Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2516  2517  2518  ..  2747  2748  2749  2750  2751  2752
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°67570058
paracyber
Posté le 03-01-2023 à 02:26:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

six_cretes_story a écrit :

Sauf que le diagnostic thermique ne regarde pas si t'as un mur en pierre de 60 cm avec une inertie énorme ou si t'as un mur en béton armé de 15 cm de large dans une barre des années 60

Normalement, si, ça doit en tenir compte. Mais bon, t'as beau avoir une grosse inertie, t'as quand même une isolation thermique merdique vu le lambda de la pierre et ça se paye cache quand le froid persiste.
A priori, une pierre de calcaire tendre en 30cm, c'est un R de 0.35 m².K/W (http://www.ctmnc.fr/pages/questions_reponses_thermique_pierre_naturelle.php), là où la simple RT2012 demande entre 3 et 5 et encore plus avec la récente RE2020.  
Donc malgré les 60 cm du mur (R de 0.7), actuellement, t'as factuellement une isolation thermique inférieure à 2 cm de polystyrène extrudé (https://calculis.net/resistance-thermique#resultat).  
Quand il y a quelques jours de gros froid, rare en ce moment, je le conçois mais ça arrive quand même, ton locataire doit se les peler grave ou consommer un max pour conserver une température acceptable dans le logement (surtout qu'il doit ventiler plus pour garder une hydro acceptable par ailleurs). Après, je conviens que c'est pas facile comme solution pour trouver le bon compromis dans ton cas.  
Surtout que la pierre, tu souhaites souvent la conserver et t'as pas tjs la possibilité d'isoler par l'extérieur (souvent pas d'ailleurs). Donc ca se fait par l'intérieur avec perte de place (donc de m², donc d'argent en location ou en vente) et contraintes d'isolants liés à la pierre.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 02:26:43  profilanswer

n°67571203
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-01-2023 à 10:48:27  profilanswer

c'est vraiment le retour de la féodalité : les villes qui veulent bouter les gueux, faire des péages, les routes payantes, les petits fiefs qui lèvent des impôts à la con, le bon plaisir du suzerain qui a des délires pour telle ou telle fête.
Lacanau après avoir claqué des millions pour sauver son front de mer complètement dégueulasse et maintenir sa zone beaufland devrait penser à fermer son claque merde.

n°67571225
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 03-01-2023 à 10:50:09  profilanswer

la vérité c'est que Lacanau c'est laid

n°67571281
gsx33
Make France great again
Posté le 03-01-2023 à 10:58:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est vraiment le retour de la féodalité : les villes qui veulent bouter les gueux, faire des péages, les routes payantes, les petits fiefs qui lèvent des impôts à la con, le bon plaisir du suzerain qui a des délires pour telle ou telle fête.
Lacanau après avoir claqué des millions pour sauver son front de mer complètement dégueulasse et maintenir sa zone beaufland devrait penser à fermer son claque merde.

Silence manant conservateur qui refuse le progrès, l’état progressiste pense a reprendre toutes les terres des propriétaires individualistes et égotistes, pour les louer, pour le bien de tous ! :o

Scrypt a écrit :

la vérité c'est que Lacanau c'est laid

Fade a mes yeux plutôt que laid.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°67571335
hfr of the​ dead
Posté le 03-01-2023 à 11:04:16  profilanswer

Laid ou pas, tant qu’on a une plage, de la place, de quoi manger un bout, ça suffit…

J’aimais bien quand le stationnement était gratuit.

C’est pour ça que je préfère montalivet maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 03-01-2023 à 11:05:37

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67571371
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 03-01-2023 à 11:07:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

en quoi taxer les RS c'est dégager les "gueux"? c'est pas trop le genre à avoir une maison de vacance

Bordeaux par exemple c'est 60% de surplus de th pour la résidence secondaire et c'est trés bien, ça incite à louer (y'a aussi pas d’exonération de th elles sont plein pot)

Message cité 1 fois
Message édité par sadicologue le 03-01-2023 à 11:09:00
n°67571381
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 03-01-2023 à 11:07:50  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Laid ou pas, tant qu’on a une plage, de la place, de quoi manger un bout, ça suffit…

avec ce raisonnement tu finis par faire des vacances au camping :o

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 03-01-2023 à 11:07:58
n°67571401
hfr of the​ dead
Posté le 03-01-2023 à 11:10:05  profilanswer

Scrypt a écrit :

avec ce raisonnement tu finis par faire des vacances au camping :o

on le fait régulièrement pour varier... ça a son charme.
et puis je ne suis beaufophobe, je me considère pleinement comme un beauf d'ailleurs.

Message édité par hfr of the dead le 03-01-2023 à 11:11:06

---------------
n°67571411
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-01-2023 à 11:10:54  profilanswer

sadicologue a écrit :

en quoi taxer les RS c'est dégager les "gueux"? c'est pas trop le genre à avoir une maison de vacance

Bordeaux par exemple c'est 60% de surplus de th pour la résidence secondaire et c'est trés bien, ça incite à louer (y'a aussi pas d’exonération de th elles sont plein pot)

ça c'était la catégorie taxe à la con, "dégager les gueux" c'est la ZFE.

edit : je m'en fout de la performance de la taxe. C'est pas aux mairies de lever l'impôt dans des proportions pareilles. C'est la france ici, pas un état fédéral ou je ne sais quel canton suisse.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 03-01-2023 à 11:12:14
n°67571649
Sgt-D
Posté le 03-01-2023 à 11:40:35  profilanswer

Pas les gueux mais les classes moyennes, qui seront obligées de revendre leurs RS à des SCI possédées par des riches, qui s'empresseront de les louer plus cher avec prestations moindres.

Donc taxe de séjour plus importante pour les communes, mais toujours pas d'accès à l'immo pour les gueux.

Pas simple le logement, tu agis sur un levier, ça vient créer d'autres problèmes.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 11:40:35  profilanswer

n°67571722
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-01-2023 à 11:48:18  profilanswer

.

C’est pour ça que je préfère montalivet maintenant.

Les valises sont plus légère  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67571742
hfr of the​ dead
Posté le 03-01-2023 à 11:50:33  profilanswer

arkrom a écrit :

Les valises sont plus légère  :O

le temps de séchage et le sable (transportés dans la bagnole et à la maison) bien optimisés.

---------------
n°67572423
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 03-01-2023 à 13:37:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pas les gueux mais les classes moyennes, qui seront obligées de revendre leurs RS à des SCI possédées par des riches, qui s'empresseront de les louer plus cher avec prestations moindres.

Donc taxe de séjour plus importante pour les communes, mais toujours pas d'accès à l'immo pour les gueux.

Pas simple le logement, tu agis sur un levier, ça vient créer d'autres problèmes.

Si tu loués ton bien tu payes pas de taxe RS donc non sujet une fois de plus

n°67572611
paracyber
Posté le 03-01-2023 à 14:00:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça c'était la catégorie taxe à la con, "dégager les gueux" c'est la ZFE.

edit : je m'en fout de la performance de la taxe. C'est pas aux mairies de lever l'impôt dans des proportions pareilles. C'est la france ici, pas un état fédéral ou je ne sais quel canton suisse.

La ZFE, ça ne dégage pas les gueux, ca dégage les véhicules polluants. C'est potentiellement corrélé mais pas systématique. Une prius de 2007 est crit'air 2, il y aura encore un certains temps avant qu'elle soit exclue de la ZFE et c'est 5500€ à l'argus en occaz (je le sais pour avoir fait une simu pas plus tard qu'avant hier vu que je vais vendre la mienne). Ce qui sera exclut en premier, c'est le diesel et les grosses essences pourries anciennes. Et c'est très bien ainsi, vu la pollution générée. L'objectif premier n'est pas l'exclusion mais la santé public d'autant que des solutions alternatives existent avec le réseau de TeC et autres moyens de locomotion personnel doux. C'est moins confortable et plus, mais c'est possible. (bienvenu dans le nouveau monde)

Concernant les impôts locaux, en général, le levier fiscal activé par l'exécutif local c'est le dernier recours (de gauche ou de droite) tant cela est perçu comme impopulaire. Je ne vois aucune raison pour lequel un territoire comme une ville ne pourrait pas utiliser le levier fiscal pour compenser ses frais de fonctionnement en hausse ?
Comme le dit le maire de lacanau (j'ai pas regardé sa sensibilité), l'augmentation de l'energie, de la cantine et des salaires de ses agents, il faut bien qu'il puisse la compenser. Pas assez de détails pour vérifier ses dires et si c'est exclusivement du à cela ou à une éventuelle mauvaise gestion du budget. Mais, heureusement, les élections ayant lieu assez régulièrement, les citoyens de la commune peuvent toujours voter pour en changer s'ils considèrent l'équipe en place comme incompétente  :jap:

---------------
n°67572698
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-01-2023 à 14:09:27  profilanswer

5500 européens pour une bagnole de 16 ans  
quelle affaire.

n°67572701
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 03-01-2023 à 14:09:50  profilanswer

paracyber a écrit :

La ZFE, ça ne dégage pas les gueux, ca dégage les véhicules polluants. C'est potentiellement corrélé mais pas systématique. Une prius de 2007 est crit'air 2, il y aura encore un certains temps avant qu'elle soit exclue de la ZFE et c'est 5500€ à l'argus en occaz (je le sais pour avoir fait une simu pas plus tard qu'avant hier vu que je vais vendre la mienne). Ce qui sera exclut en premier, c'est le diesel et les grosses essences pourries anciennes. Et c'est très bien ainsi, vu la pollution générée. L'objectif premier n'est pas l'exclusion mais la santé public d'autant que des solutions alternatives existent avec le réseau de TeC et autres moyens de locomotion personnel doux. C'est moins confortable et plus, mais c'est possible. (bienvenu dans le nouveau monde)

Concernant les impôts locaux, en général, le levier fiscal activé par l'exécutif local c'est le dernier recours (de gauche ou de droite) tant cela est perçu comme impopulaire. Je ne vois aucune raison pour lequel un territoire comme une ville ne pourrait pas utiliser le levier fiscal pour compenser ses frais de fonctionnement en hausse ?
Comme le dit le maire de lacanau (j'ai pas regardé sa sensibilité), l'augmentation de l'energie, de la cantine et des salaires de ses agents, il faut bien qu'il puisse la compenser. Pas assez de détails pour vérifier ses dires et si c'est exclusivement du à cela ou à une éventuelle mauvaise gestion du budget. Mais, heureusement, les élections ayant lieu assez régulièrement, les citoyens de la commune peuvent toujours voter pour en changer s'ils considèrent l'équipe en place comme incompétente  :jap:

Mais en vrai quand tu veux rentrer chez toi un peu tard (genre 1h30) et que tu n'as pas pu rentrer dans la ville en voiture tu fais comment ?

n°67572723
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-01-2023 à 14:11:44  profilanswer

C'est 100% de la merde digne du droit de passage mais on trouve des gens pour dire que c'est bien
Si vous voulez plus des bagnoles crit machin, militez pour les interdire mais que ce soit près de la rocade ou pas, la pollution sera là

Tout ceci est amusant néanmoins, quand on sait le rythme de voyages aérien des métropolitains.

n°67572753
Sgt-D
Posté le 03-01-2023 à 14:14:32  profilanswer

sadicologue a écrit :

Si tu loués ton bien tu payes pas de taxe RS donc non sujet une fois de plus

Je parle des locations saisonnières de bord de mer.

spooooocky a écrit :

Mais en vrai quand tu veux rentrer chez toi un peu tard (genre 1h30) et que tu n'as pas pu rentrer dans la ville en voiture tu fais comment ?

Pedibus cum jambis, VLS, trot... jusqu'au parking relais.

n°67572779
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-01-2023 à 14:17:21  profilanswer

les fameux parking relais extra rocade ^^
seulement 8,6 km entre pey berland et le parking alouette

n°67572804
Sgt-D
Posté le 03-01-2023 à 14:19:47  profilanswer

Il y a clairement une hypocrisie avec la ZFE, un gros SUV neuf sera qualifié alors qu'il est polluant à fabriquer et gaspille de l'espace public, tout en étant complètement inutile en Europe occidentale.

n°67572835
Sgt-D
Posté le 03-01-2023 à 14:22:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Soit 20-25 minutes en VAE, en bagnole ça mettrait au moins autant.

Enfin on les connaît les arguments "oui mais le jour où je dois vendre Mémé sur LBC et amener une armoire à la clinique hein?" Ça m'est arrivé trois fois depuis 1986, laissez-moi me garer sur la moquette de mon bureau

n°67572864
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-01-2023 à 14:25:22  profilanswer

"ça m'est arrivé que 3 fois, tous les autres doivent vivre comme moi" le voilà l'argument de merde.

n°67572877
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-01-2023 à 14:27:24  profilanswer

quand y aura "pénurie" d'infirmière ou d'aide soignant dans les cliniques on ne GOMBRENDRA PA pourquoi, le mystère sera total  
plus qu'à convaincre toutes les magalax en blouse qu'en VAE y a moyen, elles vont laisser leur VAE pliant à 500€ dans leur service hospitalier  
pour ensuite se fader 30 min de safari en vélo avant d'aller chercher timeo

parce que l'écologie et que la vie c'est un peu un cirque.  
mé oui.

n°67572924
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 03-01-2023 à 14:34:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Exactement  :jap:  

Perso cela m'arrive une fois par semaine de sortir et de rentrer à ces heures donc je me gare en parking dans Bordeaux car je ne peux pas compter sur les tram pour revenir à ma voiture. Sauf erreur de ma part, les services de trottinettes / scooter (dont je suis par ailleurs fan) s'arrêtent la nuit (en tous cas pour les Yego) donc impossible d'y avoir recours.

Bref dans l'idée je suis parfaitement d'accord mais logistiquement nous n'y sommes pas du tout.

n°67572929
Sgt-D
Posté le 03-01-2023 à 14:35:29  profilanswer

Oui ça n'aura certainement rien à voir avec les salaires ou le sous-effectif et le manque de moyens, ça sera parce que Pellegrin n'est pas desservi par les TEC et que le droit de glander dans les bouchons devrait être inscrit dans la Constitution.

n°67572941
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 03-01-2023 à 14:36:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il y a clairement une hypocrisie avec la ZFE, un gros SUV neuf sera qualifié alors qu'il est polluant à fabriquer et gaspille de l'espace public, tout en étant complètement inutile en Europe occidentale.

Oui. Idem, une véhicule essence récent, à modèle équivalent, émet plus de CO2 en diesel vs essence (données constructeurs).  

n°67573233
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 03-01-2023 à 15:08:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il y des montages bien plus simples pour les couples  :whistle:

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°67573455
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 03-01-2023 à 15:33:42  profilanswer

Citation :

Gironde : les urgences de nuit de la Polyclinique Bordeaux Rive Droite fermées, faute de personnel

https://www.lefigaro.fr/bordeaux/gi [...] l-20221230

yarien

Message édité par Scrypt le 03-01-2023 à 15:34:04
n°67573462
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 03-01-2023 à 15:34:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui ça n'aura certainement rien à voir avec les salaires ou le sous-effectif et le manque de moyens, ça sera parce que Pellegrin n'est pas desservi par les TEC et que le droit de glander dans les bouchons devrait être inscrit dans la Constitution.

Bah justement lorsque tu sais que tu vas te taper xx heures en sous effectif à soigner/veiller tu n'as pas envie de faire 30minX2 de vélo, en priant pour ne pas finir dans un des lits de ton service, jusqu'à ta bagnole au PR  

Avant de vouloir interdire les voitures "parskéméchon" faudrait peut-être penser à une solution pérenne genre un vrai service de tec, mais ça hein non prennons des décisions symboliques fortes et merdiques surtout.
Et tous les Jean Gretta qui valident le raisonnement mais te répondent qu'il faut bien commencer par quelque chose aussi mongol soit ce quelque chose  

Sans parler qu'en tant qu'infirmier t'as pas les moyens de loger ta famille proche CHU (en imaginant vouloir d'habiter dans ce quartier :o)  

n°67573475
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 03-01-2023 à 15:36:18  profilanswer

moi j'aimerais bien qu'on double le trafic des TER, mais c'est peine perdue je sais :o

n°67573511
paracyber
Posté le 03-01-2023 à 15:40:03  profilanswer

spooooocky a écrit :

Dans l'idéal, tu utilises une appli de MaaS qui te donne une solution adaptée. Et c'est à l'AOM dont c'est le job normalement de connaitre ces usages et réorganiser l'offre en fonction le cas échéant.

fiscalisator a écrit :

C'est 100% de la merde digne du droit de passage mais on trouve des gens pour dire que c'est bien
Si vous voulez plus des bagnoles crit machin, militez pour les interdire mais que ce soit près de la rocade ou pas, la pollution sera là

Tout ceci est amusant néanmoins, quand on sait le rythme de voyages aérien des métropolitains.

On est d'accord là dessus. Pour ma part, ça devrait être global et pas juste pour les métro et j'apporterais de la nuance avec des autorisations exceptionnels pour le boulot de travailleurs pauvres qui subissent le système. (mais exclusivement sur ces trajets)
Quand on voit comment l'Europe a géré le dieselgate, on a compris que la santé n'était que secondaire pour nos politiques. Pas pour autant qu'il ne faut pas encourager des changements qui même s'ils sont loin d'être suffisant constituer des premières contraintes et amène le citoyen à repenser ses usages de mobilité.

Sgt-D a écrit :

Clairement. Mais c'est pas tellement la ZFE le problème, c'est la classification des bagnoles avec la Crit'AIR qui est moisie. Je vous laisse chercher qui l'a proposé en 2015 ...

---------------
n°67573982
Sgt-D
Posté le 03-01-2023 à 16:36:17  profilanswer

coco_killer a écrit :

Bah justement lorsque tu sais que tu vas te taper xx heures en sous effectif à soigner/veiller tu n'as pas envie de faire 30minX2 de vélo, en priant pour ne pas finir dans un des lits de ton service, jusqu'à ta bagnole au PR

Avant de vouloir interdire les voitures "parskéméchon" faudrait peut-être penser à une solution pérenne genre un vrai service de tec, mais ça hein non prennons des décisions symboliques fortes et merdiques surtout.
Et tous les Jean Gretta qui valident le raisonnement mais te répondent qu'il faut bien commencer par quelque chose aussi mongol soit ce quelque chose

Sans parler qu'en tant qu'infirmier t'as pas les moyens de loger ta famille proche CHU (en imaginant vouloir d'habiter dans ce quartier :o)

Pourtant j'habite ce quartier et de nombreux voisins sont (logiquement) des hospitaliers, et pas que chir/anesthésistes, loin de là. Soignants comme administratifs de la direction régionale des hôpitaux.

Dire qu'il n'y a pas de TEC pour rejoindre le CHU dans le but de "je veux conduire bourré le dimanche à deux heures du mat" c'est de la mauvaise foi.

n°67574330
Trotamundo​s
Posté le 03-01-2023 à 17:28:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Enfin on les connaît les arguments "oui mais le jour où je dois vendre Mémé sur LBC et amener une armoire à la clinique hein?" Ça m'est arrivé trois fois depuis 1986, laissez-moi me garer sur la moquette de mon bureau

Sgt-D a écrit :

J'aime beaucoup ce que vous faîtes [:somberlain24:3]

n°67574460
Hoiniel
Posté le 03-01-2023 à 17:50:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pourtant j'habite ce quartier et de nombreux voisins sont (logiquement) des hospitaliers, et pas que chir/anesthésistes, loin de là. Soignants comme administratifs de la direction régionale des hôpitaux.

Par contre 50+ au niveau de l'âge.  [:donaldforpresident:6]  

n°67574618
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 03-01-2023 à 18:14:40  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Par contre 50+ au niveau de l'âge.  [:donaldforpresident:6]  

Sgt-D y sera bientôt :o

n°67574632
hfr of the​ dead
Posté le 03-01-2023 à 18:17:11  profilanswer

Scrypt a écrit :

Sgt-D y sera bientôt :o

Comme nous tous. On avait ~20 ans à l’arrivée sur hfr vers ~2000-2005.

---------------
n°67574661
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 03-01-2023 à 18:23:56  profilanswer

Comme nous tous. On avait ~20 ans à l’arrivée sur hfr vers ~2000-2005.

15 ans en 2000, les années 90 ce putain de bonheur , abreuvé au softpower américain et japonais [:stardrawer:1]

n°67574672
hfr of the​ dead
Posté le 03-01-2023 à 18:25:50  profilanswer

Scrypt a écrit :

15 ans en 2000, les années 90 ce putain de bonheur , abreuvé au softpower américain et japonais [:stardrawer:1]

Tout ça parait si lointain et limite inaccessible avant internet.

---------------
n°67574681
Sgt-D
Posté le 03-01-2023 à 18:28:05  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Par contre 50+ au niveau de l'âge. [:donaldforpresident:6]

Bah non, des parents d'élèves la plupart de ceux que je connais, entre 25 et 50 donc.

n°67574945
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-01-2023 à 19:14:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

quand y aura "pénurie" d'infirmière ou d'aide soignant dans les cliniques on ne GOMBRENDRA PA pourquoi, le mystère sera total
plus qu'à convaincre toutes les magalax en blouse qu'en VAE y a moyen, elles vont laisser leur VAE pliant à 500€ dans leur service hospitalier
pour ensuite se fader 30 min de safari en vélo avant d'aller chercher timeo

parce que l'écologie et que la vie c'est un peu un cirque.
mé oui.

Pour info, le personnel médical peut avoir des dérogations pour les ZFE.
Les infirmier(e)s sont bien sûrs inclus.

Je ne connais pas la paperasse nécessaire par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 03-01-2023 à 19:15:48

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67575325
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 03-01-2023 à 20:25:58  profilanswer

burn2 a écrit :

Pour info, le personnel médical peut avoir des dérogations pour les ZFE.
Les infirmier(e)s sont bien sûrs inclus.

Je ne connais pas la paperasse nécessaire par contre.

Et c'est injuste vis à vis des autres personnes qui doivent aller dans la ZFE... Soit c'est tout monde soit c'est personne.

Message cité 2 fois
Message édité par vbdc le 03-01-2023 à 20:26:18

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2516  2517  2518  ..  2747  2748  2749  2750  2751  2752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)