Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4518 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°28329249
_Lahoma_
Posté le 09-11-2011 à 12:16:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vini a écrit :

Ca fera une place de plus :o

Nan je déconne, j'étais surtout méga torché et j'ai pas fait gaffe au tram qui passait :o

Pas besoin de place de plus, osef du resto on a dit  :D

mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 12:16:19  profilanswer

n°28329281
Blaq
Posté le 09-11-2011 à 12:19:42  profilanswer

Pour les voitures garées n'importe comment ça me fait penser à cette vidéo :
http://youtu.be/bzE-IMaegzQ

n°28329339
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-11-2011 à 12:25:06  profilanswer

Les moeurs sont encore largement ancrées dans les années 50, y a plein de gens qui ne comprennent pas encore que la bagnole en ville c'est aberrant, et qui n'imaginent pas le vélo comme mode de transport alternatif mieux adapté au contexte urbain. Du coup ils se sentent tout-puissant entourés de tôle, et doivent voir les vélos avec une image de loisirs/vacances de Parisien qui crame à 14h sur les pistes cyclables de bord de mer.

Autre truc énervant, les bagnoles qui collent le trottoir à droite, alors que toutes les autres sont alignées sur le centre de la chaussée, t'empêchant de remonter la file au feu rouge.

Celles-là généralement quand elles reviennent derrière moi, je me mets au milieu de la chaussée pour les empêcher de passer à leur tour.

*edit* mais il est vrai aussi que le réseau est encore anarchiquement abandonné à la circulation automobile.

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 09-11-2011 à 12:25:42
n°28329432
_Lahoma_
Posté le 09-11-2011 à 12:36:14  profilanswer

Ouais celles qui collent à droite sont bien chiantes, voire celles qui te dépassent ET collent à droite en s'arrêtant au feu.  
Hier du coup, j'ai zigzagué parce que je savais que j'avais le temps de le faire, mais sinon, j'attends le plus souvent.

Mais je crois que certains ont peur de se mettre trop près de la voie de tram [:cerveau chacal_one]  , on sait jamais, le tram pourrait être plus large que la voie et rayer la bagnole  :o

n°28329498
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-11-2011 à 12:45:30  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ouais celles qui collent à droite sont bien chiantes, voire celles qui te dépassent ET collent à droite en s'arrêtant au feu.  
Hier du coup, j'ai zigzagué parce que je savais que j'avais le temps de le faire, mais sinon, j'attends le plus souvent.

Mais je crois que certains ont peur de se mettre trop près de la voie de tram [:cerveau chacal_one]  , on sait jamais, le tram pourrait être plus large que la voie et rayer la bagnole  :o

Cours Gambetta  :D  

Faut dire qu'il est particulièrement mal fichu... En bagnole je colle la voie du tram, mais sans monter dessus impossible de doubler un vélo, donc faut rester derrière, et je sais combien c'est chiant d'avoir une bagnole derrière son épaule gauche à vélo.

Autre danger, le rond-point du forum, quand on est en voiture et qu'on est perpendiculaire au tram, des fois y a des vélos qui surgissent sans crier gare sur la voie du tram, masqués par la végétation du rond-point, alors que les voitures engagées ne peuvent deviner leur présence.

Fin y a aussi des cyclistes inciviques, ceux qui roulent sur les passages piétons, les pistes cyclables en sens unique...

n°28329643
_Lahoma_
Posté le 09-11-2011 à 13:02:54  profilanswer

Yen a pourtant qui doublent sans monter sur la voie et c'est assez désagréable. Enfin, c'est certainement de ma faute, car je suis trop à droit, si je me mettais au milieu, ils pourraient pas me doubler.
Et les voitures ont le droit de monter sur la voie pour doubler, c'est donc encore plus rageant quand une voiture le fait en te collant.

Le problème c'est que bien souvent même si elles doublent, elles se retrouvent coincées au feu suivant et on les redouble.... et si elles doublent pas ça fout la pression, et il est arrivé 2-3 fois qu'une autre voiture de derrière double la voiture qui double pas (ya pas un synonyme pour ce putain de mot? :cry: ) en montant entièrement sur la voie de tram.

Ya aussi effectivement le problème des cyclistes qui font n'importe quoi, et c'est bien chiant  :sweat:

n°28329657
mimounne
Posté le 09-11-2011 à 13:04:42  profilanswer

Les cyclistes qui roulent avec de la musique dans les oreilles. [:neernitt]  

J'avais raconté une anecdote à propos de ça y'a quelques semaines, j'ai recroisé le même, j'ai eu envie de lui crever ses pneus. :o

---------------
"Je ne sais pas posséder. [...] Je suis avare de cette liberté qui disparaît dès que commence l'excès des biens. Le plus grand des luxes n'a jamais cessé de coïncider pour moi avec un certain dénuement."
n°28329840
Dionγsos
Posté le 09-11-2011 à 13:24:27  profilanswer

Vini a écrit :

Ca fera une place de plus :o

Nan je déconne, j'étais surtout méga torché et j'ai pas fait gaffe au tram qui passait :o

A chaque fois que je me ballade à pied dans Bordeaux je suis étonné qu'il n'y ait pas plus d'accidents entre le tram et les piétons/vélos/scouts.
C'est impressionnant le nombre de personnes qui ne font pas attention au tram.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°28330086
Poly
Posté le 09-11-2011 à 13:46:54  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je parle même pas des voitures/utilitaires/camions et compagnie garés sur la bande  :o

Au moins, la bande cyclable permet de contourner par le reste de la route. Sur le trottoir, c'est déjà plus chaud, à moins de rouler à 10.
L'idéal étant l'ouverture des trottoirs aux papys qui se trainent à 10 (via aire piétonne), et de mettre de belles BC pour les autres.

Sgt-D a écrit :

Autre truc énervant, les bagnoles qui collent le trottoir à droite, alors que toutes les autres sont alignées sur le centre de la chaussée, t'empêchant de remonter la file au feu rouge.

Celles-là généralement quand elles reviennent derrière moi, je me mets au milieu de la chaussée pour les empêcher de passer à leur tour.

Quand on a une voie de 3m ou moins :
1- personne n'est remonter les files, mais je le pardonne, quand la file est à l'arrêt, vu la place qui olige à rouler au pas, c'est pas dangereux ;
2- néanmoins la largeur de la voie ne permet pas de dépassement en roulant, donc il faut rouler au milieu.
Le nouveau marquage cours Gambetta (cycliste au milieu) va dans ce sens.

Sgt-D a écrit :

Faut dire qu'il est particulièrement mal fichu... En bagnole je colle la voie du tram, mais sans monter dessus impossible de doubler

On a le droit de monter dessus.
Ce qui est aberrant et stupide, d'ailleurs, il faudrait plotôt que les voitures roulent complètement dessus, la voie de 3m à côté servirait à 50% aux cyclistes et à 50% aux piétons. Des trottoirs de 1m dans une rue passante comme ça, c'est pas normal.

Dionγsos a écrit :

A chaque fois que je me ballade à pied dans Bordeaux je suis étonné qu'il n'y ait pas plus d'accidents entre le tram et les piétons/vélos/scouts.
C'est impressionnant le nombre de personnes qui ne font pas attention au tram.

Sélection naturelle (et freins puissants :o ). :o

Sinon, les constructions de résidences neuves un peu partout c'est sympa, mais ce sont les ingénieurs du tram qui ont fait les plans? Parce que foutre les parkings tout le temps côté pas route et ainsi imposer à tous les logements soit une route passante, soit les moteurs et portières de chaque automobiliste résident, c'est débile.

n°28330225
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-11-2011 à 14:01:41  profilanswer

Poly a écrit :

[quotemsg=28330086,10008,687699]On a le droit de monter dessus.
Ce qui est aberrant et stupide, d'ailleurs, il faudrait plotôt que les voitures roulent complètement dessus, la voie de 3m à côté servirait à 50% aux cyclistes et à 50% aux piétons. Des trottoirs de 1m dans une rue passante comme ça, c'est pas normal.

Ah mais oui, ça sert à rien de doubler les cyclistes quand on est en bagnole cours Gambetta, y a un feu tous les 20 mètres.
Décidément ce cours Gambetta ça fera encore parler longtemps. On a voulu supprimer l'autoroute Victoire-Campus, mais sans avoir non plus la volonté de supprimer totalement les bagnoles dessus.

Poly a écrit :

Sélection naturelle (et freins puissants :o ). :o
Sinon, les constructions de résidences neuves un peu partout c'est sympa, mais ce sont les ingénieurs du tram qui ont fait les plans? Parce que foutre les parkings tout le temps côté pas route et ainsi imposer à tous les logements soit une route passante, soit les moteurs et portières de chaque automobiliste résident, c'est débile.

Pas d'accord, pour moi tous les espaces plans non construits (parkings, jardins) doivent être en retrait, et la façade sur la rue, c'est ce qui confère le caractère urbain, particulièrement à Bordeaux.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 14:01:41  profilanswer

n°28330348
Poly
Posté le 09-11-2011 à 14:11:47  profilanswer

Oui les jardins ok, mais les parkings font partie de la nuisance, le mieux est encore de les mettre en sousterrain.

n°28330413
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-11-2011 à 14:15:36  profilanswer

Poly a écrit :

Oui les jardins ok, mais les parkings font partie de la nuisance, le mieux est encore de les mettre en sousterrain.

Ah oui évidemment  :jap:

n°28330453
Dionγsos
Posté le 09-11-2011 à 14:18:10  profilanswer

Poly a écrit :

Oui c'est clair... mais c'est plus cher :o

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°28330497
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-11-2011 à 14:20:47  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Oui c'est clair... mais c'est plus cher :o

J'allais le dire ; encore qu'au prix du foncier, et vu que la hauteur n'est pas trop envisageable à Bx, autant enterrer le plus de choses possibles (y a qu'à voir toutes les caves à charbon transformées en pièce d'habitation).

n°28330506
Poly
Posté le 09-11-2011 à 14:21:38  profilanswer

Petit exemple, celui qui m'a fait le plus tiquer. :o

http://hfr-rehost.net/193.164.197.50/images/859/8597789738.jpg
On a donc des espaces verts qui donnent directement sur la rue très passante, le grand tour à faire pour accéder à tous les parkings, y compris celui du sous sol, et aucune face de tranquille (y'a une résidence sur la gauche).

n°28330975
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-11-2011 à 14:58:09  profilanswer

En même temps, remonter une file par la droite, c'est pas franchement autorisée si? Ça me paraît moins dangereux de le faire par la gauche.

n°28331006
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-11-2011 à 15:00:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

En même temps, remonter une file par la droite, c'est pas franchement autorisée si? Ça me paraît moins dangereux de le faire par la gauche.

Et se manger un scooter ou un autre cycliste qui remonte la file inverse par la gauche...

n°28331058
gfive
Posté le 09-11-2011 à 15:03:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quand la piste cyclable est à droite, je reste dessus. Ce qui m'énerve, c'est les canards qui se mettent dessus juste avant le feu parce que la première voiture du troupeau veut tourner à gauche. Très fréquent au bout du pont de Saige en revenant vers Bougnard. Un jour, je vais rayer 2 portières en passant avec le siège du petit, ça leur fera tout bizarre. :o

Sgt-D a écrit :

Et se manger un scooter ou un autre cycliste qui remonte la file inverse par la gauche...

ouais, aussi. Le truc chiant, c'est que les voitures se mettent soit contre la ligne (donc, tu peux pas doubler), soit contre le trottoir, mais jamais toutes en même temps :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°28331091
gfive
Posté le 09-11-2011 à 15:05:25  profilanswer

mimounne a écrit :

Les cyclistes qui roulent avec de la musique dans les oreilles. [:neernitt]  

J'avais raconté une anecdote à propos de ça y'a quelques semaines, j'ai recroisé le même, j'ai eu envie de lui crever ses pneus. :o

:o Spas moi

J'écoute la radio en roulant, mais pas fort (ça m'a jamais empêché d'entendre une sonette, mais bon, dans l'absolu c'est mal)

---------------
n°28331100
Poly
Posté le 09-11-2011 à 15:06:29  profilanswer

Tout ça dans l'espoir de voir le bout de la file... Mais ils sont tout petit. À vélo on a la tête plus haute que leur toit. [:botman]

n°28332337
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-11-2011 à 16:57:36  profilanswer

c'est quand la kimousse ? ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°28332685
_Lahoma_
Posté le 09-11-2011 à 17:34:38  profilanswer

Hier :o

Le vendredi 18 ;)

Tin c'est le bordel à Talence là et mon ascenseur est en panne, j'ai du remonter mon caddie par les escaliers :(

n°28332696
skeye
Posté le 09-11-2011 à 17:35:57  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tin c'est le bordel à Talence là

Comme tous les soirs en ce moment, il me faut des plombes pour rentrer du taf...[:di_canio]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28332745
Blaq
Posté le 09-11-2011 à 17:40:04  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tin c'est le bordel à Talence là et mon ascenseur est en panne, j'ai du remonter mon caddie par les escaliers :(

[:nazztazz:1]

n°28332779
klink33
Posté le 09-11-2011 à 17:43:03  profilanswer

Oui je vois ça en rentrant à pied ou en tram [:alerte canard:1]  

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°28332818
_Lahoma_
Posté le 09-11-2011 à 17:46:23  profilanswer

skeye a écrit :

Comme tous les soirs en ce moment, il me faut des plombes pour rentrer du taf...[:di_canio]

Je suis passée au dessus de la rocade vers 14h30, c'était rouge rocade intérieure (pour aller de toulouse vers mérignac), yavait un accident près de chez mon élève, et au retour entre les travaux près du parc Peixotto et ceux dans une rue derrière la mairie, c'était bien le merdier...
Faut que je ressorte en plus, mais à pieds \o/

Merci   [:cerveau couette]  
Ca va mieux maintenant, j'ai réussi  [:cerveau kukron]

Message édité par _Lahoma_ le 09-11-2011 à 17:46:45
n°28332833
_Lahoma_
Posté le 09-11-2011 à 17:47:39  profilanswer

klink33 a écrit :

Oui je vois ça en rentrant à pied ou en tram [:alerte canard:1]  

C'est vers chez toi qu'il y a des travaux, normal  :o  

T'aurais pu venir monter mon caddie  [:calimero]

n°28332964
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 17:58:13  answer

Ah c'est toi qui pique les caddies :o

n°28333035
_Lahoma_
Posté le 09-11-2011 à 18:04:33  profilanswer

Un caddie de vieille à roulettes  [:chatoo]  

rose  [:tillow]

n°28333046
gfive
Posté le 09-11-2011 à 18:05:23  profilanswer

En fait, pour la rocade aujourd'hui, les CRS ont arrêté un camion douteux en tirant dessus, spour ça:o

---------------
n°28333068
skeye
Posté le 09-11-2011 à 18:07:06  profilanswer

gfive a écrit :

En fait, pour la rocade aujourd'hui, les CRS ont arrêté un camion douteux en tirant dessus, spour ça:o

[:roane]
Ah oui.[:pingouino]
http://www.sudouest.fr/2011/11/09/ [...] 6-2780.php

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28333435
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 18:41:47  answer

_Lahoma_ a écrit :

Un caddie de vieille à roulettes  [:chatoo]  

rose  [:tillow]

[:pradar:2]

n°28336645
Poly
Posté le 09-11-2011 à 23:19:56  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

[:haha]

Pour résoudre vos problèmes de tram, de bouchons et d'escaliers, on a récemment acquis une Croozer cargo, testée et entièrement approuvée.
Transport d'un meuble Ikea : http://www.dailymotion.com/video/x [...] _lifestyle.
Remontée de 30 kg dans les escaliers : http://www.dailymotion.com/video/x [...] _lifestyle.
Plus d'infos ici.

Message cité 3 fois
Message édité par Poly le 09-11-2011 à 23:31:50
n°28336764
Blaq
Posté le 09-11-2011 à 23:38:52  profilanswer

Super le vélo de Tron ! :o

n°28336793
Poly
Posté le 09-11-2011 à 23:42:24  profilanswer

[:clooney15]

n°28336849
Oceanborn
Posté le 09-11-2011 à 23:56:09  profilanswer

P'tain j'ai vu passer un vélo comme ça il y a quelques jours ! Aussi bien c'était toi, doit pas y en avoir des masses dans Bordal.

n°28337277
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2011 à 02:02:26  answer

Poly a écrit :

Pour résoudre vos problèmes de tram, de bouchons et d'escaliers, on a récemment acquis une Croozer cargo, testée et entièrement approuvée.
Transport d'un meuble Ikea : http://www.dailymotion.com/video/x [...] _lifestyle.
Remontée de 30 kg dans les escaliers : http://www.dailymotion.com/video/x [...] _lifestyle.
Plus d'infos ici.

Ta pas pris l'option feux led pour quand ta plus de lumière d'escalier ?

n°28337321
s3phy
Posté le 10-11-2011 à 02:39:19  profilanswer

Va falloir penser à rallonger la minuterie de l'escalier :whistle:  
À y réfléchir, je l'ai fait dans tous les immeubles où j'ai habité :lol:

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°28337711
gfive
Posté le 10-11-2011 à 08:48:17  profilanswer

Perso, j'envisage ça pour l'an prochain :  

http://www.amsterdamer.fr/Files/15250/95794249491.jpg

(sans les greluches dedans, evidement) :o

Je pense que je vais en essayer un dans les semaines qui viennent, si j'arrive à trouver.

---------------
n°28337745
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2011 à 08:57:28  answer

Pratique pour grimper aux arbres :o

n°28337924
_Lahoma_
Posté le 10-11-2011 à 09:29:02  profilanswer

Poly a écrit :

Plus d'infos ici.

Evidemment en roulant la nuit, ya moins de bouchons :o  
Parce qu'avec ta remorque, yaurait pas eu pas moyen de se faufiler là ou c'était la merde (surtout qu'il y a pas de piste souvent où je suis passée), mais c'est vrai qu'en vélo j'aurais pu passer par un raccourci qu'on ne peut pas prendre en caisse :bounce:  

Et pour les escaliers, ça me semble pas plus simple que mon caddie, et tu rentres avec dans le magasin? En fait, ça doit être nickel pour aller chercher ses courses au drive, mais mon leclerc le fait pas  :fou:  

Et le jour où j'aurai un vélo, la remorque est prévue
Un vélo couché ça serait cool, mais en ville ça me parait pas être l'idéal, même si j'ai vu un mec plusieurs fois à Bordeaux ou Talence sur un  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)