Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2519  2520  2521  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°67599794
_Lahoma_
Posté le 07-01-2023 à 16:44:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kristoff a écrit :

Tu lui vends la fiesta ? :o  

J'aimerais bien…

mood
Publicité
Posté le 07-01-2023 à 16:44:35  profilanswer

n°67599999
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-01-2023 à 17:27:00  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Elle veut pas spécialement d'une grosse bagnole. Elle est CF :D
T'es des conseils de concessions ?

J'ai regardé rapidement à 5000€ y a pas trop de choix en concession.
AUcune idée de ce que ça vaut mais par exemple tu peux trouver ça:
https://www.groupe-parot.com/achat- [...] e-3p-20179

Je ne connais pas la concession non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-01-2023 à 17:27:20

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67600003
Sgt-D
Posté le 07-01-2023 à 17:28:07  profilanswer

C'te blague, mon antique Gazelle a rendu l'âme depuis des années, actuellement j'utilise ma randonneuse Bianchi (200 balles sur LBC), qui dépanne mais est loin d'être idéale pour un usage urbain quotidien (dérailleur...)

n°67600213
paracyber
Posté le 07-01-2023 à 18:12:14  profilanswer

Poly a écrit :

Peut-on avoir une voiture avec clim à 5 k€ ?

Oui, quand même. :D

Poly a écrit :

En tout cas, contrairement à l'immobilier :o, ce n'est pas le moment d'acheter.
https://www.paris-normandie.fr/id34 [...] es-que-des

Clairement. J'ai payé une Yaris de 2016 à 106 000 km 12 000€ il y a quelques jours pour info (modèle équipée). L'argus la côtait à 9100€. Cells vendus chez les concessionnaires (j'ai aussi payé pour avoir la côte), c'était 9 500€ à l'argus et 15 900€ chez le concessionnaire.
Les hybrides sont particulièrement recherchées en ce moment sur le marché de l'occaz pour les raisons expliquées dans ton article.

Message édité par paracyber le 07-01-2023 à 18:12:33

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67600229
hfr of the​ dead
Posté le 07-01-2023 à 18:15:12  profilanswer

Pour qui veut rouler pas cher sans se soucier de l’image sociale, on doit pas faire mieux…

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67600961
Trotamundo​s
Posté le 07-01-2023 à 20:36:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'te blague, mon antique Gazelle a rendu l'âme depuis des années, actuellement j'utilise ma randonneuse Bianchi (200 balles sur LBC), qui dépanne mais est loin d'être idéale pour un usage urbain quotidien (dérailleur...)

Mon nouveau bébé destrier :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/114781

250 européens, quasiment neuf, j'en suis tellement content :love:

Je garde mon gravel à 3 k€ pour faire le kikoolol au printemps et mon Brompton pour les voyages en train, c'est l'écurie parfaite.

Message édité par Trotamundos le 07-01-2023 à 21:14:11
n°67601161
hfr of the​ dead
Posté le 07-01-2023 à 21:21:27  profilanswer

Ouh la mon j’ai un vieux grince billes avec éclairage via Dynamo acheté sur lbc suite au vol de mon vélo dans le local de mon ancien appart.
https://img3.super-h.fr/images/2023/01/07/snapshot_282475249b018ae43103ece3f.jpg

Message édité par hfr of the dead le 07-01-2023 à 21:22:18

---------------
n°67601182
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 07-01-2023 à 21:26:35  profilanswer

J’ai une caisse bois de magnum d’un fronsac (un pote) sur mon « cargo »  [:julm3]  

https://www.vins-fronsac.com/fiche/ [...] ois-croix/

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°67604599
Hoiniel
Posté le 08-01-2023 à 18:26:49  profilanswer

Ca commence bien dans mon nouveau logement. Le 5-6 janvier, je vois dans ma bal un message de l'eau bordeaux metropole antidaté au 2 janvier m'indiquant qu'ils sont passés, mais que je n'étais pas là. On voit qu'ils ont appris chez les meilleurs.  [:el_barbone:2]  [:trucmuch23]

n°67604649
gsx33
Make France great again
Posté le 08-01-2023 à 18:39:18  profilanswer

Ça fait 2 ans que je ne les ai pas vu. Il dépose un carton au mauvais portail mais ils envoient bien la facture a la bonne adresse par contre.

La mère d'un vieux copain perdu de vue vient de m’appeler pour me dire que son fils était mort. Un soir, il était fatigué, il est allé au lit et le lendemain, il était mort.

Elle a demandé a connaitre les causes du décès, 4 a 6 mois de délai lui a t'on répondu. Trop rapide  :pfff:  

Profitez bien des vivants tant qu'ils le sont encore.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 08-01-2023 à 18:39:18  profilanswer

n°67604728
paracyber
Posté le 08-01-2023 à 18:59:21  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ca commence bien dans mon nouveau logement. Le 5-6 janvier, je vois dans ma bal un message de l'eau bordeaux metropole antidaté au 2 janvier m'indiquant qu'ils sont passés, mais que je n'étais pas là. On voit qu'ils ont appris chez les meilleurs.  [:el_barbone:2]  [:trucmuch23]

Ca manque de photo tout ça. A quand le reportage photo de ta nouvelle demeure ? :D

---------------
n°67604736
_Lahoma_
Posté le 08-01-2023 à 19:00:57  profilanswer

burn2 a écrit :

J'ai regardé rapidement à 5000€ y a pas trop de choix en concession.
AUcune idée de ce que ça vaut mais par exemple tu peux trouver ça:
https://www.groupe-parot.com/achat- [...] e-3p-20179

Je ne connais pas la concession non plus.

Merci !

n°67604783
Poly
Posté le 08-01-2023 à 19:14:57  profilanswer

La C2 jaune m'avait paru pas trop déconnant.
https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] min-100000

Message édité par Poly le 08-01-2023 à 19:15:52
n°67604790
Hoiniel
Posté le 08-01-2023 à 19:17:46  profilanswer

paracyber a écrit :

Ca manque de photo tout ça. A quand le reportage photo de ta nouvelle demeure ? :D

Vous allez être particulièrement déçu si je poste des photos.   [:la chancla:1]  

J'en posterai probablement sur construction/rénovation pour prendre des conseils. :o

n°67604918
meluor
Posté le 08-01-2023 à 19:44:30  profilanswer

n°67605020
hfr of the​ dead
Posté le 08-01-2023 à 20:08:17  profilanswer

meluor a écrit :

Si tu en cherches encore un, pas trop cher :
 https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 105556.htm

Merci au final j’ai récupéré ma commande à bureau vallée  :jap:

---------------
n°67605241
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-01-2023 à 20:45:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'en posterai probablement sur construction/rénovation pour prendre des conseils. :o

T'as trouvé vers où du coup? J'ai pas suivi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67605476
paracyber
Posté le 08-01-2023 à 21:26:20  profilanswer

Hoiniel a écrit :

:jap:

---------------
n°67605598
Hoiniel
Posté le 08-01-2023 à 21:46:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

T'as trouvé vers où du coup? J'ai pas suivi.

Saint Genès à Talence. Une double echoppe en bon état, mais par forcément à mon goût donc, j'aurai probablement des travaux, péter des murs, virer du carrelage, rien de fou normalement. :o

n°67606731
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 09-01-2023 à 08:12:23  profilanswer

T'auras plus vite fait de tout raser. :o  

n°67606879
Hoiniel
Posté le 09-01-2023 à 08:50:40  profilanswer

Kristoff a écrit :

T'auras plus vite fait de tout raser. :o  

Indeed... manque juste le budget. :o

n°67607443
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-01-2023 à 10:15:51  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ça fait 2 ans que je ne les ai pas vu. Il dépose un carton au mauvais portail mais ils envoient bien la facture a la bonne adresse par contre.

La mère d'un vieux copain perdu de vue vient de m’appeler pour me dire que son fils était mort. Un soir, il était fatigué, il est allé au lit et le lendemain, il était mort.

Elle a demandé a connaitre les causes du décès, 4 a 6 mois de délai lui a t'on répondu. Trop rapide  :pfff:  

Profitez bien des vivants tant qu'ils le sont encore.

Mes condoléances, pour le moment j'ai pas perdu de copains... mais tout peut basculer...

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°67607706
Scrypt
Posté le 09-01-2023 à 10:52:08  profilanswer

ça drache sec.

Une pensée émue pour les triporteurs.

---------------
Smart phones and stupid people
n°67607770
Sgt-D
Posté le 09-01-2023 à 10:59:21  profilanswer

Vini a écrit :

Mes condoléances, pour le moment j'ai pas perdu de copains... mais tout peut basculer...

C'est ça de vieillir. J'ai enterré un peu trop de gens de mon âge/plus jeunes à mon goût, mais c'est la vie.

Scrypt a écrit :

ça drache sec.

Pourquoi? Parce que leur temps de trajet va demeurer identique?

n°67607875
hfr of the​ dead
Posté le 09-01-2023 à 11:11:47  profilanswer

Scrypt a écrit :

ça drache sec.

en effet il tombait des hallebardes mais tombé juste entre les gouttes, j'ai eu chaud aux miches.  [:copepresident:2]

---------------
n°67607926
Scrypt
Posté le 09-01-2023 à 11:17:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pourquoi? Parce que leur temps de trajet va demeurer identique?

parce qu'ils vont se prendre une douche gratos pendant que je boirai mon cappucino à la maison :o

---------------
n°67607961
Sgt-D
Posté le 09-01-2023 à 11:20:11  profilanswer

Bof, poncho, le bundle dans une poche en plastoc, RAS.

Vu que je suis parti tard, je me suis posé la question de rester en télétravail, mais comme 99% du temps j'ai eu la flemme, je préfère être au burlingue.

n°67608072
gelatine_v​elue
Posté le 09-01-2023 à 11:31:31  profilanswer

Pareil. Je suis en biporteur et je suis arrive sec.  

Les bagnolards qui croient qu'on a pas invente des vetements etanches :o
Et j'ai bien kiffe a remonter les files de voiture  [:moonblood9:5]

n°67608305
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 09-01-2023 à 12:01:10  profilanswer

Je suis étanche aussi mais c'est quand même bien pénible la pluie en deux roues, surtout avec l'automobiliste bordelais qui d'un coup sait encore moins bien conduire
Si j'avais possibilité de télétravailler je le ferai tous les jours de pluie

n°67608328
hfr of the​ dead
Posté le 09-01-2023 à 12:04:34  profilanswer

coco_killer a écrit :

Je suis étanche aussi mais c'est quand même bien pénible la pluie en deux roues, surtout avec l'automobiliste bordelais qui d'un coup sait encore moins bien conduire
Si j'avais possibilité de télétravailler je le ferai tous les jours de pluie

En revanche les jours de canicule on apprécie la Clim du bureau, je pourrais y dormir.

---------------
n°67608377
Scrypt
Posté le 09-01-2023 à 12:14:18  profilanswer

hier c'était un festival.

Un SUV qui fini sur le flanc dans une rue près de chez moi. Je sais pas comment il s'est démerdé mais les SUVs ça a l'air top pour se retourner comme des grosses tortues mazoutées. Achetez des voitures normales putain.

Ensuite un gros résidu de placenta qui se rabat sur moi sur l'A630, j'étais probablement dans son angle mort. Son absence totale d'expression dans le rétro me laisse penser qu'il avait un haricot entre les oreilles. Bref j'ai fini sur la voie de gauche heureusement libre mais pas passé loin du drame.

Au retour, une vieille juste devant moi qui prend la sortie 2 de l'A630 vers Lormont / Casto (pour ceux qui connaissent, avec une forte déceleration et un ptit muret à la con en virage, et un méga rond point bien accidentogène)
La vieille a du croire qu'elle allait toucher le muret, coup de volant brutal, ça part en aquaplaning et tête à queue, elle travers une voie,  tape le cul sur un trottoir, puis revient pleine balle se prendre le muret en frontal  :love:  La Polo est bonne pour la casse.

Le temps d'attendre les pompiers, j'ai regardé vite fait ses pneus: clairement morts. Sur une chaussée détrempée + bandes blanches, ça a zouké. Le nombre de gogols avec des pneus lisses putain, ça fait du sofinco pour un 3008 mais ça roule sur du pneu chinois aussi lisse qu'un sketch de Gad Elmaleh [:kluruit]  

Bref, ça me donne pas envie de reprendre le scoot et fréquenter ces demeurés en position de fragilité.

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 09-01-2023 à 12:15:46

---------------
n°67608433
Sgt-D
Posté le 09-01-2023 à 12:26:23  profilanswer

Scrypt a écrit :

Un SUV qui fini sur le flanc dans une rue près de chez moi. Je sais pas comment il s'est démerdé mais les SUVs ça a l'air top pour se retourner comme des grosses tortues mazoutées. Achetez des voitures normales putain.

Ptain ouais, jamais compris cette mode encore plus débile que les monospaces.

Après d'une manière générale depuis les GL/déconfinement, beaucoup de conducteurs sont en mode no brain/RAF, genre à griller la prio dans les ronds-points/prendre une piste cyclable à contresens soit en regardant fixement tout droit genre j't'ai pas vu, soit en fixant dans les yeux avec un regard bovin façon vazy chuis fatigué/ailleurs.

Je vois aussi de plus en plus un troisième type de comportement, priorité niquée sciemment (que ce soit en voiture ou vélo), puis réaction faussement étonnée/désolée "oh je ne vous avais pas vu, je suis sincèrement désolée (traduction : moi et ma gueule, et [:zouhir93:1] )" > forcément la généralisation de ces comportements de chauffards doit exacerber les tensions, y en a qui prennent les devants pour pas se faire engueuler.

n°67608494
burn2
Posté le 09-01-2023 à 12:34:33  profilanswer

C'est simple:
1) comme c'est la mode, t'as plus le choix tu n'as presque plus que des suv achetables
2) comme tout le monde est en suv si t'as pas un suv tu te retrouves à être en continu éblouis par les autres dès qu'il fait nuit (vu que t'es plus bas)
3) comme il y a de plus en plus de ralentisseurs pour forcer les gens à rouler à 30, les gens ont de plus en plus de suv (puisque ça passe de manière plus transparente), comme il y a de plus en plus de suv les ralentisseurs sont de plus en plus haut et chiant pour forcer à rester à 30, et donc tu finis par prendre un suv pour presque pouvoir les prendre à 30 là ou tu es à l’arrêt avec ta citadine basse...  

On pouvait croire que ça allait s'arranger avec les électriques pour essayer d'optimiser tout ça pour l'autonomie, mais même pas. :/

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67608729
paracyber
Posté le 09-01-2023 à 13:16:44  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

En revanche les jours de canicule on apprécie la Clim du bureau, je pourrais y dormir.

Bonne isolation avec déphasage et/ou clim chez soi. Problem solved :o

burn2 a écrit :

C'est simple:
1) comme c'est la mode, t'as plus le choix tu n'as presque plus que des suv achetables
2) comme tout le monde est en suv si t'as pas un suv tu te retrouves à être en continu éblouis par les autres dès qu'il fait nuit (vu que t'es plus bas)
3) comme il y a de plus en plus de ralentisseurs pour forcer les gens à rouler à 30, les gens ont de plus en plus de suv (puisque ça passe de manière plus transparente), comme il y a de plus en plus de suv les ralentisseurs sont de plus en plus haut et chiant pour forcer à rester à 30, et donc tu finis par prendre un suv pour presque pouvoir les prendre à 30 là ou tu es à l’arrêt avec ta citadine basse...

On pouvait croire que ça allait s'arranger avec les électriques pour essayer d'optimiser tout ça pour l'autonomie, mais même pas. :/

1/ il reste quand même une bonne partie des ventes hors suv et heureusement.
2/ jamais remarqué ça. Je pensais que les faisceaux lumineux étaient réglés en fonction de leur position. Il y a d'ailleurs des réglages sur la.plupart des voitures pour orienter en fonction de la charge. En revanche, je ne serai pas étonné d'une incivilité plus grande pour les possesseurs de suv sur ce sujet.
3/ sur ce point, clairement, ça déconne sévère à des endroits. Mais ça ne justifie pas la possession de véhicules inadaptés en ville de mon point de vue (suv, 4/4, jeep etc.)

---------------
n°67608809
Scrypt
Posté le 09-01-2023 à 13:28:27  profilanswer

les SUVs peuvent etre des tapes culs avec leurs énormes jantes et leurs suspension bien rigidifiées ...
ça m'a étonné par exemple en essayant un Q3 vs une a3 (bon les allemands ils aiment bien aussi quand ça te pète bien les fesses :o ). Pas ressenti de grosses différentes sur les coussin berlinois, et l'a3 collait tellement mieux le pavé que je me suis pas posé la question longtemps, en plus d'être bien plus vive à motorisation égale (150cv), avec 200/300kg de moins.

Pour les feux c'est surtout qu'il y a plein de mauvais réglages et j'ai un doute quant au fait que ce soit systématiquement testé au CT, ou que ça fasse l'objet d'une contre visite ...

Message édité par Scrypt le 09-01-2023 à 13:29:48

---------------
n°67608984
burn2
Posté le 09-01-2023 à 13:53:47  profilanswer

paracyber a écrit :

1/ il reste quand même une bonne partie des ventes hors suv et heureusement.
2/ jamais remarqué ça. Je pensais que les faisceaux lumineux étaient réglés en fonction de leur position. Il y a d'ailleurs des réglages sur la.plupart des voitures pour orienter en fonction de la charge. En revanche, je ne serai pas étonné d'une incivilité plus grande pour les possesseurs de suv sur ce sujet.
3/ sur ce point, clairement, ça déconne sévère à des endroits. Mais ça ne justifie pas la possession de véhicules inadaptés en ville de mon point de vue (suv, 4/4, jeep etc.)

1) plus tant que ça quand même.
Par exemple la fiesta c'est fini, donc chez ford en dehors du puma t'as plus rien de compact... (peut-être temporaire avant l'arrivée d'un truc électrique mais c'est un constat)
En compact hors familiale t'as plus non plus énormément de chose, c'est toujours des sortes de suv. Il reste encore quelques citadines, mais faut déjà faire son choix niveau marques.

2) les phares c'est un angle défini, donc plus tu es haut, plus tu vas éclairer loin. Les suv ont quasiment toujours des optiques plus haut puisque c'est plus haut perché.
Donc quand tu les as dans ton dos, tu es éblouis niveau rétro parce que ça éclaire au delà de la vitre arrières (si t'as pas une citadine trop morderne avec une meurtrière à l'arrière) ou par reflet dans les rétros externes.
Et quand tu les croises c'est le même problème.

Analogie simple, prend une lampe, mets là sur ton guidon et éclaire le sol avec X%.
Prend cette même lampe, mets là en lampe frontale sur ton casque avec ce même X% d'angle.
Tu vas voir qu'en face ce n'est pas du tout pareil.  (et dès qu'il y a une route vallonnée c'est encore pire)

3) ça ne justifie pas en temps normal non, mais ça reste un fait.
Et c'est encore pire avec les coussin berlinois ou les suv ayant souvent un empattement plus large passent "autour" sans rien sentir (comme les bus...) là ou perso avec ma citadine "normale" ça tapes sévère même à 20km/h vu comment ils sont rigides...  Les gens vont te dire "c'est plus confortable".

Message édité par burn2 le 09-01-2023 à 13:55:40

---------------
n°67609082
hfr of the​ dead
Posté le 09-01-2023 à 14:04:52  profilanswer

Scrypt a écrit :

hier c'était un festival.

il ne faut jamais se plaindre des autres en voiture.  [:mike horn:4]  

---------------
n°67609150
Scrypt
Posté le 09-01-2023 à 14:13:25  profilanswer

il ne faut jamais se plaindre des autres en voiture.  [:mike horn:4]  

se plaindre fait partie de l'identité française  [:mistersid5]

---------------
n°67610424
gsx33
Make France great again
Posté le 09-01-2023 à 16:35:58  profilanswer

n°67610433
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 09-01-2023 à 16:37:57  profilanswer

Non, je suis bien chez moi même en pleine canicule.
Dtf entre la transition écologique, la bagarre avec poupou et la mongolance des politiques sur le nuke depuis 40 ans va falloir te préparer à ce qu'a ton bureau la clim soit off sauf pendant 1 heure à 28°

Et le nombre de fzdp roulant avec des pneus no name rincés, s'ils ne risquaient pas d'emporter quelqu'un avec eux je leur souhaiterai de se planter dans un mobilier urbain bien dur et que leur assurance et la sécu les accueillent avec un gros gode

n°67610468
Hoiniel
Posté le 09-01-2023 à 16:42:45  profilanswer

Cochon de lait.  [:sir_knumskull]  

coco_killer a écrit :

Non, je suis bien chez moi même en pleine canicule.
Dtf entre la transition écologique, la bagarre avec poupou et la mongolance des politiques sur le nuke depuis 40 ans va falloir te préparer à ce qu'a ton bureau la clim soit off sauf pendant 1 heure à 28°

Nous, cet hiver, on s'est rendu compte que notre clim est très bien pensée :

- La sonde est au RDC
- le système de chauffe est au 2ème étage.

[:madame_de_galles:5]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2519  2520  2521  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)