Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°8896425
tibank
Posté le 08-07-2006 à 18:45:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
qui veut venir feter la victoire des italiens demain sur Bordeaux ?

mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 18:45:11  profilanswer

n°8896925
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 08-07-2006 à 20:31:10  profilanswer

tibank a écrit :

qui veut venir feter la victoire des italiens demain sur Bordeaux ?

:sarcastic:

n°8897452
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 08-07-2006 à 21:54:50  profilanswer

soulafa a écrit :

:hello:  

je me suis inscrite dans l'EISTI à pau,et le logement à Bordeaux :heink:  

je voudrai savoir la distance entre les deux.est ce +172 km?
et le temps parcourru?combien
et par le métro?

:jap:

Entre pau et Bordeaux ?

Il faut bien 4 - 6 heures en bagnole ! Et en train c'est pire, les ter sont loin des vitesses de TGV.

n°8898421
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 08-07-2006 à 23:35:30  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Entre pau et Bordeaux ?

Il faut bien 4 - 6 heures en bagnole ! Et en train c'est pire, les ter sont loin des vitesses de TGV.

Tu roules en Aixam ? ^^

Bx - Pau, 2h15 à 2h30 selon le trafic... C'est pas une route méchante néanmoins : Beaucoup de belles lignes droites landaises, dépassements faciles. Y'a guère que l'espère de "butte" avant Pau qu'il faut pas prendre bourré.

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°8898430
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 08-07-2006 à 23:36:28  profilanswer

n°8898687
soulafa
verba volant,scripta manent
Posté le 09-07-2006 à 00:12:19  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Entre pau et Bordeaux ?

[:zerod]

n°8898705
soulafa
Posté le 09-07-2006 à 00:16:21  profilanswer

krusty le clown a écrit :

Tu roules en Aixam ? ^^

Bx - Pau, 2h15 à 2h30 selon le trafic... C'est pas une route méchante néanmoins : Beaucoup de belles lignes droites landaises, dépassements faciles. Y'a guère que l'espère de "butte" avant Pau qu'il faut pas prendre bourré.

[:kikidonc]
merci pour la réponse  :jap:  

n°8898708
soulafa
Posté le 09-07-2006 à 00:16:49  profilanswer

donc pas de souci de faire la navette entre Bordeaux et Pau ?

n°8899913
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 09-07-2006 à 09:42:05  profilanswer

Faire 5h de voiture par jour ce n'est pas un souci pour toi ?
Prendre un appart à Pau te reviendra moins cher, à moins que tu ai l'intention de sécher tous les cours :)

n°8900186
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 09-07-2006 à 11:16:05  profilanswer

en plus a pau ya le haut debit 100mbits

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 11:16:05  profilanswer

n°8900344
soulafa
Posté le 09-07-2006 à 11:44:02  profilanswer

arsunik a écrit :

Faire 5h de voiture par jour ce n'est pas un souci pour toi ?
Prendre un appart à Pau te reviendra moins cher, à moins que tu ai l'intention de sécher tous les cours :)

je pense chercher un appart près de cet école  :)

n°8900551
LooKooM
Posté le 09-07-2006 à 12:15:19  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:

J'ai une requête assez particulière pour les connaisseurs de Bdx :
Je vais être logé à l'hotêl, cours de l'intendance, le temps d'un WE prolongé ...(vous avez dit 14 juillet ?  :D )... et je cherche des pistes pour faire des sorties agréables pour ces soirées d'été chaudes.

J'ajoute que ces sorties seront en compagnie feminine, le but n'est pas particulierement d'arpenter les pubs ou les boite de nuit, plutôt les quartiers architecturalement sympas, les atmosphères ombragées, ou des bords de cours d'eau clapottant gaiement ...  :love:   :whistle:

J'avais pensé, en lisant ce topic à propos d'El_Parigo qui souhaitait se trouver "son quartier" à Bdx, que le coin Gambetta/Pey-Berland semblait sympathique, mais avez-vous d'autres idées, ou des adresses précises en sus ?

Merci d'avance  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 09-07-2006 à 12:15:51
n°8900566
FraX33
Posté le 09-07-2006 à 12:19:07  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Entre pau et Bordeaux ?

dr-freuderick a écrit :

hm je confond avec bayonne.

Heu j'ai fait bordeaux Pampelune hier en bourrant comme un ane, et bien j'étais à  Bayonne en 1h30  (c'est vrai que en temps normal il faut 2h heures mais bon :))

n°8902066
Xocs
Posté le 09-07-2006 à 15:44:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je vais être logé à l'hotêl, cours de l'intendance, le temps d'un WE prolongé ...(vous avez dit 14 juillet ?  :D )... et je cherche des pistes pour faire des sorties agréables pour ces soirées d'été chaudes.  

J'ajoute que ces sorties seront en compagnie feminine, le but n'est pas particulierement d'arpenter les pubs ou les boite de nuit, plutôt les quartiers architecturalement sympas, les atmosphères ombragées, ou des bords de cours d'eau clapottant gaiement ...  :love:   :whistle:  

J'avais pensé, en lisant ce topic à propos d'El_Parigo qui souhaitait se trouver "son quartier" à Bdx, que le coin Gambetta/Pey-Berland semblait sympathique, mais avez-vous d'autres idées, ou des adresses précises en sus ?

Je te conseillerais aussi le qartier saint pierre, plein de restos, tranquille ... juste sous le cours de l'intendance, vers la Garonne

n°8902909
LooKooM
Posté le 09-07-2006 à 17:29:27  profilanswer

Xocs a écrit :

Je te conseillerais aussi le qartier saint pierre, plein de restos, tranquille ... juste sous le cours de l'intendance, vers la Garonne

Merci pour cette première piste  :ange:  

D'autres idées parmis les Bordelais du forum ? :hello:

n°8911936
Marl Borro​w
Posté le 10-07-2006 à 12:55:35  profilanswer

Ben pour une petite sieste ombragée en début d'aprés midi, tu as la rive gauce de la Garonne, avec grande étendue d'herbe et vue imprenable sur la place de la Bourse et les quais réaménagés.

Pour du romantisme à bloc, tu quittes Bordeaux, et à 45 min de route tu vas te matter le coucher de soleil en haut de la dune du Pyla. Si vous êtes d'attaque, y'a même possibilité de prendre un bain de minuit de l'autre coté de la dune ( manger léger pour la cote à 50% qu'il faut monter )

PS: je suis les actualités de Bordeaux de loin maintenant. J'ai entendu dire que le Colbert aller être déplacé, voire viré de la ville...
Quelqu'un peut me le confirmer ?

---------------
One trip, One noise
n°8912497
FraX33
Posté le 10-07-2006 à 13:53:28  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Ben pour une petite sieste ombragée en début d'aprés midi, tu as la rive gauce DROITE de la Garonne, avec grande étendue d'herbe et vue imprenable sur la place de la Bourse et les quais réaménagés.

Pour du romantisme à bloc, tu quittes Bordeaux, et à 45 min de route tu vas te matter le coucher de soleil en haut de la dune du Pyla. Si vous êtes d'attaque, y'a même possibilité de prendre un bain de minuit de l'autre coté de la dune ( manger léger pour la cote à 50% qu'il faut monter )

PS: je suis les actualités de Bordeaux de loin maintenant. J'ai entendu dire que le Colbert aller être déplacé, voire viré de la ville...

Si tu peux avoir une vue sur la place de la Bourse et les quinconces c'est la rive droite. C'esr  vrai que c'est pas mal du tout là bas pour un petit pique nique, sauf que plus ça va plus c'est connnu et plus il y a de monde

Pour le romantisme tu peux aussi aller au cap ferret et aller manger des huitres au bord de l'eau directement chez le producteur (effet  :love:  :love:  assuré )

Pour ce qui est du Colbert, le maire de Bordeaux a demandé à Alliot-Marie de le faire dégager au plus vite, mais après je sais pas dans combien de temps la décision sera prise.

n°8912864
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 10-07-2006 à 14:30:40  profilanswer

:hello

( [:drapal] )

n°8912991
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 10-07-2006 à 14:43:30  profilanswer

Pour le colbert , la société qui gère les visites est quasiment en faillite, il est plein d'amiante, et de plus Bordeaux n'a pas de passé maritime guerroyant... alors ca fait plus que tâche, en plus du chapiteaux blanc qui le défigure :o Tout le monde semble donc vouloir s'en débarasser.

Message cité 1 fois
Message édité par _darkalt3_ le 10-07-2006 à 14:51:31
n°8913652
cvb
Posté le 10-07-2006 à 15:51:30  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Entre pau et Bordeaux ?

tu passe pas où pour mettre 6 heures ?  :D A tout cassé y 3H00 de route ;) (en respectant les vitesses) En train c'est quif quif et bourrico !

Message édité par cvb le 10-07-2006 à 15:55:23
n°8913677
cvb
Posté le 10-07-2006 à 15:53:57  profilanswer

FraX33 a écrit :

Heu j'ai fait bordeaux Pampelune hier en bourrant comme un ane, et bien j'étais à  Bayonne en 1h30  (c'est vrai que en temps normal il faut 2h heures mais bon :))

Bordeaux - Bayonne c'est le tarif 1H30 ;) 2H00 pour aller à sans sebastien ... :whistle: Comme Bordeaux - Toulouse   :sol:  

n°8913686
cvb
Posté le 10-07-2006 à 15:54:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout le quartier de la Rue Saint Remi t'as des restaurants pas mal, t'es dans le vieux Bordeaux ! t'as un peu de tout pour tout les gouts ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cvb le 10-07-2006 à 15:59:47
n°8913720
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 10-07-2006 à 15:58:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Y'a un excellent restaurant japonais sur la place qui est juste après le pont de pierre, rive droite :)

n°8913723
cvb
Posté le 10-07-2006 à 15:59:20  profilanswer

_darkalt3_ a écrit :

Pour le colbert , la société qui gère les visites est quasiment en faillite, il est plein d'amiante, et de plus Bordeaux n'a pas de passé maritime guerroyant... alors ca fait plus que tâche, en plus du chapiteaux blanc qui le défigure :o Tout le monde semble donc vouloir s'en débarasser.

Bordeaux était un grand port de commerce jusqu'a pas trés longtemps ! un bateau de commerce aurait été plus approprié.  [:spamafote]

n°8913827
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 10-07-2006 à 16:10:36  profilanswer

certes !

Cela dit, l'idée d'un bateau au bout de ma rue est très pratique pour indiquer l'endroit où j'habite aux personnes qui viennent pour la première fois chez moi [:god]. Si bateau il y a, merci de le laisser au même endroit :D

n°8914851
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 10-07-2006 à 17:47:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu vas faire un tour rue des Argentiers (au 28 je crois) : Y'a une petite asso, "Bordeaux Monumental", affilliée a l'office de tourisme.
La bas, tu trouveras des plans, des itinéraires, des conseils pour faire de belles ballades dans Bordeaux, découvrir les quartiers intéressants, voir les détails que personne ne voit...

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°8915245
LooKooM
Posté le 10-07-2006 à 18:37:17  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Ben pour une petite sieste ombragée en début d'aprés midi, tu as la rive gauce de la Garonne, avec grande étendue d'herbe et vue imprenable sur la place de la Bourse et les quais réaménagés.

cvb a écrit :

Tout le quartier de la Rue Saint Remi t'as des restaurants pas mal, t'es dans le vieux Bordeaux ! t'as un peu de tout pour tout les gouts  ;)

krusty le clown a écrit :

Tu vas faire un tour rue des Argentiers (au 28 je crois) : Y'a une petite asso, "Bordeaux Monumental", affilliée a l'office de tourisme.
La bas, tu trouveras des plans, des itinéraires, des conseils pour faire de belles ballades dans Bordeaux, découvrir les quartiers intéressants, voir les détails que personne ne voit...

Merci à tous, j'en prend bonne note  :ange:  :jap:

n°8915266
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2006 à 18:41:09  answer

LooKooM a écrit :

Pour les Boîtes de nuit faut aller du côté du bassin a flot, plusieures boîtes sympas, Pier6 et Dame de Shangai sur une péniche

Sinon pour les restos de l'autre côté du pont de pierre au bord de la garonne y'a des trucs biens  [:huit]

n°8915269
LooKooM
Posté le 10-07-2006 à 18:41:27  profilanswer

FraX33 a écrit :

Si tu peux avoir une vue sur la place de la Bourse et les quinconces c'est la rive droite. C'esr vrai que c'est pas mal du tout là bas pour un petit pique nique, sauf que plus ça va plus c'est connnu et plus il y a de monde

Pour le romantisme tu peux aussi aller au cap ferret et aller manger des huitres au bord de l'eau directement chez le producteur (effet  :love:   :love:  assuré )

Pour ce qui est du Colbert, le maire de Bordeaux a demandé à Alliot-Marie de le faire dégager au plus vite, mais après je sais pas dans combien de temps la décision sera prise.

_darkalt3_ a écrit :

Y'a un excellent restaurant japonais sur la place qui est juste après le pont de pierre, rive droite  :)

Je vous avais oublié, merci à vous aussi  :bounce:  

n°8915288
LooKooM
Posté le 10-07-2006 à 18:44:24  profilanswer

Citation :

le but n'est pas particulierement d'arpenter les pubs ou les boite de nuit

Par pour moi ce WE a priori, mais c'est sûrement des adresses qui aiguilleront tous les HFRiens de passage à Bordeaux cet été...

Pour ce qui est des restos, je note  ;)

n°8918775
newvenudsl​e33
Posté le 11-07-2006 à 08:42:37  profilanswer

Je viens m installer sur bordeaux mon ecole est sur les cours de la marne est que quelqu un pourrait m indiquer si il est fait bon vivre ou si c est un quartier un peu sensible ? De plus est ce que vous pourriez me dire si vous connaissez une agence, proche de la Victoire donc si je ne me trompe pas, qui est sympa et pas trop escroc  :) .  

n°8918786
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 08:48:30  answer

newvenudsle33 a écrit :

Je viens m installer sur bordeaux mon ecole est sur les cours de la marne est que quelqu un pourrait m indiquer si il est fait bon vivre ou si c est un quartier un peu sensible ? De plus est ce que vous pourriez me dire si vous connaissez une agence, proche de la Victoire donc si je ne me trompe pas, qui est sympa et pas trop escroc  :) .

Euh ben cours de la  Marne t'es entre la Victoire/ Les Capus et St Michel donc oui c'est un peu chaud ...

Et sinon niveau agence adresse toi aux grandes enseignes (genre Foncia il doit y en avoir un a la victoire) qui ne te demande pas de payer pour consulter les annonces sinon la c'est l'arnaque  :o  

n°8920655
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-07-2006 à 12:57:54  profilanswer

newvenudsle33 a écrit :

Gustave eiffel ? ou santé navale ?

---------------
n°8920677
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 11-07-2006 à 13:00:54  profilanswer

Spoiler :

Ne pas trop venir non plus sur le bassin car le WE après y'a des bouchons et on peux plus circuler.
Déjà qu'on tous les ptit gars du Nord qui descendent en ce moment..Si les bordelais peuvent s'abstenir de venir....

Message édité par wonee le 11-07-2006 à 13:21:43
n°8920749
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 11-07-2006 à 13:17:59  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Gustave eiffel ? ou santé navale ?

C'est craignos vers Eiffel ? [:fear]

n°8920840
newvenudsl​e33
Posté le 11-07-2006 à 13:33:10  profilanswer

En fait je vais à la fac d odontologie c est à coté de la fac de pharmacie on m a dit. Donc si j ai bien compris c est un peu craignos . En relisant quelques pages j ai cru comprendre que les quartiers Pey Berland et Gambetta étaient sympa donc je vais essayer de chercher par là. mais bon les avis ou bon plans sont toujours les bienvenus  :)

n°8924286
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-07-2006 à 20:09:18  profilanswer

mullet a écrit :

C'est craignos vers Eiffel ? [:fear]

Il faut savoir que leurs situaiton géographique leurs permet d'avoir des subvention en tant que lycée de ZEP - oui oui.

Citation :

En fait je vais à la fac d odontologie c est à coté de la fac de pharmacie on m a dit. Donc si j ai bien compris c est un peu craignos . En relisant quelques pages j ai cru comprendre que les quartiers Pey Berland et Gambetta étaient sympa donc je vais essayer de chercher par là. mais bon les avis ou bon plans sont toujours les bienvenus

La fac d'odonto se trouve sur la place de la victoire, c'est populaire ya de tout.

J'habite peyberland, c'est plus calme mais bon.. de la a dire que c'est craignos de vivre court la marne ya le grand fossé.

---------------
n°8924330
newvenudsl​e33
Posté le 11-07-2006 à 20:17:25  profilanswer

Merci de ta reponse donc apparement le quartier pey berland serait le bon compromis donc je vais tenter de trouver dans le coin

n°8924346
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-07-2006 à 20:22:05  profilanswer

Par contre le cartier peyberland est super cher, je connais pas tes moyens mais c'est franchement peu conseillable, sauf si tu trouve la perle rare.

Perso mes parents ont acheté mon appart pour une bouchée de pain losqu'on appellé bordeaux encore "la belle endormie" maintenant, c'est complètement n'importe quoi.

---------------
n°8924544
newvenudsl​e33
Posté le 11-07-2006 à 20:55:12  profilanswer

c est ce que j ai cru comprendre mais bon on va tenter quand meme en esperant d avoir une belle offre.  
Encore quelques petites questions je sais j en pose beaucoup  :ange:  :
est ce que la plupart des appart sont deja loué ou pas car je travaille et je pourrais aller a bordeaux que la semaine prochaine ?
et aussi est ce que la solution du quartier vers les cours de la somme et argonne serait un choix judicieux ( meme question bon quartier , qualité de vie... )?
Merci d avance

n°8924553
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 11-07-2006 à 20:57:10  profilanswer

Les Chartrons c'est bien sympa : assez calme, diversifié, pas super loin de Gambetta, pas loin d'un accès Rocade, un Kebab excellent, c'est bien plaisant :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)