| |||||
| Auteur | Sujet : Bordeaux |
|---|---|
Poly | Reprise du message précédent :
Le racisme est une idéologie.
|
Publicité | Posté le 25-12-2024 à 23:26:21 ![]() ![]() |
Sgt-D |
|
fazero Salut c'est Ralph | Les parisiens qui debarquent à Bordeaux c'est so 2014. C'est pas Marseille le nouveau refuge à la mode? --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
|
Poly | Pour être explicite: le raciste est une idéologie de suprématie ethnique; les "personnes venant d'ailleurs" ne sont pas un groupe ethnique et chercher la sécurité n'est pas une idéologie de suprématie.
Qu'il y ait une situation pire ailleurs ne peut pas servir à objecter le refus d'une situation moins mauvaise mais tout de même indésirable ici. Quitte à abuser des propos des interlocuteurs, pas besoin de remonter à loin (tant mieux, les propos âgés ne sont pas recevables àmha, les gens changent) pour voir ce qu'on pense de la réalité/des autres quand c'est soi que ça concerne.
Message cité 3 fois Message édité par Poly le 26-12-2024 à 01:07:15 |
hfr of the dead | Je suis pas choqué de la demande du parisien sur les quartiers/population. --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Trotamundos | Le souci c'est surtout d'assimiler les nuisibles à des personnes venant d'ailleurs, et ça c'est un bien du racisme. |
TZDZ |
|
Sgt-D |
Tu parles, entre le sentiment d’insécurité et l’avidité de pouvoir spéculer en intoxiquant l’immo, la priorité est vite établie. Surtout qu’ils ne visent pas les quartiers nord où sévissent les gueux, mais les quartiers centraux où pouvaient encore se loger les classes moyennes. |
Publicité | Posté le 26-12-2024 à 10:24:40 ![]() ![]() |
Sgt-D |
Tu te rends compte que toutes tes contorsions rhétoriques pour faire croire que tu n’es pas raciste ne laissent aucun doute sur le sujet? |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
_Lahoma_ | Moi je viens d'ailleurs et je suis une délinquante. Si ça peut étayer tes stats. |
gsx33 Make France great again | Plusieurs véhicules incendiés pendant la nuit de Noël, dans l’agglomération de Bordeaux --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
TZDZ | Je sais pas si tu te penses subtil et précis, mais si c'est le cas, c'est raté. |
hfr of the dead | Et surtout bien savourer qd la personne qui juge de racisme est lui même dans un quartier non concerné et les enfants dans un établissement bien fréquenté (sans trop l’ébruiter). --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Vini Vini - Le vrai | Multi de polysoldat on te reconnaît --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Poly |
@malaga12: la carte ci-dessus est malheureusement très incomplète, demande à chaque fois que tu croises un bien qui te semble intéressant. Mais grosso modo le besoin de praticité et de sécurité se fait sentir dans le prix. Le marché s'ajuste sur la réalité, pas sur l'idéologie. Message édité par Poly le 26-12-2024 à 14:39:25 |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 26-12-2024 à 14:43:16 |
Poly |
Sinon, vous avez des arguments? En dehors des attaques perso, insultes et cartes de la bien-pensance qu'on sort quand on en a plus.
|
_Lahoma_ |
|
TZDZ |
Le terme camp du bien me fait tellement rêver, tu te rends même pas compte à quel point t'es intoxiqué. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 26-12-2024 à 15:16:09 |
Poly |
La démonstration du terme immédiatement dans la même phrase. Le fait que tu prennes ton interlocuteur de haut en lui disant qu'il pense mal montre que tu te penses dans l'autre camp (pas du mal, donc du bien), au point de considérer tes propres positions comme acquises et universelles, avec ce ton.
L'intervenant initial n'a pas parlé d'ethnie. Il a parlé de problèmes. Vous avez associé des ethnies à ces problèmes. Vous avez dérivé sur le racisme. Involontairement ou non, je m'en fous. Le mec n'est pas venu dire qu'une ethnie était supérieure à une autre. Ce n'est pas du racisme. Message cité 3 fois Message édité par Poly le 26-12-2024 à 15:34:28 |
gsx33 Make France great again | Les gauchistes bousculés dans leur idéologie --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
TZDZ |
Trotamundos |
|
Poly |
Se réjouir de penser avoir gagné un débat (+ traiter de quoi que ce soit) ne va pas inciter les gens qu'on essaie de convaincre à recevoir les arguments, au contraire.
Réessaie avec un argument.
|
Malaga12 |
|
Trotamundos |
|
TZDZ |
|
Poly |
Cultures et ethnies ne sont pas la même chose. Religion non plus, d'ailleurs. Transition entre les deux: https://www.lepoint.fr/politique/po [...] 511_20.php . Pour la seconde: si les siffleurs étaient des vieux venus du nord, il y aurait toujours le même problème. Mais il serait décrit par des "vieux du nord".
Ce n'est pas toi que je citais.
Je fais l'effort de citer mes sources, si tu n'as pas envie de le faire, ne viens pas "poser ta crotte" comme dit ici, en balançant juste des commentaires/insultes inutiles ne servant qu'à faire monter la tension, s'il te plait. Et si tu me penses de mauvaise foi alors que j'argumente sans t'insulter, c'est que tu n'arrives pas à concevoir que quelqu'un d'autre puisses penser différemment de toi.
Les étrangers ne sont pas une Message édité par Poly le 26-12-2024 à 18:11:36 |
Blaq |
Pour le reste, la vague va être tellement violente que ça ne sert à rien de polémiquer. |
Sgt-D | Une kijeu, Poly il va absolument vouloir commencer aux échecs |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |