Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2523  2524  2525  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°67659596
Sgt-D
Posté le 17-01-2023 à 11:21:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour avoir eu une Passat break et avoir utilisé la 5008 de ma mère, j'ai l'avis inverse.

Et j'en suis encore à des planches beaucoup plus longues, larges et épaisses que les tiennes.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2023 à 11:21:32  profilanswer

n°67660378
gsx33
Make France great again
Posté le 17-01-2023 à 13:02:33  profilanswer

Je n'ai croisé aucune vélo aujourd'hui, ils sont déjà en grève ? :o

Toutes ces infrastructures pour une minorité qui ne sert a rien parce qu'il pleut, il fait froid, il vente, il fait trop chaud, ....  [:gallycyborg]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°67660657
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 17-01-2023 à 13:37:26  profilanswer

fazero a écrit :

Si tu prends le break le plus vendu (VW passat) le seul SUV qui doit faire mieux en terme de volume chargement c'est le 5008
Sinon en règle générale t'as un coffre plus court par rapport à un break donc t'es obligé d'empiler

Et le Tiguan all space et le Kodiaq etc...

Bref. HS.

n°67660679
hfr of the​ dead
Posté le 17-01-2023 à 13:39:56  profilanswer

gsx33 a écrit :

Toutes ces infrastructures pour une minorité qui ne sert a rien parce qu'il pleut, il fait froid, il vente, il fait trop chaud, ....  [:gallycyborg]

faut dire ce qui est, un petit temps doux et sec c'est toujours agréable de sortir le vélo...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67660743
Scrypt
Posté le 17-01-2023 à 13:46:35  profilanswer

y a des rafales suffisantes pour se prendre le bus qui arrive en face

---------------
Smart phones and stupid people
n°67660856
Hoiniel
Posté le 17-01-2023 à 13:57:57  profilanswer

gsx33 a écrit :

Toutes ces infrastructures pour une minorité qui ne sert a rien parce qu'il pleut, il fait froid, il vente, il fait trop chaud, .... [:gallycyborg]

Tu es probablement sorti trop tard de chez toi, j'étais sur mon vélo pour aller à mon taf.  [:r3g]

n°67660923
hfr of the​ dead
Posté le 17-01-2023 à 14:04:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tu es probablement sorti trop tard de chez toi, j'étais sur mon vélo pour aller à mon taf.  [:r3g]

pareil ici, tombé sur une accalmie.  [:zigg]  [:zigg]

Message édité par hfr of the dead le 17-01-2023 à 14:05:07

---------------
n°67661127
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-01-2023 à 14:28:41  profilanswer

gsx33 a écrit :

Si t'es pas sorti de chez toi c'est pas étonnant :o

n°67661214
hfr of the​ dead
Posté le 17-01-2023 à 14:37:57  profilanswer

en plus pour passer par caudéran pour aller de Capeyron aux boulevards, je peux pas dire que je me dise "Toutes ces infrastructures"...

Message édité par hfr of the dead le 17-01-2023 à 14:40:51

---------------
n°67661260
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-01-2023 à 14:43:05  profilanswer

"Toute cette peinture blanche" :o

mood
Publicité
Posté le 17-01-2023 à 14:43:05  profilanswer

n°67661265
gsx33
Make France great again
Posté le 17-01-2023 à 14:43:28  profilanswer

Scrypt a écrit :

y a des rafales suffisantes pour se prendre le bus qui arrive en face

Raison de plus ! :o

fazero a écrit :

Si t'es pas sorti de chez toi c'est pas étonnant :o

Je suis resté chez moi pendant 6 jours (malade). J’étais motivé a sortir plus longtemps mais vu la météo, j'ai juste fait des courses.

---------------
n°67661286
hfr of the​ dead
Posté le 17-01-2023 à 14:45:08  profilanswer

fazero a écrit :

"Toute cette peinture blanche" :o

bah à la rigueur, je préférerais de la peinture a une absence totale d'aménagement.

---------------
n°67661356
Sgt-D
Posté le 17-01-2023 à 14:51:57  profilanswer

gsx33 a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes, il y avait autant de vélos que d'habitude au parking de mon taf, j'ai dû me résoudre à mettre le poncho il est vrai.

Et de quelles infrastructures parles-tu, il n'y a quasi rien - ce qui explique pourquoi ça plafonne à 15-20% des déplacements, alors que la plupart des gens n'ont que quelques km à faire.

n°67661421
hfr of the​ dead
Posté le 17-01-2023 à 14:59:24  profilanswer

là ou je stresse un peu, c'est avenue louis barthou

https://i.ibb.co/xS4VrxX/a.jpg

---------------
n°67661512
gsx33
Make France great again
Posté le 17-01-2023 à 15:09:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes, il y avait autant de vélos que d'habitude au parking de mon taf, j'ai dû me résoudre à mettre le poncho il est vrai.

Et de quelles infrastructures parles-tu, il n'y a quasi rien - ce qui explique pourquoi ça plafonne à 15-20% des déplacements, alors que la plupart des gens n'ont que quelques km à faire.

Ils sont venu avec le vélo dans le tram ou dans la voiture ?  [:frag_facile]  

On a du se faire avoir, j’espère qu'ils vont rembourser toutes les bandes et pistes cyclables vu qu'en fait, il n'y a rien  [:piksou]

---------------
n°67661523
paracyber
Posté le 17-01-2023 à 15:10:39  profilanswer

vbdc a écrit :

Le volume ne fait pas tout : par ex. dans mon cas ce qui m'importe c'est de pouvoir mettre entre les sièges avant un max de boards. Avoir un seuil de chargement haut me simplifie la vie.

Sgt-D a écrit :

Pour avoir eu une Passat break et avoir utilisé la 5008 de ma mère, j'ai l'avis inverse.

Et j'en suis encore à des planches beaucoup plus longues, larges et épaisses que les tiennes.

Mais vos planches (et tout le bazar transporté), ca serait pas plus simple de les stocker proche de l'endroit de villégiature où vous exercez l'activité ?  
J'imagine que ça doit exister des location de rangements adaptés en location non ? (vraie question)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67661533
gsx33
Make France great again
Posté le 17-01-2023 à 15:11:33  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Penses a ceux qui prennent le rond point de l’Étoile a Paris, ça va bien se passer  :D

---------------
n°67661599
Sgt-D
Posté le 17-01-2023 à 15:19:27  profilanswer

paracyber a écrit :

Mais vos planches (et tout le bazar transporté), ca serait pas plus simple de les stocker proche de l'endroit de villégiature où vous exercez l'activité ?
J'imagine que ça doit exister des location de rangements adaptés en location non ? (vraie question)

C'était un exemple. Mon matos reste sur place, mais un surfeur plus chevronné comme VBDC va changer de spot en fonction des conditions. Si t'es un local un beach cruiser électrique avec un rack latéral suffit, mais depuis Bx il n'y a pas de PC.

Mais pour transporter mon bois de chauffage, je préfère quand même un seuil de chargement bas.

n°67661619
Sgt-D
Posté le 17-01-2023 à 15:20:58  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ils sont venu avec le vélo dans le tram ou dans la voiture ? [:frag_facile]

On a du se faire avoir, j’espère qu'ils vont rembourser toutes les bandes et pistes cyclables vu qu'en fait, il n'y a rien [:piksou]

Mais qu'est-ce qui te fait penser que c'était plus compliqué que d'habitude de prendre le vélo aujourd'hui ? Un peu d'eau ? Ça arrive régulièrement en hiver, pourvu que ça dure d'ailleurs.

n°67661649
hfr of the​ dead
Posté le 17-01-2023 à 15:23:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais qu'est-ce qui te fait penser que c'était plus compliqué que d'habitude de prendre le vélo aujourd'hui ? Un peu d'eau ? Ça arrive régulièrement en hiver, pourvu que ça dure d'ailleurs.

la nuit seulement si possible.

---------------
n°67661679
gsx33
Make France great again
Posté le 17-01-2023 à 15:25:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mon passé de motard peut être ?  [:piksou]  

Il pleut régulièrement en hiver alors, on m'aurait pas menti alors ?  [:yorfdog]  

[:moonblood:6]  

---------------
n°67661737
paracyber
Posté le 17-01-2023 à 15:32:11  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Sens unique et réutilisation de la voie libérée pour PC. Problème résolu.  :o

---------------
n°67661806
paracyber
Posté le 17-01-2023 à 15:37:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'était un exemple. Mon matos reste sur place, mais un surfeur plus chevronné comme VBDC va changer de spot en fonction des conditions. Si t'es un local un beach cruiser électrique avec un rack latéral suffit, mais depuis Bx il n'y a pas de PC.

Mais pour transporter mon bois de chauffage, je préfère quand même un seuil de chargement bas.

Le surfeur chevronné (celui dont c'est la passion), je pensais qu'il vivait près de l'océan en mode ràf du reste. (ou alors pied à terre à bordeaux et maison le week-end au bord de l'océan). J'ai l'impression quand même qu'on décrit un cas d'usage qui arrive peu fréquemment. (ramener 4 planches toutes les semaines de Bordeaux vers un spot changeant de l'Atlantique)  
C'est comme dire, j'ai besoin d'un 4*4 parceque je vais au ski d'hiver 1 fois par ans et je veux pas être emmerder. Cet exemple est pas forcément bien choisi dans la mesure où ca se règle par voie naturelle vu la faiblesse des températures mais vous avez compris l'idée.
Si ca doit arriver, ben tu loues la voiture adaptée à l'usage pour la seule fois où t'es dans ce cas ou tu loues l'équipement sur place le cas échéant, ça reviendra d'ailleurs certainement moins cher que prendre le véhicule qui doit répondre à toutes les situations aussi épisodiques soient elles.

---------------
n°67661983
Sgt-D
Posté le 17-01-2023 à 15:52:38  profilanswer

gsx33 a écrit :

Mon passé de motard peut être ?  [:piksou]  

Il pleut régulièrement en hiver alors, on m'aurait pas menti alors ?  [:yorfdog]  

Ah oui mais c'est très différent à vélo, on ne parle pas du tout des mêmes vitesses. Bien sûr il faut faire attention, mais entre les pavés et les rails du tramway, c'est déjà le cas par temps sec.

paracyber a écrit :

Le surfeur chevronné (celui dont c'est la passion), je pensais qu'il vivait près de l'océan en mode ràf du reste. (ou alors pied à terre à bordeaux et maison le week-end au bord de l'océan). J'ai l'impression quand même qu'on décrit un cas d'usage qui arrive peu fréquemment. (ramener 4 planches toutes les semaines de Bordeaux vers un spot changeant de l'Atlantique)  
C'est comme dire, j'ai besoin d'un 4*4 parceque je vais au ski d'hiver 1 fois par ans et je veux pas être emmerder. Cet exemple est pas forcément bien choisi dans la mesure où ca se règle par voie naturelle vu la faiblesse des températures mais vous avez compris l'idée.
Si ca doit arriver, ben tu loues la voiture adaptée à l'usage pour la seule fois où t'es dans ce cas ou tu loues l'équipement sur place le cas échéant, ça reviendra d'ailleurs certainement moins cher que prendre le véhicule qui doit répondre à toutes les situations aussi épisodiques soient elles.

Ah non les surfeurs bordelais, girondins, landais... qui ne possèdent pas de RP/RS sur le littoral sont quand même très nombreux, et n'ont pas d'autre choix que d'utiliser un véhicule de tourisme - qui n'a certes pas besoin d'être un Dodge RAM. (Le surfeur asocial qui vivote en tant que pêcheur/shaper/employé municipal ça existe encore, mais c'est très minoritaire).
Le ski c'est une fois par an, le surf c'est une pratique récurrente (l'équitation, la voile, l'escalade... bref des pratiques outdoor hors territoire urbain).

*edit* même en disposant d'un pied-à-terre littoral, il faut quand même une bagnole depuis Bx, quant à louer une bagnole pour aller au ski, même une Toyota Aygo, ça va être compliqué puisque énormément de monde va vouloir louer en même temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 17-01-2023 à 15:54:59
n°67662040
gelatine_v​elue
Posté le 17-01-2023 à 15:57:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais qu'est-ce qui te fait penser.

Deja ca. Rien que ca, on voudrait savoir.

n°67662068
gsx33
Make France great again
Posté le 17-01-2023 à 15:59:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah oui mais c'est très différent à vélo, on ne parle pas du tout des mêmes vitesses. Bien sûr il faut faire attention, mais entre les pavés et les rails du tramway, c'est déjà le cas par temps sec.

Pas plus différent, la plupart des gens ne sont pas assez motivés pour sortir en 2 roues.

Dans mon cas, circuler a moto sous la pluie ne me déplaisait pas (mais j'augmentais ma vigilance, surtout sur la conduite des autres). Mais arriver chez quelqu'un tout mouillé, si.

---------------
n°67662090
gsx33
Make France great again
Posté le 17-01-2023 à 16:01:00  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Deja ca. Rien que ca, on voudrait savoir.

On, c'est bien un con, et je ne fais pas que le penser  [:the fonz]

---------------
n°67662091
Scrypt
Posté le 17-01-2023 à 16:01:02  profilanswer

j'en ai connu un qui vivait à Anglet à quelques mètres des meilleurs spots.
Il avait un boulot au smic pépouse et il envisageait pas plus, il avait revendu son appart parisien et acheté un studio à Anglet.
Il passait son temps libre à surfer.

Une sorte de Brice d'Anglet.

---------------
n°67662111
Sgt-D
Posté le 17-01-2023 à 16:03:22  profilanswer

gsx33 a écrit :

Pas plus différent, la plupart des gens ne sont pas assez motivés pour sortir en 2 roues.

Dans mon cas, circuler a moto sous la pluie ne me déplaisait pas (mais j'augmentais ma vigilance, surtout sur la conduite des autres). Mais arriver chez quelqu'un tout mouillé, si.

La moindre des politesses c'est de laisser ses équipements de pluie mouillés dans l'entrée ou la salle d'eau.

n°67662117
hfr of the​ dead
Posté le 17-01-2023 à 16:04:00  profilanswer

Scrypt a écrit :

Il avait un boulot au smic pépouse et il envisageait pas plus, il avait revendu son appart parisien et acheté un studio à Anglet.

ah oui qd mm...

---------------
n°67662133
Scrypt
Posté le 17-01-2023 à 16:05:43  profilanswer

techniquement, je pourrais faire pareil, en full remote.

Dommage que je sache pas surfer et que nager dans l'atlantique me foute la trouille :o

---------------
n°67662161
hfr of the​ dead
Posté le 17-01-2023 à 16:08:52  profilanswer

Scrypt a écrit :

Dommage que je sache pas surfer et que nager dans l'atlantique me foute la trouille :o

alors c'est plus que la période Juin-Octobre me suffirait pour aller dans l'eau.  [:adrien_quatrenains:8]  

---------------
n°67662169
gsx33
Make France great again
Posté le 17-01-2023 à 16:10:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La moindre des politesses c'est de laisser ses équipements de pluie mouillés dans l'entrée ou la salle d'eau.

Tu ne t'essuies pas les pieds avant la moindre de tes politesses alors, je le note  [:prozac]

---------------
n°67662236
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 17-01-2023 à 16:16:10  profilanswer

Scrypt a écrit :

Si j'avais pas de responsabilité j'aurai bien tout laissé tomber pour être dehors un max de temps à skater, surfer, courir, faire du VTT et autre... mais j'suis un con dans un bureau qui regarde les prévisions entre deux réunions ...

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°67662251
Sgt-D
Posté le 17-01-2023 à 16:18:29  profilanswer

Scrypt a écrit :

Mais tu peux caler de réunion trop près de l'horaire de marée choisi. J'y ai déjà pensé, de temps à autre, mais forcément en mai-juin, avec une marée tôt, mais est-ce que c'est cool d'enchaîner une journée de télétravail derrière une session de deux heures? Genre tu surfes de 7 à 9, à 9h30 t'es devant ton PC.

Paraît qu'à New York le matin on croise ans le métro des gens avec leur planche sous le bras, qui vont embaucher après être aller surfer à Long Beach.

Ça revient un peu au même que les gens qui vont courir/piscine entre midi et deux, faut la motivation quoi.

n°67662305
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 17-01-2023 à 16:25:38  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais tu peux caler de réunion trop près de l'horaire de marée choisi. J'y ai déjà pensé, de temps à autre, mais forcément en mai-juin, avec une marée tôt, mais est-ce que c'est cool d'enchaîner une journée de télétravail derrière une session de deux heures? Genre tu surfes de 7 à 9, à 9h30 t'es devant ton PC.

Paraît qu'à New York le matin on croise ans le métro des gens avec leur planche sous le bras, qui vont embaucher après être aller surfer à Long Beach.

Ça revient un peu au même que les gens qui vont courir/piscine entre midi et deux, faut la motivation quoi.

Je me lève à 6H pour aller courir puis j'enchaîne sur ma journée de travail sans çà je suis insupportable dixit mes collègues. Lorsqu'il y a des beaux swells je fais de même en me mettant en TT, le nombre de réunion que j'ai fait avec la combi on ne les compte plus. C'est devenu le jeux des certains clients ou collègues de savoir si je reviens surf ou autre.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°67662571
Sgt-D
Posté le 17-01-2023 à 17:03:53  profilanswer

Ah bah voilà, y a des mordus  :D

n°67662720
Trotamundo​s
Posté le 17-01-2023 à 17:25:37  profilanswer

gsx33 a écrit :

gsx33 a écrit :

Ils sont venu avec le vélo dans le tram ou dans la voiture ?  [:frag_facile]  

On a du se faire avoir, j’espère qu'ils vont rembourser toutes les bandes et pistes cyclables vu qu'en fait, il n'y a rien  [:piksou]

gsx33 a écrit :

gsx33 a écrit :

On, c'est bien un con, et je ne fais pas que le penser  [:the fonz]

gsx33 a écrit :

Tu ne t'essuies pas les pieds avant la moindre de tes politesses alors, je le note  [:prozac]

Tu t'ennuies aujourd'hui ? C'est ton jour de 80 % ?

n°67662756
hfr of the​ dead
Posté le 17-01-2023 à 17:30:08  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Tu t'ennuies aujourd'hui ? C'est ton jour de 80 % ?

Une fois fait le tour des pages faits divers de SO/actu.fR/20 minutes et des groupes FB de motards et de complotistes, ben il doit plus rester que HFR pour patienter dans la queue de la caisse des courses quotidiennes  :D

---------------
n°67662813
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 17-01-2023 à 17:39:14  profilanswer

Scrypt a écrit :

Si demain j'hérite des deux appartements parisien de mes parents, je les revends et je me fous en pré retraite avec un mode de vie pépère
À l'océan les 12j de soleil annuel et au stand le reste de l'année, je pourrais enfin prétendre aux compétitions TSV

En attendant je vais au turbin même lorsque l'on se prend des seaux de flotte :o

n°67662837
Scrypt
Posté le 17-01-2023 à 17:42:59  profilanswer

coco_killer a écrit :

Si demain j'hérite des deux appartements parisien de mes parents, je les revends et je me fous en pré retraite avec un mode de vie pépère
À l'océan les 12j de soleil annuel et au stand le reste de l'année, je pourrais enfin prétendre aux compétitions TSV

En attendant je vais au turbin même lorsque l'on se prend des seaux de flotte :o

t'es un pré-nanti quoi

sauf s'ils décident de tout léguer à une ONG écolo :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2523  2524  2525  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)