Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4803 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2337  2338  2339  ..  2748  2749  2750  2751  2752  2753
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°64411008
Sgt-D
Posté le 08-11-2021 à 11:39:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

Depuis quand les artisans respectent la loi ?

Ils chouinent sur Sud Ouest qu'ils ne viendront plus se garer dans Bx comme des porcs sur les PC, trottoirs et passage piétons [:perlouze de mistral]  

Oui oui, vous allez vous priver de 90% de la clientèle [:jean_nextgen:8]  

mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 11:39:16  profilanswer

n°64411028
Sgt-D
Posté le 08-11-2021 à 11:40:51  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

il existe d'autres types de travailleurs  [:julm3] ?

par contre le couple qui habite dans bordeaux pour travailler à cadaujac et cestas... pas sur du projet!

Bah suffit d'habiter dans Bordeaux et de travailler dans Bordeaux, et puis pouf, ta boîte pense que ça fera des super économies de déménager au milieu de rien, et que ça va attirer des profils intéressants...

n°64411099
Blaq
Posté le 08-11-2021 à 11:46:30  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ok, ca serait dommage que des gros rupins ne puissent plus polluer avec leur gros SUV d'enculés. La plupart de mes anciens collègues travaillant à Cestas viennent en train. Et pour ma part, je prends le bus/tram pour 40minutes de pur bonheur (donc assez loin de mon taff). :o

Déjà ya plein d'autres voitures autres que des SUV.
Ensuite si tu es déjà à 25 minutes de la gare avec le tram qui n'est pas super fiable merci hein [:budykiller:5]

il existe d'autres types de travailleurs [:julm3] ?

par contre le couple qui habite dans bordeaux pour travailler à cadaujac et cestas... pas sur du projet!

Bah si tu vis dans Bordeaux mais que tu bosses à l'extérieur comme pas mal d'industries, tu fais comment ?
Tout le monde n'a pas envie de s'enterrer à Saint Médard ou à Langon.

Message cité 2 fois
Message édité par Blaq le 08-11-2021 à 11:46:58
n°64411117
hfr of the​ dead
Posté le 08-11-2021 à 11:48:45  profilanswer

Blaq a écrit :

Bah si tu vis dans Bordeaux mais que tu bosses à l'extérieur comme pas mal d'industries, tu fais comment ?

c'est quand meme rare ce profil habite en ville travaille extra-rocade.... l'inverse par contre....
d'ailleurs les secteurs visés sont généralement ceux ou ne s'enterre pas justement, la zone qui permet d'etre a la fois "au vert" mais avec les services à proximité.

Message édité par hfr of the dead le 08-11-2021 à 11:52:14

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°64411137
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-11-2021 à 11:51:52  profilanswer

Ça reste quand même large pour avoir un PV.

« Seront flashés les véhicules roulant à partir de 146 km/h sur autoroute, 124 km/h sur une voie express ou 61 km/h en agglomération. »

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°64411157
Sgt-D
Posté le 08-11-2021 à 11:53:57  profilanswer

Blaq a écrit :

Déjà ya plein d'autres voitures autres que des SUV.

Vendredi soir, cours Clemenceau, grosse berline blanche BMW immatriculée 06, avec à bord une blondasse et un quinqua, trappe à essence ouverte, je m'arrête à leur hauteur d'embouteillage pour toquer aimablement à la vitre pour leur signaler, à leur air dégoûté j'ai cru qu'ils allaient appeler les flics, au Brésil j'aurais pris une bastos :whistle:  

Blaq a écrit :

Mon cousin le fait, habite Bx, usine à St Vincent de Paul, c'est plus rapide en vélo qu'en bagnole d'après lui (quand il a les mêmes horaires que sa compagne il y va avec elle en caisse).

n°64411676
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-11-2021 à 13:05:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah si ils sont en couple ils sont deux dans la bagnole donc c'est OK.

Faut déjà avoir les mêmes horaires
Ensuite ... Si tu bosse pas au même endroit c'est plus compliqué  :(
Imaginons un exemple fictif
Genre un qui bosse a l'aéroport et l'autre du côté des facs
Si t'as pas les finances pour habiter à proximité immédiate ou que t'as besoin d'un peu de place pour des enfants ... Bah tu fini au Haillan avec deux voitures et des possibilités de covoiturage restreintes  :sarcastic:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°64411711
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 08-11-2021 à 13:10:25  profilanswer

Quelle idée de se mettre ensemble...

:O

n°64412558
gsx33
Make France great again
Posté le 08-11-2021 à 14:57:17  profilanswer

Un antiquaire honnête, ça existe dans le coin ? :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°64412797
Morningkil​l
Posté le 08-11-2021 à 15:21:30  profilanswer

Bonne remarque, j'en cherche un rive droite de préference moi tiens

mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 15:21:30  profilanswer

n°64413016
Blaq
Posté le 08-11-2021 à 15:44:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Vendredi soir, cours Clemenceau, grosse berline blanche BMW immatriculée 06, avec à bord une blondasse et un quinqua, trappe à essence ouverte, je m'arrête à leur hauteur d'embouteillage pour toquer aimablement à la vitre pour leur signaler, à leur air dégoûté j'ai cru qu'ils allaient appeler les flics, au Brésil j'aurais pris une bastos :whistle:

[:rofl]

Sgt-D a écrit :

Mon cousin le fait, habite Bx, usine à St Vincent de Paul, c'est plus rapide en vélo qu'en bagnole d'après lui (quand il a les mêmes horaires que sa compagne il y va avec elle en caisse).

Oui, on en revient au débat, qui est capable et qui veut se faire 60km par jour en vélo.

n°64413021
Blaq
Posté le 08-11-2021 à 15:44:55  profilanswer

gsx33 a écrit :

Un antiquaire honnête, ça existe dans le coin ? :o

Celui de Saint-Michel ? Ou rue Bouffard ?

n°64413063
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 08-11-2021 à 15:49:41  profilanswer

J'habite St Médard, je bosse rive droite
Jamais je fais ça en TeC ou en vélo.
Donc je continuerai à rouler à 120 sur la rocade [:lafroussedanstonfrog:4]

n°64413121
Blaq
Posté le 08-11-2021 à 15:56:17  profilanswer

That's my coco [:madruhr watfelir:4]

n°64415521
paracyber
Posté le 08-11-2021 à 20:56:39  profilanswer

Blaq a écrit :

Ce qui serait pas mal aussi, c'est d'appliquer le retrait de 6 points et 135€ d'amende aux voitures qui ne s'arrêtent pas aux passages piétons. J'ai failli me faire renverser par un vieux qui ne voulait pas s'arrêter sciemment pour me laisser passer.

Ca devait être le mari de la mami de caudéran qui a failli me renverser ma fille et moi il y a quelques semaines (on était en vélo) tout en grillant la priorité à droite et en criant par la fenêtre 'vous ne tenez pas à la vie'  [:rttolivers]  

arkrom a écrit :

Faut déjà avoir les mêmes horaires  
Ensuite ... Si tu bosse pas au même endroit c'est plus compliqué  :(  
Imaginons un exemple fictif  
Genre un qui bosse a l'aéroport et l'autre du côté des facs  
Si t'as pas les finances pour habiter à proximité immédiate ou que t'as besoin d'un peu de place pour des enfants ... Bah tu fini au Haillan avec deux voitures et des possibilités de covoiturage restreintes  :sarcastic:

Le Haillan <> Aéroport, en vélo, c'est quand même pas la mort ;)

coco_killer a écrit :

J'habite St Médard, je bosse rive droite
Jamais je fais ça en TeC ou en vélo.
Donc je continuerai à rouler à 120 sur la rocade [:lafroussedanstonfrog:4]

Tout en pestant contre ceux qui respectent le 90 mais qui jouent au justicier parcequ'ils respectent la limitation de vitesse parcequ'ils ne se rabattent pas sur les voies de droite pour te laisser passer  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64416035
Hoiniel
Posté le 08-11-2021 à 21:32:16  profilanswer

paracyber a écrit :

Tout en pestant contre ceux

Citation :

qui respectent le 90

mais qui jouent au justicier parcequ'ils respectent la limitation de vitesse parcequ'ils ne se rabattent pas sur les voies de droite pour te laisser passer  :o

Ils ne respectent pas pour autant le code de la route. Big up à Janine et Robert (et les artisans bien sur :o) qui restent coller sur la voie de gauche jusqu'à ce qu'ils sortent de la rocade/autoroute. :o

n°64417059
gsx33
Make France great again
Posté le 08-11-2021 à 22:51:28  profilanswer

Pourquoi autant de gens font la queue pour manger au restaurant L'Entrecôte à Bordeaux

Le mystère enfin dévoilé :o

---------------
n°64417507
Hoiniel
Posté le 08-11-2021 à 23:45:02  profilanswer

J'y suis allé 2-3 fois à Bordeaux, je n'ai pas souvenir d'avoir fait la queue. Idem à Nantes, pas de queue.

n°64417535
gsx33
Make France great again
Posté le 08-11-2021 à 23:52:45  profilanswer

J'y suis allé 2-3 fois et jamais de queue, en arrivant en avance sur l'heure d'ouverture.

---------------
n°64417607
panda_man
This time is different
Posté le 09-11-2021 à 00:14:23  profilanswer

Blaq a écrit :

Sympa pour les couples qui vivent dans Bordeaux mais travaillent à Cestas et Cadaujac.

Typiquement le genre de remarques des bobos-écolos Hidalgo qui vivent à 5 minutes en vélo de leur boulot et de l'école des gamins, voire qui télétravaillent depuis le covid.

il existe d'autres types de travailleurs  [:julm3] ?

Ils travaillent ou ? au guichet de l'agence postale et à la caisse de l'intermarché ? Je vois pas ce qu'il y a d'autre  :??:  

Et surtout le couple qui travaille à Cadaujac et qui reste vivre à Bdx centre.... comment dire

Message cité 2 fois
Message édité par panda_man le 09-11-2021 à 01:43:31
n°64417650
gsx33
Make France great again
Posté le 09-11-2021 à 00:34:37  profilanswer

J'en connaissais un qui habitait sur les quais et bossait a St Médard :

1) s'il perdait son job, il aurait beaucoup de mal a en trouver un autre (disquaire)

2) a - de 10 ans de la retraite

3) adorait les quais et avait un bon plan question loyer (proprio blindé avec un loyer des années 90).

---------------
n°64417670
Blaq
Posté le 09-11-2021 à 00:44:28  profilanswer

panda_man a écrit :

Ils travaillent ou ? au guichet de l'agence postale et à la caisse de l'intermarché ? Je vois pas ce qu'il y a d'autre :??:

Et surtout le couple qui travaille à Cadaujac et qui reste vivre à Bdx centre.... comment dire

Bah déjà dit, tout le monde n'a pas envie d'aller s'enterrer dans une ville de campagne.

n°64417987
Ren'
Posté le 09-11-2021 à 07:34:27  profilanswer

Blaq a écrit :

Bah déjà dit, tout le monde n'a pas envie d'aller s'enterrer dans une ville de campagne.

Ou comme dit plus haut, quand tu loues à un super loyer.

C'est le cas de ceux qui avaient des baux loi 48 en plein Paris  :D

n°64418061
Trotamundo​s
Posté le 09-11-2021 à 08:07:18  profilanswer

On est vraiment en train de parler de cas anecdotiques qui devraient remettre en cause des mesures qui bénéficieraient à tout le monde [:transparency] ?

n°64418075
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 09-11-2021 à 08:12:29  profilanswer

+1

n°64418103
_Lahoma_
Posté le 09-11-2021 à 08:18:51  profilanswer

Trotamundos a écrit :

On est vraiment en train de parler de cas anecdotiques qui devraient remettre en cause des mesures qui bénéficieraient à tout le monde [:transparency] ?

Surtout qu'il faut bien quelques inconvénients à avoir ce genre de « privilèges ».

n°64418126
Blaq
Posté le 09-11-2021 à 08:24:11  profilanswer

On comprend tout de suite mieux l'élection de la nouvelle mairie [:budykiller:5]

n°64418164
Trotamundo​s
Posté le 09-11-2021 à 08:33:28  profilanswer

Blaq a écrit :

Bah alors tu acceptes les inconvénients qui vont avec ton choix de vie [:spamatounet]

n°64418338
Blaq
Posté le 09-11-2021 à 09:04:25  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Bah alors tu acceptes les inconvénients qui vont avec ton choix de vie [:spamatounet]

Personnellement ça va très bien.
Je parle pour les autres, le petit couple qui vit très bien à Bordeaux et qui travaille loin, ça me fait doucement rire quand vous leur dites : "bah va habiter à côté de ton lieu de travail hein, c'est complètement pourri, ya pas une librairie, ya pas de magasin bio, ya pas un bar mais au moins comme ça ton empreinte carbone est à 0".
"Ah sinon, tu peux faire 50km de vélo au péril de ta vie"
"Ou sinon, 20 minutes de marche, 30 minutes de tram puis 40 minutes de train et à nouveau 15 minutes de marche, moi je le fais hein"

n°64418832
Sgt-D
Posté le 09-11-2021 à 10:07:55  profilanswer

panda_man a écrit :

Ils travaillent ou ? au guichet de l'agence postale et à la caisse de l'intermarché ? Je vois pas ce qu'il y a d'autre  :??:  

Travailler à Cadaujac c'est déjà dur, faudrait en plus qu'ils y habitent? S'ils habitent à Bx centre tu m'étonnes qu'ils aient pas envie d'en partir.

Blaq a écrit :

Personnellement ça va très bien.
Je parle pour les autres, le petit couple qui vit très bien à Bordeaux et qui travaille loin, ça me fait doucement rire quand vous leur dites : "bah va habiter à côté de ton lieu de travail hein, c'est complètement pourri, ya pas une librairie, ya pas de magasin bio, ya pas un bar mais au moins comme ça ton empreinte carbone est à 0".
"Ah sinon, tu peux faire 50km de vélo au péril de ta vie"
"Ou sinon, 20 minutes de marche, 30 minutes de tram puis 40 minutes de train et à nouveau 15 minutes de marche, moi je le fais hein"

Non mais eux c'est pas trop le problème, ils ne sont pas dans le sens problématique. Au pire ils garent une poubelle sur un parking de banlieue qu'ils peuvent rejoindre par un moyen urbain.

n°64419120
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 09-11-2021 à 10:40:08  profilanswer

Stationnement payant à Bordeaux : des voitures « flasheuses » dès janvier 2022

Citation :

La mairie a tranché : à compter de la nouvelle année, ce ne seront plus des agents à pied qui contrôleront le stationnement payant mais des véhicules équipés de caméras de lecture automatique des plaques d’immatriculation

Il suffisait de demander :love:

n°64419209
hfr of the​ dead
Posté le 09-11-2021 à 10:49:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Travailler à Cadaujac c'est déjà dur, faudrait en plus qu'ils y habitent? S'ils habitent à Bx centre tu m'étonnes qu'ils aient pas envie d'en partir.

secteur cadaujac, il doit y avoir moyen de trouver une maison avec du terrain au prix d'un appart petit/mal isolé/bruyant en centre ville.
et j'ai l'impression que le confinement a finalement ouvert les yeux a pas de citadins sur leur mode de vie.

---------------
n°64419250
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 09-11-2021 à 10:52:52  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est votre spécialité à vous la gauche du camp du bien, demander aux autres d'accepter les inconvénients des choix de vie que vous avez décidé comme étant le bien universel. [:apges:3]
Sans les appliquer si c'est contraignant bien sûr [:jose mourinho:4]

n°64419288
Brigitte-B​edo
Posté le 09-11-2021 à 10:55:24  profilanswer

fazero a écrit :

Stationnement payant à Bordeaux : des voitures « flasheuses » dès janvier 2022

Citation :

La mairie a tranché : à compter de la nouvelle année, ce ne seront plus des agents à pied qui contrôleront le stationnement payant mais des véhicules équipés de caméras de lecture automatique des plaques d’immatriculation

Il suffisait de demander :love:

Et comment ça marche pour les voitures collées cul à cul ?
Il va suffire de faire un créneau parfait dans un endroit ou il y a tout juste la place, et plus besoin de payer le stationnement :love:

n°64419315
Hoiniel
Posté le 09-11-2021 à 10:57:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu m'étonnes. Le plaisir de vivre dans un logement insalubre, pouvoir entendre le voisin défoncer la voisine  [:boulax:4], aller manger un bon McDo après avoir bu ton IPA à la pisse. Et bien sur pouvoir faire du shopping pour acheter des Nike ou du Celio. Qui voudrait quitter Bordeaux et perdre une telle vie d'exception ?

n°64419336
Blaq
Posté le 09-11-2021 à 10:59:21  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Et comment ça marche pour les voitures collées cul à cul ?
Il va suffire de faire un créneau parfait dans un endroit ou il y a tout juste la place, et plus besoin de payer le stationnement :love:

Excellente idée. Mais ils risquent pas de sortir de la voiture pour contrôler à la main ?

Message cité 1 fois
Message édité par Blaq le 09-11-2021 à 11:14:02
n°64419533
Sgt-D
Posté le 09-11-2021 à 11:18:07  profilanswer

secteur cadaujac, il doit y avoir moyen de trouver une maison avec du terrain au prix d'un appart petit/mal isolé/bruyant en centre ville.
et j'ai l'impression que le confinement a finalement ouvert les yeux a pas de citadins sur leur mode de vie.

Oui mais c'est quoi l'intérêt de Cadaujac?  [:transparency] (Y a Chocwagen bien sûr, mais c'est lié au mode de vie esclave de la bagnole)

Hoiniel a écrit :

Tu m'étonnes. Le plaisir de vivre dans un logement insalubre, pouvoir entendre le voisin défoncer la voisine  [:boulax:4], aller manger un bon McDo après avoir bu ton IPA à la pisse. Et bien sur pouvoir faire du shopping pour acheter des Nike ou du Celio. Qui voudrait quitter Bordeaux et perdre une telle vie d'exception ?

Là tu décris le mode de vie périurbain, complètement interchangeable dans n'importe quel random département français ; si c'est pour le reproduire en ville, aucun intérêt en effet.

Blaq a écrit :

expresso digne de ce nom

Espresso donc  :o  

n°64419608
Hoiniel
Posté le 09-11-2021 à 11:25:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Là tu décris le mode de vie périurbain, complètement interchangeable dans n'importe quel random département français ; si c'est pour le reproduire en ville, aucun intérêt en effet.

Ok, c'est quoi l'avantage de Bordeaux ? Aucun tailleur, un seul bottier, aucun chemisier je crois. Donc 99.9% de ce que tu peux faire à Bordeaux, tu peux le faire à Langon. Aller effectivement, à Langon moins de soirées étudiantes ou tu peux draguer de l'étudiante à coup de GHB, mais ce n'est pas mon truc. :/

n°64419686
hfr of the​ dead
Posté le 09-11-2021 à 11:31:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais c'est quoi l'intérêt de Cadaujac?  [:transparency] (Y a Chocwagen bien sûr, mais c'est lié au mode de vie esclave de la bagnole)

petite vie simple et calme.
et ville accesible si besoin.

---------------
n°64419824
Sgt-D
Posté le 09-11-2021 à 11:43:33  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ok, c'est quoi l'avantage de Bordeaux ? Aucun tailleur, un seul bottier, aucun chemisier je crois. Donc 99.9% de ce que tu peux faire à Bordeaux, tu peux le faire à Langon. Aller effectivement, à Langon moins de soirées étudiantes ou tu peux draguer de l'étudiante à coup de GHB, mais ce n'est pas mon truc. :/

Et là tu décris un mode de vie de luxe qui n'existe que dans quelques très grandes capitales, Paris, Londres, NY, Singapour... Mais pour les fringues il y a quand même pas mal de PAP indé, de friperies, de couturières.

Et sinon, non, à Langon tu ne peux rien faire si tu as des centres d'intérêt plutôt intellectuels, pas de librairie, de cinéma, de musées évidemment, et pas non plus de bars ni de restaus.

petite vie simple et calme.
et ville accesible si besoin.

Oui, mais cf. ci-dessus, il ne faut pas avoir de centres d'intérêts portés sur les loisirs intellectuels, la cuisine, ni les relations sociales. Si tu t'en fous de la bouffe/boissons, que tu es plutôt asocial, et que tes loisirs c'est bagnole/motocross/drone/VTT/bricolage, là OK, mais ce n'est pas adapté à tout le monde.

n°64420000
Hoiniel
Posté le 09-11-2021 à 11:57:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et là tu décris un mode de vie de luxe qui n'existe que dans quelques très grandes capitales, Paris, Londres, NY, Singapour... Mais pour les fringues il y a quand même pas mal de PAP indé, de friperies, de couturières.

Et sinon, non, à Langon tu ne peux rien faire si tu as des centres d'intérêt plutôt intellectuels,  

Mouais.

Sgt-D a écrit :

pas de librairie

Amazon.  [:sent mal_homme:2]  

Sgt-D a écrit :

de cinéma

2 cinémas à Langon. Et sinon, Amazon, Netflix, Apple TV.  [:sent mal_homme:2]  

Sgt-D a écrit :

de musées évidemment,  

Pas fou non plus les musées à Bordeaux.

Sgt-D a écrit :

pas non plus de bars ni de restaus.

Si quand même, les bars ca doit bien être le dernier truc qui disparait d'un village. Après, il n'y a pas Delivroo ni uber eats à Langon, mais est-ce un mal ? (si ca se trouve c'est même arrivé là bas en fait  [:didier frogba:5] )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2337  2338  2339  ..  2748  2749  2750  2751  2752  2753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)