Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2639  2640  2641  2642  2643  2644
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°71394291
TZDZ
Posté le 25-08-2024 à 18:04:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :


Pour le moment. Quand il faudra trouver des nouvelles recettes (au hasard la recharge de la voiture électrique à domicile, faiblement taxé à la place du plein d'essence), on trouvera bien un moyen d'identifier quand tu rechargeras. Si tu as accès à l'info simultané (et le linky le fournit), avec un peu d'apprentissage, c'est sûrement pas très compliqué de reconnaître l'appareil mis en place (pic de conso à l'allumage et conso fixe en utilisation nominale)


J'ai déjà debunké ça que le topic idoine (celui qui n'a pas fermé). Il y a même eu une thèse financée par EDF qui m'avait été opposée, malheureusement la lecture de la conclusion a été fatale.

 

Avec du ML on pourrait envisager une estimation en étant optimiste, mais c'est pas un dispositif de mesure qui fait foi pour une facture.

 

Mais si le besoin se fait sentir, alors on peut créer la fonctionnalité physiquement, mais à partir de l'équipement souhaité.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 25-08-2024 à 18:04:59
mood
Publicité
Posté le 25-08-2024 à 18:04:29  profilanswer
 

n°71394348
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 25-08-2024 à 18:16:32  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Il suffit que l'autre résidence soit dans une région froide où tu chauffe à l'électrique l'hiver, ou que la secondaire ait une piscine donc fatalement + de consommation d'eau... Sans compter que la CNIL s'opposerait à l'utilisation de telles données.
 
La seule solution faisable, qui nécessite aussi de changer la loi, serait de considérer que celle ayant la plus grosse valeur est la secondaire.
 
Ou encore mieux / plus simple : à partir du moment où tu es propriétaire de deux logements pour ton usage privatif, tu paies une taxe d'habitation sur les deux. Puisque majorer de 60% ne suffit pas à les inciter à vendre, peut-être que mettre une deuxième TH (qui peut elle-même être majorée de 60% d'ailleurs) sera plus efficace. Sinon ce sera toujours ça de pris pour les finances publiques.


 
Être propriétaire n'a rien à voir avec les résidences secondaires, c'est uniquement l'occupation qui importe.
 
Tu peux aussi avoir deux résidences en ayant la seconde qui est vacante et n'est pas une res secondaire.
 
La seconde peut être louée à un tiers à l'année donc non taxée aussi.
 
Un couple peut avoir deux résidences, les deux occupées à l'année (donc factures d'eau, elec etc "identiques" ) mais seul une peu être la résidence principale.

n°71394355
Blaq
Posté le 25-08-2024 à 18:17:52  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Faire des contrôles sur du déclaratif (ils disent y vivre plus de 6 mois dans l'année), ça va être chaud. Même si tu envoies quelqu'un sur place 3 fois dans l'année (ce qui est déjà énorme) et que les 3 fois il n'y est pas, il peut très bien prétendre être venu 3 fois 3 mois entre chacun des passages, et donc que c'est bien sa résidence principale.

 

Multiplier les contrôles veut dire embaucher plus de fonctionnaires et quelque chose me dit que M. Etchegaray, ancien soutien de François Fillon ayant depuis rejoint les troupes macronistes, n'y est pas favorable :o

 

Autant je plains les gens qui n'arrivent pas à se loger, autant la situation de certaines communes et certains maires en particulier me fait bien plaisir. Ils passent leur temps à tout faire pour les touristes au détriment des services à la population, et se plaignent ensuite que ça attire du tourisme... et les infrastructures qui vont avec (type airbnb). Et les retombées économiques (taxe de séjour notamment) qu'ils passent bien sous silence.


Pas mieux.

n°71394358
Blaq
Posté le 25-08-2024 à 18:18:17  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Je me dis que simplement en comparant les factures en eau/electricité (voir gaz) des 2 logements, il y a moyen de déterminer quelle est la résidence principale.

 



 [:somberlain25:2]

n°71394727
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 25-08-2024 à 19:52:04  profilanswer
 

arkrom a écrit :


 
mec ... t'arrive a dire le contraire de ton propre post en meme pas une demi page  
ca vas se voir a force :o  
 
avec la conso instantané ET beaucoup, beaucoup de temps d’enregistrement Et quelques hypotheses au doigt mouillé il est possible de faire des estimations ... genre une consommation de 2500W qui demarre pile au moment des heures creuses, il est raisonnable de penser que t'as mis le doigt sur un chauffe eau :o  
une conso qui demarre a llheure des repas ... c'est la cuisine, mais il est pas possible de discriminer un four d'une plaque électrique
 
un consommateur cyclique qui pompe 300W pendant 10 minutes puis plus rien pendant 1H, bravo t'as reperé le frigo ... a moins que ca soit une clim, ou un petit radiateur d'appoint  
 
et si t'as TOUS les équipements en meme temps, avec chacuns leurs cycles, leurs patterns... plus il y en as plus ta vision est flou :spamafote:  
clairement il est possible de degager des tendances, de noter des habitudes, en aucun cas de savoir ce que tu fabrique chez toi  
 
 bref le mythe de l'espionnage par les linky vas falloir arreter a force c'est ridicule


 
Le compteur Linky, un espion à la maison ?
 
"Il semble bien que, lorsqu’une machine se met en route, elle provoque une perturbation qui constituerait sa signature. Mais disposer de cette trace est une chose, pouvoir s’en servir pour identifier un appareil précis en est une autre : il faudrait disposer des signatures de milliers d’équipements pour faire une comparaison. Et il faudrait que Linky permette ce repérage."
 
Donc c'est bien possible.  


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°71394731
Poly
Posté le 25-08-2024 à 19:52:43  profilanswer
 

paracyber a écrit :

A ma connaissance, ce type de service est plutôt effectué par des ostéopathes. La difficulté de ta demande, c'est de trouver en plus deux ostéopathes pour les 2 massages en même temps ...

Même pas en rêve je laisse ces fdp de pseudomédecins dangereux me retoucher encore.
D'où ma demande de cabinets de kinés qui prendraient plusieurs personnes à la fois, ou de spa ayant de vrais masseurs.
Mais les kinés semblent déjà bien chargés pour la prise en charge médicale.
Je vous tiens au courant si j'en trouve.

 

Sinon, voici ma conso électrique d'hier, donc ce que pourrait voir un Linky, qu'en déduisez-vous? [:doc_prodigy] Quel est le volume de mon spa, à quelles heures l'ai-je utilisé? Ai-je une cafetière, un vélo électrique, une voiture électrique?
https://i.ibb.co/y5rLY9b/image.png

Message cité 3 fois
Message édité par Poly le 25-08-2024 à 19:55:07
n°71394742
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 25-08-2024 à 19:55:12  profilanswer
 

Poly a écrit :

Même pas en rêve je laisse ces fdp de pseudomédecins dangereux me retoucher encore.
D'où ma demande de cabinets de kinés qui prendraient plusieurs personnes à la fois, ou de spa ayant de vrais masseurs.
Mais les kinés semblent déjà bien chargés pour la prise en charge médicale.
Je vous tiens au courant si j'en trouve.
 
Sinon, voici ma conso électrique d'hier, donc ce que pourrait voir un Linky, qu'en déduisez-vous? [:doc_prodigy]
https://i.ibb.co/B2wxLTg/image.png


 
C'est ce que Linky te montre, pas tout ce qu'il pourrait te montrer  ;)


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°71394815
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-08-2024 à 20:17:29  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

Le compteur Linky, un espion à la maison ?

 

"Il semble bien que, lorsqu’une machine se met en route, elle provoque une perturbation qui constituerait sa signature.

 

Donc c'est bien possible.

 

Déjà l'article est pas sur  :O
Mais oui chaque appareil provoque des perturbations
Mais
Un ... dire que le spectre des parasites est unique c'est TRES optimiste  :D
OK   tu vas facilement différencier une alim à découpage d'un resisitif, mais jamais tu fera la différence entre un four et un grille pain  ;)  entre une TV et un ordi portable,  
entre un aspirateur et une pompe de piscine

 

Deux , dire que le linky est capable de mesurer/ enregistrer ce type de parasites est simplement faux  :jap:
Sec et net  :jap:  
Il vas voir passer courant/ tension ... il sais mesurer courant actif et réactif, calculer un cos phi mais c'est tout  ;)

 


Ca me fume de voir des fausses infos sur des sujets techniques  alors que le debunkage demande le niveau en physique /math du bac S ( du moins du bac S que j'ai eu il y as 20 ans )
Tu te considère vraiment comme plus teubé qu'un lycéen?

 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71394924
Blaq
Posté le 25-08-2024 à 20:38:36  profilanswer
 

Poly a écrit :

Même pas en rêve je laisse ces fdp de pseudomédecins dangereux me retoucher encore.
D'où ma demande de cabinets de kinés qui prendraient plusieurs personnes à la fois, ou de spa ayant de vrais masseurs.
Mais les kinés semblent déjà bien chargés pour la prise en charge médicale.
Je vous tiens au courant si j'en trouve.

 

Sinon, voici ma conso électrique d'hier, donc ce que pourrait voir un Linky, qu'en déduisez-vous? [:doc_prodigy] Quel est le volume de mon spa, à quelles heures l'ai-je utilisé? Ai-je une cafetière, un vélo électrique, une voiture électrique?
https://i.ibb.co/y5rLY9b/image.png


Alors ça c'est exactement la signature d'un vibromasseur branché sur secteur. Coquin.

n°71394963
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-08-2024 à 20:46:40  profilanswer
 

Poly a écrit :

 

Sinon, voici ma conso électrique d'hier, donc ce que pourrait voir un Linky, qu'en déduisez-vous? [:doc_prodigy] Quel est le volume de mon spa, à quelles heures l'ai-je utilisé? Ai-je une cafetière, un vélo électrique, une voiture électrique?
https://i.ibb.co/y5rLY9b/image.png


Les cycles du frigo sont facile à détecter...

 

Il y as eu de l'activité jusqu'à 3h du matin  :D
 Des pics de conso courts et relativement rapproché ... mais de moins de 50w . Impossible de savoir ce que c'est précisément
Mais , wild guess  ;) et uniquement parce que je t'ai déjà rencontré...  un ordinateur portable allumé et un modem qui tourne : humain devant Netflix  :D

 

L'heure du réveil me semble plutôt évidente... mais pourtant cette conso aussi stable de 8h à midi ?  ( 800 a 900w continue pendant 4h ).Activité pro probablement  :jap: mais ça c'est pas du linky seulement de la logique, les gens bossent la journée  :O  et si la conso augmente c'est que tu bosse @ home, séance boule de cristale :  étant un vieux de la vieille de HFR, boulot dans l'informatique donc la conso du matos info avec machine de guerre
 
Chute de conso net de 12h30 à 13h30 => plus au boulot, mais activité anarchique,  couplé a l'heure je mise sur micro onde, cafetière lumière etc ...sans pouvoir être spécifique

 

Le retour au boulot aussi est plutôt évident... même niveau de conso que le matin mais conso moins régulières,  je sais pas dire pourquoi.  

 

Pareil , juste avant 18h t'as coupé

 

Le niveau de conso de 19h à 22h est cohérent avec maison vide/sommeil, et retour du " bruit " à 22h30, t'as rallumé Netflix ?  :lol:

 


Voilà... analyse tel que quelqu'un qui as plus d'informations que EDF sais dire
Je nais jamais vu passer de GROS  consommateurs ... donc ça suggère plaque électrique ou chauffe eau, au doigt mouillé t'as un abonnement gaz pour la cuisine et l'eau chaude  :ange:

 



---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 25-08-2024 à 20:46:40  profilanswer
 

n°71394973
TZDZ
Posté le 25-08-2024 à 20:49:15  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Ca me fume de voir des fausses infos sur des sujets techniques alors que le debunkage demande le niveau en physique /math du bac S ( du moins du bac S que j'ai eu il y as 20 ans )
Tu te considère vraiment comme plus teubé qu'un lycéen?

 



Idem, en fait j'ai commencé à répondre mais ça aurait peu constructif, soit il trolle soit il prend les ingénieurs pour des magiciens. J'aimerais bien, ceci dit, c'est ma classe favorie.

n°71395142
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 25-08-2024 à 21:23:38  profilanswer
 

arkrom a écrit :


 
Déjà l'article est pas sur  :O  
Mais oui chaque appareil provoque des perturbations  
Mais  
Un ... dire que le spectre des parasites est unique c'est TRES optimiste  :D
OK   tu vas facilement différencier une alim à découpage d'un resisitif, mais jamais tu fera la différence entre un four et un grille pain  ;)  entre une TV et un ordi portable,  
entre un aspirateur et une pompe de piscine  
 
Deux , dire que le linky est capable de mesurer/ enregistrer ce type de parasites est simplement faux  :jap:  
Sec et net  :jap:  
Il vas voir passer courant/ tension ... il sais mesurer courant actif et réactif, calculer un cos phi mais c'est tout  ;)  
 
 
Ca me fume de voir des fausses infos sur des sujets techniques  alors que le debunkage demande le niveau en physique /math du bac S ( du moins du bac S que j'ai eu il y as 20 ans )  
Tu te considère vraiment comme plus teubé qu'un lycéen?
 


 
20 ans ? Mais tu es obsolète !  :D  
 
Je reste quand même avec l'idée que c'est techniquement possible.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°71395219
paracyber
Posté le 25-08-2024 à 21:36:31  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


J'ai déjà debunké ça que le topic idoine (celui qui n'a pas fermé). Il y a même eu une thèse financée par EDF qui m'avait été opposée, malheureusement la lecture de la conclusion a été fatale.  
 
Avec du ML on pourrait envisager une estimation en étant optimiste, mais c'est pas un dispositif de mesure qui fait foi pour une facture.  

Mais si le besoin se fait sentir, alors on peut créer la fonctionnalité physiquement, mais à partir de l'équipement souhaité.


 
Oui, c'était bien le sens de mes propos mais effectivement, ca serait approximatif et probablement contestable. Il sera plus simple d'implémenter la fonctionnalité directement sur la bagnole, clairement.


Message édité par paracyber le 25-08-2024 à 21:37:17

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71395351
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-08-2024 à 22:06:38  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

20 ans ? Mais tu es obsolète ! :D

 

Je reste quand même avec l'idée que c'est techniquement possible.


Techniquement possible... oui, peut être :spamafote:
Avec du matos de labo tel que analyseur harmoniques etc, et des appareils qui ont été identifié et mesurée au préalable pour générer la base de données des signatures

 


Pas avec les compteurs existants.

 

retourne voir la vidéo de deus ex silicium pour avoir le contenu d'un linky  :jap: , regarde les PCB, les composants et dis moi OU est l'espion ( et DTC n'est pas une réponse valide)

 

On est rendu au point du débat ou ton argument c'est " ça se trouve, ça marche en fait "
Tu oppose une ( vague ) opinion à des faits, argumenté et prouvé # y as rien
Nan mon gars, on est plus en primaire, vas falloir être plus terre à terre que ça si tu compte etre pris au sérieux... la t'es à deux doigts du chapeau en papier d'alu la  :sarcastic:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71395372
Poly
Posté le 25-08-2024 à 22:15:17  profilanswer
 

arkrom a écrit :


Les cycles du frigo sont facile à détecter...

 

Il y as eu de l'activité jusqu'à 3h du matin  :D
 Des pics de conso courts et relativement rapproché ... mais de moins de 50w . Impossible de savoir ce que c'est précisément
Mais , wild guess  ;) et uniquement parce que je t'ai déjà rencontré...  un ordinateur portable allumé et un modem qui tourne : humain devant Netflix  :D

 

L'heure du réveil me semble plutôt évidente... mais pourtant cette conso aussi stable de 8h à midi ?  ( 800 a 900w continue pendant 4h ).Activité pro probablement  :jap: mais ça c'est pas du linky seulement de la logique, les gens bossent la journée  :O  et si la conso augmente c'est que tu bosse @ home, séance boule de cristale :  étant un vieux de la vieille de HFR, boulot dans l'informatique donc la conso du matos info avec machine de guerre
 
Chute de conso net de 12h30 à 13h30 => plus au boulot, mais activité anarchique,  couplé a l'heure je mise sur micro onde, cafetière lumière etc ...sans pouvoir être spécifique

 

Le retour au boulot aussi est plutôt évident... même niveau de conso que le matin mais conso moins régulières,  je sais pas dire pourquoi.  

 

Pareil , juste avant 18h t'as coupé

 

Le niveau de conso de 19h à 22h est cohérent avec maison vide/sommeil, et retour du " bruit " à 22h30, t'as rallumé Netflix ?  :lol:

 


Voilà... analyse tel que quelqu'un qui as plus d'informations que EDF sais dire
Je nais jamais vu passer de GROS  consommateurs ... donc ça suggère plaque électrique ou chauffe eau, au doigt mouillé t'as un abonnement gaz pour la cuisine et l'eau chaude  :ange:

 



[:implosion du tibia] J'attendais pas de réponse sérieuse. :o
La conso de base sont les appareils IT (Raspberry Pi, switch PoE, caméras, domotique) et les transfos divers.
Le frigo est en effet évident.
Couché vers 3:00, les variations avant sont le PC dont la conso dépend de ce que je lui demande de faire. Elles reprennent vers 12:30 (et 22:30), masquées par des variations beaucoup plus importantes entre 12:30 et 14:00, qui viennent de l'imprimante 3D.
La grosse conso stable (entre 800 et 900W) du matin à la fin d'aprèm avec une coupure le midi est en fait la clim. Journée et nuit chaudes, j'ai prérefroidi une pièce le matin parce que c'est un monobloc pas bien puissant.
Il y a la charge du vélo que l'on voit (ou pas) décliner de 170W à 17W de 18:15 à 19:45.
Et t'as effectivement bien vu la sieste de 18:30 à 22:30. [:jeanpierre decombres]
https://i.ibb.co/HFZWQ8Y/image.png

 

Bref, voir mes courbes [:hoo:2] aidera EdF à mieux gérer le réseau, perso ça me va.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 25-08-2024 à 22:16:36
n°71395399
Poly
Posté le 25-08-2024 à 22:22:16  profilanswer
 

L'imprimante 3D en détail.
https://i.ibb.co/jMLWJ8M/image.png
https://i.ibb.co/zVHmq7J/image.png
https://i.ibb.co/7zD9JTz/image.png
[:americanpinkiepie:4]

n°71395411
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-08-2024 à 22:24:05  profilanswer
 

Poly a écrit :

[:implosion du tibia] J'attendais pas de réponse sérieuse. :o
La conso de base sont les appareils IT (Raspberry Pi, switch PoE, caméras, domotique) et les transfos divers.
Le frigo est en effet évident.
Couché vers 3:00, les variations avant sont le PC dont la conso dépend de ce que je lui demande de faire. Elles reprennent vers 12:30 (et 22:30), masquées par des variations beaucoup plus importantes entre 12:30 et 14:00, qui viennent de l'imprimante 3D.
La grosse conso stable (entre 800 et 900W) du matin à la fin d'aprèm avec une coupure le midi est en fait la clim. Journée et nuit chaudes, j'ai prérefroidi une pièce le matin parce que c'est un monobloc pas bien puissant.
Il y a la charge du vélo que l'on voit (ou pas) décliner de 170W à 17W de 18:15 à 19:45.
Et t'as effectivement bien vu la sieste de 18:30 à 22:30. [:jeanpierre decombres]
https://i.ibb.co/HFZWQ8Y/image.png

 

Bref, voir mes courbes [:hoo:2] aidera EdF à mieux gérer le réseau, perso ça me va.


Ok, les trucs évidents j'ai bon, mais sitôt que c'est un poil spécifique je suis aux fraises
Clim , imprimante 3d, charge de batteries... zéro pointé  [:cerveau fuck]

 



---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71395421
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-08-2024 à 22:28:57  profilanswer
 


C'est quel soft ? Couplé a quel types de capteurs ?  
Je suis en pleine reflexion pour re organiser toute mon installation électriques @home


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71395430
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 25-08-2024 à 22:32:51  profilanswer
 

arkrom a écrit :


Techniquement possible... oui, peut être :spamafote:  
Avec du matos de labo tel que analyseur harmoniques etc, et des appareils qui ont été identifié et mesurée au préalable pour générer la base de données des signatures  
 
 
Pas avec les compteurs existants.  
 
 retourne voir la vidéo de deus ex silicium pour avoir le contenu d'un linky  :jap: , regarde les PCB, les composants et dis moi OU est l'espion ( et DTC n'est pas une réponse valide)  
 
On est rendu au point du débat ou ton argument c'est " ça se trouve, ça marche en fait "  
Tu oppose une ( vague ) opinion à des faits, argumenté et prouvé # y as rien  
Nan mon gars, on est plus en primaire, vas falloir être plus terre à terre que ça si tu compte etre pris au sérieux... la t'es à deux doigts du chapeau en papier d'alu la  :sarcastic:  


 
Il a été introduit via le vaccin de la COVID-19

n°71395457
Poly
Posté le 25-08-2024 à 22:39:38  profilanswer
 

arkrom a écrit :

C'est quel soft ? Couplé a quel types de capteurs ?  
Je suis en pleine reflexion pour re organiser toute mon installation électriques @home

Home Assistant sur un serveur perso, avec des prises connectées zigbee Tuya à pas cher (10€) d'AliExpress. Le machin zigbee qui relève la conso totale sur le tableau grâce à des pinces ampèremétriques vient aussi de chez Tuya.
Topic domotique. https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
La FP n'est pas à jour.

 

Si t'es à l'aise avec Docker, je peux te filer mes étapes d'installation. Et dans tous les cas le matos que j'utilise.
Et si tu veux, tu peux passer chez moi voir tout ça. :jap:


Message édité par Poly le 25-08-2024 à 22:52:30
n°71395583
koko707
Truc07
Posté le 25-08-2024 à 23:32:48  profilanswer
 

sadicologue a écrit :


 
Être propriétaire n'a rien à voir avec les résidences secondaires, c'est uniquement l'occupation qui importe.
 
Tu peux aussi avoir deux résidences en ayant la seconde qui est vacante et n'est pas une res secondaire.
 
La seconde peut être louée à un tiers à l'année donc non taxée aussi.
 
Un couple peut avoir deux résidences, les deux occupées à l'année (donc factures d'eau, elec etc "identiques" ) mais seul une peu être la résidence principale.


 
Un logement vacant c'ets très encadré (pas de meubles et pas d'électricité) et facile à vérifier pour le coup, en cas de fausse déclaration. Dans les zones éligibles à la majoration de la taxe d'habitation sur le secondaire, ils sont de toute façon soumis à la taxe sur les logements vacants.
 
Si la maison est louée, il suffit de déclarer un occupant pour qu'elle ne soit pas taxée. Le contrôle est facile à faire avec l'adresse déclarée par le locataire.  
 
Donc je maintiens que mon idée est bonne : propriétaire de deux logements (ou +) non loués = TH automatique sur la plus valorisée des deux, ou sur les deux.


---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2639  2640  2641  2642  2643  2644
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR