Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°27976803
Sgt-D
Modérateur
Posté le 05-10-2011 à 11:29:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dionγsos a écrit :

Ca ne fait aucun doute, mais on a encore quelques années.
Elle est prévue pour quand la LGV ? 2015 ou 2016, non ?

Oui 2016 il me semble, on doit pouvoir tabler sur du 2017-18 en pratique

Dionγsos a écrit :

Ils n'ont jamais cessé de remonter depuis qu'ils étaient au plus bas y a 1 an.
C'est ce qui a freiné en partie l'augmentation des prix.

Oui, nous on a eu par hasard la "chance" (un décès nous a forcé la main) de tomber au creux de la vague...

Au fait pour les "coins paumés", ne pas oublier le pont Lucien Faure. Je viens de me rappeler un article sur Istanbul, qui démontrait que dans les villes ayant un franchissement large et peu de ponts, l'ajout d'un nouveau pont ne résolvait aucun problème, et bien au contraire favorisait encore l'étalement urbain et la congestion automobile.

D'ailleurs les prix en péri-urbain sont effarants, quand je vois le prix d'un terrain nu à Montussan (i.e. 15 km une heure de bouchon aller), je me dis que comparativement c'est moins cher d'acheter intra-rocade.

Pour les ménages à revenus modestes, même Le Porge ou La Réole ça devient cher, et ça veut dire passer un tiers de sa vie et de son budget sans une putain de bagnole.

D'ailleurs visiblement une partie du quart-monde a d'ores et déjà été refoulée de la CUB vers Libourne, il y a toute une faune en train de se décomposer dans les rues...  :sweat:  

Il reste des bons coups à faire sur Coutras (à cause des Anglais qui se barrent en bradant d'immenses barraques, j'ai entendu le cas d'une maison de 110 m² avec 1500m² de terrain, piscine, et plein de matos laissé dans le garage, pour 80k €). Bon Coutras ça fait vraiment très loin...

mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 11:29:29  profilanswer

n°27976870
hfr of the​ dead
Posté le 05-10-2011 à 11:33:02  profilanswer

en fait il manque juste un métro pour tout traverser rapidement.

n°27976905
Sgt-D
Modérateur
Posté le 05-10-2011 à 11:35:39  profilanswer

Ou une super-rocade  :o

n°27976908
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2011 à 11:35:48  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

en fait il manque juste un métro pour tout traverser rapidement.

[:shimay:1]

teeeeeeeeeeellllement vrai !

le tram [:neernitt:1]

n°27976941
hfr of the​ dead
Posté le 05-10-2011 à 11:37:20  profilanswer

j'etais a paris ce we, quel bonheur de pouvoir etre partout rapidement...  

n°27976987
hfr of the​ dead
Posté le 05-10-2011 à 11:39:51  profilanswer

en fait tout est concentré a bordeaux car tout s'est construit autour du fait qu'il n'y a pas de metro. La cub est un cercle ou toutes les lignes convergent vers un mm centre.
le métro etalerait tout ça.

n°27977085
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2011 à 11:47:05  profilanswer

déjà s'ils avaient l'idée de faire des bus toute les 10 minutes qui relient les centres des communes de la cub ...  

chaque année ils nous font le coup "les tec ont été repensés" et à côté des autres villes, c'est [:galom]

n°27977117
Sgt-D
Modérateur
Posté le 05-10-2011 à 11:49:09  profilanswer

j'etais a paris ce we, quel bonheur de pouvoir etre partout rapidement...  

Sauf ailleurs qu'à Paris IM...

en fait tout est concentré a bordeaux car tout s'est construit autour du fait qu'il n'y a pas de metro. La cub est un cercle ou toutes les lignes convergent vers un mm centre.
le métro etalerait tout ça.

Euh ouais, avec simplement quelques problèmes :

-sous-sol pourrave
-financement
-franchissement de la Garonne
-densité trop faible =/= Paris

Moi je ne vois que deux solutions :

- densifier la ville (faubourgs/première couronne) au lieu de favoriser le sprawl  
- instaurer des horaires décalés plus généralisés, pour éviter que 90% du trafic ne se fasse entre 7 et 9 puis 17 et 19 h (encore que j'ai l'impression que même en plein après-midi, la rocade est chargée, même si relativement fluide).

Et par ailleurs, suppression du tissu microscopique de communes avec leur cortège de trop nombreux élus locaux et d'intérêts particuliers sur primant sur l'intérêt général, et interdiction du trafic poids lourds en Gironde hors autoroute et sauf desserte locale.

Mais ça ce sont des problèmes politiques à une échelle tout autre que locale...

n°27977466
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2011 à 12:19:20  profilanswer

OU ALORS : on fait quand même le métro, simplement en le réalisant bien, en essayant pas d'être cher  :o  

OU ALORS, on refait le tram pour que par exemple, il fasse un peu moins de 25000000 virages à 90° entre pey berland et mérignac centre  :o

n°27977502
Sgt-D
Modérateur
Posté le 05-10-2011 à 12:23:11  profilanswer

Entre Pey Berland et la place de la Comédie, c'est plus rapide à pied, c'est sûr.

Autre solution, que j'avais oubliée : développer un vrai réseau de pistes cyclables en site propre au moins dans Bordeaux IM, voire première couronne.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 12:23:11  profilanswer

n°27977530
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-10-2011 à 12:25:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Entre Pey Berland et la place de la Comédie, c'est plus rapide à pied, c'est sûr.

Autre solution, que j'avais oubliée : développer un vrai réseau de pistes cyclables en site propre au moins dans Bordeaux IM, voire première couronne.

le problème c'est que les rues existent deja et qu'il est difficile de passer a travers de batiments classé monuments historique pour tirer plus droit

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°27977628
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2011 à 12:36:13  profilanswer

arkrom a écrit :

le problème c'est que les rues existent deja et qu'il est difficile de passer a travers de batiments classé monuments historique pour tirer plus droit

moi je pensais que y avait quand moyen de :  
- faire passer le tram devant le mercure
- le faire simplement tourner devant hotel de police
- le faire retourner pour suivre judaique
- tout droit mérignac (via Av république, Verdu, Yser, aéroport).

simplement rajouter une mini section de ligne de hotel de police jusqu'à Pellegrin. Probleme résolu

n°27977696
Sgt-D
Modérateur
Posté le 05-10-2011 à 12:43:24  profilanswer

Oui, y avait aussi cours de l'Intendance - Gambetta - cours d'Albret - cours du maréchal Gallieni - cours Pompidou, ça ne faisait que deux angles droits.

n°27977742
_Lahoma_
Posté le 05-10-2011 à 12:47:58  profilanswer

Ils pourraient aussi ne faire aller que 1 tram sur x jusqu'aux extrémités des lignes, comme ça ils seraient pas vides sur ces portions et plus fréquents sur le centre... enfin ça me parait possible à moi x)

n°27978888
Poly
Posté le 05-10-2011 à 14:25:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Au fait pour les "coins paumés", ne pas oublier le pont Lucien Faure. Je viens de me rappeler un article sur Istanbul, qui démontrait que dans les villes ayant un franchissement large et peu de ponts, l'ajout d'un nouveau pont ne résolvait aucun problème, et bien au contraire favorisait encore l'étalement urbain et la congestion automobile.

Oui, y'a pas à tortiller, quand on construit des aménagements pour la voiture, il y en a de plus en plus et elle finit toujours par congestionner ce qui lui a été construit. C'est un cercle sans fin, il faut juste arrêter de favoriser cette merde, face au difficulté de circulation, le trafic baisse de lui-même.

arkrom a écrit :

Les rues entre les boulevards et les cours sont hyper étroites :sweat: vu qu'elles sont tout de même nombreuses, je pense que le mieux serait d'en réserver certaines à la circulation des vélos, d'autres aux bus, et les autres à tout le monde. Les réservées sont simples à mettre en place, il suffit de les mettre en impasse côté boulevards pour les véhicules non autorisés.

_Lahoma_ a écrit :

Ils pourraient aussi ne faire aller que 1 tram sur x jusqu'aux extrémités des lignes, comme ça ils seraient pas vides sur ces portions et plus fréquents sur le centre... enfin ça me parait possible à moi x)

Ça va se faire avec les antennes et les extensions en cours.

n°27979774
hfr of the​ dead
Posté le 05-10-2011 à 15:27:12  profilanswer

bon ben peut etre que le métro permettrait de rendre accessible rapidement depuis n'importe ou.

n°27979781
hfr of the​ dead
Posté le 05-10-2011 à 15:28:07  profilanswer

j'ai oublié "n'importe quel endroit".

n°27981281
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-10-2011 à 17:22:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Putain oui.

Quand je suis arrivé à Bordeaux, venant de Strasbourg, le choc fut rude, j'ai arrêté le vélo.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27981376
Sgt-D
Modérateur
Posté le 05-10-2011 à 17:30:29  profilanswer

TrakT a écrit :

Putain oui.

Quand je suis arrivé à Bordeaux, venant de Strasbourg, le choc fut rude, j'ai arrêté le vélo.

Y a des pistes séparée des voies carrossables par un trottoir voire des arbres, des files pour doubler et tout?

C'est carrément ça qu'il nous faudrait.

Parce que ce n'est pas le tout d'interdire les bagnoles en ville ; le tramway y arrive pas mal, mais le pont de pierre à une seule file est toujours encombré de bagnoles à toutes heures, par exemple ; il faut également une alternative crédible. Donc favoriser le vélo, développer les parkings relais, résoudre les problèmes de saturation des TEC, agrandir le centre-ville interdit aux voitures, redensifier l'agglo au lieu d'obliger les gens à aller défigurer les campagnes alentour avec des pavillons saupoudrés n'importe comment et qui tomberont en ruine avant la fin de l'emprunt immobilier...

Mais le vélo, ouais. Les gens font du vélo à Stockholm, Amsterdam, Strasbourg avec leurs climats de merde, nous on a une ville plate, des grandes rues droites, un climat doux, conditions idéales pour le vélo.

n°27982941
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-10-2011 à 20:19:37  profilanswer

Dionγsos a écrit :

J'adore l'endroit, surtout car c'est super bien placé par rapport à mon boulot.
Et tu as le tram à 2 pas quand tu veux aller en centre ville.
La rocade pas loin quand tu as besoin.
Tu as le centre commercial du Lac et sinon pour les petites courses un Leclerc au bout des allées Haussmann.

Pour les odeurs, non ça va, ça m'est rarement arrivé de sentir quelque chose, par contre les résidences en face du Leclerc là ça doit pas être terrible.
Mais ils sont en train de refaire la station d’épuration donc j'imagine qu'après il y aura plus rien.

Je cherche également à acheter (si j'avais pu acheter mon appart actuel je l'aurais fait), je serais donc intéressé par ton retour sur l'appart et la résidence que tu vas visiter :)
Il y a très peu de résidences avec un parking souterrain dans le coin et ça serait l'idéal si j'en trouvais un avec.

Bon, et bien il est pas mal du tout, un des mieux qu'on ait visité (une douzaine je dirais).  

Grand, clair, des rangements, immeuble récent (mais bon comme tout le quartier d'apres ce que j'ai pu voir :D), grand ascenseur, calme (enfin du peu qu'on en a vu) et sur "espace verts", et grande terrasse (50m²).
Par contre les anciens locataires étaient pas tres soigneux, donc des travaux de déco à faire.  
Et je m'interroge sur la proximité avec des espaces verts pour des balades à proximité.

---------------
Pussy that walk !
n°27982992
Dionγsos
Posté le 05-10-2011 à 20:28:41  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Bon, et bien il est pas mal du tout, un des mieux qu'on ait visité (une douzaine je dirais).  

Grand, clair, des rangements, immeuble récent (mais bon comme tout le quartier d'apres ce que j'ai pu voir :D), grand ascenseur, calme (enfin du peu qu'on en a vu) et sur "espace verts", et grande terrasse (50m²).
Par contre les anciens locataires étaient pas tres soigneux, donc des travaux de déco à faire.  
Et je m'interroge sur la proximité avec des espaces verts pour des balades à proximité.

Ok, merci du retour  :jap:  

Pour les espaces verts tu as le lac pas loin, je vais courir souvent là-bas :o
Sinon le Jardin public à quelques minutes en tram ou le Parc bordelais mais là faut prendre la voiture ou le bus.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°27983003
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-10-2011 à 20:30:18  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Ok, merci du retour  :jap:  

Pour les espaces verts tu as le lac pas loin, je vais courir souvent là-bas :o
Sinon le Jardin public à quelques minutes en tram ou le Parc bordelais mais là faut prendre la voiture ou le bus.

Je cherchais plus près en fait :D
C'est à dire sans avoir à prendre de transport en commun ...  
(tu sais si au parc il y a des jeux pour enfants ?)

---------------
Pussy that walk !
n°27983052
Dionγsos
Posté le 05-10-2011 à 20:37:24  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je cherchais plus près en fait :D
C'est à dire sans avoir à prendre de transport en commun ...  
(tu sais si au parc il y a des jeux pour enfants ?)

Tu peux aller au lac à pied... en 10 min à peu près :D
Ils viennent juste de faire un petit espace pour les enfants justement.
Au Parc bordelais je crois qu'il y a ce qu'il faut aussi.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°27983250
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-10-2011 à 20:58:55  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Tu peux aller au lac à pied... en 10 min à peu près :D
Ils viennent juste de faire un petit espace pour les enfants justement.

Hum d'apres Google maps plutot 20 min à pied. :D et juste pour arriver tout en bas, au début quoi, enfin au bout de l'allée de boutaut. (je suis pas certaine d'etre clair :o)

---------------
Pussy that walk !
n°27983327
Poly
Posté le 05-10-2011 à 21:06:45  profilanswer

J'ai testé Funcky Burger l'autre jour. Du moins, juste un burger. :o
Et je confirme que c'est diablement bon. [:cerveau nico54]

Mais pas moyen d'y aller accompagné, ma compagne me sort "c'est dégueulasse je goute pas [:wo0chy]". [:kluruit]
Et elle va à McDo. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 05-10-2011 à 21:07:03
n°27983386
Dionγsos
Posté le 05-10-2011 à 21:11:34  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Hum d'apres Google maps plutot 20 min à pied. :D et juste pour arriver tout en bas, au début quoi, enfin au bout de l'allée de boutaut. (je suis pas certaine d'etre clair :o)

Ha, je pensais pas... mais j'ai jamais fait le chemin à pied :D

---------------
n°27983486
_Lahoma_
Posté le 05-10-2011 à 21:19:31  profilanswer

Poly a écrit :

Mais pas moyen d'y aller accompagné, ma compagne me sort "c'est dégueulasse je goute pas [:wo0chy]". [:kluruit]

Elle a trouvé le lieu dégueulasse? ou la gueule des burgers?

n°27983505
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 05-10-2011 à 21:21:02  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Tout à fait.  :)  

Et, pas mal de monde aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoff le 05-10-2011 à 21:21:26
n°27983517
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-10-2011 à 21:22:26  profilanswer

Poly a écrit :

Ah ben moi j'irai bien gouté :miam:

Dionγsos a écrit :

Ha, je pensais pas... mais j'ai jamais fait le chemin à pied :D

Ouais ça pourrait toujours moins loin à vue d'oeil je crois :d

Kristoff a écrit :

Tout à fait.  :)  

Et, pas mal de monde aussi...

Au parc Bordelais, oui c'est assez impressionnant :D

---------------
Pussy that walk !
n°27983562
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 05-10-2011 à 21:25:53  profilanswer

Surtout le Dimanche.  :D  

n°27983564
Poly
Posté le 05-10-2011 à 21:26:11  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Elle a trouvé le lieu dégueulasse? ou la gueule des burgers?

Juste la gueule. [:kleia]

Kyrieleve a écrit :

Ah ben moi j'irai bien gouté :miam:

J'ai envie d'y retourner, il va falloir planifier ça. :o

n°27983607
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-10-2011 à 21:29:02  profilanswer

Kristoff a écrit :

Surtout le Dimanche.  :D  

Jamais testé ce jour là, ouf. :o

---------------
Pussy that walk !
n°27983613
_Lahoma_
Posté le 05-10-2011 à 21:29:24  profilanswer

Poly a écrit :

Juste la gueule. [:kleia]

J'ai envie d'y retourner, il va falloir planifier ça. :o

Pourtant ils ont une bonne gueule je trouve moi o_O (et pourtant jsuis chiante)

Faut faire une FunKI burger [:vince_astuce]

n°27983650
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-10-2011 à 21:31:48  profilanswer

:lol: a tester moi je dit ... je te suis pour la KI burger

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°27984184
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 05-10-2011 à 22:13:40  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Jamais testé ce jour là, ouf. :o

T'as de chance.   :D

Dans la semaine, pas le temps à ce moment là.  :o

n°27984297
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-10-2011 à 22:21:58  profilanswer

Kristoff a écrit :

T'as de chance.   :D  

Dans la semaine, pas le temps à ce moment là.  :o  

On fait d'autres parcs le dimanche :D Le parc du Moulineau de Gradignan est pas mal, petit mais jamais trop blindé. Et le parc Floral aussi c'est vraiment bien ! et tres grand.

---------------
Pussy that walk !
n°27985815
Humar
Posté le 06-10-2011 à 01:35:45  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je sais qu'il y a une sorte de jardin allées Haussmann (côté impair) mais je ne sais pas s'il est privé et il doit vraiment être petit.

Sinon tram C jusqu'au Jardin Public. Ca doit prendre 10 minutes (attente comprise).

n°27986633
Kyrieleve
Féministe
Posté le 06-10-2011 à 08:50:36  profilanswer

Humar a écrit :

Je sais qu'il y a une sorte de jardin allées Haussmann (côté impair) mais je ne sais pas s'il est privé et il doit vraiment être petit.

Sinon tram C jusqu'au Jardin Public. Ca doit prendre 10 minutes (attente comprise).

Oui je l'ai vu hier sur google maps :D
Et effectivement je viens de voir qu'on me dit 13 min de voyage. :o

---------------
Pussy that walk !
n°27997762
margarine
Posté le 06-10-2011 à 23:34:59  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

On fait d'autres parcs le dimanche :D Le parc du Moulineau de Gradignan est pas mal, petit mais jamais trop blindé. Et le parc Floral aussi c'est vraiment bien ! et tres grand.

C'est dans quel coin le Parc Floral ? On peut se garer facilement ?
Cool si l'appart vous a plu, vous en avez encore beaucoup à visiter ?

n°27998219
Humar
Posté le 07-10-2011 à 00:52:30  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui je l'ai vu hier sur google maps :D

J'essaierai de passer devant pour voir s'il est public.

margarine a écrit :

C'est dans quel coin le Parc Floral ? On peut se garer facilement ?

Vers le Bois de Bordeaux. Je crois que tu as une entrée à côté des Antennes sportives.
Et c'est assez facile de se garer, il y a peu de gens et le parc est vraiment immense :D

D'ailleurs, je suppose que ça a du se terminer, mais chaque année il est possible de récolter des fleurs des champs dans un coin précis du parc afin de se faire un bouquet.

Message cité 2 fois
Message édité par Humar le 07-10-2011 à 00:53:51
n°27998491
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 07-10-2011 à 02:49:16  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je connais pas le parc Floral.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)