Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2575  2576  2577  ..  2747  2748  2749  2750  2751  2752
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°68878525
Sgt-D
Posté le 24-07-2023 à 14:56:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vcub y a pas forcément d'appli, tu peux faire du one shot

Et les autres, Dott, Tier etc, certes il faut une appli et un moyen de paiement associé, mais on retrouve ces opérateurs dans d'autres villes ailleurs en France et en Europe.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2023 à 14:56:33  profilanswer

n°68878538
jkf
Posté le 24-07-2023 à 14:58:27  profilanswer

Scr@t a écrit :

Tram C/D interrompu entre la gare et quinconces.
Sur l'App TBM ils parlent d'une reprise à 15h. Sont ils généralement fiables sur ce type d'infos ?
Merci

Heu... pas vraiment.

[:sigmund frog:1]  

n°68878882
gsx33
Make France great again
Posté le 24-07-2023 à 15:42:57  profilanswer

Scr@t a écrit :

Merci, finalement j'étais venu pour la cité du vin et le pont et je n'aurai vu ni l'un ni l'autre.
J'ai bien fait de loger à côté de la gare, dire que j'avais prévu d'aller à côté de la cité du vin !
J'aurais été bien emmerdé si le tram avait été en rade au moment de reprendre le train.

5 kilomètres a pied pour la gare depuis la cité du vin soit 1 heure de marche. Il y a des bus a Bx qui sont plus fiables que le tram.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68879195
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-07-2023 à 16:25:21  profilanswer

Scr@t a écrit :

Merci, finalement j'étais venu pour la cité du vin et le pont et je n'aurai vu ni l'un ni l'autre.
J'ai bien fait de loger à côté de la gare, dire que j'avais prévu d'aller à côté de la cité du vin !
J'aurais été bien emmerdé si le tram avait été en rade au moment de reprendre le train.

Ca va, tu rates pas grand chose entre un pont et l'ôde à l'alcoolisme :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°68884923
hfr of the​ dead
Posté le 25-07-2023 à 16:47:23  profilanswer

Une maison en bois, ça passe sur un terrain sur mérignac ? Y’en a qui l’ont fait ?
En terme d’isolation, ça peut être convenable ?

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 25-07-2023 à 16:52:02

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68885624
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 25-07-2023 à 19:09:01  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Une maison en bois, ça passe sur un terrain sur mérignac ? Y’en a qui l’ont fait ?

Maison réellement en bois.ou juste une bardage ?

La maison que nous avons fait construire sur le.bassin.est 100%. Contrairement aux croyances le bois isole moins bien du bruit et de chaleur ou froid. Ce sont les isolants qui doivent remplir ce rôle.

Attention il y a peu de vraies constructions en bois bien faîtes et elles sont l'œuvre de quelques constructeurs qui ont souvent plus de 3 ans carnet de commande.

Pour la petite histoire mes grands parents avaient la plus vieille maison en bois du nord bassin. Elle toujours debout. La mienne est bien partie pour bien vieillir (construction en 2007).

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°68886368
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 25-07-2023 à 21:24:36  profilanswer

vbdc a écrit :

La maison que nous avons fait construire sur le.bassin.est 100%. Contrairement aux croyances le bois isole moins bien du bruit et de chaleur ou froid. Ce sont les isolants qui doivent remplir ce rôle.

Attention il y a peu de vraies constructions en bois bien faîtes et elles sont l'œuvre de quelques constructeurs qui ont souvent plus de 3 ans carnet de commande.

Pour la petite histoire mes grands parents avaient la plus vieille maison en bois du nord bassin. Elle toujours debout. La mienne est bien partie pour bien vieillir (construction en 2007).

Quel coin ?

n°68886371
hfr of the​ dead
Posté le 25-07-2023 à 21:25:25  profilanswer

Bassin j’imagine.

---------------
n°68886929
Sgt-D
Posté le 25-07-2023 à 23:07:54  profilanswer

Logiquement ça doit être Arès.

n°68887711
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-07-2023 à 09:28:02  profilanswer

vbdc a écrit :

Idem pour moi, maison 100% bois sur Blanquefort, Isolation laine de bois pour les murs et copeaux de liège pour la toiture, construite en 2010. C'est très agréable à vivre.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 09:28:02  profilanswer

n°68887715
vbdc
Posté le 26-07-2023 à 09:29:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Logiquement ça doit être Arès.

Exactement

---------------
n°68887886
Sgt-D
Posté le 26-07-2023 à 09:53:20  profilanswer

vbdc a écrit :

Exactement

Au sud du bassin les maisons typiques sont les arcachonnaises, mais au nord, plus modestes, mais avec tout de même la galerie soutenue par les poteaux en fonte et la frise en planches ajourées, on dit bien une arésienne, et pas une légeotte ou une andernosienne, donc logiquement la plus ancienne est à Arès.

n°68888375
vbdc
Posté le 26-07-2023 à 10:54:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Au sud du bassin les maisons typiques sont les arcachonnaises, mais au nord, plus modestes, mais avec tout de même la galerie soutenue par les poteaux en fonte et la frise en planches ajourées, on dit bien une arésienne, et pas une légeotte ou une andernosienne, donc logiquement la plus ancienne est à Arès.

Les arèsiennes sont les maisons en briquette et pierre de lest des bateaux de commerce anglais (bizness de poteaux en pin pour les mines : le pin craque lentement en faisant beaucoup de bruit...).

Les fameux poteaux, les galeries c'est la partie visible mais il y a encore plus spécifique. Ces maisons sont sans fondation vu qu'elles sont sur du sable. 110 ans après 0 fissure. Les parquets sont cloués sur des pins coupés dans la longueur . Les murs extérieurs sont doublés à l'intérieur par des murs en briques posées sur le parquet... Entre ces deux murs tu as un espace de 10cm et à l'extérieur des grilles rondes en fontes avec des motifs floraux en hauteur et à l'intérieur elles sont en bas.

Pour avoir une cabane (donc maison traditionnelle en bois) et une arèsienne je suis toujours étonné de la différence de température entre les deux maisons.

---------------
n°68888384
vbdc
Posté le 26-07-2023 à 10:56:01  profilanswer

gsans a écrit :

Idem pour moi, maison 100% bois sur Blanquefort, Isolation laine de bois pour les murs et copeaux de liège pour la toiture, construite en 2010. C'est très agréable à vivre.

Ça c'est top comme isolation. Sur le prochain projet immobilier qui devrait être la rénovation d'un cube année 50 c'est ce que nous voulons faire avec madame (et ferme photovoltaïque sur le toit plat).

---------------
n°68889336
paracyber
Posté le 26-07-2023 à 13:05:21  profilanswer

Si par 'ca passe sur merignac', tu entends est ce que tu auras un accord sur la construction, la réponse est oui. L'instruction ne se fait pas sur la matériaux de fabrication (parpaing,brique, ossature bois, ..). En revanche, tu peux avoir des restrictions esthétiques en fonction du secteur (donc du parement : crépis, bardage, pierres de parement, etc)
Tu auras aussi,et ça c'est valable pour toute construction, l'obligation de produire une attestation respectant la réglementation thermique en vigueur. Mais là aussi, c'est valable quelque soit la structure.

Une MOB (maison ossature bois) est en général plus cher que l'équivalent parpaing. D'une manière générale, les matériaux ont bien pris avec les crises successives et c'est particulièrement vrai sur le bois et les dérivés. Également, ceux qui choisissent une MOB ont une sensibilité écologique plus élevé (et le portefeuille qui le permet). Exemples : mise en place d'isolants biosourcés (plus chers) et en général avec un meilleur déphasage (d'où le fait que ça soit plus agréable à vivre), Idem sur les menuiseries (mixte bois/alu par exemple)
Un autre gros avantage, c'est la réalisation qui est hyper rapide. En autoconstruction, c'est très agréable.

Bref, pas de soucis particulier, mais ne t'attends pas à faire des économies sur ce type de construction si tu fais faire, c'est plutôt l'inverse.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68889516
hfr of the​ dead
Posté le 26-07-2023 à 13:39:50  profilanswer

paracyber a écrit :

Une MOB (maison ossature bois) est en général plus cher que l'équivalent parpaing.

Ah ok merci  :jap:  j’aurais pensé l’inverse… c’est en revenant du médoc où j’en ai vu des sympas que je me suis posé la question.

Message édité par hfr of the dead le 26-07-2023 à 13:40:05

---------------
n°68889654
meluor
Posté le 26-07-2023 à 13:58:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

la frise en planches ajourées

lambrequins

n°68889931
Sgt-D
Posté le 26-07-2023 à 14:29:48  profilanswer

Ah yes, ça fait des semaines que je cherchais le terme  :jap:  

n°68889952
meluor
Posté le 26-07-2023 à 14:31:43  profilanswer

Moyen mnémotechnique qui n'a rien à voir avec son étymologie : collision entre lambris et dents de requin :-)

n°68897429
Morningkil​l
Posté le 27-07-2023 à 16:16:26  profilanswer

Sinon, je suis passé à Gambetta : C'est vachement joli cette place maintenant, mieux qu'avant non ?

Je me souviens plus s'il y avait eu scandale a l'epoque

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 27-07-2023 à 16:16:38
n°68897838
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 27-07-2023 à 17:14:27  profilanswer

Morningkill a écrit :

Sinon, je suis passé à Gambetta : C'est vachement joli cette place maintenant, mieux qu'avant non ?

Je me souviens plus s'il y avait eu scandale a l'epoque

Pas grand chose à part des gens qui s'attachaient aux arbres Ceux ci ont d'ailleurs, il me semble, été coupés en pleine nuit ou très très tôt le matin.

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°68898407
paracyber
Posté le 27-07-2023 à 19:22:27  profilanswer

krusty le clown a écrit :

Pas grand chose à part des gens qui s'attachaient aux arbres Ceux ci ont d'ailleurs, il me semble, été coupés en pleine nuit ou très très tôt le matin.

Tu fais erreur. Si des gens avaient été coupés en pleine nuit ou très tôt le matin en plein Bordeaux, je pense que ça aurait certainement fait les éditos de tous les médias et on s'en souviendrait. :o

---------------
n°68905219
hfr of the​ dead
Posté le 28-07-2023 à 22:23:39  profilanswer

Punaise la route du pays basque… les camions qui se doublent, changent de file sans regarder…. Ce trajet de l’enfer….

---------------
n°68905225
hfr of the​ dead
Posté le 28-07-2023 à 22:24:38  profilanswer

Vois savez si il existe un site qui permet de trouver les bons plans de la SNCF sans défiler les dates, les heures etc…?

---------------
n°68905231
gsx33
Make France great again
Posté le 28-07-2023 à 22:25:11  profilanswer

Fait une déviation par Pau, il y en a moins :o

---------------
n°68906113
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 29-07-2023 à 09:10:15  profilanswer

n°68906155
hfr of the​ dead
Posté le 29-07-2023 à 09:21:49  profilanswer

Cette manie de ne pas obtempérer.
Ça m’aurait pas choqué qu’ils tirent…

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 29-07-2023 à 10:08:46

---------------
n°68907232
tamiya
Monde de merde
Posté le 29-07-2023 à 12:52:58  profilanswer

Cette manie de ne pas obtempérer.
Ça m’aurait pas choqué qu’ils tirent…

Faut dire que là il était déjà bien dans la merde avec le combo 16 ans/stups/voiture volée… t’es plus à un refus d’obtempérer/délit de fuite dans ce cas :o

Mais bon t’inquiète il va prendre deux ans dont un avec sursis et aménagement de peine ! Quoique comme il est mineur…

---------------
“Le film continue tant qu’il n’y a pas de clap”
n°68907981
jkf
Posté le 29-07-2023 à 14:20:24  profilanswer

Citation :

Les gendarmes découvrent alors le jeune garçon de 16 ans et demi sans permis et également sous stupéfiants.

[:elwe calafalas:4]  

Un jeune plein de promesses pour le futur...
Nul doute qu'il refera parler de lui dans pas longtemps.

[:casper87]  

n°68908837
gsx33
Make France great again
Posté le 29-07-2023 à 17:15:26  profilanswer

jkf a écrit :

Citation :

Les gendarmes découvrent alors le jeune garçon de 16 ans et demi sans permis et également sous stupéfiants.

[:elwe calafalas:4]  

Un jeune plein de promesses pour le futur...
Nul doute qu'il refera parler de lui dans pas longtemps.

[:casper87]  

C'est sur, il va faire député a la Nupes, ce petit ange  [:lalan28200]  

---------------
n°68913033
Ren'
Posté le 30-07-2023 à 14:56:00  profilanswer

Punaise la route du pays basque… les camions qui se doublent, changent de file sans regarder…. Ce trajet de l’enfer….

C'est comme ça toute l'année avec les routiers ibériques. Et c'est pire sur la N10 Bordeaux - Poitiers  :D

n°68913179
gsx33
Make France great again
Posté le 30-07-2023 à 15:13:01  profilanswer

1 heure dans les bouchons hier après midi sur l'A10, surtout avant/après le péage de Virsac. Peu de camion par contre, normal pour un samedi je suppose.

Au retour de Marennes, j'ai voulu visiter Talmont(-sur Gironde). Parking a l'entrée de la ville "obligatoire" a 3€ la journée. A faire par beau temps alors.

---------------
n°68919463
tamiya
Monde de merde
Posté le 31-07-2023 à 17:29:36  profilanswer

C’est sympa Ginko
Ma compagne sort avec nos deux filles (1 an et demi et 5 ans) de Cultura, un ingénieur d’une trentaine d’années fait des gestes obscènes à ma fille de 5 ans pendant qu’il pensait que ma compagne regardait dans une autre direction. Au programme doigt d’honneur et mimes d’actes de pénétration. Ma compagne l’a confronté mais bien évidemment il a nié et a commencé à se montrer agressif.

C’est cool cette ambiance paisible et de sécurité en tout cas.

---------------
“Le film continue tant qu’il n’y a pas de clap”
n°68919555
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 31-07-2023 à 17:47:57  profilanswer

tamiya a écrit :

C’est sympa Ginko
Ma compagne sort avec nos deux filles (1 an et demi et 5 ans) de Cultura, un ingénieur d’une trentaine d’années fait des gestes obscènes à ma fille de 5 ans pendant qu’il pensait que ma compagne regardait dans une autre direction. Au programme doigt d’honneur et mimes d’actes de pénétration. Ma compagne l’a confronté mais bien évidemment il a nié et a commencé à se montrer agressif.

quand j'y étais il y a 8 ans c'était encore propret et pas mal fréquenté.
Ca s'est visiblement bien dégradé (rodéos et compagnie)

n°68919634
gsx33
Make France great again
Posté le 31-07-2023 à 18:04:30  profilanswer

tamiya a écrit :

C’est sympa Ginko

Fait divers comme partout en France :o

---------------
n°68919640
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 31-07-2023 à 18:07:02  profilanswer

tamiya a écrit :

C’est sympa Ginko

T'as pas besoin de ça.
Dans certaines garderie ou lieu périscolaire de grande ville, les "éducateurs"  font écouter du Jul ou autre rappeur à des gamins de 5 à 7 ans.

Et le contenu des "paroles" de ces "chansons" ne leurs semblent pas du tout problématique pour des gamins.
Et quand on leur signale (au vue des propos répétés par les enfants provenant de ces chansons justement), "c'est de la musique c'est ce qu'on aime écouter", donc tout va bien.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 31-07-2023 à 18:07:36

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68919958
Poly
Posté le 31-07-2023 à 19:10:56  profilanswer

Au moins, tout le monde avance dans la même direction.
https://france3-regions.francetvinf [...] 94180.html

n°68920361
paracyber
Posté le 31-07-2023 à 20:31:15  profilanswer

burn2 a écrit :

T'as pas besoin de ça.
Dans certaines garderie ou lieu périscolaire de grande ville, les "éducateurs" font écouter du Jul ou autre rappeur à des gamins de 5 à 7 ans.

Et le contenu des "paroles" de ces "chansons" ne leurs semblent pas du tout problématique pour des gamins.
Et quand on leur signale (au vue des propos répétés par les enfants provenant de ces chansons justement), "c'est de la musique c'est ce qu'on aime écouter", donc tout va bien. :sarcastic:

Si, dès lors que tu leur signales, ce n'est pas pris en compte faut :
1/ mail à la mairie, direction de l'éducation (lieu heure moment avec indication que tu leur avais déjà signalé)
2/ ne pas hésiter à passer aussi pour les parents d'élèves possible pour doubler. J'imagine que tu n'es pas le seul à être gêné de ce type de paroles

---------------
n°68926258
gsx33
Make France great again
Posté le 01-08-2023 à 20:37:03  profilanswer

Infractions routières : des policiers inaugurent les contrôles depuis les airs

Les automobilistes sont solvables contrairement aux voyous.

---------------
n°68928645
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 02-08-2023 à 11:00:43  profilanswer

Citation :

Un premier cas humain du virus du Nil occidental détecté à Bordeaux

https://www.lepoint.fr/sante/un-pre [...] 361_40.php

n°68941343
_Lahoma_
Posté le 04-08-2023 à 10:10:51  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2575  2576  2577  ..  2747  2748  2749  2750  2751  2752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)