Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°28473643
_Lahoma_
Posté le 24-11-2011 à 14:30:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

T'es une greluche?  :o
Sinon pour un pot et pour pas que ça se transforme en prises de rdv sans fin, tu dis où et quand et les intéressés disent qu'ils comptent venir (crois moi la démocratie c'est de la merde [:prodigy] )

Pour l'histoire de Bordeaux, j'y connais rien, mais apparemment Sgt-D pourrait te servir de guide :D

Sgt-D a écrit :

Finalement j'ai acheté le Verger à l'Ecole Buissonnière, ils ne font pas le bilibo parce que c'est en plastique (et une balle pour mon bébé  :o ). Ptain si Madame mets les pieds là-bas, on va bouffer des patates pendant trois mois  [:transparency]

Pas donné en effet même avec le tram au pied de l'immeuble [:transparency]

Tiens, faudrait que j'y entre un jour dans ce magasin *o*

Sinon, comme j'ai dit nous on paie "que" 590€ pour la même surface (+cave + parking, et je sais pas si l'autre appart en a aussi).

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 24-11-2011 à 14:30:46
mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 14:30:20  profilanswer

n°28473694
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 14:34:09  answer

_Lahoma_ a écrit :

T'es une greluche?  :o  
Sinon pour un pot et pour pas que ça se transforme en prises de rdv sans fin, tu dis où et quand et les intéressés disent qu'ils comptent venir (crois moi la démocratie c'est de la merde [:prodigy] )

Pour l'histoire de Bordeaux, j'y connais rien, mais apparemment Sgt-D pourrait te servir de guide :D

Non j'ai un penis HFRien. :o
Mais je suis nul en organisation, et je sais pas ou je serais durant mon week end, d'autant plus que proposer un pot de maintenant a ce week end ça me semble un cour. Tant pis je me joindrais a la prochaine kimouss si elle a lieu.  
Et merci beaucoup a Sgt-D, je vais pouvoir me la péter pendant mes balades. :o

n°28473713
Sgt-D
Posté le 24-11-2011 à 14:35:39  profilanswer

J'oubliais, propose à tes invités de leur payer à boire au Dog's Bar, cours de l'Intendance  :whistle:  

Le grand immeuble au coin du cours du Chapeau Rouge et du quai, euh, Louis XVIII ou Richelieu?, bref, Louis XIV y a séjourné pendant deux semaines après s'être marié à St Jean de Luz.

*edit* et combien y-at-t-il d'arches au Pont de Pierre? autant que de lettres dans "Napoléon Bonaparte", qui a ordonné sa construction.

La voûte de la gare St Jean est la plus grande de France, la plus grande du monde à l'époque de sa construction.

Et la flèche St Michel la deuxième plus haute de France (Colmar la plus haute, ou Strasbourg, sais plus).

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 24-11-2011 à 14:38:27
n°28473740
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 14:37:26  answer

Sgt-D a écrit :

J'oubliais, propose à tes invités de leur payer à boire au Dog's Bar, cours de l'Intendance  :whistle:  

Le grand immeuble au coin du cours du Chapeau Rouge et du quai, euh, Louis XVIII ou Richelieu?, bref, Louis XIV y a séjourné pendant deux semaines après s'être marié à St Jean de Luz.

C'est une invitée qui m'invite chez elle, mais elle habite sur Bordeaux sans rien y connaitre d'historique(rien j'exagère). Sinon faut voir si j'arrive a rentrer dans l'immeuble qui a servi de décor pour le film de la reine margot qui est près de la grosse cloche je sais plus trop ou.  

n°28473778
Sgt-D
Posté le 24-11-2011 à 14:39:51  profilanswer

J'ai été figurant dans "Beaumarchais", tournage au Jardin Public, Grand Théâtre, place de la République et place Camille Pelletan.

n°28473840
_Lahoma_
Posté le 24-11-2011 à 14:44:06  profilanswer

Bah si tu sais pas où t'es  [:cmshadow] c'est surtout ça le problème.
Parce que sinon c'est facile, tu dis samedi 19h Nation 20h au Sweeney Todd's pour se péter le bide d'un burger/frites maison qui déchire en plus de la bière (pour ceux qui pensent qu'avec leur estomac, comme moi) et voilà :o

n°28473845
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-11-2011 à 14:44:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah Bx c'est le plus grand secteur sauvegardé de France... St Michel-Pey Berland-Quinconces/Tourny/Comédie, y a de quoi faire en dehors de Bourse/Parlement.

Rue Vital-Carles, la Région Militaire et l'hôtel du Préfet ont abrité la Présidence de la République et la Présidence du Conseil en 1914 et 1940.
C'est au Grand Théâtre qu'a été fondée la IIIème République, et dans un couloir de la fac de Lettres (actuel musée d'Aquitaine) qu'a été annoncée au monde entier la victoire de la Marne.

Goya est mort rue G.Bonnac il me semble...

Deux rois de France se sont mariés à Pey Berland (Louis VII avec Aliénor d'Aquitaine, Louis XIII avec Anne d'Autriche).

Le roi d'Espagne Alphonse XIII recevait ses maîtresses au Chapon Fin, rue Montesquieu. Churchill fréquentait l'établissement également, et tout le gouvernement, en 1870, 1914 et 1940.

Tu as les musées aussi, le CAPC, musée d'Aquitaine, Beaux-Arts, Arts Décos.

Sinon question architecture, bah pour tout le XVIIIème, un peu partout les mascarons et les balcons à encorbellement ; pour l'Art Déco des années 30, Lescure, la Bourse du Travail cours de la Marne et la résidence universitaire rue de Budos, ainsi que la cité Frugès à Pessac par Le Corbusier ; également la base sous-marine à Bacalan, gros morceau de béton que les Anglais auront bombardé en vain avec des bombes de dix tonnes (ainsi que l'opération Frankton, durant laquelle dix commandos UK ont remonté la Gironde de nuit en hiver, en canoë) ; les docks de Bassens ont été construits en 1917-18 par des troupes noires américaines.

J'en oublie sûrement  :o  

[:mouais]  

:jap:

n°28473856
Sgt-D
Posté le 24-11-2011 à 14:45:18  profilanswer

Ou au fameux Dog's Bar du cours de l'Intendance  :o  

Spoiler :

http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/10972959.jpg

n°28473866
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-11-2011 à 14:46:10  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Parce que sinon c'est facile, tu dis samedi 19h Nation 20h au Sweeney Todd's pour se péter le bide d'un burger/frites maison qui déchire en plus de la bière (pour ceux qui pensent qu'avec leur estomac, comme moi) et voilà :o

Dasn un burger, il y a de la viande  [:the real phoenix]

n°28473876
Sgt-D
Posté le 24-11-2011 à 14:46:37  profilanswer

Il faut dire que mes maîtrise et DEA d'Histoire politique contemporaine avaient pour thèmes Bordeaux et les guerres mondiales  :o  

mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 14:46:37  profilanswer

n°28473879
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 14:47:03  answer

_Lahoma_ a écrit :

Nan mais je prévois pas grand chose a l'avance en fait. Je vais voir dans la journée si y a moyen de trouver un endroit cool pour un point de rdv.  

n°28473907
_Lahoma_
Posté le 24-11-2011 à 14:49:09  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Dasn un burger, il y a de la viande  [:the real phoenix]

Pas dans les miens  :o ni dans le 2. :D

burg·er  (bûrgr)
n.
1. A sandwich consisting of a bun, a cooked beef patty, and often other ingredients such as cheese, onion slices, lettuce, or condiments. Often used in combination: a cheeseburger.
2. A similar sandwich with a nonbeef filling. Often used in combination: a crab burger; a tofu burger.

Bah tu pourras poster à ce moment là  :whistle:

n°28473974
Sgt-D
Posté le 24-11-2011 à 14:53:36  profilanswer

J'ai testé avant-hier du tofu fumé. Coupé en cube, sauté au wok avec de l'huile de sésame et des oignons nouveaux, déglaçage au nuoc mam.

Pas mauvais, mais au prix où c'est, vaut mieux des crevettes ou du boeuf, quand même.

n°28473981
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-11-2011 à 14:54:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il faut dire que mes maîtrise et DEA d'Histoire politique contemporaine avaient pour thèmes Bordeaux et les guerres mondiales  :o  

Non mais c'est la classe :o
Mes potes parisiens (qui ne voient donc que par Paris) sont toujours étonnés quand je leur raconte 2-3 bricoles au cours de nos promenades dans Bordeaux :)
Mais voila quoi, c'est pas non plus de ce niveau :D

n°28473996
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-11-2011 à 14:55:00  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pas dans les miens  :o ni dans le 2. :D

burg·er  (bûrgr)
n.
1. A sandwich consisting of a bun, a cooked beef patty, and often other ingredients such as cheese, onion slices, lettuce, or condiments. Often used in combination: a cheeseburger.
2. A similar sandwich with a nonbeef filling. Often used in combination: a crab burger; a tofu burger.

Un tofu/crabe burger ? [:kzimir]

n°28474003
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-11-2011 à 14:55:36  profilanswer

Comment s'appelait le bar où on est allé après le repas et qui ne pouvait pas tous nous accueillir ? :??:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°28474026
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-11-2011 à 14:57:13  profilanswer

Le frog'n'rosbeef ?
Le Charles Dickens ?

n°28474030
Sgt-D
Posté le 24-11-2011 à 14:57:38  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Un tofu/crabe burger ? [:kzimir]

Je me souviens d'un reportage sur la Louisiane où de grosses mamas créoles vendaient des burgers fourrés avec de grosses crevettes tout juste débarquées... [:sir_knumskull]

Enfin, c'était bien avant la marée noire [:vizera]

n°28474032
_Lahoma_
Posté le 24-11-2011 à 14:57:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai testé avant-hier du tofu fumé. Coupé en cube, sauté au wok avec de l'huile de sésame et des oignons nouveaux, déglaçage au nuoc mam.

Pas mauvais, mais au prix où c'est, vaut mieux des crevettes ou du boeuf, quand même.

J'aime pas le tofu fumé, ni les oignons, ni les crevettes, ni le nuoc mam (je pense), me reste que le boeuf. Mais les 3 derniers sont pas végés tfaçons, donc me reste que l'huile de sésame en fait *chiante*

Mais le tofu, c'est pas super cher me semble. Enfin, jsais pas trop en fait  :o

n°28474042
Sgt-D
Posté le 24-11-2011 à 14:58:04  profilanswer

Vini a écrit :

Comment s'appelait le bar où on est allé après le repas et qui ne pouvait pas tous nous accueillir ? :??:

moyen_moins a écrit :

Le frog'n'rosbeef ?
Le Charles Dickens ?

Frog N' Rosbif yep

n°28474050
Sgt-D
Posté le 24-11-2011 à 14:58:55  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'aime pas le tofu fumé, ni les oignons, ni les crevettes, ni le nuoc mam (je pense), me reste que le boeuf. Mais les 3 derniers sont pas végés tfaçons, donc me reste que l'huile de sésame en fait *chiante*

Mais le tofu, c'est pas super cher me semble. Enfin, jsais pas trop en fait  :o

Là c'était 12,50 € le kilo...

Mais je ne sais pas trop où ça s'achète en fait.

n°28474054
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 14:59:13  answer

Sgt-D a écrit :

Frog N' Rosbif yep

Pourtant j'adore ce bar, mais une question me turlupine depuis un bout de temps, font ils vraiment eux même leurs bières?

n°28474070
_Lahoma_
Posté le 24-11-2011 à 15:00:13  profilanswer

Vini a écrit :

moyen_moins a écrit :

Le frog'n'rosbeef ?
Le Charles Dickens ?

Les deux dans l'ordre  :jap:

Sgt-D a écrit :

Là c'était 12,50 € le kilo...

Mais je ne sais pas trop où ça s'achète en fait.

Bah en supermarché, à Eurasie et en magasin bio

Enfin le fumé, ptet pas partout en supermarché

Message édité par _Lahoma_ le 24-11-2011 à 15:00:41
n°28474071
Sgt-D
Posté le 24-11-2011 à 15:00:23  profilanswer

En tout cas celle que j'avais goûtée il y a de ça au moins dix ans, sûr que c'étaient eux qui l'avaient brassée, et pas assez longtemps [:yopyopyop]

n°28474284
Rhum
Posté le 24-11-2011 à 15:18:21  profilanswer

Caramel Thai a écrit :

@moyen_moins : http://www.saphores.com/

elle n'a pas encore 2 ans et demi  ;) et puis HFR c'est pas assez hype pour elle  :(

Cette boutique ...  :love:  
Je rentres ... je sors avec un nouveau couteau ... (au minimum  [:tinostar] )

n°28474345
Sgt-D
Posté le 24-11-2011 à 15:23:02  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Non mais c'est la classe :o
Mes potes parisiens (qui ne voient donc que par Paris) sont toujours étonnés quand je leur raconte 2-3 bricoles au cours de nos promenades dans Bordeaux :)
Mais voila quoi, c'est pas non plus de ce niveau :D

Faut dire qu'on peut pas trop s'aligner quand même, sauf pour les embouteillages homériques  :o  

Rhum a écrit :

Cette boutique ...  :love:  
Je rentres ... je sors avec un nouveau couteau ... (au minimum  [:tinostar] )

Y aussi un coutelier aux Grands Hommes, le gars est très sympathique, il s'est installé y a deux ans je crois, après avoir fait ses classes à Laguiole. Pas donné évidemment, mais y a de très beaux objets.

n°28474372
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 24-11-2011 à 15:24:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah Bx c'est le plus grand secteur sauvegardé de France... St Michel-Pey Berland-Quinconces/Tourny/Comédie, y a de quoi faire en dehors de Bourse/Parlement.

Rue Vital-Carles, la Région Militaire et l'hôtel du Préfet ont abrité la Présidence de la République et la Présidence du Conseil en 1914 et 1940.
C'est au Grand Théâtre qu'a été fondée la IIIème République, et dans un couloir de la fac de Lettres (actuel musée d'Aquitaine) qu'a été annoncée au monde entier la victoire de la Marne.

Goya est mort rue G.Bonnac il me semble...

Deux rois de France se sont mariés à Pey Berland (Louis VII avec Aliénor d'Aquitaine, Louis XIII avec Anne d'Autriche).

Le roi d'Espagne Alphonse XIII recevait ses maîtresses au Chapon Fin, rue Montesquieu. Churchill fréquentait l'établissement également, et tout le gouvernement, en 1870, 1914 et 1940.

Tu as les musées aussi, le CAPC, musée d'Aquitaine, Beaux-Arts, Arts Décos.

Sinon question architecture, bah pour tout le XVIIIème, un peu partout les mascarons et les balcons à encorbellement ; pour l'Art Déco des années 30, Lescure, la Bourse du Travail cours de la Marne et la résidence universitaire rue de Budos, ainsi que la cité Frugès à Pessac par Le Corbusier ; également la base sous-marine à Bacalan, gros morceau de béton que les Anglais auront bombardé en vain avec des bombes de dix tonnes (ainsi que l'opération Frankton, durant laquelle dix commandos UK ont remonté la Gironde de nuit en hiver, en canoë) ; les docks de Bassens ont été construits en 1917-18 par des troupes noires américaines.

J'en oublie sûrement  :o  

C'est bien, ça fait le début d'un bon pavé qu'on pourrait mettre en first post :o

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°28474443
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-11-2011 à 15:30:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Frog N' Rosbif yep

Donc c'est bien là que nous avons l'intégration de nos nouveau étudiants ce soir :d

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°28474502
Rhum
Posté le 24-11-2011 à 15:35:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y aussi un coutelier aux Grands Hommes, le gars est très sympathique, il s'est installé y a deux ans je crois, après avoir fait ses classes à Laguiole. Pas donné évidemment, mais y a de très beaux objets.

:jap: je vais aller voir ça alors :)

n°28474613
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 15:43:30  answer

Bon alors je viens de m'arranger quelque peu.  
Y aurait il des gens motivés pour boire un pot samedi au Frog? Déjà, je pensais a un horaire entre 19h-20h.  
Comme ça ceux qui veulent y manger y mangent et ceux qui veulent juste boire une bière ou y passer la nuit font ce qu'ils veulent.  
Je pense pas faire un carton vu que je m'y prend a l'arrache. :o

n°28474808
_Lahoma_
Posté le 24-11-2011 à 15:55:21  profilanswer

Ils servent quoi à manger? :o
Au pire le sweeney est à 10m, ya moyen :D

n°28474853
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 15:57:48  answer

_Lahoma_ a écrit :

Ils servent quoi à manger? :o
Au pire le sweeney est à 10m, ya moyen :D

Des burgers, des frites, tout ce que sert un pub, bon par contre je trouve ça un peu cher.  

n°28475043
_Lahoma_
Posté le 24-11-2011 à 16:09:15  profilanswer

Pourquoi pas :)

n°28475445
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-11-2011 à 16:42:40  profilanswer

sans nous probablement

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°28476153
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-11-2011 à 17:44:38  profilanswer

Et gras. Très gras.
La bouffe au Frog, testé 3 fois, pas approuvé 3 fois. Mais je recommence régulièrement : ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. :spamafote:

n°28477753
Poly
Posté le 24-11-2011 à 20:35:39  profilanswer

À Bordeaux 4, on est sérieux, on arrête jamais de travailler. [:julian33:4]

Citation :

Madame, Monsieur,
 Vendredi 4 novembre 2011 à 18h15, l’alarme incendie des bâtiments enseignement de Pessac a sonné mais une grande majorité des personnes présentes sur les lieux est restée à l'intérieur des bâtiments, ne respectant pas les consignes de sécurité.

n°28477769
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 20:37:01  answer

Poly a écrit :

À Bordeaux 4, on est sérieux, on arrête jamais de travailler. [:julian33:4]

Citation :

Madame, Monsieur,
 Vendredi 4 novembre 2011 à 18h15, l’alarme incendie des bâtiments enseignement de Pessac a sonné mais une grande majorité des personnes présentes sur les lieux est restée à l'intérieur des bâtiments, ne respectant pas les consignes de sécurité.

Ou sourd. :o
Sinon si des gens préfère le Sweeney no prob hein, ou si personne veut tant pis, ce sera une prochaine fois.  

n°28477853
margarine
Posté le 24-11-2011 à 20:43:52  profilanswer

@greluches je dépose mon fils à l'école vers 14h donc si je ne me perds pas je devrai être là vers 14h30.
Si l'une de vous veut bien me laisser son tel en mp je suis preneuse, si je me perds tout ça. [:thotho]  

n°28477865
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-11-2011 à 20:44:57  profilanswer

margarine a écrit :

@greluches je dépose mon fils à l'école vers 14h donc si je ne me perds pas je devrai être là vers 14h30.
Si l'une de vous veut bien me laisser son tel en mp je suis preneuse, si je me perds tout ça. [:thotho]  

Je te file ça. :d
Et euuh c'est où déjà le rdv ? :o

---------------
Pussy that walk !
n°28477930
_Lahoma_
Posté le 24-11-2011 à 20:49:58  profilanswer

Jm'en fous moi, je bois pas de bière, et pas sur que je vienne  

margarine a écrit :

Je te file le mien aussi

Kyrieleve a écrit :

Je te file ça. :d
Et euuh c'est où déjà le rdv ? :o

Gambetta ou direct au salon de thé?

n°28477948
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-11-2011 à 20:51:22  profilanswer

Gambetta c'est grand non ? :o

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)