Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2667  2668  2669  ..  2725  2726  2727  2728  2729  2730
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°72184714
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-01-2025 à 13:36:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :

C'est un grand classique que les employés du bas de l'échelle mangent tôt, et plus tu montes dans la hiérarchie, plus ça mange tard.

Habitude à la con ça :sarcastic:
Genre parce ce que vas manger à 13h passé tes " plus important" que le mec parti a 12h pétante ? Et après tu vas me sortir le poncifs des cadres qui restent jusqu'à 19h pour leurs très importants sujets :O
Mes couillesoui, depuis 17h Ça glande autour de la machine à café
ils restent pour un concours d'egos ridicule et pour éviter d'avoir à s'occuper de leurs gamins :ange:

Déjà qu'ils arrivent à 9h30 pour montrer à quel point ils sont important :lol: donc au global, malgré 3h de présence supplémentaire ils ont réellement bossé 2h de moins que les pinpins arrivé à 8h et parti à 16h30

Tas de cons vas :kaola:

Message cité 3 fois
Message édité par arkrom le 09-01-2025 à 13:37:39

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 09-01-2025 à 13:36:26  profilanswer

n°72185134
TZDZ
Posté le 09-01-2025 à 14:33:27  profilanswer

arkrom a écrit :

Genre parce ce que vas manger à 13h passé tes " plus important" que le mec parti a 12h pétante ? Et après tu vas me sortir le poncifs des cadres qui restent jusqu'à 19h pour leurs très importants sujets :O  
ils restent pour un concours d'egos ridicule et pour éviter d'avoir à s'occuper de leurs gamins :ange:  

Déjà qu'ils arrivent à 9h30 pour montrer à quel point ils sont important :lol: donc au global, malgré 3h de présence supplémentaire ils ont réellement bossé 2h de moins que les pinpins arrivé à 8h et parti à 16h30

[:gidoin]  
Don't blame the messenger
Moi d'toute façon je mange pas à midi y'a muscu [:marion_declin:1]

n°72185938
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 09-01-2025 à 16:15:26  profilanswer

arkrom a écrit :

Même pas en plus 8h 16h30, c'est le même nombre d'heures que 9h30 18h00

n°72186492
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 09-01-2025 à 17:35:22  profilanswer

arkrom a écrit :

Mais Jean-Arkrom, vous avez une rage incroyable

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72186502
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-01-2025 à 17:37:02  profilanswer

laisse le §§§
moi ça me plait

@arkrom est-ce que "tu as pris ta demi journée?" pour poster si tôt ?

n°72186589
Poly
Posté le 09-01-2025 à 17:50:27  profilanswer

fazero a écrit :

Mais Jean-Arkrom, vous avez une rage incroyable

Drapalise le topic souffrance au travail, les contributions d'arkrom sont des perles. [:alertequalitay]
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°72187595
hfr of the​ dead
Posté le 09-01-2025 à 20:43:06  profilanswer

j'ai reçu un courrier papier de gaz de bordeaux qui stipule que mon tarif initial prendra fin en mars 2025et m'informe du nouveau tarif (sans préciser l'ancien, a moi de débrouiller pour le trouver dans mes factures précedentes pas faciles à déchiffrer)
mon abo passe de 21€ à 28€ (bon ça peut aller)
mais aussi que le tarif du KWH passe de 0,038€ à 0,113€ (soit x3 qd mm....)

d'autres ont eu ça ? ça parait cohérent ?

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 09-01-2025 à 20:44:24

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72187658
Poly
Posté le 09-01-2025 à 20:53:19  profilanswer

n°72187690
gsx33
Make France great again
Posté le 09-01-2025 à 21:00:31  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

j'ai reçu un courrier papier de gaz de bordeaux qui stipule que mon tarif initial prendra fin en mars 2025et m'informe du nouveau tarif (sans préciser l'ancien, a moi de débrouiller pour le trouver dans mes factures précedentes pas faciles à déchiffrer)

C'est du gaz russe mais acheté en Inde et plus cher, vive l’Europe !  [:strife:1]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°72187748
hfr of the​ dead
Posté le 09-01-2025 à 21:10:08  profilanswer

Avertir du nouveau tarif est louable, mais mettre simplement le tarif actuel total mensuel une estimation mensuelle avec les nouveaux tarifs aurait été une bonne idée qui aurait pu sortir d’un brainstorming lors d’une réunion entre gens qualifiés.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-01-2025 à 21:10:08  profilanswer

n°72187847
gsx33
Make France great again
Posté le 09-01-2025 à 21:30:06  profilanswer

Avertir du nouveau tarif est louable, mais mettre simplement le tarif actuel total mensuel une estimation mensuelle avec les nouveaux tarifs aurait été une bonne idée qui aurait pu sortir d’un brainstorming lors d’une réunion entre gens qualifiés.

Est ce que c'est dans leur intérêt de te dire que tu vas l'avoir a sec sans vaseline ?  

Puis c’était peut être la 10eme réunion de la semaine, il n'y avait plus de trombones pour s'occuper les doigts :o

---------------
n°72187892
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 09-01-2025 à 21:38:36  profilanswer

Passé de 0,0384 à 0,1479 y'a un an quand c'était bien haut [:dovakor:4]
Donc pas si mal ton 113 [:man-x69:5]

---------------
n°72187938
hfr of the​ dead
Posté le 09-01-2025 à 21:46:23  profilanswer

autre sujet, on parlait de collège y'a qques posts.

Mon fils en 4ème m'en fait voir de toutes les couleurs [:canardeur] , j'ai été convoqué plusieurs fois, il a des heures des colle toutes les semaines, de plus grosses sanctions lui pendent au nez.
En dehors du collège, j'ai pas trop à me plaindre de son comportement, mais alors avec le regard d'une classe c'est autre chose.

je l'ai emmené chez une psy et j'ai pas du tout adhéré à son analyse "il s'ennuie en cours - il est HPI" alors que j'attendais une approche sur une prise de conscience sur son manque de respect envers les adultes, ses provocations, etc...

je chercherais quelqu'un avec une approche plus sérieuse qui serait plus suceptible de le remettre dans le droit chemin une bonne fois pour toutes.

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 09-01-2025 à 21:48:44

---------------
n°72187989
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 09-01-2025 à 21:55:06  profilanswer

Menace de l'envoyer chez les cathos ou chez les racailles selon ce qui lui fait le plus peur :o

---------------
n°72188004
gsx33
Make France great again
Posté le 09-01-2025 à 21:58:08  profilanswer

[:rouliano34]

---------------
n°72188273
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 09-01-2025 à 22:49:32  profilanswer

autre sujet, on parlait de collège y'a qques posts.

Mon fils en 4ème m'en fait voir de toutes les couleurs [:canardeur] , j'ai été convoqué plusieurs fois, il a des heures des colle toutes les semaines, de plus grosses sanctions lui pendent au nez.
En dehors du collège, j'ai pas trop à me plaindre de son comportement, mais alors avec le regard d'une classe c'est autre chose.

je l'ai emmené chez une psy et j'ai pas du tout adhéré à son analyse "il s'ennuie en cours - il est HPI" alors que j'attendais une approche sur une prise de conscience sur son manque de respect envers les adultes, ses provocations, etc...

je chercherais quelqu'un avec une approche plus sérieuse qui serait plus suceptible de le remettre dans le droit chemin une bonne fois pour toutes.

Si ton môme se fait chier au bahut, sa réaction n'est pas très étonnante. De mémoire, chez les enfants HPI, c'est 70% de décrochage scolaire. Va passer 8h par jour dans un environnement ou tu t'emmerdes royalement et ou tes centres d’intérêt sont diamétralement opposés à ceux de tes collègues, le tout sans être payé  [:w4r3zz]  
Une des solution reste de lui trouver un genre de palliatif : un truc compliqué qui va lui demander de mobiliser ses capacités intellectuelles. C'est pas l'Pérou mais ça peut aider à faire passer la pilule de l'enseignement obligatoire.
Après, comme dit au dessus, Lestelle Betharam et consort, mais tu vas retrouver ton drôle bien différent d'avant (sans compter le risque qu'il perde sa virginité à l'insu de son plein gré)

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°72188308
hfr of the​ dead
Posté le 09-01-2025 à 22:53:59  profilanswer

krusty le clown a écrit :

Si ton môme se fait chier au bahut, sa réaction n'est pas très étonnante. De mémoire, chez les enfants HPI, c'est 70% de décrochage scolaire. Va passer 8h par jour dans un environnement ou tu t'emmerdes royalement et ou tes centres d’intérêt sont diamétralement opposés à ceux de tes collègues, le tout sans être payé  [:w4r3zz]  
Une des solution reste de lui trouver un genre de palliatif : un truc compliqué qui va lui demander de mobiliser ses capacités intellectuelles. C'est pas l'Pérou mais ça peut aider à faire passer la pilule de l'enseignement obligatoire.
Après, comme dit au dessus, Lestelle Betharam et consort, mais tu vas retrouver ton drôle bien différent d'avant (sans compter le risque qu'il perde sa virginité à l'insu de son plein gré)

Je suis très dubitatif de cette étiquette de HPI …. Je dirais même que c’est trop facile de cacher le vrai fond par ça.  
C’est un prêt l’étiquette automatique qu’on sort comme «  pervers narcissique » ou « bipolaire ».
J’ai vraiment l’impression d’avoir perdu mon temps (et 60 balles)

Il SE fait pas chier, il FAIT CHIER les profs et sa classe.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 09-01-2025 à 22:54:56

---------------
n°72188428
TZDZ
Posté le 09-01-2025 à 23:20:54  profilanswer

Bah sans test de QI ça semble assez léger comme diagnostic ouais.

n°72188454
meluor
Posté le 09-01-2025 à 23:30:05  profilanswer

En plus d'être expert en prison, tu es expert freelance en psychiatrie ?

Tu as le droit d'aller consulter un deuxième professionnel si tu doutes du premier.

A priori ta façon de faire n'a pas réussi à éviter les problèmes que tu signales, donc ce n'est pas une mauvaise idée que d'être ouvert à d'autres approches, de gens dont c'est accessoirement le métier.

Enfin, HPI est un diagnostic qui se valide avec des tests psychométriques si tu le mets en doute. Mais ton doute te coûtera alors bien plus que 60€...

n°72188525
Poly
Posté le 10-01-2025 à 00:05:12  profilanswer

Quelques années de dossier à Charles Perrens.
https://www.ch-perrens.fr/pedopsychiatrie
Contacte-les pour entamer les démarches dès maintenant. Faudra quelques visites chez un psychiatre (un premier diag, une lettre de reco, puis une séance pour remplir le dossier pour Charles Perrens).

n°72188534
arkrom
Posté le 10-01-2025 à 00:10:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

laisse le §§§
moi ça me plait

@arkrom est-ce que "tu as pris ta demi journée?" pour poster si tôt ?

Nan, je sortais juste de l'atelier, le temps souffler un moment sur HFR avec un café et après... paperasse , le rapport d'intervention se rempli pas lui même  :D

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72188550
arkrom
Posté le 10-01-2025 à 00:22:37  profilanswer

Envoie le en stage en entreprise faire un boulot non qualifié  :jap: genre passer ses vacances de février ( dans 4 semaines à peine) chez ton garagiste préféré, passer 2 semaines à se faire gueuler dessus par un patron (qui as ta bénédiction pour lui balancer une clef de 13 dessus s'il répond ) à se coller des ampoules aux mains à force de démonter des pneus, à se peler le cul parce que le garage reste porte ouverte pour les odeurs de gasoil alors même qu'il se crame les doigts sur un moteur brûlant

L'alternative entre un vrai emploi et une place au collège....

Je paraphrase " quand la fiction se heurte à la réalité... les illusions n'ont pas d'airbag"

Mais je suis un tyran,un tortionnaire d'enfant  :O mon avis ne compte pas  :ange:

---------------
n°72188820
_Lahoma_
Posté le 10-01-2025 à 07:24:38  profilanswer

krusty le clown a écrit :

Le HQI est un avantage pour la réussite. https://mensa-france.net/blog/13313/

C'est plutôt les comorbidités qui sont à l'origine des problèmes.

Après, ça empêche pas de se faire chier, mais c'est pas une raison pour faire chier le monde :o

Je suis très dubitatif de cette étiquette de HPI …. Je dirais même que c’est trop facile de cacher le vrai fond par ça.  
C’est un prêt l’étiquette automatique qu’on sort comme «  pervers narcissique » ou « bipolaire ».
J’ai vraiment l’impression d’avoir perdu mon temps (et 60 balles)

Il SE fait pas chier, il FAIT CHIER les profs et sa classe.

Ouais, c'est un peu facile de donner ça comme excuse et de pas chercher plus loin.

n°72188867
hfr of the​ dead
Posté le 10-01-2025 à 07:43:18  profilanswer

meluor a écrit :

En plus d'être expert en prison, tu es expert freelance en psychiatrie ?

Point commun : l’autorité

---------------
n°72188871
meluor
Posté le 10-01-2025 à 07:44:43  profilanswer

Ou l’ultracrépidarianisme.

n°72188966
hfr of the​ dead
Posté le 10-01-2025 à 08:10:20  profilanswer

Enfin si vous avez eu ce genre de cas a traiter et que vous connaissez quelqu’un qui aurait des méthodes plus pour remettre dans le droit chemin que pour distribuer des images /bons points, je suis preneur.

---------------
n°72189476
TZDZ
Posté le 10-01-2025 à 09:36:19  profilanswer

Peut-être que tu peux tenter un autre psy ? Après c'est toujours la galère ce domaine je trouve.

Mon pédiatre m'a recommandé Mme Rivrain mais je ne peux pas faire de retour, je ne l'ai pas encore vue.

n°72189800
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-01-2025 à 10:14:28  profilanswer

Moi je conseille Marine Suplisson rue de Pessac

Après, mon fils est aussi en quatrième, ce n'est pas la période de l'adolescence la plus facile, certaines notes s'effondrent, il faut le marquer à la culotte pour le travail perso, et ça ne fonctionnne pas toujours (cette semaine j'ai réussi, non sans mal, à lui faire assimiler le théorème de Pythagore, mais ça fait des semaines que je galère sur celui de Thalès).

Vous ne vous faisiez pas chier comme des rats morts en quatrième vous? Moi si (de la cinquième à la première en fait)

Après j'ai un peu de mal avec les diagnostics hâtifs à la mode, type hpi ("t'es un freak, mais au moins t'es pas teubé, c'est cool" oui bien sûr).

Plein de gens sont à la fois intelligents et sensibles, ça n'en fait pas des êtres anormaux.

n°72190116
Blaq
Posté le 10-01-2025 à 10:43:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Vous ne vous faisiez pas chier comme des rats morts en quatrième vous? Moi si (de la cinquième à la première en fait)

Après j'ai un peu de mal avec les diagnostics hâtifs à la mode, type hpi ("t'es un freak, mais au moins t'es pas teubé, c'est cool" oui bien sûr).

Pareil, jusqu'au bac en fait, par contre j'aimais bien avoir des bonnes notes et des mentions sans rien foutre alors ça allait [:stardrawer:1]

Pareil pour les diagnostics

n°72190145
paracyber
Posté le 10-01-2025 à 10:45:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moi je conseille Marine Suplisson rue de Pessac

Après, mon fils est aussi en quatrième, ce n'est pas la période de l'adolescence la plus facile, certaines notes s'effondrent, il faut le marquer à la culotte pour le travail perso, et ça ne fonctionnne pas toujours (cette semaine j'ai réussi, non sans mal, à lui faire assimiler le théorème de Pythagore, mais ça fait des semaines que je galère sur celui de Thalès).

Même au delà (jusqu'à la fin du secondaire me concernant). A tord probablement, en particulier sur certains ouvrages français que je n'ai pas su apprécier à leur juste valeur à l'époque. (Flaubert, Stendhal, etc)

Sgt-D a écrit :

Plein de gens sont à la fois intelligents et sensibles, ça n'en fait pas des êtres anormaux.

+1, en particulier sur la sensibilité et la sensation d'"être" en décalage.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°72191611
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-01-2025 à 13:59:43  profilanswer

C'est le problème de fond de toujours chercher à mettre des gens dans des cases.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°72191717
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-01-2025 à 14:12:29  profilanswer

Cherchez pas trop loin, le problème c’est souvent le parent et l’environnement familial, genre enfant de divorcés, situation financière précaire des parents, endroit de vie…

On dirait mon enfance.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72191812
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-01-2025 à 14:26:39  profilanswer

hfrotd la balle est donc dans ton camp

- quitte la FP
- quitte Mérignac
- quitte pas ta femme

Je sens que tu vas râler et ne pas mettre en application, c'est toujours comme ça avec les bons conseils  :o

n°72192174
hfr of the​ dead
Posté le 10-01-2025 à 15:16:43  profilanswer

Non mais déjà, je vais aller au RDV de 16h au collège voir qu'ils vont décider.

Je continue mes recherches sur quelqu'un qui pourrait l'aider a améliorer son attitude une fois au bahut.

---------------
n°72192654
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-01-2025 à 16:08:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

hfrotd la balle est donc dans ton camp

- quitte la FP
- quitte Mérignac
- quitte pas ta femme

Je sens que tu vas râler et ne pas mettre en application, c'est toujours comme ça avec les bons conseils  :o

La remise en question parentale ?  :whistle:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72194201
hfr of the​ dead
Posté le 10-01-2025 à 20:00:53  profilanswer

Vini a écrit :

La remise en question parentale ?  :whistle:

C’est accepter e de se faire aider.

---------------
n°72194344
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-01-2025 à 20:27:21  profilanswer

Courage, tu trouveras bien un pro qui ira dans ton sens ;)

---------------
n°72194442
meluor
Posté le 10-01-2025 à 20:44:50  profilanswer

n°72200312
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-01-2025 à 01:46:43  profilanswer

meluor a écrit :

Ou l’ultracrépidarianisme.

haha héhé alors tu as combien d'enfants toi même ?

n°72201047
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-01-2025 à 11:46:06  profilanswer

Là j’avoue, les conseils bienveillants des childfree "mais vous pouvez pas juste lui dire non?"

Ah ben oui on est con on n’y avait pas pensé  [:on_a_les_droits]

n°72201080
_Lahoma_
Posté le 12-01-2025 à 11:53:18  profilanswer

Alors qu'il suffisait de pas faire de mômes :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2667  2668  2669  ..  2725  2726  2727  2728  2729  2730

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)