Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2585  2586  2587  ..  2745  2746  2747  2748  2749  2750
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°69232920
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2023 à 13:39:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trotamundos a écrit :

Une demi-heure ça n'est pas rien pour personne, j'ai d'ailleurs pris la peine de préciser que j'étais autant concerné que toi.
Le problème c'est qu'on vit dans une société où ça implique que tu fasses sauter ton cours de sport.
Si tu avais plus de temps pour toi (= moins de travail ?), ça te coûterait sans doute moins de faire cet effort.

Alors,  
En ce qui concerne les médecins, dans n'importe quelle société "on" (cad. le petit père des peuples du moment aux manettes) a envie qu'il se fade 50h semaine
même a cuba.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2023 à 13:39:11  profilanswer

n°69232925
Trotamundo​s
Posté le 19-09-2023 à 13:39:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui oui un jour toussa.

Figure 1 : le déni.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/209660

Message édité par Trotamundos le 19-09-2023 à 13:53:21
n°69232933
Trotamundo​s
Posté le 19-09-2023 à 13:40:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

En ce qui concerne les médecins, dans n'importe quelle société "on" (cad. le petit père des peuples du moment aux manettes) a envie qu'il se fade 50h semaine
même a cuba.

Bah c'est un sacré problème. Et encore une fois je ne ciblais pas Étoile, c'était une remarque globale sur la façon d'organiser nos vies.

Edit : je côtoie une médecin qui travaille 2 jours par semaine.
Bon par contre elle partage sa vie entre la région et La Réunion :(

Message édité par Trotamundos le 19-09-2023 à 13:43:56
n°69232961
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-09-2023 à 13:43:24  profilanswer

Mais eux ils veulent plus et après il faut attendre 8 mois pour un rdv chez le dermatho :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°69233148
Blaq
Posté le 19-09-2023 à 14:03:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

TOUS les bus qui font la ceinture "mérignac -> pessac -> talence" ou l'inverse ou un truc approchant sont à chier ça a toujours été et ça sera toujours
C'est simple à comprendre : 1/ ils sont avec les bagnoles des gens qui font ces trajets pour lesquels ... et bien l'offre de TEC est à chier.
2/ les arrêts sont systématiquement mongoloïde, mentions spéciale au 34 / 74 qui fait un détour par le PIRE quartie de pessac, histoire que ça craigne bien
3/ vu que c'est dans le trafic les arrêts ne sont pas respectés.
4/ les fréquences grotesques, genre toutes les 30 min

Belle aventure de vouloir partir de mérignac pour aller à Saige et de faire 40 min en BUS. effectivement là le vélo est compétitif. et puis on peut éviter les coupes gorges.

C'est ça qui m'énerve le plus. Yaurait un bus toutes les 10 minutes, fiable et rapide, j'abandonne la voiture direct.

n°69233276
Hoiniel
Posté le 19-09-2023 à 14:18:09  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est ça qui m'énerve le plus. Yaurait un bus toutes les 10 minutes, fiable et rapide, j'abandonne la voiture direct.

C'est mort, donc. J'avais un bus supposé toutes les 10 minutes qui m'anenait de chez moi au taf sans changement... (talence - stalingrad), dans les faits, j'allais plus vite à pied. :o

n°69233290
Blaq
Posté le 19-09-2023 à 14:20:22  profilanswer

C'est comme le seul bus des boulevards, le 9 je crois, il est annoncé toutes les 15 minutes, dans les faits c'est 30 minutes quand le chauffeur veut bien prendre son service.

Privatiser une voie entière des boulevards pour ça [:de la marronniere]
Alors que les boulevards sont construits pour éjecter les voitures hors de la ville [:de la marronniere]
Le résultat : encore plus de bouchons, de bruit, de pollution et d'énervements [:de la marronniere]

Message édité par Blaq le 19-09-2023 à 14:21:06
n°69233321
gsx33
Make France great again
Posté le 19-09-2023 à 14:23:53  profilanswer

Quand on voit les bouchons sur les boulevards et cette voie de bus vélo déserte  [:ex-floodeur:4]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69233334
Hoiniel
Posté le 19-09-2023 à 14:25:30  profilanswer

gsx33 a écrit :

Quand on voit les bouchons sur les boulevards et cette voie de bus vélo déserte  [:ex-floodeur:4]

t'inquiète, il y a pas mal de motards qui se disent aussi ça et l'emprunte.

n°69233340
hfr of the​ dead
Posté le 19-09-2023 à 14:26:08  profilanswer

gsx33 a écrit :

ça donne envie de prendre un abo tbm ou un vélo ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 19-09-2023 à 14:26:08  profilanswer

n°69233347
gsx33
Make France great again
Posté le 19-09-2023 à 14:27:01  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

ça donne envie de prendre un abo tbm ou un vélo ?

Ça rappelle que cette société marche sur la tête.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69233403
Sgt-D
Posté le 19-09-2023 à 14:34:16  profilanswer

ce sont en effet de sujets qui reviennent souvent avec ma compagne.

Vous avez pas déjà trois drolles? :o  

Blaq a écrit :

Libre de partir quand tu veux, où tu veux, être protégé de la pluie, du froid, de la chaleur et du bruit. D'écouter de la musique en sécurité et de transports des gens ou des objets avec toi.

On parlait de l'autosolisme quotidien, donc libre de partir entre 17 et 18 ouais, entre le taf et ton domicile, de ne transporter que toi, de générer du bruit, et certes de pouvoir déplacer une armoire, trois sacs d'engrais ou une planche de surf, ce que nous faisons tous sur nos trajets quotidiens.

n°69233446
Blaq
Posté le 19-09-2023 à 14:39:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On parlait de l'autosolisme quotidien, donc libre de partir entre 17 et 18 ouais, entre le taf et ton domicile, de ne transporter que toi, de générer du bruit, et certes de pouvoir déplacer une armoire, trois sacs d'engrais ou une planche de surf, ce que nous faisons tous sur nos trajets quotidiens.

[:le petit tiburce:5]

n°69233883
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 19-09-2023 à 15:32:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Là c'est loc/coloc effectivement. Pour la suite il y a bien conscience que le modèle périurbain est un enfer à vivre, et je vois deux tendances se dessiner :

- à quoi bon rester dans une grande métropole si on ne peut pas s'y loger? (certains envisagent même du full remote en effet)

- écoanxiété, ai-je vraiment envie d'avoir des enfants dans ce contexte?

pour les 2 points:

- le full remote reste très spécifique à certains secteurs (dans l'IT surtout). Malheureusement on a également vu certaines boîtes faire marche arrière au grand dam des salariés. La guerre n'est pas terminée :o

- j'ai rien contre les childfree, par contre je pense que les considérations écologiques sont davantage un prétexte qu'autre chose et que ce sont les vraies motivations que d'une infime minorité (et non je n'ai pas de stats :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 19-09-2023 à 15:33:50
n°69233923
Trotamundo​s
Posté le 19-09-2023 à 15:37:38  profilanswer

Sgt-D a écrit :

[:le smug:6]  

Scrypt a écrit :

- j'ai rien contre les childfree, par contre je pense que les considérations écologiques sont davantage un prétexte qu'autre chose et que ce sont les vraies motivations que d'une infime minorité (et non je n'ai pas de stats :o )

Me concernant c'est l'argument principal qui fait que je ne veux pas d'enfant.
Par contre ça ne tient pas longtemps face au désir de ma compagne d'en avoir un [:issou_miyake:6]

n°69233962
hfr of the​ dead
Posté le 19-09-2023 à 15:41:12  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Par contre ça ne tient pas longtemps face au désir de ma compagne d'en avoir un [:issou_miyake:6]

parle lui de tes collègues diformes, de leur tronches éclatées, etc... et essaies de mettre un max de docus écoanxiogènes.
laisses trainer des flyers de croisière, de restaus chics, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 19-09-2023 à 15:41:42

---------------
n°69233991
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-09-2023 à 15:45:00  profilanswer

Y a rien de mieux que la mise en situation. Vous avez pas de la famille qui a un bébé qui pourrait vous le prêter ?
Éventuellement je peux louer les miens pour se rendre compte :o

---------------
n°69233999
Sgt-D
Posté le 19-09-2023 à 15:45:37  profilanswer

Mon exemple de la planche de surf est mal choisi au fait, je viens de m'acheter un rack pour en porter une à vélo [:transparency]

n°69234011
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2023 à 15:46:08  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Si la seule angoisse du RC suffit à te dissuader de ne pas avoir d'enfant c'est mieux que tu n'en aies pas :jap:

n°69234035
Trotamundo​s
Posté le 19-09-2023 à 15:49:21  profilanswer

fazero a écrit :

Y a rien de mieux que la mise en situation. Vous avez pas de la famille qui a un bébé qui pourrait vous le prêter ?
Éventuellement je peux louer les miens pour se rendre compte :o

Elle a été auxiliaire de puériculture et s'occupe de gosses au quotidien, je pense que c'est mort.

fiscalisator a écrit :

Si la seule angoisse du RC suffit à te dissuader de ne pas avoir d'enfant c'est mieux que tu n'en aies pas :jap:

Ou alors tu sous-estimes largement ce qui nous attend par rapport aux angoisses du quotidien liées au fait d'avoir un enfant [:issou_miyake:6]  

n°69234040
Sgt-D
Posté le 19-09-2023 à 15:50:01  profilanswer

Scrypt a écrit :

pour les 2 points:

- le full remote reste très spécifique à certains secteurs (dans l'IT surtout). Malheureusement on a également vu certaines boîtes faire marche arrière au grand dam des salariés. La guerre n'est pas terminée :o

- je pense aussi que c'est adapté essentiellement à l'IT (en particulier si le salarié/presta est autiste léger :o ) - perso je ne fais quasi jamais de TT, berk

- je ne pense pas qu'il y ait tant que ça de CF purs et durs, mais en tout cas mes jeunes collègues (même le mec) se posent pas mal de questions, sur le regret maternel etc, et surtout sur leurs capacités à élever des enfants (c'est tout à leur honneur, m'enfin je leur dis que si toutes les mamans - et papas - avaient leur niveau d'étude, la société n'auraient pas trop de problèmes, à part un taux de chômage élevé chez les juges et policiers  :o  :o )

n°69234046
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-09-2023 à 15:50:42  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Elle a été auxiliaire de puériculture et s'occupe de gosses au quotidien, je pense que c'est mort.

C'est marrant mais c'est à la crèche des gamins que j'ai l'impression d'avoir croisé le plus de femmes sans enfant :o

---------------
n°69234056
Trotamundo​s
Posté le 19-09-2023 à 15:51:36  profilanswer

parle lui de tes collègues diformes, de leur tronches éclatées, etc... et essaies de mettre un max de docus écoanxiogènes.
laisses trainer des flyers de croisière, de restaus chics, etc...

:D

n°69234062
hfr of the​ dead
Posté le 19-09-2023 à 15:52:45  profilanswer

une petite vasec discretos ?

---------------
n°69234063
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2023 à 15:52:55  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ou alors tu sous-estimes largement ce qui nous attend par rapport aux angoisses du quotidien liées au fait d'avoir un enfant [:issou_miyake:6]  

Ou je sais que si ta peur suffit à remettre en question ce qui est un instinct biologique déterminant, c'est que tu n'as rien à transmettre.

n°69234085
Sgt-D
Posté le 19-09-2023 à 15:55:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ce sont les conséquences* du RC et les conséquences des conséquences** du RC qui peuvent faire peur. Il n'a peut-être pas envie que sa progéniture grandisse dans une société composée à *50% de réfugiés climatiques venus de shitholes arriérés et **50% d'abrutis fachos nostalgiques d'un passé fantasmé qu'auraient connu leurs ancêtres (ancêtres crevés à la mine/dans les tranchées/courbés sur leur araire)

Spoiler :

:o

Spoiler :

[:doosen]

n°69234208
Trotamundo​s
Posté le 19-09-2023 à 16:14:06  profilanswer

une petite vasec discretos ?

Je note l'idée :o

fiscalisator a écrit :

Ou je sais que si ta peur suffit à remettre en question ce qui est un instinct biologique déterminant, c'est que tu n'as rien à transmettre.

[:ane-trav:5]  

Être capable de remettre en question un instinct biologique déterminant c'est au contraire une bonne chose.
Comme ne pas être violent avec ses congères pour montrer qu'on est le plus fort [:regdub]  

Sgt-D a écrit :

Ce sont les conséquences* du RC et les conséquences des conséquences** du RC qui peuvent faire peur. Il n'a peut-être pas envie que sa progéniture grandisse dans une société composée à *50% de réfugiés climatiques venus de shitholes arriérés et **50% d'abrutis fachos nostalgiques d'un passé fantasmé qu'auraient connu leurs ancêtres (ancêtres crevés à la mine/dans les tranchées/courbés sur leur araire)

T'embêtes pas avec les redface :o

Message édité par Trotamundos le 19-09-2023 à 16:21:52
n°69234228
Blaq
Posté le 19-09-2023 à 16:16:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

[:john_tgv:8]

n°69234314
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 19-09-2023 à 16:32:45  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je veux bien te croire mais je pense que tu es minoritaire.

Ne serait-ce que ne pas avoir d’enfant quand on en a envie me paraît un immense sacrifice, alors qu’on observe que des prétendus écolos ont déjà bien du mal à se passer de conforts bien plus triviaux quand on regarde derrière la façade.

n°69234330
Trotamundo​s
Posté le 19-09-2023 à 16:34:56  profilanswer

Scrypt a écrit :

Ne serait-ce que ne pas avoir d’enfant quand on en a envie me paraît un immense sacrifice, alors qu’on observe que des prétendus écolos ont déjà bien du mal à se passer de conforts bien plus triviaux quand on regarde derrière la façade.

Pas besoin de médaille, j'en ressens de toute façon pas le besoin.
Je suis comme tout le monde, je commence par ce qui est facile pour moi...
J'ai craqué sur un cadre de vélo neuf, ça doit pas être loin de 500 kg de CO2.

n°69234347
Blaq
Posté le 19-09-2023 à 16:36:49  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Pas besoin de médaille, j'en ressens de toute façon pas le besoin.
Je suis comme tout le monde, je commence par ce qui est facile pour moi...
J'ai craqué sur un cadre de vélo neuf, ça doit pas être loin de 500 kg de CO2.

Quelle horreur  [:apsit:5]

n°69234365
Trotamundo​s
Posté le 19-09-2023 à 16:38:44  profilanswer

Blaq a écrit :

Quelle horreur  [:apsit:5]

Je comprenais pas pourquoi tes réactions me paraissaient étonnamment stupides depuis tout à l'heure, mais c'est juste que je confondais ton pseudo avec celui d'un autre HFRien.

n°69234435
Poly
Posté le 19-09-2023 à 16:46:17  profilanswer

Pas les collègues. Les gosses une fois nés en ayant perdu la loterie génétique. Le moindre handicap moteur, mental ou facial et la mère devra abandonner sa vie pour devenir assistante sociale à vie (sauf maladie qui bute durant l'enfance/adolescence).
La bienveillance de la CAF&co c'est bien beau, mais dans la vraie vie, les entreprises embauchent pas ceux qui dévient de la norme (les Adapei les récupèrent pour de la main d'oeuvre à pas cher), les gens datent pas les moches et aucune rue n'est utilisable facilement à fauteuil.
L'accomplissement moral d'imposer cette vie à quelqu'un qui ne pouvait de fait pas y consentir. [:cytrouille]

n°69234611
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-09-2023 à 17:03:40  profilanswer

Mais wtf

---------------
n°69234756
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 19-09-2023 à 17:23:03  profilanswer

paracyber a écrit :

Elle reste indispensable pour plein d'usages. Mais je pense que pour l'usage habitation/travail, non, il y a moyen de faire autrement pour la grande majorité. C'est pas confortable, c'est plus long mais c'est possible.

La grande majorité ah bah oui ok alors

Morningkill a écrit :

alors, je ne sais aps quel trajet fait ton fils, mais de mon cote, du burk vers montaigne, y a pas de souci (bon, apres, empli du temps de licence aussi)

Je ne sais pas à quel arrêt il le prend mais c'est direction l'IUT, tôt le matin (emploi du temps de filière qui n'envoie pas à pôle emploi :o)

Poly a écrit :

Pas les collègues. Les gosses une fois nés en ayant perdu la loterie génétique. Le moindre handicap moteur, mental ou facial et la mère devra abandonner sa vie pour devenir assistante sociale à vie (sauf maladie qui bute durant l'enfance/adolescence).
La bienveillance de la CAF&co c'est bien beau, mais dans la vraie vie, les entreprises embauchent pas ceux qui dévient de la norme (les Adapei les récupèrent pour de la main d'oeuvre à pas cher), les gens datent pas les moches et aucune rue n'est utilisable facilement à fauteuil.
L'accomplissement moral d'imposer cette vie à quelqu'un qui ne pouvait de fait pas y consentir. [:cytrouille]

[:htaed:2]

n°69234830
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2023 à 17:34:35  profilanswer

Pour moi le propos était clair mais je me doutais en lisant son post que ce serait pas vraiment compris : il compare une anxiété qui provient d'exemple réels qui demandent une empathie avec un truc issu d'une propagande et ouverte à tous les fantasmes.  
Il faut avoir une âme dans un cas dans l'autre ce n'est pas requis

n°69235320
drouide
Posté le 19-09-2023 à 19:12:03  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Article dans Sud-Ouest ce matin : plus de 80 % d'auto-solisme pour aller au taf en France.

Sur un échantillon mesuré sur quelques autoroutes en périphérie de métropoles

Scrypt a écrit :

n'oublions pas qu'on peut être aussi seul à un instant t mais qu'on a déposé d'autres personnes sur le trajet :o

[:moonblood13:2] ceci, une bonne partie de mes collègues qui arrivent seuls ont au préalable déposé les gamins ou vont les chercher le soir.
Avec des couples où les deux travaillent, un immobilier cher qui fait qu'une bonne partie de la population ne se loge pas où elle veut mais où elle peut, des carrières plus mouvementées où tu ne sais pas combien de temps tu vas rester dans une boite, faut pas s'étonner que les gens n'habitent pas à côté de leur taf [:spamafote] Ajouter à ça des TECs aux fraises et forcément il y a plein de gens en voiture.

Après l'étalement urbain qui fait que des gens viennent de St André de Cubzac ou de Mios pour aller à Bordeaux faut considérer que c'est une conséquence de la politique de métropolisation démente et du développement immo bullesque, un peu facile de taper sur les gens qui subissent et pas sur les décideurs qui nous ont amené là.

---------------
rien
n°69235670
_Lahoma_
Posté le 19-09-2023 à 20:21:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est typiquement le genre de truc contre productifs.
Parce que "perdre 1/2 heure" pour toi c'est rien peut-être, pour moi vu l'heure où je termine, ca veut dire plus de possibilité d'aller à mon cours de sport. Et je pense honnêtement pas que 15km en voiture 1x/semaine v sauver les vies humaines sur la planète.

edit : mis je sais qu'on n'est pas du tout d'accord sur le sujet, donc je pense que ca ne sert à rien de poursuivre ;)

Sauver des vies, c'est pas très écolo en même temps.

fiscalisator a écrit :

Dans ma famille, ça pond à tour de bras. Je suis pas sûre pour autant qu'ils aient tous des trucs à transmettre :o

n°69235758
Skopos
Posté le 19-09-2023 à 20:36:04  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Dans ma famille, ça pond à tour de bras. Je suis pas sûre pour autant qu'ils aient tous des trucs à transmettre :o

et puis quand on voit le résultat de la transmission qui a donné Fisca çaféréfléchir  :o

n°69237027
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 19-09-2023 à 23:27:58  profilanswer

:hello:

Si cela peut intéresser un propriétaire de Tesla Model 3 ou Y j'échange contre une bière, une bouteille de vin, un saucisson (vous avez compris l'idée) les rangements officiels Tesla.

Uniquement pour les propriétaires... Merci.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°69237704
Trotamundo​s
Posté le 20-09-2023 à 08:54:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pour moi le propos était clair mais je me doutais en lisant son post que ce serait pas vraiment compris : il compare une anxiété qui provient d'exemple réels qui demandent une empathie avec un truc issu d'une propagande et ouverte à tous les fantasmes.
Il faut avoir une âme dans un cas dans l'autre ce n'est pas requis

Derrière le terme de propagande il y a la notion d'idées politiques.
Les alertes des scientifiques, les synthèses du GIEC, les catastrophes naturelles qui s'intensifient... c'est pas vraiment ce que j'entends par propagande / politique.
Le déni puis l'acceptation, c'est humain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2585  2586  2587  ..  2745  2746  2747  2748  2749  2750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)