Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3692 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2659  2660  2661  ..  2738  2739  2740  2741  2742  2743
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°72116663
Poly
Posté le 25-12-2024 à 23:26:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Putain Marine qui débarque, ce racisme tranquille au moment de Noël.

[:lepenmarine:4]

Le racisme est une idéologie.
L'exposition à la délinquance/criminalité/insécurité en fonction du lieu une réalité. Quelles qu'en soient les causes.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2024 à 23:26:21  profilanswer

n°72116672
Sgt-D
Posté le 25-12-2024 à 23:30:42  profilanswer

Poly a écrit :

Le racisme est une idéologie.
L'exposition à la délinquance/criminalité/insécurité en fonction du lieu une réalité. Quelles qu'en soient les causes.

Oui mais il parlait pas de l'Ukraine occupée ou de la Syrie là, mais de Pessac...

S'il craint à ce point, il ne lui reste qu'à se réfugier dans une gated community de Floride, ou dans le Lexomil.

n°72116726
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 26-12-2024 à 00:04:15  profilanswer

Les parisiens qui debarquent à Bordeaux c'est so 2014.

C'est pas Marseille le nouveau refuge à la mode?

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72116770
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 26-12-2024 à 00:55:15  profilanswer

fazero a écrit :

Les parisiens qui debarquent à Bordeaux c'est so 2014.

C'est pas Marseille le nouveau refuge à la mode?

Pour la délinquances et de personnes nuisibles venant d'ailleurs oui mais pour ceux les fuyant je ne suis pas certain :o

n°72116782
Poly
Posté le 26-12-2024 à 01:04:02  profilanswer

Pour être explicite: le raciste est une idéologie de suprématie ethnique; les "personnes venant d'ailleurs" ne sont pas un groupe ethnique et chercher la sécurité n'est pas une idéologie de suprématie.

Sgt-D a écrit :

Oui mais il parlait pas de l'Ukraine occupée ou de la Syrie là, mais de Pessac...

Qu'il y ait une situation pire ailleurs ne peut pas servir à objecter le refus d'une situation moins mauvaise mais tout de même indésirable ici.

Quitte à abuser des propos des interlocuteurs, pas besoin de remonter à loin (tant mieux, les propos âgés ne sont pas recevables àmha, les gens changent) pour voir ce qu'on pense de la réalité/des autres quand c'est soi que ça concerne.

Sgt-D a écrit :

gsans a écrit :

Hier soir je suis aller visiter les urgences a l'hôpital des enfants de Pellegrin, merde cet accueil digne des hôpitaux d'Afrique.... c'est délabré,  c'est sale, les WC  :ouch:  avec le covid, juste 1 parent dans la salle d'attente,  l'autre attend dehors dans le froid dans une courette jonchée de mégots et de papiers en tous genre...

Je pense qu'on est bien là  :(

Eh eh et encore t'es pas tombé sur une tribu élargie de Gitans qui viennent squatter comme s'il n'y avait pas assez de monde comme ça.

Joyeux réveillon. [:hansaplast:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Poly le 26-12-2024 à 01:07:15
n°72117009
hfr of the​ dead
Posté le 26-12-2024 à 09:06:35  profilanswer

Je suis pas choqué de la demande du parisien sur les quartiers/population.  
J’ai beau voter à gauche (ou blanc si pas emballé) je vois bien que les cadres de là où je bosse, sous couvert de défendre le vivre ensemble, habitent dans des quartiers sympas et mettent leurs enfants dans le privé.
Entre soi et pas envie de se retrouver avec la racaille  [:k_raf:7] même dans mes amis je vois ce genre de schéma - où s’éloigner de la métropole pour éviter les grands ensembles.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72117018
Trotamundo​s
Posté le 26-12-2024 à 09:10:06  profilanswer

Le souci c'est surtout d'assimiler les nuisibles à des personnes venant d'ailleurs, et ça c'est un bien du racisme.

n°72117063
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-12-2024 à 09:26:17  profilanswer

Surtout venant soit même d'ailleurs  :D et en prenant part à la spéculation immo stupide qui rend les prix inaccessible aux locaux   :fou:

Genre... t'es même pas encore arrivé et tu considère les habitants comme nuisible alors qu'ils sont là depuis 30 ans ?

PARASITE  :kaola:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72117064
TZDZ
Posté le 26-12-2024 à 09:26:40  profilanswer

Poly a écrit :

Pour être explicite: le raciste est une idéologie de suprématie ethnique; les "personnes venant d'ailleurs" ne sont pas un groupe ethnique et chercher la sécurité n'est pas une idéologie de suprématie.

Si un mec qui t'explique que son critère pour chercher un logement c'est qu'il n'y a pas trop de "nuisible venu d'ailleurs", et que ta compréhension du racisme ne fonctionne pas dans ce cas, va falloir que tu buches "un peu" le sujet si tu veux disserter dessus.
Attention quand je dis "un peu" je veux dire beaucoup en vrai.

n°72117273
Sgt-D
Posté le 26-12-2024 à 10:24:40  profilanswer

coco_killer a écrit :

Pour la délinquances et de personnes nuisibles venant d'ailleurs oui mais pour ceux les fuyant je ne suis pas certain :o

Tu parles, entre le sentiment d’insécurité et l’avidité de pouvoir spéculer en intoxiquant l’immo, la priorité est vite établie.

Surtout qu’ils ne visent pas les quartiers nord où sévissent les gueux, mais les quartiers centraux où pouvaient encore se loger les classes moyennes.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2024 à 10:24:40  profilanswer

n°72117280
Sgt-D
Posté le 26-12-2024 à 10:26:09  profilanswer

Poly a écrit :

Poly a écrit :

Qu'il y ait une situation pire ailleurs ne peut pas servir à objecter le refus d'une situation moins mauvaise mais tout de même indésirable ici.

Quitte à abuser des propos des interlocuteurs, pas besoin de remonter à loin (tant mieux, les propos âgés ne sont pas recevables àmha, les gens changent) pour voir ce qu'on pense de la réalité/des autres quand c'est soi que ça concerne.

Poly a écrit :

Eh eh et encore t'es pas tombé sur une tribu élargie de Gitans qui viennent squatter comme s'il n'y avait pas assez de monde comme ça.

Joyeux réveillon. [:hansaplast:4][/quotemsg]

Tu te rends compte que toutes tes contorsions rhétoriques pour faire croire que tu n’es pas raciste ne laissent aucun doute sur le sujet?

n°72117329
gsx33
Make France great again
Posté le 26-12-2024 à 10:37:38  profilanswer

On n'a toujours pas les chiffres de la délinquance chez les gens venu d'ailleurs ?  [:piksou]  

Il parait que la vérité est raciste des fois  :D  

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°72117426
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-12-2024 à 11:05:52  profilanswer

arkrom a écrit :

Surtout venant soit même d'ailleurs  :D et en prenant part à la spéculation immo stupide qui rend les prix inaccessible aux locaux   :fou:  

Genre... t'es même pas encore arrivé et tu considère les habitants comme nuisible alors qu'ils sont là depuis 30 ans ?  

PARASITE  :kaola:  

Toujours les bons mots :jap: Passe de belles fêtes et courage pour tes peignes à girafe  :whistle:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72117427
_Lahoma_
Posté le 26-12-2024 à 11:05:57  profilanswer

Moi je viens d'ailleurs et je suis une délinquante. Si ça peut étayer tes stats.

n°72117453
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-12-2024 à 11:17:10  profilanswer

Je suis aussi étranger dans le pays qui m'accueille (et qui va aussi prendre mon argent pour acheter mon premier bien :o ) Mais c'est toujours mieux que de trainer avec les PARASITES NUISIBLES GIRONDINS BLANCS ET HETEROS :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72117799
gsx33
Make France great again
Posté le 26-12-2024 à 12:29:23  profilanswer

Plusieurs véhicules incendiés pendant la nuit de Noël, dans l’agglomération de Bordeaux  

"Des feux dont l’origine est, pour l’instant, indéterminée et pour lesquels des enquêtes de police sont en cours." : si des enquêtes sont en cours, je suis rassuré :o

---------------
n°72118176
Poly
Posté le 26-12-2024 à 13:58:54  profilanswer

Si, lorsqu'on vous parle de gens venant d'ailleurs et de problèmes, vous pensez instinctivement à du racisme, l'association de problème à une ethnie vient de vous-mêmes. Ce n'est pas du racisme stricto sensu, mais c'en est l'instinct.

n°72118249
TZDZ
Posté le 26-12-2024 à 14:12:56  profilanswer

Je sais pas si tu te penses subtil et précis, mais si c'est le cas, c'est raté.  [:cosmoschtroumpf]

n°72118252
hfr of the​ dead
Posté le 26-12-2024 à 14:14:00  profilanswer

Et surtout bien savourer qd la personne qui juge de racisme est lui même dans un quartier non concerné et les enfants dans un établissement bien fréquenté (sans trop l’ébruiter).

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72118310
Malaga12
Posté le 26-12-2024 à 14:24:17  profilanswer

Bonjour,

Je vous lis depuis quelques messages et je trouve que vos critiques sont parfois trop sévères, surtout si vous ne connaissez pas la réalité de la vie à Paris. Vous êtes peut-être juste de passage, mais vous ne mesurez pas l’ampleur du changement qu’a subi la ville ces dix dernières années, et Noël en est un exemple frappant.

Avant, quand je me promenais, il y avait des “Joyeux Noël” partout, des sapins et même des crèches. Aujourd’hui, ces éléments ont disparu. Les sapins sont rares, et les “Joyeux Noël” sont quasi inexistants. Les guirlandes sur les arbres, quand elles existent, sont déjà un petit miracle. Heureusement, les commerçants font encore l’effort de décorer.

À 300 mètres de chez moi, il y a une mosquée, et quand je vais chercher ma fille à l’école juste en face, je peux vous assurer qu’il y a un véritable choc des cultures. Les femmes se font siffler tous les jours ou sont abordées de façon inappropriée par certains jeunes venus du sud de la Méditerranée.

Il ne faut donc pas être surpris que de nombreux Parisiens choisissent de déménager à Bordeaux. Aujourd’hui, je ne me sens plus chez moi à Paris, et pourtant je suis quelqu’un d’ouvert d’esprit. Avoir un drapeau français chez soi pendant la Coupe du Monde, par exemple, vous fait immédiatement être catalogué comme “RN”. C’est le cas, juste parce que je montre ma fierté d’être Français.

Venez vivre un mois ici, vous comprendrez mieux la situation. À Bordeaux, les gens sont plus simples et sympathiques, et les jeunes, même s’ils sont sages, ont une autre mentalité.

n°72118326
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-12-2024 à 14:26:59  profilanswer

Multi de polysoldat on te reconnaît :o

---------------
n°72118352
Poly
Posté le 26-12-2024 à 14:33:25  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Et surtout bien savourer qd la personne qui juge de racisme est lui même dans un quartier non concerné et les enfants dans un établissement bien fréquenté (sans trop l’ébruiter).

:jap: Classique.
Ils laisseraient pas trainer leurs filles seules le soir cours de la Marne ou dans les alentours.
https://hoodmaps.com/bordeaux-neighborhood-map

@malaga12: la carte ci-dessus est malheureusement très incomplète, demande à chaque fois que tu croises un bien qui te semble intéressant. Mais grosso modo le besoin de praticité et de sécurité se fait sentir dans le prix. Le marché s'ajuste sur la réalité, pas sur l'idéologie.

Message édité par Poly le 26-12-2024 à 14:39:25
n°72118399
TZDZ
Posté le 26-12-2024 à 14:43:00  profilanswer

Malaga12 a écrit :

Bonjour,

Je vous lis depuis quelques messages et je trouve que vos critiques sont parfois trop sévères, surtout si vous ne connaissez pas la réalité de la vie à Paris. Vous êtes peut-être juste de passage, mais vous ne mesurez pas l’ampleur du changement qu’a subi la ville ces dix dernières années, et Noël en est un exemple frappant.

Avant, quand je me promenais, il y avait des “Joyeux Noël” partout, des sapins et même des crèches. Aujourd’hui, ces éléments ont disparu. Les sapins sont rares, et les “Joyeux Noël” sont quasi inexistants. Les guirlandes sur les arbres, quand elles existent, sont déjà un petit miracle. Heureusement, les commerçants font encore l’effort de décorer.

À 300 mètres de chez moi, il y a une mosquée, et quand je vais chercher ma fille à l’école juste en face, je peux vous assurer qu’il y a un véritable choc des cultures. Les femmes se font siffler tous les jours ou sont abordées de façon inappropriée par certains jeunes venus du sud de la Méditerranée.

Il ne faut donc pas être surpris que de nombreux Parisiens choisissent de déménager à Bordeaux. Aujourd’hui, je ne me sens plus chez moi à Paris, et pourtant je suis quelqu’un d’ouvert d’esprit. Avoir un drapeau français chez soi pendant la Coupe du Monde, par exemple, vous fait immédiatement être catalogué comme “RN”. C’est le cas, juste parce que je montre ma fierté d’être Français.

Venez vivre un mois ici, vous comprendrez mieux la situation. À Bordeaux, les gens sont plus simples et sympathiques, et les jeunes, même s’ils sont sages, ont une autre mentalité.

Full panique morale de droite :D
Je ne me sens plus chez moi à Paris [:rofl]
Va à Neuilly.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 26-12-2024 à 14:43:16
n°72118417
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-12-2024 à 14:46:52  profilanswer

On croirait rêver sur ce topic :D En général c’est la troupe des « membres ambiguës » qui viennent poser leur crotte mais la avec Malaga y a plus de place au doute.  

Et en Espagne ça irait pas ? :o

---------------
n°72118452
Poly
Posté le 26-12-2024 à 14:55:46  profilanswer

TZDZ a écrit :

Full panique morale de droite :D  
Je ne me sens plus chez moi à Paris [:rofl]  
Va à Neuilly.

Vini a écrit :

On croirait rêver sur ce topic :D En général c’est la troupe des « membres ambiguës » qui viennent poser leur crotte mais la avec Malaga y a plus de place au doute.  

Et en Espagne ça irait pas ? :o

Sinon, vous avez des arguments? En dehors des attaques perso, insultes et cartes de la bien-pensance qu'on sort quand on en a plus.

Sérieusement, hein. Je viens pas sur le topic Bordeaux pour me fritter (je préférerais une kijeu avec vous tous), lorsqu'il y a un débat qui me semble assez important pour me sortir de la flemme j'argumente, là vous radotez que vous êtes le camp du bien et les autres c'est le mal.

n°72118475
_Lahoma_
Posté le 26-12-2024 à 15:01:26  profilanswer

Poly a écrit :

Si, lorsqu'on vous parle de gens venant d'ailleurs et de problèmes, vous pensez instinctivement à du racisme, l'association de problème à une ethnie vient de vous-mêmes. Ce n'est pas du racisme stricto sensu, mais c'en est l'instinct.

Il est venu ÉCLAIRCIR :o lui-même son discours.  
Ya plus de place pour l'interprétation au moins x)

n°72118483
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-12-2024 à 15:04:25  profilanswer

Oui c’est ce que je dis. En temps normal c’est assez ambiguë pour faire croire que c’est qu’une interprétation des gauchiasses. Là y a même pas besoin d’être sobre pour comprendre.

---------------
n°72118519
TZDZ
Posté le 26-12-2024 à 15:15:40  profilanswer

Poly a écrit :

Sinon, vous avez des arguments? En dehors des attaques perso, insultes et cartes de la bien-pensance qu'on sort quand on en a plus.

Sérieusement, hein. Je viens pas sur le topic Bordeaux pour me fritter (je préférerais une kijeu avec vous tous), lorsqu'il y a un débat qui me semble assez important pour me sortir de la flemme j'argumente, là vous radotez que vous êtes le camp du bien et les autres c'est le mal.

Les arguments c'est que le racisme ne fait pas marrer quand tu côtoies les gens qui le subissent.

Le terme camp du bien me fait tellement rêver, tu te rends même pas compte à quel point t'es intoxiqué.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 26-12-2024 à 15:16:09
n°72118563
Poly
Posté le 26-12-2024 à 15:30:01  profilanswer

TZDZ a écrit :

Le terme camp du bien me fait tellement rêver, tu te rends même pas compte à quel point t'es intoxiqué.

La démonstration du terme immédiatement dans la même phrase. Le fait que tu prennes ton interlocuteur de haut en lui disant qu'il pense mal montre que tu te penses dans l'autre camp (pas du mal, donc du bien), au point de considérer tes propres positions comme acquises et universelles, avec ce ton.

TZDZ a écrit :

Les arguments c'est que le racisme ne fait pas marrer quand tu côtoies les gens qui le subissent.

L'intervenant initial n'a pas parlé d'ethnie. Il a parlé de problèmes. Vous avez associé des ethnies à ces problèmes. Vous avez dérivé sur le racisme. Involontairement ou non, je m'en fous. Le mec n'est pas venu dire qu'une ethnie était supérieure à une autre. Ce n'est pas du racisme.

Message cité 3 fois
Message édité par Poly le 26-12-2024 à 15:34:28
n°72118619
gsx33
Make France great again
Posté le 26-12-2024 à 15:41:10  profilanswer

Les gauchistes bousculés dans leur idéologie  :D

---------------
n°72118780
TZDZ
Posté le 26-12-2024 à 16:17:15  profilanswer

Poly a écrit :

L'intervenant initial n'a pas parlé d'ethnie.

Mais t'es sérieux là ?  :D
Bordel [:roxelay]

n°72118781
Trotamundo​s
Posté le 26-12-2024 à 16:17:27  profilanswer

Poly a écrit :

L'intervenant initial n'a pas parlé d'ethnie. Il a parlé de problèmes. Vous avez associé des ethnies à ces problèmes.

Qu'il a associé à des nuisibles venant d'ailleurs. Petit détail que tu oublies dans chacun de tes messages  :pt1cable:

n°72118797
Poly
Posté le 26-12-2024 à 16:24:34  profilanswer

gsx33 a écrit :

Les gauchistes bousculés dans leur idéologie  :D

Se réjouir de penser avoir gagné un débat (+ traiter de quoi que ce soit) ne va pas inciter les gens qu'on essaie de convaincre à recevoir les arguments, au contraire.

TZDZ a écrit :

Mais t'es sérieux là ?  :D  
Bordel [:roxelay]

Réessaie avec un argument.

Trotamundos a écrit :

Qu'il a associé à des nuisibles venant d'ailleurs. Petit détail que tu oublies dans chacun de tes messages  :pt1cable:

Poly a écrit :

les "personnes venant d'ailleurs" ne sont pas un groupe ethnique

Poly a écrit :

Si, lorsqu'on vous parle de gens venant d'ailleurs et de problèmes, vous pensez instinctivement à du racisme, l'association de problème à une ethnie vient de vous-mêmes.

n°72118857
Malaga12
Posté le 26-12-2024 à 16:42:13  profilanswer

Poly a écrit :

La démonstration du terme immédiatement dans la même phrase. Le fait que tu prennes ton interlocuteur de haut en lui disant qu'il pense mal montre que tu te penses dans l'autre camp (pas du mal, donc du bien), au point de considérer tes propres positions comme acquises et universelles, avec ce ton.

Poly a écrit :

L'intervenant initial n'a pas parlé d'ethnie. Il a parlé de problèmes. Vous avez associé des ethnies à ces problèmes. Vous avez dérivé sur le racisme. Involontairement ou non, je m'en fous. Le mec n'est pas venu dire qu'une ethnie était supérieure à une autre. Ce n'est pas du racisme.

Dans mon premier message, il est évident que je n'ai jamais abordé la question de la culture. J'aurais tout aussi bien pu parler de Polonais, d'Allemands, de Marseillais ou de Bordelais, etc. Cependant, certains ont immédiatement fait un amalgame avec une population en particulier. J'ai précisé ma pensée en fonction de mon expérience de vie actuelle. Je tiens à m'excuser si mes propos ont pu donner l'impression que je souhaitais stigmatiser une culture ou une religion par rapport à une autre. Ce n'était absolument pas mon intention. Je ne fais que décrire ce que j'observe quotidiennement autour de chez moi.

Je suis favorable à l'intégration des cultures, mais pas à une culture qui imposerait ses choix à notre pays, à nos mode de vie.

C'est pourquoi, oui, je préfère me renseigner sur une ville avant de m'y installer. Il me semble, et je l'espère encore, que j'ai le droit de choisir un lieu de vie qui correspond mieux à mes aspirations.

n°72118871
Trotamundo​s
Posté le 26-12-2024 à 16:45:34  profilanswer

Malaga12 a écrit :

Cette mauvaise foi Poly... Là non plus ça ne vise pas une ethnie en particulier bien sûr ?

n°72118897
gsx33
Make France great again
Posté le 26-12-2024 à 16:52:37  profilanswer

Tout ce qui compte, c'est la mondialisation, c'est la finalité.

La mauvaise nouvelle pour les mondialistes, c'est Coca cola a tous les repas, obligatoire ! :o

---------------
n°72118930
TZDZ
Posté le 26-12-2024 à 17:00:59  profilanswer

Poly a écrit :

Se réjouir de penser avoir gagné un débat (+ traiter de quoi que ce soit) ne va pas inciter les gens qu'on essaie de convaincre à recevoir les arguments, au contraire.

J'ai rien gagné, je prends ça avec le sourire car je ne pense pas qu'à ce niveau de mauvaise foi tu sois réceptif à un échange. Ça m'évite de m'énerver. T'es capable de chercher des infos tout seul sans moi si le sujet t'intéressait.

Poly a écrit :

Réessaie avec un argument.

Eh bien ta compréhension du racisme est une lecture idéaliste d'une définition. Elle ne s'appuie pas sur une réalité matérielle. Tu ne comprends pas que parler d'étrangers comme des nuisibles est raciste, tu penses que je vais vraiment passer du temps à t'expliquer ?

n°72119000
Poly
Posté le 26-12-2024 à 17:21:10  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Cette mauvaise foi Poly... Là non plus ça ne vise pas une ethnie en particulier bien sûr ?

Cultures et ethnies ne sont pas la même chose. Religion non plus, d'ailleurs.
Il y a des islamiques au Maghreb, en Arabie, au Pakistan, en Malaisie, en Afrique noire. Tous ces gens ne sont absolument pas de la même ethnie ni de la même culture. Ils partagent en revanche des valeurs qui ne plairaient pas trop à nos amis LGBT (MàJ: et nos amies femmes).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombr [...] s_par_pays
https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_LGBT
MàJ: ça parlait initialement des femmes, on va donc prendre les cartes idoines, elles se calquent bien aux deux autres.
https://www.womanstats.org/maps.html
Corrélation n'est pas causalité donc pour chercher un potentiel lien, fouillez 4:34, 2:228, 7:81.
Je ne commente pas. Je source.
PS pour ceux qui découvrent: faire face à de l'info ne correspondant pas à ses croyances/envies n'est pas facile, laissez-vous du temps.
Ça c'est pour la première phrase.

Transition entre les deux: https://www.lepoint.fr/politique/po [...] 511_20.php .

Pour la seconde: si les siffleurs étaient des vieux venus du nord, il y aurait toujours le même problème. Mais il serait décrit par des "vieux du nord".
D'ailleurs on a pas de mal à dire que les Parisiens posent problème économique sur l'immobilier à venir s'installer en Gironde en télétravail avec leurs salaires parisiens.
Les gens se méfient d'un groupe lorsque trop d'individus de ce groupe ont posé problème par rapport à l'exposition au groupe.
En l'espèce, non, il n'y a même pas catégorisation par l'ethnie seulement vu qu'il y a catégorisation par âge. Il faudrait catégoriser par culture/religion/éducation, mais c'est pas facile de la deviner d'un individu sans le connaitre. Donc on doit se méfier de l'ensemble de la catégorie. Et me dites pas que vous le faites pas: la moitié de la population française se méfie au moins de l'autre moitié. https://www.noustoutes.org/manuel-a [...] uand-meme/
Que le problème soit posé par une certaine catégorie d'individus ne rend pas la description de ces individus discriminatoire, ni ne supprime le problème, ni ne rend le problème exclusif à la catégorie.
Juste, dans le cas d'espèce, le problème en question est aujourd'hui posé principalement par une certaine catégorie. Le sujet sur la table est le problème. La catégorie en question découle du traitement du problème. Elle n'est pas discutée parce qu'elle est cette catégorie, mais parce qu'elle est source du problème. L'intention n'est pas du tout la même.

TZDZ a écrit :

J'ai rien gagné

Ce n'est pas toi que je citais.

TZDZ a écrit :

je prends ça avec le sourire car je ne pense pas qu'à ce niveau de mauvaise foi tu sois réceptif à un échange. Ça m'évite de m'énerver. T'es capable de chercher des infos tout seul sans moi si le sujet t'intéressait.

Je fais l'effort de citer mes sources, si tu n'as pas envie de le faire, ne viens pas "poser ta crotte" comme dit ici, en balançant juste des commentaires/insultes inutiles ne servant qu'à faire monter la tension, s'il te plait. Et si tu me penses de mauvaise foi alors que j'argumente sans t'insulter, c'est que tu n'arrives pas à concevoir que quelqu'un d'autre puisses penser différemment de toi.

TZDZ a écrit :

Eh bien ta compréhension du racisme est une lecture idéaliste d'une définition. Elle ne s'appuie pas sur une réalité matérielle. Tu ne comprends pas que parler d'étrangers comme des nuisibles est raciste, tu penses que je vais vraiment passer du temps à t'expliquer ?

Les étrangers ne sont pas une race ethnie.
Et les problèmes en question dans les quartiers que l'interlocuteur initial veut éviter sont posés assez souvent par des français, donc par définition pas des étrangers.
Une réalité matérielle a été décrite par malaga12, qui n'a pas vécu la même chose que ceux qui sont tranquilles en banlieue pavillonnaire périurbaine.

Message édité par Poly le 26-12-2024 à 18:11:36
n°72119600
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-12-2024 à 19:52:40  profilanswer

Tu te ridiculises un peu, ça devient vraiment gênant. Pas besoin de sortir toutes les définitions, étymologies et tout ce qui te fait briller pour orienter ton débat. Je parle pas de celui là en particulier mais de quasi toutes tes interventions. On a eu le fond de la pensée de Malaga, on a pas besoin de chercher midi à 14h.

---------------
n°72119642
Blaq
Posté le 26-12-2024 à 20:04:24  profilanswer

Poly a écrit :

Pareil que toi, organisons une kijeu et amusons nous bien.

Pour le reste, la vague va être tellement violente que ça ne sert à rien de polémiquer.

n°72119847
Sgt-D
Posté le 26-12-2024 à 20:59:50  profilanswer

Une kijeu, Poly il va absolument vouloir commencer aux échecs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2659  2660  2661  ..  2738  2739  2740  2741  2742  2743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)