Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2709  2710  2711  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°73247836
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-07-2025 à 12:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
alors attention il y a une gradation entre sos médecins (en gros les cas où tu ne sais pas trop si tu es dans l'urgence) et les consults non programmées (j'ai mal au bide ça passe pas, j'ai pas de consult médecins avant 3 jours mais je sais que je vais pas crever).  

je suis d'accord que tout cela devient compliqué

mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 12:47:22  profilanswer

n°73247873
_Lahoma_
Posté le 21-07-2025 à 12:57:00  profilanswer

Juste à côté de mon école. T'as mal choisi ton quartier :o

n°73248221
hfr of the​ dead
Posté le 21-07-2025 à 14:18:56  profilanswer

gsx33 a écrit :

Depuis la gare, elle peut même prendre un bus vers la dune du Pyla ou la Salie.

ouais je proposais juste arcachon par rapport au bébé

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73248230
hfr of the​ dead
Posté le 21-07-2025 à 14:20:05  profilanswer

Dolores a écrit :

Merci, je regarde tout ça !

éventuellement, train pour Soulac également.

---------------
n°73248487
Dolores
Posté le 21-07-2025 à 15:08:18  profilanswer

En fait faut pas rester à Bordeaux si je comprends bien :o

n°73248503
hfr of the​ dead
Posté le 21-07-2025 à 15:12:33  profilanswer

Dolores a écrit :

oh si un jour ou deux, mais suivant la météo ça peut être pas mal de s'éloigner de la ville.
J'estime qu'on est pas une ville si touristique que ça comparé à Paris, Nice, Marseille, par ex.

---------------
n°73248517
Hoiniel
Posté le 21-07-2025 à 15:15:52  profilanswer

Dolores a écrit :

Voila ! Merci de propager ce message ! :o

Sinon, en fait, Bordeaux est une petit ville donc en 1-2 jours, l'essentiel a été fait.

n°73248519
gsx33
Make France great again
Posté le 21-07-2025 à 15:16:39  profilanswer

Dolores a écrit :

Ça fait longtemps qu'on a arrêté de visiter Bordeaux  :D  

hfr of the dead a écrit :

oh si un jour ou deux, mais suivant la météo ça peut être pas mal de s'éloigner de la ville.
J'estime qu'on est pas une ville si touristique que ça comparé à Paris, Nice, Marseille, par ex.

Surtout Paris.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°73248543
Dolores
Posté le 21-07-2025 à 15:20:38  profilanswer

:D  
En même temps, on peut juste se balader sans nécessairement avoir de trucs à visiter ? C’est une étape d’un voyage de 2 mois alors j’avoue avoir un peu la flemme de prendre un train pour aller ailleurs :o On voyage très relax aussi, si on se balade le matin et qu’on sieste à la maison l’aprèm ça nous va très bien aussi :D

n°73248554
gsx33
Make France great again
Posté le 21-07-2025 à 15:23:21  profilanswer

Regarde des photos sur Arcachon et la dune du Pyla sur Google. Tu verras si ça te motive a y aller ou pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 15:23:21  profilanswer

n°73248572
Dolores
Posté le 21-07-2025 à 15:26:32  profilanswer

J’ai déjà été à la dune du pylat (ya genre 20 ans :o ). On va passer 10 jours en bord de mer après Bordeaux donc je ferais pas trop d’efforts pour m’y rendre quand on sera à Bordeaux :spamafote:

n°73248589
_Lahoma_
Posté le 21-07-2025 à 15:29:09  profilanswer

Dolores a écrit :

Salut !  
On sera à Bordeaux quelques jours la semaine prochaine, avec une grande de 8 ans et un bébé de 7 mois. Je suis preneuse de vos recommandations de trucs à faire / voir / manger, sachant qu’on n’aura pas de voiture et qu’on se déplace en transport en commun.  
Merci !

Qu'est-ce que vous aimez faire ?  

S'il fait beau (pas la canicule ou de la pluie :o), vous pouvez vous promener dans le centre historique.  
Sinon, ya les quais qui sont sympas aussi à voir (place de la Bourse…).
Les nouveaux quartiers ou Mériadeck si vous aimez l'architecture plus moderne et alternative :D

n°73248659
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-07-2025 à 15:43:18  profilanswer

Dolores a écrit :

J’ai déjà été à la dune du pylat (ya genre 20 ans :o ). On va passer 10 jours en bord de mer après Bordeaux donc je ferais pas trop d’efforts pour m’y rendre quand on sera à Bordeaux :spamafote:

Va à Bègles plage alors qu'est ce que tu veux qu'on te dise  [:pierre-pat:8]

n°73248701
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 21-07-2025 à 15:49:45  profilanswer

l'Office du tourisme proposait des découvertes du vieux Bordeaux en autonomie sous une forme un peu ludique : il fallait suivre un itinéraire et répondre à des questions en observant les bâtiments, façades, etc... Ça pourrait plaire à ta grande. C'était pas très cher et ça incluait deux ou trois entrées (église St Michel, tour Pey Berland et Porte Cailhau de mémoire). J'en garde un bon souvenir.
Un petit tour au miroir d'eau (avec balade sur les quais) et au jardin public sont aussi des promenades sympas.
En prenant un bus (ou deux), y'a moyen d'aller au parc Moulineau de Gradignan : c'est gratuit et y'a des animaux, des jeux pour enfants, un petit aquarium...
Après, tu peux aussi te pencher sur l'appli terra aventura pour faire des balades dans le coin. Idem, à 8 ans, ça passe bien, et y'a de jolies coins à découvrir.

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°73248703
TZDZ
Posté le 21-07-2025 à 15:49:52  profilanswer

Dolores a écrit :

:D
En même temps, on peut juste se balader sans nécessairement avoir de trucs à visiter ? C’est une étape d’un voyage de 2 mois alors j’avoue avoir un peu la flemme de prendre un train pour aller ailleurs :o On voyage très relax aussi, si on se balade le matin et qu’on sieste à la maison l’aprèm ça nous va très bien aussi :D

En facile, tu te balades le long des quais, rive droite y'a des trucs bobo que je connais pas trop, ou rive gauche, tu vas voir les ponts, le centre ville est assez riche à parcourir, de pey Berlan au miroir d'eau, pas mal de rues sympas, les deux églises, tu peux prendre le bato ça coûte pas cher, les jardins botaniques.

n°73248713
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 21-07-2025 à 15:51:52  profilanswer

krusty le clown a écrit :

l'Office du tourisme proposait des découvertes du vieux Bordeaux en autonomie sous une forme un peu ludique : il fallait suivre un itinéraire et répondre à des questions en observant les bâtiments, façades, etc... Ça pourrait plaire à ta grande. C'était pas très cher et ça incluait deux ou trois entrées (église St Michel, tour Pey Berland et Porte Cailhau de mémoire). J'en garde un bon souvenir.
Un petit tour au miroir d'eau (avec balade sur les quais) et au jardin public sont aussi des promenades sympas.
En prenant un bus (ou deux), y'a moyen d'aller au parc Moulineau de Gradignan : c'est gratuit et y'a des animaux, des jeux pour enfants, un petit aquarium...
Après, tu peux aussi te pencher sur l'appli terra aventura pour faire des balades dans le coin. Idem, à 8 ans, ça passe bien, et y'a de jolies coins à découvrir.

+1. En s'éloignant un chouille tu peux aussi te promener sur les coteaux de Bouliac et avoir des vues sympa sur Bordeaux.

n°73248716
Dolores
Posté le 21-07-2025 à 15:52:22  profilanswer

Oui effectivement j’ai vu une balade avec ce truc !  

Et merci à tous pour tous les autres trucs, je note !!

n°73248719
gsx33
Make France great again
Posté le 21-07-2025 à 15:52:33  profilanswer

Dolores a écrit :

Ça a changé, les grains de sable se sont déplacés ! :o

---------------
n°73248730
Dolores
Posté le 21-07-2025 à 15:54:46  profilanswer

J’ai cherché et ça a l’air super chouette. Prochaines dates le 13 août et le 24 septembre  [:tinostar]  Dommage qu’ils n’en fassent pas plus pendant l’été !

Édit : ah non j’ai trouvé ça : « Envie d'explorer le port de la lune en autonomie ? Tentez une chasse au trésor avec les pistes de Robin que vous pouvez demander gratuitement à l'accueil de l'office de tourisme. » On passera voir :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 21-07-2025 à 16:06:02
n°73248813
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2025 à 16:09:29  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Qu'est-ce que vous aimez faire ?  

S'il fait beau (pas la canicule ou de la pluie :o), vous pouvez vous promener dans le centre historique.  
Sinon, ya les quais qui sont sympas aussi à voir (place de la Bourse…).
Les nouveaux quartiers ou Mériadeck si vous aimez l'architecture plus moderne et alternative :D

+1

Y a aussi Darwin rive droite, si ta grande aime le patin à roulette y a toute une structure sympa.  

Également le bassin des lumières si vous n’avez jamais fait, c’est dans l’ancienne base sous marine de Bordeaux c’est plutôt sympa.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73248837
_Lahoma_
Posté le 21-07-2025 à 16:13:46  profilanswer

Ah oui, le BATO, ça fait une promenade sur la Garonne à pas cher :D

n°73248862
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 21-07-2025 à 16:17:35  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ah oui, le BATO, ça fait une promenade sur la Garonne à pas cher :D

La fréquence est juste un peu merdique :-D

n°73248893
_Lahoma_
Posté le 21-07-2025 à 16:23:33  profilanswer

spooooocky a écrit :

La fréquence est juste un peu merdique :-D

Oui, j'en ai fait les frais en sortie sco.

n°73249096
wonder_lin​k
Posté le 21-07-2025 à 17:10:53  profilanswer

par contre c'est chiant le fait qu'il n'y ait plus de tram dans le centre de Bdx.   au moins il y avait le panneau d'affichage qui indiquait si c'etait le dernier tram ou non. avec les bus de remplacement c'est l'inconnu.   :o  Par exemple   vers 1h30 du mat. (oui c'est tard) tu ne sais pas si y a encore un passage de bus ou pas. dilemme entre marcher ou attendre. En revanche, les moustique sont toujours là pour piquer.   :fou:

n°73249127
gsx33
Make France great again
Posté le 21-07-2025 à 17:16:45  profilanswer

wonder_link a écrit :

par contre c'est chiant le fait qu'il n'y ait plus de tram dans le centre de Bdx.   au moins il y avait le panneau d'affichage qui indiquait si c'etait le dernier tram ou non. avec les bus de remplacement c'est l'inconnu.   :o  Par exemple   vers 1h30 du mat. (oui c'est tard) tu ne sais pas si y a encore un passage de bus ou pas. dilemme entre marcher ou attendre. En revanche, les moustique sont toujours là pour piquer.   :fou:

Il y a l'application TBM sur smartphone pour ça.

---------------
n°73249148
hfr of the​ dead
Posté le 21-07-2025 à 17:20:13  profilanswer

oui en ce moment TBM est au ras des pâquerettes.... les lignes, les fréquences, les arrêts remplacés, ...
1h30 du matin, je conseille le vélo.

---------------
n°73249251
_Lahoma_
Posté le 21-07-2025 à 17:41:14  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tout le monde n'en a pas.

n°73249296
Hoiniel
Posté le 21-07-2025 à 17:51:09  profilanswer

oui en ce moment TBM est au ras des pâquerettes.... les lignes, les fréquences, les arrêts remplacés, ...
1h30 du matin, je conseille le vélo.

[:cbrs]  

n°73249400
wonder_lin​k
Posté le 21-07-2025 à 18:14:53  profilanswer

gsx33 a écrit :

OK TBM,  l'application n'indiquait pas l'heure de passage des bus relais .  :o   même si c'est sensé avoir la même amplitude que les trams

Message cité 1 fois
Message édité par wonder_link le 21-07-2025 à 18:18:33
n°73249428
gsx33
Make France great again
Posté le 21-07-2025 à 18:20:13  profilanswer

wonder_link a écrit :

OK TBM,  l'application n'indiquait pas l'heure de passage des bus relais .  :o   même si c'est sensé avoir la même amplitude que les trams

Je viens de faire une simulation Quinconces->gare St Jean et il indique les bus relais.

---------------
n°73249435
Poly
Posté le 21-07-2025 à 18:21:53  profilanswer

:jap:
Clairement ceux qui m'ont définitivement converti au vélo.
Mais c'est pas mieux dans les autres villes.
Quoiqu'une interruption chaque été est assez singulier.

n°73249450
paracyber
Posté le 21-07-2025 à 18:25:44  profilanswer

Dolores a écrit :

Oui effectivement j’ai vu une balade avec ce truc !

Et merci à tous pour tous les autres trucs, je note !!

Balade en bateau jusqu'à Lormont bas (en batcub, c'est compris dans le ticket de tram) ensuite parc de l'Hermitage à pied (ça grimpe pas mal mais superbe vue sur Bordeaux ensuite)
Au retour tu reprends le bateau jusqu'à Stalingrad et une bonne glace au central pub près du Mégarama.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°73249493
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 21-07-2025 à 18:33:44  profilanswer

paracyber a écrit :

Balade en bateau jusqu'à Lormont bas (en batcub, c'est compris dans le ticket de tram) ensuite parc de l'Hermitage à pied (ça grimpe pas mal mais superbe vue sur Bordeaux ensuite)
Au retour tu reprends le bateau jusqu'à Stalingrad et une bonne glace au central pub près du Mégarama.

Il est vrai que la vue de la haut est sympa, encore mieux que depuis Bouliac.

n°73249740
_Lahoma_
Posté le 21-07-2025 à 19:30:53  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu peux plus faire Lormont-Stalingrad en BATO.

n°73249762
_Lahoma_
Posté le 21-07-2025 à 19:35:34  profilanswer

Et concernant le parc de Gradignan avec les animaux. Je suis pas sûre qu'ils en prennent bien soin.
https://www.instagram.com/reel/DMDc [...] PWcoOJUADw

n°73250792
jkf
Posté le 22-07-2025 à 00:21:04  profilanswer

éventuellement, train pour Soulac également.

Et... de Soulac il y a le petit train vers le Verdon à travers la forêt.

n°73250854
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 22-07-2025 à 01:50:12  profilanswer

Sgt aurais tu une adresse stp, je suis de mariage (témoin en plus :o)

Je préfère les puntalons taille (mi) haute donc exit les chaines de sapes je suppose. Dommage parce que j'aurai bien aimé ne pas y mettre un bras (je ne porte jamais de costume).
Du coup tant qu'a faire si je pouvais le réutiliser une pièce à la fois.

n°73250913
paracyber
Posté le 22-07-2025 à 06:22:37  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tu peux plus faire Lormont-Stalingrad en BATO.

Ah oui effectivement, ça a changé :jap:
https://www.infotbm.com/fr/le_bato_par_tbm.html

A adapter avec du tram du coup ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°73251223
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-07-2025 à 09:09:36  profilanswer

Faut le faire en funiculaire :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73255795
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-07-2025 à 21:44:09  profilanswer

coco_killer a écrit :

Sgt aurais tu une adresse stp, je suis de mariage (témoin en plus :o)

Je préfère les puntalons taille (mi) haute donc exit les chaines de sapes je suppose. Dommage parce que j'aurai bien aimé ne pas y mettre un bras (je ne porte jamais de costume).
Du coup tant qu'a faire si je pouvais le réutiliser une pièce à la fois.

Écoute je suis un peu largué (l’essentiel de mes fringues en ce moment c’est un shorty en néoprène)

Mais au début du mois je suis allé au mariage de Eamesimport, il y avait les anciens piliers du topic Mode, ultra dandys, et ça va, je ne faisais pas trop tâche, avec un simple chino Danyberd (boutique aux Grands Hommes)

Ptain j’ai fait des tâches de madiran sur une saharienne qui vient d’un défilé Kenzo et que je porte un mariage sur deux  :fou:

Après témoin, je ne sais pas

J’ai été deux fois témoin d’un de mes meilleurs amis, assez maniaque des fringues, et il a divorcé les deux fois (j’étais en retard les deux fois d’ailleurs)

n°73256522
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 23-07-2025 à 04:24:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Écoute je suis un peu largué (l’essentiel de mes fringues en ce moment c’est un shorty en néoprène)

Mais au début du mois je suis allé au mariage de Eamesimport, il y avait les anciens piliers du topic Mode, ultra dandys, et ça va, je ne faisais pas trop tâche, [b]avec un simple chino Danyberd[/b] (boutique aux Grands Hommes)

Ptain j’ai fait des tâches de madiran sur une saharienne qui vient d’un défilé Kenzo et que je porte un mariage sur deux  :fou:  

Après témoin, je ne sais pas  

J’ai été deux fois témoin d’un de mes meilleurs amis, assez maniaque des fringues, et il a divorcé les deux fois (j’étais en retard les deux fois d’ailleurs)

Torse nu mon salaud.

Bon je vais y faire un tour, après les soldes hein tant qu'a faire, on verra bien.  
J'irai jeter un coup d'oeil au Galeries.
Un ensemble en seersucker dépareillé (ou pas)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2709  2710  2711  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)