Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1974 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°8007664
Khoma
bref.
Posté le 28-03-2006 à 12:43:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

force_jaune a écrit :

Sinon, personne sait pour le KFC s'il est ouvert?

Je suis passé juste à côté ce matin (pour aller au champion donc) mais j'ai pas regardé. Désolé :o

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 12:43:08  profilanswer

n°8014387
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-03-2006 à 01:14:53  profilanswer

ça fait quand même tache un Champion sur Ste Cat' :o

n°8014528
torpi
Au travail !!!
Posté le 29-03-2006 à 01:37:54  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

ça fait quand même tache un Champion sur Ste Cat' :o

Moui enfin, y a pas que des magasins classe dans la rue Ste catherine  :o  

Vers la victoire, c'est pas terrible terrible  [:airforceone]

n°8014626
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-03-2006 à 01:58:14  profilanswer

c'est vrai il y a un Mc Do [:jofusion]

n°8015189
Khoma
bref.
Posté le 29-03-2006 à 08:18:55  profilanswer

Et des dealers [:aloy]
Et des prostitués [:aloy]

Message édité par Khoma le 29-03-2006 à 08:19:03
n°8015251
GuiX33
Do it now
Posté le 29-03-2006 à 09:05:28  profilanswer

et des BigMac :o

---------------
Now.
n°8018182
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 29-03-2006 à 16:30:51  profilanswer

et des étudiants bourrés qui vomissent partout.

n°8018237
FraX33
Posté le 29-03-2006 à 16:40:02  profilanswer

arsunik a écrit :

et des étudiants bourrés qui vomissent partout.

des lycéens [:aloy]

Spoiler :

voir même des collégiens  :sweat:

n°8020080
GuiX33
Do it now
Posté le 29-03-2006 à 20:05:16  profilanswer

demain ya blokus?

---------------
Now.
n°8025354
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-03-2006 à 03:38:36  profilanswer

ou pas [:jar jar]

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 03:38:36  profilanswer

n°8026175
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 30-03-2006 à 10:15:42  profilanswer

on est bien sur le bassin....

n°8026272
FraX33
Posté le 30-03-2006 à 10:28:58  profilanswer

wonee a écrit :

on est bien sur le bassin....

Ca recommence à être bien [:aloy]
Parce que l'hiver c'est atroce, à moins de faire la marmotte

n°8029559
El_parigo
Posté le 30-03-2006 à 16:55:17  profilanswer

Salut les gens !

Actuellement je fais quelques petites recherches sur la ville de Bordeaux dans l'optique d'un éventuel déménagement et se mettre en coloc' avec un ami. Plus précisement j'habite sur Paris ( Bouhhhhh un parisien !!!) et après mes études j'ai envie de commencer quelque chose de nouveau, dans un lieu plus provincial, animé, plus sympa quoi, et Bordeaux me semble une ville interessante. Paris c'est une mentalité un peu à part, c'es trop grand pour moi,lol, puis bon pour se déplacer, en voiture c'est la merde, les transports en commun c'est pas trop ca non plus...( ah c parigo ils sont jamais content!) A l'inverse, mon collègue habite en pleine campagne dans un trou paumé, et une ville lui ferait le plus grand bien...

Je vois qu'il y a quand même 25 pages sur Bordeaux donc je vais lire tout ca avec une grande attention.

Mais j'aurai souhaité tout de même votre avis sur les bon coins de Bordeaux, là où il fait bon vivre pour les 25-30 ans.
Pour moi le rêve serait d'habiter à 10min en scoot du « club des girondins omnisport » situé  dans le domaine de Rocquevielle  à Mérignac, et oui il a une énorme salle de muscu apparement et le club de Rugby à XIII de Bordeaux est ici. Et puis si il y avait la posibilité d'habiter à proximité d'un quartier de commerçants, c'est toujours agréable d'éviter de prendre les transports....
Ah j'oubliais autre chose important, un Pub!! j'exige mon pub à 2 rues de chez moi.et puis si en même temps il y a des resto de différents styles c'est la cerise sur le gateau. Et oui après une dure journée de travail et qu'on a la flemme de cuisisiner (surtout qd on est un mec) c'est toujours agréable de se faire un ti noich', une bonne pizza en bas de chez soi....

'tain je me rend compte que j'en veux des trucs, on est pas des emmerdeurs pour rien nous les parisiens,lol.

Plus simplement j'aimerai connaître les quartiers où ca bouge bien ou y a des resto et des bars sympa. Et si c'est facile de se déplacer sur bordeaux en 2 roues, si faut 10min pour aller du centre ville de Bordeaux à Mérignac c'est tranquiloo. Mais comme j'en ai aucune idée, je fais appel à vous.
Dans tout les cas ca peut pas être pire qu' à Paris.

Merci d'avance pour votre aide!

n°8029776
Khoma
bref.
Posté le 30-03-2006 à 17:18:51  profilanswer

Ca tombe bien on a eu une discussion sur là où il faut habiter y a pas 3 pages :o
Pour les transports en commun c'est autant le boxon qu'à Paris car ici le tram marche quand il veut/peut.  :o
La circulation est apocalyptique à cause des travaux dudit tramway :o
Ca tombe mal Merignac c'est à l'opposé du centre ville et y a pas encore le tram donc pour ton club de sport c'est mal barré. :o
Ca tombe mal aussi car des pubs y en a mais c'est en centre ville, donc là encore loin de Merignac (dont la ligne de Tram est en construction :o ).
Ca tombe encore mal car les quartiers commerçants sont dans l'hyper centre, alors que les supermarchés sont à l'extérieur :o

Voilà, et bienvenue à BDX :o

n°8029780
arghbis
salops de dauphins
Posté le 30-03-2006 à 17:18:56  profilanswer

perso, j'habite dans le quartier entre les places Pey berland et Gambetta (bordeaux centre) :
- pubs et resto à 5 minutes de marche(quartier Saint Pierre), voire, 30secondes pour certains
- 5 minutes pour aller chez virgin/fnac, ciné et pour ceux qui aime MacDal et Quick à portée de main
- carrefour entre 2 des 3 lignes de tram
- auchan à côté, rue commerçantes, etc...
- plein de rues piétonnes où habiter

10minutes de mérignac en scout, je dirais oui

n°8029834
Khoma
bref.
Posté le 30-03-2006 à 17:23:53  profilanswer

AU cas où mon post aurait été mal interprété ( :o ), je plussoie avec argh, Gambetta/Pey Berland est un bon quartier quand on a les moyens de s'y établir. :jap:

n°8029885
arghbis
salops de dauphins
Posté le 30-03-2006 à 17:29:33  profilanswer

11€ / m² en moyenne

c'est le prix du marché. Mais c'est quand même très cher (j'ai à peine les moyens d'y rester).

Par contre, dû à cette réputation de coût élevé, y'a de beaux apparts à louer en ce moment (style T3/4, immeuble pierre, rue piétonne, etc...)

n°8030310
inclassabl​e
Posté le 30-03-2006 à 18:19:17  profilanswer

force_jaune a écrit :

Il a ouvert le KFC? Il est tout près de chez moi, mais j'ai un peu la flemme d'aller vérifier :D
Par contre s'il est ouvert j'irais bien y faire un tour, ça sera peut être une alternative à McDo

ça ouvre demain ;) (le 31 )

n°8030364
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-03-2006 à 18:27:44  profilanswer

inclassable a écrit :

ça ouvre demain ;) (le 31 )

J'ai vu ça oui :jap:
Par contre, vu le bordel que c'est Cours Victor Hugo en ce moment, j'ai un peu peur de manger du fried chicken à la poussière.

n°8030617
El_parigo
Posté le 30-03-2006 à 19:05:32  profilanswer

arghbis a écrit :

perso, j'habite dans le quartier entre les places Pey berland et Gambetta (bordeaux centre) :
- pubs et resto à 5 minutes de marche(quartier Saint Pierre), voire, 30secondes pour certains
- 5 minutes pour aller chez virgin/fnac, ciné et pour ceux qui aime MacDal et Quick à portée de main
- carrefour entre 2 des 3 lignes de tram
- auchan à côté, rue commerçantes, etc...
- plein de rues piétonnes où habiter

10minutes de mérignac en scout, je dirais oui

Ahhhh bah c'est exactement ce que je recherche, merci me voilà rassurer ca me donne déja une piste.
par contre je pensais.....niveau parking c'est pas négligeable enfin je veux dire c'est même obligatoire vu les commentaires, tourner 107 ans pour trouver une place, merci j'ai déja donné. Surtout qu'on risque d'avoir deux 2roues et une voiture

Les rues pietonnes j'aime beaucoup ca a du charme mais bon c'est quand même plus appréciable de  d'engoufrer dans son parking , sortir son stock de bouffe du coffre, hop dans l'ascenseur  -> appart -> cuisine -> frigo

Après je connais pas le style architecturale de ce quartier si c'est des immeubles d epoques c'est clair que pour trouver un parking ca sera pas facile, autant trouver quelque chose de moderne.

n°8030816
Khoma
bref.
Posté le 30-03-2006 à 19:32:44  profilanswer

Je crois qu'il y a peu d'immeubles avec parking dans ce coin là, et si y a ça risque d'être cher. :/

n°8034264
FraX33
Posté le 31-03-2006 à 01:33:53  profilanswer

Je confirme, le centre de bordeaux c'est relativement la mort au niveau des parkings privés
Par contre il te reste toujours la possibilité des parking public au mois
Je me rappelle pas vraiment des prix, mais il me semble qu'en temps qu'étudiant c'est vraiment pas cher du tout (env. 50 €/ mois)

n°8035119
arghbis
salops de dauphins
Posté le 31-03-2006 à 09:15:50  profilanswer

2 scoot + voiture, oublie le centre (le vrai). peu de parking, hyper saturés (publiques comme privés, plus de 6mois d'attente pour une place), et les résidences qui offrent un parking et qui sont dans le centre, ça doit se compter sur les doigts d'une main et à louer, je dirais 0 ou 1 apart du genre...

en même temps, tu veux le beurre, l'argent du beurre et le reste en plus! ;-)

faut choisir : soit tu es citadin à tendance hyper-centre-ville, soit tu vas en périphérie, mais tu perds les avantages de proximité du centre

n°8036462
El_parigo
Posté le 31-03-2006 à 12:56:08  profilanswer

ouais je suis d'accord je peux pas reproduire le même shema qu' à Paris, ca à l'ai complètement différent et en même temps c'est ca que je recherche.

De toute façon on va venir 2 ou 3 fois dans l'année à des périodes differentes, pour prendre la température et faire du reparage. mais au moins sur internet j'ai déja quelques pistes.
merci à vous

Mais le quartier Meriadeck-st bruno-st victoire me semble pas trop mal situé. il a l'air bien desservi, un grand centre commercial, et relativement bien aménagé pour les transports ( dit sur bordeaux.fr) voisin du quartier de la Victoire (visiblement très animé), donc  à voir.

Sinon dans un autre thème que l'habitat...au niveau de l'emploi quel est la température ? Il semble y avoir pas mal d'étudiants sur le forum mais je suppose que vous avez des idées sur la situation de l'emploi  dans la région...

Pour info je finis mes études, pour exercer dans le domaine du conseil ( tertiaire) donc  en théorie et j insiste bien sur le mot "théorie" avoir un emploi au statut de cadre. Il semblerait que depuis peu la ville de Bordeaux offre pas mal  de perspectives d'emplois pour cette catégorie... Mon collègue lui se situe dans secteur de l'industrie (bureau d'études).

Message cité 1 fois
Message édité par El_parigo le 31-03-2006 à 13:53:13
n°8039499
inclassabl​e
Posté le 31-03-2006 à 19:05:31  profilanswer

force_jaune a écrit :

J'ai vu ça oui :jap:
Par contre, vu le bordel que c'est Cours Victor Hugo en ce moment, j'ai un peu peur de manger du fried chicken à la poussière.

+1, j'ai failli m'etouffer jeudi :p

n°8039872
Khoma
bref.
Posté le 31-03-2006 à 19:52:38  profilanswer

El_parigo a écrit :

ouais je suis d'accord je peux pas reproduire le même shema qu' à Paris, ca à l'ai complètement différent et en même temps c'est ca que je recherche.

De toute façon on va venir 2 ou 3 fois dans l'année à des périodes differentes, pour prendre la température et faire du reparage. mais au moins sur internet j'ai déja quelques pistes.
merci à vous

Mais le quartier Meriadeck-st bruno-st victoire me semble pas trop mal situé. il a l'air bien desservi, un grand centre commercial, et relativement bien aménagé pour les transports ( dit sur bordeaux.fr) voisin du quartier de la Victoire (visiblement très animé), donc  à voir.

Sinon dans un autre thème que l'habitat...au niveau de l'emploi quel est la température ? Il semble y avoir pas mal d'étudiants sur le forum mais je suppose que vous avez des idées sur la situation de l'emploi  dans la région...

Pour info je finis mes études, pour exercer dans le domaine du conseil ( tertiaire) donc  en théorie et j insiste bien sur le mot "théorie" avoir un emploi au statut de cadre. Il semblerait que depuis peu la ville de Bordeaux offre pas mal  de perspectives d'emplois pour cette catégorie... Mon collègue lui se situe dans secteur de l'industrie (bureau d'études).

Juste pour savoir, tu n'es pas encore venu visiter ?
Le quartier de la Victoire est principalement le quartier étudiant, donc animé, parfois presque trop, et surtout pas animé de la bonne façon. Rien de dramatique et rien à craindre dans 99% des cas, mais bon c'est parfois folklorique. Tout dépend de ce que ton pote et toi recherchez, mais je ne sais pas si c'est le quartier idéal pour des "jeunes cadres dynamiques" qui démarrent et qui n'auront peut être pas ce genre de priorité.
Le quartier Meriadeck est lui aussi spécial, mais dans un tout autre genre  :whistle:

Message édité par Khoma le 31-03-2006 à 19:58:51
n°8041140
El_parigo
Posté le 31-03-2006 à 21:27:22  profilanswer

Non en fait je suis juste passé quelques fois à Bordeaux, par exemple pour attendre mon train quand je reviens du cap ferret ,lol, pas plus.

Après si je m'interesse à Bordeaux c'est par le bouche à oreille, c'est une ville qui à l air de bouger, et sa situation géographique est interessante, la ville reste proche de la mer, idéal pour que je refasse du windsurf et autres sports de glisses de façon plus régulière.

Et comme je l'avais dis plus haut moi mon kiff c tt simplement d'habiter ds un quartier agréable style rue piétones avoir mon bar habituel dans le coin, là où on se retrouve le soir entre potes pr se boire une tit mousse, pas plus.

Pas le quartier trop bruyant non plus où on croise des momes qui ont  à peine 18ans ki se donne un style hyper fashion et completement raide en buvant  2 monaco  entouré  de petites p*t*a*s*es qui se la racontent à faire leur fausse belle goss le string  à l 'air.

bon après c peut être un peu stéréotypé le"jeune cadre dynamique" mais c'est vrai que c'est peut etre ce qui je pense se rapproche le plus de ce que k'on recherche, là où j'habite je veux chasser de la "dame" pas l'ado tjr dans le move.

Et le quartier Meriadeck c'est quel style exactement ? précise ta pensée, c'est surtout pour ceux qui sont de la jackette ??lol

Message cité 1 fois
Message édité par El_parigo le 31-03-2006 à 21:29:12
n°8041377
Khoma
bref.
Posté le 31-03-2006 à 21:47:11  profilanswer

Le quartier Meriadeck (enfin surtout les immeubles autour de l'esplanade Ch. De Gaulle) est une merveille du giscardo-pompidolisme triomphant :o
(l'expression n'est pas de moi, je rends juste hommage à celui qui l'a trouvée)

En gros c'est moche, très moche, un look d'immeuble des années 70, à mourir d'ennui. Le problème c'est que si tu habites dans ce quartier, tu vas effectivement trépasser rapidement, car c'est un quartier administratif, avec des immeubles surélevés (ah l'immobilier sur dalle :sarcastic: ), des rues larges, vides.
En gros après 18H tout est vide, t'as l'impression qu'une épidémie a décimé la population.
je suppose que c'est le cas de tous les quartiers "d'affaire"/ de bureau, mais bon là c'est vraiment frappant.

Pour le "jeune cadre dynamique" je voulais juste dire que vous avez pas 18 ans, et que je suppose que vous êtes plus étudiants dans votre tête. ( plans foireux, logements du même acabit, quartier pas top, etc...).
Donc si vous avez les moyens direction Gambetta/Pey Berland, c'est calme.

Message édité par Khoma le 31-03-2006 à 21:48:26
n°8041422
Skopos
Posté le 31-03-2006 à 21:50:36  profilanswer

n°8041727
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 31-03-2006 à 22:12:15  profilanswer

El_parigo a écrit :

Non en fait je suis juste passé quelques fois à Bordeaux, par exemple pour attendre mon train quand je reviens du cap ferret ,lol, pas plus.

Après si je m'interesse à Bordeaux c'est par le bouche à oreille, c'est une ville qui à l air de bouger, et sa situation géographique est interessante, la ville reste proche de la mer, idéal pour que je refasse du windsurf et autres sports de glisses de façon plus régulière.

Et comme je l'avais dis plus haut moi mon kiff c tt simplement d'habiter ds un quartier agréable style rue piétones avoir mon bar habituel dans le coin, là où on se retrouve le soir entre potes pr se boire une tit mousse, pas plus.

Pas le quartier trop bruyant non plus où on croise des momes qui ont  à peine 18ans ki se donne un style hyper fashion et completement raide en buvant  2 monaco  entouré  de petites p*t*a*s*es qui se la racontent à faire leur fausse belle goss le string  à l 'air.

bon après c peut être un peu stéréotypé le"jeune cadre dynamique" mais c'est vrai que c'est peut etre ce qui je pense se rapproche le plus de ce que k'on recherche, là où j'habite je veux chasser de la "dame" pas l'ado tjr dans le move.

Et le quartier Meriadeck c'est quel style exactement ? précise ta pensée, c'est surtout pour ceux qui sont de la jackette ??lol

A mon avis, tu devrais rechercher du côté de PeyBerlan/cours Pasteur. C'est pas trop loin de Mérignac (enfin c'est relatif, on va dire 15-20 min en scoot en fonction de la circulation), ambiance sympa pas trop jeune, proche des commerces et de la rue Sainte Catherine. C'est peut-être un peu cher par contre.
Sinon il y a le quartier Saint Pierre, le quartier de Tourny (assez cher), du jardin public, des chartrons (génial, mais un peu excentré vers le nord) qui sont très sympas, mais un peu plus loins que 10 min en scoot de Mérignac.

n°8042012
El_parigo
Posté le 31-03-2006 à 22:36:11  profilanswer

oui effectivement Meriadeck ca le fait pas, lol.
oui moi je reverai d'un quartier style petit village comme le quartier de montmartre pour ceux qui connaissent paris ou la rue montergeuil. rue pietonnes blindées de petits commercant et de resto de ts les horizons de bars intimistes donc toujours animées mais sans être la débauche.  

Après pour le budget je vais dire max 900€ par mois charges comprises pour une 70/80 m2 ca serait sympa. après si le quartier de Pey Berlan est  dans les plus chic de la ville c'est peut être juste.....jai pas envie non plus de croiser que des vieilles de 70 ans en tailleur yves st laurent en train de faire pisser leur caniche....

bon je prends note sur les autres quartiers vais essayer de trouver quelques photos histoire d'avoir une petite idée de l'ambiance qu'il peut y règner.

pour le tps de transport j'ai regardé sur mappy et effectivement faut environs 18min pr rejoindre le centre de bordeaux à Mérignac (mais bon il doit pas prendre en compte le traffic bien sure...).

n°8042060
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 31-03-2006 à 22:42:35  profilanswer

El_parigo a écrit :

oui effectivement Meriadeck ca le fait pas, lol.
oui moi je reverai d'un quartier style petit village comme le quartier de montmartre pour ceux qui connaissent paris ou la rue montergeuil. rue pietonnes blindées de petits commercant et de resto de ts les horizons de bars intimistes donc toujours animées mais sans être la débauche.  

Après pour le budget je vais dire max 900€ par mois charges comprises pour une 70/80 m2 ca serait sympa. après si le quartier de Pey Berlan est  dans les plus chic de la ville c'est peut être juste.....jai pas envie non plus de croiser que des vieilles de 70 ans en tailleur yves st laurent en train de faire pisser leur caniche....

bon je prends note sur les autres quartiers vais essayer de trouver quelques photos histoire d'avoir une petite idée de l'ambiance qu'il peut y règner.

pour le tps de transport j'ai regardé sur mappy et effectivement faut environs 18min pr rejoindre le centre de bordeaux à Mérignac (mais bon il doit pas prendre en compte le traffic bien sure...).

Si tu veux un truc style petit village, le top c'est les chartrons. C'est vraiment des petites rues sympa, avec pas mal d'animation en journée, plein de petits commerces, tout refais à neuf, avec les quais tout beaux tout neuf et le tram en 2007 qui t'emmenera au centre ville en 5 minutes. Par contre pour Merignac c'est peut-être un peu plus loin.
Sinon pour 900€, tu auras un 80m² dans la plupart des quartiers de Bordeaux je pense.
Va voir là par exemple:  
http://www.kitrouve.com/bordeaux-i [...] il-AA42789
L'intendance c'est la rue piétonne la plus classe de Bordeaux, donc pour 900€ tu auras ce que tu veux

n°8042262
El_parigo
Posté le 31-03-2006 à 23:03:46  profilanswer

et beh !! si tu dis que c'est un super quartier
et qu'en lisant l'annonce je vois 130 m2 pour 850€ j hallucine.

pr vous donner une idée sur paris mes parents doivent payer7500 fr de loyer pr un 70m2 on est situé entre montmartres (super quartier) et porte de clignancourt (pourri) bon après c vrai qu on a une résidence super agréable,bien sécurisée ,jardin privatif, parking.

bon et aujoud hui je dis qu'on alignera 900€ mais bon tout dépend de la paye...

n°8042287
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 31-03-2006 à 23:06:29  profilanswer

El_parigo a écrit :

et beh !! si tu dis que c'est un super quartier
et qu'en lisant l'annonce je vois 130 m2 pour 850€ j hallucine.

pr vous donner une idée sur paris mes parents doivent payer7500 fr de loyer pr un 70m2 on est situé entre montmartres (super quartier) et porte de clignancourt (pourri) bon après c vrai qu on a une résidence super agréable,bien sécurisée ,jardin privatif, parking.

bon et aujoud hui je dis qu'on alignera 900€ mais bon tout dépend de la paye...

C'est vrai que ça me parait peu cher cet appart.
En regardant un peu le reste du site en tout cas, tu trouveras sans problème de 80m² avec parking pour 900€.
Le cours de l'Intendance, c'est maintenant une rue piétonne ou seul le tram passe et où on peut trouver les magasin Lancel, Louis Vuitton, Bacara...
Pas forcément intéressant, mais au moins c'est classe :)

n°8042358
El_parigo
Posté le 31-03-2006 à 23:13:44  profilanswer

ah oui, lol, quand même, mais c'est pr la génération au dessus ca.
 puis les boutiques....bof, quoi que comme ca on pourra regarder les jolies nénettes du balcon.

non mais surtout des pubs et des resto et ca sera parfait.

Qu'est ce que je suis chiant,lol v construire mon quartier si ca continue

n°8045257
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 01-04-2006 à 09:54:54  profilanswer

Le quartier situé autour de la rue de Belfort pourrait aussi être intéressant :
Il est un peu excentré, mais reste a 5-10 minutes à pied de la Victoire, de Pey Berland et de la rue Ste Catherine
Il est relativement calme, les maisons ne sont pas très hautes, les possibilités de parking privé plus nombreuses que dans le centre historique.
Par contre, c'est un peu mort en soirée...
Mais dans le coin, y'a deux pubs (ou assimilés), dont le très vénéré Lucifer  :love:  

M'enfin comme disait je sais plus qui, si t'es pret a claquer 900€ par mois, je m'en fais pas pour toi, tu pourras te permettre d'être difficile ^^

Une p'tite anecdote pour finir... puisque tu n'es pas le premier parisien que je croise et qui compte venir s'installer a Bx.
Y'a de ça quelques années, j'attendais avec ma frangine l'ouverture de la patinoire pour un concert. vu que la morveuse voulait ABSOLUMENT être au premier rang, on a poireauté pendant quelques heures comme ça, et on a commencé à papoter avec un grs qui faisait le planton comme nous. Il venait de paris (ou proche banlieue, je sais plus).
On en est arrivé à parler de la ville, il ma dit la trouver très jolie, tès calme, les filles très belles, j'm'y installerai bien, etc... et à un moment, il m'a sortit un truc du style "Et puis c'est super tranquille !!! J'suis arrivé depuis presque 3 heures, et j'ai pas encore vu une seule baston !"

http://ducon.games-fed.com/phpBB2bis/images/smiles/icon_corbac.gif

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°8045473
El_parigo
Posté le 01-04-2006 à 10:57:53  profilanswer

quartier de la rue Belfort j'ai noté.....

oué pour les 900€ je pense que ca sera vraiment la somme maximum à attribuer au loyer (tranche 700 -> 900max) et donc pour ce prix là faut k'on essai de tirer le meilleur profit du quartier...

Pour l'anecdote le mec devait habiter dans une banlieu chaude, parce que dans paris même c'est très rare je crois que j'en ai même jamais vu. J'ai habité 16 ans dans le 18e mais partie très "populaire" et j'ai du me faire emmerder 3-4 fois peut être et m'en suis tjr bien sorti. Après c'est sure plus tu restes à zoner dans la rue plus tu prends un risque mais bon. pour dire j'ai vu plus de grosses bastons entre jeunes à la campagne ds des petits blèdes paumés qu' à Paris (bon c sure à chaque 14 Juillet déja tu y as droit,lol).

voilà quelques photos qui correspondent au types de rues que je recherche...
http://sparkshouse.com/blog/moblog/hello/48/979/640/100-0093_IMG.jpg

http://www.yvettedefrance.com/paris/V_%20tertres2.JPG

http://www.u-bordeaux2.fr/etudiants/etrangers/paris_2004/rues_paris.jpg

Sinon j'ai fais quelques recherches pour trouver des photos des rues que vous avez cité...la rue st catherine c'est la folie, trop de boutiques, trop de monde.

Après quand je fais des recherches sur les autres quartiers on trouve que des photos des grandes artères  comme  à pey berland, cours de l'intendance et ms ca fé plutot style avenues bourgeoise, mais il doit y avoir certainement des petites rues sympa derrière tout ca. mais j'ai pas trouvé de photos.

n°8046209
Khoma
bref.
Posté le 01-04-2006 à 13:20:06  profilanswer

Plus longue rue comerçante d'Europe la Rue Ste Cath :o
L'Intendance est très bourgeois, les petites rues derrière c'est la même chose sauf que les hotels particuliers ont des façades un peu moins majestueuse.
Je pense que ce que tu recherches est plus du côté Pey Berland.
Etant donné que la ville reste globalement une ville bourgeoise, les quartiers seront souvent soit beau soit animé en soirée, mais les deux à la fois ça va être un peu dur.

n°8046293
El_parigo
Posté le 01-04-2006 à 13:31:49  profilanswer

ok bah ca sera plutot le quartier animé alors. Les quartier bourgeois style m' as tu vu, ca me branche pas du tout.
D'ailleurs la preuve en est sur les photos.
Merci pr l'info !

n°8048214
Xocs
Posté le 01-04-2006 à 19:19:36  profilanswer

Les photos qu'il a posté me font penser au quartier saint pierre ...

n°8049976
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 01-04-2006 à 23:32:50  profilanswer

Voila, St Pierre, les petites rues derrière la place de la Bourse, autour de la place du Parlement, ou encore St Michel pour les ruelles encaissées et le coté anti bourgeois :D
Sinon, coté Belfort, c'est pas vraiment comme sur les photos...

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)