Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2467  2468  2469  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°66523281
Trotamundo​s
Posté le 10-08-2022 à 20:10:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Rafraichissement qui n'a pas été prévu, la preuve avec l'exemple de Vini où on bride sa PaC parceque le calcul l'exige à la base.

Normal, si tu rafraîchis faut compenser par ailleurs et ça coûte très cher (pas juste parce que le calcul l'exige).

paracyber a écrit :

Je suis pas forcément sur que légiférer en permanence soit le meilleur moyen de forcer les gens à avancer dans la bonne direction. Les gens savent globalement réfléchir et si ils ont un intérêt à mieux construire/rénover (parceque l'énergie coute de plus en plus cher et est de plus en plus rare), je crois qu'ils le feront que cela soit obligatoire ou non.

Mon expérience dans le BTP m'a montré que ça n'était pas le cas, mais je suis peut-être tombé sur 10 ans d'exceptions :o

Hésite pas à venir sur le topic du BTP si tu veux te rendre compte de l'ampleur de l'incompétence qui règne dans ce domaine :D

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 10-08-2022 à 20:11:29
mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 20:10:57  profilanswer

n°66523326
Hoiniel
Posté le 10-08-2022 à 20:21:17  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Normal, si tu rafraîchis faut compenser par ailleurs et ça coûte très cher (pas juste parce que le calcul l'exige).

Oui. C'est pour ça que lorsque j'avais vu un constructeur, il m'indiquait que la pac air/air ne faisait que chauffer et qu'après livraison de la maison, ils pouvaient venir changer le firmware pour qu'elle fasse le rafraichissement aussi. :o

n°66523334
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-08-2022 à 20:24:49  profilanswer

Moi c'est air/eau pour le plancher et ouais, le kit pour l'activer c'est juste deux cosses pour faire contact et un manchon pour isoler un tuyaux... Après c'est pas la pouvoir d'un climatiseur à air mais si je peux perdre 2-3 degrés je prends...

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°66523342
Trotamundo​s
Posté le 10-08-2022 à 20:26:32  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui. C'est pour ça que lorsque j'avais vu un constructeur, il m'indiquait que la pac air/air ne faisait que chauffer et qu'après livraison de la maison, ils pouvaient venir changer le firmware pour qu'elle fasse le rafraichissement aussi. :o

Exactement. Je l'ai vu plusieurs fois lors de mes contrôles, donc compter sur ces gens pour aller dans la bonne direction j'y crois moyen :D

n°66523388
spacer28
Posté le 10-08-2022 à 20:35:07  profilanswer

Vini a écrit :

Moi c'est air/eau pour le plancher et ouais, le kit pour l'activer c'est juste deux cosses pour faire contact et un manchon pour isoler un tuyaux... Après c'est pas la pouvoir d'un climatiseur à air mais si je peux perdre 2-3 degrés je prends...

On l’a mis après 1 an et la différence est énorme. La nuit la maison redescend toute seule et du coup ça joue beaucoup. Mais en journée ça fait trop rien car en fonction du delta air ext et ce que tu demandes la paC juge que c’est pas une idée (éviter la condensation au sol par exemple).

---------------
Mon flickr
n°66523546
hfr of the​ dead
Posté le 10-08-2022 à 21:07:08  profilanswer

Hé ben voilà….  21h et c’est encore un four dehors, enfermé dans le salon c’est vraiment pas agréable…

Je me demande si demain soir on va pas manger un truc frais (des sushis par ex) au bureau avec ma compagne pour profiter de la clim…

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66523586
_Lahoma_
Posté le 10-08-2022 à 21:15:30  profilanswer

paracyber a écrit :

Rafraichissement qui n'a pas été prévu, la preuve avec l'exemple de Vini où on bride sa PaC parceque le calcul l'exige à la base.

Je suis pas forcément sur que légiférer en permanence soit le meilleur moyen de forcer les gens à avancer dans la bonne direction. Les gens savent globalement réfléchir et si ils ont un intérêt à mieux construire/rénover (parceque l'énergie coute de plus en plus cher et est de plus en plus rare), je crois qu'ils le feront que cela soit obligatoire ou non.

Les proprios bailleurs ne vivent pas dans les logements et s'en foutent un peu, non ?

n°66523672
hfr of the​ dead
Posté le 10-08-2022 à 21:30:06  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Les proprios bailleurs ne vivent pas dans les logements et s'en foutent un peu, non ?

On encaisse la chaleur et eux les loyers.

---------------
n°66524009
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-08-2022 à 22:18:03  profilanswer

Vini a écrit :

Maison neuve sur le bassin ici (construction sept 2020), je suis en train de bouillir à l'intérieur... Pourquoi ? Placer 2 baies vitrées en angle... Une plein sud, une plein ouest et la troisième à l'ouest (sympa en fin d'après midi).

Le plus drôle ? Huisseries et volets roulants noirs.

T'as une belle vue sur le bassin du salon. [:calimefrog:9]

hfr of the dead a écrit :

Je me demande si demain soir on va pas manger un truc frais (des sushis par ex) au bureau avec ma compagne pour profiter de la clim…

[:ronfl]

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoff le 10-08-2022 à 22:25:38
n°66524044
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 10-08-2022 à 22:22:15  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

On encaisse la chaleur et eux les loyers.

Fallait pas vous vacciner, refuser le masque et faire de grandes accolades pendant les 2 dernières années :o

mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 22:22:15  profilanswer

n°66524129
hfr of the​ dead
Posté le 10-08-2022 à 22:34:15  profilanswer

Franchement avec la chaleur j'ai qu'une envie c'est manger/boire frais et qu'on me foute la paix  :D

---------------
n°66525566
caspar fri​edrich
Posté le 11-08-2022 à 10:00:15  profilanswer

Ce matin 28 degrés à 8H chez moi

n°66525573
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-08-2022 à 10:01:12  profilanswer

si tu lèves pas à 5H pour ouvrir les fenêtres il se passera rien.

n°66525575
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-08-2022 à 10:01:30  profilanswer

Même à 5h sans vent en ville il ne se passe rien. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66525595
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-08-2022 à 10:02:57  profilanswer

un tour en vélo le long des quais ça rafraichît beaucoup.

n°66525597
caspar fri​edrich
Posté le 11-08-2022 à 10:03:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

si tu lèves pas à 5H pour ouvrir les fenêtres il se passera rien.

J'ai laissé ouvert toute la nuit :/

n°66525609
Hoiniel
Posté le 11-08-2022 à 10:05:18  profilanswer

burn2 a écrit :

Même à 5h sans vent en ville il ne se passe rien. :o

Fênetres grandes ouvertes depuis minuit, la température est redescendue à 27°.   [:bakk38]

fiscalisator a écrit :

[:dracula]

Les larmes de rage des automobilistes, c'est toujours rafraichissant.  [:r3g]

Message édité par Hoiniel le 11-08-2022 à 10:05:34
n°66525613
burn2
Posté le 11-08-2022 à 10:05:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui, ça ok, mais je parle pour l'intérieur de l'appart, là ou tu dors voir parfois tt toute la journée dedans. :o

Hoiniel a écrit :

Fênetres grandes ouvertes depuis minuit, la température est redescendue à 27°.   [:bakk38]

Si je perds 0.5° sur une nuit complète c'est bien le maximum. :o

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 11-08-2022 à 10:06:23

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66525620
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-08-2022 à 10:05:55  profilanswer

il faisait 22° ce matin à 8h / 24.3 "ressentie"  
https://www.infoclimat.fr/observati [...] 07510.html

n°66525633
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-08-2022 à 10:06:42  profilanswer

burn2 a écrit :

Oui, ça ok, mais je parle pour l'intérieur de l'appart, là ou tu dors voir parfois tt toute la journée dedans. :o

avec des fenêtre ouvertes c'est impossible de maintenir un différentiel de 6°.
ou alors tu vis dans un four à pizza.

n°66525672
burn2
Posté le 11-08-2022 à 10:10:50  profilanswer

J'avais 27.5° en partant hier soir. :o

C'est tout à fait possible de maintenir une différence si tu ne peut créer de courant d'air.
Ce qui est mon cas, les fenêtres sont toutes du même côté, et il ne se passe strictement rien!
Si tu n'as pas du vent genre lorsqu'il y a de l'orage, ça ne circule pas.

Si tu es proche de la fenêtre tu vas peut-être sentir que c'est légèrement plus frais, mais dès que tu vas vers l'intérieur de l'appart non.
Et dès que tu refermes les fenêtres ça remonte.

Même en cas de grosse différence genre 17/18° dehors tu vas perdre très peu, et dès que tu refermes ça remonte.
C'est ça le pb des bâtiment avec inertie, ça monte doucement, mais ça descend aussi doucement. Et quand le delta par rapport à dehors n'est pas suffisant et/ou qu'il n'y a pas assez d'air, ça continue quand même à monter.

A l'inverse chez mes parents en campagne tu ouvres tout tu fais un courant d'air, t'arrives à maintenir une température.

Message édité par burn2 le 11-08-2022 à 10:12:33

---------------
n°66525681
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-08-2022 à 10:11:42  profilanswer

four à pizza donc.  

n°66525704
burn2
Posté le 11-08-2022 à 10:13:34  profilanswer

Tout est relatif.
Mais grosse inertie, surtout dû aux parties communes, et au fait qu'il n'est pas possible de créer de courant d'air.

Si t'as de grosse température sur un délai cours et du frais le reste du temps ça va très bien.
Mais si t'as de longue période comme là tu n'as pas le temps de redescendre.
Le minimum que j'ai du avoir dans l'appart depuis plus d'un mois ça doit être 25°.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 11-08-2022 à 10:14:37

---------------
n°66525705
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-08-2022 à 10:13:36  profilanswer

45 minutes perdu ce matin sur l'autoroute [:fffffffffuuuuuuuu-]
A cause de l'incendie c'est coupé... Mais t'as ceux qui tentent quand même  [:je rage] genre  le clampin qui s'arrête en plein rond point pour parler avec le gendarme et désigne la sortie fermé genre " nan mais moi c'est la que je dois aller "
Les semi remorques qui arrivent jusqu'à la zone fermé alors que la déviation est en place depuis hier déjà  [:canardeur] même Waze as mis la carte à jour

Bon ... J'admets que niveau kilomètres et péage, le tour par Pau et Captieux pour faire bordeaux Bayonne c'est pas trop rentable  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66525719
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-08-2022 à 10:15:34  profilanswer

burn2 a écrit :

Tout est relatif.  
Mais grosse inertie, surtout dû aux parties communes, et au fait qu'il n'est pas possible de créer de courant d'air.  

Si t'as de grosse température sur un délai cours et du frais le reste du temps ça va très bien.  
Mais si t'as de longue période comme là tu n'as pas le temps de redescendre.  
Le minimum que j'ai du avoir dans l'appart depuis plus d'un mois ça doit être 25°.

il faut changer et faire des effort : envisage des travaux ou de déménager. tout le monde doit prendre sa part.

n°66525735
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-08-2022 à 10:17:23  profilanswer

troll à part : y a 10 ans j'étais dans un truc années 60 au jard qui était traversant, on avait plus chaud dès 2h du mat.  
dans les communs il faisait bon.

ce sont les échoppes découpées en 8 ou les nouvelles constructions qui sont mongoles.

n°66525833
burn2
Posté le 11-08-2022 à 10:25:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

il faut changer et faire des effort : envisage des travaux ou de déménager. tout le monde doit prendre sa part.

Blague à part, faire des travaux dans les parties communes ça fait un moment que je réfléchie à ça, mais la seule solution serait de pouvoir ouvrir la nuit en haut et en bas du bâtiment pour faire partir la chaleur.
Pas sûr que ça soit facilement réalisable vu la conception du bâtiment.
Autre piste voir comment mieux isoler le dôme accès pompier/désenfumage qui est au dessus de la cage d'escalier mais pas sûr que ça change grand chose.

Quand à vivre ailleurs qu'en ville, si j'avais le choix niveau taf, je n'y serais clairement pas. Bizarrement entre chômeur ou travailler, j'ai choisis de travailler. :/

Pourtant:  "La bouzie c'est toute ma vie." :D
( ça c'est du slogan :o )

fiscalisator a écrit :

troll à part : y a 10 ans j'étais dans un truc années 60 au jard qui était traversant, on avait plus chaud dès 2h du mat.
dans les communs il faisait bon.

ce sont les échoppes découpées en 8 ou les nouvelles constructions qui sont mongoles.

C'est justement pas un truc récent (avant 1980) et au milieu d'un parc ( oui un des trucs assez rare en ville) du coup...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 11-08-2022 à 10:26:35

---------------
n°66525944
Hoiniel
Posté le 11-08-2022 à 10:36:09  profilanswer

burn2 a écrit :

Quand à vivre ailleurs qu'en ville, si j'avais le choix niveau taf, je n'y serais clairement pas. Bizarrement entre chômeur ou travailler, j'ai choisis de travailler. :/  

Tu choisis donc de polluer et participer au RC plutôt que de vivre en adaptant ton niveau de vie pour ne pas participer au génocide des espèces actuellement. Pas bravo.  [:calimefrog:8]  

burn2 a écrit :

C'est justement pas un truc récent (avant 1980) et au milieu d'un parc ( oui un des trucs assez rare en ville) du coup...

Batiment année 70 aussi, traversant, mais sur des lobngues périodes de chaleur, il n'y a pas de miracle. Le bâtiment doit emmagasiner de la chaleur toute la journée à 35+°C, c'est pas quelques heures moins chaudes qui vont suffisament faire baisser.

n°66525963
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-08-2022 à 10:38:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tu choisis donc de polluer et participer au RC plutôt que de vivre en adaptant ton niveau de vie pour ne pas participer au génocide des espèces actuellement. Pas bravo.  [:calimefrog:8]  

[:tahos:1]  

n°66526059
burn2
Posté le 11-08-2022 à 10:46:39  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je ne dois vraiment pas être parmi ceux qui polluent le plus. :D
Vélotaffage, pas de chauffage l'hiver, pas de clim l'été. :D

Ah si pardon, j'ai l’outrecuidance d'avoir un ventilateur qui tourne au mini pour la nuit!!!

Je préfèrerais participer à l'extinction de l'espèce humaine au contraire. :o
(bien qu'elle s'en charge très bien toute seule)

Hoiniel a écrit :

Batiment année 70 aussi, traversant, mais sur des lobngues périodes de chaleur, il n'y a pas de miracle. Le bâtiment doit emmagasiner de la chaleur toute la journée à 35+°C, c'est pas quelques heures moins chaudes qui vont suffisament faire baisser.

Oui pas de miracle.

Le plus chiant c'est quand t'as une grosse baisse de température, là en ressenti tu cuis encore à l'intérieur et il faut de nombreuses semaines avant que ça ne retombe réellement, donc les premiers jours quand t'as encore 30° dedans et 17° dehors t'es pas content. :D
Après le delta fait que ça va redescendre progressivement au bout de plusieurs jours mais tu vas avoir un seuil à partir duquel il va falloir pas mal de temps ou il faut un gros delta pour que ça bouge.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 11-08-2022 à 10:48:29

---------------
n°66526257
gsx33
Make France great again
Posté le 11-08-2022 à 11:05:54  profilanswer

33 quand je me suis couché, 27.2 au réveil a 7h30 suite a la perceuse des travaux a coté  :pfff:  

Fenêtre et volet ouvert toute la nuit. 34 hier, aujourd'hui et demain vont faire mieux  :pt1cable:  

L'auto-pont a l’extrémité des boulevards coté Bx-lac est fermé, étonnamment, ça bouchonne :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66526682
Trotamundo​s
Posté le 11-08-2022 à 11:39:25  profilanswer

burn2 a écrit :

Je ne dois vraiment pas être parmi ceux qui polluent le plus. :D
Vélotaffage, pas de chauffage l'hiver, pas de clim l'été. :D

En admettant que dans le cadre de cette discussion pollution = CO2, c'est pas suffisant pour ne pas être parmi ceux qui polluent le plus [:bidem]  
La bouffe, les voyages et les achats du quotidien ça peut très facilement flinguer ce type « d'économie ».

burn2 a écrit :

Je préfèrerais participer à l'extinction de l'espèce humaine au contraire. :o  
(bien qu'elle s'en charge très bien toute seule)

Tu te considères en dehors de l'espèce humaine :o ?

n°66526714
burn2
Posté le 11-08-2022 à 11:42:26  profilanswer

Trotamundos a écrit :

En admettant que dans le cadre de cette discussion pollution = CO2, c'est pas suffisant pour ne pas être parmi ceux qui polluent le plus [:bidem]  
La bouffe, les voyages et les achats du quotidien ça peut très facilement flinguer ce type « d'économie ».

C'est un tout on est d'accord.  :jap:  

Trotamundos a écrit :

Tu te considères en dehors de l'espèce humaine :o ?

Non. :o

---------------
n°66526895
Trotamundo​s
Posté le 11-08-2022 à 11:58:17  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est un tout on est d'accord.  :jap:

C'était juste pour apporter une précision, que nos lecteurs ne croient pas que bouffer des graines de soja suffisent à faire sa part :o
On parle de réduire son niveau de vie de 4 à 6 en gros :o

n°66527937
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 11-08-2022 à 13:52:30  profilanswer

pas de maison bbc machin, juste un pavillon plain pied de 2000, j'arrive à tenir 27/28 sans mettre la clim' actuellement.
j'aère au taquet jusque 9/10h, ensuite gros volets bois en bateau, et roulez jeunesse
clairement mieux que mon ancienne baraque à étage des années 70 qui était une fournaise en haut sans clim (30+)

j'ai aussi des débords de toit d'au moins 60cm (voir plus sur l'entrée qui est en renfoncement), je me demande si ça joue pas aussi

n°66527998
hfr of the​ dead
Posté le 11-08-2022 à 14:00:07  profilanswer

pareil, j'arrive a garder 27 en fermant tout, mais rester coincé dedans tout fermé voila quoi...

---------------
n°66528083
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 11-08-2022 à 14:10:41  profilanswer

ben j'viens d'aller marcher 1h 30 minutes avec ma fille dans un parc près de chez moi, ça ressemblait à Albuquerque, tout est complètement crâmé, t'es en sueur en 5 minutes, et y a personne à part quelques pélos qui s'échinent à sortir leur clébard déshydraté

finalement on est bien chez soi devant hfr avec un coca/glaçon, je préfère un ulcère en lisant les gauchistes qu'une insolation  [:hansaplast]  

c'était beaucoup plus supportable dans le Var, j'en suis parti il faisait 32, on avait belle brise marine on faisait des courants d'air, jamais eu besoin de clim ...

n°66528098
hfr of the​ dead
Posté le 11-08-2022 à 14:12:10  profilanswer

pareil a arcachon la semaine derniere et à Montalivet le WE dernier, il fait un peu moins chaud et c'est très agréable.

---------------
n°66528126
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 11-08-2022 à 14:15:29  profilanswer

Allez au miroir d'eau si vous voulez vous rafraîchir. :o  

Quoique après le shooting avec les canassons. :gratgrat:

n°66528144
paracyber
Posté le 11-08-2022 à 14:18:00  profilanswer

Scrypt a écrit :

pas de maison bbc machin, juste un pavillon plain pied de 2000, j'arrive à tenir 27/28 sans mettre la clim' actuellement.
j'aère au taquet jusque 9/10h, ensuite gros volets bois en bateau, et roulez jeunesse
clairement mieux que mon ancienne baraque à étage des années 70 qui était une fournaise en haut sans clim (30+)

j'ai aussi des débords de toit d'au moins 60cm (voir plus sur l'entrée qui est en renfoncement), je me demande si ça joue pas aussi

Idem ici. Pavillon plain pied de 1980. Volets bois en bateau, complété des VR sur ceux où on a en plus.

Scrypt a écrit :

finalement on est bien chez soi devant hfr avec un coca/glaçon, je préfère un ulcère en lisant les gauchistes qu'une insolation  [:hansaplast]

[:ddr555]  

Scrypt a écrit :

c'était beaucoup plus supportable dans le Var, j'en suis parti il faisait 32, on avait belle brise marine on faisait des courants d'air, jamais eu besoin de clim ...

Ahah ! J'étais en Alsace semaine dernière avec pourtant des températures plus clémentes qu'ici. Et bien la chaleur y était écrasante et bien moins supportable. Finalement ici, il fait bon :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66528160
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 11-08-2022 à 14:20:25  profilanswer

Tout est question d'humidité. :o

http://www.meteo-mussidan.fr/gifs/tableau_humidex.gif

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2467  2468  2469  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)