Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4364 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2691  2692  2693  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°72803345
_Lahoma_
Posté le 28-04-2025 à 23:03:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poly a écrit :

Sur le respect des autres justement, et le pourrissage du topic:
oui, il y a ici des gens qui pensent différemment, de bords politiques différents. Comme partout.
Le problème (sur le topic) n'est pas les gens qui pensent ceci ou ceux qui pensent l'inverse, ce sont les participants qui se permettent de se foutre de la gueule de ceux qui ne pensent pas comme eux, que ce soit par troll ou par insulte cachée, diluée dans un groupe non-explicite, etc.
C'est:
• irrespectueux/incivil pour le moins,
• destructeur de l'ambiance du topic,
• lamentable, à recourir à du passif-agressif et autres stratégies pour ne pas insulter frontalement,
• agressif/harcelant, à s'attaquer en meute à un seul individu,
• intolérant, ces gens ne sont pas foutus de rester civils avec les autres,
• inefficace, car insulter les autres ne fera que les braquer.

Ces comportements sont malveillants, odieux, méprisants, toxiques.

Tu parles de quel sujet ? Parce que là, yavait plusieurs personnes « des deux côtés ».

mood
Publicité
Posté le 28-04-2025 à 23:03:22  profilanswer

n°72803464
Poly
Posté le 28-04-2025 à 23:20:16  profilanswer

Les attaques régulières contre gsx33 notamment*, et plus récemment la shitstorm à l'arrivée de Malaga12, qui, on l'a vu sur cette page, s'exprime encore assez maladroitement. Vaut mieux lui faire reformuler plutôt que se lancer directement dans les hostilités en répétant tous la même chose.

* Et pourtant j'ai pas été parfaitement clean non plus quand j'étais plus jeune.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54996396
Mais au moins avec la blacklist, je respectais sa présence et sa personne sans être importuné moi-même.

Si vous trouvez que quelqu'un vous insulte personnellement, [:peronnelle].

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 28-04-2025 à 23:31:01
n°72803634
paracyber
Posté le 29-04-2025 à 00:18:49  profilanswer

Malaga12 a écrit :

Hello. Les poubelles vertes cest le jeudi matin. Comme cest le 1 er c decaler a vendredi ?

Hoiniel a écrit :

C'est mignon.  [:mac_lane:2]  

Ca sera le prochain jeudi... à non merde c'est le 8, bah, ca sera celui d'après.

Euh ... non !
https://www.bordeaux-metropole.fr/a [...] -menageres

Citation :

Le ramassage des poubelles de jour (jours fériés)
La collecte peut être modifiée en fonction de votre lieu de résidence et du nombre de collecte effectué habituellement chaque semaine.

Vous résidez entre les cours et les boulevards (rive gauche uniquement) ?
Le service est assuré tous les jours fériés pour le bac de tri vert / jaune.  
Le bac noir n'est pas collecté lors des jours fériés.

Vous résidez en extra-boulevards ?
Le service est assuré tous les jours fériés pour le bac noir.  
Le bac de tri vert / jaune n'est pas collecté lors des jours fériés.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°72803884
Hoiniel
Posté le 29-04-2025 à 07:58:28  profilanswer

paracyber a écrit :

Euh ... non !
https://www.bordeaux-metropole.fr/a [...] -menageres

Citation :

Le ramassage des poubelles de jour (jours fériés)
La collecte peut être modifiée en fonction de votre lieu de résidence et du nombre de collecte effectué habituellement chaque semaine.

Vous résidez entre les cours et les boulevards (rive gauche uniquement) ?
Le service est assuré tous les jours fériés pour le bac de tri vert / jaune.  
Le bac noir n'est pas collecté lors des jours fériés.

Vous résidez en extra-boulevards ?
Le service est assuré tous les jours fériés pour le bac noir.  
Le bac de tri vert / jaune n'est pas collecté lors des jours fériés.

Pardon, je ne pensais pas qu'il y avait une différence entre les nantis et les sans-dents habitant extra-boulevards et j'extrapolais à partir de mon cas.

n°72803928
TZDZ
Posté le 29-04-2025 à 08:15:32  profilanswer

Poly a écrit :

:??: Es-tu contre le principe même de démocratie? Ou juste en train de troller?
D'autant que tu parviens toi-même à la même conclusion que moi: il faut changer la loi car la situation est naze pour une majorité.

Non on n'aboutit pas vraiment à la même conclusion et la plupart de tes points me semblent tellement de mauvaise foi que la réponse me semble dispensable.
"Les communes ne respectent pas la loi" : "bah la loi peut se changer"
"Les terrains qu'on leur donne sont pollués" : "ils s'en foutent"
"On leur donne des terrains de merde" : "bah si on leur en donnait pas, ils n'auraient pas des terrains de merde" (je crois que c'est ma préférée)
"Leur donner le minimum légal" : "c'est discriminatoire ils sont plus riches que des plus pauvres"
Je sais même pas quoi dire c'est facepalm de a à z. Y'a juste un début de bonne foi à la fin de ton message, je salue l'effort ça n'a pas dû être facile après le message de meluor  :D

n°72803930
TZDZ
Posté le 29-04-2025 à 08:17:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pardon, je ne pensais pas qu'il y avait une différence entre les nantis et les sans-dents habitant extra-boulevards et j'extrapolais à partir de mon cas.

J'avais aussi vérifié après ton message, une lueur d'espoir pour mon bac vert palpitait encore :D

Autre sujet : certains vont à la manif du 1er mai ? Les gauchistes du topic peut-être ?  :D

Message édité par TZDZ le 29-04-2025 à 08:20:46
n°72804165
Trotamundo​s
Posté le 29-04-2025 à 09:12:26  profilanswer

Poly a écrit :

Les attaques régulières contre gsx33 notamment [...]

Je me demande si c'est une blague... Tu voulais peut-être dire "de Gsx33" :o ?

gsx33 a écrit :

Un gauchiste, c'est quelqu'un qui veut taxer ta réussite pour financer son échec.

n°72804418
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-04-2025 à 09:51:56  profilanswer

On est vraiment dans une inversion des rôles ou bien c'est un second degré que je n'arrive pas à interpréter. Enfin, que ça plaise ou nous les membres répondent à ce et ceux qu'ils ont envie.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72804454
Trotamundo​s
Posté le 29-04-2025 à 09:57:04  profilanswer

Vini a écrit :

On est vraiment dans une inversion des rôles ou bien c'est un second degré que je n'arrive pas à interpréter.

Clairement. Et c'est une rhétorique vraiment nauséabonde, tu ne peux que « perdre ». C'est quoi déjà l'allégorie, le pigeon qui chie sur le jeu d'échecs ?

n°72804533
_Lahoma_
Posté le 29-04-2025 à 10:07:52  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 10:07:52  profilanswer

n°72804555
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-04-2025 à 10:10:11  profilanswer

Citation :

Des examens médicaux avaient révélé la présence de saturnisme chez des enfants, maladie due aux déchets de plomb enfouis dans le sol de la décharge. Beaucoup plus tard,  le 17 décembre 2001, les dernières familles ont quitté le dit « village andalou ». Un épisode qui a empoisonné, à tous les sens du terme, le climat bordelais il y a presque vingt ans.

Ah ouais, j'ignorais complêtement l'existence d'un tel endroit

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72804568
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-04-2025 à 10:12:50  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tu parles de quel sujet ? Parce que là, yavait plusieurs personnes « des deux côtés ».

sur tous ses points y a des gens "des deux côtés"

n°72804596
_Lahoma_
Posté le 29-04-2025 à 10:16:18  profilanswer

Vini a écrit :

Citation :

Des examens médicaux avaient révélé la présence de saturnisme chez des enfants, maladie due aux déchets de plomb enfouis dans le sol de la décharge. Beaucoup plus tard,  le 17 décembre 2001, les dernières familles ont quitté le dit « village andalou ». Un épisode qui a empoisonné, à tous les sens du terme, le climat bordelais il y a presque vingt ans.

Ah ouais, j'ignorais complêtement l'existence d'un tel endroit

J'ai eu une formation sur le sujet cette année. C'était très intéressant.
J'y ai appris aussi l'existence des livrets de circulation que les voyageurs devaient faire signer à chacun de leur déplacement pour toute la famille et plein de trucs sur les différentes communautés…

n°72804601
_Lahoma_
Posté le 29-04-2025 à 10:17:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

sur tous ses points y a des gens "des deux côtés"

Bah oui, c'est ce que je dis. Ya des gens qui donnaient leur avis et leurs impressions et d'autres qui ont fait pareil, mais avec des sources.

n°72804622
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-04-2025 à 10:19:33  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah oui, c'est ce que je dis. Ya des gens qui donnaient leur avis et leurs impressions et d'autres qui ont fait pareil, mais avec des sources.

HA autant pour moi j'ai cru voir un post où tu mettais en gras qu'une ligne de sa liste.

n°72804709
_Lahoma_
Posté le 29-04-2025 à 10:32:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

HA autant pour moi j'ai cru voir un post où tu mettais en gras qu'une ligne de sa liste.

PARCE QUE J'AI PAS COMPRIS LE RESTE DE LA LISTE. Alors je précisais à quoi je répondais  [:clooney7]

n°72805117
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-04-2025 à 11:19:54  profilanswer

Vraiment le QI des gauchistes du capitole de Trump :o

---------------
n°72805502
gsx33
Make France great again
Posté le 29-04-2025 à 12:13:30  profilanswer

Ha oui, le village Andalou :  

- Officiellement, construit a la va vite sur une ancienne décharge recouverte de gravats, se dégradant rapidement. Rasé a cause des cas de saturnisme.

- Officieusement, beaucoup de vol de matériaux des habitations. Un village qui est devenu un bidonville, rafistolé de partout. Rasé pour oublier ce fiasco immobilier payé par la mairie de Bx.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°72805540
_Lahoma_
Posté le 29-04-2025 à 12:19:30  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ha oui, le village Andalou :  

- Officiellement, construit a la va vite sur une ancienne décharge recouverte de gravats, se dégradant rapidement. Rasé a cause des cas de saturnisme.

- Officieusement, beaucoup de vol de matériaux des habitations. Un village qui est devenu un bidonville, rafistolé de partout. Rasé pour oublier ce fiasco immobilier payé par la mairie de Bx.

Sûrement le lobby des voyageurs qui a fait pression sur Médecins du Monde pour qu'ils disent qu'il y avait du saturnisme.

n°72805573
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-04-2025 à 12:26:26  profilanswer

Ouais. On veut pas des habitants de Saturne ici.

---------------
n°72805609
gsx33
Make France great again
Posté le 29-04-2025 à 12:34:40  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Sûrement le lobby des voyageurs qui a fait pression sur Médecins du Monde pour qu'ils disent qu'il y avait du saturnisme.

Médecins du monde n'a pas besoin de pression pour ça  ;)  

---------------
n°72805748
_Lahoma_
Posté le 29-04-2025 à 13:02:33  profilanswer

gsx33 a écrit :

Médecins du monde n'a pas besoin de pression pour ça  ;)  

Je suis une normie moi, j'en sais rien.

n°72805795
Poly
Posté le 29-04-2025 à 13:11:11  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je me demande si c'est une blague...

Tu es l'initiateur du dernier début de lynchage à son encontre, auquel Vini a participé.
Je peux plus citer les messages vu qu'ils ont dégagé, ainsi que celui de gsx33 qui servait de point d'appui.

Trotamundos a écrit :

Clairement. Et c'est une rhétorique vraiment nauséabonde, tu ne peux que « perdre ».

Nier son agressivité et se plaindre d'en sentir le retour de flamme est typique des comportements toxiques de bully que j'ai listés plus haut.

Vini a écrit :

On est vraiment dans une inversion des rôles

:jap: Ça rentre aussi dans la checklist.

Vini a écrit :

Enfin, que ça plaise ou nous les membres répondent à ce et ceux qu'ils ont envie.

Dans la limite de la charte et du respect des interlocuteurs, ce que font la majorité des participants et lurkeurs ici.

Trotamundos a écrit :

Tu voulais peut-être dire "de Gsx33" :o ?

Encore une fois, si vous trouvez qu'un message ne respecte pas la charte ou d'autant plus vous attaque personnellement, [:peronnelle]. Ou blacklist si ça reste dans la charte mais vous supportez pas. [:spamafote]

Ne répondez pas à un élément que vous percevez négatif par de l'agressivité/hostilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 29-04-2025 à 13:12:46
n°72805812
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-04-2025 à 13:13:28  profilanswer

gsx33 a écrit :

Médecins du monde n'a pas besoin de pression pour ça ;)

Tu insinue que médecin du monde ( et les autres ONG ) ont falsifié les rapports, que les analyses sont truqué, que les malades ont menti?

Ça semble quand même gros non ?
Et avant même de discuter du comment...pourquoi  :heink: ?

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72805827
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-04-2025 à 13:15:50  profilanswer

Bah chacun son ressenti, selon moi tu es un bully sur les topics que nous fréquentons en commun. Tes interventions sont rarement agréables en dehors de montrer aux gens leur ignorance puis en te postant en victime. Cela dit, ce n’est ni le lieu ni l’endroit pour en débattre et on a juste à tracer nos chemins respectifs car en débattre serait peine perdu pour nous tous :jap:

---------------
n°72805853
arkrom
Posté le 29-04-2025 à 13:20:13  profilanswer

Vini a écrit :

Bah chacun son ressenti, selon moi tu es un bully sur les topics que nous fréquentons en commun. Tes interventions sont rarement agréables en dehors de montrer aux gens leur ignorance puis en te postant en victime. Cela dit, ce n’est ni le lieu ni l’endroit pour en débattre et on a juste à tracer nos chemins respectifs car en débattre serait peine perdu pour nous tous :jap:

Le destinataire de ton message n'es pas clair :sweat: tu t'adresse à moi ? A poly ? A GSX ?  [:xqwzts]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72805859
Poly
Posté le 29-04-2025 à 13:21:05  profilanswer

N'hésite pas à alerter. [:spamafote]
Ou me contacter pour les topics en question quand tu m'y recroiseras, je suis preneur de ton avis si ça permet de m'améliorer et/ou de t'expliquer mon point de vue.

@arkrom: à moi, probablement.
Tes interventions sur les autres topic te valent des alertes qualité. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 29-04-2025 à 13:27:49
n°72805861
_Lahoma_
Posté le 29-04-2025 à 13:21:33  profilanswer

arkrom a écrit :

Le destinataire de ton message n'es pas clair :sweat: tu t'adresse à moi ? A poly ? A GSX ?  [:xqwzts]

À Poly.
Je le sais parce que je suis le multi de Vini.

n°72805877
arkrom
Posté le 29-04-2025 à 13:23:26  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

À Poly.
Je le sais parce que je suis le multi de Vini.

Ah ça,  j'ai la preuve que c'est faux  :lol: j'ai rencontré les deux personnes en face à face  :jap:
Quoi que ... jamais en même temps [:be_pipo]

---------------
n°72805939
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-04-2025 à 13:35:33  profilanswer

Poly a écrit :

N'hésite pas à alerter. [:spamafote]
Ou me contacter pour les topics en question quand tu m'y recroiseras, je suis preneur de ton avis si ça permet de m'améliorer et/ou de t'expliquer mon point de vue.

@arkrom: à moi, probablement.
Tes interventions sur les autres topic te valent des alertes qualité. :D

Non mais j’ai pas à venir trouver les gens à chaque désaccord. En fonction de nos sensibilités on sera le gentil ou le méchant aux yeux des autres, surtout en ligne et encore plus sur HFR.

Par exemple, je n’ai jamais apprécié que tu reprennes les gens sur leur orthographe ou sur McDo quand ça vient au milieu de nul part, du coup :p ou bien que tu termines ton débat par https://yourlogicalfallacyis.com mais ça t’es passé de mode ça :o

Mais c’est mon problème c’est tout, j’ignore en général et voilà.  

Et donc comme je lis souvent ce genre de choses venant de toi et que je trouve ça redondant, bah te voir écrire que les autres sont toxiques ça me dérange un peu.  

Tu noteras que ça fait 20 ans qu’on est là et qu’on se répond quasi jamais, y a pas de secret.  

Cela dit, je n’ai pas eu l’impression non plus d’avoir bully les intervenants mais je ferai attention. Surtout qu’en général je filtre au pseudo et je ne dis rien sur les quelques problématiques car rien de bon n’en sort, j’aurai du faire pareil mais là c’était trop gros pour ne rien dire :o

Voilà merci pour la séance psy :o

---------------
n°72805943
TZDZ
Posté le 29-04-2025 à 13:36:01  profilanswer

Vini a écrit :

Je partage malheureusement le ressenti.

Vini a écrit :

je filtre au pseudo

Ah je le savais les œillères de gauchisss !

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 29-04-2025 à 13:38:01
n°72806363
gsx33
Make France great again
Posté le 29-04-2025 à 14:24:09  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je suis une normie moi, j'en sais rien.

Je ne sais pas ce qui est normal  [:gallycyborg]  

arkrom a écrit :

Tu insinue que médecin du monde ( et les autres ONG ) ont falsifié les rapports, que les analyses sont truqué, que les malades ont menti?  

Ça semble quand même gros non ?  
Et avant même de discuter du comment...pourquoi  :heink: ?

Je sous entends juste que s'ils avaient du le faire, pas besoin de pression pour ça.  

TZDZ a écrit :

Oublie pas la minerve qui va avec  [:piksou]  

---------------
n°72806397
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-04-2025 à 14:26:54  profilanswer

TZDZ a écrit :

Mais je suis pas gauchiss en plus :o

---------------
n°72807221
Trotamundo​s
Posté le 29-04-2025 à 16:20:19  profilanswer

Poly a écrit :

Encore une fois, si vous trouvez qu'un message ne respecte pas la charte ou d'autant plus vous attaque personnellement, [:peronnelle]. Ou blacklist si ça reste dans la charte mais vous supportez pas. [:spamafote]

Bah désolé, c'est souvent pas hors charte mais juste idiot. Et quand on argumente face aux intéressés, ils nous répondent par une phrase de bullshit qui illustre systématiquement la loi de Brandolini. C'est ce constat qui fait qu'on en vient à tourner en dérision les positions des uns et des autres quand on sait d'avance que ça n'aura ni queue ni tête... Faut pas s'en plaindre après, ni inverser les rôles comme Vini te l'a fait remarquer.

Pour le reste deux autres personnes t'ont déjà répondu, je ne vais pas paraphraser ce qui a été dit et avec quoi je suis d'accord :jap:

n°72807390
Poly
Posté le 29-04-2025 à 16:41:38  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Et quand on argumente face aux intéressés, ils nous répondent par une phrase de bullshit

Quand ça arrive sur un sujet, c'est ton point de vue.
Mais peut-être qu'en lui répondant, l'interlocuteur va penser la même chose et [:massys] en se disant que pour répondre, il va falloir passer par

Trotamundos a écrit :

la loi de Brandolini.

Trotamundos a écrit :

C'est ce constat qui fait qu'on en vient à tourner en dérision les positions des uns et des autres

Ce qu'il ne faut pas faire si on veut respecter l'interlocuteur qu'on ne comprend pas, ou avec lequel on est pas d'accord.

L'incompréhension est courante, c'est quand on la couple à l'intolérance qu'on finit avec du conflit.

Message édité par Poly le 29-04-2025 à 16:50:29
n°72807504
Trotamundo​s
Posté le 29-04-2025 à 16:56:36  profilanswer

Sur le fond je suis d'accord, sauf que cette posture n'a aucun sens quand ça fait des années que GSX trolle sur un paquet de sujets. À chaque fois qu'il a écrit des trucs sensés et surtout argumentés j'ai été le premier à écrire que j'étais d'accord avec lui même si ça m'étonnait. Et je pense qu'il vit très bien avec mes remarques, il me fait les mêmes à chaque fois que je lui tends la perche :D

Quand je vois que la plupart des interlocuteurs qui prennent le temps d'expliquer leurs positions font les mêmes constats que moi ça me rassure.

n°72807605
gsx33
Make France great again
Posté le 29-04-2025 à 17:10:18  profilanswer

Trota, toujours a baratiner  [:lalan28200]

---------------
n°72807698
Trotamundo​s
Posté le 29-04-2025 à 17:23:08  profilanswer

gsx33 a écrit :

Trota, toujours a baratiner [:lalan28200]

Ouais voilà : vaut mieux avoir un avis sans le justifier, t'es moins emmerdé :o

n°72807893
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-04-2025 à 17:48:53  profilanswer

Faites vous des bisous  [:so-saugrenu2]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°72807912
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-04-2025 à 17:52:17  profilanswer

La droite n'aime pas les bisous entre hommes :o

---------------
n°72807952
Malaga12
Posté le 29-04-2025 à 17:58:34  profilanswer

Vini a écrit :

La droite n'aime pas les bisous entre hommes :o

Va dire ca à Macroud.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2691  2692  2693  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)