Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2708  2709  2710  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°73230585
_Lahoma_
Posté le 17-07-2025 à 21:57:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Certainement.  :jap: Mais il est aussi possible de changer d'avis  :)

On sait, ça fait des années qu'on nous le rabâche :o

mood
Publicité
Posté le 17-07-2025 à 21:57:55  profilanswer

n°73230969
gsx33
Make France great again
Posté le 17-07-2025 à 23:30:53  profilanswer

Quand tu vois l’état et l'avenir de la société, ça donne pas envie de faire des enfants.

Puis les politiciens, au lieu de l’améliorer, préfère prendre des migrants pour combler la chute de natalité dans les sociétés occidentales.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°73231020
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-07-2025 à 23:43:55  profilanswer

Quelqu'un sait pourquoi les Rafales de la base 120 sont autant de sortie sur la côte? On les voit (entend) toujours beaucoup en juillet, mais là c’est même de nuit

On va supprimer le 8 mai pour payer du kéro  [:luckynick]

n°73231143
Skopos
Posté le 18-07-2025 à 00:37:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi les Rafales de la base 120 sont autant de sortie sur la côte? On les voit (entend) toujours beaucoup en juillet, mais là c’est même de nuit

y'a tjrs eu des vols de nuit. Quand j'y étais c'était les mardi et jeudi. Mais bon ça remonte...

n°73231195
gsx33
Make France great again
Posté le 18-07-2025 à 01:20:14  profilanswer

Ça doit être la faute aux russes, c'est sur ! [:m3e30]

---------------
n°73231339
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-07-2025 à 07:07:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Au dela des habitudes ? C’est sûrement formation de pilotes étrangers.
Y’a aussi des campagnes  d’essais (liées aux solutions anti drones et anti essaims de drones)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73233587
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-07-2025 à 14:15:54  profilanswer

paracyber a écrit :

Ne jamais dire jamais. La science evolue tellement vite. Et même sans ça, t'as tjs la possibilité d'adopter (sous la pression de ton Jules). :D

Oui bien sur, en vrai y a des moyens pour les couples H/H, certains que je trouve plus limite que d'autres mais je sais plus si j'en avait parlé ici ou pas mais j'accepte que certaines choses puissent être "exclusives" aux couples hétérosexuels surtout en matière d'adoption. C'est un peu clivant mais "on ne peut pas tout avoir" :D Enfin voila, le daron c'était surtout pour l'accomplissement homme capable d'être propriétaire de son petit bout de terre et comme j'approche des quadras ça ajoute un peu plus de daronance :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73233723
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-07-2025 à 14:33:16  profilanswer

j'ai rien contre l'adoption par les couples H/H (si on peut adopter a priori c'est qu'on a des gens qui devraient évaluer des couples qu'ils soient hétéros ou homo)
j'ai tout contre acheter son gosse / la GPA  

et j'ai surtout tout contre les posts qui ont limite honte de leur position "c'est un peu clivant", "j'en avais parlé ici" parce c'est en prenant ce genre de gants en société que maintenant t'as des animateurs télés de merde qui achètent leurs gosses à l'étranger et font les marioles quand on les critique puis chient des bouquins "mon choix de vie merci de respecter" non putain c'est de la merde et ce sont des dégénérés, on achète pas une personne a fortiori encore moins un enfant et c'était pareil pour brangelina.

Message édité par fiscalisator le 18-07-2025 à 14:33:40
n°73233849
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-07-2025 à 14:48:11  profilanswer

Je vois parfaitement de qui tu parles :D Si c'est pas autorisé dans ton pays bah je pense que le mieux c'est de la boucler sur le sujet ou bien d'accepter le retour de flamme de ceux qui pensent autrement.

Et pour le "c'est un peu clivant" c'est surtout sur HFR où on a tendance à se faire attraper par le col par la masse quand on pense un peu trop à gauche ou à droite. Mais j'assume cette position, mes choix de vie n'ont pas à impacter ceux des autres car là avec ce genre de pratique de personnes friquées y'a clairement un abus éthique et même si la femme est consentante y a toujours un biais financier non négociable dans l'équation qui pourrait effacer les séquelles d'une grossesse, donner un enfant...

Je suis super super HS sur le topic Bordeaux mais c'est pas parce que vous pensez que je défends que des trucs de gauchos (depuis le temps que je traine ici) que je suis à l'aise avec tout ce que réclament les LGBTQIA+

Enfin, ça pourrait être pire, je pourrai tenir cette position sur Twitter avec avoir le GIGN qui débarque dans le salon :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73233898
TZDZ
Posté le 18-07-2025 à 14:54:49  profilanswer

Vini, "les" LGBT+ ne réclament rien, ce sont des individus très variés et dont certains n'ont pas grand chose en commun, des associations et militants revendiquent des choses en leur nom.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2025 à 14:54:49  profilanswer

n°73233915
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-07-2025 à 14:56:54  profilanswer

Oui exact, pour ça que je me suis éloigné de certaines assos qui desservent un intérêt assez commun contre les discriminations par exemple.

---------------
n°73233938
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-07-2025 à 14:59:07  profilanswer

Parce qu'il n'y a plus de discriminations.

n°73234180
_Lahoma_
Posté le 18-07-2025 à 15:32:19  profilanswer

[:sophiste:1]

n°73234186
hfr of the​ dead
Posté le 18-07-2025 à 15:33:30  profilanswer

elle passe mieux à l'oral

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73236368
gsx33
Make France great again
Posté le 18-07-2025 à 21:14:56  profilanswer

Pierre Hurmic double le nombre de policiers armés pour lutter contre l’insécurité à Bordeaux

Les élections approchent et ça racole a droite.

---------------
n°73236931
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-07-2025 à 23:26:33  profilanswer

Tu penses que c’est juste de la com et que ça n’aura pas d’impact significatif ?

n°73237001
gsx33
Make France great again
Posté le 19-07-2025 à 00:09:42  profilanswer

Je pense que la motivation première n'est pas la sécurité mais sa ré-élection.

---------------
n°73237839
Morningkil​l
Posté le 19-07-2025 à 11:35:20  profilanswer

Et ca rale a gauche - en tout cas, j'ai des copains tres a gauche, du genre a déclarer avoir emmenagé a bordeaux bastide y a 20 ans parcequ'il y avait de la mixite, et qui maintenant se plaignent que la mixité a disparu, et que dans les conseils de quartiers, ca se voit notamment par le fait que personne n'a envie de débattre (a part eux) sur l'armement de la police municipale.

Message édité par Morningkill le 19-07-2025 à 11:36:24
n°73237956
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-07-2025 à 12:04:11  profilanswer

De toute façon il était obligé de faire ce choix car il n'arrivait plus à recruter:
https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] ee-3389763

Citation :

"Ce n'est pas un engagement que j'avais pris pendant la campagne électorale, admet-il, mais j'avais pris un engagement par contre, c'est qu'il y ait plus de bleu dans les rues de Bordeaux. Et je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à respecter cet engagement-là, pour la bonne raison que je n'arrivais plus à recruter des policiers municipaux à Bordeaux. Là, pour le coup, on a engagé 12 nouveaux policiers pour la Brigade de sécurisation, mais on a eu 106 demandes. C'est quand même énorme. Avant, nous n'arrivions pas à recruter"

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73238030
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 19-07-2025 à 12:25:25  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je pense que la motivation première n'est pas la sécurité mais sa ré-élection.

Une fois ré-élu il leur retire ?  :D

---------------

n°73238356
gsx33
Make France great again
Posté le 19-07-2025 à 13:44:51  profilanswer

burn2 a écrit :

De toute façon il était obligé de faire ce choix car il n'arrivait plus à recruter:
https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] ee-3389763

Citation :

"Ce n'est pas un engagement que j'avais pris pendant la campagne électorale, admet-il, mais j'avais pris un engagement par contre, c'est qu'il y ait plus de bleu dans les rues de Bordeaux. Et je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à respecter cet engagement-là, pour la bonne raison que je n'arrivais plus à recruter des policiers municipaux à Bordeaux. Là, pour le coup, on a engagé 12 nouveaux policiers pour la Brigade de sécurisation, mais on a eu 106 demandes. C'est quand même énorme. Avant, nous n'arrivions pas à recruter"

Il les payait au smic et trouvait personne ? :o

lebibi a écrit :

Une fois ré-élu il leur retire ?  :D

Ben oui, Bayrou va donner moins de sous  [:gallycyborg]

---------------
n°73238557
paracyber
Posté le 19-07-2025 à 14:18:52  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il les payait au smic et trouvait personne ? :o

Ben oui, Bayrou va donner moins de sous  [:gallycyborg]

C'est d'abord statutaire la rémunération. Et il est bon de rappeller que la police municipale n'est pas obligatoire. Ca l'est devenu (de pratique) par le désangagment progressif de l'Etat (à quasi tous les niveaux), sous peine d'être taxé de ne pas lutter contre la sécurité sans sa ville.
A mon sens, en matière de sécurité, ça devrait rester avant tout régalien donc police nationnale avec affectation (et renfort le cas échéant) là où c'est necessaire.
Donc armer une police dont ce n'était pas le rôle d'arrêter le trafic ou de faire régner la sécurité en ville, ça pose question sur ce glissement qui arrange l'Etat.

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 19-07-2025 à 14:19:42

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°73240289
TZDZ
Posté le 19-07-2025 à 20:09:46  profilanswer

Dites, il y a des minoteries accessibles depuis Pessac, disons 15 km autour ?

En particulier on m'a fait goûter des cakes au "blé rouge de Bordeaux" et c'était trop bon (bon y'avait peut-être d'autres parfums qui jouaient), j'aimerais en trouver.

n°73240762
gsx33
Make France great again
Posté le 19-07-2025 à 21:38:47  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est d'abord statutaire la rémunération. Et il est bon de rappeller que la police municipale n'est pas obligatoire. Ca l'est devenu (de pratique) par le désangagment progressif de l'Etat (à quasi tous les niveaux), sous peine d'être taxé de ne pas lutter contre la sécurité sans sa ville.
A mon sens, en matière de sécurité, ça devrait rester avant tout régalien donc police nationnale avec affectation (et renfort le cas échéant) là où c'est necessaire.
Donc armer une police dont ce n'était pas le rôle d'arrêter le trafic ou de faire régner la sécurité en ville, ça pose question sur ce glissement qui arrange l'Etat.

On va dans le mur et l’état en fera toujours moins. Depuis plusieurs décennies, on fait du reculer pour mieux sauter.

Mais tu peux toujours continuer a espérer, ça coute rien et ça fait le jeu des politiciens  [:flaie:5]

---------------
n°73240934
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-07-2025 à 22:12:15  profilanswer

paracyber a écrit :

D’accord pour le régalien et la fuite de l’Etat, n’empêche que si, notoirement, le RIFSEEP de la police municipale de Bordeaux est insuffisant (pas que les policiers d’ailleurs, tous les agents de la ville)

n°73245219
Hoiniel
Posté le 20-07-2025 à 18:55:24  profilanswer

Anziani n'est plus.
https://www.lemonde.fr/disparitions [...] _3382.html

Message cité 2 fois
Message édité par Hoiniel le 20-07-2025 à 20:25:17
n°73245377
hfr of the​ dead
Posté le 20-07-2025 à 19:30:13  profilanswer

n°73245393
Poly
Posté le 20-07-2025 à 19:32:48  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Anizani n'est plus.

Attention quand tu mélanges les lettres de ce nom-là... :o

n°73245585
Hoiniel
Posté le 20-07-2025 à 20:25:33  profilanswer

Poly a écrit :

Attention quand tu mélanges les lettres de ce nom-là... :o

oups.  :sweat:

n°73246397
Dolores
Posté le 21-07-2025 à 06:18:27  profilanswer

Salut !  
On sera à Bordeaux quelques jours la semaine prochaine, avec une grande de 8 ans et un bébé de 7 mois. Je suis preneuse de vos recommandations de trucs à faire / voir / manger, sachant qu’on n’aura pas de voiture et qu’on se déplace en transport en commun.  
Merci !

n°73246428
hfr of the​ dead
Posté le 21-07-2025 à 07:16:54  profilanswer

Dolores a écrit :

Salut !  
On sera à Bordeaux quelques jours la semaine prochaine, avec une grande de 8 ans et un bébé de 7 mois. Je suis preneuse de vos recommandations de trucs à faire / voir / manger, sachant qu’on n’aura pas de voiture et qu’on se déplace en transport en commun.  
Merci !

Prévoir une Journée à arcachon en train, il arrive direct en ville.  

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73246528
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-07-2025 à 08:29:03  profilanswer

La vue depuis le haut de la tour pey berlan est pas degeu du tout  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73247689
gsx33
Make France great again
Posté le 21-07-2025 à 12:13:08  profilanswer

Dolores a écrit :

Salut !  
Merci !

La rue St Catherine mais coté Victoire, oublie pas ton voile  :D  

Achète des canelés a la Toque cuivrée mais PAS chez Baillardran

Ballade sur les quais vers/depuis le pont Chaban Delmas

hfr of the dead a écrit :

Depuis la gare, elle peut même prendre un bus vers la dune du Pyla ou la Salie.

---------------
n°73247715
gsx33
Make France great again
Posté le 21-07-2025 à 12:18:31  profilanswer

Centre Médical de Soins Immédiats (CMSI) de Bordeaux Maritime

Trouvé sur FB "Ville de Bordeaux" : "Le Centre Médical de Soins Immédiats (CMSI) de Bordeaux Maritime a été inauguré officiellement la semaine dernière. Implanté au cœur d’un quartier en plein essor, ce centre vient renforcer l’offre de soins de proximité, aux côtés des médecins généralistes et des services d’urgences.
✅ Accès sans rendez-vous
✅ Prise en charge rapide pour les soins non programmés
✅ Ouvert à toutes et tous
Ce nouvel établissement permet de désengorger les urgences, d’accélérer la prise en charge médicale, et de faciliter l’accès aux soins pour les Bordelais, en particulier dans un contexte de tension sur le système de santé."

17 Rue Blanqui – 33300 Bordeaux. Le quartier en plein essor (depuis 20 ans) est a Bacalan  :pfff:  

---------------
n°73247716
_Lahoma_
Posté le 21-07-2025 à 12:19:12  profilanswer

gsx33 a écrit :

Centre Médical de Soins Immédiats (CMSI) de Bordeaux Maritime

Trouvé sur FB "Ville de Bordeaux" : "Le Centre Médical de Soins Immédiats (CMSI) de Bordeaux Maritime a été inauguré officiellement la semaine dernière. Implanté au cœur d’un quartier en plein essor, ce centre vient renforcer l’offre de soins de proximité, aux côtés des médecins généralistes et des services d’urgences.
✅ Accès sans rendez-vous
✅ Prise en charge rapide pour les soins non programmés
✅ Ouvert à toutes et tous
Ce nouvel établissement permet de désengorger les urgences, d’accélérer la prise en charge médicale, et de faciliter l’accès aux soins pour les Bordelais, en particulier dans un contexte de tension sur le système de santé."

17 Rue Blanqui – 33300 Bordeaux. Le quartier en plein essor (depuis 20 ans) est a Bacalan  :pfff:  

Quel est le problème ?

n°73247745
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 21-07-2025 à 12:24:43  profilanswer

Je pige pas non plus, probablement un tacle gratos sur Bacalan

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73247759
Dolores
Posté le 21-07-2025 à 12:27:26  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

arkrom a écrit :

La vue depuis le haut de la tour pey berlan est pas degeu du tout  :jap:

gsx33 a écrit :

La rue St Catherine mais coté Victoire, oublie pas ton voile  :D  

Achète des canelés a la Toque cuivrée mais PAS chez Baillardran

Ballade sur les quais vers/depuis le pont Chaban Delmas

Depuis la gare, elle peut même prendre un bus vers la dune du Pyla ou la Salie.

Merci, je regarde tout ça !

n°73247767
gsx33
Make France great again
Posté le 21-07-2025 à 12:29:43  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Quel est le problème ?

Loin.

---------------
n°73247791
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-07-2025 à 12:37:32  profilanswer

Y a des consults non programmées à la clinique st martin à pessac.

n°73247829
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-07-2025 à 12:45:32  profilanswer

Et le centre sos médecin jsit3 en face du tripod :jap: cest sur RDV mais ils ont des créneaux disponibles suffit d'appeler

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73247836
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-07-2025 à 12:47:22  profilanswer

alors attention il y a une gradation entre sos médecins (en gros les cas où tu ne sais pas trop si tu es dans l'urgence) et les consults non programmées (j'ai mal au bide ça passe pas, j'ai pas de consult médecins avant 3 jours mais je sais que je vais pas crever).  

je suis d'accord que tout cela devient compliqué

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2708  2709  2710  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)