73553136
burn2
Posté le 20-09-2025 à 08:15:38  profilanswer

Malaga12 a écrit :

Bonjour. Je me suis laisser entendre que le weekend prochain c’était le fête des commerçants de Bordeaux. Un peu comme la braderie ?  

Sinon j’ai le forfait mensuel TBM j’ai vue qu’il est possible de le couplé avec le TER. vous savez s’il est possible de ce le faire rembourser en trajet domicile/boulot ?

Certains employeurs payent la moitié du forfait.  
Mais je suppose que la question était plus de le déclarer à l'état en tant qu'indépendant?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73553233
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 20-09-2025 à 09:01:18  profilanswer

Tiens d’ailleurs j’avais zappé que ce weekend nous fêtions le patrimoine.  

C’est moi ou il y a eu moins de communication de Bordeaux ? Ou alors c’est noyé dans l’actualité politique….

n°73553244
Malaga12
Posté le 20-09-2025 à 09:08:20  profilanswer

burn2 a écrit :

Certains employeurs payent la moitié du forfait.  
Mais je suppose que la question était plus de le déclarer à l'état en tant qu'indépendant?

Non en salarier, mais comme j'ai déjà déclaré au taff mon pass TBM pas sûre que maintenant ils prennent aussi le TER.  :pt1cable:

n°73553296
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 20-09-2025 à 09:31:37  profilanswer

Malaga12 a écrit :

Non en salarier, mais comme j'ai déjà déclaré au taff mon pass TBM pas sûre que maintenant ils prennent aussi le TER.  :pt1cable:

Oui tu peux faire rembourser plusieurs abonnements: https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F37900

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73553794
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-09-2025 à 12:24:43  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ouch, bon courage, pour le rétablissement et pour l’action en justice

Obtenir le pretium doloris c’est compliqué quand le coupable n’est pas solvable ;/

n°73553938
Hoiniel
Posté le 20-09-2025 à 13:00:00  profilanswer

Ironie de la chose, je retourne au CHU pile 25 ans après un gros accident de voiture. Ça a pas trop changé j’ai même reconnu les emplacements où j’étais.  

Il y a des parties qui n’ont pas changé mme depuis 73 mais là je suis dans une parties repeinte.  [:implosion du tibia]

n°73554082
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 20-09-2025 à 13:39:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Courage et force à toi :jap:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°73554427
Eife
Posté le 20-09-2025 à 14:39:29  profilanswer

Salut à tout le topic !

Bon, je suis en train de me faire débaucher par une boîte pour un poste sur Bordeaux... En étant actuellement à l'Est :D.

Je connais Bordeaux en touriste, j'aime bien... Donc je pourrai me laisser tenter, mais j'ai des questions pratico pratiques.

J'imagine que le marché immo (location au départ) est aussi flingué qu'à Lyon, du coup en voulant plutôt vivre en ville, faut prévoir quel budget pour un T3 de 65-70m2? Idéalement plutôt dans du récent si ça fait une diff.

Cest quoi les coin sympa ?
J'ai un critère "bonne piscine pour faire des longueurs" dans ma liste aussi.

Question annexe : ayant lurké tout l'été, le forumeur fu bien étonné lorsque la clim fut évoquée...
C'est courant comme installation dans le coin ? Vraiment indispensable ?

J'ai pas l'impression que Bordeaux soit pire que Lyon côté température (je crains plus le chaud que le froid, surtout quand y'a pas d'air et que c'est moite...)

Merci d'avance pour vos retours :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 20-09-2025 à 14:40:09

---------------
n°73554671
Trotamundo​s
Posté le 20-09-2025 à 15:21:28  profilanswer

L'été Bordeaux c'est à peine moins invivable que Toulouse, c'est dire... J'y travaille à nouveau depuis 1 an et demi et je suis bien content de prendre -10 °C grâce à l'air marin quand je rentre chez moi à Bayonne.

Cela dit faut pas exagérer, je doute que ça soit pire qu'à Lyon.

Pour le marché immobilier et les quartiers agréables à vivre je laisse le topic te répondre, ça a dû changer depuis que je suis parti il y a plus de 10 ans :jap:

n°73555241
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-09-2025 à 17:24:31  profilanswer

Lyon c’est dur l’été oui

Bordeaux il y a régulièrement des 40°C mais c’est un eu moins dur que plus en amont sur la Garonne,  Marmande, Agen, Toulouse, ça reste proche de l’Océan.

Moi je me passe de clim grâce à un jardin très ombragé (nid à moustiques du coup)

En revanche les hivers sont doux et humides (on se souvient de 1986, 1987 et 1991 parce qu’il avait neigé ce qui n’arrive jamais sinon).

En appartement ça va dépendre de l’exposition,  de s’il est traversant ou non, de l’isolation...

Quant aux piscines la ville et l’agglo sont bien équipées,  plusieurs bassins de 50m dont certains nordiques.

n°73555265
hfr of the​ dead
Posté le 20-09-2025 à 17:29:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Lyon c’est dur l’été oui

Bordeaux il y a régulièrement des 40°C mais c’est un eu moins dur que plus en amont sur la Garonne,  Marmande, Agen, Toulouse, ça reste proche de l’Océan.

Moi je me passe de clim grâce à un jardin très ombragé (nid à moustiques du coup)

En revanche les hivers sont doux et humides (on se souvient de 1986, 1987 et 1991 parce qu’il avait neigé ce qui n’arrive jamais sinon).

En appartement ça va dépendre de l’exposition,  de s’il est traversant ou non, de l’isolation...

Quant aux piscines la ville et l’agglo sont bien équipées,  plusieurs bassins de 50m dont certains nordiques.

L’enfer.

---------------
n°73555275
spacer28
Posté le 20-09-2025 à 17:30:47  profilanswer

Pour les quartiers il faut rester absolument sur les valeurs sûres : capucins, grand parc, victoire, aubiers, cours de la Marne, ginko  :o

---------------
Mon flickr
n°73555301
burn2
Posté le 20-09-2025 à 17:37:21  profilanswer

Trotamundos a écrit :

L'été Bordeaux c'est à peine moins invivable que Toulouse, c'est dire... J'y travaille à nouveau depuis 1 an et demi et je suis bien content de prendre -10 °C grâce à l'air marin quand je rentre chez moi à Bayonne.

Cela dit faut pas exagérer, je doute que ça soit pire qu'à Lyon.

Pour le marché immobilier et les quartiers agréables à vivre je laisse le topic te répondre, ça a dû changer depuis que je suis parti il y a plus de 10 ans :jap:

Le problème c'est le ressenti, bordeaux est quand même beaucoup plus humide que lyon il me semble.

Exemple quand il y a eu 40 cet été
https://www.infoclimat.fr/observati [...] 07510.html

On voit que dans la nuit il y avait 90% d'humidité, même si c'est tombé en journée, c'est souvent qu'il y a 30/35 avec beaucoup d'humidité et en centre ville sans vent c'est assez catastrophique. :o

---------------
n°73555369
TZDZ
Posté le 20-09-2025 à 18:05:45  profilanswer

burn2 a écrit :

Le problème c'est le ressenti, bordeaux est quand même beaucoup plus humide que lyon il me semble.

Exemple quand il y a eu 40 cet été
https://www.infoclimat.fr/observati [...] 07510.html

On voit que dans la nuit il y avait 90% d'humidité, même si c'est tombé en journée, c'est souvent qu'il y a 30/35 avec beaucoup d'humidité et en centre ville sans vent c'est assez catastrophique. :o

Justement Bordeaux c'est assez sec.
Si un jour tu vas dans un pays humide tu comprendras :D

n°73555488
hfr of the​ dead
Posté le 20-09-2025 à 18:47:02  profilanswer

TZDZ a écrit :

On le sent qd on sort du travail : plus l’impression d’un four qui souffle que d’un hamam.

---------------
n°73555567
burn2
Posté le 20-09-2025 à 19:04:03  profilanswer

TZDZ a écrit :

Entre 67 et 85% d'humidité en moyenne c'est pas ce qu'on appelle "pas humide".
Exemple niveau info mais à confirmer:
https://www.climatsetvoyages.com/climat/france/bordeaux

Ou les valeur en live de ce mois d'aout:
https://www.wofrance.fr/weather/map [...] &LEVEL=150

J'avais un pote qui venait de bezier en ressenti il avait bien plus chaud ici que chez lui.

Idem l'hiver avec plus de 85% d'humidité, j'ai souvent un ressenti plus froid que dans le jura qui pour le coup est un froid sec. :o

Après bien évidemment y a plus humide, mais c'est quand même bien humide pour une ville du sud.

Message édité par burn2 le 20-09-2025 à 19:13:38

---------------
n°73555693
TZDZ
Posté le 20-09-2025 à 19:36:01  profilanswer

Bien sûr en hiver c'est très humide, je parlais de l'été qui reste sec, oui. J'ai pas trop besoin de sources en vrai, si t'as déjà fait un peu de sport en pays humide la différence est flagrante. En l'occurrence j'étais en Chine en été, je peux te dire que ça n'a strictement rien à voir :D

n°73555718
burn2
Posté le 20-09-2025 à 19:40:46  profilanswer

Non mais bien évidemment par rapport à d'autres pays ( surtout si tu rajoutes des pays tropicaux), je parle par rapport à la France métropolitaine puisqu'on parlait de Lyon );)

Message édité par burn2 le 20-09-2025 à 19:43:13

---------------
n°73556588
Malaga12
Posté le 20-09-2025 à 22:47:24  profilanswer

n°73556743
burn2
Posté le 20-09-2025 à 23:14:43  profilanswer

Je sais sauf qu'il n'y a pas de valeur moyenne d'humidité, faut prendre au jour le jour pour la voir apparaître. :D

---------------
n°73557104
Eife
Posté le 21-09-2025 à 08:07:43  profilanswer

Merci pour vos retours, je crois que j'avais entendu parler du taux d'humidité, je regarderais, parce que 1%  de plus peut déjà faire une bonne différence il me semble...
Et oui, l'Asie même pas j'y mets les pieds :o

Bon par contre, pas rassuré par le fait que personne '' ait parlé des montants de loyers  :sweat:

---------------
n°73557145
hfr of the​ dead
Posté le 21-09-2025 à 08:30:37  profilanswer

Eife a écrit :

m
Bon par contre, pas rassuré par le fait que personne '' ait parlé des montants de loyers  :sweat:

Pas évident sans savoir la ville ou quartier recherché, la localisation du boulot, centre ville ou banlieue, calme ou festif, quartier rupain avec école privée ou pas etc…
La dessus, avec du peu d’informations transmises il trouvera plus d’infos sur lbc. Avec le mot clé piscine.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 21-09-2025 à 08:31:05

---------------
n°73557244
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 21-09-2025 à 09:15:22  profilanswer

Eife a écrit :

Salut à tout le topic !

Bon, je suis en train de me faire débaucher par une boîte pour un poste sur Bordeaux... En étant actuellement à l'Est :D.

Je connais Bordeaux en touriste, j'aime bien... Donc je pourrai me laisser tenter, mais j'ai des questions pratico pratiques.

J'imagine que le marché immo (location au départ) est aussi flingué qu'à Lyon, du coup en voulant plutôt vivre en ville, faut prévoir quel budget pour un T3 de 65-70m2? Idéalement plutôt dans du récent si ça fait une diff.

Cest quoi les coin sympa ?
J'ai un critère "bonne piscine pour faire des longueurs" dans ma liste aussi.

Question annexe : ayant lurké tout l'été, le forumeur fu bien étonné lorsque la clim fut évoquée...
C'est courant comme installation dans le coin ? Vraiment indispensable ?

J'ai pas l'impression que Bordeaux soit pire que Lyon côté température (je crains plus le chaud que le froid, surtout quand y'a pas d'air et que c'est moite...)

Merci d'avance pour vos retours :jap:

Ma comparaison ayant vécu à qu'on il y a 15 ans (donc souvenirs pas hyper frais :o )

Côté immo ça doit etre équivalent voire un poil moins cher que Lyon.

Météo plus de pluie, étés plus étouffants mais hiver beaucoup plus cléments. Clim franchement c'est vraiment pas un luxe si t'es pas très chaleur.

Côté piscines la métropole (le sud en tout cas) est hyper bien dotée en bassins tous neufs:
- talence 50m nordique 25m intérieur
- merignac 25m nordique 50m intérieur
- pessac 50m intérieur inauguré il y a 3 semaine

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73557358
_Lahoma_
Posté le 21-09-2025 à 09:57:31  profilanswer

Je dirais dans les 300k€ pour le logement, mais vaut mieux faire une recherche viteuf sur LBC, ça doit pas prendre longtemps.

Courage Hoiniel ! Tu sors quand de l'hosto ?

n°73557447
Hoiniel
Posté le 21-09-2025 à 10:19:16  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je dirais dans les 300k€ pour le logement, mais vaut mieux faire une recherche viteuf sur LBC, ça doit pas prendre longtemps.

Courage Hoiniel ! Tu sors quand de l'hosto ?

Je ne sais pas. On est le week end donc évaluation de mon cerveau lundi voire si je peux sortir.  

J’espère en début de semaine. Mais grâce mon expérience des urgences, je pense avoir au moins 4 semaines d’arrêt.  

Et je ne sais pas si je l’ai dit mais toutes les infirmières sont des anges !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2720  2721  2722  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)