Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2341  2342  2343  ..  2747  2748  2749  2750  2751  2752
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°64449820
Sgt-D
Posté le 13-11-2021 à 15:11:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais réseau véloroutier avant tout.

Début décembre je dois faire Talence-Bassens (avec PC et vidéo projecteur).
Par le pont de pierre il y a 17km, mais faute d'aménagements il y a bien dix minutes de perdues aux feux pour bagnoles, donc 50 minutes en tout.
Ça commence à faire mais au moins je suis sûr du temps de trajet, alors qu'en voiture ça peut facilement déraper.

Et puis je rage trop derrière les abrutis qui jouent avec leurs téléphones au lieu de démarrer au vert. (Ouais je ne suis vraiment pas fait pour la qualité de vie pompidolienne).

mood
Publicité
Posté le 13-11-2021 à 15:11:41  profilanswer

n°64449825
Poly
Posté le 13-11-2021 à 15:12:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

mais le tram je vois pas trop comment ce serait possible.

En lui mettant des pneus pour qu'il ne soit plus handicapé par son infra et en le rendant automatique.
Ou en lui mettant son infra sous terre pour qu'elle ne soit plus aussi fragile et en le rendant automatique.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 13-11-2021 à 15:13:06
n°64449838
Hoiniel
Posté le 13-11-2021 à 15:14:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Complètement d'accord avec les points 1,3 et 4, mais le tram je vois pas trop comment ce serait possible.

J'ajouterai favoriser le covoiturage.

En augmentant la fiabilité, on doit pouvoir faire passer effectivement 2 fois plus de tram. :o

n°64450235
Sgt-D
Posté le 13-11-2021 à 16:17:13  profilanswer

Poly a écrit :

En lui mettant des pneus pour qu'il ne soit plus handicapé par son infra et en le rendant automatique.
Ou en lui mettant son infra sous terre pour qu'elle ne soit plus aussi fragile et en le rendant automatique.

Trois fois plus cher et tout aussi inefficace, ouais bof, la com hors de prix ça fait vingt ans que ça dure, maintenant un peu de pragmatisme ne ferait pas de mal.

Hoiniel a écrit :

En augmentant la fiabilité, on doit pouvoir faire passer effectivement 2 fois plus de tram. :o

Eh eh, vu comme ça, en effet  :D

n°64450271
Blaq
Posté le 13-11-2021 à 16:22:39  profilanswer

Poly a écrit :

Et des vraies, pas ces sales merdes de béton sur trottoir ou bidir en agglo qui changent tout le temps de côté.

D'accord.

Sgt-D a écrit :

Complètement d'accord avec les points 1,3 et 4, mais le tram je vois pas trop comment ce serait possible.

J'ajouterai favoriser le covoiturage.

Je sais pas pour le tram non plus.
Bonne idée pour le covoiturage, le nombre de voiture avec une seule personne dedans.

n°64450686
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-11-2021 à 17:27:52  profilanswer

Blaq a écrit :

- augmenter drastiquement la fréquence des bus
- augmenter drastiquement la fréquence des trams, leur vitesse et surtout leur fiabilité
- créer énormément de pistes cyclables partout
- éduquer les cyclistes automobilistes.

:O

n°64450808
Sgt-D
Posté le 13-11-2021 à 17:46:50  profilanswer

Beaucoup de cyclistes sont aussi des automobilistes (même si de plus en plus de jeunes s'en foutent de passer le permis), et y en a quand on voit leur comportement à vélo on se doute qu'au volant ils ne font pas dans la courtoisie et le respect des lois.

n°64450932
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 13-11-2021 à 18:04:01  profilanswer

Blaq a écrit :

D'accord.

Blaq a écrit :

Je sais pas pour le tram non plus.
Bonne idée pour le covoiturage, le nombre de voiture avec une seule personne dedans.

J’ai une voiture de fonction, ma boîte interdit le bla-bla car (il y a eu des malins qui en ont abusé…), connerie selon moi, elle devrait créer un compte officiel et reverser le pognon à une association quelconque.

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°64452008
_Lahoma_
Posté le 13-11-2021 à 20:31:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui, les maires de Soulac, Lacanau, Lège... devraient interdire l'accès aux bagnoles qui ne résident pas à l'année, ce serait raisonnable d'un point de vue budgétaire.

En revanche, c'est sûr qu'aucune commune girondine n'a prévu du foncier pour adapter le réseau routier à la démographie exponentielle  qu'elles ont favorisée.  
Du coup, la circulation parasite de Waze est un problème partout, je ne sais pas trop comment il faut lutter contre... Les riverains devraient s'organiser pour lancer les applis chez eux le matin, mais est-ce que Waze/Maps considère des téléphones égrenés tous les 50 ou 100m comme un bouchon ?

Pour lutter contre Waze, il faut « créer » des impasses ou des sortes de labyrinthes dans les quartiers résidentiels.

Sinon, j'ai pris le tram récemment et il s'arrête enfin plus longtemps aux arrêts pour fluidifier le trafic. Je ne sais pas s'ils le font tous ou si c'est une initiative personnelle par contre.

n°64452032
Hoiniel
Posté le 13-11-2021 à 20:34:44  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Sinon, j'ai pris le tram récemment et il s'arrête enfin plus longtemps aux arrêts pour fluidifier le trafic. Je ne sais pas s'ils le font tous ou si c'est une initiative personnelle par contre.

Equipement vétuste qui vieillit mal, tout simplement.  [:r3g]  

mood
Publicité
Posté le 13-11-2021 à 20:34:44  profilanswer

n°64452073
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 13-11-2021 à 20:39:38  profilanswer

Blaq a écrit :

- augmenter drastiquement la fréquence des bus
- augmenter drastiquement la fréquence des trams, leur vitesse et surtout leur fiabilité
- créer énormément de pistes cyclables partout
- éduquer les cyclistes

+1
Je rajouterai

- repenser entièrement le maillage des tec. Pour en terminer avec par exemple le voyage Bouliac/Bègles qui dure 2h30 en passant par Bordeaux centre avec 3 bus et le tram (20min de plus s'il tombe en rade, 8 chance sur 7)
- PR tout autour de Bordeaux ET de la CUB
- Interdire la rocade aux PL
- IM interdit à tous les véhicules sauf covoiturage au 3/4 des places minimum, véhicule type pompier ect, et même pour ceux y habitant (ok on vient de perdre les boomers, les bobos et les richous) sauf déménagement/emménagement, handicap (avec vraie vérification, ah on vient de perdre les fonctionnaires) ou rendez-vous médical nécessitant d'éviter les tec ou le vélo. Oui oui même toi avec ta voiture électrique ou hybride tu la laisses au PR.  
Artisan, uniquement pour chantier/intervention le nécessitant.
Hors ça tu prends tes jambes mon gros René, ça ne tiendrait qu'à moi j'autoriserai les autres usagers à pouvoir t'abattre lorsque tu conduis comme un fzdp, cad tout le temps, et lorsque tu te gares en bloquant la circulation alors estime toi chanceux.
- Caméras pour contrôler tout cela, amende dissuasive après un premier rappel pédagogique (prélèvement sur revenu même rsa comme ça on évite les cassos balec qui grugent le système avec la classe moyenne qui epongera comme d'hab)

No troll, j'aimerai vraiment poser mon cul dans le bus en bas de chez moi jusqu'à mon taf et n'avoir à prendre la moto que pour quelques sorties occasionnelles parceque ça reste un plaisir, faire les courses (car depuis le covid ils ont arrêté la livraison...)
On prennait la navette pour aller à la plage cet été par exemple, et la aussi y'a quelques améliorations hein :o

n°64452440
Trotamundo​s
Posté le 13-11-2021 à 21:05:57  profilanswer

Poly c'est pas cool, rends son compte HFR à Coco_killer !

n°64452671
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-11-2021 à 21:23:29  profilanswer

Interdire la rocade au PL c'est impossible il n'y as AUCUN autre chemin  :sweat: pas d'autres solutions pour contourner bordeaux où aller du sud au nord sans passer par l'agglo  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°64452721
paracyber
Posté le 13-11-2021 à 21:29:36  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pour lutter contre Waze, il faut « créer » des impasses ou des sortes de labyrinthes dans les quartiers résidentiels.

.

C'est un non sens de faire ça, alors que les nouveaux urbanistes font tout pour éviter cela désormais dans les nouveaux lotissements

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 13-11-2021 à 21:31:25

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64453411
coco_kille​r
Posté le 13-11-2021 à 22:45:20  profilanswer

arkrom a écrit :

Interdire la rocade au PL c'est impossible il n'y as AUCUN autre chemin  :sweat: pas d'autres solutions pour contourner bordeaux où aller du sud au nord sans passer par l'agglo  :sweat:

Ferroutage + voie de délestage spéciale

n°64453700
Poly
Posté le 13-11-2021 à 23:49:43  profilanswer

Le précédent maire de Carbon-Blanc veut carrément un tunnel.
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/ [...] 63770.html

+1 pour le ferroutage.
Ajouter un contournement ne fera qu'attirer la voiture particulière te les lotissements autour, qui un jour vous chialer parce qu'il y a des camions qui y passent.
Construire des routes à l'heure où l'on sait qu'on va foutre en l'air l'environnement actuel est une aberration.

n°64453747
Sgt-D
Posté le 14-11-2021 à 00:09:20  profilanswer

coco_killer a écrit :

+1
Je rajouterai

- repenser entièrement le maillage des tec. Pour en terminer avec par exemple le voyage Bouliac/Bègles qui dure 2h30 en passant par Bordeaux centre avec 3 bus et le tram (20min de plus s'il tombe en rade, 8 chance sur 7)
- PR tout autour de Bordeaux ET de la CUB
- Interdire la rocade aux PL
- IM interdit à tous les véhicules sauf covoiturage au 3/4 des places minimum, véhicule type pompier ect, et même pour ceux y habitant (ok on vient de perdre les boomers, les bobos et les richous) sauf déménagement/emménagement, handicap (avec vraie vérification, ah on vient de perdre les fonctionnaires) ou rendez-vous médical nécessitant d'éviter les tec ou le vélo. Oui oui même toi avec ta voiture électrique ou hybride tu la laisses au PR.
Artisan, uniquement pour chantier/intervention le nécessitant.
Hors ça tu prends tes jambes mon gros René, ça ne tiendrait qu'à moi j'autoriserai les autres usagers à pouvoir t'abattre lorsque tu conduis comme un fzdp, cad tout le temps, et lorsque tu te gares en bloquant la circulation alors estime toi chanceux.
- Caméras pour contrôler tout cela, amende dissuasive après un premier rappel pédagogique (prélèvement sur revenu même rsa comme ça on évite les cassos balec qui grugent le système avec la classe moyenne qui epongera comme d'hab)

No troll, j'aimerai vraiment poser mon cul dans le bus en bas de chez moi jusqu'à mon taf et n'avoir à prendre la moto que pour quelques sorties occasionnelles parceque ça reste un plaisir, faire les courses (car depuis le covid ils ont arrêté la livraison...)
On prennait la navette pour aller à la plage cet été par exemple, et la aussi y'a quelques améliorations hein :o

Tout à fait d'accord mais le souci c'est ce putain de murs de camions :/

arkrom a écrit :

Interdire la rocade au PL c'est impossible il n'y as AUCUN autre chemin :sweat: pas d'autres solutions pour contourner bordeaux où aller du sud au nord sans passer par l'agglo :sweat:

Ou alors on pourrait imaginer à la fois rester dans l'Union Européenne ET consommer plus intelligemment.

Pour l'instant en tant que consommateurs et citoyens individuellement on n'a aucun poids, mais ça n'est pas une malédiction.

n°64454183
coco_kille​r
Posté le 14-11-2021 à 09:12:09  profilanswer

Tu veux dire si la Fronsse n'avait pas été dirigé par des tocards pensant à leur copains et qu'ils n'avaient pas dé-industrialisé le pays ?

Que L'UE menerait une vraie politique de groupe pour devenir une entité faisant armes égales avec US & co, et non pas 1 pays qui barre en ne pensant qu'à sa gueule, l'Allemagne, un qui prend dans le cul et la gorge par le précédent sans broncher, la Fronsse, les autres qui subissent dans leur coin et enfin un dernier p'tit groupe à l'est qui commence à grogner ?

Ah mais oui je suis d'accord mais faut arrêter d'y croire ça n'arrivera jamais, et on n'a que ce que l'on mérite, alors en attendant je ne vais pas me flageller et me saigner pendant qu'à l'autre bout du globe ils balec.

n°64454187
_Lahoma_
Posté le 14-11-2021 à 09:13:26  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est un non sens de faire ça, alors que les nouveaux urbanistes font tout pour éviter cela désormais dans les nouveaux lotissements

J'avais vu un article sur les aménagements de certains quartiers à l'étranger (Europe du Nord je crois) pour contrer waze de ce type un peu :
https://www.igen.fr/services/2021/0 [...] aze-123925
https://www.leparisien.fr/seine-sai [...] 4NKXJM.php

Là, c'est pas au niveau d'un lotissement mais d'un quartier.

n°64454472
Hoiniel
Posté le 14-11-2021 à 10:33:14  profilanswer

Magnifique, on veut privatiser une partie de l'espace public pour l'usage exclusif des riverains ?

Sinon, j'avais visité une maison dans un lotissement en construction, la voirie était privée (charge de copropriété dessus), dans ce cas, les résidents du lotissement peuvent construire sans problème une barrière pour contrer le problème Waze.

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 14-11-2021 à 10:33:23
n°64454477
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 14-11-2021 à 10:34:38  profilanswer

Ça doit être tellement bien ça :love:

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°64454489
hfr of the​ dead
Posté le 14-11-2021 à 10:36:40  profilanswer

Voirie privée donc frais de copro... Pas mal ici déconseillent les copro

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°64454526
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 14-11-2021 à 10:42:50  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Poly c'est pas cool, rends son compte HFR à Coco_killer !

[:ddr555] [:ddr555] [:ddr555]

n°64454587
Hoiniel
Posté le 14-11-2021 à 10:52:18  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Voirie privée donc frais de copro... Pas mal ici déconseillent les copro

Ca résout le problème de Waze. Et effectivement, ca m'avait refroidit un peu même si les frais de copro ne concernait que l'entretien de la voirie. Et finalement, je n'avais pas pris la maison, mal branlée, chauffage au gaz alors que ca sort en 2021 etc. (mais super bien placée selon mes critères de l'époque)

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 14-11-2021 à 10:52:38
n°64454593
_Lahoma_
Posté le 14-11-2021 à 10:53:24  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Magnifique, on veut privatiser une partie de l'espace public pour l'usage exclusif des riverains ?

Sinon, j'avais visité une maison dans un lotissement en construction, la voirie était privée (charge de copropriété dessus), dans ce cas, les résidents du lotissement peuvent construire sans problème une barrière pour contrer le problème Waze.

Pas privatiser puisque tout le monde peut y passer. Mais il faut faire des détours pour traverser le quartier ou aller à un endroit spécifique dans le quartier.
En gros, créer des sens uniques (comme ça se fait déjà à Bordeaux) et/ou des impasses franchissables uniquement à pied, à vélo et parfois aux véhicules autorisés. Ça existe déjà dans certains coins d'ailleurs.

La petite voie entre l'allée des Tonnes et la rue Pierre et Marie Curie devait être carrossable avant je pense https://www.google.com/maps/place/A [...] -0.5866005

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 14-11-2021 à 10:53:59
n°64454602
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 14-11-2021 à 10:55:18  profilanswer

Et accessoirement si tu mets une barrière après faut emmener ta poubelle au bout de la rue :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°64454606
Hoiniel
Posté le 14-11-2021 à 10:55:59  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pas privatiser puisque tout le monde peut y passer. Mais il faut faire des détours pour traverser le quartier ou aller à un endroit spécifique dans le quartier.  
En gros, créer des sens uniques (comme ça se fait déjà à Bordeaux) et/ou des impasses franchissables uniquement à pied, à vélo et parfois aux véhicules autorisés. Ça existe déjà dans certains coins d'ailleurs.

Pas de privatisation, mais on limite quasiment l'accès qu'aux riverains. C'est de la privatisation et en plus hypocrite.

n°64454612
hfr of the​ dead
Posté le 14-11-2021 à 10:56:46  profilanswer

fazero a écrit :

Et accessoirement si tu mets une barrière après faut emmener ta poubelle au bout de la rue :o

Je préfère gérer ma poubelle que de voir les incivilités des locaux poubelle collectifs.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°64454617
Hoiniel
Posté le 14-11-2021 à 10:57:32  profilanswer

fazero a écrit :

A merde, faire des efforts c'est moche vu le physique du français moyen.  [:haha jabba]

n°64454631
_Lahoma_
Posté le 14-11-2021 à 11:00:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pas de privatisation, mais on limite quasiment l'accès qu'aux riverains. C'est de la privatisation et en plus hypocrite.

Bof, les cyclistes peuvent traverser tranquillou.  
L'exemple que j'ai pris, j'y suis passée par exemple :o

n°64454871
coco_kille​r
Posté le 14-11-2021 à 11:45:31  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ca résout le problème de Waze. Et effectivement, ca m'avait refroidit un peu même si les frais de copro ne concernait que l'entretien de la voirie. Et finalement, je n'avais pas pris la maison, mal branlée, chauffage au gaz alors que ca sort en 2021 etc. (mais super bien placée selon mes critères de l'époque)

C'est quoi le problème du gaz en 2021 ? Mon ancienne maison, rt2012, chaudière à condensation gaz de ville eh bien jamais froid et factures ridicules.
J'aurai attendu 200 ans avant de rentabiliser une thermodynamique, et ne parlons pas des autres délires genre puit canadien toussa

n°64454899
Sgt-D
Posté le 14-11-2021 à 11:52:00  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bah non, tu n'interdis à personne de s'y promener à pieds ou de passer à vélo.

C'est l'usage abusif de la desserte automobile locale qui est contré.

En ville c'est déjà le cas avec le réseau de sens uniques qui canalise le trafic de passage vers les axes dédiés, on peut comprendre qu'il y ait la même volonté en périurbain.

n°64454954
Blaq
Posté le 14-11-2021 à 12:01:48  profilanswer

coco_killer a écrit :

C'est quoi le problème du gaz en 2021 ? Mon ancienne maison, rt2012, chaudière à condensation gaz de ville eh bien jamais froid et factures ridicules.
J'aurai attendu 200 ans avant de rentabiliser une thermodynamique, et ne parlons pas des autres délires genre puit canadien toussa

+1
Le gaz, c'est le mieux

n°64455028
gsx33
Make France great again
Posté le 14-11-2021 à 12:17:51  profilanswer

Dommage que l'abonnement soit aussi couteux.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°64455154
Hoiniel
Posté le 14-11-2021 à 12:43:00  profilanswer

Abonnement cher, interdit en neuf depuis 2021. Donc globalement ce n'est pas une solution d'avenir

Après, j'ai du gaz dans une passoire thermique, donc la facture ce n'est pas ça. :o

n°64455260
Poly
Posté le 14-11-2021 à 13:03:38  profilanswer

Le gaz, au moins, est plutôt efficace quant à la conversion de l'énergie en ce qu'on veut en faire (chaleur).
Et contrairement au bois, ça n'intoxique pas le voisinage et la ville avec la fumée de combustion. À cause des utilisateurs de cheminées, les villes en hiver sont encore plus polluées que par le trafic routier. Tu rentres chez toi et tes vêtements et  tes cheveux puent la fumée, et tu prends un ibuprofène parce que le corps est pas fait pour respirer toutes ces merdes.

n°64455375
Hoiniel
Posté le 14-11-2021 à 13:21:40  profilanswer

En Gironde, c'est plus les vignerons qui chauffent leurs vignes que les cheminées.  [:boy a]

n°64455448
paracyber
Posté le 14-11-2021 à 13:34:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

En Gironde, c'est plus les vignerons qui chauffent leurs vignes que les cheminées. [:boy a]

Rajoutes donc les pesticides cramées dans le résultat de la combustion  [:nomads gland:6]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64455562
coco_kille​r
Posté le 14-11-2021 à 13:54:47  profilanswer

gsx33 a écrit :

Dommage que l'abonnement soit aussi couteux.

L'hiver dernier dans mon appartement j'en ai pour plus cher d'abonnement au gaz que de consommation...
Ça fait 1 an et demi que j'y suis, je ne l'ai jamais allumé et ce n'est pas 2 douches de 5/10 min par jour qui vont me ruiner, l'été je n'attends même pas que l'eau chauffe [:donkeyshoot]

n°64455613
Sgt-D
Posté le 14-11-2021 à 14:01:20  profilanswer

Poly a écrit :

Le gaz, au moins, est plutôt efficace quant à la conversion de l'énergie en ce qu'on veut en faire (chaleur).
Et contrairement au bois, ça n'intoxique pas le voisinage et la ville avec la fumée de combustion. À cause des utilisateurs de cheminées, les villes en hiver sont encore plus polluées que par le trafic routier. Tu rentres chez toi et tes vêtements et tes cheveux puent la fumée, et tu prends un ibuprofène parce que le corps est pas fait pour respirer toutes ces merdes.

Mais au moins c'est une source d'énergie renouvelable et locale, et la Russie et l'Algérie ne peuvent pas faire pression avec.

Le gaz c'est parfait pour la cuisson, mais en plus grandes quantités ça induit une dépendance géopolitique qui peut être fâcheuse. Notre principal fournisseur est la Norvège heureusement.

n°64455711
Blaq
Posté le 14-11-2021 à 14:13:34  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Abonnement cher, interdit en neuf depuis 2021. Donc globalement ce n'est pas une solution d'avenir

Après, j'ai du gaz dans une passoire thermique, donc la facture ce n'est pas ça. :o

Je ne savais pas, c'est que de l'électrique pour le futur ?
Ça coûte super cher et ça chauffe super mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2341  2342  2343  ..  2747  2748  2749  2750  2751  2752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)